LE FORUM DES CERCLOSOPHES
LE FORUM DES CERCLOSOPHES
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums publics  La buvette des cerclosophes 

 JOURNAL DE REVES

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 - 11 - 12 - 13 - 14 - 15 - 16 - 17 - 18 - 19 - 20 - 21 - 22 - 23 - 24 - 25 - 26Page précédentePage suivante
lip26
lip26
2821 messages postés
   Posté le 17-03-2021 à 00:05:54   Voir le profil de lip26 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lip26   

pas vaniteux avec ça

--------------------
c'est quand il est urgent de vivre qu'il faut prendre son temps
Atil
Atil
35309 messages postés
   Posté le 17-03-2021 à 08:35:07   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

17 mars :

R1 :
Je pense à la situation actuelle due au coronavirus.

Je me réveille brièvement en continuant les mêmes pensées puis je me rendors…

R2 :
Je pense aux chanteurs des années 60.

Je me réveille brièvement en continuant les mêmes pensées puis je me rendors…

R3 :
Je pense à un chanteur dont j’ai appris qu’il serait peut-être homosexuel.

Je me réveille brièvement en continuant les mêmes pensées puis je me rendors…

R4 :
Je discute avec un homme au sujet des mesures prises par le président contre le covid19.

Je me réveille brièvement en continuant les mêmes pensées puis je me rendors…

R5 :
Rêve sur un tout autre sujet… mais que j’ai totalement oublié ensuite…

Je me réveille.
Je pense à ma chaudière que je vais remplacer par une pompe à chaleur. Je repense à ma cuve à fioul que j’avais décorée quand j’étais ado’. J’y avais dessiné les motifs de la porte du soleil de Tihahuanaco.
Mais je suis totalement incapable de dire si ces pensées sont un rêve endormi ou une rêverie à l’état éveillé.
Dans ce début de nuit, la frontière entre les deux est particulièrement floue puisque mes rêves ne contiennent presque tous que des pensées.

R6 :
On a présenté le récit de mes rêves à un grand « maître ». Celui-ci a dit que ceux-ci étaient typiques des débutants. (Autrement dit : J’en encore pas mal de boulot avant de devenir un grand onironaute).

Je me réveille est reste longtemps dans un état où je n’arrive pas à discerner les rêves des rêveries. Je ne me fatigue donc pas à en mémoriser le contenu…

R7 :
Je parcours les couloirs d’un lycée. A gauche, par une porte ouverte, je vois ce qui me semble être le bureau du psychologue de l’école. Une belle lycéenne aux longs cheveux bruns y raconte ses problème. Peut-être décrit-elle ses rêves. En tout cas son problème ne doit pas être grave car elle est souriante. J’entends prononcer Son nom de famille : C’est le même que le mien !

Elle sort dans le couloir. Je la suis … mais je ne sais pas comment m’y prendre pour l’aborder car je voudrais lui dire que nous sommes peut-être apparentés. Elle entre dans une salle alors j’y entre aussi. Mais voila que je ne la vois plus. Je m’y attendais pourtant car je sais que c’est souvent ainsi que ça marche dans ce monde-ci (je suis donc en lucidité implicite).

Je me retrouve dans une très grande salle de permanence qui ressemble à celle de mon ancien lycée. C’est ici qu’il faut attendre car il est encore tôt et ce n’est pas encore l’heure des cours. (Au fond de moi je sais ce que ça symbolise : Je suis endormi et il est encore trop tôt pour que je me réveille et me lève pour aller faire mes courses).

Je vais m’assoir devant, au milieu, face au bureau du surveillant. Celui-ci est brun et frisé. Jour passer le temps je prends quelques tracts sur son bureau. Le 1er contient les dates des spectacles donnés lors d’un festival dans une ville de Belgique. Le surveillant me prend les tracts, les examine, et déchire ceux dont la date est dépassée.

Je regarde à gauche. Je vois une vitrine exposant un curieux objet en bois. Il est démonté en trois partie pour tenir dans la vitrine. Je ne sais pas ce que c’est : Un meuble, une horloge, une vieille TSF en bois ?… mais je reconnais là un objet qui avait appartenu à ma grand’ mère. Quelle coïncidence de le retrouver ici !

Je m’ennuie alors je fouille dans mon gros cartable (très gros). Je trouve des objets que j’ai ramassé je ne sais où : Des coupes en céramiques et une espèce de marmite en céramique, petite mais très profonde. Que vais-je faire de ça ? Y mettre de la soupe ? Je trouve aussi un livre que j’ai oublié de rendre à la bibliothèque. Je me demande d’ailleurs ce que je vais faire : Le rendre, ou m’en foutre ? Car il me semble que je ne suis pas dans le vrai monde (je suis donc toujours en lucidité implicite).
Ça me rappelle d’ailleurs les rêveurs lucide dont j’ai lu les récits : Dans leurs rêves ils n’hésitent pas à sauter sur toutes les jolies filles qu’ils rencontrent. Moi je n’oserai pas. Qui sait comment ça tournerait si je me croyais dans un rêve alors que je suis dans le monde réel ?

Je trouve aussi un magazine de BD. Je le lis. Plus j’avance dans la lecture et plus les histoires et les dessins sont érotiques. Mais je m’arrète car un élève (un sosie du surveillant) est en train d’essayer de lire par-dessus mon épaule.
Je vois ma chatte Bistouille à mes pieds et je la caresse. Je ne savais pas qu’elle était avec moi. J’espère qu’elle ne va pas se perdre dans ce grand lycée. Avec elle se trouve une autre chatte, plus grande. J’explique aux élèves que c’est ma chatte Bistouille et sa grand-mère.




(…)

R8 :
(…) Je ne me souviens plus du début de ce rêve. Je suis en train de suivre un homme. Nous sommes dans une ville campagnarde. Sur le trottoir je vois de la terre, des cailloux et de l’herbe. Mais sur le trottoir d’en face il y a du macadam. Il fait un peu sombre : Ca doit être le soir ou le matin. Je constate que je suis pieds nus. Je sens bien le sol sous mes pas et je m’étonne que les cailloux ne me fassent pas mal. Je porte une robe de chambre. Dessous je sens un tissus doux et fin. Ca me fait penser à une robe de nuit de femme. Peut-être suis-je une femme ? Nous avançons rapidement. Peut-être voulons-nous entrer dans la voiture garée devant nous, ou alors traverser la route pour entrer dans la maison, à droite, où je vois de la lumière ?…

Mais voila que le réveille sonne.
Je me réveille brutalement et ça m’empèche de mémoriser le début de ce dernier rêve.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Atil
Atil
35309 messages postés
   Posté le 18-03-2021 à 10:23:24   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

18 mars :

Je vais me coucher vers 23H00.
Je programme un DILD... et m'endors presque tout de suite...

R1 :
Je collectionne les récits de rêves des divers peuples du monde. J'ai donc invité une famille d'Eskimos chez moi. J'ai tout préparé pour eux et ai installé des petits micros pour les interviewer. Je suis en train de tirer les fils des micros pour éviter qu'on ne se prenne les pieds dedans lorsqu'on me fait remarquer une chose : les Eskimos ont encore une mentalité primitive et ils risquent donc de croire que tous ces fils tendus dans la pièce indiquent qu'on a élaboré une activité magique pour les ensorceler. Je me dis que ça peut être vrai alors je démonte tous les fils. Mais les Eskimos arrivent à cet instant et ils sont furieux de me voir tout démonter. En effet ils savent trés bien ce qu'est un micro et ils sont déçus car ils croient que je ne vais pas les interviewer alors qu'ils sont venus exprés pour ça et que cette idée les enthousiasmait.

(.....)

R2 :
Je recommence le même rêve. Mais cette fois-ci, pour ne plus risquer de faire de bourde en me méprenant sur les différences culturelles, je remplace les Eskimos par des Scandinaves...

(... passage dans une phase de sommeil lent pendant lequel je mémorise mes deux rêves précédents...)

R3 :
Je lis une feuille contenant le script de mes rêves. Heureusement car ça me montre que j'avais fait une erreur de mémorisation : J'avais interverti les Scandinaves et les Eskimos dans le souvenir des deux rêves.

J'entre alors dans une phase dont je n'ai gardé aucun souvenir... puis je me réveille.

Je me lève, donne à manger aux chats et prends mon petit déjeuner.
Brusquement le fragment d'un 4ème rêve surgit comme un flash dans ma mémoire :

R4 :
Je ne me souviens plus trés bien du début de ce rêve. Tout ce que je sais c'est que "Nous" étions protégés de nos ennemis par des guerriers cornus en métal. Je ne pense pas que c'était des hommes en armures mais plutôt des sortes de robots que j'avais fait apparaitre grâce à mes grands pouvoirs de "rêveur en état de lucidité tacite". Ces guerriers étaient peu nombreux mais puissants. Cependant nos ennemis étaient parvenus à les éliminer dans des circonstances que j'ai oublié. Maintenant l'armée ennemie se dirige vers nous pour nous éliminer nous aussi. Je fais alors usage de mes grands pouvoirs de "rêveur en état de lucidité tacite" et fais lentement surgir du sol un immense guerrier métallique. Il ressemble aux autres sauf qu'il fait 50 à 100 mètres de haut.....



J'essaie de me souvenir de la suite mais je n'y parviens pas.
Je donne un coups de balais puis, quand la température a sufisamment augmenté, je vais dans la salle de bain pour me laver...
Un nouveau flash de mémoire m'apporte brusquement la suite du rêve :

..... Le guerrier géant bascule et tombe sur les ennemis qu'il écrase tous d'un coups. Au lieu de m'en réjouir je déplore que cette victoire ait été trop facile et trop rapide. J'en suis un peu frustré.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
lip26
lip26
2821 messages postés
   Posté le 18-03-2021 à 13:00:42   Voir le profil de lip26 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lip26   

le géant aux pieds d'argile ???? C'EST PAS L'AMERIQUE ça ?? (à défaut de Pérou )

--------------------
c'est quand il est urgent de vivre qu'il faut prendre son temps
Atil
Atil
35309 messages postés
   Posté le 18-03-2021 à 15:41:37   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Dans la Bible ce géant symbolisait l'empire perse, il me semble.

Il paraissait fort mais Alexandre le grand l'a détruit avec sa petite armée.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Atil
Atil
35309 messages postés
   Posté le 19-03-2021 à 09:40:16   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

19 mars :

R1 :
C'est la 2ème guerre mondiale. Les Allemands ont réquisitionné une salle de spectacle et en ont fait un poste de commandement pour leurs hauts dignitaires. J'observe la scène en tant que témoin invisible (...)
A présent je suis intégré dans l'histoire : Je suis maintenant le cuistot des Nazis... pourtant je ne me souviens d'aucune scène de cuisine (...)
Les Nazis ont organisé une fête. Ils sont en train de faire une farandole puérile : Ils jouent au petit train, avancant les un derrière l'autre en faisant "Tchou-tchou !" (...)
Les Nazis écoutent à la radio les nouvelles du front. Arrive un messager qui leurs annonce que les armées allemandes sont en déroute et que les alliés progressent rapidement. Les Nazis sont à la fois inquiets et furieux. Ils menacent le messager de mort si jamais ses informations sont fausses (il me semble que j'ai peut-être été messager également... mais on ne m'a pas condamné à mort) (...)
Je regarde un des dignitaires nazis. C'est un grand mou qui a l'air très naïf. Il passe sont temps à chercher des coïncidences étranges dans les évènements. Il fait ça soit par superstition soit pour rigoler (...)
Le diable apparait dans le QG des Nazis. Il a des yeux sans pupilles, des cornes énormes et des sabots de bouc. Il semble très énervé et tente de communiquer mais personne ne comprend son langage : Il s'exprime en claquant sa langue et ses sabots. J'essaie de parler comme lui, par curiosité. Je suppose qu'il veut avertir les dignitaires nazis qu'ils seront bientôt tous morts et que leurs âmes lui appartiendront(...)
Les Nazis apprennent à la radio qu'Hitler est mort (...)



R2 :
Voila comment j'ai pu pénétrer dans le QG des Nazis : Je suis arrivé dans le hall d'entrée et un garde m'a demandé mes papiers. Mais moi je lui ai répondu d'un air autoritaire de me montrer les siens. Il m'a redemandé mes papiers... et moi je lui ai redemandé les siens. Il s'est alors mis a errer dans la pièce, les yeux dans le vague, l'air complètement perdu, en répétant sans cesse "Papiers... papiers...". Je me suis moqué de lui en disant : "Ha-ha ! Tu n'avais pas été programmé pour savoir comment réagir dans une pareille situation, n'est-ce pas ?"

Note :
J'ai la nette impression que le rêve R1 est en fait constitué par un assemblage de plein de petits rêves séparés par de courtes périodes NREM. Le rêve R2 en est probablement un mais il se différencie nettement des autres par le fait qu'il ne suit pas la séquence mais devrait se placer chronologiquement avant eux.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Atil
Atil
35309 messages postés
   Posté le 20-03-2021 à 09:53:12   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

20 mars :

Pour voir les effets de la caféine, j'ai bu un café fort (dégueulasse) une heure avant de me coucher.
On va voir si ça agit sur mon sommeil...

R1 :
(...) Je cours sous la pluie pour aller au café du centre-ville. Je dois aller y vérifier quelque chose (peut-être la présence de quelqu'un ?) mais j'ai oublié quoi. J'entre dans le café mais, comme je n'ai pas envie de boire quelque chose, je fais semblant que je suis venu seulement pour me mettre à l'abrit de la pluie et pour mettre ma montre à l'heure en me basant sur la grosse horloge accrochée au mur. Un client me dit de ne pas me fier à l'heure indiquée car la grosse horloge avance (...)

(...)

R2 :
Je visite un forum sur les rêves lucides (ça existe ça ?). Je vois plein de récits de rêves mis la par les visiteurs (et moi-même) mais ils sont dans le désordre. J'appuie donc sur un bouton et alors tous les récits sont classés immédiatement par ordre chronologique. Bravo à l'informaticien qui a conçu cette fonction. C'est bien pratique car je voulais repérer le rêve le plus ancien (j'ignore dans quel but).

(...)

R3 :
J'apprends l'existance d'une nouvelle monnaie électronique facile à utiliser même par les personnes qui ne s'y connaissent que peu en informatique (...)

Conclusion :
J'ai mis longtemps à m'endormir. Ensuite je me suis réveillé tôt et je ne suis plus parvenu à me rendormir.
La caféine agit donc bien sur moi.
Ca me fera du sommeil à récupérer demain...






PS :
Le souvenir d'un rêve supplémentaire m'est brusquement revenu en mémoire à 10H00 :

R4 :
Je manipule des boutons sur une sorte de pupitre et, brusquement, le courant se coupe quelques instant. J'espère que cela ne va pas dérégler ma box Internet. (Ce rêve a un rapport évident avec la boite électrique qu'un électricien va prochainement venir installer chez moi)


Edité le 20-03-2021 à 12:33:55 par Atil




--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Atil
Atil
35309 messages postés
   Posté le 21-03-2021 à 10:44:07   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

21 mars :

Mémorisation de merde cette nuit.
Rêves peu nombreux, incomplets, flous, imprécis...

R1 :
Rêve dont je ne me souviens de rien à part qu'il y était question d'un bouton de presse-purée.

Je suis réveillé en sursaut par mes chats qui secouent la porte de l'autre chambre.
Cela efface presque tout le souvenir du rêve précédent.
Je me rendors...

R2 :
J'apprends dans le journal qu'une femme connue pour avoir dénoncé le "Lobby de la viande" vient de mourir. Une photo en noir et blanc montre le sommet d'un immeuble où est installé un ring de boxe. C'est là qu'elle s'entrainait à frapper des quartiers de viandes accrochés aux cordes. Un de ses coups, mal assuré, a dévié, elle a été déséquilibrée et est tombée dans le vide. Mais on pense qu'il pourrait s'agir d'un meurtre déguisé.

(...)

R3 :
La même femme veut persuader les gens de l'existance d'un grand complot fomenté par le "Lobby de la viande" mais elle est bien peu prise au sérieux.

(...)

R4 :
La même femme est en train de se battre avec un animal que je n'ai pas mémorisé. Les gens, autour, semblent indifférents. Exaspérée, elle leurs crie : "Vous ne comprenez pas que c'est pour vous que je me bas ?!".
Quand à moi je pense que cette scène me semble avoir un rapport avec le rêve R1 où il était dit qu'elle s'entrainait à la boxe.






PS : A 11H00' Je me suis souvenu d'un autre rêve :
J'ai entendu un air de Bach (je ne sais plus lequel) interprété à la flûte.


Edité le 21-03-2021 à 11:08:08 par Atil




--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Atil
Atil
35309 messages postés
   Posté le 22-03-2021 à 10:18:29   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

22 mars :

J'ai pris un peu de vitamine B6 pour voir, puisqu'il parrait que ça permet de mieux mémoriser ces rêves...

R1 :
Un cyclone est en train de s'approcher. Pour éviter d'être emporté je m'attache avec des chaînes que j'accroche à un élément métallique. Il ne me reste plus qu'à fixer les chaînes avec un cadenas électronique, une invention nouvelles que je possède. Mais quand je veux procéder à la fermeture du cadenas, une voix en sort qui dit "Attention, ce programme est incompatible avec votre Mac." Meeeeerde ! Le logiciel de fermeture du cadenas ne marche pas ! J'essaie alors, en catastrophe, de faire des noeuds avec la chaîne afin de la fixer du mieux que je peux...



Et je me réveille.
Je vois alors la suite :
La première partie du cyclone est passée et je me trouve à présent à l'intérieur de son "oeil". Je n'ai pas été emporté mais je dois encore attendre le passage de l'autre partie du cyclone. Mais voila que mes chats sortent de leur cachette. Je suis inquiet pour eux car ils ne savent pas que la tempète n'est pas encore terminée...
Mais, brusquement, je me rends compte que je ne suis pas en train de rêver. Je suis dans un état de rêverie éveillée. C'est étonnant comme il peut arriver qu'on soit emporté par l'action dans une rêverie de la même façon que dans un vrai rêve.
Je finis par me rendormir...

R2 :
Une amie se fait de la monnaie, en francs, à une caisse. Puis elle me demande de me servir de ces pièces pour lui acheter une liste d'articles dans un gros distributeur pendant qu'elle va faire autre chose.
Je ne sais pas trop comment fonctionne ce distributeur et j'ignore s'il rend la monnaie, donc je me demande si je dois introduire la somme exacte pour chaque article ou si je peux mettre plus sans me fatiguer à calculer.Je veux introduire une pièce de 10 francs... mais l'appareil indique qu'il n'accepte pas les pièces de 10 francs. Je veux mettre une pièce de 5 francs... mais elle n'entre pas. Apparemment la fente d'entrée est légèrement tordue. Quelle merde cet appareil. Et en plus d'autres personnes s'impatientent derrière moi. Finalement j'arrive à entrer des pièces, et je constate que la machine rends bien la monnaie. Mais qu'est-ce que ça peut prendre comme temps...

Et je me réveille.

Conclusion :
Ma remémoration est bonne et détaillée.
Par contre le nombre de rêves est faible.
Je réessayerai le B6 demain.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Atil
Atil
35309 messages postés
   Posté le 23-03-2021 à 09:30:41   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

23 mars :

J'ai pris de la B6 et je me suis couché vers 22H30'...

R1 :
Je mémorise mes rêves antérieurs, du début de nuit. J'en ai eu toute une série, sur le thème de la bagarre et de la violence...

Note :
A mon réveil je ne me souvenais d'aucun de ces rêves violents.
Donc soit ils n'étaient que des fictions créées dans un rêve, soit ils ont bien existé mais je n'en ai pas maintenu le souvenir à mon réveil.

R2 :
Je me rends à une réunion de famille. J'arrive dans une maison étrange qui s'étend toute en longueur. L'intérieur est constitué d'une longue enfilade de pièces placées les unes derrière les autres, avec un coude au milieu.
De commence par donner un coup de main pour déplacer des meubles, ce qui n'est pas facile avec des pièces aussi longues et étroites. Ensuite je vais dans un fauteuil pour me reposer. En face de moi il y a ma cousine Corinne assise dans un canapé. Je suis content de la revoir car ça fait longtemps qu'on ne s'était pas rencontrés. Mais son comportement est étrange : Elle ne me parle pas et se contente de me lancer des petits projectiles à la figures. Je me rends compte que ces projectiles sont des petites cacahuètes. Elle pourrait tout de même me les offrir autrement !
Je vois qu'elle est avec son mari. Ca semble me déplaire. Soit que cet homme me semble antipathique, soit que je suis jaloux.

(...)

R3 :
Je reviens d'un voyage à Paris. Je me rends compte que j'y ai oublié mes lunettes. Je sais trés bien où je les ai laissées... mais ce serait tout de même bête de devoir y retourner rien que pour les récupérer. Je me dis que je pourrai peut-être essayer de les téléporter jusque dans mes mains, grace à mes pouvoirs de rêveurs en état de lucidité tacite, ce serait pratique. Je les téléporte donc et elles apparaissent dans mes mains. Mais je ne suis pas vraiment convaincu. Je me dis que c'est un peu de la triche, que je ne possède peut-être pas vraiment ce genre de pouvoir, que je n'en ai jamais entendu parler dans les récits de rêves, que c'est peut-être une illusion, que mes lunettes ne sont peut-être matérialisées que temporairement... Je ressens donc un état d'incertitude et de malaise, me demandant où est la frontière entre le réel et l'irréel...

(...)

R4 :
Je suis un terroriste. J'entends la voix d'une amie, par radio ou télépathie, qui me donne des instructions. Elle m'indique l'endroit où placer ma bombe. Le lieu indiqué est un carrefour de ma ville, à un endroit où, semble-t-il, on a commencé des travaux pour construire un métro. Elle m'indique que je reconnaitrai l'endroit à la présence d'une affiche publicitaire (pour une boisson alcoolisée, me semble-t-il). Je lui réponds que je n'ai pas besoin de tant d'explications car je connais bien ma ville.





Note :
Malgré la prise de B6, j'ai l'impression trés nette qu'il y a bien d'autres rêves et détails que je n'ai pas mémorisés.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Atil
Atil
35309 messages postés
   Posté le 24-03-2021 à 08:05:44   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

24 mars :

Je prends encore de la B6 et je vais me coucher à 23H00.

Je m'endors rapidement...

...vers 00H30' je suis réveillé en sursaut par un de mes chats qui secoue la porte de l'autre chambre.
Je ne me souviens d'aucun rêve.
Je vais aux WC. Je me sens mal et ai la nausée... mais ça me fait toujours ça quand on me réveille en plein sommeil profond 3 ou 4.
Je me recouche et m'endors...

R0 :
Je fais une série de plusieurs rêves sur le même thème ... mais j'ai ensuite tout oublié de leur contenu...

(...)

R1 :
Je discute dans un forum avec Black Coach, un Youtubeur (IRL, hier soir, j'ai suivi un de ses live avant de me coucher).
Puis il me dit que ce serait plus pratique si nous parlions seul à seul en audio en utilisant une téléconférence...



...Mais je suis réveillé en sursaut par deux de mes chats qui se battent à la cave.
Font chier. J'arrive à me souvenir plus ou moins de mon dernier rêve, mais tous les rêves antérieurs sont oubliés.
Je me rendors...

R2 :
Je suis une sorte de documentaire onirique sur le commerce des légumineuse en Inde. J'apprends qu'il existe dans ce pays une variété de flageolets géants qu'on appelle "flageolets de Maintudy"... ou un nom de ce genre. Bien qu'étant de vrais flageolets, les Hindous ne les classent pas avec les autres légumineuses mais les rangent dans une catégorie à part.

Voila.
Malgré la B6 je remarque que j'ai perdu pas mal de souvenirs de rêves.
Mais c'est peut-être du à mes chats qui passent leur temps à me réveiller en, sursaut.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Atil
Atil
35309 messages postés
   Posté le 25-03-2021 à 09:32:40   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

25 mars :

J’ai encore pris de la B6, mais en plus j’ai recommencé à me goinfrer de chocolat. C’est pas lucidogène le chocolat ?

Et je me couche vers 22H45-23H00’…
Et je m’endors…

R1 :
L’un de mes rêves s’est solidifié sous la forme d’une statuette toute noire représentant une sorte d’athlète en plein effort.

(…)

R2 :
En fait ce n’est pas une statuette que j’ai mais trois. Deux petites correspondant à deux rêves courts et une plus grande correspondant à un rêve plus long.

(…)

R3 :
L’homme à qui j’ai montré mes trois statuettes me demande si je peux les lui prêter car il a l’intention de monter une exposition de statuettes de rêves. Il en a déjà 50.



(…)

R4 :
Je suis dans un sommeil plus lent sans images. Je mémorise mes trois rêves précédents et réfléchit à la manière dont je vais les décrire dans mon carnet. Je décide, j'ignore pourquoi, que ces rêves sont trois rêves distincts et non trois épisodes d'un rêve unique. Probablement ai-je une bonne raison pour ça... mais je l'ai oubliée.

(...)

R5:
Je suis parti chez mon copain Xavier qui habite dans la région lilloise. Il est content de me revoir car ça fait des années qu’on ne s’était pas rencontrés. Il est avec un copain que je ne connais pas et qui est très sympa’.
Nous bavardons puis tous les deux veulent me montrer un site web… mais il faut entrer un long mot de passe et ça ne marche pas. Apparemment il y a une des lettres du mot qu’ils ont incorrectement mémorisée. Mais j’ai une étrange impression : L’URL du site et le mot de passe me semblent familiers. J’ai l’impression que je suis déjà allé sur ce site. Je regarde sur mon carnet si je n’y ai pas écrit le mot de passe… mais il n’y est pas. Probablement que je l’ai dans un autre carnet que j’ai laissé chez moi à côté de mon Mac…
(Ellipse)
Xavier et son ami me conduisent dans un petit sentier campagnard. Nous marchons, nous marchons, nous marchons… finalement Xavier se dit qu’il a du se tromper de chemin et qu’il faut faire demi-tour. Ça fait longtemps qu’il n’est pas venu par ici donc il a un peu oublié le chemin. Nous prenons alors un autre sentier.
Xavier me demande si j’ai bien mémorisé les dimensions qu’il faut pour mes chaises. Je ne vois pas de quoi il veut parler. Mais en continuant à l’écouter, je comprends de quoi il s’agit : Il me conduit chez un artisan chez qui je vais pouvoir m’acheter six dessus de chaises artisanaux tout neufs. Mais je ne me souviens absolument pas d’avoir mesuré la taille des chaises. Je ne me souviens pas non plus qu’il me fallait de nouveaux dessus de chaises. Je ne me souviens même pas qu’on ait parlé de ça avant. Je me sens très con… surtout si on a fait tout ce chemin pour rien. Et alors je me dis que si je ne me souviens plus des circonstances qui m’on amené ici, alors ça peut être un indice typique que je suis dans un rêve. Mais si je suis vraiment dans un rêve, alors je peux facilement me sortir de cette situation embarrassante : Il me suffit de me réveiller. Je lance donc le processus de réveil…
Et alors seulement je percute : Puisque je suis sans doute dans un rêve lucide alors je dois en profiter et non pas chercher bêtement à me réveiller !… Mais il est trop tard : je suis en train de me réveiller… Noooooon …Me voila de retour dans mon lit.

(Censuré ) de (censuré ) de (censuré ) de meeeeeeeerde ! Que je suis con !

En tout cas j’ai inventé un nouveau test de réalité : Tenter de se réveiller.
Si j’arrive à me réveiller alors c’est que j’étais bien dans un rêve.
Si je n’y arrive pas alors c’est que je n’étais pas dans un rêve.
C’est efficace… mais totalement inutile

Je suis dans mon lit dans le noir.
Sur moi je sens un de mes chat qui dort. Il grogne. Probablement est-il en train de rêver qu’il fait face à un ennemi. Je fais alors « Tsssst ! Tsssst ! » pour essayer de détourner le cours de son rêve… mais ça le réveille. Le chat saute alors du lit et court partout en gueulant. Quelle bétise j’ai fait de le réveiller : Ce chat c’est ma chatte Moumoune qui est actuellement en chaleur et qui gueule aussi fort que 10 chats réunis. Elle va m’enpécher de dormir pendant au moins une heure maintenant.
Me voila en WBTB forcé.
Mais je ne peux même pas me lever : Il fait trop froid. Ni même allumer car ça va déranger Papou, un autre chat endormi sur mon flanc droit.
Au bout d’un moment j’entends un bourdonnement indiquant que je me rendors…je tente alors un FILD tout en me répétant « Lucide…lucide…lucide… »
Mais Moumoune recommence à gueuler et ça coupe tout.

Au bout d’un moment, à l’instant où je m’y attends le moins, je me rendors brusquement…

R5 :
Grace à mes pouvoirs de rêveur en état de lucidité tacite j’ai matérialisé un manteau. Je trouve alors la situation étrange : sur mon bras gauche sont disposés deux manteaux : Celui que je mes d’habitude tous les jours, et que j’ai acheté normalement, et le nouveau manteau que je viens de matérialiser… et dont j’ignore s’il ne risque pas de se dématérialiser au moment le moins opportun. Je réfléchis à cela et…

Je suis réveillé par Moumoune qui recommence une fois de plus à gueuler dans la maison.

J'arrive cependant à me réendormir peu à peu...
...mais je suis réveillé par mon propre ronflement !

Inutile d’insister.



Note :
J’ai mieux rêvé mais je constate qu’il y a encore plein de petits détails mal mémorisés qui m’empèchent de toujours bien comprendre l’enchainement logique des évènements dans mes rêves.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Atil
Atil
35309 messages postés
   Posté le 26-03-2021 à 09:14:45   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

26 mars :

J'ai oublié de prendre ma B6...

R1 :
Je regarde un paquet de feuilles, chacune d'entre elle correspondant à une personne. Chaque feuille contient une sorte de grille et chaque case de ces grilles contient une petite photo. En cliquant sur ces photos, comme si on était sur un site web, on obtient une adresse email. Ces grilles représentent donc toutes les adresses email que chaque personne a utilisé dans sa vie. Je suis surpris de leur grand nombre.

(...)

R2 :
Je retourne au bureau de la S.P.I.E, l'usine où j'avais eu mon premier emploi il y a bien longtemps. Je vois qu'on a installé une nouvelle photocopieuse, une grande photocopieuse-couleur.
Un homme ressemblant à l'acteur Philippe Duquesne me demande de lui faire une photocopie noir et blanc avec la machine.
Je lui fait... mais je constate que le noir est remplacé par du rouge. Probablement que c'est du à un mauvais réglage de la machine et qu'il suffit d'appuyer sur un bouton pour utiliser la cartouche de tonner noir à la place du rouge... mais je constate que c'est bien plus compliqué que ça : La machine n'utilise pas des cartouches de tonner mais un grand nombre de gros tubes de peintures de toutes les couleurs.Je me dis qu'une machine aussi sophistiquée dans le rendu des couleurs n'a pas sa place dans une usine; elle est plutôt un appareil destiné à des artistes ou des imprimeurs.


(...)

R3 :
Je regarde un documentaire racontant la vie en Egypte à l'époque de la domination byzantine. A cette époque les premiers Chrétiens et les derniers païens se cotoyaient dans le pays. Des bandes de gamins, les uns chrétiens et les autres païens s'affrontaient avec autant de violence que dans les gangs de jeunes aux USA actuels. Lorsque des gamins chrétiens capturaient des gamins païens, ils les enfermaient dans des troncs d'arbres morts, avec un trou pour qu'on puisse voir leur tête. Et une corde tendue à leur cou était attachée à un piquet pour les empécher de se dégager.
Révolté par cette méchanceté, je me projette dans la scène et, avec une grande herminette, je coupe une corde pour délivrer un jeune païen que je trouve dans un arbre. Un autre gamin m'interpelle. C'est le chef d'un gang de Chrétiens. Il me dit qu'on n'a pas le droit de délivrer un païen sans son autorisation. Je lui réponds que je fais ce que je veux. Etant capable de lire dans ses pensées, je sais qu'il a l'intention d'appeler sa bandes et que, submergé par le nombre, je vais être capturé à mon tour. Je lui saute alors dessus, je le maitrise et lui mes un couteau sur la gorge pour le calmer. Je suis tellement en colère contre lui que je me sentirai capable de l'égorger si jamais il appelait sa bande...

Heureusement pour lui, je me réveille...
...Je mémorise ces rêves puis je me rendors...
J'entre alors dans une phase de sommeil trés léger où je ne fais plus que des rêves trés courts (comme ça m'arrive souvent en fin de nuit)...

R4 :
Le lis une feuille de papier ou un papyrus contenant la liste des noms des artistes et artisans qui ont participé à la fabrication de la chambre mortuaire d'un pharaon.

(...)

R5 :
Je suis en visio-conférence avec des hommes inconnus.

(...)

R6 :
Je consulte des fiches contenant des renseignements sur plein de gens. Je suppose que ce sont des fiches appartenant à la police.



... Je me réveille.
Je suis dans le noir et je mémorise ce rêve...
Mais je me rends compte que je continue à voir les fiches : Bien que réveillé, mon rêve semble continuer à se dérouler en visuel dans ma tête.
Ca finit par s'arréter.
C'est dommage que je n'ai pas cherché à bouger pour vérifier si j'étais en paralysie du sommeil ou pas.

Tout en repensant à mon rêve sur la liste des artisans, je me rendors...

R6 :
Je revois la liste des artisans égyptiens ... puis je me vois dans la chambre mortuaire d'un pharaon où des égyptologues sont en train de mettre les objets trouvés dans des caisses... puis je vois une femme pleurant à côté d'une caisse en carton vide car, j'ignore pourquoi, ça lui fait repenser que son père est mort...

Je me réveille.
A partir de cet instant, chaque fois que je pense à quelque chose, je m'endors peu à peu et cette pensée se transforme en rêve. Et les images de ce rêve se déforment rapidement au gré des associations d'idées...
Il m'est impossible de dire combien de tels mini-rêves instables j'ai alors effectués ainsi, et encore plus incapable de les décrire.

J'essaie de profiter de l'occasion pour induire une HH avec Pamela Anderson sur son yacht et ensuite transformer ça en rêve...
Mais je me trompe de bateau : Je me retrouve sur un paquebot de luxe où a lieu une réception. Je vois toutefois une femme qui ressemble un peu à Pamela : Blonde platine (probablement décolorée), des cils trés épais (probablement des faux-cils), une peau trés bronzée (probablement un faut bronzage) et une robe de soirée rose. Je la conduis dans sa cabine et ... Je vois que la HH se transforme peu à peu non pas en rêve mais en rêverie... alors j'arrète tout.

Je me rendors et un rêve finit par se stabiliser :

R7 :
J'essaie d'installer une batterie dans un mini-rêve dans l'intention de le stabiliser et de le faire durer plus longtemps.

Je me réveille puis me rendors...

R8 :
J'entends une voix féminines dire : "Si vous voulez jouer au golf, jouez donc, mais jouez mieux !".
(Ca me semble plus être un rêve qu'une HH)

Je me réveille...

Je me rendors...
Mais je m'entends ronfler et ça me réveille.

Je me rendors...

R9 :
Je me demande pourquoi je fais tant de mini-rêves trés courts. Je prétends que j'en ai fait 12 (en comptant les mini-rêves instables ?). Je crois savoir d'où ça vient : C'est parcequ'hier, lors de la réception, quelqu'un a du verser un hallucinogène dans mon verre (en fait c'est à la TV que j'ai vu une réception hier IRL).



Je me réveille... et me dis que j'arrète la sinon je vais avoir trop de rêves pour pouvoir tous les faire tenir dans mon carnet.
9 à 12 rêves c'est pas mal !
Modifier le message

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Atil
Atil
35309 messages postés
   Posté le 27-03-2021 à 10:04:25   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

27 mars :

Pas tellement de rêves cette nuit...

R1 :
Les petits vieux Huguettes et Raymond, de la série télévisée "Scènes de ménage" sont partis faire du tourisme aux USA. Ils vont dans une foire et ont l'intention de monter dans les montagnes russes. Je regarde les montées et descentes de ce manège et trouve que le dénivelé est important et brutal : ça ne doit pas être trés bon pour des petits vieux. J'ai peur qu'ils ne se détériorent leurs disques intervertébraux...



(...)

R2 :
Huguette met une perruque. Celle-ci a des cheveux blonds mi-longs coupés au carré. Ca la rajeunit, certes, mais je trouve que ça ne lui va pas du tout.

...Je suis réveillé par une de mes chattes qui miaule.
Je me rendors rapidement...

R3 :
J'essaie de me souvenir de ce qu'avaient fait Huguette et Raymond aprés les montagnes russes. Il me semble avoir entendu dire qu'ils étaient partie sur l'île d'Avalon. Est-ce à dire qu'ils sont décédés ?... car, dans les mythes celtiques, l'île d'Avalon est le pays des morts.

(...)

R4 :
Rêve trés vague dont l'unique passage retenu est celui où une femme (ressemblant à la comédienne Claire Chust) tenait dans ses mains un pistolet de type ancien. Peut-être avait-elle l'intention de se suicider avec... ou de faire semblant ?...



Je me réveille...
Puis je vois une HH :
Je donne des restes de nourritures à mes chats mais ils n'en veulent pas. Alors je le donne à la chatte errante marbrée qui attends dehors (IRL c'était il y a 20 ans que cette chatte venait derrière chez moi).

Voila, c'est tout...

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Atil
Atil
35309 messages postés
   Posté le 28-03-2021 à 12:30:19   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

28 mars :

Mémorisation de plus en plus mauvaise.
Je me souviens surtout du thème des rêves mais peu de leurs détails.
Thème général de la nuit : Les tournages de films...

R1 :
Je participe au tournage d'un petit film. Je me rends compte que son scénario est une sorte de promotion de l'islam.

(...)

R2 :
Je me retrouve dans un sommeil plus lent et plus profond où je ne vois plus d'images mais me contente de penser. Ca me gène d'avoir participé à un film de promotion de l'islam et j'ai envie de corriger ça...

(...)

R3 :
Je participe à nouveau au tournage d'un petit film. Cette fois-ci le scénario ne fait plus la promotion de l'islam mais d'une autre religion, le bouddhisme me semble-t-il.

(...)

R4 :
Je participe une fois de plus au tournage d'un petit film, en tant que technicien. Dans une scène, deux comédiens doivent se battre à coups de maillets. Je constate que ce sont de vrais maillets trés gros et en bois massifs. Je proteste en disant que c'est dangereux, surtout que la scène se passe dans un couloir étroit où les comédiens, qui ne sont pas des cascadeurs, sont génés dans leurs mouvements. Et le mouvement d'un maillet peut ricocher contre un mur et toucher quelqu'un. Mais personne ne s'occupe de mon avis et une nouvelle scène est tournée avec un combat aux maillets d'un homme contre une femme. Et ce que je craignais arrive : l'acteur reçoit un coup de maillet et tombe. Pendant qu'on soigne sa bosse, je remarque que la comédienne a l'air de s'en foutre. Je la regarde attentivement et la trouve plutôt mignonne : Elle a de trés longs cheveux chatains-blonds un peu ondulés, le front dégagé et un visage assez rond. Je me dis que si j'étais dans un rêve vraiment lucide alors j'en profiterai pour ...
Mais le rêve commence à se déliter avant qu'il ne devienne trop érotique ou que je devienne trop lucide...



(...)

R5 :
Je suis toujours sur le tournage d'un film, mais le rêve est trés peu profond. Il se transforme peu à peu en rêverie éveillée...

Je me dis que je pourrai tenter d'induire une paralysie du sommeil ... mais mon esprit fluctue trop entre éveil et endormissement et je n'arrive pas à maintenir mon esprit concentré sur un but stable...

Ma chatte Bistouille monte sur mon lit et miaule, comme chaque matin, pour me dire que c'est l'heure de me lever et de lui donner son bol de lait. Je regarde mon réveil : Il est bien 7H45', Bistouille est donc bien venue à son heure habituelle. Cependant je me pose une question : Comment peut-elle savoir qu'on est passé à l'heure d'été et faire ainsi la correction ?
C'est pratique d'avoir un chat servant de réveil... mais si, en plus, ce chat se met de lui-même à l'heure d'été c'est assez facinant.

Modifier le message

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Atil
Atil
35309 messages postés
   Posté le 29-03-2021 à 10:54:40   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

29 mars :

J'ai encore pris de la B6, mais ma mémorisation est de plus en plus nulle.
Mon sommeil n'est plus fragmenté comme avant (à cause de la B6 ?), donc ça ne m'aide pas à mémoriser.


R1 :
J'ai attrapé un virus sur mon ordinateur. Pourtant c'est trés rare sur un Mac. A cause de ça, tout est inversé en miroir sur mon écran. Ce n'est pas pratique... surtout pour écrire.
L'ennui c'est que ça tombe trés mal : Je dois justement passer un concours pour trouver du boulot, et mon ordinateur sera nécessaire. Ca va terriblement m'handicaper...

... Mais finalement j'apprends que j'ai été reçu au concours. Peut-être que le jury s'est montré indulgent car il était au courant de mon problème ?

La prochaine fois, je réutiliserai le logiciel Awoken pour m'envoyer plusieurs signaux sonores à des moments aléatoires, ça me refragmentera mon sommeil et me permettra de mémoriser plus de rêves ...

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Atil
Atil
35309 messages postés
   Posté le 30-03-2021 à 10:38:27   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

30 mars :

Je n'ai pas pris de B6.
Ma mémorisation semble aller mieux : Je recommence à faire des triades de rêves sur un même thème...

R1 :
L'action se passe apparemment au XVIIIème siècle, dans un pays européen différent de la France. Je vois des nobles rassemblés à une grande table pour festoyer. Ils ignorent qu'un complot anti-noblesse se prépare. Parmi eux, un traître donne le signal en renversant un chandelier sur la table. Aussitôt tous les domestiques se précipitent vers la table et jettent des chandeliers allumés sur la nappe. Celle-ci avait été imbibée d'un produit spécial pendant le nuit et elle s'enflamme donc aussitôt. Le feu se propage trés rapidement et de nombreux nobles sont brûlés vifs.
Je vois les survivants : ils ont le bras calciné, leur main réduite à un simple moignon tout noir. J'ai pitié d'eux et me dis qu'utiliser le feu dans un attentat est une méthode vraiment trop cruelle. D'autant plus que, à cette époque, on ne disposait pas d'analgésiques aussi efficaces qu'actuellement.
Je me retrouve dans le corps d'un noble survivant qui a été brûlé au visage. Quand des domestiques s'approchent de moi pour me servir, je lis dans leurs yeux toutes l'horreur qu'ils ressentent en voyant ma face toute défigurée.Je me dis que je devrais peut-être porter un masque... mais je ne sais pas si ma peau brûlée en supporterait le contact.
Tout au fond de moi je me demande si je ne serai pas la réincarnation d'un des protagonistes de cette scène...

(...)

R2 :
L'action se passe dans le dessin animé "Goldorak". Je vois les extraterrestres de Véga réunis dans leur base située sur la face cachée de la Lune. Leur chef Minos prépare une tentative d'invasion de la Terre.
Mais, en les voyant tous ainsi installés à une table, je devine qu'ils vont probablement subir un attentat : C'est la scène du rêve précédent qui va se reproduire. Je préfère donc me réveiller plutôt que de revoir cette horreur...



Je me réveille. Je me dis que c'est marrant comme il m'arrive souvent de faire plusieurs rêves de suite sur le même thème. Mais d'habitude c'est avec une série de trois rêves.
Je comprends pourquoi je suis passé d'une histoire du 18ème siècle à une histoire de science-fiction : Dans le dessin animé IRL, Minos avait subi de graves brûlures lorsque son astronef avait été détruit. J'ai donc effectué une association d'idées basées sur la notion de brûlures.

J'essaie de provoquer une paralysie du sommeil en me concentrant sur mon son interne et sur ma respiration... mais je me rendors sans lucidité (mon problème c'est que je m'endors trop facilement et trop vite)...

R3 :
Je vois à nouveau des nobles réunis à une même table. Apparemment c'est le premier rêve qui va se rejouer...
Mais voila qu'une date apparait, écrite en trés grands caractères : 1805.
Je me dis que cette date me parait un peu tardive pour correspondre à l'évènement que j'avais vu dans le premier rêve. Ou alors c'est un d'un autre attentat dont il est question ?…


…Mais je suis réveillé par ma tablette Androïd qui m’envoit un sonnerie d’Awoken.
J'essaie de faire un Raduga... mais ça ne marche pas : Je sens mes muscles se contracter comme s'ils voulaient faire bouger mon corps physique au lieu du corps onirique. Je suis déja hors-phase...
(…..)
Je vois qu'il est passé 7H50'. Il est trop tard pour rêver encore... je vais me lever...
Mais contre toute attente je me rendors brusquement...

R4 :
Je lis un texte en utilisant une sorte de grosse loupe. Les lettres m'apparaissent en effet en trés gros.
Ca semble parler de la manière dont notre esprit réfléchit lorsqu’on est en état de rêve. Mais le texte est compliqué et expose une thèse plutôt bizarre que j’ai du mal à comprendre.

Je me réveille sans avoir pu mémoriser la moindre phrase de ce que j’ai lu.
Je vois qu’il est presque 8h00.
Ce rêve a donc duré moins de 10 minutes.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 30-03-2021 à 15:50:27   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

OSEF

--------------------
J'ai dit !
Atil
Atil
35309 messages postés
   Posté le 30-03-2021 à 17:09:08   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Une journaliste vient de m'interviewer sur les rêves lucides.

L'article de 5 pages paraitra normalement dans le Science et vie junior du mois de Mai, daté de Juin.

On y parlera également des dernière expériences scientifiques sur la communication avec les dormeurs en état de rêves lucides.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 30-03-2021 à 17:49:18   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Atil a écrit :

Une journaliste vient de m'interviewer sur les rêves lucides.

L'article de 5 pages paraitra normalement dans le Science et vie junior du mois de Mai, daté de Juin.

On y parlera également des dernière expériences scientifiques sur la communication avec les dormeurs en état de rêves lucides.


A quand la revue pour les grands?

--------------------
J'ai dit !
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 30-03-2021 à 17:50:13   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Atil a écrit :

Une journaliste vient de m'interviewer sur les rêves lucides.

L'article de 5 pages paraitra normalement dans le Science et vie junior du mois de Mai, daté de Juin.

On y parlera également des dernière expériences scientifiques sur la communication avec les dormeurs en état de rêves lucides.



Le pire de tout, c'est que tu considères Raoult comme un charlatan...

--------------------
J'ai dit !
Atil
Atil
35309 messages postés
   Posté le 30-03-2021 à 18:43:44   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

C'est quoi le rapport ???

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 30-03-2021 à 22:38:43   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Toi et tes rêves conscient. Tu es le pire des charlatans. Et j'espère que tu ne te fais pas rétribuer pour débiter les inepties sinon ce serait carrément de l'escroquerie.

--------------------
J'ai dit !
Atil
Atil
35309 messages postés
   Posté le 30-03-2021 à 22:53:15   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Pour l'instant je n'ai aucune mort sur la conscience à cause de mes rêves.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 30-03-2021 à 23:07:30   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Et lui a sauvé des millions de vies à travers le monde.

--------------------
J'ai dit !
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 - 11 - 12 - 13 - 14 - 15 - 16 - 17 - 18 - 19 - 20 - 21 - 22 - 23 - 24 - 25 - 26Page précédentePage suivante
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums publics  La buvette des cerclosophes  JOURNAL DE REVESNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum