LE FORUM DES CERCLOSOPHES
LE FORUM DES CERCLOSOPHES
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums publics  La buvette des cerclosophes 

 JOURNAL DE REVES

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 25 - 26 - 27 - 28 - 29 - 30 - 31 - 32 - 33 - 34 - 35 - 36 - 37 - 38 - 39 - 40 - 41 - 42 - 43 - 44 - 45 - 46 - 47 - 48 - 49 - 50 - 51Page précédentePage suivante
Atil
Atil
35305 messages postés
   Posté le 10-09-2021 à 11:42:12   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

10 septembre :

Je me suis couché à 22H45' et me suis vite endormi...

( ....... )

Je suis réveillé soudainement par une sonnerie. Je me lève, l'esprit confus, et je mets un certain temps à comprendre que c'est le téléphone qui sonne. Je vais décrocher... mais mon interlocuteur raccroche aussitôt. C'est agréable, ça !
...Je retourne me coucher. Il est 23H00. Je me rendors rapidement...

R1 :
J'apprends qu'une nouvelle invention a vu le jour : L'antenne à rêve. Elle est constituée de quatre grandes tiges métalliques verticales disposées en carré et reliées par de plus petites tiges horizontales. Du haut part un cable métallique que l'on peut brancher sur le type de capteur que l'on veut : microphone, caméra, récepteur radio, hygromètre, tensiomètre, etc... Du bas part un autre cable métallique qu'il faut relier au crâne du patient endormi. Ce dispositif permet de moduler l'activité onirique. On peut ainsi voir les images et entendre les sons qu'on veut dans ses rêves.
J'ignore qui a inventé cet appareil révolutionnaire car plusieurs laboratoires en ont présenté chacun une version trés peu différente à peu prés en même temps. Et, dans les magazines, surtout ceux du type "new-age", fleurissent déjà des publicités proposant d'acheter cet appareil sous le prétexte qu'il permettrait de communiquer avec le monde astral et les êtres qui l'habitent. J'ai même une amie qui en a acheté un.
Mais de plus en plus de plaintes se font jour de la part d'acheteur naïfs qui n'en obtiennent pas ce qu'ils espéraient. En effet, ils ne parviennent pas, avec cet engin, à faire des rêves lucides, ni des rêves prémonitoires, ni à entrer en contact avec les morts, etc...



... Je me réveille.
Il est 3H15'. J'ai donc dormi 4H15'. Drôle de durée.
Je vais au WC, bois quatre gorgées de thé vert et fais un WBTB.

HH1 :
A cause des antennes à rêves les gens sont devenus trés agressifs. je vois deux hommes se battre en duel avec de gros glaives.
Ca me rappelle un sketch comique que j'avais vu il y a longtemps. Un homme y décrivait un rêve dans lequel il combattait des guerrières en utilisant un gros gros glaive qu'il enfonçait dans leur corps. Il est évident qu'il affichait là un symbolisme manifestement sexuel... Mais moi, dans cette HH, je suis certain de ne ressentir aucune influence sexuelle.



Il est 4H20'.

HH2 :
J'entends une femme donner des explications pour remplir un document administratif. Finalement elle s'impatiente et dit "Je vais le lui faire complètement. On ne sait jamais avec elle !"
Je suis vexé qu'elle me pense incapable de remplir ce papier correctement par moi-même. (Pourtant je devrais comprendre que ce n'est pas de moi qu'elle parlait puisqu'elle disait "elle".)

Il est 4H50'.

HH3 :
Deux hommes sont au sommet d'une montagne. Mais ce qu'ils faisaient s'est effacé de ma mémoire immédiatement dés que la HH s'est terminée.
L'interprétation de la scène est cependant restée dans mon esprit : Cette HH s'inspirait du passage de la Bible où Jésus et Satan étaient au sommet d'une montagne et où le second essayait de tenter le premier.

Il est 5H00.
J'essaie de m'endormir en pensant "rêve lucide, rêve lucide" en espérant que cette phrase continuera de résonner dans ma tête lors de mon prochain rêve.
...Mais je ne m'endors pas et une HH apparait aussitôt...

HH4 :
Je me rends compte immédiatement qu'une HH est en train de se former. Une petite image ronde apparait mais n'occupe qu'une partie de mon champs visuel. Dedans il y a un paysage. On dirait que je l'observe à travers l'objectif d'une caméra et l''image est d'une bonne définition. Apparemment je suis dans une voiture et je me déplace dans les rues d'une ville tout en filmant le décor...

Il est 5H22'.

HH5 :
Le contenu de cette HH s'est effacé de ma mémoire immédiatement dés qu'elle s'est terminée.

Il est 5H30'.
J'essaie de m'endormir en pensant "Faire un test de réalité, faire un test de réalité" en espérant que cette phrase continuera de résonner dans ma tête lors de mon prochain rêve.
...Mais je ne m'endors pas et une HH apparait aussitôt...

HH6 :
Je vois qu'on construit de grandes structures métalliques qui ressemblent un peu aux "antennes à rêves" mais en bien plus énormes. Elle vont servir à supporter des silos à blé géants. On les construit, me semble-t-il, en prévision d'une énorme famine qui va s'abattre sur le monde.

Il est 5H50'.
Je me rendors enfin...

R2 :
Je suis en train de faire des sortes de tests dans un centre de formation. A ma gauche se trouve Ahmed B., un ancien copain de lycée que je viens de retrouver. Il me demande de lui préter mon taille-crayon car il a cassé sa mine. Je fouille dans ma grande trousse et ne le retrouve pas. Mais je trouve un cutter et je lui passe. Il retaille donc sa mine avec.
Je continue de rechercher mon taille-crayon... Je me souviens que j'avais aussi un grand couteau avec un taille-crayon incorporé dans le manche, mais je ne le retrouve pas non plus. Je finis par retrouver seulement le bout de ce manche qui est amovible. C'est ce bout qui servait de taille-crayon... mais en y regardant mieux je vois que c'est en fait le bout amovible de mon cutter et il sert de casse-lames et pas de taille-crayons.
Le moniteur voit que nous nous ennuyons alors il décide de nous proposer un jeu philosophique. Il prononce une phrase énigmatique décrivant un philosophe et nous devons deviner qui il est. Il prononce donc son énigme mais je ne comprends presque rien de ce qu'il dit, comme s'il parlait très bas. Je fais semblant d'être très occupé à fouiller dans ma trousse pour qu'il ne m'interroge pas. Mais, évidemment, c'est moi qu'il interroge en premier. Comme il m'a semblé que, dans son énigme, il parlait d'un homme né avant l'apparition de la lumière, je lui dis que ça signifie peut-être que le philosophe recherché vivait avant le "siècle des lumières" ? ... Mais il répond que ce n'est pas ça. Et il donne des indices supplémentaires...

... Je me réveille.
Il n'est que 6H00.
Woaw ! Comment est-il possible qu'un rêve avec autant de détails ait pu durer seulement 10 minutes au maximum ???

HH7 :
Je suis dans un bar. Je bois un verre debout au comptoir en bavardant avec un homme placé à ma gauche.

Il est 6H20'.

HH8 :
J'entends la voix du personnage d'Emma dans la série TV "Scènes de ménages". Elle dit "Je l'ai quand même eu ce job !"



Il est 6H27'.

HH9 :
Je vois un grand distributeur de bonbons ou de boissons apparaitre. Il est de couleur blanche. Je sais que c'est une HH qui est en train de se former... mais je me concentre tellement dessus qu'elle ne se développe pas et disparait.

Il est 7H00.

HH10 :
Je donne des bons de réduction à une amie car je sais que je ne m'en servirai pas. Elle me dit "Tiens, tu as donc eu le temps d'aller au supermarché ?" Je lui réponds "Non, je ne les ai pas obtenus dans le supermarché mais dans ma dernière HH."

Il est 7H35'.
J'arrète tout ici.
Cette fois-ci le thé verts a eu un bon effet surfaçant.


Notes sur les HH (Hallucinations Hypnagogiques) :

J'ai remarqué ceci avec les HH :

Souvent elles se développent trop vite et durent trop peu de temps pour que j'aie le temps de me rendre compte que je suis en train de voir une HH se dérouler. C'est donc à postiori que je prends conscience qu'une HH vient de passer.

D'autres fois les HH durent plus longtemps et j'ai le temps de prendre conscience de ce qu'elles sont. (Ou alors je les repère dés le début. Ex : HH4 et HH9). Je peux donc les "analyser" en temps réel et pas après-coups.

Ca voudrait dire qu'il y a des HH lucides et des HH non-lucides (ou lucides aprés-coup) tout comme il existe des rêves lucides et des rêves non-lucides.

Je remarque aussi que, parfois, les HH sont accompagnées d'une interprétation. C'est à dire que, pendant leur déroulement, leur signification symbolique ou le souvenir auquel elles se rapportent apparait en même temps dans mon esprit. Dans ce cas je n'ai aucune analyse à effectuer aprés-coups : Je connais directement leur signification.
Et cette compréhension intuitive fonctionne surtout dans les HH "non-lucides" (ex : HH1 et HH3). Idem dans certains rêves.
Parfois même je me souviens seulement de l'interprétation mais pas du contenu de la HH (ex : HH3).

S'entrainer à être conscient qu'on est dans une HH (et pas aprés-coup) c'est peut-être un bon entrainement pour faire de même dans les rêves, c'est à dire pour les rendre lucides ?

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
lip26
lip26
2821 messages postés
   Posté le 10-09-2021 à 13:56:09   Voir le profil de lip26 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lip26   

un rêve écrasé dans un champs de blés
une antenne à rêve

- de un tu n'est pas obnulé non non juste un peu

- de deux (pour la construction du grand silo après le champs de blé
si si elle va bientôt arriver " la grande famine "
en fait toi aussi tu est prévenu ?? on dirais ...

--------------------
c'est quand il est urgent de vivre qu'il faut prendre son temps
Atil
Atil
35305 messages postés
   Posté le 10-09-2021 à 15:14:15   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Ouiiii. C'est moi le nouveau grand prof bête.

...Heu... prophète.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 10-09-2021 à 16:56:20   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Atil a écrit :


Et cette compréhension intuitive fonctionne surtout dans les HH "non-lucides" (ex : HH1 et HH3). Idem dans certains rêves.
Parfois même je me souviens seulement de l'interprétation mais pas du contenu de la HH (ex : HH3).


11H45... Il était temps! Je commençais à piaffer d'impatience pour connaître ta nuit. J'étais sur les dents.

Bon. Ceci étant dit, je me dit que tu devrais réfléchir sur cette phrase du grand Pipoton:

Où que nous mène l'orientation de l'époque actuelle, nous sommes contraints de se souvenir les principales ouvertures du futur, très attentivement.

--------------------
J'ai dit !
Atil
Atil
35305 messages postés
   Posté le 11-09-2021 à 10:49:37   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

11 septembre :

Je me suis couché à 22H45' et me suis vite endormi...

R :
Je dois aller à Paris (ou à Lille ?) pour passer mes examens. Je ne m'inquiète pas trop pour ça. Mais quand je regarde les horaires SNCF, je me rends compte qu'aller la-bas n'est pas aussi simple que ce que je croyais. Je vais devoir prendre un train de nuit partant un peu avant minuit. Ensuite, à quatre heures du matin, je vais devoir descendre à la gare de Blanchère (?) pour prendre une correspondance. Le problème c'est que si je dors dans le train alors je risque de rater l'arret de Blanchère et alors je me retrouverai je ne sais où. Et si je ne dors pas alors je serai somnolent pendant tout mon examen. Je pourrai aussi emporter un réveil de voyage et le régler pour qu'il sonne un peu avant quatre heures... mais ça indisposerait les autres voyageurs qui ne descendent pas à Blanchère. Alors je ne sais pas quoi faire...



... Je me réveille. Il est 4H15' environ.
Je réfléchis, me demandant comment j'aurais du m'y prendre pour arriver à destination dans mon rêve.
Je réfléchis longtemps... Il est bien probable que je me suis rendormi tout en continuant en réfléchir à ce problème dans un second rêve... Et je me suis ensuite réveillé pas trop fatigué.

Je tente un SSILD. Mais je ne me rendors pas.
Durant la période visuelle du SSILD, je vois des images diverses qui se succèdent rapidement. Je remarque que si je focalise mon attention sur l'une d'elle alors elle grandit, s'anime et commence à devenir une HH. Mais je ne laisse pas de HH se développer pour l'instant...
Durant la partie tactile du SSILD je remarque que je peux, si je le veux, sentir la texture du plafond ou de la moquette avec le bout de mes doigts comme si mes bras étaient extensibles. J'aurais du en profiter pour faire un Raduga au lieu de continuer le SSILD...

HH1 :
J'entends, loin vers ma gauche, un homme avec un accent arabe. Il dit une phrase que je ne comprends pas (en arabe ?)

HH2 :
Je suis dans un grand manoir, dans une chambre où une vieille dame malade est étendue dans un lit. A son chevet se trouve une femme, probablement sa fille. Celle-ci a envie de l'assassiner pour avoir son héritage. Seule la présence de sa soeur l'en dissuade...

HH3 :
Je reviens dans le manoir après m'être promené dans son jardin. Je vois que la vieille femme est morte, elle a été étouffée avec un oreiller. Ses deux filles sont là. Aparemment elles se sont alliées pour tuer leur mère. C'est seulement à cet instant que je remarque que leur visage se ressemble énormément. Ce sont certainement des jumelles...

... Je reviens à moi. Cette HH était à deux doigts de se transformer en un vrai rêve.

Voila. C'est tout. J'ai du oublier de nombreux rêves.


Note sur mes HH :

J'ai remarqué que lorsque je ferme les yeux et me concentre sur l'obscurité derrière mes paupière, sans penser à rien, je vois des images fixes diverses qui se succèdent rapidement. Et si je focalise mon attention sur l'une d'elle alors elle grandit, s'anime et commence à devenir une HH.

Il y a environ six mois mes HH commençaient souvent de cette manière.

Parfois tout mon champs visuel derrière mes paupières était tapissé de petites images bien rangées comme des vignettes de Youtube. Et, si je projetais mon attention sur l'une d'elle, elle se transformait en HH. C'était une sorte de Youtube onirique.

Parfois aussi ces petites vignettes défilaient de droite à gauche dans l'obscurité. C'est même en en choisissant l'une d'elle que je suis rentré dedans et qu'elle s'est transformée en HH puis en rêve lucide (c'était mon 1er WILD).

C'est comme si nos HH étaient déja préparées d'avance, bien rangées dans notre inconscient, attendant d'être activées ou pas par notre conscience.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 11-09-2021 à 17:37:20   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Atil a écrit :

(c'était mon 1er WILD).

C'est comme si nos HH étaient déja préparées d'avance, bien rangées dans notre inconscient, attendant d'être activées ou pas par notre conscience.



Compte tenu de l'orientation induite, il ne faut pas s'interdire de comprendre certaines hypothèses que nous connaissons, avec beaucoup de recul.

--------------------
J'ai dit !
Atil
Atil
35305 messages postés
   Posté le 11-09-2021 à 21:30:28   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

J'arrive pas à prendre plus de recul.

Sinon mes doigts n'atteignent plus le clavier.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Atil
Atil
35305 messages postés
   Posté le 12-09-2021 à 11:14:53   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

12 septembre :

Je me couche à 22H45'. Je me sens volontaire et plein d'énergie pour faire des RL ...
Je m'amuse à induire des HH en me concentrant sur le noir derrière mes paupières...

HH1 :
J'entends ma propre voix qui lit un texte en anglais... en très mauvais anglais.

HH2 :
Je vois un baril de lessive rempli de croquettes pour chats. Il est renversé et laisse échapper son contenu. Je me demande ce que fait ce baril sur mon lit. Puis je constate qu'il se trouve sur la table de la salle à manger. Je comprends alors que j'ai affaire à une HH.

Je m'endors...
... mais je suis réveillé par une notification d'Awoken.
Il est 11H00.

J'entends du bruit. Je me souviens qu'il devait y avoir un feu d'artifice sur la place ce soir. Je me lève et regarde le spectacle par la fenêtre.
A 11H20' je me recouche...

HH 3 :
Je vois un homme de dos. Il est assez âgé, il a le dessus du crâne dégarni mais porte des cheveux (gris ou blonds) assez long derrière. Il m'explique quelque chose tout en me faisant un dessin. Celui-ci représente un vaisseau spatial.

Il est 23H35'.
Je m'endors...

R1 :
J'ai donné des leçons à un homme passionné de politique pour mieux se souvenir de ses rêves. Mais cette nuit il n'a pas pu rapporter de souvenirs oniriques. Je me dis que, dés que j'aurai le temps, je démonterai son truc-qui-sert-à-rêver pour voir ce qui cloche...

(...)

R2 (FE) :
Je crois que je viens de me réveiller. Je me dis que je m'étais endormi alors que j'étais en train de me remémorer mes derniers rêves. Je n'ai donc pas pu finir de noter ceux-ci. Je vais donc devoir essayer d'en retrouver le souvenir...

(...)

R3 :
Je n'ai ramené aucun souvenir de rêves au scénario intéressant de mon sommeil. A la place, heureusement, j'ai rampporté des photos que j'ai prises des personnes que j'ai rencontrées dans le monde onirique...

...Je me réveille. Il est environ 4H20'.
Toute mon énergie et ma motivation pour faire un RL semble avoir disparu.
Je cherche toutefois à me souvenir d'autres rêves car ceux-ci me semblent bien courts...
Un mot apparait dans ma mémoire : "Bouboulina". C'est un nom de femme.
J'ignore ce qu'est ce souvenir. Je n'ai pas l'impression que ce soit un mot entendu dans un rêve. On dirait un trés vieux souvenir venant de mon enfance. Pourtant il ne semble pas être ne nom d'un de mes jouets ni celui d'un personnage de BD que je lisais.
Peut-être n'était-ce qu'un faux-souvenir contenu dans une HH ?
(Au matin je découvrirai sur Internet que ce personnage a vraiment existé :
Laskarina Bouboulina (1771 – 1825) est une héroïne grecque de la guerre d'indépendance grecque de 1821.)



HH4 :
Je suis en train de construire un scénario pour mon prochain rêve. Je veux le décrire à un auditoire, mais c'est la voix d'un autre homme que j'entends, comme si j'étais incapable de parler et qu'un interprète devait prononcer mes pensées à ma place. La voix dit "Je vais forcer les Chinois à se révolter... pour des causes climatiques."

Il est 4H55'.

HH5 :
Deux hommes avaient ramené un récit de rêve (ou de HH) intéressant. Mais une fois placés sur la "scène des HH", ce souvenir a complètement disparu de leur cerveau. Dommage.

Il est 5H15'.

HH6 :
Deux jolies jeunes femmes arrivent (à vélo ?) pour raconter leurs rêves. Mais moi je suis plutôt intéressé par leur aspect physique que par leurs rêves...

Il est 5H50'.

HH7 :
Je donne des instructions à une personne que je vais envoyer en mission dans le monde onirique. Je lui explique "Tu vas te retrouver dans des endroits où tu devras passer inaperçu."

Il est 6H00.

HH8 :
Je vois deux chevaux qui arrivent. (Je suppose qu'eux aussi viennent pour raconter leurs rêves)...




Il est 6H15'.

HH9 :
Je vois ma chatte Bistouille qui joue avec une souris qu'elle a tué. Je savais que des musaraignes arrivaient parfois à se faufiler dans la maison, mais c'est la première fois que c'est une souris qui y parvient.

Il est 6H20'.

HH10 :
Une femme me dit qu'elle ne croit pas au récit de rêve d'une autre femme. Elle affirme "Elle n'a pas pu faire un rêve religieux car elle est anti-religion !"... Mais moi je pense que ça ne prouve rien...

il est 6H45'.

Je me réveille en sursaut alors que j'étais en train de m'endormir.
Je ne me souviens plus du nom qu'on donne à ce phénomène désagréable.

Il est 6H53'.

HH11 :
Lara Croft discute avec une autre personne. Elles parlent de la manière de se repérer dans un rêve en utilisant un GPS...



Il est 7H25'.
Ce sera tout pour ce dimanche.


Note :
Plein de HH mais peu de rêves détaillés.
Et ça fait 21 jours sans rêves lucides.
Je n'ai pas l'impression d'être sur la bonne voie...

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 12-09-2021 à 13:27:01   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Atil a écrit :


Je n'ai pas l'impression d'être sur la bonne voie...



Je dirais même que tu es sur une voie de garage. Je vais finir par donner de la voix.

--------------------
J'ai dit !
lip26
lip26
2821 messages postés
   Posté le 12-09-2021 à 13:45:16   Voir le profil de lip26 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lip26   

quand les souris rentrent dans la casba
c'est que les nuits deviennent très fraîches
et que l'hiver commence .... déjà ???????

--------------------
c'est quand il est urgent de vivre qu'il faut prendre son temps
Atil
Atil
35305 messages postés
   Posté le 13-09-2021 à 11:07:11   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

13 septembre :

Comme j'ai peu dormi hier et que je somnole devant mon ordinateur, je décide d'aller me coucher à 9H45'.
Malgré ma fatigue, je n'arrive pas à m'endormir tout de suite.
Je tente d'induire des HH... mais je n'y parviens pas.
Je finis par m'endormir...

R1 :
Je suis dans un petit village qui organise une fête. Un fermier a prêté une pâture pour qu'on puisse y installer une sorte de kermesse. Comme les herbes sont hautes, je propose mon aide en apportant ma tondeuse à gazon.
Je propos aussi qu'on fasse une petite exposition sur le thème des sciences. Certains villageois craignent que ça n'intéresse pas les gens car c'est un thème trop difficile. Je leurs réponds qu'on a trop tendance à prendre les personnes du monde onirique pour des attardés mentaux. Mais je peux certifier que les rêves peuvent comporter des pensées très élaborées. Ainsi moi-même j'ai déjà rêvè que je réfléchissais sur la physique quantique ou sur la forme quadridimensionnelle que pourrait avoir l'univers (C'est exact). D'ailleurs hier j'avais repensé à ces deux rêves (C'est exact IRL). J'y avais repensé alors que je revenais du dentiste par la rue Doumer. (Ici, ma mémoire raconte n'importe quoi : Je ne suis pas allé chez le dentiste hier IRL et, d'ailleurs, ça fait des disaines d'années que le dentiste de cette rue n'exerce plus IRL).
Je propose également que l'on fasse participer les petits enfants en leurs faisant fabriquer des éventails en papiers pliés; c'est facile et amusant. Et pour les enfants plus grands, ils pourraient eux aussi réaliser une petite expo' sur un sujet scientifique en faisant des copies de documents grace à ma photocopieuse que je viens de réparer (en fait, IRL, c'est mon graveur et non ma photocopieuse qui remarche)...

...Je me réveille.
Il est 2H15' environ.
Je me rendors...

R2 :
Je ne me souviens plus du début du rêve. Je me trouvais chez une personne mais je ne sais plus qui c'était. Je sors de son appartement, descend les escaliers et me retrouve dans ma rue. Je m'apprète à retourner chez moi lorsque la pluie commence à tomber. Je me rends compte alors que j'ai oublié mon imperméable chez la personne chez qui j'étais. Je fais donc demi-tour... mais je n'ai pas le courage de remonter les escaliers, alors je me téléporte directement dans son appartement. Mais celà déstabilise le rêve...

...et je me réveille.
Il est 4H15'. J'ai donc dormi environ 2H00, soit un cycle environ (si je tiens compte du temps de mémorisation du rêve avant de me rendormir).

HH1 :
La pensée "1H26" s'impose dans mon esprit. Je suppose que ça correspond à la durée réelle pendant laquelle je viens de dormir. Ca correspond donc bien à un cycle complet.

HH2 :
Je me revois dans le rêve R2 mais, cette fois-ci, je veux retourner dans l'appartement à pieds et pas en me téléportant. Arrivé devant l'escalier, je revois les deux jeunes femmes que j'avais déjà vues dans une HH hier. Elles portent des pantalons, ont de très longs cheveux châtains et se ressemblent comme deux soeurs. Comme hier l'une a un t-shirt gris et l'autre un t-shirt gris-bleu sombre.



Il est 4H25'.

Je me rendors...

R3 :
Je me trouve chez les deux filles. Elles sont en pyjama et bavardent avec leurs famille. Dans la pièce il y a une cheminée pour faire des feux de bois. Dans le fond de cette cheminée il manque des briques et je vois un trou. L'une des deux filles a un tic : Elle passe son temps à mettre sa main dans ce trou. Maintenant les deux filles sont couchées sur le ventre, sur un tapis, et plaisantent avec leurs parents. L'une d'elles a mis son pieds nu dans le trou de la cheminée. Le rêve zoome sur son pieds comme si c'était là un élément important que je devais remarquer...

...Je me réveille.
Il et 5H40'. J'ai donc dormi pendant 1H15' soit un cycle un peu court.
Je me rendors...

R4 :
Un homme discute avec moi. Sans le faire exprés l'une de ses paroles vexe une dame maghrébine qui se trouvait à ma droite. Celle-ci lui fait remarquer que les Français ont la mauvaise habitude de s'imaginer que les Maghrébins sont des hommes peu civilisés qui s'entassent dans de pauvres taudis minuscules et sales. Elle nous invite donc à venir chez elle pour vérifier par nous-même comment vit sa famille...
(Il est possible que ce passage n'était encore qu'une HH, mais la suite est bien un rêve...)
...Je me retrouve, avec ma famille, chez la dame maghrébine. Nous sommes installés à une grande table recouverte d'une nappe blanche. Nous bavardons. Je remarque que la femme a préparé toutes sortes de patisserie et de gâteaux. Je m'en régale d'avance. A ma droite se trouve une chaise vide. C'est la place réservée à mon cousin François. Je ne sais pas où il est passé; tout à l'heure il était pourtant bien avec nous...

...Et je me réveille.
J'ai oublié de regarder l'heure.

... Plus tard, à 8H55', alors que je balayais le couloir, un autre rêve m'est revenu en mémoire. J'ignore tout à fait à quel moment il devait s'insérer dans le déroulement de cette nuit ...

RL :
J'arrive dans ma chambre (?). Je trouve qu'un des coins de la pièce se trouve dans une ombre inhabituelle. Je la regarde... puis je me dis que je ne devrais pas fixer ainsi cette ombre car je risque de la transformer en monstre. Je me souviens que c'est le genre de chose qui arrive souvent dans les rêves... car je sais trés bien que je suis dans un rêve (!)
Mais c'est trop tard : L'ombre se transforme en un monstre tout noir. Il ressemble à la fois à un reptile et à un batracien, un peu comme les monstres préhistoriques de l'époque permienne. Il est assez plat et arbore des dents hyper-pointues qui me semblent assez caricaturales. Elles font penser à des dents de monstres de BD. Il m'attaque... mais je n'en éprouve aucune peur. Je trouve simplement qu'il m'importune et m'empèche de profiter de ma lucidité pour faire des choses intéressantes. Il se jette sur moi mais je l'attrape par la gorge (bien qu'il semble ne pas avoir de cou) et le maitrise aisément d'une seule main. Je le projette vers le coin où il était apparu puis le désintègre d'une simple impulsion mentale.
Mais voila que ce sont maintenant deux monstres qui se matérialisent dans l'ombre. J'ai envie de les ignorer... mais ils se jettent sur moi. Comme ils sont deux, c'est plus difficile de les maîtriser. Je les retiens chacun par la gorge avec mes deux mains mais ils se débattent sauvagement et je ne pense pas tenir longtemps comme ça. Je me dis que je n'ai rien à craindre d'eux mais je me souviens que j'ai lu que, parfois, dans les rêves lucides, on pouvait ressentir de la douleur. Je n'ai donc pas trés envie que l'un d'eux arrive à me mordre. Je décide alors de transformer mon corps en métal impénétrable par leurs dents puis je les repousse avec une impulsion mentale... Et aprés... je ne sais plus. J'ai du basculer dans une phase inter-rêve ou dans un rêve non-lucide...



Note :
Je n'ai pas trouvé ce rêve extrêmement lucide. C'était probablement à cause de ces monstres qui accaparaient trop mon attention. J'avais donc du mal à me dégager du scénario du rêve : Il était trop prenant.
Je n'ai pas pensé à me montrer amical avec les deux bestioles et à leurs demander ce qu'elles voulaient.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 13-09-2021 à 11:19:54   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Atil a écrit :


Je n'ai pas pensé à me montrer amical avec les deux bestioles et à leurs demander ce qu'elles voulaient.


Ces bestioles? Elles étaient dans ton slip?

--------------------
J'ai dit !
Atil
Atil
35305 messages postés
   Posté le 13-09-2021 à 11:22:08   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Le cauchemar continue : Je vois une bestiole verte avec une tête miterrandienne.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Atil
Atil
35305 messages postés
   Posté le 14-09-2021 à 09:40:35   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

14 septembre :

Je me couche à 22H05' et m'endors rapidement...

R1 :
Des gangsters (ou des terroristes) sont parvenus à voler des tenues de police. Le sous-chef du gang est chargé de déguiser tous ses hommes en policiers afin de préparer un mauvais coup. Mais celui-ci est un incapable et il distribue à chaque homme un costume qui n'est pas du tout à sa taille. Je vois ainsi un petit gangster empétré dans une tenue bien trop grande pour lui et le sous-chef, qui est un grand maigre, se retrouve dans une tenue minuscule. Tous ont l'air ridicules. Leur chef ne va pas être content...



....Je me réveille.
Il est environ 3H30'.
Je me rendors...

R2 :
Je regarde des sortes de photos de mode.
Je vois une photo représentant une femme de profil, regardant vers la gauche, sur un fond noir. Elle est brune et a des cheveux assez courts. Elle porte une robe blanche courte.
Je vois une photo représentant un homme chatain-blond, placé de trois-quart, regardant vers la droite. Il est athlétique et a des épaules larges et un menton carré et volontaire. Il porte un t-shirt gris-bleu...

(...)

R3 :
Je suis le nouveau président de la république. Mais les gens ne se doutent pas que je suis un fou pire qu'Hitler. Mon obsession n'est pas d'exterminer les Juifs mais d'exterminer les musulmans afin de régler de manière définitive le problème du terrorisme islamique. Comme je suis également un savant (un savant fou désirant devenir le maître du monde, comme il se doit) j'ai inventé de nouvelles armes terribles permettant à la France de s'imposer aux autres pays qui ne seraient pas d'accord. J'ai préparé le déclenchement de la 3ème guerre mondiale pour dans une semaine, et ce sera une guerre totale des "infidèles" contre le monde musulman. J'ai effectué tous les calculs prévisionnels et je suis pratiquement certain de gagner cette guerre... même s'il est prévu que plus de la moitié de l'humanité risque d'en périr. Je regarde le peuple qui continue sa vie, insouciant, et je me dis "Les pauvres, s'ils savaient ce qui les attends "... et je sens un grand sentiment de pitié m'envahir petit à petit...



...et je me réveille.
Il est 6H30'.

HH :
Je suis dans un train et je regarde le paysage défiler par la fenêtre. Je vois un cinéma... et je le reconnais : Je me rends alors compte que ce train est en train de rouler en plein milieu de la rue centrale de la ville de Jeumont prés de la frontière belge. C'est pourtant impossible. Et ce n'est pas un tramway car il n'y en a pas dans cette ville... Je comprends alors que je viens de voir une HH. Une HH qui n'est pas de type "enfoncé" car je n'en ai pris conscience qu'après-coup.




... Voila, c'est tout.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 14-09-2021 à 10:59:22   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Atil a écrit :






Moi

--------------------
J'ai dit !
lip26
lip26
2821 messages postés
   Posté le 14-09-2021 à 11:14:45   Voir le profil de lip26 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lip26   

<<< Mon obsession n'est pas d'exterminer les Juifs mais d'exterminer les musulmans afin de régler de manière définitive le problème du terrorisme islamique <<<

a terme c'est bien le scénario prévu mais pas avant les tribulations qui ne vont pas tarder de commencer

--------------------
c'est quand il est urgent de vivre qu'il faut prendre son temps
Atil
Atil
35305 messages postés
   Posté le 14-09-2021 à 22:43:49   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Oui, ça va bientôt être l'apocalypse.

...Sauf que Jésus avait dit que tout arriverait du vivant de ses apôtres :

Marc 9.1 : Et il leur dit, En vérité, je vous dis, que de ceux qui sont ici présents, il y en a quelques–uns qui ne goûteront point la mort jusqu'à ce qu'ils aient vu le royaume de Dieu venu avec puissance.

Luc 9.27 : Et je vous dis, en vérité, que de ceux qui sont ici présents, il y en a quelques–uns qui ne goûteront point la mort jusqu'à ce qu'ils aient vu le royaume de Dieu.

Matthieu 16;27-28 :
"Car le fils de l'homme viendra dans la gloire de son Père, avec ses anges, et alors il rendra à chacun selon sa conduite. En vérité, je vous dis : Il y en a quelques-uns de ceux qui sont ici présents, qui ne goûteront point la mort jusqu'à ce qu'ils aient vu le fils de l'homme venant dans son royaume."

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Atil
Atil
35305 messages postés
   Posté le 15-09-2021 à 08:26:02   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

15 septembre :

Je me couche à 22H45' et m'endors facilement...

R1 (FE):
Je rêve que je me réveille et que je mémorise mes HH de la nuit. Je les classe en "HH superficielles" et "HH enfoncées". Je mémorise aussi mes rêves. Je les classe en "rêves superficiels" et "rêves enfoncés". Je décide même de classer également ces souvenirs en "superficiels" et "enfoncés". J'effectue tout ça tout en me grattant mes deux jambes car elles me démangent de plus en plus...

...et je me réveille tout en me grattant.
Je constate alors que je n'avais rien mémorisé du tout car ces mémorisations n'étaient qu'un rêve.
Mes jambes me grattent toujours. Je les tate et constate que j'ai des boutons. Peut-être que ms chats m'ont refilé une puce ? Pourtant ils ne peuvent pas en avoir puisqu'ils ne sortent pas.
J'oublie de noter l'heure et je me rendors...

R2 :
Ce rêve semble être en noir et blanc, ou du moins il ne comporte que très peu de couleurs.Il ressemble à une série de rushs de films, non coupés et pas vraiment bien assemblés, ce qui fait qu'il y a plein de trous et de répétitions dans les scènes.

Je travaille pour un homme trés riche qui est entouré de collaborateurs plutôt louches. Peut-être bien des sortes de membres de la mafia. Ceux-ci semblent dépendre de cet homme pour leurs affaires mais en même temps ils le surveillent et le contrôle pour que leurs intérets ne soient pas compromis.

Pour la fête d'anniversaire de l'homme riche, la comédienne et chanteuse Jane Birkin a été invitée pour faire une petite animation. Elle est encore jeune et mignonne. Elle exécute un strip-tease devant l'homme riche, ce qui déplait fortement aux hommes louches. Ceux-ci pensent qu'elle essaie de le séduire afin de mettre la main sur sa fortune alors que c'est eux qui espèrent pouvoir en hériter.

Ils décident donc d'enlever celle-ci et ils l'enferment dans une cave. Ils ont l'intention de la passer à tabac et peut-être même de la tuer et de faire disparaitre son corps. Pour commencer ils lui demandent de leurs rendre l'argent qu'elle a reçu pour sa prestation. Mais elle ne peut pas car elle a perdu le sac qui le contenait lors de son enlèvement. Ils ne la croient qu'à moitié et me demandent d'aller dans la cave pour la fouiller et vérifier si ses liens sont bien serrés. J'y vais et profite de l'occasion pour lui passer discrètement un canif dans ses mains. Discrètement car nous sommes surveillés par des cameras.

Ensuite le scénario devient confus. Il contient plein de trous et des scènes sont en double, certaines montrant différentes options dans ce qui aurait pu se passer.
Je vois Jane se servir du canif pour éventrer un de ses geôlier (...) Puis je suis chargé de la transférer avec un hors-bord sur une petite île appartenant à l'homme riche pour l'y maintenir prisonnière ... et j'en profite pour m'enfuir seul avec elle.



...Je me réveille.
Il est 3H15'. Ca fait trois cycles depuis que je me suis couché.
Je vais au WC et en profite pour regarder mes boutons... et je vois que je n'en ai aucun.
Il est donc possible que mon précédent réveil faisait lui-même partie de mon rêve R1 (FE).
Je fais un WBTB de 1/2 heure en lisant un peu...
Puis je tente un SSILD... et, comme d'habitude, celui-ci déclenche une salve de HH...

HH1 :
Une pensée surgit : Dans le rêve R2, l'un des hommes louches était un "armateur fabriquant des cuirassés".

HH2 :
Une pensée surgit : Mon inconscient pousse mes HH dans un sens alors que ce n'est pas forcément le sens que voudrait mon conscient.

Il est déjà 5H00.

HH3 :
Je vois une sorte de papier peint quadrillé. Chaque case est décorée d'un oeil sur fond jaune. Et un voix de femme dit "Dans son activité elle est humaine !"

Il est 5H10'.

HH4 :
Un jeune homme brun se souvient avec nostalgie de l'époque où il vivait avec son ex-petite amie sur un bateau (ou une péniche). Je vois plein de scènes disparates représentant ses souvenirs.

Il est 5H10'.

HH5 :
Je suis dans un bar avec mon ex (c'est un souvenir d'hier IRL). Celle-ci va au WC mais elle est génée par ce qu'elle voit par terre : Je vois mal ce que c'est mais il me semble que ce sont des ordures ou un tas de planches déposées de manière désordonnée.

Il est 5H25'.

HH6 :
Je suis devant une sorte de jury. Je vois plusieurs personnes à l'air sérieux assises côte à côte à un long bureau. Elles me demandent de passer une médaille au cou d'un homme... mais je me trompe d'homme.

Il est 5H35.

HH7 :
Une voix de femme venant de la gauche me dit que l'actrice que je vois est devenue la marraine de ...(je ne sais plus qui). Cette actrice est une belle brune qui ressemble à Claire Chust.



Il est 5H40'.
J'essaie d'induire une HH "enfoncée" dans laquelle j'irai à la plage avec Claire Chust en bikini (en faisant attention que Pamela Anderson ne se rende pas compte de mon infidèlité)... mais mon esprit diverge trop et la HH ne se stabilise pas.

HH8 :
Je vois un objet blanc : C'était la prothèse de hanche de ma mère.

Il est 6H00.
Nouvel échec d'induire une HH avec Claire Chust.

HH9 :
Mon ex me demande "Tu veux un CD de Mascareigne ?..... ou un DVD de Mulan ?"

Il est 6H15'.
1/4 d'heure aprés mon réveil sonne et je me lève.


Edité le 15-09-2021 à 08:32:50 par Atil




--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 15-09-2021 à 11:04:54   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Atil a écrit :

15 septembre :

Je me couche à 22H45' et m'endors facilement...


Ouaiiiiiiiiiiiiiiissss!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

--------------------
J'ai dit !
Atil
Atil
35305 messages postés
   Posté le 16-09-2021 à 10:27:39   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

16 septembre :

Je vais me coucher à 22H40' et m'endors facilement...

R1 :
J'arrive dans une île mystérieuse. (Je suis conscient que cette île provient d'un mélange de souvenirs : L'"ile mystérieuse" de Jules Vernes, la série TV 'Lost" et les film de "King-Kong".) Je rencontre des naufragés qui vivent là depuis des années. Ils me disent craindre des hommes mystérieux qui vivent de l'autre côté d'une immense muraille. Je décide donc d'aller voir ce qu'il y a de l'autre côté...
Je traverse donc, je ne sais comment, cette muraille et me retrouve face à un autre groupe d'inoffensifs naufragés qui se sont installés là. Ils m'accueillent en héro et me montre une autre muraille, me demandant d'essayer de la traverser elle-aussi.
...Mais je ne sais plus ce que j'ai découvert derrière celle-ci. J'avais mémorisé la suite de cette histoire mais je l'ai ensuite oubliée...

...Je me réveille... mémorise ce rêve... puis me rendors...

R2 (FE):
Je revois rapidement un résumé de ce rêve R1 puis je crois me réveiller. Contrairement à d'habitude, je me rends compte immédiatement que je viens de me réveiller et je ne me retourne pas. Je me dis que c'est donc l'occasion idéale pour vite tenter un Raduga ou un MUO. Je fais donc un MUO et je retourne dans mon rêve. Mais je me retrouve alors dans un monde flou et confus constitué de brides du rêve précédent qui tournent et se mélangent de manière chaotique. Heureusement cette situation dure peu de temps et je me réveille...

...Et, effectivement, je me réveille vraiment.
Je me sens confus : J'ai l'impression de m'être réveillé deux fois à la suite du même rêve.

...Je me rendors...

R3 :
Je suis dans un grand hôpital. Il y a beaucoup de mouvements, ce qui semble indiquer que de nombreux blessés viennent d'arriver, peut-être à la suite d'un grand accident.
Je vois des enfants qui jouent à se poursuivre dans un couloir. Parmi eux il y a une petite fille vêtue en rose pâle qui est bien plus jeune que les autres. Elle semble avoir environ quatre ans et a du mal de courir aussi vite que ses amis. (Je sais que cette scène vient d'un souvenir : Hier j'ai vu une vidéo où l'on voyait une chatte adopter un petit chaton et le mettre au milieu des siens qui étaient plus grands.) Je ne sais pas pourquoi mais une idée étrange apparait dans mon esprit : "Si elle continue ainsi de courir en hurlant, cette petite fille risque de tomber dans les escaliers." Et, quelques minutes plus tard c'est effectivement ce qui se passe : La petite fille recule et tombe en arrière dans les escaliers. Je la vois tomber au ralenti et s'écraser sur le dos quelques mètres plus bas sur le sol. Tout le monde se précipite pour la secourir en criant... mais moi je préfère ne pas regarder la scène et je préfère m'éloigner.
Une infirmière aux cheveux noirs courts s'énerve et accuse une femme d'être la cause de ce drame (Je suppose que c'est la mère de la petite fille et qu'elle n'a pas surveillé celle-ci). Mais la femme s'énerve et repousse un chariot qui se trouvait là. C'est un grand et haut chariot qui ressemble à ceux utilisés dans les théâtres pour transporter les costumes de scène. Celui-ci se renverse et bouscule d'autres chariots qui sont projetés vers la droite et tombent sur du matériel hospitalier coûteux (ordinateurs, matériel d'EEG, etc...). en fracassant tout. Je ne vois pas les dégâts car ils se trouvent hors de mon champs de vision mais je vois plein de gens courir en tout sens et c'est le chaos.
(...) Plus tard l'infirmière se retrouve devant une sorte de conseil de discipline et reçoit un blâme car on estime que c'est elle la cause de tout ceci...



...Et je me réveille.

HH1 :
Je vois une scène que je ne comprends pas. Elle semble symbolique et passe pour représenter la suite du rêve R3 :
Sur deux tables d'opérations sont placées des sortes de poches en plastique transparent. Elles ne contiennent pas du sang ou du sérum physiologique mais un liquide brun-jaune.

Je trouve que les rêves de cette nuits sont lourds, pesants, désagréables et un peu confus. Un peu comme ceux que j'ai quand je suis fiévreux. Je pense que c'est parce que j'ai oublié d'ouvrir la fenêtre. J'ouvre donc celle-ci pour faire entrer un peu d'air et de fraicheur.
Puis je me rendors...

R4 :
Je vois les 12 dieux de l'Olympe. Je les reconnais et me montre capable de les appeler chacun par son nom. Ils disent que celà démontre que mon cerveau fonctionne correctement. Ensuite une femme venant de gauche vient prendre ma place et se débrouille bien moins bien que moi. Je fais remarquer aux dieux qu'ils devraient se montrer indulgents avec elle car elle a probablement un peu trop bu...




R5 :
Je travaille avec mon ordinateur. Il est 16H00'. Soudain toutes mes icônes se mettent à bouger toutes seules et vont se jeter dans la poubelle. J'éteins immédiatement mon ordinateur, puis je le rallume. Un écran de restauration apparait alors ce qui indique probablement que tout le contenu du disque dur a été effacé par le bug. Mais cet écran disparait rapidement et toutes les icones réapparaissent, ce qui est plutôt un bon signe...

...Je me réveille.

Ensuite apparait une suite de HH mais j'ai préféré ne pas les mémoriser car elles affichent des suites ou des épisodes alternatifs aux rêves de cette nuit. Je n'aime pas quand ça fait ça car, après, je mélange tout et ne comprends plus rien au scénario de mes rêves.


PS :
C'est bizarre comme je fais de nombreux faux éveils depuis quelques jours.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 16-09-2021 à 17:17:22   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Atil a écrit :


C'est bizarre comme je fais de nombreux faux éveils depuis quelques jours.


Des faux éveils? Moi je voyais plutôt des faux vrai éveils... Mais je peux me tromper.

--------------------
J'ai dit !
Atil
Atil
35305 messages postés
   Posté le 16-09-2021 à 17:29:29   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Comme les vrais faux passeports ?

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Atil
Atil
35305 messages postés
   Posté le 17-09-2021 à 10:42:34   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

17 septembre :

Je me couche à 22H45' et je me mets moitié sur le côté et moitié sur le ventre pour changer (c'est la position que je n'adopte habituellement qu'en fin de nuit). Et je m'endors aussi facilement que d'habitude...

R1 :
Je suis dans le bar où mon père venait tous les jours. Je ne suis pas dans mon état normal, je me sens hébété comme si j'avais trop bu ou comme si j'étais un attardé mental. J'ignore pourquoi mais j'étais entièrement nu et je me suis habillé rapidement avec un débardeur rouge que j'ai ramassé je ne sais où. Heureusement celui-ci est trés grand et, en tirant dessus, il descend presque jusqu'à mes genoux. Dans mes mains je tiens un grand tas de fiches expliquant les différentes méthodes pour induire des rêves lucides. Mais parmi elles il y en a un grand nombre qui racontent des bêtises supersticieuses et des absurdités véhiculées par une secte. J'ai amené un petit chien noir avec moi, mais comme les fiches m'empèchent de tenir sa laisse avec ma main, j'ai noué celle-ci à mon sexe. Et c'est dans cette tenue indécente que j'ai l'intention de sortir pour retourner chez moi. J'ouvre donc la porte... et c'est à cet instant que je prends conscience que j'ai l'air ridicule : Le débardeur que je porte est un débardeur de femme !...

... et celà me réveille.
Il est environ deux heures.
J'ai donc dormi environ 3H15' soit environ deux cycles.

HH1 :
Je vois que je suis dans un lieu encombré par plein d'objets hétéroclites. Je me demande où je me trouve... dans une quincaillerie, peut-être ? Et puis je me dis "Bah non, je suis dans une HH !" je me demande si celle-ci est de type "superficiel" ou "enfoncé"... Mais, étant donné que je l'observe de l'intérieur en temps réel alors ça doit signifier que c'est une HH "enfoncée". Je décide donc de vite en profiter pour faire un "Raduga". Je tente donc de me lever et ...
... et c'est mon corps physique qui se lève à la place de mon "corps onirique", ce qui interrompt aussitôt la HH.
Tant pis, je n'ai jamais été doué pour les Radugas (Ho la vilaine pensée limitante !).

HH2 :
Je me prépare à entrer dans un rêve et mes assistants m'aident à enfiler mon costume de super-héro. Je me rends compte que ces assistants ne sont pas des humains mais des ... je ne sais plus quoi...

Il est déja trois heures.
Je me rendors...

R2 :
....Je suis effectivement un super-héros. Je suis habillé en violet clair et je viens de vaincre une super-méchante. Celle-ci est une femme brune vêtue d'un collant noir et portant une cape noire avec une doublure jaune. Elle rampe sur le sol et me supplie de lui sauver la vie. Mais je lui réponds que je suis désolé car que je ne peux plus rien pour elle : J'ai détruit la machine qui lui fournissait l'énergie nécessaire pour se maintenir dans cet univers, donc elle va disparaitre sans que je puisse rien y changer.
Sur le sol je vois plein de bouts de tissus déchirés de la taille d'un mouchoir. Ils sont noirs d'un côté et jaunes de l'autre (comme la cape de la super-méchante). Ils symbolisent les guerriers de la super-méchante qui ont été défaits et gisent par terre. (Je pense que mon subconscient est paresseux et a trouvé que c'était plus simple de représenter des bouts de tissus plutôt que des cadavres. Ou alors c'est son petit coeur sensible qui l'a empêché de représenter des corps ensanglantés)...



R3 :
Je donne à une dame un de mes anciens jouets d'enfant : un petit garage. Je suis désolé de voir qu'elle l'emballe brutalement sans le moindre égard. Je me demande dans quel état il sera quand elle va le donner à ses enfants.



...Je me réveille.
Il est 4H30'.
J'ai donc dormi pendant trois heures soit un cycle complet.
Je vais au WC et bois deux gorgées de thé puis me recouche.
J'essaie d'induire des HH à partir de rêveries (à la plage avec la jolie Claire Chust) mais ça ne marche pas.
... et me rendors ...

R4 :
Je suis à nouveau sur le terrain de bataille contre la super-méchante. Je ramasse tous les morceaux de tissus symbolisant les guerriers morts et je les remplace les uns après les autres par des plats de pommes de terres. Je trouve que ce symbolisme est plus intéressant. Ces pommes de terre sont accompagnées par de curieuses petites boules noires de la taille d'un pois chiche. J'ignore ce que c'est mais je sais que ça remplace la viande car je suis végan...

...Je me réveille.
Il est 6H15'.
J'ai donc dormi pendant 1H45' maximum. Donc environ un cycle.

HH3 :
Je suis à nouveau sur le terrain de bataille contre la super-méchante. Cette fois-ci les corps des guerriers morts sont remplacés par des grands carnets (comme celui que j'utilise pour noter mes rêves). Je vois que deux d'entre eux sont "unis". Et ils contiennent cette phrase : "Tu veux de la sagesse et je veux de l'amour, alors restons ensembles."

Ah ! Un peu de poésie au milieu de toute cette suite de rêves absurdes !

Note :
Je reconnais ce thème délirant des guerriers pétrifiés et transformés en objets. C'est celui que, enfant, je vivais en rêve lorsque j'étais fiévreux. Et je constate que, en effet, il fait chaud dans ma chambre car j'ai encore oublié d'ouvrir la fenêtre.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Atil
Atil
35305 messages postés
   Posté le 18-09-2021 à 11:15:33   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

18 septembre :

J'ai repris un verre de Calea zacatechichi (avec plein de jus de citron vert c'est buvable), me suis couché à 22H30' et me suis facilement endormi...

R1 :
... Je vois tout un tas de petit modèles réduits de pyramides. Je dis "C'est une pyramide de pyramides"... puis je me demande comment tourner cette phrase pour qu'elle soit plus compréhensible...
(Je sais pourquoi j'ai rêvé de pyramides, c'est parce que, avant de me coucher, j'ai lu un livre qui parlait des associations d'idées qui apparaissent dans nos rêveries. Et l'exemple pris était le passage de l'idée de pyramide à l'idée de tétrahèdre. Le rapport paraitra incertain, mais dans le rêve ce rapport apparaissait comme une évidence.)



R2 :
Avec des amis, je visite l'atelier du théâtre où j'ai travaillé jadis. Il me semble beaucoup plus grand qu'avant. J'entends du bruit dans la pièce d'à côté, celle où l'on entrepose les accessoires et décors, et vais voir ce que c'est. Je vois deux dames; ce sont des secrétaires travaillant dans l'entreprise qui gère maintenant cet atelier, et elles viennent visiter cet endroit pour la première fois. Je leurs propose de les guider dans ce lieu que je connais bien et je leurs explique tout ce qui a changé depuis l'époque où je travaillais ici. Dans le fond de l'atelier je vois toute une file de réfrigérateurs qui sont stockés là. Ils n'existaient pas "de mon temps" et je me demande pour quel genre de spectacle ils peuvent servir...

... Je me réveille.
Il est 3H30'. J'ai donc dormi pendant 5 heures, soit plus de trois cycles.
Je vais au WC et me recouche.
Je fais quelques exercices de calculs mentaux et je constate que j'ai l'esprit assez réveillé pour ne pas avoir besoin de WBTB plus long.

Je fais un SSILD...
Lorsque j'arrive à la partie visuelle du 1er cycle je vois une image qui se forme lentement : C'est l'intérieur d'un wagon vide plongé dans l'obscurité.. Ce n'est pas la première fois !
Je m'arrète et résume ce que j'ai remarqué :
Lors du 1er cycle d'un SSILD, je vois assez souvent une HH représentant un wagon vide plongé dans le noir.
Lors du 2ème cycle d'un SSILD, je vois assez souvent une HH avec le même wagon les lumières allumées.
Lors du 3ème cycle d'un SSILD, je vois assez souvent une HH avec le même wagon rempli de passagers.
Et souvent c'est alors que je me dis que j'en ai marre de toujours voir ce wagon... et alors l'image change...
C'est étonnant ces HH répétitives.

Comme je me doute que ce SSILD va déclancher toute une file de HH, je me dis que je vais attendre que l'une d'elles soit de type "enfoncé" pour tenter de faire un WILD avec elle...

HH1 :
J'assiste au mariage de deux bouledogues. Leurs maîtres ne savent pas quoi inventer pour se rendre intéressants !

HH2 :
Il est 4H22'.

HH2 :
Je suis en train d'écrire un long textes sur le thême des souvenirs de rêves...

Il est 4H35'.

HH3 :
Je vois un écureuil.

(Je ne me souviendrai de cette HH qu'un peu plus tard)

HH4 :
Je vois un lapin.

Il est 4H50'.

Peut-être me suis-je, ici, un peu assoupi mais sans souvenir de rêves...

HH5 :
J'ai oublié immédiatement le contenu de cette HH...

Il est 5H30'.

HH6 :
Une personne me décrit en direct une HH qu'elle est en train de voir. Elle dit "Je vois mes deux mains... et même la troisième !"
Je sors de cette HH avec l'envie de demander à cette personne "Tu parle bien d'une autre main ? Une main, ce truc avec 4 doigts ?"

Il est 5H40'.

HH7 :
Je vois, en direct, une sorte de film se dérouler devant moi. L'image est très allongée horizontalement (plus qu'en cinémascope) mais peu verticalement. Le film représente un traveling dans les rues de la ville de Maubeuge. Mais la camera vise trop haut : Elle montre les maisons mais pas la route. Je reconnais cependant les bâtiments longeant la place de Wattignies...



Oups ! C'est seulement quand la HH est finie que je prends conscience que je la voyais "en direct" c'est à dire qu'elle était de type enfoncé. Mais je la voyais devant moi et n'avais pas la sensation d'être dedans. J'aurai donc du penser à me projeter à l'intérieur.
Je suis trop lent à réagir; il ne me reste plus qu'à attendre la prochaine HH de type "enfoncé"...

Il est 6H05'.

HH8 :
Une personne fait la présentation de ce qu'on va voir, affirmant que c'est un rêve lucide. Ensuite je vois une scène que je mémorise très imparfaitement. Je me vois (à la 3ème personne semble-t-il) avec une femme devant un grand objet vertical, probablement une sorte de palmier. Et il est question de l'escalader semble-t-il...

Il est 6H32'.
Je pense. Je me souviens que mon ex' m'avait dit qu'elle avait vu Dita von Teese à la TV. Ca me donne une idée : Et si j'essayais d'induire par moi-même une HH ? Une HH dans laquelle je serai dans un jacuzzi avec Dita von Teese ?...

HH9 :
Je ne suis pas parvenu à mémoriser le contenu de cette HH. Mais j'en ai conservé une impression de grande sensualité. Il est donc tout à fait possible que je m'y voyais dans un jacuzzi avec Dita von Teese. Et, dans ce cas, cette HH n'aurait pas été oubliée mais censurée par mon subconscient (ce ne serait pas la 1ère fois.)



Il est 6H37.

HH10 :
A la radio j'entends un speaker annoncer le prochain spectacle de "Diane Dell" (je suppose que c'est la déformation de "Diane Tell").

Il est environ 6H43' (mes notes sont ici illisibles).

HH11 :
J'entends ma propre voix, semble-t-il, décrire une recette de cuisine. Une recette venant probablement de l'Inde car, à la fin, il est question d'y ajouter de la "tarka" (la "tarka" ou "tadka" est une sorte de sauce).

Il est 6H53'.

HH12 :
Un homme rabroue une femme, lui disant de s'occuper de son enfant et de penser à le sortir. Ensuite je vois cette femme marchant dans la rue avec une poussette. Mais une bande de loubards s'approche et vient l'emmerder...

Il est 7H10'.

HH13 :
C'est une HH kinesthésique. Je me sens glisser sur du verglas et tomber en arrière légèrement vers la droite.

Il est 7H37'.
Je m'arrète là. Il est trop tard pour avoir une HH enfoncée cette nuit.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 18-09-2021 à 17:25:43   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Atil a écrit :


Je m'arrète là. Il est trop tard pour avoir une HH enfoncée cette nuit.


Tu ferais mieux d'enfoncer autre chose!!

--------------------
J'ai dit !
Haut de pagePages : 25 - 26 - 27 - 28 - 29 - 30 - 31 - 32 - 33 - 34 - 35 - 36 - 37 - 38 - 39 - 40 - 41 - 42 - 43 - 44 - 45 - 46 - 47 - 48 - 49 - 50 - 51Page précédentePage suivante
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums publics  La buvette des cerclosophes  JOURNAL DE REVESNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum