LE FORUM DES CERCLOSOPHES
LE FORUM DES CERCLOSOPHES
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums publics  La buvette des cerclosophes 

 JOURNAL DE REVES

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 25 - 26 - 27 - 28 - 29 - 30 - 31 - 32 - 33 - 34 - 35 - 36 - 37 - 38 - 39 - 40 - 41 - 42 - 43 - 44 - 45 - 46 - 47 - 48 - 49 - 50 - 51Page précédentePage suivante
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 17-08-2021 à 17:43:24   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Atil a écrit :

Je suis en retard !


Pas grave. Tout tes trucs ne servent à rien, de toute façon.

--------------------
J'ai dit !
Atil
Atil
35318 messages postés
   Posté le 17-08-2021 à 18:46:20   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Ca sert à faire parler Tao, surtout.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 17-08-2021 à 19:31:55   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Ca sert surtout à te faire te répandre sur tes nuits complètement inintéressantes...

--------------------
J'ai dit !
Atil
Atil
35318 messages postés
   Posté le 17-08-2021 à 19:56:31   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Moi mes nuits m'amusent beaucoups.

Du coups, je ne regarde même plus de films.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 18-08-2021 à 06:04:58   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Atil a écrit :

Moi mes nuits m'amusent beaucoups.

Du coups, je ne regarde même plus de films.


Ton nombril est devenu ton passe temps favori?

--------------------
J'ai dit !
Atil
Atil
35318 messages postés
   Posté le 18-08-2021 à 10:49:46   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

18 aout :

Je bois ma calea zacatechichi à 22H30' puis vais me coucher à 23H00'.

J'ai à peine fermé les yeux qu'une HH apparait tout de suite ...

HH1 :
Je suis dans un train. Dehors on dirait que c'est la nuit, le compartiment n'est pas éclairé mais je peux voir qu'il n'y a aucun voyageur. Soudain le train semble sortir d'un tunnel et je vois un ciel bleu très lumineux par les fenêtres. Je regarde par la fenêtre de gauche et constate que je me trouve dans un train vraiment très long... et qui vole dans le ciel en longeant une grande montagne abrupte située à droite...



...Je m'endors...

R1 :
Je me retrouve au moyen-age. Une femme a eu un grave accident et, depuis, elle doit aller tous les jours pour suivre un long traitement dans un hôpital. Mais j'apprends que c'est faux : En fait le bâtiment où la femme se rend est un bordel où elle travaille en secret pour se faire un peu d'argent. Et plusieurs de ses amies travaillent là également sans que personne le sache. Je me dis que ces femmes ne semblent pas partager la pruderie de leurs contemporains mais qu'elle ne peuvent pas se permettre d'agir au grand jour...

(...)

R2 :
Je suis en train de bavarder avec un ami. J'ai l'intention de lui raconter mon rêve R1 mais la discussion se tourne vers un autre sujet. Mon ami me parle de l'avenir de l'humanité. Selon lui il y a plusieurs scénarios possibles. Le scénario fermé c'est que les humains continuent à se faire la guerre et à polluer et détruire la nature, et alors ils finiront pas s'auto-détruire. Le scénario ouvert c'est que les hommes s'ouvrent aux civilisations extra-terrestres et acceptent leur aide pour réparer tous les dégats qu'ils ont fait. Et il y a un 3ème scénario possible ce serait que...

...mais je ne saurai jamais car je suis réveillé par une notification d'Awoken.
Je constate que je n'ai pas eu le réflexe de me retourner donc je suis peut-être encore dans la phase. Je tente un MUO et un Raduga... mais ça ne débouche sur rien (je suis trop somnolent pour les faire correctement, je pense).
Je crois me souvenir que j'ai eu plusieurs autres réveils de ce type cette nuit... mais c'est soit un faux souvenirs, soit le contenu d'un rêve oublié.

Il est 3H00'. J'ai donc dormi 4 H. Je décide que je peux tenter un CWILD.
Je m'imagine descendre un long escalier sombre et je compte les marches en disant, tous les 5 chiffres, "Je me dirige vers un rêve lucide."...
Arrivé à 25, je commence à somnoler et cesse de compter...

R3 (?):
Deux hommes sont en train de bavarder. Le 1er est un homme instruit mais menteur, le 2ème est un grand naïf qui ressemble à l'acteur Axel Huet qui joue le rôle d'Antoine dans la série "En famille".
Le 1er homme dit "Vous savez que ma femme est la fiancée de Valdemor ?"
Le 2ème répond "Wah ! Vous en avez de la chance !"...




...Je me réveille trés vite.
Je suppose que c'était bien un rêve et pas une HH car je sentais bien que ma lucidité avait disparu.
Je me dis que le comptage ne semble guère efficace car, dés que je somnole et m'endors, je ne continue pas à compter dans mon rêve. Il n'y a donc pas de continuité dans mon activité mentale.

Je continue toutefois à compter en repartant de 25...
Mais une grande envie de tousser me déconcentre et j'arrive à 100 sans résultats.
Je n'aurai pas du me mettre sur le dos : c'est probablement ma salive coulant dans ma gorge qui m'a fait tousser.
Je me mets donc sur le côté gauche et je recommence à compter en repartant du début (mais sans parler)...
Arrivé à 50, je recommence à somnoler et une HH apparait :

HH3 :
Je ne vois rien mais j'entends une voix qui annonce "Celui qui arrive à compter jusqu'à 50 a droit à un cadeau d'anniversaire !"

Je ne sais pas trop comment entrer dans une HH qui n'est qu'auditive mais je décide de jouer le jeu en répondant : "Comme cadeau d'anniversaire je choisis un voyage avec Pamela Anderson !"
Puis je me projette dans une nouvelle HH ...

HH4 :
Je me vois sur une plage exotique. Je sens mes pieds nus s'enfoncer dans le sable. Je cherche où se trouve Pamela. Mais je suis géné par le bruit des battements de mon coeur qui semble énorme. (Pfff. Evidemment : parmi toutes les façons possible que je pouvais choisir pour me coucher, il a fallu que je choisisse la position exacte qui amplifiait ce bruit dans mes oreilles).
Mais je décide de ne plus y préter attention et, peu à peu, le bruit semble diminuer et disparaitre.
Finalement j'aperçois Pamela au loin... mais son corps se transforme en une figure géométrique qui grandit à grande vitesse en changeant sans cesse de forme. Et cela déstabilise la HH...

Je continue alors de compter jusqu'à 100 et je constate que mon "son interne" semble trés amplifié.
Je retente alors d'induire une nouvelle HH...

HH5 :
Je me retrouve sur la plage et cette fois-ci Pamela est allongée à côté de moi. Elle porte son maillot rouge comme dans "Alerte à Malibu" et me sourit. Mais elle semble figée comme si elle n'était qu'une image. Je l'enlace et sens combien le tissus de son maillot est fin. Mais ce n'est pas le tissus que je veux sentir mais sa peau. Alors je déplace mes mains et touche la peau de son dos nu. Je la sens bien, de manière réaliste. Mais Pamela reste toujours immobile et j'ai l'impression de n'enlacer qu'une poupée, alors j'arrète tout...




Je me rendors...

R4 :
Je retourne à mon ancien lycée.
Je suis assis sur les marches d'un escalier aves une copine blonde. Une fille brune frisée portant un grand décolleté vient lui parler. Comme elle est debout, elle doit se baisser et je vois ses seins (Ils sont petits et pas extraordinaires). Je fais semblant de ne rien avoir vu...

(...Ellipse ou partie non mémorisée...)

...Je suis apparemment dans la salle de permanence. Un copain va chercher une boisson au distributeur (il ressemble à Djamel, un ancien collègue de travail qui était trés sympat' mais kleptomane). Il me demande si je veux qu'il me rapporte un gobelet de chocolat chaud. machinalement je lui réponds que oui. Il revient donc avec un gobelet et me dis que je lui dois trois euros. Mais je vois que je n'ai pas de monnaie. Je lui devrai donc trois euros.

Ensuite le copain veut m'acheter quelque chose. Mais il n'a qu'un gros billet et me demande de regarder si je n'ai pas de monnaie à lui rendre. J'ouvre mon porte-monnaie et vois qu'il est rempli de petite pièces (je ne remarque même pas que j'ai de quoi lui rendre ses trois euros). Et je commence à les compter...

Mais je suis interrompu par une pensée : Il va être midi et je dois me dépécher de prendre le bus pour aller manger chez moi. Le copain me demande si je serait d'accord pour qu'on sèche les cours à 16H pour qu'on "aille le faire ensembles". Je réponds "non" d'un ton ferme car je n'ai pas le temps de parler et je m'en vais en courant pour prendre mon bus. En route, je pense "Que voulait-il donc qu'on fasse ensembles à 16H ? Etait-ce une proposition homosexuelle ?"...

Mais je me souviens que, maintenant , je ne suis plus mes cours dans le batiment le plus proche de la grille de sortie (celui de l'enseignement technique) mais dans celui le plus éloigné (donc celui de l'enseignement commercial). J'ai donc toute la longueur du campus à traverser (ce lycée est, parait-il, un des plus grands de France). Je dois donc me dépécher. J'entre dans un grand couloir sombre et me dis que je suis probablement en train de me perdre (confusément, je dois sentir que je suis dans un rêve et que, dans les rêves, on retrouve rarement son chemin)... Alors je risque de rater le buuuus !...

...et je me réveille.
Je repasse ce rêve dans ma tête afin de le mémoriser ... et je me rendors en même temps...

R5 :
... Je suis en train de raconter le rêve R4 à une amie. Mais elle m'interrompt pour me demander quand je recevrai la pièce de rechange que j'ai commandé pour elle. Je prends alors le bon de commande, le tiens à deux mains devant les yeux, et le lis. Il y a plein de renseignements écrits dessus, plein de dates aussi... mais pas celle de livraison. C'est énervant...

...et je me réveille.

Voila c'est tout.

...et toujours pas de rêve lucide.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Atil
Atil
35318 messages postés
   Posté le 19-08-2021 à 09:20:31   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

19 aout :

Je bois mon verre de calea zacatechichi et vais me coucher vers 22H30' avec mes chats.
Poucet est à mes pieds, Moumoune à ma gauche et Choucroute à ma droite.
Je réfléchis à ce que je vais utiliser comme méthode pour faire un rêve lucide... et je m'endors avant même d'avoir pris une décision...

R1 :
Ce rêve est une sorte de reportage sur le thême des rêves lucides. On y suit d'abord la vie d'une femme et de deux hommes. On voit, par exemple, l'un des hommes qui fait ses courses sur la marché. Ensuite on leurs demande quel serait leurs plus grand désir. Et ils répondent tous, en des termes différents, que leur plus cher désir serait que leur monde, qui est le monde des rêves, devienne le monde des rêves lucides. C'est seulement alors que je comprends que ces personnes sont des PR, des personnes de rêves. ( ...mais ce n'est pas ça qui me rend lucide.)

(...)

R2 :
C'est l'hiver et il gèle (mais je ne pense pas voir de neige). Malgré le froid je vois des hommes vivant entièrement nus dans la nature. Je suppose que ce sont des prisonniers d'une sorte de camps d'internement, peut-être géré par des nazis.
Soudain surgit une troupe de barbares, des Vikings apparemment. Ils se jettent sur les hommes nus et commencent à les molester. Un Viking frappe un homme avec un gros bâton. Un autre attrape la machoire inférieure d'un homme et tire dessus vers le bas comme s'il voulait la lui arracher. Les Vikings ordonnent à leurs victimes de leurs donner leur argent. Mais ceux-ci étant nus, ils n'ont même pas de poches, comment pourraient-ils avoir de l'argent ?
Les Vikings leurs demandent alors de leurs remettre les cinq doigts de leur main gauche. Comme leurs doigts sont gelés par le froid, les Vikings leurs brisent facilement. Un Viking dit même à un homme "Donne moi les cinq phalanges (!) de ce doigt-ci !" Je demande aux Vikings pourquoi ils se montrent aussi cruels avec des personnes sans défense... mais je ne comprends pas leur réponse...



R3 :
Je réfléchis dans le noir (probablement que je me trouve dans un état de sommeil à ondes lentes). Je me dis que mon rêve R1 a été trop superficiellement mémorisé et que j'aurai du mal à le retranscrire dans le forum. Je décide donc de me le repasser...
Je passe en mode "rêve avec images" (probablement que je me trouve maintenant en phase de sommeil REM). Je revois plusieurs scènes du rêve R1, probablement avec des modifications...

...et je me réveille.
Je me dis que, les rares fois où je me souviens de mes pensées en état de sommeil lent, je semble y avoir plus ou moins conscience à la fois du monde des rêves et du monde réel.
Il est environ 3H00. Je me dis que je pourrai réessayer de faire une sorte de SSILD...
...Mais je me rendors avant même d'avoir décidé sous quelle forme...

R4 :
Je travaille comme webmaster dans une entreprise. Le patron est content de mon travail. Je lui montre le site web que je viens de réaliser. Il a un fond bleu clair trés simple. Le site n'apparait pas sur l'écran d'un ordinateur mais est projeté sur un grand écran fixé au mur.

Mais voila que le patron me présente une femme brune. C'est une nouvelle qu'il vient d'embaucher et elle va travailler sur les même projets que moi. Elle projette sur le mur sa propre version du site web. Le patron a l'air de l'apprécier autant que la mienne.

(...ellipse ou partie oubliée...)

La femme veut coucher avec moi. Elle m'entrainerait volontier dans la salle des photocopieuses pour faire comme le patron qui y couche avec sa secrétaire... mais ce serait trop risqué. Elle m'entraine donc dans la salle de repos et nous nous installons sur un divan, devant une table basse, prés de la machine à café. Je lui dis que c'est impudent car quelqu'un peut arriver à tout moment. Mais elle s'en moque et ce danger semble même l'exciter... mais pas moi. Je garde le regard rivé sur la porte qui est mal fermée. Elle est entrouverte de quelques millimètres et je regarde si personne n'arrive.
Mais voilà qu'un homme à lunettes entre et demande à la femme de venir avec lui. Elle le suit...

A présent je me vois du dehors, à la 3ème personne. J'apparais sous la forme d'un homme de la quarantaine avec des cheveux chatains et une petite moustache et portant un costume gris. Le patron arrive et demande à ce moustachu s'il n'a pas vu la nouvelle employée. Il lui répond qu'elle est partie, qu'elle a disparu. Puis il ajoute "Vous ne savez pas ce qu'elle a fait ? Elle a ..." et il chuchotte la suite à l'oreille du patron.

Je me dis "Quel salaud ! Il profite de son absence pour la dénigrer devant son patron !"... Je comprends alors qu'il n'aime pas cette femme et qu'il désire même la faire renvoyer car il craint qu'elle ne fasse du meilleur travail que lui...




R5 :
Je regarde une BD humoristique en une page. Les dessins sont sommaires, un peu dans le style de Reiser. L'histoire peut se résumer ainsi :
-Une voiture s'arrète devant un bar.
-Un grand patron (celui du rêve précédent ?) et sa femme en descendent. Le barman est posté devant la porte.
-L'épouse demande au barman si c'est vrai que son mari vient souvent perdre son temps à s'amuser dans ce bar avec des femmes.
-Le barman, pour couvrir le patron, répond que non, le patron ne vient jamais car il est trop occupé pour ça.
-La femme semble satisfaite, et son mari semble soulagé.
-Mais la barman ajoute : "Il est trop occupé. Tout le monde sait qu'il couche avec sa secrétaire."

R6 :
Je suis avec un ou deux amis dans un bar (celui du rêve précédent ?). Nous nous apprétons à partir lorsque je me souviens que c'est mon tour de payer la tournée. Je demande au barman combien je dois et il me répond "35 euros". Je trouve ça cher et me demande si j'ai assez d'argent sur moi. Je demande à voir l'addition pour vérifier s'il n'y a pas d'erreur. Le barman me tend un grand ticket.
Je le regarde et note au passage que, dans la liste des consommations, il y a une bière portant un nom (non mémorisé que je ne connaissais pas... mais c'est bien un nom qui sonne comme une marque de bière.
L'addition est bizarre : Elle comporte une disaine de lignes alors que nous n'étions que 3 ou 4 à consommer. Et les nombres sont à trois chiffres alors que le résultat n'est que de 35 euros. Je décide donc de refaire le calcul. Et je me dis "ça me permettra de vérifier si je suis capable d'effectuer une addition dans un rêve".
J'additionne les unité : Ca marche.
J'additionne les disaines : Ca marche.
J'additionne les centaines : Là, j'ai du mal.
Je refais le calcul plusieurs fois et j'ai ma tête qui commence à tourner. Le barman me demande "Il y a quelque chose qui ne va pas, monsieur ?" et je lui réponds : "Je n'y arrive pas. Impossible de mémoriser les retenues !"...



...et je me réveille.
Il est passé 6H.


Note :
Bon sang. Je me demande jusqu'où ira ma mémoire implicite.
Chaque fois je crois en avoir vu le bout et chaque fois elle est capable d'aller encore plus loin.
Ce ne sont plus des perches que mon subconscient me tend mais des tronc d'arbres.
Je vérifie si je suis capable de calculer dans un rêve et je ne tilte même pas que je suis donc dans un rêve lucide et que je devrais m'en réjouir et en profiter !
Qu'on me donne des coups de pieds au cul : Je le mérite !
(mais pas par Tao)


Edité le 19-08-2021 à 10:02:46 par Atil




--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 19-08-2021 à 17:39:14   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Atil a écrit :


Qu'on me donne des coups de pieds au cul : Je le mérite !
(mais pas par Tao)


Dommage! J'avais mis mes santiags!!

--------------------
J'ai dit !
Atil
Atil
35318 messages postés
   Posté le 20-08-2021 à 09:36:55   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

20 aout :

Je me couche vers 23 H00 aprés avoir bu mon calea zacatechichi et je m'endors rapidement...

R1 :
Je suis à la bibliothèque. Je m'approche du bureau où se tiennent habituellement les bibliothécaires, mais elles ne sont pas là. Une trés vieille dame, grande et maigre, croit que je suis un bibliothécaire et elle vient me demander si sa carte de bibliothèque est encore valable. Comme elles est trés sympathique, je regarde sa carte pour lui rendre service. Et je lui dit qu'elle n'est plus à jour car, maintenant, nous sommes en 2010. Mais la dame est un peu sourde et croit que j'ai dit qu'elle avait 110 ans. Elle me dit que c'est possible car elle ne se souvient plus quel âge elle a exactement...



...Je me réveille.
Et ce rêve me fait repenser à l'époque où j'allais régulièrement à la bibliothèque.Il y avait de jolies bibliothécaires, comme Christiane qui avait les cheveux trés noirs, ou la blonde aux cheveux ondulés et aux yeux bleus dont j'ai oublié le nom.
En pensant à tout ça, je me rendors...

R2 :
Je me promène en ville avec Christiane et la blonde. La blonde dit que, quand elle voit un immeuble qui menace de s'effondrer, elle le signale à la mairie. Je regarde autour de moi et constate que, en effet, les maisons sont dans un triste état. Et les rues sont presque désertes comme si la majorité de la population avait déserté les lieux. Je me demande quel désastre a pu ainsi ronger les bâtiments et fait fuir les gens...

...Je me réveille.
Je tente un CWILD et je compte jusqu'à 100... mais je n'arrive pas à m'endormir.
Je tente un SSILD... mais ça ne débouche pas sur des HH comme d'habitude.
Je tente alors un VILD en fabriquant moi-même des HH à partir de rêveries... mais les rêveries disparaissent dés que je cesse de les entretenir mentalement au lieu de se transformer en HH...
Trois fois de suite j'essaie de créer une HH où je serai dans la bibliothèque ... et trois fois ça échoue.
Quand ça ne veut pas, ça ne veut pas.
...et puis je me rendors...

R3 :
Comme je ne peux pas entrer dans une HH produite par moi, je décide d'entrer dans une HH créée par quelqu'un d'autre. Je pénètre donc dans la HH (ou le rêve) de la bibliothécaire Christiane... en passant par une fenêtre. Je tombe sur Christiane en nuisette et elle me dit "Mais qu'est-ce que vous faites là ?"... Je me sens alors tout penaud car, en effet, ça ne se fait pas d'entrer ainsi dans le rêve des gens sans avoir demandé la permission...



R4 :
Je suis apparemment à nouveau dans la bibliothèque (peut-être avec mon ex ?). Je vois une machine étrange, de couleur rose. On dirait une sorte de distributeur. Des gens passent devant, mettent une pièce dedans et parlent devant un micro... et la machine répond avec une voix robotique. Probablement y a-t-il une sorte d'intelligence artificielle à l'intérieur. Et ce qu'elle dit fait rire les gens. Peut-être est-elle programmée pour raconter des histoires drôles ? Peut-être des histoires grivoise car je ressens une sorte d'atmosphère "érotique" autour d'elle.
Je regarde sur son côté et je vois une inscription. Celle-ci explique que le machine a une fonction cachée, si on prononce une certaine phrase devant elle alors on peut avoir une surprise. La phrase en question est écrite à la suite mais je n'ai pas pu la mémoriser car elle est trop longue et trop complexe. Je n'ose pas la prononcer car je soupçonne une farce derrière tout ça...

(...)

R5 :
... Je suis, apparemment, toujours dans la bibliothèque. Je ne me souviens pas du début du rêve mais je me retrouve en train de chercher à maitriser une sorte de robot. Je l'ai fait tomber sur son ventre et je lui maintiens les bras en arrière, l'immobilisant en posant un pieds sur son dos. Avec ma main libre je cherche un bouton pour l'éteindre car il est détraqué et il faut l'arréter pour pouvoir le réparer. Une espèce de vigile arrive et me dit "Mais qu'est-ce que vous faites là ?"... Je me sens alors tout penaud car, en effet, je suis en train de me méler de ce qui ne me regarde pas...



R6 (Rêve dont je ne suis pas certain de la position) :
Je ne me souviens pas du début du rêve... Tout de suite une femme brune nue prend une posture obscène devant moi. Je remarque que, contrairement à celles qui se sont présentées avant elle, elle n'est pas épilée...
(C'est étrange : C'est bien la première fois que mon inconscient ne censure pas une scène trop osée dans un rêve. Je suppose que cette scène était une sorte de réponse envers une personne qui, hier, m'avait dit que mes rêves sont trop impudiques car ils contiennent trop de sous-entendus érotiques.)

...et je me réveille.

Et toujours pas de rêve lucide.
Je vais me faire engueuler par Tao !

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 20-08-2021 à 16:56:32   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Atil a écrit :



Et toujours pas de rêve lucide.


Tu es vraiment un bon à rien!

--------------------
J'ai dit !
Atil
Atil
35318 messages postés
   Posté le 21-08-2021 à 11:05:14   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

21 aout :

Je me couche avec trois de mes chats à 22H50’ après avoir bu un verre de calea zacatechichi.

Je m’entraine à faire un SSILD et ça fait apparaitre une HH…

HH1 :
Je vois un compartiment de chemin de Fer très sombre (comme il y a trois jours au coucher). On dirait des ombres chinoises. Puis tout disparait rapidement.

Je m’endors…

R1 :
Je vois qu’un camion abandonné encombre le passage devant ma maison. La police m’informe que c’est un véhicule volé que des individus ont abandonné; mais on ne peut pas le déplacer car les voleurs en ont saboté le moteur.
Voila qu’arrive un camion-grue géant qui vient prendre le camion. Etrangement je n’assiste pas à l’enlèvement du véhicule car la scène semble avoir été coupée.

Je me retrouve ensuite devant le conducteur du camion-grue : c’est un grand gaillard souriant portant un casque de chantier blanc. Il me dit qu’il m’enverra la facture plus tard. Quoi ? C’est donc à moi de payer ? Il m’explique que, maintenant il va devoir louer un emplacement pour déposer le camion et le réparer. Mais, heureusement, il connait une magouille qui lui permettra de disposer d’un endroit gratuit pendant deux jours.

Pendant ce temps je ramasse machinalement une sorte de grosse baguette à souder qui trainait sur le sol et je la frotte par terre, ce qui lui enlève tout l’enrobage à son extrémité.
Le conducteur s’apprète à partir et s’avance vers moi pour me serrer la main. Mais lorsqu’il voit le bout de la baguette abimé il s’arrète et son sourire se fige. D’un air inquiet il me dit au-revoir et s’en va. Un autre ouvrier portant un casque blanc s’approche et me dis que j’ai bien fait d’agir ainsi car ça lui apprendra à me respecter. Mais je ne comprends rien à la logique de tout ça.

Je regarde ma baguette et constate qu’elle s’est transformée en une sorte de gros câble de cuivre. En observant son autre extrémité, je vois qu’on dirait le bout dénudé d’un fil électrique. L’ouvrier me dit de faire attention de ne pas me faire électrocuter…



R2 :
Je me trouve dans une sorte de grand véhicule (bus, wagon, avion ?) qui a coulé au fond de la mer. Je suis en compagnie d’un homme et d’une femme. L’homme dit que nous n’avons pas de temps à perdre car l’eau va bientôt envahir tout l’habitacle et nous allons être noyés. La seule solution est d’ouvrir la porte et de sortir tout de suite. Ensuite il nous faudra nager jusqu’à la surface. La profondeur est grande et la remontée sera longue, nous risquons donc de manquer d’air… mais il n’y a pas d’autre solution.

L’homme et la femme sortent donc et c’est maintenant à mon tour. Je n’en mène pas large car je ne sais même pas nager. Mais je prends mon élan et sors. Je remonte le plus vite possible. Je ferme les yeux et évite de penser car, si jamais je panique, je risque de vouloir respirer et je vais me noyer. Je monte, je monte, je monte… et j’arrive enfin à la surface. Way !!!

Mais l’émotion déstabilise la scène et je sens que je commence à me réveiller. Je deviens semi-lucide, comprenant confusément que je suis dans un rêve et que je me dirige vers le réveil. Et je me mets à monter, monter, confondant ma remontée vers le monde réel avec une remontée dans l’eau vers la surface. Je monte, je monte et je me dis qu’il faut que je me prépare à l’avance car, lorsque je vais arriver « la-haut », je dois penser à ne surtout pas bouger afin d’enchainer tout de suite sur une tentative de MUO ou de Raduga. Alors je me tiens prêt et je monte, je monte, je monte… et... je ne me réveille pas.



R3 :
Je vois un homme qui attend devant un trou légèrement plus petit que celui d’une bouche d’égout. Il me dit que c’est une sorte de tunnel envahi par les eaux et que sa femme y a plongé en apnée pour l’explorer… mais ça fait longtemps et elle n’est toujours pas remontée. Je n’ose pas lui dire que, à mon avis elle a du se noyer. Il a l’intention de plonger à son tour pour aller la rechercher car il pense qu’elle est peut-être bloquée à un endroit où il y a une poche d’air. J’essaie de l’en dissuader, mais il est buté.

Je lui conseille de plonger avec une bouteille d’oxygène… mais c’est impossible : le trou est trop petit pour qu’un homme puisse y passer avec une bouteille dans le dos. Alors je lui bricole rapidement une sorte de scaphandre avec un tuyau pour respirer. Mais juste avant de sauter à l’eau, il retire le tuyau. Ho le con !!!

Je ramasse une grande barre de fer et la plonge dans l’eau afin qu’il s’y accroche pour remonter. Et j’attends, j’attends… Finalement je sens qu’il agrippe la barre alors je la tire et le ramène à l’air libre… Mais ce n’est pas l’homme que je viens de ramener mais sa femme ! Celle-ci, une femme brune aux cheveux courts se laisse glisser sur le sol, épuisée. Je replonge la barre dans l’eau et attends le retour de l’homme. J’attends, j’attends et il ne remonte pas. La femme, d’un air résigné, me dit « inutile : il ne remontera pas.



… et je me réveille.
Il est 3H10’. J’ai donc dormi pendant 4H10’, soit trois cycles un peu courts.
Je veux aller au WC … mais je ne peux pas car je suis coincé entre mes trois chats.
Je tente alors un SSILD… et ça déclenche des HH comme d’habitude…

HH2 :
Je vois encore le train sombre. Je me dis que c’est le « train des rêves » et que je vois le 4ème wagon (c’est à dire le 4ème cycle de mon sommeil). J’essaie de pénétrer dans la scène… mais je n’y arrive pas. Celle-ci n’est plus qu’une succession d’images fixes représentant des vues d’un wagon rempli de passagers…

HH3 :
J’entends deux femmes bavarder à ma gauche. L’une d’elles dit « Oui je sais… Je dois être sous le choc. »

Je constate qu’un de mes chats est parti. J’en profite pour aller au WC puis me recouche. Peu après le chat revient et se recouche aussi.
Je mémorise mes rêves… et je vois qu’il est déjà 4H10. Comme le temps semble aller vite quand je mémorise !
Je finis par me rendormir…

R4 :
J’ai un gros potiron dans mon jardin. Une personne que je connais cherche justement un potiron. Je lui propose donc d’acheter le mien. Mais elle refuse :elle préfère en acheter un ailleurs. C’est vexant.

…Je me réveille. Il est 5H10’. Ce cycle de sommeil n’a donc duré que une heure. C’est court.

HH4 :
Je semble regarder Google-Map car je vois une sorte de grande photo d’une ville vue du ciel. Et je zoome dessus.

HH5 :
Je vois un grand vaisseau spatial sombre d’allure très futuriste. Cette HH dure très peu de temps.

…Il est possible que j’ai fait ici un rêve que je n’aurai pas mémorisé…

Il est 5H50’. J’essaie de me souvenir si ce rêve a eu lieu ou pas… et je m’endors…

R5 (ou HH ?) :
Je regarde sur la feuille posée à côté de mon lit et je constate que j’avais pris quelques notes rapides sur le contenu de ce rêve. Je lis ceci : « Bleu clair - agiter la bouteille. »

…Je me réveille.
Il est 6H20’. J’ai donc dormi pendant seulement 30 minutes.

HH6 :
J’entends la voix du comique Bigard qui commence à raconter une histoire drôle : Ouais, alors c’est un gars… »

Il est déjà 7H00.

HH7 (ou R6 ???) :

Un homme me dit « Votre terrain s’affaisse. Sans ça… il n’y aurait pas eu de dinde dans la cuisine, on s’en serait foutu. »

Il est 7H15’. Je commence à noter mes rêves sur mon carnet pour Tao.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 21-08-2021 à 13:01:30   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Atil a écrit :



Il est 7H15’. Je commence à noter mes rêves sur mon carnet pour Tao.



A partir de ce jour, et par droit Divin, je te dispense de noter tes rêves sur ton carnet, et t'interdis de polluer ce forum par ces divagations dont tout le monde se balance.

Amen.

--------------------
J'ai dit !
Atil
Atil
35318 messages postés
   Posté le 21-08-2021 à 15:04:14   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Faut voir.

Tu paies combien ?

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 21-08-2021 à 17:35:04   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Méfies-toi!!! Mécréant!!! Je pourrait t'envoyer une nuée de sauterelles! Ou 72 verges!

--------------------
J'ai dit !
Atil
Atil
35318 messages postés
   Posté le 21-08-2021 à 17:42:54   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Et 72 vIerges, c'est pas possible ?

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 21-08-2021 à 18:55:04   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Atil a écrit :

Et 72 vIerges, c'est pas possible ?


Non. Elles sont déjà réservées!

--------------------
J'ai dit !
Atil
Atil
35318 messages postés
   Posté le 21-08-2021 à 19:20:01   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Tu es donc musulman ?

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Atil
Atil
35318 messages postés
   Posté le 22-08-2021 à 09:44:30   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

22 aout :

Je prends un verre de calea zacatechichi et un cachet de 5HTP et me couche à 22H30'.
Je suis fatigué et m'endors tout de suite...

R1 :
C'est un rêve constitués de plusieurs fragments que j'ai tenté de réassembler comme j'ai pu.

Je regarde une série policière sur mon écran onirique. Trois gangsters viennent d'essuyer des coups de feu alors qu'ils étaient dans leur maison en train de prendre une douche ou un bain. Ils bondissent dehors, le pistolet au poing, simplement vêtus d'une serviette de bain. Ils courent dans les rues à la recherche de leur agresseur qui semble avoir disparu dans la nuit.
Je me dis que cet épisode est différent des autres que j'ai vu car on y a introduit un peu d'humour. Je remarque également que, pour une fois ce ne sont pas des femmes qui sont mises en scène dans des tenues légères. Les temps changent…

(...Rupture du scénario...)

Je me dis que ce serait rigolo de créer un camp de vacance où les gens ne se promèneraient pas en maillots de bains comme dans les camps classiques ni entièrement nus comme dans les camps de nudistes, mais qui serait un peu entre les deux. Je me retrouve alors dans un camp où tous les gens portent une simple serviette de bain. Le thème de ce camps est d’essayer de vivre comme des primitifs.
Nous nous trouvons probablement en Amérique du sud car je vois, au loin, des indiens amazoniens assis par terre qui nous observent, l’air perplexe. Ils doivent penser « Hommes blancs essayer de vivre comme nous. Hommes blancs complètement fous. »
Je me retourne à aperçois Béatrice, une ancienne copine. Ça faisait longtemps que je ne l’avais pas vue. Elle porte à nouveau des cheveux courts, moi je les préférais longs. Nous nous sourions, hésitons un peu puis nous nous parlons. Je trouve qu’elle est toujours très mignonne et je me dis que je pourrais peut-être re-draguer avec elle. Quand à elle, elle me demande carrément si je serais d’accord pour essayer de me remettre en couple avec elle. Je réfléchis et lui réponds que notre tentative de vie commune avait été catastrophique donc il serait imprudent de refaire la même erreur. (En fait, je confonds Béatrice et celle que j’appelle « mon ex »)…

(…Rupture du scénario…)

Je me dis que ça pourrait également être rigolo d’imaginer une histoire avec un héros peu vêtu. Et voila que je deviens ce héros. Je viens de survivre à une énorme explosion mais mes vêtements ont été pulvérisés et je me retrouve entièrement nu. Mais ça ne fait rien : Désormais je serai Nudeman le superhéro nu ! Je me mets alors à courir à une vitesse incroyable pour tester mes pouvoirs de superhéro. Je suis Nudemaaan !!! Je me dis que je ne suis pas gêné de ma nudité car je ne suis pas vraiment humain : Je suis un animal sauvage, un fauve qui traque ses proies, les vilains gangsters.
Puis je fais des bonds incroyables pour tester mes autres pouvoirs. Je suis Nudemaaaaan et je me dis que je ne suis pas gêné par ma nudité car je ne suis pas vraiment humain : Je suis un cyborg. Je ne suis pas recouvert de peau mais de métal résistant aux balles de révolvers….

(…Rupture du scénario…)

Soudain il me semble que le rêve se déstabilise et que je commence à me réveiller. Comme hier je deviens semi-lucide et je cherche un moyen pour me maintenir dans le monde onirique ou pour revenir dedans. Je décide de procéder à une sorte de WILD-visu basé sur un mouvement dynamique. Je m’envole alors et fonce droit devant moi comme Superman. Au début je suis dans l’obscurité mais rapidement je me retrouve progressant dans une sorte d’étrange fluide énergétique. Et le paysage est constitué par des lignes parallèles qui m’entourent en ondulant et se déformant à mon passage…




R2 :
Je viens d’installer un appareil ou un logiciel permettant d’augmenter la résolution des images dans mes rêves. Je passerai ainsi d’une résolution de 150 à une résolution de 180 (J’ignore si l’unité utilisée est le dpi ou ppp). En relisant le mode d’emploi je constate que je me suis trompé : Ce n’est pas à 180 que je vais passer mais à 280 !
Je bidouille et entre dans le système d’exploitation de mon univers onirique. Dans un dossier je découvre plein de plug-ins. Ce sont ceux qui pilotaient les anciennes résolutions d’images que j’utilisai dans le passé. Comme ces résolutions sont désormais obsolètes je me dis que je pourrai donc jeter ces plug-ins… mais je n’ose pas le faire de peur de tout dérégler. Je fouille ensuite dans un autre dossier… et je découvre plein de fichiers que le système d’exploitation a conservé en cache. Ce sont les anciens rêves que j’ai fait au cours des derniers mois. Il me suffit de cliquer sur un fichier et je revois le rêve correspondant. Je constate ainsi les différences de résolution d’images selon les époques. Les images de mes rêves actuels sont en effet bien meilleures… bien qu’elles sont loin d’atteindre la résolution des rêves lucides…

… Je me réveille.

HH :
Je suis dans un bus ou un wagon qui vole à un ou deux mètres au dessus du sol. Mais ce véhicule vole renversé sur son flanc gauche car, par les fenêtres, je vois non pas le paysage défiler mais le sol défiler. Celui-ci est recouvert de dalles décoratives ressemblant à celles de derrière ma maison.



Je pense. Je me souviens d’une BD que j’avais lue et dans laquelle une jeune fille rencontrait, dans un rêve, le héros d’une BD qu’elle venait de lire (Olivier Rameau).
…et je somnole…

R3… :
Ce rêve est constitué d’une série de minis-rêves très brefs entrecoupés de périodes de réveil assez courtes. A chaque réveil j’oublie instantanément ce dont j’avais rêvé.Tout ce qui me reste à l’esprit c’est que le thème général était une jeune fille tentant de rejoindre un personnage de BD dans un rêve…



…et je me réveille définitivement.

Conclusion :
Mes rêves étaient plutôt confus cette nuit.
Peut-être ne devrais-je pas prendre du calea zacatechichi plusieurs nuits de suite… et pas avec du 5HTP ?
Merde, Tao va encore m'engueuler.


Edité le 22-08-2021 à 10:06:59 par Atil




--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 22-08-2021 à 17:44:02   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Atil a écrit :


Conclusion :
Mes rêves étaient plutôt confus cette nuit.
Peut-être ne devrais-je pas prendre du calea zacatechichi plusieurs nuits de suite… et pas avec du 5HTP ?
Merde, Tao va encore m'engueuler.


Et bien non, je ne vais pas t'engueuler. le 5HTP est effectivement déconseillé. Tu devrais te borner au 3HTP, voire au 2HTO

--------------------
J'ai dit !
Atil
Atil
35318 messages postés
   Posté le 22-08-2021 à 17:52:12   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Ou au HTTP.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 22-08-2021 à 22:44:23   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Atil a écrit :

Ou au HTTP.


Pfff... on voit bien que tu n'y connais rien 😉

--------------------
J'ai dit !
Atil
Atil
35318 messages postés
   Posté le 23-08-2021 à 10:36:24   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

23 aout :

Je prends un verre de calea zacatechichi et vais me coucher entre trois de mes chats à 22H45'...

J'ai l'intention d'essayer un endormissement conscient. Mais j'ai encore les yeux ouverts qu'une HH apparait déja...

HH1 :
J'entends des hommes discuter, à ma gauche, sur le thême des rêves lucides. L'un d'eux explique que pour faire un endormissement conscient il faut être dans un "état isomique".

...Ensuite je m'endors...

R1 :
Je suis un chasseur de vampires et j'ai quelques hommes sous mes ordres. Mais j'essaie d'être le plus discret possible pour que mes ennemis ne me repèrent pas et pour que je ne devienne pas une cible.
Je pense à un célèbre chasseur de vampires du moyen-âge. Je vois son portrait : Il avait une grosse moustache et de longs cheveux bruns (ironiquement il ressemblait énormément à Vlad Tepes, surnommé "Dracul", un voïvode roumain qui a été à la base du mythe de Dracula.) Ce héro ne se cachait pas comme moi : il se vantait fièrement de ses exploits devant tout le pays. Mais, à cause de celà, il ne pouvait pas dormir en paix car il craignait que des vampires ne profitent de son sommeil pour venir le tuer. Pour remédier à ça, il dormait toujours avec un talisman autour du cou. Celui-ci émettait une lumière qui faisait fuir les vampires.
Je décide de pratiquer la nécromancie afin d'entrer en contact avec l'esprit de cet homme que j'appelle "Lui".

Je reçois un coups de téléphone. C'est le maître des vampire qui me joint pour se moquer de moi et pour me faire peur en m'annonçant qu'il est parvenu à me repérer. Mais finalement c'est moi qui arrive à le terrifier en lui annoncant que je suis parvenu à entrer en contact avec "Lui".

...Finalement la situation devient critique car plusieurs de mes hommes ont été tués et je suis arrivé à bout de mes réserves de poudre noire anti-vampires. Je demande conseil à "Lui" et il me dit de déterrer un cadavre de chasseur de vampires et de le brûler. Les cendres pourront servir de poudre anti-vampires. Je me dis que je le ferai car c'est nécessaire... mais déterrer un cadavre ne me plait guère...



...Mais voila que je sens qu'on me marche dessus. Je vois que c'est mon chat Poucet qui me piétine...

...et je me réveille.
J'allume et constate que Poucet est profondément endormi à mes pieds, il n'a donc pas pu me marcher dessus. Comment ais-je donc pu le voir... et surtout dans le noir ?
J'en déduis que lorsque je l'ai vu c'était une scène qui faisait encore partie de mon rêve.
Mais qu'en est-il de ma sensation d'être piétiné ?
Je vois que, à ma gauche, ma chatte Choucroute a été remplacée par ma chatte Bistouille et que cette dernière est réveillée. Peut-être est-ce elle qui est passée sur moi ?...Ou alors ça faisait également partie de mon rêve.

Je commence à mémoriser mon rêve...
Sans m'en rendre compte, je me rendors...

R2
...Je continue à mémoriser mon rêve. Ensuite j'imagine comment je vais le mettre en mots pour le décrire dans le forum. Dans ma tête j'entends ma voix prononcer mon texte. Soudain je prends conscience que cette voix est bizarre : Elle est trop forte et on dirait qu'elle est composée de deux voix superposées....

...et voila que je me sens me réveiller.
Je suis tout étonné de réaliser que j'ai effectué la mémorisation du rêve R1 à l'intérieur même d'un autre rêve (Ca permet d'économiser du temps.)
Je regarde l'heure : Il est 2H00. J'ai donc passé 2 cycles de sommeil.
Puis je me rendors brutalement...

R3 :
Je suis un héro de BD, un viking, probablement Thorgal. Je viens de sauver un naufragé qui était dans une épave en train de dériver. Celui-ci m'explique que...



...Mais je me réveille déja dans une sorte de flash et je vois tout le reste de l'histoire se désintégrer rapidement à ma droite.
Etrange : C'est comme si, dans ce rêve, je vivais le début d'une longue histoire dont le scénario était déja écrit d'avance et que je ne faisais que le suivre (je lisais peut-être une BD ?).
...Puis je me rendors...

R4 :
Je suis dans une sorte de bordel. Je vois des femmes et sais que, si je le voulais, je pourrai monter avec l'une d'elles. Mais je ressens un profond dégout pour le sexe. Je savais que j'étais asexuel mais je ne pensais pas que ça pouvait aller si loin.
Je quitte la pièce. Je sais que je suis un étudiant qui loge sur place et je me demande ce que je ferai demain soir (ce sera un mardi) pour me distraire. Je lis des affiches collées sur un mur et vois une pub pour un programme d'amincissement. Ca ne m'intéresse pas, j'aurai préféré voir une pub pour un spectacle...

(...Ellipse...)

Je suis avec les autres élèves de ma classe en train de m'amuser dans une taverne située dans une grande cave voutée. Un petit garçon timide arrive par la gauche et dit quelque chose à une fille. Celle-ci lui répond "Tu es sûr ? Tu ne pouvais pas venir nous prévenir plus vite ? Tu ne sais donc pas que ça peut être grave et qu'elle peut en mourir ?" Puis elle suit le petit garçon et je lui emboite le pas. Dans une autre pièce nous trouvons Florence (une ancienne copine que je n'ai pas vue depuis des disaines d'années IRL). Elle est assise par terre, livide. Elles s'est coupée au bras et perd beaucoup de sang. Deux étudiants s'occupent de la secourir. L'un d'eux s'écarte pour prendre quelque chose et je vois que son T-shirt blanc est devenu tout rouge à cause du sang qui a coulé dessus. Je m'éloigne car ça m'écoeure.

Dans une pièce voutée trés longue, je vois des hommes le long du mur qui se déshabillent. On m'explique qu'ils se sont inscrit au programme d'amincissement et qu'ils vont devoir se promener torse nu en ville pour que tout le monde voit leurs gros ventre et leurs bourrelets. Ainsi ça leurs fera honte. Ensuite ils seront forcés d'ingurgiter des sortes de grosses saucisse ultra-grasses en grand nombre. Ainsi ça les dégoutera de la nourriture. Cette idée m'écoeure (Ca fait la 3ème fois que je suis écoeuré dans ce rêve). je m'éloigne car je ne veux pas partager leur sort... et puis je ne suis pas gros...

Je sors et me retrouve dans une grande ville bondée que je ne connais pas. Ce n'est pas Paris. On dirait plutôt une grande ville du nord de la France, mais ce n'est pas Lille. On dirait plutôt une ville belge. Je me demande ce que je vais faire mardi soir pour ne pas m'ennuyer...

...Je me réveille.
Il est 3H30'. J'ai donc dormi pendant un cycle complet.

HH2 :
Dans mes mains je vois une demi-coquille de Saint-Nicolas (dans ma région on appelle celà une "cugnole"). Je mords dedans... ça a bien le goût d'une coquille. C'est bien la première fois que j'ai une HH gustative.

Je regarde l'heure : Il est déja 5H30'.
J'ai du dormir pendant un cycle sans m'en rendre compte.

J'essaie de m'endormir consciemment. Je fais fonctionner au maximum mon cortex frontal pour me maintenir lucide pendant que je laisse le reste du cerveau se déconnecter peu à peu. Je m'imagine que je coule peu à peu dans l'océan, ce qui symbolise mon endormissement... Une HH apparait...

HH3 :
Je suis en train de patauger dans une cave inondée.:

...Puis je m'endors sans conserver ma lucidité...

R5 :
Je parle avec mon ex'. Je constate qu'elle n'écoute que le début de ce que je dis mais que, ensuite, elle ne pense plus qu'à me parler d'autre chose. Je lui dit que j'ai remarqué qu'elle faisait souvent cela : Elle n'écoute que le début de ma conversation puis elle pense à autre chose. C'est énervant.
Je prends une barquette en plastique dans mon sac à provisions. Elle contient des nems et comporte une sorte de languette en plastique (un peu déchirée) permettant de l'accrocher à un présentoir. Je dis à mon ex que c'est comme si je lui donnais cette barquette et qu'elle partait en emportant seulement la languette et en me laissant tout le reste entre mes mains...

(...)

R6 :
Un jeune homme offre un paquet-cadeau à sa fiancée. Elle l'ouvre et s'exclame "Hooo! Tu m'as offert un rêve incubé !!!"

...Et je me réveille.
Il est 7H10'.
J'ai donc fait deux rêves pendant un cycle, un peu court, de 1H10'.
Bistouille se lève et me passe dessus.
Je me dis que, finalement, ils se pourrait bien que ce soit elle qui m'ait réveillé de mon rêve R1.

Voila.
C'est long à taper tout ça.


Edité le 23-08-2021 à 10:44:31 par Atil




--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Atil
Atil
35318 messages postés
   Posté le 23-08-2021 à 10:37:28   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

TaoTheKing a écrit :



Pfff... on voit bien que tu n'y connais rien 😉



Ce n'est pas poli de me traiter de 😉

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Atil
Atil
35318 messages postés
   Posté le 24-08-2021 à 08:49:36   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

24 aout :

Je me couche à 22H45', sans prendre de calea, et m'endors assez vite entre mes trois chats...

R1 :
Je regarde une sorte de documentaire dans lequel défile une série d'images montrant des personnes du monde entier qui ont réussi à fabriquer une "T.E.Y" et qui l'exhibent fièrement dans un bol blanc (comme celui que j'ai acheté récemment).
J'ignore ce que c'est qu'une "T.E.Y" car je n'arrive pas à la voir. On dirait que le rêve fait exprès d'appliquer une sorte de floutage mental sur les images afin que je ne puisse pas l'identifier. Ce n'est pas du à une mauvaise mémorisation car, en ce qui concerne les personnes qui ont mis autre chose qu'une "T.E.Y" dans leur bol, je vois parfaitement l'objet qu'ils montrent. Ainsi un homme s'est trompé et a mis des tranches de "pain perdu" dans son bol. Un autre homme s'est amusé à y mettre un petit fagot de brindilles noué avec une ficelle et il dit que ça représente "l'union d'une T.E.Y et d'une vision mystique".
J'ai l'impression que ce rêve est une sorte d'énigme et qu'il me met au défit, avec ces maigres indices, de découvrir ce qu'est une "T.E.Y"...

(...)

R2 :
Un homme barbu et aux trés longs cheveux est enfermé dans un petit cachot moyenâgeux. Un gardien lui apporte son repas et le dépose sur une saillie dans le mur de pierres. Mais le prisonnier ne saurait pas l'atteindre car il est enchainé sur le sol et ne saurait donc pas se lever.
Quel con ce gardien, l'a-t-il fait exprès ? Cette scène me révolte...




...Je me réveille.
Il est environ 3H00'. J'ai donc dormi environ 4 heures.
Je décide de faire un petit WBTB et je bois un peu de thé vert en guise de surfaçant. Aussitôt mes trois chats se lèvent et se précipitent vers moi pour vérifier qu'il n'y a rien à manger.

Je fais un SSILD... mais ça ne déclenche aucune HH...
Comme je sens ma respiration s'approfondir je tente un Raduga...
Mais je n'ose pas essayer de faire basculer mon corps onirique sur le côté car si c'est mon corps physique qui bascule je vais écraser un des chats couchés contre moi. J'essaie de lever une jambe ou un bras onirique, mais ça ne marche pas. On dirait que mes membres oniriques sont collés ou cousus, fixés par des centaines de petites fibres à mon corps physique.

...Je reste longtemps éveillé... puis je m'assoupis enfin, passant tout le reste de la nuit endormi (apparemment je n'ai pas bu assez de thé)...

...Ici devaient se placer quelques rêves que je n'ai pas eu le temps de mémoriser...

R3 :
Je suis assis dans mon divan et je bavarde avec une bande de vikings (encore eux). Ils se moquent de moi car j'ai des taches blanches sur mon pantalon. Je les efface en les frottant avec ma main... mais ensuite elles réapparaissent. Les vikings rigolent en disant qu'on dirait les "îles qui disparaissent et qui réapparaissent" dont parlent leurs vieilles légendes.
... Alors, suivant cette association d'idées, mon pantalon devient une carte du monde, assez grossière, réalisée avec des morceaux de tissus de différentes couleurs cousus ensembles.
Un viking regarde la partie de la carte montrant le sud-est de l'Asie. Il remarque un morceau de tissus représentant une île située au nord-ouest de Sumatra (IRL, à cet endroit, il n'y a rien... à part les minuscules îles Nicobar). Cette île est mal cousue et tient mal. Il tire dessus et elle reste dans ses mains. Le viking s'esclaffe alors bruyamment et dit que ça doit être la fameuse "île volante" dont parlent également leurs vieux mythes. Les autres vikings rigolent avec lui.
Je leurs concède que c'est là une carte moyenâgeuse et que, à cette époque, les cartographes avaient pour manie de rajouter n'importe où les îles fabuleuses dont ils entendaient parler. Avec un stylo je rajoute une île à l'est de Bornéo, vers le sud-est des Philippines, et je dis que c'est l' "île d'Atil", l'île la plus riche du monde et dont je suis le roi...




...Mais voila que je suis réveillé par la sonnerie de mon réveil.
Il est 6H30' et je me lève...

Apparemment mes rêves semblent moins nombreux, et moins axés sur l'idée de "rêves lucides", sans calea zacatechichi... mais il faut dire aussi que mon sommeil et ma mémorisation ont été écourtés par mon réveil.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 24-08-2021 à 17:29:11   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Atil a écrit :

mais il faut dire aussi que mon sommeil et ma mémorisation ont été écourtés par mon réveil.


Ton réveil est un suppôt des judéomaçonicoilluminatoreptiliens!

C'est un complot.

--------------------
J'ai dit !
Haut de pagePages : 25 - 26 - 27 - 28 - 29 - 30 - 31 - 32 - 33 - 34 - 35 - 36 - 37 - 38 - 39 - 40 - 41 - 42 - 43 - 44 - 45 - 46 - 47 - 48 - 49 - 50 - 51Page précédentePage suivante
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums publics  La buvette des cerclosophes  JOURNAL DE REVESNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum