LE FORUM DES CERCLOSOPHES
LE FORUM DES CERCLOSOPHES
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums publics  La buvette des cerclosophes 

 JOURNAL DE REVES

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 25 - 26 - 27 - 28 - 29 - 30 - 31 - 32 - 33 - 34 - 35 - 36 - 37 - 38 - 39 - 40 - 41 - 42 - 43 - 44 - 45 - 46 - 47 - 48 - 49 - 50 - 51Page précédentePage suivante
Atil
Atil
35309 messages postés
   Posté le 21-07-2021 à 19:31:15   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Les habitantes de Cheylard ne vont pas être contentes.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Atil
Atil
35309 messages postés
   Posté le 22-07-2021 à 09:16:31   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

22 Juillet :

22H45' : Je bois un thé japonais matcha puisqu'il parrait que c'est lucidogène (http://luciddreamingpygar.blogspot.com/2012/07/matcha-green-tea-for-lucid-dreamers.html).

22H50' : Je lis une BD de Donald pour me détendre.

23H00' : Je me couche...

Je n'arrive pas à m'endormir car une mouche n'arrète pas de venir se poser sur mon visage.
Heureusement mon chat Poucet vient à mon secours et l'attrape... mais elle parvient à lui échapper...

Je décide de tenter un WILD en m'endormant consciemment. Ca ne me gène pas que ce soit ma 1ère phase de sommeil puisque j'ai déja réussi des WILD de cette façon...
Mais je m'endors en perdant conscience...

R1 :
...Brusquement, je récupère ma lucidité.
Je suis tout à fait conscient que je suis endormi et en train de rêver. Je suis dans une BD de Donald. Je ne me souviens plus du décor, celui-ci est flou et irréel. La seule chose qui me parait réelle c'est mon corps allongé. Il me semble grand, dense, lourd, solide, dur, trés rigide (probablement suis-je en atonie / paralysie du sommeil).
A lieu de me dire "Youpiii ! Je suis dans un rêve luciiiide !!!!" je me dis seulement "Meeeerde ! Je me suis fait avoir !". En effet je ne suis pas satisfait car j'ai traversé une phase de non-lucidité alors que je voulais rester lucide pendant toute la durée de mon endormissement. Je considère donc ça comme un échec et je décide de me réveiller pour tout recommencer depuis le début...



...Je me réveille donc.
Il est environ 23H30'. J'ai donc dormi moins de 30 minutes.
Je mémorise ce rêve et réfléchis à la manière dont je vais le décrire dans mon carnet et dans le forum...
C'est seulement alors que je me dis que ce rêve est à classer parmi les rêves lucides (un WILD-retard). Je manque vraiment d'enthousiasme !
Je décide de retenter un WILD. J'essaie d'induire des HH... mais je n'y arrive pas.
...et je me rendors sans lucidité...

R2 :
Je suis à nouveau dans une BD. Ou plutôt devant une BD, semble-t-il, car tout mon champs de vision est occupé par un magazine ouvert. Sur la page de droite, je ne me souviens de rien. Je suppose qu'elle était blanche. Sur la page de gauche, par contre, il y a une photo animée. On y voit quatre ou cinq femmes de grande taille et d'allure sportive. Peut-être des basketeuses, bien qu'elles soient vêtues de sortes de nuisettes. Elles sont hilares mais leurs rires ne semblent pas trés sympathiques. On dirait qu'elles se moquent de moi. Dans le genre "Regardez-moi ce minable qui n'a rien d'un sportif !"...

...Je me réveille.
Il est 2H30'. J'ai donc dormi pendant deux cycles.
Je ne me souviens d'aucun autre rêve ensuite, pourtant je suppose que j'ai encore dormi...

On ne peut donc pas dire que le thé matcha ait été très efficace pour la mémoration.

Je ne sais pas si on peut dire qu'il m'a aidé à avoir un rêve lucide car je l'avais bu peu de temps avant. Je doute qu'il puisse avoir un effet aussi rapidement.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Atil
Atil
35309 messages postés
   Posté le 22-07-2021 à 09:17:40   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Je sens que Tao va se focaliser sur ça :

"Regardez-moi ce minable qui n'a rien d'un sportif !"

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 22-07-2021 à 09:57:40   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Atil a écrit :



On ne peut donc pas dire que le thé matcha ait été très efficace pour la mémoration.

Je ne sais pas si on peut dire qu'il m'a aidé à avoir un rêve lucide car je l'avais bu peu de temps avant. Je doute qu'il puisse avoir un effet aussi rapidement.


Moi aussi. Par contre les 5 ou 6 trappistes que tu t'étais enfilé avant ont sans doute aidé.

--------------------
J'ai dit !
Atil
Atil
35309 messages postés
   Posté le 22-07-2021 à 11:00:05   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Il est fou le Tao !

Je ne m'enfile pas des moines !



--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 22-07-2021 à 11:18:34   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Ben je sais pas... comme tu es multisexe...

--------------------
J'ai dit !
lip26
lip26
2821 messages postés
   Posté le 22-07-2021 à 13:37:21   Voir le profil de lip26 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lip26   

TaoTheKing a écrit :

La commune de Cheylard serait réputée pour ses dindes?



pas que ... (des poules, des oies, des oies de guinée, des lapins, des pigeons, des pintades, des cailles, des cochons d'indes, des furets, des canards des muets et de barbarie, des cygnaux et même un chien de chasse !!
des bestiaux quoi

enfin des courses que j'avais à faire ....

le pire c'est que c'est un éleveur qui vient de la Loire

tout ça tout ça parce que je veux des bestiaux normaux moi (pas débecqué, pas d'ézonglé,et pas coupé la dernière phalange des ailes comme mes précédentes qui en sont bien handicapées ffftttt de + en + dur de trouver de bons bestiaux pour de petits élevages familiaux )

--------------------
c'est quand il est urgent de vivre qu'il faut prendre son temps
Atil
Atil
35309 messages postés
   Posté le 22-07-2021 à 18:33:31   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

".... des oies de guinée"

>>>>>>Quoi ? Cheylard est donc en Guinée !?



--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Atil
Atil
35309 messages postés
   Posté le 23-07-2021 à 09:40:30   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

23 Juillet :

J'ai bu un thé matcha à 22H00.

Je me suis couché à 23H00 .

HH1 :
[color=purple]C'est une hallucination tactile : Je reçois un petit coup de poing (léger) dans l'oeil gauche.[/color]

Ensuite je m'endors...

R1 :
[color=green]Je suis revenu d'un voyage d'affaire à Paris. Je bavarde avec ma cousine Corinne et un homme inconnu qui est un de ses amis. Je raconte que j'avais un rendez-vous à "Lafontaine" (quartier de Paris ou petite ville de sa banlieue ?) mais j'ai eu du mal à trouver un train pour revenir car il y avait des grêves. Corinne me dit que j'aurai pu prendre le train de la petite ligne Lafontaine-Maubeuge. C'est une ligne qui existe depuis trés longtemps. Je réponds que je ne la connaissais pas et que je ne me suis pas renseigné car c'est à la dernière minute que mon rendez-vous a été déplacé à Lafontaine...
(...Ellipse ?...)
Je raconte que le film que je viens de tourner (c'est mon 2ème) n'a pas tellement de succés. Corinne me dis que je devrais prendre son ami pour mes films car il est acteur. Je révèle que, justement, je viens d'obtenir des subventions pour faire un nouveau film. Donc je pourrai embaucher cet homme...[/color]

...Je me réveille...
Je passe au stand puis je fais une WBTB en lisant des BD de Donald (ça me rappelle ma jeunesse)...
Je reste même un peu trop longtemps à lire...

Je tente un WILD à partir d'une HH...
HH2 :
[color=purple]Je me visualise dans un jacuzzi. Le décor est trés romantique : La lumière est tamisée et il y a des petites bougies partout. J'attends que Pamela Anderson vienne me rejoindre...
Mais la HH se transforme en une chose totalement différente. Je me retrouve en train de regarder une BD de Donald. Je reconnais les images : elles sont tirées de la BD que je viens de lire. Mais elles sont remaniées et mélangées afin de faire une autre histoire. Je m'amuse à lire quelques bulles au hasard. Les dialogues ont du sens et sont bien adaptés aux scènes dont ils font partie. Mais je pense que si je lisais l'histoire du début jusqu'à la fin, je trouverai que le scénario et les dialogues ne suivent aucune logique (j'aurais du essayer pour voir)...[/color]



...Il me semble que j'ai vu d'autres HH que j'ai oubliées ensuite.
Finalement je me rendors...

R2 :
[color=green]Je suis avec une femme de ménage et nous sommes en train de balayer une pièce. C'est long car je n'ai pas un grand balais. La femme s'énerve contre moi car je suis en train de pousser la poussière vers un endroit qu'elle a déja nettoyé...[/color]

...Je suis réveillé par ma chatte Bistouille qui saute sur le lit et marche sur mon cou.
Mais mon rêve continue quand même, apparemment sous la forme d'une hallucination hypnopompique...

HH3 :
[color=purple]... Je continue à balayer tout en parlant avec un homme vaniteux car il a fait de grandes études. Il m'explique que, pour lui, l'Univers est constitué de deux parties : Son université et le reste du monde.[/color]

Je n'arrive plus à me rendormir et je me lève encore fatigué...


Note :
Je remarque qu'en ce moment je n'arrive plus à manipuler mes HH comme avant.
Quand à l'effet du matcha : Bof.
A moins que ce soit grâce à lui que j'ai fait une hallu' hypnopompique. Ca m'arrive rarement et, à chaque fois, ça se manifeste comme une suite de mon rêve qui continue alors que je suis réveillé.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 23-07-2021 à 10:58:44   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Atil a écrit :


Je remarque qu'en ce moment je n'arrive plus à manipuler mes HH comme avant.
Quand à l'effet du matcha : Bof.



le matcha, c'est de la crotte. Essaie la beuh

--------------------
J'ai dit !
Atil
Atil
35309 messages postés
   Posté le 23-07-2021 à 13:12:19   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

J'ai bien envie d'essayer la Calea zacatechichi...
(sans faire de chichi).

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 23-07-2021 à 16:53:06   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Sans faire de chichite...

--------------------
J'ai dit !
Atil
Atil
35309 messages postés
   Posté le 23-07-2021 à 20:44:11   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

...et la guayusa.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Atil
Atil
35309 messages postés
   Posté le 24-07-2021 à 10:03:28   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

24 Juillet :

Je bois un thé matcha vers 22H30' et me couche à 23H00.

Je décide de commencer la nuit assis et non allongé afin de m'empêcher de m'endormir trop rapidement. Ca favorisera les HH pour faire un WILD. J'en profite également pour méditer...

HH1 :
C'est une hallucination kynesthésique. Je sens mon bras droit qui se lève brusquement sans raison et qui se tord (à moins que ce ne soit un spasme IRL ???).

Je m'endors au bout de je ne sais combien de temps...

R1 :
Rêve que j'ai mémorisé... mais que j'ai ensuite complètement oublié (c'est habituel pour le premier rêve.)

(...)

R2 :
Une personne de sexe indéterminé raconte un rêve qu'elle vient de faire à une autre personne de sexe également indéterminé. Elles ne sont pas d'accord sur l'interprétation qu'on peut en faire...

...Je me réveille. Il est déja 00H30'. Je suis toujours assis.
Je suis étonné : Jamais je ne me serai cru capable de dormir assis.
Je m'allonge.
...et je me rendors...

R3 :
Deux anciens militaires de grades différents se retrouvent sans travail. Je m'arrange pour que chacun se trouve un petit boulot. Mais il s'agit de travail précaire ou au noir. L'un d'eux me semble devenu porteur de journaux ou de tracts... ou un truc de ce genre...

...Je me réveille...

HH2 :
Je vois une voie de chemin de fer, elle se trouve un peu plus bas que le niveau du sol et des petits enfants attendent assis sur sa bordure. Je m'entends leurs dire "Eloignez-vous, les enfants, j'entends le train qui arrive !" Ils s'éloignent et je vois le train arriver. C'est un train à vapeur et il se dirige dans ma direction. Il s'arrète à un ou deux mètres de moi...
Je mémorise cette HH puis je vérifie si j'ai bien enregistré tous les rêves précédents. Je me rends compte que le rêve R1 est perdu. Je me rends compte également que la HH n'est pas terminée et continue à se dérouler en "tache de fond" dans mon esprit. Je ferme les yeux et elle réapparait...
Le train est toujours là où je l'avais laissé. Mais des disaines d'années se sont passées et plein de broussailles ont poussé sur la voie tout autour de lui.



Je me rendors...

R4 :
Dans un petit pays (le Bhoutan ?) le roi est parvenu à faire totalement disparaitre le chômage. Le pays en est si fier qu'on a créé une sorte de proverbe ou de slogan qui illustre cet état de fait... mais je ne l'ai pas mémorisé.

(...)

R5 :
Une bataille a lieu devant moi. Je ne sais pas si ce sont des soldats qui s'affrontent ou seulement deux bandes rivales de jeunes loubards car mon attention est fixée sur une femme qui se trouve là, un peu perdue. Elle a des cheveux assez courts, un peu roux. Elle porte une sorte de t-shirt, un short blanc et de grosses chaussures de randonnées. Je lui crie de s'éloigner de là car la zone est dangereuse. Elle s'en va et je me sens bien soulagé...

..Je me réveille...

HH 3 :
Je dis à quelqu'un "Avec mes deux anciennes chattes, c'était mieux car elles ..."
Mais la HH s'arrète avant que je sache ce que Touftouf et Lolotte faisaient que mes chats actuels ne font pas.

HH4 :
Je suis une sorte de voleur ou d'espion et je me suis introduit dans une maison en passant par la porte. Je pense à "l'autre qui est passé par la fenêtre". Je suppose que c'est un complice ou un rival...


Notes :
Ma mémorisation n'était pas fameuse. Je ne me souvenais que du thème général des rêves les plus longs (ceux de la 1ère partie de la nuit) sans les détails.
En ce qui concerne les effet "surfacants" du matcha : Mon sommeil m'a paru plus profond dans la 1ère partie de la nuit, ce qui va à l'encontre de l'effet recherché. Mais dans la 2ème partie de la nuit mon sommeil était si peu profond que j'avais du mal à différencier mes rêves des rêveries et HH.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 24-07-2021 à 17:11:05   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Atil a écrit :

j'avais du mal à différencier mes rêves des rêveries et HH.


C'est tout le problème ça. L'homme le plus explicite du monde est astreint à des vicissitudes des plus ou moins aléatoires. En effet, L’organisation rousseauiste de la continuité découle d’une représentation universelle de l’objectivisme.
Le paradoxe de l’antipodisme rationnel illustre, par là-même, l’idée selon laquelle l’objectivisme n’est ni plus ni moins qu’une immutabilité morale.
Il est alors évident que Kierkegaard interprète l’analyse synthétique de la continuité.

--------------------
J'ai dit !
Atil
Atil
35309 messages postés
   Posté le 24-07-2021 à 19:07:41   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

C'est vrai.
Mais surtout le samedi.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Atil
Atil
35309 messages postés
   Posté le 25-07-2021 à 09:48:35   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

25 Juillet :

16H00 : Je bois du thé blanc (thé rare riche en théine).

22H00 : Je bois du matcha (thé japonais employé lors de la cérémonie du thé).

22H45' : Je me couche.

Je me place en position assise sur le lit pour ne pas m'endormir trop rapidement. Et j'en profite pour méditer un peu...

A 23H j'ai un sursaut qui me réveille alors que je venais juste de m'endormir.
Je me rends compte que rester assis ne retarde absolument pas mon endormissement alors je m'allonge dans le lit.
...et je m'endors...

R1 :
Je vois un maître-rêveur qui est en train de se réveiller d'un rêve lucide. J'attends avec impatience qu'il soit réveillé pour qu'il raconte ce qu'il a expérimenté...

...Je me réveille.
Etant donné que j'oublie presque systématiquement le premier rêve de chaque nuit, je me précipite donc sur une feuille de papier dans le noir pour noter celui-ci. Mais, pendant que j'écris, la fin du rêve s'évade de ma mémoire. Rien de plus énervant que de voir ainsi un souvenir récent qui s'évapore devant mes yeux sans que je puisse le retenir. Je ne sais donc plus ce qui est arrivé lorsque le maître-rêveur s'est réveillé. Il me semble qu'un évènement l'a empêché de bien raconter son rêve lucide... mais je ne sais plus lequel.
(PS : Heureusement que j'avais finalement bien mémorisé le début du rêve car, au matin, j'ai été incapable de me relire.)




...Je me rendors...

R2 :
Je suis le domestique d'un couple assez âgé et très fortuné. Ceux-ci ont décidé de passer leur vie à voyager. Pour celà ils se sont fait aménager un grand wagon blindé, muni de tout le confort moderne, tiré par une locomotive. C'est dans ce train qu'ils vivent en se déplacant sans cesse de pays en pays. Chaque année ils se font construire un nouveau wagon plus moderne et plus confortable qu'ils ajoutent au bout du train, les anciens wagons étant conservé pour entreposer leurs souvenirs...




... Je me réveille.
J'ai bien aimé ce rêve car j'aime bien les rêves se passant dans un train.
Je le mémorise et y repense tout en me rendormant...

R3 :
Je continue à penser à ce rêve qui m'a plu... Je constate que je suis toujours dans le train. Celui-ci est à l'arrét et, par la fenêtre, je vois une autre domestique (une femme brune un peu grosse et vêtue d'un grand manteau) qui fait des signes avec les bras pour diriger une manoeuvre. Je comprends qu'on est en train de charger des vivres dans le train. Il en faut beaucoup car c'est rare qu'on en reprenne...

... Je me réveille...
Je me dis que je viens de rajouter un wagon de rêve au train de ma nuit.
J'aime bien quand je peux ainsi induire aussi facilement une suite à un rêve. Je décide d'essayer de continuer.
Je m'imagine en train de voler au dessus du train en criant "Je reste lucide, je reste lucide !"...
...et je rendors tout en pensant à ça...

R4 :
...Je suis en train de flotter au-dessus du train. Je me dis qu'il doit produire beaucoup de pollution en roulant ainsi 24H sur 24 toute l'année. Brusquement une image fixe apparait devant mes yeux : Elle montre un oiseau mazouté, victime d'une marée noire sur une plage...

...Cette vision me réveille.
Je me demande si ce rêve était lucide ou pas. En fait la question ne se pose pas car mon attention était bien trop dirigée vers ce train pour me demander si j'étais dans le monde réel ou dans un rêve.
Je me mets à révasser sur le thême des trains. Je vois plein d'images de trains défiler dans ma tête... mon esprit oscille entre rêveries et HH... mais je n'arrive pas à me rendormir...

HH :
Je vole au-dessus du train. Je descend et me pose sur le toît d'un wagon. Je sens bien l'impression de vitesse et de vent froid. Je m'écrie "Je suis le roi du mooonde !!!!" (mais je sais bien que c'est là une scène que j'ai reprise du film d'animation "Polar express")...



Je n'arrive toujours pas à me rendormir en induisant un rêve de train.
Je me décide de renoncer. Et c'est alors, bien évidemment, que je m'endors...

R5 :
Le train est arrété sur la voie. Je me vois à la 3ème personne qui descend du ciel pour se poser sur un wagon ou à côté de lui. Au passage je heurte un passager (je suppose qu'il devait être sorti du train, ce passage n'est pas trés clair). Celui-ci fait alors tomber son téléphone portable qui tombe dans un lac placé un peu plus bas prés de la voie (la topographie du lieu n'est pas trés claire). Je suis désolé pour lui car je sais que ce téléphone contenait des photos-souvenirs qu'il avait prises en 1995 et 1998. (Les téléphones portables pouvaient déja prendre des photos à cette époque ?)...



... et je me réveille.
Je me rends compte que je suis allongé sur le flanc droit. J'ai du me retourner dans mon sommeil car je dors toujours sur le gauche. Je décide d'arréter là ma série de rêves ferroviaires et je me retourne.
Il est 6H00. Je n'arriverai plus à me rendormir...

On dirait que je commence à maitriser la technique du surfaçage, non ?

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 25-07-2021 à 10:51:32   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Atil a écrit :


On dirait que je commence à maitriser la technique du surfaçage, non ?


Tu deviens une vraie surfaceuse!!!



--------------------
J'ai dit !
Atil
Atil
35309 messages postés
   Posté le 26-07-2021 à 10:14:26   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

26 Juillet :

Je prends un thé à la menthe à 16H00 et un thé matcha à 22H00, pour mon plein de théine.

Je me couche, fatigué, à 23H00.
Je me mets en position du lotus pour voir si je suis capable de dormir dans cette position comme les lamas thibétains (mais je soutiens quand même mon dos avec un oreiller).
Je n'ai même pas le temps de méditer : Je m'endors presque tout de suite...

R1 :
J'ai l'intention de fabriquer une petite passerelle en bois pour traverser un gouffre étroit. Celà symbolise le fait que je cherche un moyen pour faire un WILD en sautant de l'état d'éveil jusqu'à la phase de sommeil REM en passant par dessus la phase de sommeil profond NREM.
Mais je m'énerve car je constate qu'on ne m'a pas donné le matériel dont j'avais besoin. Aucune des planches en bois que j'ai n'est assez longue. Je suis furieux. Je regarde à ma droite et trouve une grande caisse. Je commence à la démonter pour récupérer des plaques de bois... mais elles aussi sont trop courtes. Je regarde à ma gauche et trouve une grande benne métallique dans laquelle se trouvent des sortes de panneaux décoratifs. Je veux les voler car ils me semblent assez longs... mais je me rends compte qu'ils sont trop fragiles pour supporter mon poids. Ils ont été fabriqués dans une sorte de matériel synthétique ressemblant vaguement à du polystyrène.
Une femme mince arrive. Elle m'a reconnu car elle m'a déjà vu dans diverses expositions artistiques et elle sait que je sais dessiner. Elle me demande si je ne pourrai pas faire la décoration de son magasin. Comme je n'ai pas trop envie de me fatiguer, je prends un des panneaux contenus dans la benne et lui montre : Il représente une sirène stylisée. Je lui demande si ça lui plairait que je mette ce panneau à sa fenêtre pour l'orner.
(...Ellipse...) Finalement, plusieurs heures plus tard, j'ai terminé de décorer son magasin. J'ai peint une frise qui s'étend sur toute la longueur des murs, juste en dessous du plafond. Elle représente des lutins, vus de face, qui dansent en levant une jambe et en arborant un grand sourire. Je me souviens que j'avais hésité entre les représenter pieds nus ou chaussés de grosses godasses...

(...)

R2 :
Je vois plein de gens qui courent et je cours avec eux. Nous allons assister au réveil d'un maître-rêveur qui est en train de se réveiller d'un rêve lucide. Nous sommes impatients de l'écouter raconter ce qu'il a vu. Et alors... Je ne sais plus...

... Je me réveille.
Il est 0H30'. J'ai donc dormi pendant un cycle de 90 minutes.
Bon sang, mes rêves étaient pas mal fournis pour un premier cycle.
Je les mémorise en entier. Puis je les repasse dans ma tête pour voir ... et je constate que la fin du 2ème rêve vient de s'effacer de mon esprit. C'est trés énervant.
Je prends alors conscience de faits étranges :
-Ce dernier rêve était exactement le même que celui que j'avais eu hier en début de cycle.
-Ces deux rêves avaient eu lieu exactement à la même heure : Peu avant 00H30'.
-J'avais mémorisé puis perdu la fin de ces deux rêves.
C'est comme si une partie de mon inconscient voulait à tout prix me communiquer quelque chose et qu'une autre voulait à tout prix m'en empécher.

Je veux me lever pour aller aux WC... et c'est alors que je me rends compte que je suis couché normalement et non plus dans la position du lotus. J'ai donc du changer de position tout en dormant. Par contre mon oreiller n'a pas changé de place...

... Je décide de faire un SSILD...
En plein milieu de la procédure, une HH apparait ...

HH :
Une idée accompagnée d'images apparait dans mon esprit : Dans la partie manquante de mon dernier rêve il y avait Marilyn Monroe qui jouait...



Je me rendors ...

R3 :
Je vois deux femmes qui discutent prés d'une grange. La 1ère dit que, il y a plusieurs disaines d'années, un enfant est mort, ici, en tombant du haut de la grange. Et on n'a jamais retrouvé le médaillon qu'il portait. Celui-ci s'est probablement enfoncé dans la terre et il faut espérer que jamais personne ne le retrouve car il devait être maudit. La 2ème femme ne croit pas à cette histoire et pense que c'est de la superstition.
Curieux, je m'approche pour en savoir plus. La 1ère femme me dit qu'elle va me montrer des pièces et médailles maudites pour tester ma sensibilité. Elle s'en va puis revient avec un morceau de tissus contenant des pièces et médailles. Elle me les montre une à une et je dois essayer de "sentir" si elles sont diaboliques ou pas. Mais je triche : J'ai mis un chat sur mes genoux et je regarde ses réactions. S'il reste impassible c'est que la médaille est normale. Pour l'instant rien de spécial ne se passe... mais quand la femme montre la dernière médaille, le chat se redresse, grogne et feule. C'est la preuve que cette médaille est habitée par un démon !!!...



...Et je me réveille...
Il est entre 5 et 6 heures.
J'essaie à nouveau de faire un SSILD...

...Je sens que je me rendors et que mon esprit sonde les souvenirs de mes anciens rêves afin d'en trouver un pouvant servir de noyau pour en construire un nouveau. Le simple fait d'en prendre conscience interrompt le processus...

...Je sens que je me rendors à nouveau...
Soudain j'entends un grand bruit dans ma tête : "SCRONTCH !!!!"... et ça me réveille.
C'était peut-être le bruit de mon ronflement que j'entendais, déformé par mon cerveau endormi ?

...Je finis par me rendormir enfin...

R4 :
Je me trouve projeté de plusieurs heures dans le futur. Je vois que je viens de finir de taper le compte-rendu de cette nuit de sommeil dans le forum. Je regarde le dernier rêve indiqué. Il est court et je l'ai illustré avec une image représentant une sphère, un cube et une pyramide dessinés avec un logiciel de rendu 3D...




...Je me réveille...
Je me dis qu'il faudra que je trouve une image correspondant à celle que j'ai vu, ainsi je ne ferai pas mentir ce rêve.

Mais je me rendors...

R4 :
Rêve court et flou où il était question de pompiers.
Je ne pense pas qu'il y avait un scénario, mais plutôt le concept de "pompiers" qui apparaissait dans mon esprit, sans avoir le temps de développer une histoire à partir de ce thême...

...et je me réveille...
Ben, finalement mon dernier rêve ne pourra pas être illustré par une image représentant une sphère, un cube et une pyramide puisqu'un autre rêve s'est déroulé aprés.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 26-07-2021 à 11:38:46   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Atil a écrit :


Ben, finalement mon dernier rêve ne pourra pas être illustré par une image représentant une sphère, un cube et une pyramide puisqu'un autre rêve s'est déroulé aprés.



Ca c'est très con!!!



--------------------
J'ai dit !
Atil
Atil
35309 messages postés
   Posté le 26-07-2021 à 12:35:43   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

J'aurais pu tricher et illustrer le rêve de pompier en mettant une image de dessins 3D.
Mais on reconnaitra là ma grande honnèteté d'esprit qui impressionne tant Tao

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 26-07-2021 à 15:05:32   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Ton esprit est honnête.

--------------------
J'ai dit !
Atil
Atil
35309 messages postés
   Posté le 26-07-2021 à 18:36:50   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Et je suis propre.

Les gens me savonette.

... Heu... me savent honnête.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Atil
Atil
35309 messages postés
   Posté le 27-07-2021 à 10:46:51   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

27 Juillet :

22H'15' : Je bois une infusion de Calea zacatechichi pour renforcer la mémoire des rêves. Avec du jus de citron, ça peut passer... même si je sens mon estomac protester en gargouillant.

22H55' : Je me couche. Je renonce à dormir dans la position du lotus car je sens qu'une crampe me menace. Je m'endors trés vite...

R1 :
C'est la fin de la 2ème guerre mondiale. Les Nazis se préparent à quitter la France pour échapper aux troupes alliées qui progressent. Je me trouve dans la zone industrielle d'une ville désertée par une grande partie de ses habitants. Je recherche un homme pour le ramener (peut-être suis-je une sorte d'agent temporel qui s'est transporté à cette époque pour sauver un collègue. Ce n'est pas clair).

J'entre dans une sorte de grand atelier. Des soldats allemands sont en train de faire leurs bagages pour préparer leur retraite. Des ouvriers français sont là qui se font le plus discrets possibles car les Allemands sont trés nerveux et fébriles et ils ont la détente facile. Les Allemands s'en vont les uns aprés les autres pour s'enfuir dans des véhicules militaires. Je m'avance pour regarder si l'homme que je cherche est ici. Un officier nazi m'interpelle et m'engueule pour je ne sais plus quelle raison. Il est petit, porte une moustache et ressemble à l'acteur Francis Blanche (qui a joué le rôle d'un officier nazi dans un de ses films).

C'est alors qu'il y a une ellipse. Une scène a été effacée, probablement censurée parce qu'on m'y voyait tuer l'officier...
J'interroge les ouvriers français présents. Ils me disent que l'homme que je recherche n'est pas ici et me conseillent d'aller plutôt voir dans l'autre atelier d'en face.

Je sors donc... et je cours car il pleut trés fort...
Je veux entrer dans l'autre atelier mais je me retrouve face à deux soldats allemands accompagnés d'un officier nazi (ressemblant lui aussi à Francis Blanche). Ils me demandent ce que je fais là. Je réponds que ce sont les Allemands de l'autre atelier qui m'ont envoyé chercher un objet. Mais l'officier est soupçonneux et me demande comment il se fait qu'on me laisse librement circuler dans la rue sans un soldat pour me surveiller. Je réponds alors qu'il ne faut pas oublier que les armées des alliés seront bientôt là et que les Allemands feraient mieux de fuir en vitesse plutôt que de perdre leurs temps à contrôler les gens. Les deux soldats décident alors de s'enfuir sans s'occuper du petit officier qui leurs ordonne de rester. Se trouvant seul face à moi et sans arme, il se met à trembler et sort un petit canif pour me menacer, disant qu'il va me tuer si je m'approche. Mais deux ouvriers français me rejoignent et se dirigent vers lui, menaçants, en riant. Il est tellement crispé et tremblant qu'il est évident qu'il n'est pas en état de se défendre.

Je préfère entrer dans le batiment plutôt que rester pour assister au massacre de l'officier par les ouvriers.
Dans l'atelier l'ambiance est plus glauque. Les Nazis forcent des ouvriers à démonter des machines et à à charger du matériel dans des caisses. Ils veulent tout piller avant de s'enfuir. Au mur je vois un tableau représentant une femme. Je le reconnais car c'est moi qui l'ai peint. Je suis désolé de voir que des cons se sont amusés à taguer dessus. Ces Nazis sont vraiment des brutes incultes ! Mais je feins l'indifférence car je ne tiens pas à me faire remarquer. Les Allemands s'en vont les uns aprés les autres donc j'en profite pour demander aux ouvrier s'ils ont vu l'homme que je recherche. Ils me disent qu'il doit se trouver à l'étage du dessus. Je monte donc l'escalier...

Arrivé en haut, je trouve enfin mon homme. Il ressemble à l'acteur Patrick Dawaere et a les cheveux tout ébouriffés. Il se tient debout, l'air hagard et le regard perdu dans le vide. Apparemment il est malade ou en état de choc. Mais voilà qu'arrive un officier nazi. Lui aussi ressemble à Francis Blanche. Il semble me reconnaitre et se moque de moi, disant que je n'ai pas de chance d'être tombé sur lui. Me menaçant d'une arme il m'oblige à prendre une fiole de poison et à la boire en entier. Je m'exécute. Mais le poison ne me fait rien car j'y suis immunisé. Ben oui : Je sais bien que je ne risque rien ici car je ne suis pas dans le monde réel (!). Je fais cependant semblant d'être mourant, titubant et me tordant de douleur. Je supplie le Nazis de m'accorder un dernier désir : Je souhaiterai lui serrer la main en guise d'adieu. Il hésite ... mais finit par accepter. J'en profite pour lui subtiliser le pistolet contenu dans l'étui qui pend à sa gauche. Je le menace avec en ricanant, lui disant que les rôles sont maintenant inversés...

C'est alors qu'il y a une ellipse. Une scène a été effacée, probablement censurée parce qu'on m'y voyait tuer l'officier...
Je retourne en courant dans le 1er atelier. Les ouvriers me demandent si j'ai trouvé mon homme. Je leurs explique qu'il ne m'a même pas reconnu. Un ouvrier me demande si je suis certain que c'est bien lui. Je réponds "Oui car je lui ai parlé en espagnol."...





Je me réveille...

Et alors plein de HH se succèdent, je n'ai mis que celles dont j'ai pu me souvenir , et dans un ordre approximatif...

Je fais un SSILD...

HH1 :
Des hommes discutent. L'un d'eux dit "Il faut plus d'idées."

Je fais un SSILD...

HH2 :
Je vois des chatons.

Je fais un SSILD...

HH3 :
J'entends un grand bruit : "SNORF !"
C'est un bruit que j'entends parfois quand je suis en train de m'endormir et qui interrompt mon endormissement. Peut-être est-ce le son de mon ronflement amplifié par la "phase" ?

Puisque je suis peut-être encore dans la phase je tente de faire un Raduga...
J'essaie de projeter mon corps onirique.
Je sens quelque chose semblant sortir de mon corps et flottant au-dessus de moi.
C'est comme si mon corps onirique s'était projeté au-dessus de mon corps physique alors que ma conscience serait restée dans le corps physique.
Comme ça ne ressemble pas à ce que je devrai ressentir, je me dis que ça doit être mon imagination (ou une HH) qui est à l'oeuvre. Et j'arrète cet essai.

Je fais un SSILD...

HH4 :
Sur une pelouse je vois une sorte de marionette blanche représentant Jésus en train de regarder vers le ciel. Et une voix retentit qui dit (en s'adresssant à Dieu ?) : "C'est celà qu'il voulait te dite, ton fils !"

Je fais peut-être encore un SSILD...
Je me rendors enfin aprés m'être mis sur le ventre (position rare chez moi)...

R2 :
Un ami me demande si je suis toujours décidé à partir à Maubeuge ce mercredi (il en parle comme si c'était un long voyage). Je lui réponds qu'il n'a jamais été question d'aller à Maubeuge, ce mercredi j'irai simplement faire mes courses à la supérette comme tous les mercredis.
Je me demande où il est allé chercher cette idée absurde. Probablement que je lui avais raconté une HH de cette nuit et qu'il a cru que c'était une histoire réelle. Et je crois deviner ce qu'il a en tête : Il sait que je viens de gagner une voiture luxueuse à un concours et il aimerait en profiter en voyageant dedans avec moi. Je lui demande donc s'il veut que je lui prête ma nouvelle voiture...
A cet instant nos rôles s'intervertissent : Je me retrouve dans son corps et il se retrouve dans le mien. C'est donc lui qui me demande si je veux qu'il me prête sa voiture neuve. Je lui réponds que je ne préfère pas car j'aurai peur de l'abimer. Je suis si étourdi.
A côté de nous, deux petits garçons sont en train de jouer à une table en nous écoutant. L'un d'eux dit à l'autre "Frappe ! Ils ne savent pas dire 'coute' !"
J'essaie de comprendre ce qu'il veut dire. Je pense qu'il dit "Frappe" car ils jouent à se frapper à tour de rôle et c'est maintenant au tour de son copain de cogner. Mais je ne sais pas pourquoi il dit que mon ami et moi ne savons pas dire "coute"...

...Je me réveille.

HH5 :
Une scène apparait, assez pâle encore. Je revois les ouvriers du rêve R1 dans leur atelier. Ils sont en train de discuter. En même temps apparait dans mon esprit le concept de "voiture gagnée à un concours" issu du rêve R2. je "sens" que mon subconscient est en train d'essayer de combiner ces deux souvenirs pour bidouiller un scénario de rêve. Probablement que les ouvriers vont parler de cette voiture...
...Mais le fait de prendre conscience de ce processus le fait avorter.

HH6 :
Je me vois dans ma salle de bain, faisant couler de l'eau dans le lavabo pour me laver. Et puis je me demande pourquoi je ne prendrai pas plutôt une douche...

Je me rendors...

R3 :
Je regarde un film avec l'acteur Peter Graves qui avait joué dans l'ancienne série "Mission impossible". Mais, ici, il n'est plus blond mais brun et son rôle est trés différent.



... et je me réveille.


Note : Si mes nombreuses HH duraient assez pour devenir de vrais rêves, ça deviendrait du vrai "surfacage".

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
lip26
lip26
2821 messages postés
   Posté le 27-07-2021 à 13:49:51   Voir le profil de lip26 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lip26   

j'ai un logiciel sur un vieil ordi qui fait du dessin 3 D
c'est le logiciel designcad (les architectes avaient autocad)

--------------------
c'est quand il est urgent de vivre qu'il faut prendre son temps
Haut de pagePages : 25 - 26 - 27 - 28 - 29 - 30 - 31 - 32 - 33 - 34 - 35 - 36 - 37 - 38 - 39 - 40 - 41 - 42 - 43 - 44 - 45 - 46 - 47 - 48 - 49 - 50 - 51Page précédentePage suivante
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums publics  La buvette des cerclosophes  JOURNAL DE REVESNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum