LE FORUM DES CERCLOSOPHES
LE FORUM DES CERCLOSOPHES
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums publics  La buvette des cerclosophes 

 JOURNAL DE REVES

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 - 11 - 12 - 13 - 14 - 15 - 16 - 17 - 18 - 19 - 20 - 21 - 22 - 23 - 24 - 25 - 26Page précédentePage suivante
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 17-11-2020 à 21:12:45   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Atil a écrit :



Non.
Il y a des asexuels sans libido et des asexuels sans libido.



??

--------------------
J'ai dit !
Atil
Atil
35277 messages postés
   Posté le 17-11-2020 à 21:29:00   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Certains asexuels sont dégoutés par le sexe (ou pas intéressés).
D'autres sont intéressés mais n'ont pas envie de le pratiquer avec quelqu'un. Les fantasmes et la masturbation leurs suffit.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 17-11-2020 à 22:50:32   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Atil a écrit :

A propos de la statuette vue dans le rêve...

Elle ressemblait à ça :




Un plug anal pour masochiste ?

--------------------
J'ai dit !
Ansil
Européenne
Ansil
1023 messages postés
   Posté le 17-11-2020 à 23:43:34   Voir le profil de Ansil (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ansil   

Atil a écrit :

PS : Je rappelle que je suis asexuel.
Donc inutile de se gausser du rapport que je fais entre une statuette phallique et Lazulite.


--------------------
Dans la vie on ne peut compter que sur soi-même ! Et encore... pas beaucoup (Alphonse Allais)
Atil
Atil
35277 messages postés
   Posté le 18-11-2020 à 06:56:13   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

18 novembre :

R1 :
Au moyen-age, des centaines de guerriers sont en train de banqueter dans une grande salle. Ce sont des pilleurs, peut-être même sont-ils cannibales. Un étranger enveloppé d'un grand manteau arrive au milieu d'eux. Il a pour mission de les espionner puis de les éliminer. Je me demande comment il va faire, seul contre tous, et je devine qu'il doit avoir des superpouvoirs.

... mais le rêve se désagrège sans déboucher sur la moindre action ...

R2 :
Au moyen-age, des centaines de guerriers sont en train de banqueter dans une grande salle. Ce sont des membres d'une secte dangereuse. Une étrangère enveloppée d'un grand manteau arrive au milieu d'eux. Elle a pour mission de les espionner puis de les éliminer. Je me demande comment elle va faire, seule contre tous, et je devine qu'elle doit avoir des superpouvoirs.

... mais le rêve se désagrège sans déboucher sur la moindre action ...

R3 :
A l'époque actuelle, des centaines d'hommes sont en train de banqueter dans une grande salle. Ils sont venus assister à une sorte de grand spectacle dans une kermesse. J'arrive en plein milieu de banquet et m'assois à une table vide. Je me demande si on va me servir ou si c'est une sorte de self-service. Et je me demande à qui je dois m'adresser pour payer.

... une fois encore le rêve se désagrège sans déboucher sur la moindre action et un bruit me réveille ...



J'essaie alors de retourner dans mon rêve.
Je repense à la salle de banquet...
Mais je ne vois que des images hypnagogique abstraites qui défilent...
Puis je me mes à me souvenir d'un défi de rêveurs où il faut rencontrer un shaman...

R4 :
Je vois l'image d'une grande prairie. Et comme un acteur qui se prépare à entrer en scène, je suis en train d'enfiler un costume. C'est un costume d'indien (probablement que je m'apprète à rencontrer le shaman). Je me demande quelle paire de sandales ou de mocassins je vais mettre. Tout à coups je prends conscience que je suis en train de commencer à entrer dans un rêve... mais au lieu de devenir lucide, je me réveille.

J'essaie de retourner dans le rêve.
Je me remémore le décor de la grande prairie...
Une idée surgit dans ma tête : "Je dois lire le verset 5 de la Genèse".
(Aprés vérification ça dit ça : "Et Dieu appela la lumière Jour ; et les ténèbres, il les appela Nuit. Et il y eut soir, et il y eut matin : premier jour."

J'essaie à nouveau de retourner dans le rêve...
J'entends la voix d'un homme qui dit "Vous êtes en phase d'affirmation !"

J'allume et regarde l'heure : Il est 6 heures.
Comme je dois me lever de bonne heure pour faire mes courses et que je dois aussi noter mes rêves, je renonce à me rendormir et je me lève...

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 18-11-2020 à 14:34:29   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Tu as des nuits de folie.

--------------------
J'ai dit !
Atil
Atil
35277 messages postés
   Posté le 18-11-2020 à 14:35:26   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Tu m'envies n'est-ce pas ?

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 18-11-2020 à 15:38:26   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Oh que non. Moi je me couche, je dors, je me réveille, je me lève.

--------------------
J'ai dit !
Atil
Atil
35277 messages postés
   Posté le 19-11-2020 à 04:24:26   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

C'est encore plus banal que moi alors ?

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Atil
Atil
35277 messages postés
   Posté le 19-11-2020 à 10:12:00   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

19 novembre :

R1 :
Rêve actuellement oublié

Je suis réveillé par un de mes chats qui gratte pour ouvrir une porte.
Je mémorise mon rêve (mais plus tard celui-ci sera complètement effacé). Puis je me rendors.

R2 :
Un motard-loubard achète un baril de poudre à laver dans un supermarché.
Quand il sort, ses copains sont étonnés qu'il ait acheté un article au lieu de le voler comme il fait d'habitude.
Cependant il a une bonne raison...

... mais je ne la connaitrai jamais car, dans ma tête, mon "horloge onirique" me fait sentir qu'il est passé 4 heures du matin.
Je dois donc me réveiller car j'ai raté quelque chose...

Je me réveille alors et constate que, effectivement, il est 4h20'.
Hors j'avais programmé un logiciel pour que, à 4H05', il diffuse un enregistrement de ma voix disant "Deviens lucide ! Tu es en train de rêver ! Deviens luciiide !!"
Mais ça n'a pas marché, probablement parceque le logiciel ne se déclanche pas quand l'ordinateur se met en veille.
Mais si je l'empèche de se mettre en veille alors la lumière de l'écran va m'empécher de dormir.
Je pense à ce problème et tente de me rendormir ... mais je n'y arrive pas car je suis géné par mes chats qui veulent absolument dormir ser mes jambes et pas à coté comme d'habitude.


Note :
Je constate que mon "horloge onirique" fonctionne toujours. Je me souviens que, quand j'allais encore à l'école, je m'amusai à me programmer chaque soir pour me réveiller automatiquement à une heure précise, différente chaque nuit, et que ça marcait 9 fois sur 10 (à 15 minute prés).
Je me demande s'il ne serait pas possible de la programmer non pas pour me réveiller à une heure donnée, mais pour devenir lucide à une heure donnée.
mais comment faire ?

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 19-11-2020 à 11:26:42   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Atil a écrit :

19 novembre :

R1 :
Rêve actuellement oublié


Essaie de faire pareil avec tous les autres!!!

--------------------
J'ai dit !
Atil
Atil
35277 messages postés
   Posté le 19-11-2020 à 11:40:34   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

C'est incroyable ce que Tao est méchant.

Le confinement ne lui réussit pas.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Lazulite
Lazulite
489 messages postés
   Posté le 19-11-2020 à 17:35:48   Voir le profil de Lazulite (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Lazulite   

Atil, j'approuve le conseil de Tao. Ce n'est pas de la méchanceté mais du bon sens.

En agissant comme tu le fais : tenter d'avoir des rêves lucides, te réveiller exprès plusieurs fois dans la nuit pour écrire tes rêves (sans intérêt) tu ne te reposes pas suffisamment.
Un rêve gagne à être retenu et élucidé si on s'en souvient sans effort. Il ramène des problèmes refoulés à l'état conscient et qui peuvent perturber ; il est alors intéressant d'en prendre pleinement conscience afin de modifier son comportement ou voir la vie différemment.
Ce n'est pas sans raison que la plupart des rêves sont "naturellement" oubliés. Le subconscient fait des tris, élimine l'inutile puis, sans avoir eu conscience de cela, on se réveille reposé. Parce que, d'abord, là est la fonction du sommeil.

--------------------
Ansil
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 19-11-2020 à 18:16:40   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

le manque de sommeil cause des troubles mentaux importants.

--------------------
J'ai dit !
Lazulite
Lazulite
489 messages postés
   Posté le 19-11-2020 à 18:42:43   Voir le profil de Lazulite (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Lazulite   

TaoTheKing a écrit :

le manque de sommeil cause des troubles mentaux importants.

Oui, après son sommeil de nuit en pointillés, Atil devrait au moins faire une bonne sieste l'après-midi sans chercher à faire des rêves lucide, sans l'idée préalable de noter ses rêves quels qu'ils soient.


Edité le 19-11-2020 à 18:43:18 par Lazulite




--------------------
Ansil
Atil
Atil
35277 messages postés
   Posté le 19-11-2020 à 20:25:34   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Je n'ai jamais autant dormi que ces semaines-ci.

Je me couche plus tôt et je me lève plus tard.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Lazulite
Lazulite
489 messages postés
   Posté le 19-11-2020 à 21:04:17   Voir le profil de Lazulite (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Lazulite   

Atil a écrit :

Je n'ai jamais autant dormi que ces semaines-ci.

Je me couche plus tôt et je me lève plus tard.

Ça ne veut rien dire si tu as plusieurs temps d'éveil assez longs dans ta nuit.

--------------------
Ansil
Atil
Atil
35277 messages postés
   Posté le 19-11-2020 à 23:00:53   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Ce sont surtout mes chats qui me réveillent.
Avant ils dormaient dans l'autre lit.
Tout de suite il y en a trois qui m'attendent dans mon lit à une place...

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 20-11-2020 à 07:08:21   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Grains de poivre ça les éloignent sans leur nuire

--------------------
J'ai dit !
Atil
Atil
35277 messages postés
   Posté le 20-11-2020 à 10:05:57   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

20 novembre :

R1 :
Dans une station de sports d'hiver, un vacancier se promène partout en gardant ses skis aux pieds, même dans les magasins, ce qui n'est guère pratique. Il agit ainsi car, s'il retire ses skis, il sait qu'il aura du mal à les remettre car ses doigts sont tout raides à cause du froid.

R2 :
Je suis en vacances sur une île de Polynésie. Je me suis lié d'amitié (ou même plus ?) avec une femme du coin. Mais j'apprends qu'elle n'est autre que la reine de l'île.



R3 :
Je suis toujours en vacances sur une île de Polynésie. Dans ma chambre d'hotel, je vois que la direction a posé un imprimé. Son titre, écrit en gros, est "INTERRAGISSEZ AVEC VOTRE ...". J'ai oublié le mot terminal mais je me souviens qu'il ôtait tout sens logique à la phrase. Je n'ai pas besoin de lire le reste du texte car je sais déja de quoi il parle : Ce sont des instructions permettant de faire des rêves lucides.
Et moi, bêtement, je ne réalise même pas que c'est mon subconscient qui me tend la perche pour me faire comprendre que je suis dans un rêve !

... Je me réveille et éteins mon ordinateur (la sonnerie que j'avais programmée pour me rendre lucide au milieu d'un rêve n'a pas marché ) puis je me rendors...

R4 :
Je suis dans un supermarché. J'arrive à la caisse. Une femme est devant moi. Elle a mis ses marchandises sur le tapis roulant, mùais elle se rend compte qu'elle a oublié de prendre un article. Elle demande à la caissière de l'attendre et elle retourne dans les rayons pour prendre ce qui lui manquait. J'attends ... J'attends... J'attends et la femme ne revient pas. Je vois une botte de radis posée à coté du tapis roulant. Je me demande si c'est à cette dame ou à un client antérieur qui l'a oublié là.
...et je me réveille.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 20-11-2020 à 18:50:00   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

franchement Atil, ouvre toi un sujet privé pour tes délires nocturnes...

--------------------
J'ai dit !
Atil
Atil
35277 messages postés
   Posté le 20-11-2020 à 20:09:29   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Pour que ce sujet devienne privé il suffirait que tu n'y entres plus

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Atil
Atil
35277 messages postés
   Posté le 21-11-2020 à 10:38:15   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Cette nuit mes rêves étaient trés flous et trés décousus. J'ai eu du mal à les remémorer convenablement et à leur donner une forme compréhensible. Probablement que ce processus de rationalisation les a un peu déformés.
En fait, avant de me coucher, j'ai lu un texte écrit par un homme qui s'intéresse à l'analyse des rêves. Mais son texte était tellement déstructuré que je n'y ai rien compris. Tout n'y était qu'allusions imprécises sans explications, avec plein d'exemples renvoyant à des explications antérieures introuvables et d'exemple servant à illustrer des explications ultérieures jamais présentées.
Mes rêves semblent alors avoir imité le style de cet auteur comme si c'était lui qui en avait écrit le scénario.
J'ai trouvé cette expérience onirique désagréable car j'aime ce qui est clair et précis.

R1 :
Un homme qui veut travailler avec moi me parle de ses activités passées et me montre des photos pour illustrer ça. En retour moi aussi je lui montre des photos et une video de l'époque où je travaillais à Lille. Mais en fait cette video ne peut pas exister car je n'avais pas de camera à l'époque. De plus on voit bien que tout a été tourné dans ma maison.

R2 :
Mon ex me téléphone et me dit qu'elle s'emmerde car elle est seule. Je lui réponds que c'est plutôt elle qui m'emmerde car ça fait la 3ème fois qu'elle me téléphone aujourd'hui pour me dire des trucs sans intérét. Elle m'explique qu'elle voulait dire qu'elle était bien emmerdée ... car elle doit rembourser 500 euros, à je ne sais pas quelle administration, alors qu'elle ne possède pas assez d'argent. En un clin d'oeil je me retrouve chez elle. Elle me montre la vidéo qu'on lui a envoyé pour réclamer cet argent. C'est une vidéo trés floue, montrant des images sans intéret devant lesquelles défile un texte écrit dans un trés mauvais français. Manifestement c'est un étranger qui a fait ça. Je lui dis "Tu ne vois donc pas que c'est une racaille qui essaie de t'escroquer ? Ca crêve pourtant les yeux ! Qu'est-ce que tu attends pour porter plainte ?"

R3 :
Je me réveille et entends une sorte de bruit ou de vibration qui fait "Brrmmm!". Une sourde inquiétude monte en moi et je me demande si ça n'indique pas qu'une partie de ma maison va s'écrouler.
... Cependant ce n'était qu'un faux réveil. Je me réveille cependant si progressivement que j'ai du mal à voir la rupture entre ce faux éveil et mon vrai éveil.
J'éteins mon ordinateur (... qui n'a toujours pas envoyé le signal sonore qu'il devait me lancer pendant la nuit pour me signaler de devenir lucide), je fais sortir mon chat pour qu'il aille vomir dans le couloir plutôt que sur la moquette, et je me recouche.
Je tente un wild ... mais je m'endors sans garder ma lucidité et je fait un rêve trés court (étrangement mes rêves de fin de nuit sont toujours trés courts alors que, logiquement, ça devrait être l'inverse)...

R4 :
Je vois une tombe trés belle et trés surélevée. On peut cependant l'escalader car elle a été construite de telle sorte qu'elle favorise la méditation de ceux qui s'assoient dessus.



--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 21-11-2020 à 12:19:55   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Atil a écrit :


Je vois une tombe trés belle


Enfin une bonne nouvelle!

--------------------
J'ai dit !
Atil
Atil
35277 messages postés
   Posté le 21-11-2020 à 12:54:09   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

... Je me rapproche de la tombe pour voir ce qui est écrit dessus...

... Je vois "Tao".



--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 - 11 - 12 - 13 - 14 - 15 - 16 - 17 - 18 - 19 - 20 - 21 - 22 - 23 - 24 - 25 - 26Page précédentePage suivante
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums publics  La buvette des cerclosophes  JOURNAL DE REVESNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum