LE FORUM DES CERCLOSOPHES
LE FORUM DES CERCLOSOPHES
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums publics  La buvette des cerclosophes 

 JOURNAL DE REVES

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 25 - 26 - 27 - 28 - 29 - 30 - 31 - 32 - 33 - 34 - 35 - 36 - 37 - 38 - 39 - 40 - 41 - 42 - 43 - 44 - 45 - 46 - 47 - 48 - 49 - 50 - 51Page précédentePage suivante
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 05-08-2021 à 11:22:33   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Atil a écrit :


Voila. C'est tout.


et c'est déjà trop.

--------------------
J'ai dit !
Atil
Atil
35306 messages postés
   Posté le 05-08-2021 à 11:56:07   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Commentaire hyper-prévisible.

Tu te relaches.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 05-08-2021 à 16:58:07   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Atil a écrit :

Commentaire hyper-prévisible.

Tu te relaches.



La facilité est parfois reposante...

--------------------
J'ai dit !
Atil
Atil
35306 messages postés
   Posté le 06-08-2021 à 09:28:18   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

6 aout :

22H30' : Je bois un verre de Guayusa.

22H45' : Je me couche et m'endors facilement...

R1 :
Je réfléchis au fait que, dans les rêves lucides, ce à quoi on pense peut apparaitre sous une forme objective. Je laisse mon imagination vagabonder et pense à ce que je pourrai faire apparaitre si j'étais dans un rêve lucide... et, insensiblement, je me projette dans ce rêve que j'imagine. (Je me retrouve alors dans une situation étrange : Je ne suis pas lucide d'être dans un rêve mais je suis dans un rêve où j'imagine être dans un rêve lucide.)
Je me dis qu'il vaut mieux éviter de penser à des monstres... cependant ce serait quand même tentant de faire l'expérience. Alors je me mets à penser à des monstres...et ceux-ci commencent à apparaitre devant moi. Ils sont de formes diverses, de plus en plus nombreux et de plus en plus grands. Parmi eux se trouve une araignée géante, plus grosse qu'un éléphant (Cette image me vient des GIFs animés représentant des araignées que j'ai vus hier sur le Net.)
Je ne ressens aucune peur car je sais que j'ai affaire à des êtres irréels produits par mon imagination. Ma vie n'est donc pas en danger. Mais je me souviens alors du récit d'un rêve que j'avais vu dans un forum. L'onironaute y racontait que, dans un rêve lucide, il avait été capturé par une sorte de dragon qui l'avait torturé en lui lacérant la jambe avec ses griffes. Et la douleur ressentie était telle qu'il n'arrivait plus à se réveiller. Je me dis donc que le risque que je puisse ressentir de la douleur si ces monstres m'attaquent n'est pas nul. Je décide alors de les faire partir. D'un seul coups de poing je les projette à une centaine de mètre de moi (j'avais vu cette méthode dans un jeu vidéo 3D sur le WEB.)...



R2 :
J'entends une chanteuse qui chante une chanson sur le thême des rêves lucides et qui rend hommage à Raduga.
Ce n'est pas trés clair mais il est possible que ce soit une chanson que j'aie composé moi-même et que je sois en train d'imaginer quelle chanteuse pourrait la chanter...
(Ce rêve vient du fait que, sur Youtube, j'ai vu hier qu'il existe une chanson, ou un album, ou une chanteuse qui porte le nom de "Raduga").

(...)

R3 :
Je suis fier de moi car je viens de "faire mon premier Raduga". Mes souvenirs sont flous sur ce que ça signifie exactement. Soit je rêve que je me réveille aprés avoir fait mon premier rêve lucide par la méthode de Raduga... soit je rêve que je viens d'entrer dans une sorte de monde parallèle onirique en ayant employé la méthode de Raduga (Ca voudrait alors dire que je rêve que je rêve).
Je me trouve dans une sorte de bar ou se trouvent de nombreux clients. J'annonce aux personnes présentes que je fais désormais partie des "Radugas" comme eux. L'un d'eux se moque de moi et me dit que la méthode que j'ai employé est l'ancienne méthode Raduga, et qu'on a fait mieux depuis. Il ajoute que "les gens comme moi qui utilisent des méthodes des années 50" n'ont pas leur place ici.
Je sors donc et traverse la grande place de Maubeuge en courant. Je me dirige vers un grand batiment située entre la mairie et l'entrée du zoo : C'est le "Club Raduga" (IRL, à cet endroit il y a un hotel et le poste de police). J'ouvre la porte et me rends compte que la maison est remplie à craquer par des femmes qui s'amusent, rient, chantent et dansent en écoutant une musique tonitruante. L'une d'elle me dit que je n'ai pas le droit d'entrer car le club comporte déja trop d'hommes et qu'on n'accepte plus désormais que des femmes comme adhérentes.
Je proteste et dis que je suis un petit nouveau, que je viens à peine de faire mon 1er Raduga et qu'on pourrait mieux me traiter que ça. Mais les femmes se moquent de moi et font des allusions ironiques que je ne comprends pas. Je leurs demande s'il s'agit là de jeux de mots ou de privates jokes avec des allusions à des évènements antérieurs qu'un nouveau ne peut pas connaitre... mais elles ne répondent pas.
Je m'en vais alors, déçu, en me disant que les Radugas ne sont ni cools ni sympats...

...Et je me réveille.
Il est 3H15 environ. J'ai donc dormi pendant 4H30' soit trois cycles de sommeil.
Je me rends tout de suite compte que je viens de me réveiller et que je ne me suis pas retourné instinctivement comme je le fais d'habitude (mais il faut dire que je n'aurai pas pu car je suis placé en biais dans le lit, coincé entre deux chats endormis). A peine ais-je peut-être un peu bougé mon bras droit. Je suis donc peut-être encore dans la phase. J'en profite donc pour faire diverses techniques Raduga... en vain. J'essaie aussi la "technique des yeux" en balancant ceux-ci... mais celà me fait penser au balancement d'un berceau et ça a pour résultat de me rendre somnolent.
Je me lève donc et me force à aller au WC pour bien me réveiller. Puis je fais un WBTB en lisant quelques pages de Laberge jusqu'à 4H.
Je fais ensuite un SSILD qui déclanche une HH, comme d'habitude...

HH :
Je vois en gros plan une feuille ressemblant aux anciennes feuilles de déclaration d'impôts. Devant il y a un homme (dont je ne vois pas le visage) qui me dit que j'ai fait une erreur dans les calculs. Je vérifie alors et j'ai trés honte car je constate que, en effet, à un endroit, j'ai effectué une addition au lieu d'une soustraction...

Ensuite ... Insomnie...
Mais je finis par me rendormir...

R4 :
Je me repasse le rêve R2 car j'estime ne pas m'en souvenir trés bien. Mais j'y rajoute, semble-t-il, des éléments qui ne s'y trouvaient pas dans la version originale.
Je vois la chanteuse qui chante la chanson de Raduga, mais seul le bas de son corps m'est visible. Elle porte une robe blanche trés courte. Bien que ne voyant pas son visage, je crois savoir que c'est Lindsey Stirling (IRL je ne me souviens même pas à quoi ressemble son visage, donc il n'est pas étonnant que mon rêve ne l'affiche pas).
Je me dis que je l'entends en live, Stirling (tentative de jeu de mots onirique avec "livre sterling").
La suite du rêve ressemble plutôt à une longue rêverie assez floue. Je vois Lindsey se promener dans les rues d'une grande ville... puis je deviens elle...



.. Lorsque je me réveille il est déja 7H passé...

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 06-08-2021 à 10:42:53   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Atil a écrit :


.. Lorsque je me réveille il est déja 7H passé...



ah bon? Parce que moi, je me suis levé à 5h29. Mais tout le monde s'en fout, comme de ton heure de réveil, d'ailleurs;

--------------------
J'ai dit !
Atil
Atil
35306 messages postés
   Posté le 06-08-2021 à 10:58:08   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Tu t'es levé à 5h29' ?
C'est trés intéressant.
Et tu as fait quoi ?

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 06-08-2021 à 11:26:26   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Atil a écrit :

Tu t'es levé à 5h29' ?
C'est trés intéressant.
Et tu as fait quoi ?


Je me suis gratté les couilles, puis je suis allé pisser.

Je suis descendu après m'être lavé les mains (non j'déconne) et ai sorti le chien pendant que mon café coulait.
Je me suis enfilé mon café au lait avec deux biscuits bretons, puis ai allumé la télé.

J'ai ensuite fait une vidéo pour ma chaîne youtube.

Puis je suis allé chier.

--------------------
J'ai dit !
Atil
Atil
35306 messages postés
   Posté le 06-08-2021 à 11:52:40   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

C'est quoi ta chaine Youtube ????

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 06-08-2021 à 23:01:41   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Atil a écrit :

C'est quoi ta chaine Youtube ????


Même pas en rêve

--------------------
J'ai dit !
Atil
Atil
35306 messages postés
   Posté le 07-08-2021 à 10:49:21   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Bon... Je vais voir si je rêve de ta chaine...

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Atil
Atil
35306 messages postés
   Posté le 07-08-2021 à 10:49:27   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

7 aout (le jour du "sait tout"):

22H30' : Je bois un verre de gayusa puis je me couche entre 22H45 et 23H00...

Je m'imagine volant comme Superman vers le monde onirique avant que ma lucidité ne disparaisse...
...Mais ma lucidité disparait quand même au passage...

............

Je me réveille vers 1H50', soit après deux cycles complets de sommeil.
Je vois de la lumière alors je me lève pour voir ce que c'est...
...C'était moi qui avait oublié d'éteindre dans ma salle de bain.
Mais le fait d'avoir vu trop de lumière suffit pour me faire oublier tout ce que j'avais pu rêver.
Je me recouche, me disant qu'il est trop tôt pour un WBTB.
Je m'imagine à nouveau volant comme Superman vers le monde onirique avant que ma lucidité ne disparaisse...
...Mais ma lucidité disparait quand même au passage...

R1 :
Je me retrouve dans un rêve sans scénario. Je vois seulement une suite d'extraits de films sur le thème de la guerre. Comme il n'y a pas d'histoire, je n'en retiens pas grand'chose. La dernière image que je vois c'est une scène avec des cuirassés voguant sur l'océan. L'image est étirée horizontalement comme si je la regardais sur un écran de cinéma...



R2 :
Je reviens chez moi. J'entends un drôle de miaulement venant d'une rue à ma gauche. Je me dis que c'est peut-être un chat qui a été blessé par une voiture alors je m'avance pour voir... mais je ne vois rien...

...Je me réveille.
Il est 3H50'.
Pendant que je mémorise le rêve R1, je vois des images apparaitre dans ma tête. Je crois que ce sont mes rêves qui continuent en "tache de fond"... mais non, c'est plutôt une HH...

HH1 :
Un homme jette un objet indéterminé sur le sol. Un homme blond et moi nous nous abaissons en même temps pour le ramasser et nous manquons in-extrémis de cogner nos crânes l'un contre l'autre. L'autre homme rigole car c'est ce qu'il avait cherché à faire. Je regarde l'homme blond. Ses cheveux sont vraiment trés clairs, presque blancs. Et ils ont du volume et leur forme semble tenir avec de la laque. C'est donc un homme soigné.

HH2 :
J'entends une voix masculine énumérer une liste de mots semblant dénuée de sens. Ca se termine par "Paul Lupèche", à moins que ce ne soit "Boule, Lu-pêche". Je me demande s'il s'agit de la pêche-fruit ou de la pêche à la ligne.

Je fais un WBTB en lisant des pages de Laberge jusqu'à 4H30' puis je vais me coucher dans l'autre chambre (J'essaie la méthode "changer de lieu pour dormir" dont j'ai entendu parler sur Youtube.)...

R3 :
On cherche quelqu'un pour mémoriser un récit de rêve afin de le conserver (peut-être pour le ramener IRL ?). Mais pour celà il faut une personne qui ne déforme pas les souvenirs. Elle doit donc être objective et ne pas avoir un Ego trop important et rempli d'émotions déformantes. On suggère de confier le rêve à une femme portant un nom trés doux (il me semble que c'est @Lunebleue.) Mais celle-ci décline l'offre en disant qu'elle est trop rêveuse pour mémoriser objectivement. Elle me demande si moi je ne voudrais pas essayer car je parais objectif. Je réponds que j'ai tout de même un gros Ego orgueilleux, même si je travaille à le réduire...

...Je me réveille et constate que le soleil est en train de se lever. Le volet de cette chambre est, en effet, cassé et laisse passer la lumière. Ca risque de gêner ma mémorisation alors je relève les couvertures sur mon visage ... et me rendors...

R4 :
Comme j'ai mal compris le rêve R3, je décide de le revoir. Mais pour celà je dois le re-déballer et l'étaler. Il me faut donc trouver une grande surface plane. Je vois une sorte de pelouse... mais deux femmes sont en train de faire un picnic dessus et je ne voudrais pas les déranger. (Il me semble que ce sont @Lunebleue et @delflol.)... Je jette un petit coup d'oeil sur le rêve (le rêve qui devait être mémorisé dans le rêve R3 ?) et je constate qu'il parle de tomates. Il s'agit peut-être d'une recette de cuisine ?

...Et je me réveille.

HH3 :
Une idée hypnagogique ou hypnopompique traverse mon esprit ...
Il existe un objet qui permet de nourrir ceux qui n'ont pas faim. Je me dis qu'il s'agit peut-être de la pierre philosophale ou de la corne d'abondance...

...Et je me lève.
Je ne sais pas quelle heure il est vraiment car j'ai l'impression d'avoir été décalé d'une heure toute la matinée.


Note : Ma mémoire était trés imprécise cette nuit.


Edité le 07-08-2021 à 10:57:48 par Atil




--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 07-08-2021 à 12:52:32   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Atil a écrit :



Note : Ma mémoire était trés imprécise cette nuit.



Pourquoi? que c'est il passé? Moi aussi ça m'inquiète!!!


Du coup je ne vais peut être pas pouvoir faire ma sieste...

--------------------
J'ai dit !
Atil
Atil
35306 messages postés
   Posté le 07-08-2021 à 13:21:58   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Merde.
Je croyais que tu allais plutôt te moquer parce que j'avais parlé de mon gros Ego orgueilleux.
Mais probablement que tu n'as pas tout lu.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 07-08-2021 à 17:27:52   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Atil a écrit :


Mais probablement que tu n'as pas tout lu.



je ne lis jamais!!! Juste la dernière phrase.

--------------------
J'ai dit !
Atil
Atil
35306 messages postés
   Posté le 07-08-2021 à 17:59:09   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Désormais je terminerai tous mes rêves par "Je suis génial !"

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Atil
Atil
35306 messages postés
   Posté le 08-08-2021 à 10:07:35   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

8 aout (Oui, tout !) :

22H35' : Je bois un demi verre de guayusa.

23H05' : Je me couche et m'endors vite...

R1 :
Je vois une femme aux grands yeux tristes, portant des cheveux blonds courts. (Elle ressemble au personnage de la petite orpheline Stellie dans le dessin animé "Albator 78"... sauf qu'ici c'est une adulte). Elle est trés maigre et je sais qu'elle est devenue anorexique depuis que son petit ami a rompu avec elle. J'ai décidé de la prendre sous ma protection, même si elle n'est pas au courant, car je suis une sorte d'ange gardien (influence probable de la série "Joséphine ange gardien").

Cette femme embarque comme infirmière dans un grand vaisseau spatial. Le voyage sera trés long et tous les passagers le feront en état d'hibernation. Elle seule sera éveillée (au moins dans le début du voyage) pour surveiller l'évolution de leur santé.Mais je sais qu'elle n'a pas embarqué assez de nourriture pour elle-même pour toute la durée de sa mission. Elle a probablement l'intention de se laisser mourir de faim avant l'arrivée. Ce qui, en plus, mettra les passagers en danger.

Une équipe de médeçins travaille pour moi et est en train de faire des calculs devant des écrans d'ordinateurs. Ils sont formels : Elle ne pourra pas survivre avec ce qu'elle a comme nourriture. Je décide donc d'intervenir. En employant mes pouvoirs spéciaux, je fais embarquer une grande caisse de vivres en plus dans la soute réfrigérée. Je la vois arriver, sous la forme d'une sorte de cube d'un mètre de section, entourée d'un nuage de neige carbonique.

Puis je remonte légèrement le temps et entre en contact avec son ex-petit ami. Lorsqu'il apprend qu'elle veut se laisser mourir de faim, il commence à culpabiliser. Il dit qu'il l'aime encore et qu'il a rompu seulement parce qu'elle parlait de mariage et d'enfants alors qu'il ne se sentait pas prêt. Mais il est d'accord pour m'aider à la sauver.
Je décide donc d'enregistrer un message vidéo de sa part pour sa copine.... Non, c'est une idée trop faible. Je décide plutôt de faire entrer le copain dans le vaisseau spatial... mais non, ça ne marchera pas : Il n'y aura pas de nourriture pour lui.... Alors je décide de le téléporter parmi les passagers en hibernation... (en fait je ne suis pas seulement acteur dans ce scénario. J'en suis également l'auteur et je le crée au fur et à mesure en tâtonnant).

Le vaisseau décolle et, grace à mes pouvoirs spéciaux, je regarde ce qui se passe à l'intérieur. Je vois le visage de l'infirmière qui s'illumine lorsqu'elle s'apperçoit que son copain est parmi les passagers en hibernation. Il a donc embarqué pour lui faire la surprise et va effectuer le voyage avec elle...
Je regarde donc la vaisseau spatial s'éloigner dans le lointain et je suis content de moi : Ma mission est réussie. Fin.




...et je me réveille.
Je constate tout de suite que je suis réveillé... mais je me retourne et étend mes bras instinctivement.
Merde. Trop tard pour faire un MUO ou un Raduga indirect ! C'est encore raté.

Je vois qu'il est déja 4H10'.
Je vais au WC et effectue un WBTB en lisant quelques pages de Laberge et fais un MILD où je me programme pour devenir lucide la prochaine fois que j'emploierai des pouvoirs spéciaux n'existant pas dans le monde réel.

Il est maintenant 5H00'. Je m'imagine couché aux commandes d'un onironef, sorte de machine permettant de voguer dans le monde onirique. Des électrodes sont branchées sur mon crane pour forcer mon cortex préfrontal a rester activé dans mon sommeil et des perfusion de galantamine me sont administrée en permanence. J'abaisse une manette et... J'ai l'impression de me dématérialiser d'ici et, en même temps, de me rematérialiser dans un autre monde...

...Mais tout ce que j'obtiens c'est une longue insomnie entrecoupée par des HH...

HH1 :
Bien qu'étant couché sur le dos, j'ai la nette impression d'être allongé sur le ventre sur une plateforme, ma tête étant en train de regarder vers le bas. Mais je ne vois rien car cette HH n'est pas de type visuel.

HH2 :
Je suis dans le noir et je vois des taches blanchâtres apparaitre, se déformer et puis disparaitre. Ce sont des phosphènes. Ca faisait des disaines d'années que je n'en avais pas vues.

HH3 :
J'ai l'impression que je viens de réaliser un rêve lucide par une méthode difficile. Je suis fier de moi et je lève mes poings au ciel en criant "Je suis le maître du moooonde !!!"
(J'espère que c'est bien une HH et pas un fragment d'un rêve lucide non-mémorisé.)

HH4 :
Une idée hypnagogique me traverse l'esprit : Ca va bientôt être les examens. J'espère que je réussirai à avoir mon diplôme.
...Et puis je me dis que je m'en fiche car je cherche seulement à avoir un diplôme de plus pour ma collection.
...Et puis voila que je me souviens que tous ces souvenirs sont irréels car, en fait, le dernier diplôme que j'ai obtenu c'était en 2006.

...Je finis par me rendormir...

R2 :
Je suis au lycée. C'est la dernière heure de cours de la semaine... et le prof est absent. Avec les autres élèves on s'ennuie dans une salle de classe en désordre. Dans le fond, à une table, il y a un petit vieux qui est installé et qui lit le journal tout en jouant au tiercé. Je m'assois prés de lui et je prends un vieux magazine people dans une pile qu'il a apportée avec lui. Je le feuillette pour passer le temps...

Je vois un article racontant que Françoise Hardy vient d'avoir une petite fille. Je trouve ça impossible car elle est trop vieille et, de plus, je sais qu'elle a un cancer. Je relis mieux et comprend que cette histoire de petite fille est en fait le contenu du texte de sa nouvelle chanson....

Je continue à feuilleter le magazine. Je vois une photo pleine page représentant Belmondo jeune portant un chapeau haut de forme et un costume avec une cape. Probablement une image tirée d'un de ses anciens films. Le reportage dit qu'il est en train de mourir du cancer dans un hôpital. Le titre est "Belmondo livre son dernier combat". Je réfléchis et me demande si, en réalité, Belmondo est mort ou pas...

Je veux regarder l'heure et constate que des feuilles d'une plante se sont introduite dans ma montre et cachent la moitié droite du cadran. Comment ces feuilles ont-elles bien pu pénétrer à l'intérieur ? J'essaie de retirer le verre de la montre ... et il me faut pas mal de temps avant que j'y parvienne. J'enlève les feuilles et souffle pour retirer la poussière qui s'est déposée. Puis je remets le verre.

Je relève la tête et constate que les élèves se sont levés et partent vers une autre salle. Pourtant je croyais que c'était la dernière heure de cours. Je les suis donc car j'ignore où ils vont exactement. Mais je traine des pieds. Je me dis que je sais trés bien que tout celà n'est pas le monde réel...




...et je me réveille.

Il est déja 8H10'.





Je suis génial et Tao le pense également.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 08-08-2021 à 11:37:15   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Atil a écrit :


Il est déja 8H10'.



Déjà!????? ma montre a du s'arrêter!!!!

--------------------
J'ai dit !
Atil
Atil
35306 messages postés
   Posté le 09-08-2021 à 09:20:27   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

9 aout :

21H30' : Je bois un verre de Calea zacatechichi. Ca me provoque des aigreurs d'estomac.

22H00' : Je me couche aprés avoir installé l'"alarme Raduga" sur mon lecteur. Puis je m'endors peu à peu en comptant...

R1 (?) :
Je suis en train de sombrer peu à peu dans le sommeil en me laissant guider par mon propre esprit qui me demande de "m'endormir avec amour."
(En fait j'ignore tout à fait si je suis déjà dans un rêve, dans une HH ou dans autre chose.)

(...)

R2 :
J'entends une voix d'homme qui me parle. Il est possible que ce soit la 1ère "alarme Raduga" qui se soit déclanchée. Je ne comprends pas ce que dis cette voix mais je devine qu'elle me prévient de me méfier des souvenirs du rêve présent : Ce sont probablement des faux souvenirs...

...et je me réveille complètement.
Je vois qu'il est 22H30'.
Comme je sens que je me rendors, je m'imagine volant comme Superman dans le monde onirique... mais au lieu de m'endormir consciemment celà n'a pour résultat que de m'empécher de m'endormir.

HH1 (?) :
J'entends une faible sonnerie assez loin à ma droite.
J'ignore si c'est vraiment une HH. Il se pourrait que ce soit ma tablette Androïd posée sur la table de chevet de l'autre chambre qui a émis ce bruit (J'ai vérifié au matin : Elle était déchargée et peut-être pas vraiment éteinte).

HH2 :
Dans ma tête j'entends une voix d'homme, à droite, qui demande "N'est-ce pas, Joseph ?"
Pour rigoler je décide de répondre.
J'entends ma voix, dans ma tête, qui provient de la gauche et qui dit "Bien sûr, Bertrand."
J'aurais du essayer de continuer la conversation : Sans y penser j'étais en train de reproduire la "technique du cri" de @bfabrice pour entrer dans une HH.

22H50' : J'entends une alarme Raduga.

Je me rendors...

R3 :
J'entends une voix d'homme qui parle. Cette fois j'en suis certain : C'est une alarme Raduga qui est en train de me réveiller. J'essaie de ramener avec moi les souvenirs de mes rêves... mais tout ce dont je me souviens c'est qu'un hélicoptère s'était écrasé...




... et je me réveille complètement. Il est 0H15'.

A 0H 35' j'entends une nouvelle alarme Raduga.

Je me rendors...

.....

Vers 2H00' je me réveille sans le moindre souvenir de rêve.
Je constate que mes aigreurs d'estomac ont enfin disparu.

HH3 :
Je vois un petit chat qui chasse des mouches dans le couloir malgré l'obscurité (mais comment puis-je le voir puisqu'il fait noir ?)

...Je me rendors...

R4 :
Je veux entrer dans un rêve (ou dans un site web car, ici, c'est la même chose). Mais pour celà je dois d'abord répondre à une série de questions...

(...)

R5 :
Un petit malin a récupéré les questions du rêve R4 pour les mettre dans son rêve / site web.

...Je me réveille.
Je repense à ces deux derniers rêves et je me rendors trés vite...

R6 :
Je vois un site web où, selon son âge, il faut soit répondre à des questions, soit en poser.
(...)
Je relève la tête et regarde à ma droite. Je vois une jeune femme, debout, qui semble attendre. Je la reconnais : C'est une femme que j'avais rencontrée dans un cours d'arabe à Marrakech en 1999. Mais, ici, elle ne porte pas une robe mais un monokini rouge.

...Je me réveille...

HH4 :
Je regarde par la fenêtre je vois un camion frigorifique qui s'arrète devant chez moi. Je le reconnais : C'est le camion de l'entreprise C...... qui passe pour me livrer des produits surgelés...
Je me dis "Ho, ce n'est qu'une HH..."
Et puis je me souviens que je voulais essayer la "technique du cri" de @bfabrice pour pénétrer à l'intérieur d'une HH.
J'ouvre alors la porte et crie aprés le camion pour montrer que je suis là : "Hé-ho !!!".
Un employé sort du camion en tenant un carton rempli de produits surgelés. C'est ma commande.
Je descend les escaliers pour aller prendre mon carton... mais je vois que l'image fait des sortes de "sauts" (des interruptions trés courtes). Comme si j'avais affaire à un film sur pellicule auquel il manquerait des images.
La HH ne me semble pas trés immersive et j'ai l'impression de la regarder sur un écran plutôt que d'être vraiment à l'intérieur. Je me dis donc que ma tentative d'entrer dans un rêve en passant par une HH a échoué et j'arrète tout.

En tout cas cette expérience m'apporte un enseignement.
D'aprés bfabrice on ne peut pas modifier volontairement une HH. Pourtant ça m'est arrivé plusieurs fois. Cependant j'avais remarqué que je ne pouvais interagir qu'avec les HH induites volontairement par moi et pas avec celles qui apparaissent toutes seules. (Les 1ères ne sont donc peut-être pas de vraies HH ?) Cependant ici j'ai bien pu interagir avec une HH apparue d'elle-même.
A moins que cette HH ait disparu et que j'en ai reconstruit moi-même une copie lorsque j'ai décidé de tenter la "technique du cri" : A cet instant, pendant une seconde, il me semble que j'avais cessé de voir cette HH.

Je constate qu'il est environ 6H30' et je ne me rendors plus.

Constat :
Pas fameuse la remémoration des rêves avec la calea zacatechichi.



Tiens, salut Tao.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 09-08-2021 à 09:28:35   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Atil a écrit :



Je constate qu'il est environ 6H30' et je ne me rendors plus.



Tiens, salut Tao.


J'étais venu te réveiller gentiment. Dormir après 6h30 c'est du gâchis, sauf si tu fais un HH

--------------------
J'ai dit !
Atil
Atil
35306 messages postés
   Posté le 09-08-2021 à 09:32:31   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Aprés 6H30' j'écris mes rêves sur mon carnet.
Ca prends du temps.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Atil
Atil
35306 messages postés
   Posté le 10-08-2021 à 09:59:21   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

10 aout :

22 H 00 : Je bois un verre de gayusa (pour la théine).

22H30' : Je me couche et m'endors rapidement...

R1 :
Je me retrouve dans le forum tel qu'il sera dans le futur. Soit que je viens de voyager dans le temps, soit que je reviens après une longue absence. Je constate que je ne reconnais presque plus aucun pseudo : Les anciens ne sont plus là et des nouveaux les ont remplacé. Un nouveau modérateur semble avoir pris beaucoup de place. On trouve ses interventions dans de nombreux topiques et il écrit souvent des textes qui ressemblent à de vrais articles de fonds sur les rêves lucides... sauf qu'il présente ceux-ci selon ses vues personnelles qui sont trés "new-ages". Je ne me souviens plus de son pseudo exact, mais j'en ai mémorisé les caractéristiques :
-Son pseudo commence et se termine par un "z" minuscule.
-Il comporte sept lettres.
-La lettre du milieu est un "A" majuscule écrit en gras.
Je trouve que ce modo est un "monsieur je-sais-tout" trés envahissant. Et il se montre trés arrogant. Ainsi, dans une de ses interventions, il écrit : "Il y en a certains ici qui feraient mieux d'arréter d'écrire des rêves lucides totalement inventés, car on ne me la fait pas à moi !"
Je me dis que s'il continue de se comporter ainsi il va vite se faire éjecter du forum. Je me demande d'ailleurs ce qu'en pensent les autres modérateurs...

...Et je me réveille...
J'essaie de me retourner, instinctivement, mais je ne peux pas car je suis coincé par un de mes chats qui dort entre mes jambes. Alors j'étends mon bras gauche vers la gauche. Et c'est seulement alors que je me souviens que je ne devais pas bouger afin de ne pas sortir de la phase.
Je décide de tenter quand même un "Raduga", on ne sait jamais...
Comme je fais un blocage avec les techniques d'extractions du corps onirique, j'essaie plutôt de "téléporter" ma conscience à quelques mètres devant mon lit...
Je sens alors une sorte de vibration qui a envahi tout mon être. J'ignore si c'est la fameuse vibration dont parlent de nombreux onironautes. Ca ressemble à la fois à une vibration et à la sensation de fourmillement que l'on a dans un membre quand on le laisse trop longtemps dans une mauvaise position.
...Mais finalement je ne parviens à rien.
...Il est 1H45' (j'ai donc dormi environ 2 cycles)... et je me rendors...

R2 :
Je suis en train de bavarder avec un ami au téléphone. Pourtant j'arrive à voir son visage : Il s'agit de Bruno, mon ancien patron. Mais, dans ce rêve, il est mon prof' de français car je vais encore au lycée. La fin de la conversation ressemble à ça :
-Ah, je te préviens que demain matin je vais faire une interrogation écrite.
-Ah bon ?
-Oui, ce sera sur le texte parlant de la femme travaillant dans le social.
-Ah ?
-Tu ne vois pas de quel texte il s'agit ?
-Heu... non.
-Tant pis, je ne peux pas t'en dire plus. Salut.
Je pourrai essayer de retrouver le texte dans mes livres ou dans mon classeur, mais je n'essaie même pas. Je ne m'inquiète pas pour cette interro' car je sais que je suis trés bon en français...

...Je me réveille... puis me rendors...

R3 :
Je suis en classe et le prof' procède à l'interrogation... mais je ne me souviens de rien d'autre...

...Je me réveille... Je repense à mon 1er rêve, puis me rendors...

R4 :
Je reviens dans le forum. Je suis arrivé à contacter @Paul, qui est toujours modérateur. Je lui demande ce qu'il pense du nouveau modérateur (le fameux "z--A--z" que j'ai vu dans le rêve R1). Mais je n'ai pas mémorisé sa réponse.
Derrière lui je vois une autre modératrice, une nouvelle. Elle semble avoir la quarantaine, porte de longs cheveux bruns et est vêtue d'une robe rose... ou plutôt d'une chemise de nuit rose avec une inscription et un dessin sur le devant...



...Je me réveille... puis me rendors...

R5 :
Je me suis fait un plat de fèves de soja. Mais voila que le plat s'enfuit (!). Et @Paul tente de le poursuivre pour me le ramener...

...Je me réveille... puis me rendors...

R6 :
Je demande à une femme si elle pourrait me faire un plat de fèves de soja. Mais elle refuse.
Comme je sens que je me réveille, je tente de mémoriser l'apparence de cette femme. Je la vois en gros plan... mais son visage n'est qu'une sorte de tache blanche : Il n'a pas eu le temps d'être mémorisé. Cependant je peux voir ses longs cheveux noirs et je les reconnais : Ce sont ceux de la femme en chemise de nuit rose du rêve R4. Par contre la couleur rose n'apparait pas, il semble que l'image soit en noir et blanc...

...et je me retrouve réveillé. Il est déja 7H00 passé.

Note :
Le gayusa fonctionne bien pour provoquer de nombreux réveils.
Par contre, lors de ces réveils j'ai souvent été trés somnolent. Donc je n'ai pas pensé à faire de WBTB ni à noter les heures de mes réveils.


Edité le 10-08-2021 à 10:03:52 par Atil




--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 10-08-2021 à 10:45:36   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Atil a écrit :


Donc je n'ai pas pensé à faire de WBTB ni à noter les heures de mes réveils.


Décidemment, on ne peut pas te faire confiance. L'importance du WBTBWYTMLKSDNF ÖIQSFM LKJFSD FKSJDMFKJ SMLKJF QMKSDJ F,5 est primordiale!!!!

--------------------
J'ai dit !
Atil
Atil
35306 messages postés
   Posté le 10-08-2021 à 11:19:23   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

J'le ferai plus, Tao.
Je te promets.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Atil
Atil
35306 messages postés
   Posté le 10-08-2021 à 11:20:09   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

-WBTB (Wake-Back-To-Bed = Réveil et retour au lit) ou NILD (Nap Induced Lucid Dream) ou « Dorveille »:
Réveillez-vous après 4 ou 6 heures de sommeil, sortez de votre lit et restez debout durant un temps de quelques minutes à une heure avant de retourner au lit. Il est préférable de faire quelque chose en relation avec le rêve lucide pendant cette période (comme lire un texte sur le rêve lucide). Le WBTB n'est pas une technique à lui seul : il faut le combiner avec d'autres techniques avant de se rendormir. La technique WBTB augmente significativement vos chances d'avoir un rêve lucide car le sommeil de la 2ème partie de la nuit est moins profond que celui de la 1ère partie..

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 10-08-2021 à 11:26:55   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Atil a écrit :

-WBTB (Wake-Back-To-Bed = Réveil et retour au lit) ou NILD (Nap Induced Lucid Dream) ou « Dorveille »:
Réveillez-vous après 4 ou 6 heures de sommeil, sortez de votre lit et restez debout durant un temps de quelques minutes à une heure avant de retourner au lit. Il est préférable de faire quelque chose en relation avec le rêve lucide pendant cette période


J'aime bien faire ça!!! Je me réveille, je me mets debout, j'y reste le temps d'une bonne pipe en relation avec mon rêve lucide, et je me rendors après éjaculation.

--------------------
J'ai dit !
Haut de pagePages : 25 - 26 - 27 - 28 - 29 - 30 - 31 - 32 - 33 - 34 - 35 - 36 - 37 - 38 - 39 - 40 - 41 - 42 - 43 - 44 - 45 - 46 - 47 - 48 - 49 - 50 - 51Page précédentePage suivante
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums publics  La buvette des cerclosophes  JOURNAL DE REVESNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum