LE FORUM DES CERCLOSOPHES
LE FORUM DES CERCLOSOPHES
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums publics  La buvette des cerclosophes 

 JOURNAL DE REVES

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 - 11 - 12 - 13 - 14 - 15 - 16 - 17 - 18 - 19 - 20 - 21 - 22 - 23 - 24 - 25 - 26Page précédentePage suivante
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 19-01-2021 à 22:33:07   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Dao ça le fait aussi

--------------------
J'ai dit !
Atil
Atil
35304 messages postés
   Posté le 19-01-2021 à 23:13:54   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Tu connais donc la transcription pinyin du chinois.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Atil
Atil
35304 messages postés
   Posté le 20-01-2021 à 10:00:22   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

20 janvier :

Depuis que j'ai pris du grifonia, je trouve que je mémorise mal mes rêves...

R1 :
(...)Je suis dans un grand vaisseau spatial qui avance lentement et en silence, un peu comme un zeppelin. Par de grandes fenêtres horizontales situées à ma gauche je vois que le vaisseau est en tran de tirer sur une ville à laquelle il inflige d'effroyables dégats (...)




Je me réveille.
Et je suis trés désapointé car je n'arrive pas à me souvenir du moindre autre élément de rêve à part ce petit fragment.
J'ai l'impression, presque tactile, que ce fragment est le seul à avoir survécu d'un rêve plus long car il était protégé à l'intérieur d'une sorte de "bulle mentale".
Je m'endors en pensant à tout ça...

R2 :
J'essaie de reconstruire un grand scénario autour du fragment onirique précédent. Une ancienne collègue de travail occupe un rôle important dans ce scénario.. ou dans son élaboration. Il s'agit, me semble-t-il, d'une histoire pendant laquelle l'humanité envisage de quitter la Terre ravagée. Le fragment avec le vaisseau spatial est re-utilisé mais avec une nouvelle "bande son" : J'entends un membre d'équipage poser une question au capitaine du vaisseau et celui-ci lui répond "Da !"... ce qui indique donc qu'il est russe.

Je me réveille...
Et je constate que j'ai tout oublié de ce grand scénario dont j'étais si fier. Seul reste le fragment onirique initial, toujours aussi indestructible.

Je me rendors en pensant à tout ça...

R3 :
Comme le fragment onirique initial semble ineffacable, j'essaie de fabriquer un mini-rêve formé de la même façon...
... mais je me réveille en plein milieu de cette tentative et, en une fraction de seconde, je vois le souvenir de ce nouveau rêve s'effacer. C'est hyper-frustrant.
Ca me donne l'impression qu'il ne reste plus qu'un espace mental vide où il serait écrit "Ici se trouvait un rêve".

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 20-01-2021 à 12:35:50   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Atil a écrit :

20 janvier :

Depuis que j'ai pris du grifonia, je trouve que je mémorise mal mes rêves...



Tu devrais plutôt essayer le zibelbeu.

--------------------
J'ai dit !
Atil
Atil
35304 messages postés
   Posté le 21-01-2021 à 11:48:54   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

21 janvier :

R1 :
En centre ville, je vois un hérisson escalader la porte d'une maison. Avec difficulté il parvient à entrer en passant par un carreau cassé situé au-dessus de cette porte. Je trouve cette scène rigolote et me dis que je vais en parler à mon ex.
Je ne me suis souvenu de ce rêve que tardivement, en passant devant cette maison qui existe vraiment IRL.
J'ai voulu vérifier car il me semblait que cette porte n'avait pas de carreau au-dessus... Et je viens de voir que cette porte n'existait plus : On vient juste de la remplacer par une fenêtre :



R2 :
Je me prépare à aller en vacances (en Italie apparemment). Sur un carnet je note que je dois penser à acheter un petit cadeau pour la gentille dame qui m'héberge gratuitement chaque année. En fait je constate que je suis dans la peau d'un personnage trés snob et imbu de lui même qui prend cette femme pour une domestique et s'imagine faire un exploit en lui accordant un cadeau.

Je me réveille. Il est environ 4 heures
Je tente un wild en partant de HH.
Des HH apparaissent :
Je vois des images de navires de guerre de différents type...

Mais je m'arrète car j'entends qu'il pleut dehors et qu'une tempète commence.
Moi j'aime bien écouter la pluie et la tempète quand je suis dans mon lit...
Mais je m'endors...

R3 :
Je suis pensionnaire dans une sorte de centre de formation. C'est le soir et, en plaisantant, je dis à une femme de ménage que je sortirai bien pour aller voir... je ne sais plus quoi (un match de foot peut-être). La femme de ménage répond que je n'ai pas le droit de sortir. Elle insiste même si lourdement que je m'énerve et lui dis que je ne suis plus un enfant et que je ne suis pas non plus un prisonnier. Elle rétorque que les pensionnaires n'ont le droit de sortir que quand Johnny Hallyday vient.
Je sors quand même...Une fois dans la rue, je constate que des ados pensionnaires se sont amusés à mettre des pelures d'orange dans la poche de ma chemise. Je les retire mais les ados se moquent de moi. Ils disent que je devrai changer de chemise car celle-ci pue l'orange. Pourtant moi je trouve que ça sent bon (Je crois bien que c'est la 1ère fois que je sens une odeur dans un rêve).

R4 :
Ma copine Betty me conduit ... je ne sais pas où. Nous entrons dans un batiment que je prends pour une piscine municipale car la facade est décorée avec une mosaïque de petits carreaux. Mais à l'intérieur il y a une pièce dans laquelle sont assis une disaine de petits vieux qui discutent. C'est un salon de coiffure... ou alors un hopital... ou plutôt un hospice. Une petite vieille se dirige vers moi avec un grand sourire. C'est la mère de Betty. Je ne l'avais pas reconnue car ça fait des années que je ne l'avais pas vue (en fait, IRL, elle est décédée depuis quelques années). Elle me dit qu'elle a rencontré Tony, le copain de Betty, et qu'elle le trouve bel homme. (La, mon rêve mélange tout, car Tony est sorti avec mon ex et pas avec Betty).
Je vais m'assoir sur un fauteuil libre pendant que Betty discute avec une autre petite vieille qu'elle semble connaitre.
Un ado arrive et me demande de le suivre car il veut me montrer quelque chose. Je me lève... et me rends compte que j'avais baissé mon pantalon comme si j'étais aux WC. Je suis vraiment trop étourdi.
L'ado me fait monter sur son vélo et il m'emmène faire deux tours du quartier pour me faire voir la technique de pédalage économique qu'il a inventé. Mais je ne vois rien de nouveau dans sa manière de pédaler. Au bout du 2ème tour, le vélo percute un tas de ballons de foot qu'un professeur avait posé sur le trottoir en attendant de les distribuer à ses élèves. Heureusement ce prof est cool et ne nous engueule pas.

Voila, c'est tout.


Edité le 21-01-2021 à 12:17:28 par Atil




--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Atil
Atil
35304 messages postés
   Posté le 22-01-2021 à 11:21:11   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

22 Janvier :

R1 :
Je suis dans un autre monde avec d’autres personnes. Dans un réseau de grottes, nous assistons à un affrontement entre un ver de terre géant et un mille-pattes géant (ils font au moins 50 mètres de long). Nous observons également d’autres animaux géants mais je n’en ai pas gardé de souvenirs précis…



R2 :
Je fais partie de l’équipage d’un vaisseau spatial qui est coincé dans un univers parallèle. Pour revenir dans notre monde il faut entrer un code de trois mots dans l’ordinateur de bord… mais nous ignorons quel code correspond à notre univers. Nous essayons un code au hasard et nous nous retrouvons dans ce qui semble être notre monde.
Avec le capitaine du vaisseau et un membre d’équipage je descend sur terre, dans une ville qui semble être Paris. Nous entrons dans une épicerie et nous rendons compte que les gens ont un langage incompréhensible. La grammaire est bien du français mais le sens des mots est complètement changé. C’est comme si chaque nom avait pris au autre sens choisi au hasard.
Nous en concluons que nous ne sommes pas revenus dans notre univers mais dans un univers alternatif.
Le membre d’équipage décide de rester là alors que le capitaine et moi allons rejoindre un autre de nos hommes qui doit nous attendre en un lieu convenu d’avance. Mais il s’avère que notre point de rencontre se trouve bien plus éloigné que prévu (apparemment la géographie de la ville est modifiée par rapport avec celle de notre univers). Comme nous nous déplaçons à pieds nous en profitons pour visiter la ville…

R3 :
Je suis dans mon lit. Mais ce n’est pas comme un faux réveil. J’ai en tête la vague impression que j’ai retapé le bon code et que j’ai été téléporté enfin dans mon vrai univers. Mais c’est vague dans mon esprit.
Je me lève car j’entends du bruit. Je constate qu’il y a des chiens blancs qui courent en tout sens dans les pièces de ma maison. Apparemment on m’avait confié une cage grillagée contenant ces chiens, et, cette nuit, ils ont rongé le grillage et sont sortis. Ils ont même rongé le grillage de la fenêtre de la salle de bain et certains en ont profité pour aller dehors.
Je vais voir derrière chez moi… Je vois un animal au loin … mais c’est un chat. Il s’approche de moi et il se laisse caresser sans aucune crainte. Mais je vois un des chiens qui s’approche. J’ai peur qu’il n’attaque le chat… mais c’est le contraire qui arrive : c’est le chat qui se jette sur le chien et celui-ci qui s’enfuit en hurlant…

Je me réveille puis me rendors…

R4 :
Je vais un enterrement. Je me rends compte que mes vêtements ne sont guère adapté aux circonstance et j’ai un peu honte. Mais je suis rassuré en constatant que c’est l’enterrement d’un travesti et que ses amis sont là. Et ce sont des drag-queens obèses aux vêtements blancs extravagants.

(…)

J’ai une hallucination, probablement hypnopompique :
Je vois une sacoche noire portant le nom de la marque « Agnistis » (ou Aglistice ? Agnistys ?)
Ce nom semble avoir un sens en latin et en grec mais je n’ai pas pu trouver lequel.



--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 22-01-2021 à 12:31:02   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Atil a écrit :


J’ai une hallucination, probablement hypnopompique :



En français, tu parles d'une fellation?

--------------------
J'ai dit !
Atil
Atil
35304 messages postés
   Posté le 23-01-2021 à 11:16:03   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

23 janvier :

R1 :
[color=green]Je regarde une sorte de documentaire onirique sur un petit pays gouverné par un dictateur. Devant le palais présidentiel on été collées des affiches représentant Robin des bois. Par les fenêtres du palais, cachée derrière les rideaux, la police secrète observe les gens qui passent. Et elle note ceux qui regardent les affiches avec insistance car Robin des bois est un symbole de résistance contre la tyrannie et, donc, ceux qui s'y intéressent sont suspectés d'avoir des idées révolutionnaires.
Le documentaire continue de donner des renseignements sur le pays, avec des intermèdes où une conférencière vient présenter les dernières découvertes scientifiques sur le fonctionnement du sommeil et des rêves...[/color]

Un de mes chats saute sur la table de chevet en renversant les objets qui s'y trouvaient. Le bruit me réveille.

Je vois une hallu' hypnopompique :
[color=purple]A ma gauche, à coté du lit, une femme est là qui me tourne le dos. Et elle me montre ses fesses en gros plan comme si elle voulait se moquer de moi.
[/color]

Je me rendors...

R2 :
[color=green]J'assiste à une conférence sur les rêves. Apparemment cela se fait en mode audio car je ne me souviens d'aucune image de ce rêve. La conférencière explique que certains rêves et HH ont un poids. Et si nos rêves pèsent trop lourd alors ce n'est pas bon pour la santé...[/color]

Je me réveille.
J'en profite pour mémoriser ce rêve...
Soudain je me rends compte que j'entends du bruit.
C'est la conférence sur le rêve qui continue : J'entends la voix de la conférencière dans ma tête, même si je ne comprends pas ses paroles. Puis finalement la voix se tait au bout d'une minute.
(c'est la 2ème fois que ça m'arrive de me réveiller et de continuer à entendre ainsi mon rêve continuer en audio dans ma tête).

Il me semble que j'ai encore rêvé ensuite mais aucun souvenir n'en reste...

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 23-01-2021 à 17:57:29   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Atil a écrit :



Je vois une hallu' hypnopompique :
[color=purple]A ma gauche, à coté du lit, une femme est là qui me tourne le dos. Et elle me montre ses fesses en gros plan comme si elle voulait se moquer de moi.
[/color]



Donc une hallu' hypno pompique est bien une fellation hallucinatoire.

--------------------
J'ai dit !
Atil
Atil
35304 messages postés
   Posté le 23-01-2021 à 20:33:56   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Tu m'envies, ein ?

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Atil
Atil
35304 messages postés
   Posté le 24-01-2021 à 10:47:15   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

24 janvier :

R1 :
Je vois ST, une personne avec qui je parle dans un autre forum. Il ressemble à son avatar :un gros troll vert... bien qu'il me fasse plutôt penser à Shrek avec son vêtement gris. Il est assis à ma gauche et me parle d'un air désabusé de... je ne sais plus quoi.



R2 :
Je me retrouve, j'ignore comment, dans une sorte de grande tombe, ou de fosse commune à ciel ouvert, datant d'une civilisation disparue. (La scène ne m'apparait pas comme si elle était sur un écran horizontal mais plutôt comme si elle était sur un écran vertical, ce qui est inhabituel).
En levant les yeux je vois que la fosse est entourée de ruines envahies par la végétation. Celles-ci portent de grande sculptures fantastiques en pierre. A droite je vois une sorte de grand aigle agressif et à gauche il y a une sorte d'homme-vampire. Au centre, dans les branches d'un arbre mort, est accroché le cadavre desséché d'un rapace dont seule une aile garde sa forme intacte. Et cela contribue à l'aspect assez macabre de la scène.
Je suis fasciné par le style de cette architecture et je prends mon appareil-photo. Je zoome sur chaque détail des sculptures et les photographie toutes en cherchant le cadrage optimal pour en rendre au mieux l'aspect étrange.
Je coince une lentille dans la muraille et en tiens une autre à bout de bras pour former une sorte de télescope virtuel afin de pouvoir photographier des objets à grande distance. J'aligne mon appareil photo avec les deux lentilles... mais je n'arrive pas à effectuer le réglage car mon bras tremble un peu. L'image est donc floue et je renonce donc à ce bricolage de fortune.
Mais voila qu'il commence à pleuvoir. Je suis désolé car, s'il pleut souvent, alors les petites statues de vautours en bois qui forment un cercle autour de la fosse risquent de pourrir. Je veux sortir de la fosse pour aller me mettre à l'abrit... mais je me rends compte qu'il est impossible de m'en extraire. Meeeerde!...



Je me réveille...
Je mémorise ce rêve puis somnole un peu...
Le souvenir de ce rêve se transforme en une HH : [color=purple]Je revois la fosse, mais cette fois-ci ce n'est plus une petite pluie qui tombe sur moi mais une pluie torrentielle avec un orage.[/color]
Finalement je préfère sortir de cette HH plutôt que de revivre le même rêve en étant trempé.

Je me rendors...

R3 :
Je suis dans une sorte de petite salle d'attente de gare. Des loubards arrivent et veulent m'agresser pour me voler mes chaussures. Je me débat et parviens à leurs échapper. J'ouvre la porte et m'enfuis dehors... mais je me rends compte que je reconnais cette porte : C'est celle de ma maison ! Je ne peux pas laisser ces loubards seuls dans ma maison sinon ils vont en profiter pour tout voler... alors je fais demi-tour. Les loubards se précipitent à nouveau vers moi... mais cette fois-ci je sors un gros révolver. Ils s'arrètent tous, abasourdis.

(...Ellipse...)

R4 :
Je suis dans un squatte. Un homme a été fait prisonnier par des sortes de gangsters qui l'ont attaché avec des menottes à la poignée d'une porte située à gauche. Tous s'en vont sauf un qui reste pour surveiller le prisonnier. Les deux hommes se parlent en roulant des mécaniques, chacun voulant montrer qu'il est un dur. Soudain on frappe à la porte d'entrée, située à droite. Puis on la secoue violemment ... puis on la cogne comme si on voulait la défoncer. Le gangster s'inquiète et sort son pistolet. Le prisonnier se moque de lui. Je me demande même si ce n'est pas lui qui a trouvé un truc pour secouer la porte à distance... même si je ne vois pas comment ce serait possible.
Finalement le prisonnier arrive à dégager sa main droite des menottes, je vois que celle-ci est en sang. Il se dirige vers le gangster qui semble hésiter à tirer...
A ce moment la porte s'ouvre et une bande de jeunes aux cheveux longs et frisés entrent dans la pièce. Je pense que ce sont les occupants "légitimes" du squatte puisqu'ils ont la clé. Mais voila qu'ils commencent à casser tout ce qui se trouve dans la pièce. Je ne comprends absolument pas la raison de ce comportement...

Alors ça me réveille.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 24-01-2021 à 11:46:15   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Atil a écrit :

Tu m'envies, ein ?



Un peu. J'aimerai bien une hallu hypnofellative toutes les nuits!


Edité le 24-01-2021 à 11:46:35 par TaoTheKing




--------------------
J'ai dit !
Atil
Atil
35304 messages postés
   Posté le 24-01-2021 à 23:01:51   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Et faire 4 rêves dirigés dans le yacht de Pamela Anderson ?

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 24-01-2021 à 23:15:30   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Paméla d'il y a 15 ans alors

--------------------
J'ai dit !
Atil
Atil
35304 messages postés
   Posté le 25-01-2021 à 10:59:34   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

25 janvier.

Je me couche dans une mauvaise position car l'un de mes chats s'est allongé sur mes jambes...

R1 :
Une femme vit en couple avec son mari depuis plusieurs disaines d'années quand , un jour, elle décide de divorcer et part se mettre en couple avec une autre femme.
Je suis étonné de ce revirement tardif et décide d'enquéter sur cela.
Grace à mes pouvoirs spéciaux, je me mes en état de rêve (donc je rêve que je rêve) et je pars, invisible, dans la maison où vit maintenant cette femme (donc je suis dans un état ressemblant à une sorte de "projection astrale").
Chez elle je découvre un album de photos. Je regarde celles-ci en détail en utilisant mon pouvoir de regard-loupe. C'est à dire que ces photos apparaissent démesurément agrandies et que je peux même en voir la pixélisation de prés.
Ensuite, grace à mes pouvoirs de voyance, je déclare que ce revirement n'est que le premier d'une longue série et que cette femme changera encore d'orientation sexuelle de nombreuses fois dans sa vie.

(...Ellipse...)

R2 :
Je suis dans une maison inconnue et je parle avec des gens dont je ne vois pas le visage.
Au milieu de nous circulent deux petits enfants en grenouillère. L'un est en bleu et l'autre en rouge. Ils n'arrètent pas de toucher à tout, de casser des objets ou de se faire mal. Ils sont pénibles et je me sens obligé de toujours garder un oeil sur eux au lieu de me concentrer sur la conversation.

R3 :
Je suis une sorte de moniteur de centre aéré et j'ai plein de petits enfants sous ma responsabilité.
Ils sont infernaux. Ils n'y a pas un seul instant sans qu'au moins l'un d'entre eux se cogne, fasse une chute ou se blesse. Heureusement que les autres moniteurs sont là et qu'ils sont de bons infirmiers car moi je ne sais pas comment m'y prendre.

Je me réveille avec une crampe à la jambe gauche et un torticoli à mon cou.
Pas étonnant car je constate que c'est maintenant quatre de mes chats qui dorment au bout de mon lit et m'empèchent d'allonger correctement les jambes.

PS :
Je suppose que les chercheurs de symboles vont me dire que ces petits enfants symbolisent mes chats.
Les deux enfants du 1er rève représentent mes deux premiers chats.
Et tous les enfants du 2ème rève représentent mes sept chats actuels (les deux premiers plus leurs chatons).

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Atil
Atil
35304 messages postés
   Posté le 26-01-2021 à 12:55:25   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

26 Janvier.

R :
Mon chat Papounet a disparu. Lors d’un déplacement, je vois, dans une maison, un chat qui lui ressemble comme deux gouttes d’eau . Serait-ce lui qui a été enlevé ?

En fait il ne s’agit pas d’un rêve simple mais de toute une suite de variations sur ce thème de départ…

Variation 1 :
Je n’oser pas aller dans la maison pour demander aux propriétaires où ils se sont procuré ce chat.

Variation 2 :
Je vais leurs demander des comptes et j’apprends que c’était bien mon chat, mais il vient de mourir.

Variation 3 :
Je me rends compte que ces gens sont des amis à moi. Je me demande si je dois m’engueuler avec eux car ils ont enlevé mon chat.

Variation 4 :
Ces gens ne savaient pas que c’était mon chat. Ce sont des amis à moi qui le leurs ont donné.

Variation 5 :
J’appelle ce chat Simba-Papounet. Hors c’était le nom que mon ex donnait à Simba, le chat de ses voisins car il ressemblait énormément à mon chat Papounet. Simba serait-il donc, en fait, Papounet que l’on a enlevé ? (IRL c’est impossible car Papounet n’a jamais disparu de chez moi).

…Peut-être existait-il encore d’autres variations que j’aurai oublié…

[center]
[/center]

(La preuve que Papounet n’a pas disparu IRL c’est qu’il va écrire un petit mot au clavier : §(han b 78ikàç0frdghhjuj,)

Je me réveille.
Je me dis que je vais essayer un WILD en partant d’une HH…

HH :
Je suis au milieu d’une forêt d’objets géométriques aux couleurs vives qui me font penser à des jouets géants.

Je renonce à faire un WILD à partir d’une HH aussi abstraite…

HH :
Je vois une carte représentant l’Europe à l’époque glaciaire. Les côtes sont complètement différentes de ce qu’elles sont à notre époque. Je commente la carte et montre où se trouvait l’Irlande.

Je manque de me rendormir… mais je reviens à moi.

Je constate que je me suis endormi avec un de mes chats couché à mes pieds et que je me réveille avec trois chats endormis. Je me demande comment je fais, la nuit, pour me retourner dans mon sommeil sans jamais les bousculer. Mon subconscient semble sentir tactilement les mouvements de chaque chat et repérer l’endroit exact où il se couche. Je me demande même si je ne rêve pas de chats justement parce que mon subconscient est orienté vers leur surveillance. Il faudrait que je vérifie si je rêve de chats chaque fois que les miens sont nombreux à se déplacer dans mon lit pendant mon sommeil.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Atil
Atil
35304 messages postés
   Posté le 27-01-2021 à 11:07:45   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Mercredi.
Je me lève de bonne heure.
Pas de temps pour me remémorer de nombreux rêves...

R :
Je suis chez des inconnus, des gens plutôt vulgaires. Un homme me parle d'une série TV que je ne connais pas et dont je me moque totalement. Il me dit que dans cette série il y a une femme qui est inculte, illettrée et qui ne sort jamais de chez elle. Je me dis que cet homme ne se rend pas compte qu'il lui ressemble.
Il est temps pour moi de partir mais on m'offre un verre de limonade ou de jus de fruits. J'accepte par politesse et bois. Mais je recrache vite le liquide car je constate qu'il est chaud. Une femme est en train de faire la vaisselle à côté de moi, à gauche, et je suppose donc que je me suis trompé et ai pris un verre rempli d'eau avec du liquide-vaisselle. Mais on m'assure que je ne me suis pas trompé : C'est bien un verre de jus de fruit que je viens de boire.
A l'analyse, ça n'avait pas tellement de goût. On aurait dit de l'eau chaude avec trés trés peu de sirop d'agrume dedans ... ou alors avec trés trés peu de liquide vaisselle parfumé aux agrumes... je ne sais pas car je n'ai jamais bu de liquide vaisselle.

C'est tout.
Cela aura été l'une de mes trés rares expériences du goût dans un rêve.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Atil
Atil
35304 messages postés
   Posté le 28-01-2021 à 08:56:26   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

28 janvier :

R1 :
Je suis dans un supermarché. Je vois que l'on vend un article en promotion, ce sont deux produits en poudre (probablement du sel et du poivre) qui sont vendus ensembles pour pas cher. L'ennui c'est qu'ils sont vendus dans le mêne récipient transparent, l'un à côté de l'autre. Et si on secoue un peu le flacon, évidemment les deux poudres se mélangent. Ce n'est pas pratique et je n'ai pas envie d'acheter ça.

(...)

R2 :
Toujours dans le même supermarché, apparemment, je vois que l'on vend maintenant du noir super-noir. J'avais lu cela il y a quelques années dans un magazine scientifique IRL : C'est un colorant que l'on vient d'inventer et qui arrive à approcher du noir absolu, sans aucun reflet de lumière.

(.......)

R3 :
Je visite une station balnéaire avec une amie. Cette station est étrange : Les gens ne s'y font pas bronzer étendus le long de la plage mais le long des routes menant vers la plage. De plus les hommes et les femmes semblent être confinés dans les zones différentes car je ne vois aucun homme. Et même les femmes sont séparées selon leurs maillots : Ici je ne vois que des femmes en bikinis rouges et, un peu plus loin en se rapprochant de la plage, j'entrevois des femmes en bikinis jaunes.
Mon amie discute un peu avec des bikinis rouges puis nous faisons demi-tour... ce qui est difficile car la densité de vacanciers a subitement augmenté. Peut-être qu'il y a une sorte de marché ou de foire car les gens deviennent de plus en plus nombreux et on a du mal à avancer dans la foule. J'ai des difficultés à suivre mon amie sans me faire séparer d'elle ...




Edité le 31-01-2021 à 11:45:45 par Atil




--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Atil
Atil
35304 messages postés
   Posté le 29-01-2021 à 10:51:28   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

29 janvier :

Je trouve que je mémorise moins bien mes rêves. Probablement car mon sommeil est moins fragmenté qu'il y a un mois.
J'ai donc remis en marche la sonnerie du logiciel Awoken sur ma tablette pour qu'elle me réveille a une heure aléatoire pendant la nuit. Et ainsi je pourrai faire un WBTB...

R1 :
C'est le passage à l'heure d'été alors j'avance d'une heure l'heure de mon horloge.
Quel rêve palpitant et plein d'aventures extraordinaires !

(Ellipse)

R2 :
Je suis avec un spécialiste des rêves. C'est un homme de 40-50 ans, avec des lunettes fumées, des cheveux chatains un peu frisés et une petite barbe. Il est placé à ma gauche et va m'aider à décrypter les rêves de Kamaka, une personne avec qui je discute (et m'engueule) dans un autre forum.(en fait, hier soir j'étais persuadé que j'allais rêver de Kamaka cette nuit. Ca me paraissait évident).
Chaque rêve est représenté par une plaque de bois d'environ 50x50 com. Moi-même je tiens une pareille plaque pour écrire des notes dessus.
Le spécialiste donne son avis sur quelques rêves puis il explique qu'il est possible de classer les songes de plusieurs façons comme on le fait en Inde. On peut ainsi les classer dans 12 types correspondant aux 12 Shivas. Je suis étonné car j'ignorai qu'il existait 12 formes du dieu Shiva dans la religion hindouiste.
Le spécialistes explique que les hindous utilisent également une autre manière de classer les rêves dans 12 types... mais il est maintenant temps de tourner la page (ou ma planche ?)... ce qui semble impliquer que cette explication sur les rêves est en fait l'expression onirique d'un texte qui est contenu dans un livre.
Le spécialiste continue son explication en disant qu'on peut classer les rêves selon les 5 éléments hindous (Terre, eau, air, feu et éther) et selon les 3 "doshas" (Vata, Pitta et Kapha). (En fait toutes ces notions proviennent d'un article sur la médecine ayur-veddique que j'ai lu hier dans un magazine IRL.)
Il continue encore un peu son analyse mais je me réveille...



Une de mes chattes saute brusquement de mon lit et s'enfuit dans le couloir en criant "Mya-mya-mya-myaw !"
Je suppose qu'elle s'est réveillée en sursaut car elle a eu un cauchemar. Ou alors c'est parcequ'elle a est actuellement en chaleur et qu'elle a eu un rêve érotique qui l'a excitée ?
Quelques minutes plus tard j'entends la sonnerie d'Awoken. Je me suis donc réveillé peu de temps avant qu'elle se déclanche.
J'essaie d'effectuer un WILD en partant des HH... mais aucune HH n'apparait.
J'entends le pluie qui commence à tomber. Moi, le bruit de la pluie ça m'endort. Alors je m'endors sans garder ma lucidité...

R3 :
Je suis dans une pièce ressemblant à mon grenier. Je suis en train de recopier mes cours au propre et de faire mes devoirs. En effet j'ai recommencé à étudier et je suis des cours par correspondance ou par Internet (à cause du covid19 ?). Je me rends compte que j'ai fait une connerie : J'ai recopié mon cours et fait mon devoir sur la même feuille. Normalement je dois les écrire sur des feuilles séparées... mais ça m'emmerde de devoir tout recommencer. Je cherche quand même où j'ai pu ranger des feuilles vierges dans tout le désordre qui règne dans le grenier...

Voila, c'est tout.


Edité le 31-01-2021 à 18:14:31 par Atil




--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 29-01-2021 à 12:34:30   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Atil a écrit :

Et ainsi je pourrai faire un WBTB...


Ouf!!!! J'avais peur que cela te soit impossible!

--------------------
J'ai dit !
Atil
Atil
35304 messages postés
   Posté le 29-01-2021 à 13:49:23   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

L’acronyme WBTB renvoie à l’expression anglaise “Wake - Back To Bed”, littéralement “Réveil - retour au lit”. C’est le fait de se lever plus tôt que d’habitude la nuit ou le matin, de rester éveillé un certain temps puis de se recoucher pour se rendormir.
Durant ce temps éveillé on pourra employer une méthode d'induction au rêve lucide.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 29-01-2021 à 16:30:39   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Un peu comme une plaque de cuisson?

--------------------
J'ai dit !
Atil
Atil
35304 messages postés
   Posté le 29-01-2021 à 19:42:04   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Sauf que pour bien s'endormir il vaut mieux abaisser sa température que l'augmenter.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Atil
Atil
35304 messages postés
   Posté le 30-01-2021 à 10:35:50   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

30 janvier /

Je dors trop bien et d'une seule traite. Je n'ai entendu aucune sonnerie d'Awoken et n'ai donc pas pu faire de WBTB.
Il faudra que j'augmente l'intensité de la sonnerie.

R1 :
Un petit vieux au corps tout tordu passe dans les écoles pour prévenir les enfants de l'existance d'un complot mondial des chats pour asservir les humains. Lui même est une victime de ce complot.
Ce rêve vient d'un article que j'ai lu hier. IRL les chats transmettent à l'homme le parasite de la toxoplasmose. Hors lorsque les chats transmettent ce parasite aux rats, celui-ci agit sur leur cerveau et les rend plus imprudents et donc plus faciles à attraper par les chats. Même chose quand les léopards transmettent ce parasite aux singes. On peut donc penser que cette maladie a également une influence sur le comportement des hommes. Brrr.



R2 :
Je reviens précipitamment de la plage. J'ai l'esprit confus et ne sais pas ce qui s'est passé juste avant. Je constate que j'ai du me rhabiller en vitesse car je cours avec mon short ouvert et mon T-shirt est mal mis. Quand à mes sandales je les ai oubliées sur la plage. J'espère qu'on ne me les volera pas. Heureusement dans "ce pays-la" les gens sont en général honnètes.
J'arrive "chez moi" (à l'hotel ?). Je vérifie si je n'ai pas également perdu mon petit appareil photo numérique ... et mon gros réflex... et mon portefeuille. Mais je suis soulagé de tout retrouver (c'est rare dans un rêve). Heureusement car j'avais retiré tout mon argent de la banque, pour faire une opération boursière compliquée, et la totalité de mes possessions était sous forme de billets dans mon portefeuille.
...Je sors et vois une femme en maillot. Elle est trés grande, brune et d'une beauté moyenne. Elle me refait penser au WILD que j'avais réalisé à partir d'une HH pour rejoindre Pamela Anderson en maillot dans un rêve lucide. Je décide de tenter un WILD pour me retrouver dans un rêve lucide avec cette grande femme... Mais je suppose que le rêve s'est ensuite arrété car je ne me souviens plus de rien...

Je me demande ce qui serait arrivé si j'avais réussi mon WILD. Me serais-je retrouvé dans un rêve lucide à l'intérieur d'un rêve normal ?

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Atil
Atil
35304 messages postés
   Posté le 31-01-2021 à 11:30:23   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

31 janvier :

R1 :
Une sorte de super-héroïne descend du ciel avec des super-pouvoirs magiques pour combattre les méchants. Je me dis que c'est bien car ça va rééquilibrer les forces dans le combat que se livrent les forces du bien et du mal.
Et puis je réfléchis et me rends compte que je pense de manière étrange : Je ne souhaite pas que le bien batte le mal mais que les deux forces soient en équilibre. Je me dis que c'est probablement du à une influence du taoïsme qui cherche à maintenir l'équilibre entre le yin et le yang.

(...)

R2 :
Un cheval blanc ailé descend du ciel, allant de gauche à droite. Il traverse une grande ville moderne puis atterrit dans un jardin.



Mais le metteur en scène n'est pas satisfait de cette scène : Il voudrait que le jardin soit un jardin ordinaire mais que, quand le cheval y arrive, il ait l'air d'un paradis merveilleux.
Je fais une proposition : Je dis qu'il faudrait jouer sur les contrastes. Si la ville traversée était plus froide, plus géométrique, plus sombre, plus sale, plus menacante et inhospitalière et sans aucun arbre, alors, par contraste, le jardin aurait l'air féérique.
Le metteur en scène retient ma proposition et décide de changer le décor : Il donne l'ordre de raser la ville et de la reconstruire à zéro. J'assiste alors à la destruction des immeubles à la dynamite.
Mais moi je croyais qu'on n'avait affaire qu'à un décor en carton-pâte, pas à de vrais immeubles ! Quel gaspillage de temps, d'argent et de travail ! Et je n'ai même pas eu le temps de suggérer de retoucher numériquement les images de la ville...



(...)

R3 :
Je retire l'objet (une pile de dossiers peut-être ?) qui était sur mon bureau. En-dessous je découvre un document : C'est un dossier d'inscription pour une formation dans un centre de formation. Je l'avais posée là pour y réfléchir... et puis je l'avais oubliée.
Cette formation est courte et ne m'apporterait pas grand'chose, donc j'hésitai à y participer. Cependant si je n'y vais pas alors les immeubles du rêve précédent auront été détruits pour rien (je ne vois pas le rapport). Je me décide donc de remplir le document... et puis ça montrera à Pôle-emploi que je fais tout mon possible pour trouver un travail (IRL je ne suis pas inscrit à Pôle-emploi).
En touchant la feuille, je constate qu'à certains endroit elle est granuleuse et pas à d'autres. C'est comme si il y avait des motifs géométriques décoratifs en relief imprimés dans le papier. C'est probablement un système anti-falcification pour empècher que l'on recopie ce document avec un scanner et une imprimante. Mais pourquoi tant de précautions pour un simple formulaire ? (Ce passage me montre que ce rêve est en haute définition car je peux observer le grain du papier avec une grande précision. Et mon sens tactile est également trés précis.)
Je me dis que j'espère qu'il reste des places dans cette formation parce que sinon j'aurai l'air d'un charlot.

Je me réveille.
Et je constate qu'aucune sonnerie d'Awoken ne m'a réveillé pour faire un WBTB.
J'ai le sommeil vraiment trop lourd en ce moment.
J'essaie de faire un WILD à partir de HH... mais je ne suis plus assez fatigué et aucune HH n'apparait.
Ce sera pour une autre fois...

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 - 11 - 12 - 13 - 14 - 15 - 16 - 17 - 18 - 19 - 20 - 21 - 22 - 23 - 24 - 25 - 26Page précédentePage suivante
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums publics  La buvette des cerclosophes  JOURNAL DE REVESNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum