LE FORUM DES CERCLOSOPHES
LE FORUM DES CERCLOSOPHES
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums publics  La buvette des cerclosophes 

 JOURNAL DE REVES

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 - 11 - 12 - 13 - 14 - 15 - 16 - 17 - 18 - 19 - 20 - 21 - 22 - 23 - 24 - 25 - 26Page précédentePage suivante
Atil
Atil
35318 messages postés
   Posté le 27-12-2020 à 13:11:11   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Tu veux dire par la que c'est un pois chiche en guise de cerveau ?

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 27-12-2020 à 15:40:46   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

en quelque sorte

--------------------
J'ai dit !
Atil
Atil
35318 messages postés
   Posté le 27-12-2020 à 18:00:48   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Je me suis fatigué à écrire "Dommage que je sois un gros balourd qui ne percute pas" et tu n'as même pas profité de cette occasion

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 27-12-2020 à 21:25:58   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Atil a écrit :

Je me suis fatigué à écrire "Dommage que je sois un gros balourd qui ne percute pas" et tu n'as même pas profité de cette occasion


tu n'es pas gros.

--------------------
J'ai dit !
Atil
Atil
35318 messages postés
   Posté le 28-12-2020 à 10:33:27   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

28 décembre :

R1 :
Je suis chez moi. "On" me présente un Américain qui vient d'arriver en France. Il est trés grand, mince, avec des cheveux blonds assez longs et de petites lunettes rondes. Il a l'air ouvert, franc, souriant et sympathique. Il parait qu'il est assez célèbre mais moi je ne le connais pas. Je ne montre pas mon ignorance pour qu'on ne se moque pas de moi.
Il me demande si je ne pourrai pas lui préter un ordinateur car il a un travail urgent à effectuer. Je vais donc lui chercher mon portable. Il est content de voir que c'est un Mac. Mais il demande si je ne possède pas un ancien modèle avec puce PowerPc plutôt qu'un modèle récent avec puce Pentium. Je suppose que c'est parcequ'il a des logiciels à installer. Je lui explique donc que j'avais un autre portable plus ancien mais que sa carte-mère est morte. J'ai du mal à expliquer tout ceci car il parle peu le français et moi-même je ne sais pas comment on dit "carte-mère" en anglais. Il répond que ce n'est pas grave et veut se mettre au travail...
Je lui dit de ne pas s'assoir sur une caisse en polystyrène car elle ne supportera pas son poids. Je lui passe donc une chaine métallique pliable. Mais celle-ci grince un peu lorsqu'il bouge. Il dit alors "Vous ne tiendrez pas compte de ces grincements." Je me demande ce qu'il veut dire par là.
Il se met donc au travail. Je le regarde à distance et me demande bien ce qu'il peut faire. Je me dis que c'est peut-être un sportif célèbre. Vu sa taille, il pourrait être un champion de basket.Ou alors il fait du cinéma. Je n'ose pas le demander de peur de montrer mon ignorance.

Je me réveille.
Je repense à ce rêve et me demande vraiment quel métier exercait cet Américain. Il aurait fallu que ce rêve dure plus longtemps pour que je puisse collecter plus d'informations.
Je me rendors en pensant à tout ça...

R2 :
Je suis toujours en train de regarder l'Américain travailler sur mon ordinateur. Des amis à lui passent lui dire bonjour. Ils sont tous en maillot de bain orange fluo. Je me dis que ça pourrait indiquer que c'est bien un sportif. Peut-être un champion de water-polo ?

Je me réveille.
Je repense encore à ce rêve et me dit qu'il m'aurait fallu encore plus d'informations.
Je me rendors en pensant à ça...

R3 :
Je suis toujours en train de regarder l'Américain travailler sur mon ordinateur. Il demande s'il n'y a personne ici qui sache chanter car il a besoin de quelqu'un pour placer une voix. Une femme brune présente se propose pour faire les choeurs avec lui. Je me dis que, finalement, il est plutôt un compositeur ou un chanteur célèbre.

Je me réveille.
Je repense encore à ce rêve et me dit que j'aurai bien voulu en savoir encore plus.
Je me rendors en pensant à ça...

R4 :
Du temps a passé et l'Américain a fini de travailler sur mon ordinateur. Il a fabriqué trois petits cylindres (de la taille d'un rouleau de papier Q) dont la moitié supérieure est faite de plastique transparent. Et la face du dessus comporte un trou rond d'un diamètre d'environ 1cm en son centre. J'ignore totalement à quoi ça peut servir.



Je me réveille mais je ne suis pas trés conscient. Mes pensées vagabondent un certain temps avant que je me réendorme lentement...

R5 :
Un ami a écrit un roman et a envoyé son manuscrit à un éditeur. Celui-ci vient de lui renvoyer un dossier cartonné. Dedans, il y a le roman dactylographié avec des corrections et des suggestions de modifications. En dernière page il y a un CD inséré dans une pochette en plastique. Probablement qu'il contient le roman numérisé. J'aimerai vérifier ça sur mon ordinateur... mais je me réveille.


Edité le 28-12-2020 à 10:46:49 par Atil




--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 28-12-2020 à 12:22:16   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Atil a écrit :

28 Et la face du dessus comporte un trou rond d'un diamètre d'environ 1cm en son centre. J'ignore totalement à quoi ça peut servir.



Un développeur de pénis.

--------------------
J'ai dit !
Lazulite
Lazulite
489 messages postés
   Posté le 28-12-2020 à 12:57:49   Voir le profil de Lazulite (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Lazulite   

TaoTheKing a écrit :

[citation=Atil]28 Et la face du dessus comporte un trou rond d'un diamètre d'environ 1cm en son centre. J'ignore totalement à quoi ça peut servir.



Un développeur de pénis.[/citation]



--------------------
Ansil
Atil
Atil
35318 messages postés
   Posté le 28-12-2020 à 18:26:30   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Comment se fait-il que Tao sache à quoi ça ressemble ?





...et comment ça se fait que j'ai compris sa comparaison ?

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Atil
Atil
35318 messages postés
   Posté le 29-12-2020 à 11:04:15   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

29 décembre :

R1 :
Je profite de ce que mon père est sorti pour aller visiter son grenier. Je fouille un peu partout. J'entends mon père qui revient... mais je ne m'en soucie pas : A bien y repenser, pourquoi m'empécherait-il d'explorer le grenier ?
Dans une caisse je retrouve tous mes vieux cahiers d'écolier. Je vois mes devoirs de français et mes rédactions ainsi que mes anciens cahiers de textes et de correspondance que je recherchais. Je les mes de coté afin de les emmener ensuite pour les ranger dans mon "vrai grenier" afin de les avoir toujours à portée de main.
Je vois qu'à coté de moi, à ma gauche, il y a quelqu'un. C'est S.T., une personne avec qui je parle dans un autre forum. Il a la forme de son avatar : un gros troll vert avec un noeud rose dans les cheveux. Nous bavardons et philosophons longuement jusqu'à ce que le rêve s'estompe...

R2 :
Je regarde une vidéo Youtube (que j'ai regardé avant de me coucher IRL) : C'est la danse des sabres des Cosaques, un air qui n'arrète pas de tourner dans ma tête depuis une semaine ou deux.
https://www.youtube.com/watch?v=0aqn7Umb-_Y


R3 :
Rêve que je n'ai pas pu mémoriser. Il me semble que le troll vert était toujours la et me montrait quelque chose.

Je suis réveillé par mes chats qui grattent à la porte de l'autre chambre. Celle-ci s'est encore refermée.
Je me lève, ouvre la porte, vais au wc puis je me recouche.
Je décide de tenter un WILD ou un FILD.
Je vois défiler des images hypnagogiques. Je "rentre" dans l'une d'elles... mais sans conserver ma lucidité ...

R4 :
Je suis apparemment dans une horlogerie. Mais j'y vois mal, tout me semble recouvert d'une sorte de voile gris. Par contre j'entends parfaitement.
Je vois plein d'horloges devant moi. A ma gauche il y a deux femmes. L'une d'elle est maniaque et veut remettre toutes les pendules à l'heure (sans jeu de mots). Mais l'autre lui répond : "Ne perds pas ton temps. Ces horloges n'existent pas vraiment. Tu ne vois donc pas que nous sommes dans un rêve ?" Je me dis alors "Si c'est femmes sont dans un rêve alors ça signifie que moi aussi je dois être dans un rêve !!!"
...mais cette idée me réveille aussitôt.

Merde ! J'y était presque !

Je tente aussitôt un nouveau WILD ou FILD.
Des images hypnagogiques défilent devant moi. J'essaie de rentrer dans plusieurs mais elles ne me plaisent pas.
Je finis par en choisir une au hasard et elle se transforme peu à peu en rêve...

R5 :
Je suis dans une sorte de magasin où l'on vend des TV et du matériel informatique. Je vois plein d'appareils qui ressemblent à des lecteurs de DVD. A ma gauche, au loin, j'entends deux hommes qui parlent. C'est probablement un client et un vendeur. Le premier se plaint que ses rêves sont trop chaotiques. Le second lui répond alors que c'est probablement du à son "lecteur de rêves" qui est déréglé. Il lui conseille de le débrancher puis de le rebrancher pour voir.
Devant moi je vois un appareil plat et noir. C'est probablement mon "lecteur de rêves". Je vois qu'il a une prise USB alors je la débranche puis la rebranche moi aussi pour voir ce que ça va donner. A cet instant je pense "Je suis parfaitement conscient que je suis toujours dans un rêve !".
Et aussitôt je me réveille.

Merde ! Ca a encore mieux réussi... mais je n'ai pas pu stabiliser le rêve !

Conclusion :
Faire un WID en me projetant dans une image hypnagogique ça marche bien avec moi. L'ennui c'est que je ne vois pas toujours des hallucinations hypnagogiques à chaque endormissement.

Note :
Tant qu'une telle image hypnagogique ne s'est pas encore bien transformée en un rêve parfaitement stable, il est risqué de cesser une seule seconde de se concentrer dessus pour penser au fait qu'on est lucide. Ca provoque un réveil immédiat.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Atil
Atil
35318 messages postés
   Posté le 30-12-2020 à 06:44:25   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Je me lève de bonne heure donc pas le temps de mémoriser de rêves.

Je décide d'essayer de former moi-même une HH (hallucination hypnagogique) alors que je me sens m'endormir.
J'imagine une scène avec des jolies femmes en bikini qui dansent sur une plage en chantant "On est dans un rêve, deviens lucide !"... puis je laisse l'image évoluer toute seule... Un petit orchestre apparait pour accompagner les femmes... puis les femmes disparaissent, laissant l'orchestre jouer seul.
J'arrète tout car c'est moins intéressant sans les femmes qui chantent. Je veux tenter une autre image mais je m'endors.
Trés peu de temps aprés je suis réveillé par le bruit de mes ronflements (c'est trés rare quand j'arrive à m'entendre ronfler en dormant). Je constate que non seulement je ronfle, mais en plus je bave et je fais des bulles avec ma salive comme un bébé. La honte !...
Je me laisse aller et de nouvelles HH apparaissent. Je choisis une image représentant une scène avec des cadeaux de Noel. Je vois une sorte de plaque de chocolat de luxe recouverte de papier doré. Sur le papier bien lisse je vois le reflet de la lampe du plafond qui m'éblouit. Je suis sidéré par la précision des détails de cette scène. Mon "subconscient" l'a vraiment créée comme un artiste.
Puis je suis réveillé par un de mes chats qui marche sur mes pieds.
Je mémorise tout ça puis me rendors...

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 30-12-2020 à 09:10:48   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Atil a écrit :

Je constate que non seulement je ronfle, mais en plus je bave et je fais des bulles avec ma salive comme un bébé. La honte !...



Mon pov vieux...

--------------------
J'ai dit !
Atil
Atil
35318 messages postés
   Posté le 30-12-2020 à 10:58:42   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

J'aurai pu éviter de donner ces détails.

Mais j'ai voulu faire plaisir à Tao.

Ma bonté me perdra

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Atil
Atil
35318 messages postés
   Posté le 30-12-2020 à 22:41:58   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Comme je me souviens de + en + de mes rêves, j'ai décidé de m'acheter un plus gros carnet pour noter ceux de 2021...



--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Atil
Atil
35318 messages postés
   Posté le 31-12-2020 à 10:34:07   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

31 décembre :

R1 :
Je suis en train de classer des sortes de cassettes contenant des videos des femmes dont j'ai été amoureux dans ma vie.
Je les classes selon deux méthodes :
- La méthode du matin.
- La méthode du soir.
La méthode du soir suit des critères bien spécifiques mais que je n'ai pas retenu.
La méthode du matin est plus simple et plus "brute" car elle consiste à ranger les cassettes selon l'ordre où je les ai tournées.
Cependant, par son nom même, la méthode du matin me laisse penser que ces videos sont en fait le souvenir de mes rêves que j'ai enregistré chaque matin.
(Peut-être grace à un lecteur-enregistreur de rêves comme le modèle que j'ai vu en rêve il y a quelques jours).

Je me réveille et décide de tenter un FILD.

Je vois une hallucination hypnagogique apparaitre : C'est un cyclope. Mais ensuite il se transforme en un grand homme en maillot de bain avec un masque de plongée et un tuba (le masque faisant penser à un grand oeil unique).
Mais je m'endors sans garder ma lucidité ...

R2 :
J'ai laissé ma chatte Bistouille sortir et elle en a profité pour aller faire un tour jusqu'en Allemagne (IRL j'habite à la frontière Franco-Belge, pas prés de l'Allemagne). Elle revient avec plein de ronces accrochées dans sa fourrure, du coté gauche. Je les retire et remarque qu'elle a un gros clou rouillé enfoncé dans son flanc. J'arrive à l'enlever d'un coup sec. Il était enfoncé de presqu'un centimètre et j'ai peur qu'il ait lésé un organe interne ou que la blessure de s'infecte. Mais Bistouille semble aller trés bien. Elle se roule et court en tout sens avec un dynamisme que je ne lui ai jamais vu.
Finalement je me réveille tout en pensant au fait que les deux vétérinaires que je connais IRL sont tous les deux fermés pour toute cette période de fête...

[url]https://upload.alloforum.com/22/4PP34W4N.jpg[/url]

C'est tout.

Je ne noterai plus de rêves avant l'année prochaine...

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 31-12-2020 à 11:15:07   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Atil a écrit :



Je ne noterai plus de rêves avant l'année prochaine...


Super!!!!

Oh! Mais c'est demain la nouvelle année!!!

--------------------
J'ai dit !
Atil
Atil
35318 messages postés
   Posté le 31-12-2020 à 14:40:13   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Et demain je pourrai dire :
Pourquoi te plains-tu ? C'est la 1ère fois cette année que je mes un nouveau rêve.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Atil
Atil
35318 messages postés
   Posté le 01-01-2021 à 10:34:46   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Bon sang.
Je n'avais encore noté aucune rêve cette année !

R1 :
Je vais chez mon médeçin. (Ou chez mon andrologue... j'ignore s'il existe un mot pour désigner l'équivalent du gynécologue pour homme.) Dans la salle d'attente, le secrétaire médical trouve que je ne suis pas assez bien habillé pour rencontrer le médeçin, alors il me prête une veste de costume marron. Je l'essaie... elle est plutôt belle mais un peu grande pour moi. Mais je me rends compte également qu'elle est légèrement bouffée par les mites.
Brusquement je prends conscience que j'ai déja vécu cette scène et ça me réveille...
Note :
En y pensant bien, je comprends que ça ne signifie pas que j'avais déja fait ce rêve (il m'arrive, en effet, que je fasse le même rêve plusieurs fois de suite en y apportant quelques modifications). En fait j'ai plutôt eu une impression de "déja-vu", comme ça arrive parfois à l'état d'éveil.
Etrangement, hier soir, dans un autre forum, j'avais eu une discussion à ce sujet : une personne prétendait que le souvenir d'avoir fait plusieurs fois le même rêve n'était qu'une illusion due au phénomène de "déja-vu". Et moi j'affirmai que j'étais capable de faire la différence entre un vrai souvenir onirique et un "déja-vu". Ce rêve semble être une réponse à mon interrogation sur ce sujet.

Je me rendors...

R2 :
Je revois la vidéo Youtube "la danse des sabres des Cosaques" dont j'avais déja rêvé il y a quelques nuits. Mais, cette fois le rêve est court et je ne vois que la fin de la vidéo avant de me réveiller (j'ai vérifié : C'est bien exactement la scène finale que j'ai vu).
https://www.youtube.com/watch?v=0aqn7Umb-_Y

R3 :
Je traverse un petit parc (peut-être pour retourner chez le médeçin du 1er rêve). Mais je suis déçu de voir que toutes les fleurs ont été rasées. C'est con car ce parc existait depuis la révolution française. J'apprends que c'est le maire qui a décidé de remplacer ce parc par un Jardin à la française. Pourquoi pas ... bien que je trouve que ça fera plus froid et moins convivial. Mais je suis outré qu'un maire, d'un simple caprice, puisse décider de la vie ou de la mort de pauvres fleurs qui, aprés tout, sont des organismes vivants.



Je me réveille.
Je veux faire un wild-visu... mais je vois qu'il est trop tard : il est déja passé 7H...
Pourtant, contre toute attente, je me rendors...

R4 :
Je repense au premier rêve. Brusquement, une information s'imprime dans ma tête :
Une impression de déja-vu comme celle que j'avais alors expérimenté s'appelle un "signe de Koubatilov".

Je me réveille donc, avec cette connaissance en plus

PS : Je n'ai trouvé ce mot nulle par sur le Web.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 01-01-2021 à 11:48:50   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Atil a écrit :



Je veux faire un wild-visu... mais je vois qu'il est trop tard :



Mince!!! Ca c'est con!!! Tu n'as pas pu faire ton wild-visu.

--------------------
J'ai dit !
Atil
Atil
35318 messages postés
   Posté le 01-01-2021 à 14:08:26   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Tu aurais été vachement jaloux si j'avais réussi un wild-visu, n'est-ce pas ?

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 01-01-2021 à 17:40:31   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Atil a écrit :

Tu aurais été vachement jaloux si j'avais réussi un wild-visu, n'est-ce pas ?


Ca m'aurait rendu malade... D'un autre côté, je suis tellement bouleversé que tu n'es pas pu faire ton wild-visu que je me demande si tu ne vas pas te suicider...

--------------------
J'ai dit !
Atil
Atil
35318 messages postés
   Posté le 01-01-2021 à 21:44:02   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

La découverte du signe de Koubatilov m'a consolé.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 01-01-2021 à 21:52:35   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Atil a écrit :

La découverte du signe de Koubatilov m'a consolé.

Il est vrai que kouba est très réconfortant

--------------------
J'ai dit !
Atil
Atil
35318 messages postés
   Posté le 02-01-2021 à 11:24:29   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Ce matin, la plupart de mes rêves mémorisés ont été oubliés. Et ceux qui je note ici ne sont que le noyau dur ayant survécu à l'intérieur de chaque rêve...

R1 :
Je suis le roi de France... je ne sais pas lequel...tout ce que je sais c'est que nous sommes au moyen-age. Je discute avec un ambassadeur et lui parle de Mwiwy, une source thermale française célèbre où l'eau sort du rocher à 70°c avant de rapidement se refroidir.

Je me réveille puis me rendors...

R2 :
Je suis le président d'une fabrique d'automobiles au début du XXème siècle. Un technicien vient me montrer une nouvelle invention : le volant Mwi-wi. C'est le premier volant qu'on puisse tourner totalement à 360°.

Je me réveille puis me rendors...

R3 :
A la radio j'entends qu'on a fait une grande découverte qui pourrait peut-être permettre de résoudre le mystère des OVNI. Je repense alors à une scène à laquelle j'avais assisté (pas du tout IRL) : J'avais vu une grosse soucoupe volante jaune se rapprocher d'un avion en vol et calquer sa vitesse et ses mouvements sur lui.

Note :
J'avais également fait un rêve, pratiquement complètement oublié, où je m'apprétais à gouter un aliment.
Hors hier je m'étais programmé pour tenter de faire un rêve où j'expérimenterai le gout ou l'odorat. Ce sont en effet les seuls sens que je ne me souviens pas d'avoir utilisé en rêve (à part une fois où j'avais mangé des frites mais je ne me souviens pas de leurs gout, tout ce que je sais c'est que je les avais trouvées bonnes.)

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 02-01-2021 à 15:12:51   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Atil a écrit :


J'avais également fait un rêve, pratiquement complètement oublié, où je m'apprétais à gouter un aliment.


Ce devait être du Mwiwy.

--------------------
J'ai dit !
Atil
Atil
35318 messages postés
   Posté le 02-01-2021 à 22:12:24   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

PS : Mwiwi est une ville de Tanzanie.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 - 11 - 12 - 13 - 14 - 15 - 16 - 17 - 18 - 19 - 20 - 21 - 22 - 23 - 24 - 25 - 26Page précédentePage suivante
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums publics  La buvette des cerclosophes  JOURNAL DE REVESNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum