LE FORUM DES CERCLOSOPHES
LE FORUM DES CERCLOSOPHES
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums publics  La buvette des cerclosophes 

 JOURNAL DE REVES

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 - 11 - 12 - 13 - 14 - 15 - 16 - 17 - 18 - 19 - 20 - 21 - 22 - 23 - 24 - 25 - 26Page précédentePage suivante
Atil
Atil
35277 messages postés
   Posté le 17-02-2021 à 14:29:52   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Sais-tu que tes images peuvent te conduire à la solution de la dernière énigme ?

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Atil
Atil
35277 messages postés
   Posté le 18-02-2021 à 09:35:02   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

18 février :

R1 :
Je me souviens que vendredi dernier j'ai revu Luc, mon grand ami d'enfance, après tant d'années. Il était accompagné d'une amie. Et voila que je rencontre cette amie, seule, dans la rue. Nous bavardons un peu et, brusquement, elle m'embrasse sur la bouche. Je m'étonne... mais elle m'embrasse à nouveau. Un peu troublé, je la quitte car je dois aller à la mairie pour régler une affaire de paperasseries.
Dans la mairie, je rencontre une femme que je connais (qui travaille là ?). Je bavarde avec elle et lui raconte ce qui vient de m'arriver. Mais voila qu'elle aussi se jette sur moi et m'embrasse sur la bouche. Je suis de plus en plus troublé et me demande comment il se fait que, depuis que j'ai rencontré Luc, toutes les femmes se jettent sur moi.
Je me demande cependant avec laquelle de ces femmes je vais avoir une liaison. Car je ne peux pas les avoir toutes à la fois, je suis un homme sérieux, moi.



Je me réveille.
Je réfléchis à ce rêve et pense à la manière dont je vais le transcrire dans mon carnet...
Sans m'en rendre compte, je glisse peu à peu dans le sommeil (probablement un sommeil lent)...

R2 :
Je continue à penser à la manière dont je vais transcrire le rêve précédent sous forme écrite. Mais voila que j'entends ma propre voix, dans ma tête, qui m'interrompt entre chaque phrase pour ajouter des commentaires. Cela m'étonne énormément car cela ne m'était encore jamais arrivé...
Je me réveille alors, lentement et de manière imperceptible.

J'ai du mal à admettre que je viens de faire un, rêve tellement j'avais l'impression d'être en train de réfléchir à l'état de veille. Mais je dois admettre, en y repensant bien, que mon 1er rêve, tel que j'étais en train de le raconter, n'avait presque plus rien à voir avec son scénario initial. Et les commentaires entendus dans ma tête n'avaient aucun sens. La seule chose que j'ai pu en retenir c'est qu'ils employaient l'abréviation " C. " dont j'ignore le sens.
Mais c'est difficile à comprendre : Si j'ENTENDAIS une voix dans ma tête, comment ai-je pu VOIR l'abbréviation "C." ? Est-ce à dire que je voyais les sons ?

Je décide de tenter de faire un WILD.
J'essaie de me concentrer sur mon "son interne"... mais ça ne marche pas. Apparemment je ne suis plus assez fatigué.
Je n'entends pas le son ... par contre j'ai la nette impression de sentir tactilement le son dans mes oreilles.
Je voyais les sons et voila maintenant que je les sens tactilement. La phase est une chose étrange

Je laisse vagabonder mes pensées.
Je repense à une illustration que j'ai vue hier dans un magazine parlant des rêves : La photos d'une jeune eskimaude dormant enveloppée dans une peau d'ours. Ca me rappelle une histoire que m'avait raconté un correspondant canadien : Il avait passé la nuit dans une famille d'Eskimauds, et, selon la coutume d'hospitalité, le chef de famille lui avait donné sa fille pour coucher. En pensant à celà, je glisse peu à peu dans le sommeil...
Voila que c'est moi, à présent, qui suis couché avec la jeune Eskimaude...
Mais je me rends compte de ce qui se passe et je sors vite de ce début de rêve.

Cela montre à quel point on peut passer facilement et imperceptiblement d'une rêverie diurne à une rêverie de sommeil lent. Je pense donc que ces deux types de rêveries sont une seule et même chose, seul l'état du cerveau diffère : éveillé ou endormi. (Par contre en ce qui concerne les rêves du sommeil paradoxal, le lien doit être plus compliqué).

Ca me donne l'idée d'une expérience :
Je vais essayer de faire un test de réalité, non pas à l'intérieur d'un rêve, mais à l'intérieur d'une rêverie diurne, pour voir ce que ça va donner.
Je repense à la jeune Eskimaude, je me revois à coté d'elle... et alors je m'imagine lever ma main pour en compter le nombre de doigts... et je me rends compte que c'est impossible. Je croyais que l'image était nette mais en fait c'est une illusion : elle est trés imprécise et le nombre de doigt est impossible à définir.
Tout cela est troublant.


Edité le 18-02-2021 à 09:47:53 par Atil




--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Atil
Atil
35277 messages postés
   Posté le 19-02-2021 à 09:00:40   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

19 février :

Mauvaises mémorisations. Une fois de plus.

R :
J'ai rassemblé plein de filles en bikinis pour faire une sorte de happening artistique. Je les fais se réunir pour former des figures géométriques en tenant compte de la couleur de leurs maillots. A certaines, je fais changer leur bikini pour en mettre un de couleur bleu ciel. Finalement je les rassemble toutes pour former une sorte de mur compact et je projette de la peinture blanche au centre pour former une tache ronde. J'ignore totalement le but de toutes ces maneuvres étranges.



Je me réveille.
Je suis dans ma chambre ... et je vois que les filles en bikinis sont toujours là.
Je comprends immédiatement qu'il s'agit d'un faux réveil.
Alors je me réveille bien vite...

Je me retrouve à nouveau dans ma chambre ... et je vois que les filles en bikinis sont toujours là.
Je comprends immédiatement qu'il s'agit d'un 2ème faux réveil.
Alors je me réveille bien vite...

...Je ne sais plus combien de faux réveils je fais ainsi de suite...

Finalement je suis réveillé pour de bon par le bruit fait par l'un de mes chats qui vomit dans le couloir.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 19-02-2021 à 10:57:14   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Atil a écrit :

19 février :

Mauvaises mémorisations. Une fois de plus.

R :
J'ai rassemblé plein de filles en bikinis pour faire une sorte de happening artistique. Je les fais se réunir pour former des figures géométriques en tenant compte de la couleur de leurs maillots. A certaines, je fais changer leur bikini pour en mettre un de couleur bleu ciel. Finalement je les rassemble toutes pour former une sorte de mur compact et je projette de la peinture blanche au centre pour former une tache ronde. J'ignore totalement le but de toutes ces maneuvres étranges.



Je me réveille.
Je suis dans ma chambre ... et je vois que les filles en bikinis sont toujours là.
Je comprends immédiatement qu'il s'agit d'un faux réveil.
Alors je me réveille bien vite...

Je me retrouve à nouveau dans ma chambre ... et je vois que les filles en bikinis sont toujours là.
Je comprends immédiatement qu'il s'agit d'un 2ème faux réveil.
Alors je me réveille bien vite...

...Je ne sais plus combien de faux réveils je fais ainsi de suite...

Finalement je suis réveillé pour de bon par le bruit fait par l'un de mes chats qui vomit dans le couloir.



Faudra que tu me dises ce que tu fumes avant de dormir, ça à l'air fantastique!!

--------------------
J'ai dit !
Atil
Atil
35277 messages postés
   Posté le 19-02-2021 à 11:22:17   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

J'ai laissé tomber la griffonia simplicifolia 5htp.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Atil
Atil
35277 messages postés
   Posté le 19-02-2021 à 23:48:54   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Comment voulez-vous que je dorme correctement dans un lit pareil ?



--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Atil
Atil
35277 messages postés
   Posté le 20-02-2021 à 11:08:33   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

20 février :

R1 :
L'actrice Valérie Karsenti et moi nous nous sommes procurés, je ne sais comment, des graines que nous avons plantées.



Je ne suis pas satisfait car ça ne pousse pas vite... mais c'est normal puisque ça ne fait qu'une semaine que j'ai semé mes graines. Par contre, je ne sais pas comment Valérie a fait mais elle a déja un tilleuil qui a poussé de presque un mètre. Elle l'a planté prés d'une tombe.



Je vois qu'elle a réussi à faire pousser également d'autres plantes. Je vois un petit tronc trés ramifié qu'elle a coupé, probablement pour faire de la tisane. Et il y a déjà des rejets qui ont commencé à repousser...

R2 :
...Valérie Karsenti, ou une autre femme ayant la même grosse poitrine, se penche en avant alors qu'elle a un grand décolleté et aucun soutien-gorge. J'ai du mal à me retenir de regarder.

R3 :
Rêve ou HH dont seule une image-éclair m'est revenue :
(...) Je suis prés à me bagarrer avec un autre homme. J'ignore pourquoi (...)

Je me réveille.
J'essaie de me souvenir de plus de détails du 1er rêve.
Mais je me rends compte que les nouveaux détails que je trouve ne proviennent pas de ma mémoire mais sont inventés. En fait je suis en train de me rendormir petit à petit et je le premier rêve est sur le point de se rejouer avec des détails supplémentaires.
Je me reprends.
Mais je finis par me rendormir...

R4 :
Je retourne à l'école pour une sorte de formation ne durant que quelques semaines. C'est Monsieur L., mon ancien prof de technologie, qui va nous faire les cours.
Je m'installe à une table à droite dans le fond de la classe. Mais un jeune handicapé (ou blessé arrive et me demande si je peux lui laisser ma place car ce serait plus pratique pour lui. Je me recule et le laisse s'installer à la même table que moi. Mais comme on est trop serrés, je vais à la table qui se trouve juste devant ... puis à la table qui se trouve dans le fond à gauche.
J'ouvre mon cartable et retrouve dedans mes vieux cahiers d'écolier. Ils sont en mauvais état : à l'intérieur il y a plein de feuilles volantes déchirées.
Le prof dessine plein de schémas techniques au tableau... puis il se souvient brusquement que ce n'est pas un cours de technologie qu'il doit nous donner... alors il efface tout.



Je me réveille.
Je pense et m'endors peu à peu...

R5 :
Je pense à la Bièvre, rivière de Paris qui a été enterrée et qui coule maintenant dans le sous-sol... puis je pense à la Pisselotte, petite rivière de ma ville qui a subi le même sort...



Je me réveille petit à petit...
...puis je me rendors...

R6 :
J'ai inventé un objet dont j'ai fait un prototype en bois. Il permettrait de remplacer les cuillers, les fourchettes et les baguettes chinoises. Je ne sais plus où je l'ai rangé... probablement dans la salle de bain...

Je me réveille.
Puis je me rendors petit à petit...

R7 (ou HH ?) :
J'apprends que l'actrice Farah Fawcett était muette. Etonnant, non ?



--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Micky
à mon avis
Micky
481 messages postés
   Posté le 20-02-2021 à 16:04:51   Voir le profil de Micky (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Micky   

Atil a écrit :

Comment voulez-vous que je dorme correctement dans un lit pareil ?



Tu en a combien ?

--------------------
Ex Trump
Atil
Atil
35277 messages postés
   Posté le 20-02-2021 à 22:17:21   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

J'en ai sept en tout.


...comme Blanche-Neige.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 21-02-2021 à 10:31:11   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Comme les 7 cavaliers de l'apocalypse.

--------------------
J'ai dit !
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 21-02-2021 à 10:31:31   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Les 7 pêchés capitaux.

--------------------
J'ai dit !
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 21-02-2021 à 10:31:41   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Les 7 mercenaires.

--------------------
J'ai dit !
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 21-02-2021 à 10:32:01   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Les 7 àboireukilnoufo!

--------------------
J'ai dit !
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 21-02-2021 à 10:32:27   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

oh oh oh ooooooooooooohhhhhhhhhhhh!!!

--------------------
J'ai dit !
Atil
Atil
35277 messages postés
   Posté le 21-02-2021 à 11:14:04   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

21 février :

R1 :
Je retourne au café que tenaient ma grand-mère et ma tante maternelle lorsqu'elles vivaient encore.
Je vois qu'elles sont à nouveau là, et ma grand-mère va mieux car elle sait à nouveau marcher. Par contre je constate qu'elle a toujours la maladie d'Alzeimer. C'est génant car, maintenant qu'elle sait remarcher, elle risque de sortir et de se perdre ou de tomber. Mais je constate que ses jambes sont devenues vraiment solides et souples : Elle s'amuse à se jeter par terre puis à se relever avec facilité.

R2 :
Je suis à l'hopital, je ne sais pas pourquoi (j'espère que ce n'est pas le covid19). Je vais m'assoir sur le lit d'à côté pour bavarder avec la personne qui l'occupe. Il me semble que c'est Colette, ma tante paternelle.

R3 :
Je suis de retour chez moi après une longue absence (car j'étais à l'hopital... ou alors en voyage à l'étranger ?). Je décide de reprendre contact par téléphone avec ma tante Colette. En effet, le gouvernement préconise aux gens d'une même famille de bien rester unis lorsqu'ils commencent à vieillir. Ca permet de s'entraider en cas de problèmes de santé.
Je vais chez Colette... et je rencontre mon cousin François qui habite avec elle. Nous bavardons. Il me demande ce que je deviens alors je lui explique que je m'intéresse de plus en plus aux rêves lucides... et je donne plein d'explications sur ma vie actuelle et sur le forum. (Je constate que j'ai une mémoire parfaite de tout ce qui se passe IRL.)

Je suis réveillé par une sonnerie du logiciel Awoken.
Il a fallu que je règle le volume au maximum pour que, enfin, je l'entende à nouveau.
(Par contre je n'ai pas entendu la 2ème sonnerie qui avait été programmée pour cette nuit).
Mon sommeil est vraiment lourd depuis quelques temps.

Je me sens trop fainéant pour tenter un WILD.
Et je me rendors rapidement...

R4 :
Mon cousin François est venu chez moi. Je lui montre mon ordinateur et tout ce que je fais avec. Je me dis que pour le graphisme c'est vraiment pratique. Je réfléchis et pense que ce serait vraiment chiant si je devais revenir à l'époque où je n'avais pas d'ordinateur.

R5 :
Je fabrique des enseignes de magasins, c'est mon nouveau métier. Je suis en train de réaliser le lettrage d'un panneau avec un pochoir et de la peinture rouge. Dans le lointain je peux voir un batiment portant un panneau que j'ai réalisé il y a quelques mois. Le lettrage me semble moche : sa peinture s'écaille et ça donne l'impression que les lettres sont toutes tordues. Je ne suis pas fier de cette réalisation.
Un homme m'aborde, discute avec moi et me propose de venir boire un verre avec lui dans un bar. Il est très bavard et j'ai du mal à en placer une. Il prétend travailler en collaboration avec les studios Disney pour la France. J'aimerai lui dire que, IRL, j'ai failli travailler aussi pour les adaptations françaises des réalisations Disney... mais il ne me laisse pas parler. Il se vante qu'il connait plein de dessinateurs réalisant des BD pour les studios Disney.
Je profite qu'il boit son verre pour en placer une. Je lui dis que je sais que les studios Disney interdisaient à leurs dessinateurs de mettre leur nom sur les BD qu'ils réalisaient. Ils devaient rester anonymes. Je m'apprète à ajouter que ça ne m'empèche pas de savoir que Carl Barks est renommé comme ayant été le meilleur des scénaristes et dessinateurs ayant travaillé pour Disney... mais je me rends compte que mon interlocuteur bavard ne dit plus rien. (C'est seulement aprés mon réveil que je comprendrai pourquoi : C'était un mythomane et, lorsqu'il s'est rendu compte que je m'y connaissais en BD Disney, il n'a plus osé en parler).



R6 :
Je regarde un dessin animé des studios Disney qui montre un personnage animalier se servant d'un ordinateur. Ce film doit dater de quelques années car le système d'exploitation de l'ordinateur semble bien primitif par rapport à ce qui se fait actuellement. Je réfléchis alors aux anciens systèmes d'exploitation et me demande à quoi ressembleront ceux du futur... Mes pensées se confondent de plus en plus à celles que j'avais à la fin du 4ème rêve et j'ai du mal à les distinguer à mon réveil.




Note :
On remarquera la progression par associations d'idées d'un rêve à l'autre :
Tante maternelle ---> Tante paternelle ---> Tante paternelle et cousin ---> Cousin et graphisme sur ordinateur ---> Graphisme manuel et studios Disney ---> Dessin animé Disney.

On remarquera aussi que mon court réveil n'a pas interrompu cette chaine d'associations d'idées.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Atil
Atil
35277 messages postés
   Posté le 22-02-2021 à 09:21:39   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

22 février :

Je vais me coucher à 00H30' afin d'augmenter ma fatigue. On va bien voir ce que ça va donner...

R1 :
... Je deviens brusquement lucide, sans raison décelable. Je ne me souviens d'aucun rêve normal ayant précédé cette situation. Je suis dans la pénombre. Bien qu'il fasse extrêmement sombre, il me semble voir un mur au loin, on dirait que je suis dans une sorte de grande cave. Mais il ne me vient même pas à l'idée de me déplacer pour l'explorer, ni de toucher les murs, ni d'essayer de changer le décor.
Je reste inerte, mes pensées sont lentes et laborieuses. Je me demande si je dois considérer que je suis dans un rêve lucide ou dans un rêve normal, car je ne vois presque rien et que je ne me sens pas trés vif d'esprit. J'hésite longtemps... puis finalement je décide que je suis bien dans un rêve lucide puisque je suis conscient de dormir.
Je me demande ce qu'est cette espèce de grande cave et tente de me souvenir à quoi je pensais avant de m'endormir. Je me souviens : Je révassais à un scénario original. J'imaginai qu'une sorte d'hiver nucléaire avait fait disparaitre toute vie humaine sur terre. Seul moi et quelques amis étions vivants et cherchions un lieu où nous mettre à l'abri du froid. Et nous nous étions réfugiés dans une sorte de grande cave remplie de machines continuant de fonctionner automatiquement. Et la chaleurs dégagée par ces machines nous mettait à l'abri du froid. La grande cave où je me trouve vient probablement de cette rêverie, même si je n'entends le bruit d'aucune machine.

Je me réveille.
Je regarde l'heure : Il n'est que 1H10'. J'aurai cru qu'il était au moins une heure de plus.
Ca signifie que je n'ai dormi que une demie-heure seulement. Donc ce rêve lucide a eu lieu en plein dans un état de sommeil profond NREM ! Voila une découverte intéressante.
A moins que le simple fait de me coucher une demie-heure plus tard ait suffit à me mettre dans un sommeil SOREM ? Mais je doute que ce soit si facile d'induire un SOREM.

Je ne me sens pas bien : J'ai l'impression que mon estomac est une cuve pleine d'acide qui bouillonne. Je n'aurai pas du manger une gaufre peu de temps avant de me coucher : m'allonger alors que j'ai une digestion en cours ça ne me réussit jamais trés bien. Mais c'est peut-être cette sensation d'inconfort qui m'a éveillé dans mon sommeil NREM ?
Je finis quand même par me rendormir...

R2 :
Je repense à mon rêve lucide. Je repense au fait que j'étais probablement en sommeil lent. Je me demande si ce n'est pas ça qui expliquait mon inertie et ma lenteur d'esprit ainsi que l'obscurité de la scène.

Je me réveille.
Je vois qu'il est 2H30', j'ai donc dormi un cycle complet.
Puis je me rendors...

R3 :
Je vois diverses personnes défiler et commenter mon rêve lucide. Parmi ces personnes il le semble reconnaitre la comédienne Claire Chust. Mais ce ne sont que des commentaires de personnes qui n'y connaissent rien, donc ce n'est pas intéressant et je n'en mémorise rien.



Je suis réveillé en sursaut par la sonnerie du logiciel Awoken. Et 10 minutes plus tard, il me renvoit une 2ème sonnerie.
Il faudra peut-être que je baisse un peu le son.
Je me rendors...

R4 :
Dans la rue, un homme est en train d'apprendre à une jeune étrangère à parler et écrire le français. Je me mèle à leur conversation et fait remarquer combien l'orthographe française est compliquée. J'y réfléchis... et je découvre un exemple d'illogisme grammatical auquel je n'avais jamais pensé : On écrit "QUI" et ça se prononce "KI" mais on écrit "QεOI" et ça se prononce "KWA".

Je me réveille... puis me rendors...

R5 :
Une jeune femme (la même ?), placée à ma droite, me parle de ses rêves. Elle me dit que pour les mémoriser elle utilise sa "zone cervicale de Chadlus" (ça se prononce "chalusse"). Je ne sais pas pourquoi mais ce nom me semble turc. Un homme assez jeune, placé à ma gauche, lui dit qu'il n'a jamais entendu parler de cette zone cervicale.

Voila.

Note :
Bon sang ! Ca faisait presque un mois et demie que je n'avais pas fait de rêve lucide !


PS :
Dans "QεOI", le "ε" est un code qui devrait afficher un symbole ressemblant à un "3" à l'envers. Mais ce code semble bien ne pas marcher dans ce forum.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 22-02-2021 à 10:15:42   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

En fait Atil, quoi s'écrit quoi et se prononce éffectivement kwa. Mais ton 3 à l'envers, c'est en quelle langue?

--------------------
J'ai dit !
Atil
Atil
35277 messages postés
   Posté le 23-02-2021 à 10:56:44   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Dans mon rêve c'était le seul mot qui, en français, s'écrivait avec un "3" à l'envers.
Pourtant je sais bien que ce signe, en phonétique, représente un "è / ai" et pas un "u / w".

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Atil
Atil
35277 messages postés
   Posté le 23-02-2021 à 10:57:00   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

23 février :

R1 :
J'apprends qu'un nouveau livres sur les rêves est paru. C'est un best-seller traduit dans de nombreuses langues et qui parle du rapport entre les rêves et la spiritualité. Je ne sais pas si ce livre est sérieux, mais je trouve ça plutôt bien de voir que de nombreuses personnes s'intéressent à la spiritualité.

(...)

R2 :
Je retrouve mon ancienne copine Betty. Nous discutons, assis devant une table dans une grande pièce. D'autres personnes sont attablées un peu plus loin. Nous sommes peut-être dans une sorte de bar, mais il est grand, sans aucun décor (les murs sont tout blancs) et les tables sont trés espacées les unes des autres (à cause du covid19 ?).
Betty me dit : "Dans ma vie j'ai eu six mecs, et toi tu étais le 7ème, celui du soir !".
Je remarque que tous les hommes présents se sont tus et regardent dans notre direction. Je dis à Betty : "Tu n'as pas honte de dire ça aussi fort ? Tu t'es faite remarquer."
Mais Betty répond en parlant encore plus fort : "Non, je n'ai pas honte de dire que j'ai eu six mecs et que toi tu étais le 7ème, celui réservé pour le soir !"
A ce moment elle se rend compte que sa mère est assise dans le fond de la pièce.
"Je dis : "Laaa ! Tu as dis ça devant ta mère. La honte !".

(...)

R3 :
Je suis assis. Il n'y a plus de chaise pour Betty alors elle s'assoit sur mes genoux. Comme elle porte une robe à dos nu, j'en profite pour couvrir son dos de petits bisous.



(...)

R4 :
Le nouveaux président de la république veut se comporter avec le peuple comme avec ses enfants. Il veut s'occuper de tous leurs problèmes, s'occuper de tout à leur place. Il les infantilise. Il veut faire le "petit père du peuple". C'est à dire que, finalement, il se comporte en dictateur.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Atil
Atil
35277 messages postés
   Posté le 24-02-2021 à 12:05:08   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

24 février :

R1 :
Le vois un rêve-documentaire sur les débuts du califat islamique, au moyen-age. Je vois une carte montrant l'énorme extension du califat omeyyade ou abbasside... puis je vois celui-ci se diviser et se fragmenter en de nombreux royaumes.
Maintenant le calife, un homme brun moustachu, fourbe, lâche et cruel, ne règne plus que sur un état assez réduit. Plus à l'ouest (?) se trouve un autre royaume musulman trés agressif qui devient de plus en plus puissant. Jusqu'à présent il ne présentait pas une menace directe pour le califat car il était en guerre continuelle avec ses voisins. Mais maintenant il est parvenu à annexer ceux-ci et ses armées sont prêtes à envahir le califat.

C'est l'instant décisif, la bataille finale : L'armée du calife et l'armée du royaume guerrier vont s'affronter. Le calife s'est enfermé, tout seul, dans son palais. Il n'ose même pas regarder la bataille qui a lieu devant ses fenêtres. Il sait que si l'adversaire gagne cette bataille alors tout sera perdu pour lui : L'ennemi entrera dans le palais, le fera prisonnier et le fera mourir dans d'horribles souffrances (Je me dis que, dans ce cas, il ferait mieux de se suicider pour éviter ce sort horrible).
Pour calmer son angoisse, il met un CD de musique dans son lecteur (je me dis que c'est un anachronisme car les CD n'existaient pas à cette époque).



Finalement, voyant son armée reculer, il décide de s'enfuir par un couloir secret. Il demande à 4 esclaves de l'accompagner. Deux passent devant lui et deux le suivent derrière. Ils portent tous un simple pagne, sont grands et forts mais baissent la tête de manière soumise. (Je me dis qu'ils devraient profiter de la situation pour se révolter et se libérer).

Le calife et ses esclaves suivent un long couloir... Ils arrivent devant une porte blindée. Le calife demande aux esclaves de continuer à avancer pendant qu'il ouvre cette porte. Elle donne sur une cellule où a été emprisonné une femme aux longs cheveux noirs. C'est elle qui dirigeait un groupe de révoltés qui avaient tenté de renverser le calife.
Je me dis qu'il va peut-être la tuer pour que ses ennemis ne la délivrent pas... ou alors, au contraire, il va la délivrer et lui proposer une alliance ? Mais le calife défie la révoltée en duel. C'est le moment où jamais de régler leurs comptes car ensuite il sera trop tard.

La situation se transforme alors : Au lieu d'assister à la scène en spectateur, je deviens le calife. Et la femme n'est plus une héroïne mais elle devient la méchante de l'histoire : Elle est une terroriste cruelle qui voulait s'emparer du pouvoir pour installer une dictature.
Nous nous battons alors en duel, théoriquement à mains nues, mais en ayant le droit d'utiliser toues les armes qui nous tomberaient sous la main (je me demande d'ailleurs d'où proviennent les couteaux et épées que je vois dans la cellule). La femme est une combattante redoutable, connaissant tous les arts de combats et la manipulation de toutes les armes... mais moi aussi. Et j'ai un gros avantage : Je possède tous les pouvoirs magiques dont sont dotés les rêveurs en état de lucidité tacite (ho-ho !). Mais je sais qu'elle pourrait tout de même me vaincre en employant la traitrise ou en profitant d'une étourderie de ma part.

Le combat est digne d'un film de kung-fu. Il est accompagné par une bande-son musicale. J'estime que c'est un air de Vivaldi, pourtant ça ressemble plutôt à du Mozart (je ne peux pas vérifier car je n'ai pas mémorisé cet air). Le combat ressemble même à ceux du film "Matrix" car je suis capable de ralentir le temps, ou même de l'arréter pour figer la scène.
Mais je ne fais pas ça pour tricher et vaincre mon adversaire. Au contraire : je fais ça non pour gagner mais pour corriger nos positions afin que le combat soit plus beau et plus loyal. C'est à dire que je veux en faire une sorte de chorégraphie. Ainsi je projette la femme en l'air puis je ralentit le temps pour qu'elle puisse retomber correctement sur ses pieds et non sur le dos. car si elle se brisait la colonne vertébrale alors elle deviendrait paralysée et le combat ne serait plus loyal...



Mais voila que j'entends la sonnerie du logiciel Awoken. Son volume est parfait : je ne suis pas immédiatement réveillé mais j'ai le choix, pendant une seconde ou deux, entre rester dans le rêve ou basculer dans le monde réel.

Finalement je me réveille.
Je réfléchis à ce rêve... puis j'essaie de faire un WILD.
Mais aucune HH n'apparait.
J'essaie alors d'induire moi-même une HH. Comme par hasard je décide de apparaitre le yacht de Pamela Anderson (ne rigolez pas) : C'est le début de la nuit, il y a une sorte de réception sur le yacht et je vois Pamela en bikini blanc tenant une coupe de champagne à la main.
Mais l'image est trop floue et changeante alors j'arrète tout.
En ce moment les HH ne fonctionnent pas.



Je me rendors...

R2 :
[color=green]Comme on est mercredi, je suis allé faire mes courses. Je reviens chez moi et je constate que la porte de la cave est entrouverte. J'espère que mes chats ne se sont pas enfuis. Mais je me dis que c'est impossible car...[/color]

...car je ne sais pas car je suis réveillé par la sonnerie de mon réveil.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Atil
Atil
35277 messages postés
   Posté le 25-02-2021 à 09:42:36   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

25 février :

J'ai dormi tout d'une traite sans être réveillé par les sonneries du logiciel Awoken.
Je n'ai donc pas pu enregistrer mes rêves au fur et à mesure.
Résultat : J'ai du aller chercher trés profondément dans ma mémoire pour récupérer les souvenirs de mes rêves.
Je n'ai donc pu récupérer que des fragments de ceux-ci.

R1 :
(...) Je vois trois filles en short et t-shirt. A début elles portent des tongs, mais ensuite elles remplacent celles-ci par de grosses chaussures de marche. Ce détail a de l'importance pour la suite de l'histoire ... que j'ai totalement oubliée.



(...)

R2 :
Mes parents vont devoir faire un long déplacement pour leur travail. Mon père dit : "Mais, j'y pense, ça veut dire que vous allez donc rester tout l'hiver à deux dans la maison." Tous les deux ? Je me rends alors compte que je vais devoir partager la maison avec un inconnu. Il a l'air sympatique mais je sais qu'il est homosexuel, et j'ai peur de ce que les gens vont penser quand ils vont savoir que j'habite seul avec lui.
Je me pose une question : Etant donné que je suis végan, comment va-t-on s'organiser pour les repas ? Va-t-il préférer que je fasse la cuisine pour deux ou préférera-t-il que nous cuisinions chacun de notre côté ?

(...)

R3 :
Etant donné que mes parents sont partis (et que mon co-locataire se trouve je ne sais pas où je décide d'en profiter pour ranger ma maison. Ma mère a laissé des piles de magazines mal rangés. Or je suis maniaque et j'aime bien que les piles soient bien droites. Et je vois aussi qu'elle a gardé plein de boites vides en carton empilées n'importe comment dans une grande armoire. Je vais avoir du boulot !

(...)

R4 :
Je me promène dans les rues de ma ville lorsque je vois une femme souriante, portant un trés long collier, qui traverse la route et rentre dans une maison. C'est elle ! Je sais donc enfin où elle habite !
Je sais que cette femme m'intéresse... mais je ne sais plus pourquoi. Soit parceque j'aimerai draguer avec elle... soit parce que c'est une actrice célèbre.

(...)

R5 :
(...) Je suis avec l'actrice Valérie Karsenti (encore). Je ne sais plus pourquoi mais je veux vider une grande bonbonne d'eau en transvasant son contenu dans un autre récipient. Je cherche donc un entonnoir...



Je me réveille.
Il n'est que 6 heures.
Pas moyen de faire un WILD car aucune HH ne veut apparaitre.
... alors je me rendors...

R6 :
La fille de mon ex me dit un mot court, et j'essaie de l'écrire en alphabet grec. La 1ère lettre est un "dzéta"... mais j'ai oublié les deux lettres que j'ai écrit aprés...

C'est tout.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Atil
Atil
35277 messages postés
   Posté le 26-02-2021 à 10:05:15   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

26 février :

R1 :
Je suis parti en vacance à Santa-Cruz en Californie. Sur la plage je rencontre d'autres touristes français. Je leurs explique que j'ai un copain d'Internet dont le pseudo est "Pizzaman" et qui est venu faire fortune aux USA en ouvrant un restaurant chinois à Santa-Cruz (véridique IRL). Ils me disent que ce serait bien que j'aille chez lui pour lui faire une surprise.



Mais, en consultant le "web-télépathique", j'apprends que Pizzaman n'habite plus en Californie mais qu'il est parti ouvrir une startup à Miami en Floride (IRL ce n'est pas là qu'il l'a ouverte). Les vacanciers connaissent justement un ami qui habite la-bas. En lui téléphonant ils apprennent que Pizzaman n'est plus en Floride mais qu'il est parti chercher fortune au Québec. Je téléphone alors à un copain d'Internet qui habite au Québec. Celui-ci m'apprend que Pizzaman a voulu s'associer avec lui pour lancer une entreprise mais que ça n'a pas marché (Véridique IRL) alors il est parti quelque part au Canada...
Finalement je comprends que Pizzaman n'a aucune envie que je le joigne car il a peur que je découvre la vérité : Il n'est pas un entrepreneur dynamique mais un raté dont tous les projets échouent.



Je me réveille.
Je prends conscience que, durant toute la durée de ce rêve, j'étais sur la plage de SantaCruz et je n'en ai même pas profité pour me baigner ou pour regarder les nombreuses filles en bikini qui n'arrétaient pas de passer entre les autres vacanciers français et moi.
Je me rends compte alors d'une chose : Je rêve souvent de bikinis. C'est donc un élément récurrent dans mes rêves.
Je pourrai donc me programmer pour faire un test de réalité chaque fois que j'en vois un. Ca marcherait peut-être pour devenir lucide.
Je me rendors...

R2 :
Je suis chez Bruno, mon ancien patron. Il me parle de son projet de créer une nouvelle entreprise et de me rembaucher. Mais je l'écoute d'une oreille distraite car je sais bien que, depuis qu'il a sombré dans l'alcool, il passe sont temps à penser à des nouveaux projets sans jamais être capable de les mener à bien (association d'idée avec Pizzaman du rêve précédent).
On frappe à la porte. C'est un homme qui voulait rencontrer le voisin mais ce dernier est absent. L'homme demande alors à Bruno divers renseignement sur ce voisin.
J'en profite alors pour regarder des sites Internet en utilisant le viseur d'un appareil ressemblant à une petite caméra. Je remarque que l'homme me regarde tout surpris : Cet appareil étrange l'étonne plus que moi.
Mais je vois qu'il va être midi : il faut que je retourne chez moi pour préparer le repas. Bruno me dit alors de ne pas oublier de lui rapporter les chaussures de sport qu'il m'avait prétées. Mais je ne me souviens absolument pas qu'il m'ait prété des chaussures. A quoi m'auraient-elles servi d'ailleurs ? Les aurais-je emportées avec moi lors de mon rêve précédent en Californie ?



Je me réveille.
Je mémorise ces deux rêves.
Puis je sens que je suis en train de me rendormir. Il faut vite que j'en profite pour faire un WILD.
Pourquoi pas un WILD-visu en imaginant un mouvement ?
Je m'imagine volant comme Superman dans une HH.
Je suis en train de survoler la plage de SantaCruz... puis je vais au-dessus de la mer... et je me dirige vers un yacht. Evidemment c'est celui de Pamela Anderson. La dernière fois que j'y étais allé il y avait une réception. Et je vois que cette réception est toujours en cours. Et il y a plein d'invitées : Des femmes en bikinis. Plus je m'approche et plus elles sont nombreuses, le yacht en est couvert. Je tourne autour du yacht en cherchant à repérer Pamela, en vain. Je cherche un endroit où me poser, en vain.
Je comprends que c'est mon subconscient qui me fait une farce : Comme j'ai remarqué que les femmes en bikinis étaient un élément récurrent dans mes rêves, il m'en envoit des centaines...



... Aprés, je ne sais plus, je suppose que je me suis endormi sans garder ma lucidité...

R3 :
Je participe à un débat dans une émission passant à la TV. Il y a plusieurs hommes et, au centre, il y a une belle actrice brune et nous parlons de sa carrière. Elle sourit et se lève mais, au moment où elle va prendre la parole... je me réveille.

Je pense à diverses choses...

R4 ? :
J'ai jeté un poulet rôti par erreur. Je vais alors le rechercher dans la poubelle. Moi ça ne me dérange absolument pas (de plus, comme je suis vegan, je n'en mangerai pas)... mais je vois que mes invités ne sont pas du même avis que moi et me regardent d'un air scandalisé.

Je me réveille (?)
En fait je ne suis même pas certain que c'était vraiment un rêve car je voyais l'action et, en même temps, j'étais conscient d'être couché dans mon lit.
C'était peut-être un rêve dans un état de sommeil trés trés léger ?... ou une rêverie un peu profonde ?... ou une HH avec un scénario élaboré ?
Je ne suis pas sûr.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 26-02-2021 à 12:30:24   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Atil a écrit :



Finalement je comprends que Pizzaman n'a aucune envie que je le joigne car il a peur que je découvre la vérité : Il n'est pas un entrepreneur dynamique mais un raté dont tous les projets échouent.




Ca, ça va lui faire vachement plaisir. On ne t'as jamais dit que toute vérité n'était pas bonne à dire?

--------------------
J'ai dit !
Atil
Atil
35277 messages postés
   Posté le 26-02-2021 à 17:22:48   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Je ne suis pas responsable de mes rêves.

(sauf des rêves lucides).

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Atil
Atil
35277 messages postés
   Posté le 27-02-2021 à 11:20:05   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

27 février :

Pas mal de rêves centrés sur le thème de la mémoire...

R1 :
Je suis dans une oasis touristiques en plein coeur d'un immense désert de sable situé dans un autre monde trés éloigné de la terre. (Au fond de moi j'ai l'impression que ce lieu est la transposition, mise à plat, du mont St Michel transporté sur la planète Arakis / Dune.) De nombreux touristes venus de tous les coins du monde viennent dans ce lieu célèbre. Cependant, à cause de leurs différences culturelles, ils ne s'entendent pas toujours trés bien et, récemment, des heurts et des bagarres ont eu lieu dans le grand hall d'entrée. Mais le déroulement de ces évènements est resté trés flou dans ma mémoire.



Actuellement je me distrait en faisant le plan des lieux, de manière assez sommaire mais suffisamment détaillée pour que je puisse le mémoriser. A l'ouest se trouve le grand temple. C'est le bâtiment le plus ancien de l'oasis et c'est surtout lui que les touristes viennent voir. A l'est se trouve un complexe hôtelier tout neuf construit pour héberger les touristes. Dans sa partie nord-est se trouve l'antique "porte des testicules" où, jadis, on attachait les prisonniers pour les torturer en écrasant la partie la plus sensible de leur corps. Au sud se trouve le grand hall d'entrée ainsi qu'un village de grandes tentes montées par les nomades du désert.



C'est cette zone sud qui a été dévastée par une invasion de trolls il y a peu. Ceux-ci, des créatures de 10 mètres de haut, ont piétiné toutes les tentes et détruit le mur sud du grand hall. C'est cet évènement qui a mis fin aux bagarres entre touristes.
Juste aprés sont arrivés les cannibales géants, des créatures de 100 mètres de haut, qui ont écrasé tous les trolls et ont dévoré leurs cadavres. Ces scènes terrifiantes sont restées gravées dans ma mémoire.



R2 :
Je vais faire la vaisselle car la vaisselle sale est en train de s'accumuler. Je prends une bouteille de Paic citron. Je n'avais pas utilisé ce liquide-vaisselle depuis mon enfance. Dans le flacon transparent, je vois que le liquide est jaune mais, quand je le verse dans l'évier, il devient rose vif. Je le sens.... et je retrouve exactement l'odeur du Paic-citron de mon enfance (c'est trés rare que j'ai des expériences olfactives dans un rêve; celle-ci est trés réaliste).
Cette odeur déclenche en moi un effet "madeleine de Proust" : Je me souviens de mon enfance IRL lorsque je fabriquai des parfums pour la fille de la voisine. Pour cela je mélangeai divers produits odorants : Produit-vaisselle, assouplissant, lessive en poudre, shampooing, gel-douche, etc... L'ennui c'est que, au bout de quelques jours, ces différents produits réagissaient chimiquement et la bonne odeur se transformait en puanteur.



Je me réveille.
Je veux tenter un WILD et j'essaie d'induire une HH avec une image de la plage de SantaCruz comme hier...
Mais je n'ai même pas commencé à imaginer la scène que je m'endors...

R3 :
Je me souviens de ....

Je me réveille... et j'oublie instantanément ce vieux souvenir que j'avais réussi à récupérer dans les tréfonds de ma mémoire

Je me rendors...

R4 :
Je suis à nouveau dans le complexe hôtelier de l'Oasis. Je suis assis sur un fauteuil de bureau en cuir. C'est un grand privilège car il faut payer pour cela et attendre longtemps pour en obtenir le droit. En effet ce siège appartenait, il me semble, au grand maître de l'oasis.



Je me réveille... puis me rendors...

R5 :
Je suis encore dans le complexe hôtelier de l'oasis et je regarde la télévision...

Je me réveille... puis me rendors...

R6 :
Je suppose que je suis toujours dans la salle-TV de l'oasis. J'empèche un chat de jouer avec une multiprise. Je n'ai pas envie qu'il s'électrocute.

Je me réveille.
Je sommeille un peu...

Je suis réveillé par une HH sonore qui fait "BLOUNG !"
On dirait le bruit que faisait mon ancien ordinateur quand on appuyait sur une touche qu'il ne fallait pas.
Mais le son semblait venir du côté de ma tablette Androïd. Mais c'est impossible : Le logiciel Awoken installé dessus et qui m'envoit des signaux de réveils ne fait pas ce bruit-là.

C'est tout.

PS : C'est tout de même étrange cette succession de rêves ultra-courts que je fais souvent en fin de nuit.
Logiquement c'est pourtant à ce moment que je devrais faire les rêves les plus longs.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 - 11 - 12 - 13 - 14 - 15 - 16 - 17 - 18 - 19 - 20 - 21 - 22 - 23 - 24 - 25 - 26Page précédentePage suivante
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums publics  La buvette des cerclosophes  JOURNAL DE REVESNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum