LE FORUM DES CERCLOSOPHES
LE FORUM DES CERCLOSOPHES
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums publics  La buvette des cerclosophes 

 JOURNAL DE REVES

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 25 - 26 - 27 - 28 - 29 - 30 - 31 - 32 - 33 - 34 - 35 - 36 - 37 - 38 - 39 - 40 - 41 - 42 - 43 - 44 - 45 - 46 - 47 - 48 - 49 - 50 - 51Page précédentePage suivante
Atil
Atil
35305 messages postés
   Posté le 25-08-2021 à 08:16:08   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

25 aout :

Je me couche à 22H30' sans boire de calea z. et m'endors rapidement...

R1 :
Je suis dans un supermarché et je vois un jeune beur qui fait ses courses. Je possède le don de lire dans les pensées et je lui transfère une partie de mes dons sans qu'il le sache. Il se rend alors compte que toutes les personnes qu'il croise le considèrent comme un voleur. Il se dit alors que les gens, en France, sont racistes et n'aiment pas les Maghrébains.
Ce qu'il ne sait pas c'est qu'un objet, une planche à découper, se trouve coincée en dessous de son caddie (c'est peut-être moi qui l'ai mise là). Et les gens qui le croise croient qu'il l'a mise là pour la cacher afin de passer à la caisse sans la payer (j'en ai achetée une il y a peu, et je trouve que c'est cher). Voilà pourquoi les gens pensent que c'est un voleur. Mais moi je me dis qu'il ne faut pas être raciste et qu'il ne faut pas avoir d'à-priori négatifs sur les beurs.
Il finit par découvrir qu'il y a une planche à découper sous son caddie... mais il la laisse en place et en profite pour passer à la caise sans la payer. Je rectifie donc mon opinion : Finalement les gens avaient raison et c'est bien un voleur.

...Je me réveille.
Je suis trés somnolent alors j'ai du mal à mémoriser ce rêve qui me semble trés embrouillé. Je renonce à noter l'heure qu'il est et je me rendors trés vite...

R2 :
Rêve dont le contenu n'a pas été conservé. Il me semble que j'avais repensé au 1er rêve, essayant de le comprendre. Et je me disais que le beur s'appelait Yannick. Drôle de nom pour un beur...

...Mais je suis brutalement réveillé par une crampe à la jambe droite. Ca faisait longtemps que je n'en avais pas eue.
Je repousse mes chats et me masse vigoureusement la jambe pour faire paser la douleur.
Mais à cause de tout ça, mon rêve précédent a été oublié entre temps.
...Je n'ai pas le courage de faire une WBTB tout de suite alors je me rendors...

R3 :
Je vois un homme allongé. On m'explique qu'on se livre à une expérience sur lui : On étudie l'influence de la vitamine B9 sur l'endormissement...

(...)

R4 :
Je vois une amie aux cheveux courts de couleur chatain. Elle est du genre "garçon manqué". Souriante, elle m'annonce qu'elle vient enfin de pouvoir s'acheter une batte de base-ball. Ca lui a couté 600 euros. Je trouve ce prix exagéré mais, quand elle me la montre, je comprends mieux : Cette batte fait deux mètres de long ! Elle me montre qu'elle a assez de force pour la manier : Elle la fait tournoyer au dessus de sa tête et ... la lache.La batte s'envole trés haut dans le ciel, passe par dessus les maisons et retombe loin derrière. Au bruit qu'elle fait je comprends qu'elle a attéri dans un arbre ou des buissons. La fille dit "Ma grand-mêre va m'engueuler si je ne la retrouve pas !" (je comprends donc que c'est elle qui a avancé l'argent).
Tous les amis de la fille se dispersent dans la ville pour rechercher la batte. Moi aussi je cherche en regardant surtout dans les arbres. Je me dis que, pour rigoler, je pourrai dire "J'ai retrouvé la batte mais il y a un petit vieux écrasé en dessous, que dois-je faire ?"... mais ce serait de mauvais goût...
J'entends quelqu'un crier que la batte a été retrouvée. Alors je cours en direction du cri. Je vois tous les amis rassemblés et je demande "Elle était retombée où ?"... Mais le rêve se termine et l'image se déchire en plusieurs morceaux avant de disparaitre...



R5 :
Je suis avec mon père dans le bar de ma tante. Mon père est en train de plaisanter à propose d'une personne naïve qui croit au surnaturel. Soudain il s'écrie "Mon Dieu ! Qu'est-ce que c'est que ça ?". Je regarde par la fenêtre et vois un immense vol de milliers d'étourneaux. Mais leur rassemblement a pris une drôle de forme : Il ressemble à un immense démon muni d'aîles de chauve-souris. Mais, contrairement à mon père, je regarde ce curieux spectacle sans émotion. Je me dis que je pourrai prendre ce vol en photo... mais les étourneaux sont déja trop loin pour que j'aie le temps d'aller chercher mon appareil...



R6 :
Je vois une sorte de troupe de commédiens ambulants. L'un d'eux, déguisé en fakir et portant un turban, s'approche de moi. Je vois son visage en gros plan et il révulse ses yeux pour donner l'impression qu'ils sont tout blancs. Ca fait tout drôle. Ensuite il ferme les yeux et je vois que, sur ses paupières, il a dessiné des pupilles. Ca fait un effet inattendu...

...Je me réveille.
Pendant que je mémorise laborieusement tout ça, une HH se déclanche...

HH :
J'entends une voix masculine au-dessus de moi qui dit une phrase de ce genre : "pour bien s'endormir il faut manger des pignons !"

Je regarde l'heure ... il est déjà 6 heures.
Je dois me lever pour noter mes rêves et faire mes courses...

Note :
J'ai eu du mal à me rappeler mes rêves et à les remettre dans l'ordre. Et je trouve que certains sont peu détaillés.
Mon organisme ne semble pas content de l'arret de la calea zacatechichi, apparemment.


Edité le 25-08-2021 à 10:14:58 par Atil




--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 25-08-2021 à 09:22:44   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Atil a écrit :


Mon organisme ne semble pas content de l'arret de la calea zacatechichi, apparemment.


Il ne faut pas arrêter la caca chichi d'un coup!

--------------------
J'ai dit !
lip26
lip26
2821 messages postés
   Posté le 25-08-2021 à 09:27:10   Voir le profil de lip26 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lip26   

j'en ai acheté une de grosse planche à découper très épaisse parce qu'il y en avait chez lidl de pas chère à vendre il y a peu (avant je n'avais que de petites planchettes depuis qu'on avait donné à des amis un meuble cache bouteille de gaz qui ne nous servait plus depuis qu'on avait aménagé à notre maison et qu'on y avait la grosse cuve extérieure de gaz propane because c'était sur ce meuble là qu'on avait à notre ancien appart avant qu'il y avait notre plaque de découpe au dessus et ça m'avait bien manquait depuis )...

--------------------
c'est quand il est urgent de vivre qu'il faut prendre son temps
Atil
Atil
35305 messages postés
   Posté le 25-08-2021 à 10:22:28   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Celle que j'ai achetée était en bambou... et en promotion (1/3 du prix en moins).

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Atil
Atil
35305 messages postés
   Posté le 26-08-2021 à 08:44:04   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

26 aout :

J'ai pris un verre de calea zacatechichi et me suis couché à 22H35'... et me suis vite endormi vers 22H45'...

(.......)

Je suis brutalement réveillé par une sonnerie.
Je me lève, l'esprit confus, me demandant la signification de cette sonnerie et ce que je dois faire...
Aprés avoir réfléchi, mon cerveau se remet enfin à fonctionner correctement et j'arrive à comprendre que c'est mon téléphone qui sonne. Je décroche... et mon interlocuteur raccroche...
Je regarde l'heure : Il est 00H30'. J'ai donc dormi 1H45 environ.
Pour une fois, être réveillé en début de nuit ne me met ni de mauvaise humeur ni ne me donne la nausée et des vertiges.
En tout cas ce réveil brutal a effacé toutes traces d'un rêve possible.
Comme il est trop tôt pour faire un WBTB, je me recouche... et je me rendors trés vite...

R1 :
J'essaie de me souvenir quel aurait pu être le rêve probable que j'aurai oublié. Quelques impressions fugaces apparaissent... mais je n'arrive pas à les retenir...

(...)

R2 :
Je suis dans une immense plaine. A droite arrive un homme avec un étrange véhicule que j'identifie avec une "cantine militaire de la guerre 14-18" (en fait il s'agit d'un véhicule que j'ai vu dans une BD de Corto Maltese qui se passait durant la guerre de 14-18: https://cafans.b-cdn.net/images/Category_52219/subcat_103890/I1tiR412_0807140354481.jpg). L'homme me dit qu'il a acheté cet engin dans une brocante. Il m'explique aussi qu'il vient de sortir d'un rêve. Ce dernier étant terminé, l'homme a plus d'une heure de libre devant lui avant le commencement du prochain rêve du cycle de 90 minutes. (Ce rêve me tend visiblement la perche pour me faire comprendre que je suis actuellement dans le monde onirique... mais une fois de plus je ne percute pas.)...

(...)

R3 :
Comme mon graveur de DVD merde (idem IRL) cet homme me propose de me graver mes DVD avec le sien. Il me passe donc peu après deux DVD gravés. Dessus il y a des fichiers musicaux (probablement des videoclips et non pas des mp3 sinon deux CD auraient suffit). Avec un feutre j'écris dessus ce qu'ils contiennent (dommage que je n'ai pas pu mémoriser les noms). Mais je fais plein de ratures, ça fait très moche, alors je mets un papier auto-collant dessus et je recommence à zéro...

(...)

R4 :
Cet homme prétend que, bien que d'origines françaises, il descend aussi de la famille Sinclair, comtes écossais des Orcades...

...Je me réveille.
Il est 5h00'.
Je sens que je me rendors : J'ai l'impression de chuter lentement.
Je décide donc d'essayer de m'endormir consciemment et j'induis une HH...

HH :
Je prends la forme de Superman car j'ai l'intention de voler moi-même vers le bas pour atteindre le monde du sommeil. Puis je me dis que c'est une mauvaise idée alors je laisse ma descente se faire toute seule.
Je semble descendre dans un milieu à la fois fluide et possédant une certaine consistance. Je pourrai visualiser ceci sous la forme d'une descente dans l'océan mais c'est du déja-vu. Alors je laisse une autre image se former...
Je me retrouve alors dans une sorte de grand ascenseur ou de monte-charge. Je continue de descendre. Je pense à la manière dont je vais décrire tout ça dans le forum...
Mais voila que l'image se transforme lentement...
Je suis toujours Superman...
Puis je suis Superman mais, en même temps, je vois ce Superman à côté de moi...
Et finalement je me retrouve à la "3ème personne" en train de me regarder du dehors. Je me vois dans l'ascenseur sous la forme d'un Superman ressemblant plus à un personnage dessiné qu'à un personnage réel.
...et je me rends compte que la HH a cessé et que je ne suis plus que dans une simple rêverie.



Je me dis que c'est de ma faute : J'aurai du laisser mon endormissement se dérouler tout seul sans chercher autant à interférer. Et surtout sans réfléchir autant.

Finalement je me rendors...

R5 :
Je suis en train de me préparer pour mon prochain rêve. Derrière une vitre transparente je vois un employé qui fouille mon blouson (et mon pantalon ?). Il retire tout ce qu'il y avait dans les poches car je n'ai pas le droit d'entrer dans le rêve en emportant tout ça.
Je me dis que, à mon retour, lorsqu'il me rendra mes affaires, je lui dirai ceci pour rigoler : "Et la liasse de billets que j'avais également dans ma poche, vous ne me la rendez pas ?"...
Mais voila que le rêve se déstabilise. Il devient de plus en plus "léger" et je vois ma chambre en même temps que lui, en transparence...

...et je me réveille.
Je me dis alors que la chambre que je voyais en même temps que le décor du rêve ne pouvait pas être ma vraie chambre IRL. En effet je ne pouvais pas voir celle-ci tout en me réveillant puisqu'elle est plongée dans le noir. Cette chambre faisait donc toujours partie du décor créé par le rêve. CQFD.

Voila.
Même pas eu l'occasion de faire un WBTB en buvant le thé que j'avais préparé pour surfacer.
Peux mieux faire.




PS :
Je me suis souvenu d'un fragment de rêve en me lavant... mais je ne sais pas à quel moment il doit se placer :

R6 :
Je me dis "Je ne vais tout de même pas devenir homosexuel ?"
Il me semble que j'ai pensé ça alors que je m'étais transformé en femme mais que je gardais mon esprit d'homme. Et je me demandais comment j'allais devoir désormais me comporter sexuellement.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 27-08-2021 à 10:44:27   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Atil a écrit :

26 aout :

J'ai pris un verre de calea zacatechichi et me suis couché à 22H35'... et me suis vite endormi vers 22H45'...
R6 :
Je me dis "Je ne vais tout de même pas devenir homosexuel ?"
Il me semble que j'ai pensé ça alors que je m'étais transformé en femme mais que je gardais mon esprit d'homme. Et je me demandais comment j'allais devoir désormais me comporter sexuellement.


Le chichi caca a décidemment des effets étranges... Je croyais que tu étais assexuel?

--------------------
J'ai dit !
Atil
Atil
35305 messages postés
   Posté le 27-08-2021 à 11:01:29   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Dans le monde réel.

Dans le monde onirique, je ne sais pas.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Atil
Atil
35305 messages postés
   Posté le 27-08-2021 à 11:01:35   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

27 aout :

Je prends mon calea zatacechichi et vais me coucher à 22H45'.
Je m'endors avant même d'avoir fini mon SSILD...

R1 :
Rêve dont le contenu a été totalement oublié au matin.

...Je suis réveillé par une notification d'Awoken.
Je me dis que mon rêve était intéressant... mais pas besoin de me fatiguer à bien le mémoriser ou à l'écrire : Il est assez marquant pour que je m'en souvienne facilement (erreur, grave erreur)...
Et je me rendors...

R2 :
J'entre dans un supermarché et vais au rayon "boulangerie". J'ouvre une vitrine derrière laquelle se trouvent les baguettes de pain. J'entrouve mon manteau et sors plusieurs baguettes de petites taille que je rajoute aux grandes déja présentes. Mais un vendeur repère mon manège et vient m'engueuler. Je lui dit que je ne suis pas en train de voler : Je ne retire pas des baguettes mais, au contraire, j'en rajoute. Mais le vendeur ne veut rien entendre et m'ordonne de reprendre mes petites baguettes. Je lui explique que c'était juste pour faire une farce. Pour voir la tête des caissières lorsqu'elles se retrouveraient avec des articles inconnus et d'origine toute aussi inconnue à faire payer aux clients.
Je sors donc du supermarché. Je retrouve un petit groupe d'hommes de tous les âges qui, tous, portent la même tenue que moi : Un T-shirt noir avec une inscription dessus (que je n'ai pas pu déchiffrer). Nous sommes une sorte de club de farceurs et nous continuons à visiter plusieurs magasins en essayant d'y placer nos baguettes chacun notre tour...

(...)

R2 :
J'entre dans une supérette avec un caddie. J'ai juste une demie-heure pour faire quelques courses. Ca ira vite. Mais je me rends compte que le magasin est bondé. J'ai du mal à circuler. Certains passages sont si étroits que mon caddie passe à peine. De plus un homme est assis sur un tabouret en plein milieu d'un passage étroit. Heureusement il se lève et s'en va alors que je me dirige vers lui...

...et je me réveille.
Il est 4H30'.
Je vais au WC et fais un WBTB. Je lis quelques pages d'un livre sur les rêves lucides et bois un petit surfaçant (du thé vert) pendant que mes chats se lèvent et poursuivent des mouches (mais comment s'y prennent-ils pour arriver à les attraper alors que leurs mouvements ne sont pas plus rapides que les miens ?)
Puis je me recouche...

Je sens que je commence à me rendormir. Je me mets à respirer par la bouche en faisant "Pfiou !". Je tente un Raduga sans succés et, aprés un TR, constate que je ne suis pas dans la phase. J'ai du trop réfléchir, ça a empêché mon endormissement.

Je décide d'induire des HH, sentant que mon état de somnolence est favorable...

HH1 :
Je vois un train à vapeur (je vois souvent des HH avec des trains depuis quelques temps, il me semble). Celui-ci roule dans un joli décor campagnard sur des rails surélevés et placés sur des piliers. Il se trouve donc à environ 20 mètres au-dessus du sol...



Oups. J'ai oublié d'essayer d'entrer dans cette HH...
Mais à vrai dire j'avais l'impression d'être déjà dedans.

HH2 :
J'entre dans un train d'allure moderne alors que, dehors, il fait nuit. Je constate que, dans le wagon, les sièges ont été remplacés par des lits. Je dois me trouver dans une sorte de compartiment-couchettes ou dans un wagon-hôpital. Je regarde les hommes couchés : Ils ont le teint basanés et ressemblent à des Hindous du sud...

Oups. J'ai encore oublié d'essayer d'entrer dans cette HH...
Mais à vrai dire j'avais l'impression d'être déjà dedans.

HH3 :
Je vois à nouveau le train à vapeur. Cette fois-ci j'ai l'impression de voler au-dessus de lui. Puis je me retouve sur le toît du wagon juste derrière la locomotive. La fumée passe juste au-dessus de ma tête. Puis je me retrouve à l'intérieur de la locomotive...



Oups. J'ai encore oublié d'essayer d'entrer dans cette HH...
Mais à vrai dire j'avais l'impression d'être déjà dedans.

HH4 :
Cette HH a du descendre jusqu'à l'extrême limite du rêve car j'en ai oublié le début. J'ai l'impression de sortir peu à peu d'une zone de flou et de récupérer progressivement ma lucidité et ma mémoire... Je quitte la pièce où je me trouvais et entre dans ma cuisine. Mes chats Poucet et Choucroute sont sur la table. Poucet en descend tout de suite mais Choucroute reste car elle est occupée à lécher quelque chose (cette scène provient d'un souvenir : Hier j'ai surpris Choucroute en train de lécher le gâteau à la noix de coco que je venais de faire)...
Je suis somnolent et j'ai les pensées lentes, je ne me rends donc pas vraiment compte que je me trouve bien à l'intérieur de la HH... J'ai donc l'intention d'essayer d' entrer dedans en me focalisant sur un élément du décor. Et je me focalise sur Choucroute (comme si je voulais entrer dans son corps pour devenir elle)... mais tout ce que j'obtiens c'est de bloquer la HH : Elle se transforme en simple image immobile....

Je me souviens d'un ancien rêve sensuel qui m'avait bien plu. J'étais dans une baignoire et une jolie femme me lavait les cheveux et massait mon crâne. J'ai envie de le recréer en partant d'une HH. Et la femme pourrait prendre les traits de l'actrice Claire Chust. J'aime bien ses cheveux trés noirs...

HH5 :
Je vois une assez grande salle vide avec une rangée de chaises installées le long du mur à droite... Je revois ensuite la même scène mais avec les chaises placées à gauche...

Rien à voir avec ce que je voulais.
Je recommence donc...

HH6 :
Cette HH a du, elle aussi, descendre jusqu'à l'extrême limite du rêve car j'en ai oublié le début. J'ai l'impression de sortir peu à peu d'une zone de flou et de récupérer progressivement ma lucidité et ma mémoire...Je suis en train de jouer à une sorte de strip-poker avec Claire Chust ! Mais j'ai raté le principal, on est déja en train de se rhabiller...



Je refais une tentative de scène dans la baignoire...

HH7 :
A nouveau je suis dans une HH qui a du descendre jusqu'à l'extrême limite du rêve car j'en ai oublié le début. J'ai l'impression de sortir peu à peu d'une zone de flou et de récupérer progressivement ma lucidité et ma mémoire... Je suis avec ma "compagne" (une femme inconnue aux cheveux chatains clairs et aux joues rondes). Nous sommes en train de nous préparer à partir en voyage de vacances à l'étranger...

Je regarde l'heure : Il est déja 7H00'.
Je m'arrète là, plus moyen de me rendormir, le surfaçant a été un peu trop efficace.

Note :
Apparemment entrer lucide dans un rêve en passant par une HH a l'air bien plus difficile que j'aurai cru. Par trois fois j'ai traversé une phase où ma mémoire ne fonctionnait plus. Il est même probable que j'y avais perdu momentanément ma lucidité.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 27-08-2021 à 16:03:30   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Atil a écrit :

Il est même probable que j'y avais perdu momentanément ma lucidité.


Le problème avec le chichi caca, c'est que tu ne l'est toujours pas redevenu...

--------------------
J'ai dit !
Atil
Atil
35305 messages postés
   Posté le 28-08-2021 à 10:34:36   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

28 aout :

J'ai pris mon verre de calea et je me couche à 22H30'.
Je m'endors facilement...

R1 :
Je suis dehors, assis sur un banc en compagnie d'un homme aux cheveux un peu roux et portant un petit collier de barbe. Je trouve qu'il ressemble beaucoup à un acteur qui avait un petit rôle dans une série que j'ai regardée récemment (mais, IRL, il ne me rappelle absolument personne).

Je vais faire une expérience devant lui. J'allonge mon corps physique sur le banc. Puis mon corps astral / onirique entre dedans en commençant par les pieds puis en ressort par la tête. Et voila. Je déclare qu'après avoir réussi cette procédure je me trouve à présent en état de "rêve lucide". (mais en réalité je ne suis pas du tout lucide d'être dans un rêve).

Ensuite c'est au tout de l'homme barbu de me montrer ce dont il est capable.
Il me montre les arceaux métalliques en arcs de cercles qui maintiennent le dossier du banc. Ceux-ci forment une sorte de cage allongée assez étroite. (j'ai tenté de dessiner ce banc... mais il est impossible d'en restituer la structure dans notre monde en 3D tout en obtenant une forme crédible pour un banc fonctionnel et confortable). Le barbu prétend qu'il serait capable de s'introduire dans cette sorte de tunnel entre ces arceaux et le dossier, démontrant ainsi sa souplesse et sa minceur.
Il se faufile donc dans cet étroit espace... mais il se coince et ne peut plus revenir en arrière. Il est donc obligé de continuer à avancer, engageant la totalité de son corps. Mais, arrivé à l'autre bout, il se coince à nouveau et ne peut plus en sortir....

Je ne me souviens plus de la suite...

(...)

R2 :
J'ai été fait prisonnier par des terroristes (vu le contexte, il est probable que ce sont des Talibans). Ceux-ci, sous la menace d'un pistolet, veulent m'enfermer dans une cage métallique ressemblant à la structure qui se trouvait derrière le banc du rêve précédent. Mais celle-ci est tellement étroite que sa vue provoque en moi une intense crise de claustrophobie. L'angoisse est telle que je leurs dit que je préfère qu'ils m'abattent tout de suite plutôt que d'accepter d'entrer la-dedans.
... Mais, en fait, je ne ressens aucune peur et je joue cette scène comme si je tournais dans un film car, au fond de moi, je sais confusément que je ne suis pas dans le monde réel.



... Je me réveille.
Je vois qu'il est 4H00'.
Je me lève, vais au WC et commence un WBTB en lisant un livre sur les rêves lucides (le chapitre sur la méthode "MEME").
... Je constate qu'il est déja 4H45'. Je n'ai vraiment pas vu le temps passer.
Je bois un surfaçant (thé vert) et me recouche donc...

Je commence un SSILD.
Mais je ressens fortement que mon inconscient veut à tout pris m'imposer une HH montrant un train.
Quand je me concentre sur ma vue, je vois l'intérieur d'un wagon.
Quand je me concentre sur l'ouïe, j'entends le bruit d'un vieux train.
Quand je me concentre sur le sens kinesthésique, je me sens ballotté comme dans un vieux train.
J'avoue que j'en ai un peu marre de toujours faire des HH où apparait un train.

Je laisse toutefois les HH arriver...

HH1 :
Je me vois aux commandes de ce qui semble être une immense grue de chantier. Je suis placé vraiment trés haut. Mais cette cabine semble articulée par rapport au reste de la structure et, à cause d'une fausse manoeuvre, elle se retourne brusquement. Comme elle ne possède pas de toit, je suis précipité dans le vide. Heureusement, ma vue à le 1ère personne est vite remplacée par une vue à la 3ème personne. Je vois donc mon corps tomber dans le vide sans ressentir un vertige et une frayeur trop intenses...

HH2 :
Je me vois dans ma chambre. Je flotte dans les airs, la tête en bas. C'est rigolo...

HH3 :
J'ai la sensation, comme hier, de sortir d'un scénario que je n'ai pas pu mémoriser... Je me retrouve face à des mannequins ou des marionettes.

C'est étrange ce genre de HH dont le début échappe à ma mémoire. Je n'avais jamais expérimenté ça avant.
J'ai l'impression qu'à cause du surfaçage je me retrouve devant une situation où j'ai encore plus de mal à faire la différence entre les rêves courts et les HH longs. Il est possible qu'il s'agissait d'un vrai rêve qui se serait transformé en hallucination hypnopompique à sa fin. On observe bien la situation inverse : Des hallucinations hypnagogiques qui se transforment en début de rêves.

HH4 :
J'ai l'impression de voir la scène par le viseur d'une ancienne camera. Je vois un film aux images pâles et tramblantes, mal cadrées. Ce sont divers paysages de campagne pris en contre-plongée.

HH5 :
J'entends une voix masculine venant de ma droite. Elle parle en articulant mal, comme si la bouche était à peine ouverte. Je crois comprendre "C'était des camomilles."

HH6 :
Je vois des lettres animées qui descendent et s'assemblent pour former un titre que je ne parviens pas à lire. C'est le titre d'un film ou d'un rêve (dans ma tête c'est ici la même chose). Lorsque les lettres touchent le sol, ça fait "plof !" Le son semble diffusé en stéréo mais seul le baffle de gauche parait fonctionner.

HH7 :
Je vois un homme portant une chemise à carreau qui s'approche jusqu'à ce que son visage soit en gros plan. En fait je constate que c'est un personnage animé en 3D mais il est d'un très grand réalisme. J'ai faillit m'y tromper. Il me parle mais je n'entends aucun son sortir de sa bouche.


Bon, je n'arriverai pas à me rendormir donc je me lève.

C'était une bonne idée de prendre mon thé vert pendant le WBTB et pas juste avant de me coucher. C'est plus efficace. Trop efficace même. Il faudra que je réduise encore la dose la prochaine fois.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 28-08-2021 à 17:54:41   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Atil a écrit :

L'angoisse est telle que je leurs dit que je préfère qu'ils m'abattent tout de suite plutôt que d'accepter d'entrer la-dedans.


et bien sur, ils ne le font pas... les cons...

--------------------
J'ai dit !
Atil
Atil
35305 messages postés
   Posté le 29-08-2021 à 10:12:06   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

29 aout :

Je prends mon calea zacatechichi et me couche à 22H30'.

Je tente de m'endormir consciemment en m'imaginant volant comme Superman vers le pays des songes (pour emporter avec moi cette impression kinesthésique) tout en pensant " Ne pas oublier de faire des tests de réalité, ne pas oublier de faire des tests de réalité..." (pour emporter cette idée avec moi)... mais je m'endors sans lucidité et sans rien emporter du tout ...

R1 :
Je pense à la branche d'arbre qui est tombée, devant chez moi, sur les cables téléphoniques et menace de les abimer (situation réelle IRL)...Il est possible que ce rêve ne soit que des pensées de sommeil lent car je ne me souviens d'aucune image...

(...)

R2 :
Rêve mémorisé... puis oublié. Tout ce dont je me souviens c'est qu'une femme disait qu'elle s'entrainait pour un concours sportif de mémorisations de rêves...

(...)

R3 :
Je suis chez moi. Quelqu'un frappe au carreau. Cela effraie mes chats qui s'enfuient en tous sens. Je regarde ... c'est une jeune femme noire vêtue d'un t-shirt, d'un short et de grosses godasses grunges. Je vais lui ouvrir la porte lorsque je prends conscience que je suis habillé exactement comme elle. Elle risque de croire que je l'ai fait exprés pour me moquer d'elle...Mais non : Elle semble s'en moquer totalement. Elle me dit qu'elle est venue pour...
J'avais mémorisé la suite ... mais j'ai ensuite tout oublié...



R4 :
Je vois un coiffeur (il ressemble plus à un patron d'une grande entreprise ou à un banquier qu'à une personne tenant un salon de coiffure). Une jeune coiffeuse se présente pour être embauchée et il l'accepte de la prendre à l'essai. Je me dis que, pour elle, la situation doit être stressante car elle va commencer à travailler dans un lieu dont elle n'a pas l'habitude. Mais je remarque qu'elle se montre trés maladroite... et je vois bien qu'elle le fait exprés. Mais pourquoi ?....
J'avais mémorisé la suite ... mais j'ai ensuite tout oublié...

...Je me réveille.
Il est entre 3H00 et 3H30'. J'ai donc dormi pendant plus de 4H30' soit pendant 3 cycles.
J'ai l'étrange sensation que mes souvenirs ont été à moitié détruits comme par un bombardement : Le rêve R2 est presque entièrement oublié. La fin des rêves R3 et R4 également. Et je me souviens pourtant bien de les avoir entièrement mémorisés... ce qui signifierait donc que j'ai eu un autre réveil dont le souvenir a lui aussi été perdu (ou alors j'ai effectué cette mémorisation pendant un épisode de sommeil lent, ça m'arrive parfois.)

Je m'extirpe difficilement de mon lit car je suis coincé entre quatre chats puis je vais au WC. Ensuite je fais un WBTB en lisant jusqu'à 4H00 (le temps semble passer extêmement vite lors de mes WBTB) et je bois deux gorgées de thé vert en guise de surfaçant (hier j'avais remarqué que quatre gorgées c'était de trop et ça me rendait insomniaque).

Je fais un SSILD...
A partir du 3ème cycle je remarque qu'une HH essaie d'apparaitre.
J'arrète le SSILD au bout du 5ème cycle et laisse la HH s'exprimer ...

HH1 :
Je vois des pages d'une vieille BD en noir et blanc. Les dessins ressemblent au style des histoires de Bob Morane dans les annés 50. Les héros sont deux hommes : L'un est brun (Bob Morane ?) et l'autre blond ou roux (son ami Bill Ballantine ?). Ils portent une combinaison d'astronaute. Leurs vaisseau spatial s'est écrasé sur une planète inconnue et un géant les extirpe des décombres en feu, inconscients, pour leur sauver la vie. Ensuite le livre est refermé et je vois que la couverture est en couleur. Elle comporte un dessin dans un grand disque jaune...
Je n'ose pas essayer d'entrer dans cette HH car ce ne sont que des dessins immobiles.



Je refais un SSILD mais m'endors en plein milieu...

R5 :
Je monte des escaliers et me retrouve sur un pallier devant l'appartement de mon ancienne copine Béatrice. Celle-ci n'a pas vieilli, elle est en train de laver le carrelage tout en bavardant avec mon ex. Les deux côtés de sa porte d'entrée sont encadrés par un panneau de bois avec de petites fenêtres. Je me souviens que, hier, j'étais venu en repeindre l'encadrement. La peinture est sèche donc j'enlève les plaques de polystyrène que j'avais placé pour protéger les vitres.
Je demande une poubelle à Béatrice pour les jeter dedans. Elle me réponds que les hommes sont chiants. Ensuite elle veut jeter son chewing-gum dans la poubelle qu'elle m'a apportée... mais elle rate sa cible...

...Et je me réveille.
Il est 5H00'. J'ai donc dormi environ une heure. Même pas un cycle complet.

HH2 :
Une idée me traverse la tête : "Je ne dois pas oublier le 6 juin !"

Je me rendors après un nouveau SSILD...

R6 :
Un homme me donne des conseils pour faire des rêves lucides. Il me dit de ne pas oublier de faire un WBTB... ou alors un "QB" qui en est la version courte...

...Je me réveille.
Il est 5H30'. Je n'ai dormi que 1/2 heure.
Je me rendors...

R7 :
Des extra-terrestres se sont posés sur la Terre. Les gouvernements se demandent si c'est le début d'"une invasion (influence évidente du film "Premier contact" qu j'ai regardé hier soir)...



...Mais je suis réveillé par ma chatte Bistouille qui marche sur moi.
Il est 5H35'. Je n'ai donc dormi que 5 minutes maximum.
Je me rendors...

R8 :
Un homme me demande quel est, à mon avis, le plus grand plaisir tactile qui existe chez l'homme. J'ai envie de répondre que c'est le plaisir sexuel... mais je me dis que c'est peut-être une question-piège. Le plaisir sexuel doit-il vraimnt être considéré comme une simple sensation tactile comme les autres ?...

(...)

R9 :
En me promenant dans la rue, pas loin de chez mon ex', je rencontre mon cousin Georges (IRL il est décédé depuis longtemps). Je bavarde avec lui et lui dit que mon ex' habite maintenant dans cette rue. Mais la voila justement qui arrive. Et elle tient en laisse un grand berger allemand...

... Je me réveille.
Il est 6H45'. J'ai donc dormi 1H10'.
Puis je me rendors une fois de plus...

R10 :
Un homme m'explique que le baobab est l'arbre qui a la plus grande utilité, écologiquement parlant...

...et je me réveille pour la dernière fois.



Note :
On dirait que 4 gorgées de thé vert me réveillent trop, ce qui multiplie les HH, alors que 2 gorgées me réveillent moins, ce qui multiplie les rêves courts.
A vérifier.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Atil
Atil
35305 messages postés
   Posté le 29-08-2021 à 10:13:31   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

TaoTheKing a écrit :


et bien sur, ils ne le font pas... les cons...


Tiens, ça fait longtemps que je n'ai pas dit "Tao tu n'existes pluuus !!!"

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 29-08-2021 à 11:46:04   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Atil a écrit :


On dirait que 4 gorgées de thé vert me réveillent trop, ce qui multiplie les HH, alors que 2 gorgées me réveillent moins, ce qui multiplie les rêves courts.
A vérifier.


Surtout, tu nous tiens au courant hein? on est sur des charbons ardents. Perso, j'en tremble d'angoisse...

--------------------
J'ai dit !
Atil
Atil
35305 messages postés
   Posté le 29-08-2021 à 22:29:56   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

On verra demain.

Le suspense est insoutenable....

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Atil
Atil
35305 messages postés
   Posté le 30-08-2021 à 10:11:00   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

30 aout :

J'ai pris ma dose de calea zacatechichi (étrangement, je commence à presque aimer son goût) puis je me couche à 22H30' et m'endors rapidement...

R1 :
...Je vois deux petits personnages endormis ressemblant à des sortes de nounours. Le plus grand se lève en titubant et en s'appuyant sur le plus petit. Puis c'est au tour du plus petit de se lever en s'appuyant sur le plus grand. Par gestes ils me font comprendre qu'ils veulent me communiquer le rêve qu'ils ont fait. Pour se faire ils installent une sorte de projecteur et font apparaitre des images sur un écran. Je suis étonné : Ils ont donc inventé une machine à enregistrer les rêves ! Je regarde donc leur video... et je me rends compte, stupéfait, que leur rêve ressemble comme deux goutes d'eau à un rêve que j'ai fait il y a quelques mois ! Je me dis qu'il me faudra leurs demander de me faire une copie de cette video, ainsi je pourrai la mettre sur le web. Et je rechercherai la page du forum où je décris mon rêve correspondant et y ajouterai un lien pointant vers cette video. Ainsi ce sera une preuve montrant qu'il est possible d'enregistrer et de recopier des rêves. C'est fantastique...
...Ensuite le rêve s'arrète et je me retrouve dans un vide sans images. Probablement suis-je à présent dans une phase de sommeil lent.Je réfléchis aux implications du rêve précédent. J'essaie aussi de me souvenir à quoi ressemblait le rêve projeté sur l'écran... mais je n'y parviens pas... Impossible donc de vérifier s'il ressemblait vraiment à l'un de mes anciens rêves...



...Je me réveille.
Je vois qu'il est déjà 4H00. J'estime que c'est trop tard pour prendre la peine de faire un WBTB et de boire un surfaçant...

HH :
Je vois ma chatte Bistouille qui passe entre mes jambes et s'enfuit dehors (normalement je ne laisse pas mes chats sortir). Elle flâne un peu sur la pelouse puis se dirige vers un espace situé entre deux haies (qui n'existent pas IRL) conduisant sur le terrain du voisin. Je veux la poursuivre mais on dirait qu'une force invisible m'empêche de courir. Je marche donc au ralenti en me dirigeant vers elle...
Soudain j'entends une sorte de sifflement. C'est mon "son interne" qui semble augmenter peu à peu de volume. Je me dis que ça indique peut-être que je suis en train de m'endormir. Il faut donc que j'essaie de vite "m'ancrer" dans cette HH avant qu'elle ne devienne un rêve. J'hésite un peu... puis je décide de fixer Bistouille, essayant d'entrer dans son corps afin de devenir elle, m'inspirant de la "méthode de l'agent Smith", inventée par @bfabrice. Mais j'ai trop attendu et il est trop tard. Tout ce que j'arrive à faire c'est à figer la scène, comme l'autre nuit...

Le passage où j'avais du mal à avancer me rappelle des rêves semblables que je faisais souvent quand j'étais enfant. J'en avais parlé à mon père qui m'avait répondu que lui aussi avait souvent des rêves où il faisait du sur-place. Selon lui c'était parce que le corps tentait de faire les mêmes mouvements que dans le rêve mais n'y parvenait pas car il était bloqué par les couvertures. Et le subconscient transférait dans le rêve cette sensation de jambes bloquées. Je me dis que cette théorie, pour être valable, impliquerait que ce type de rêve ait lieu en dehors des épisodes d'atonie musculaire, donc en dehors du sommeil REM.

...Je finis par me rendormir...

R2 :
Je vois ma mère (décédée IRL) qui fait la vaisselle.
Elle prends quatre fourchettes dans un tiroir et me les remet en disant "Vas porter cette cuiller à ton père (décédé IRL), il est en train de prendre son café."
Je lui dis alors "Tu appelle ça une cuiller ?"
Elle réponds "Ben oui, c'est une cuiller."
J'étale les quatre fourchettes en disant "Tu trouve que ça ressemble à une cuiller ?"
Elle répond "Il fait sombre, j'ai du mal à voir les trous de la cuiller."
Je m'exclame "Parce que tu crois vraiment que les cuillers ont des trous ? Je crois bien que tu es en train d'avoir un malaise comme en avait eu Grand-mère" (en fait, IRL, c'était ma tante qui avait fait une crise de ce genre, un jour).
Ma mère tente de me répondre mais elle a du mal à articuler et semble en pleine confusion mentale.
Elle me fait signe avec ses mains qu'elle se sent très fatiguée.
Alors je l'aide à s'assoir...

...et je me réveille.

Note :
Pas beaucoup de souvenirs de rêves cette nuit.
Mais c'est souvent ce qui arrive le lendemain d'une nuit où j'ai beaucoup rêvé.
Une sorte de phénomène de rebond, peut-être.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 30-08-2021 à 10:44:51   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Atil a écrit :

30 aout :

J'ai pris ma dose de cacachichi
Une sorte de phénomène de rebond, peut-être.


SBOING!

--------------------
J'ai dit !
Atil
Atil
35305 messages postés
   Posté le 31-08-2021 à 09:29:40   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

31 aout :

Je prends mon verre de calea z. et me couche à 22H40'. Je m'endors facilement...

(........)

R1 :
.......Je suis couché dans mon lit, en train de mémoriser un rêve. A ma droite est couché un homme inconnu portant un léger collier de barbe rousse. Il attend que je lui communique le contenu de mon rêve.
... Puis je me réveille.
Dans un demi-sommeil, je vois des sortes de méduses gris-noirs qui flottent au-dessus de moi dans une athmosphère brumeuse. Ce sont mes derniers rêves qui attendent d'être fixés dans ma mémoire.
J'en attrape un, sachant parfaitement que, pendant que je le mémoriserai, les autres disparaitront pour toujours...
Je mémorise donc ce rêve. Dans celui-ci je me voyais mémoriser un rêve.
Et dans ce rêve je me voyais également mémoriser un rêve...
Et dans celui-ci, je .... Aaaarg ! Je sens que ma tête me tourne.
Je viens de me rendre compte que je suis en train de m'enfermer dans une sorte de boucle temporelle, une boucle logique auto-référente.
J'ai rêvé que je mémorisais un rêve dans lequel je rêvais que je mémorisais un rêve dans lequel je rêvais que je mémorisais un rêve dans lequel je rêvais que je mémorisais un rêve dans lequel je rêvais ...
Je rompt vite ce cycle infernal...
...et je sors de tout ça.
(A vrai dire, je ne suis pas certain de l'instant exact où je me suis réveillé. J'ai l'impression d'avoir vécu un gros mélange d'instants de rêves et d'instants IRL.)
Je constate que, à ma droite, il n'y a pas d'homme barbu mais seulement quatre de mes chats dans le lit.
A tout hasard je classe ce que je viens de vivre dans les "faux réveils".
Il n'est que 00H30', j'ai donc dormi pendant un cycle.



HH1 :
Je vois un jeune homme brun et une jeune femme brune s'enlacer. Le femme dit "Il est quelle heure ?..... Il est quelle heure ?..... Il est quelle heure ?..."

...Je me rendors...

R2 :
..... Quelqu'un me montre des photos de ma ville. Je les regarde d'un air distrait. La personne me demande pourquoi j'ai l'air de ne pas m'intéresser à ma ville de naissance, est-ce que ça signifie que j'en ai gardé de mauvais souvenirs ? Je réponds que non. Mais comme j'y habite toujours, ces photos me montrent un décor banal que je vois tous les jours. C'est donc peu intéressant pour moi.
Je montre une photo sur laquelle un mur est visible. Je dis que, derrière ce mur se trouve une maison qui m'appartient et que j'ai hérité de ma tante. (IRL c'est faux car ma tante avait vendu cette maison avant sa mort.)...

...Je me réveille.
Il est 3H50'. J'ai donc dormi pendant deux cycles.
Je vais au WC puis fait un WBTB en lisant un peu et je bois trois gorgées de thé vert.
J'entends fortement mon son interne, ce qui doit signifier que je suis mal réveillé ou que je me suis réveillé trop brutalement.
...Je me rendors ensuite vers 4H15'...

R3 :
Je me promène au centre de ma ville. J'emprunte un petit passage entre deux maisons et me retrouve dans une toute petite cour interne. Le soleil doit se trouver au zénith car il parvient à l'éclairer entièrement sans que les maisons avoisinantes ne projettent d'ombre dedans. Par terre il y a un transat blanc et, dessus, une femme est allongée sur le ventre, en train de se faire bronzer. Elle est très mince, brune avec un chignon et elle porte un bikini rose pâle. Je lui enlève son bikini et nous faisons l'amour. Je ne ressens aucune sensation tactile. Ce rêve est uniquement composé de visuel (je crois bien qu'il n'y a pas de son non plus). Il est clair que je suis dans un état de lucidité tacite car j'ai conscience que tout ce que je vois est le produit de mes projections mentales et que je peux faire presque tout ce que je veux dans ce monde. Cependant l'absence de sensations tactiles montre que mon système d'auto-censure continue de fonctionner un peu....

(..... Je plonge ensuite dans un sommeil non-REM dont je ne garde aucun souvenirs mais qui me semble subjectivement avoir duré assez longtemps.....)

R4 :
Je reviens dans le rêve et me souviens que j'avais commencé une chose que je n'avais pas terminée. Je rejoins donc la femme au bikini rose clair et je refais l'amour avec elle, toujours sans rien ressentir. Je remarque que, en haut à gauche de mon champs visuel, il y a des inscription en orange comportant deux lignes. La ligne du haut affiche un nom qui, entre le début et la fin de ce rêve, semble avoir changé (mais je n'ai pas pu le déchiffrer). La ligne du bas affiche une suite de chiffres qui changent sans cesse. Ca me donne l'impression que la scène que je vois est affichée sur l'écran d'un ordinateur...



...Je me réveille.
Il est 6H00'. J'ai donc dormi pendant environ un cycle.

HH2 :
Je suis en train de manipuler une petite cuiller dans ma main droite. Je la tiens non pas par le manche mais par le bout concave...
...La HH s'arrète... mais je constate que les doigts de ma main droite continuent de bouger comme s'ils manipulaient encore la cuiller.

J'entends mon "son interne" qui augmente. Ca indique que je suis peut-être en train de me rendormir. J'essaie de le faire en gardant ma conscience ... mais je ne m'endors pas et c'est une nouvelle HH qui apparait...

HH3 :
J'explore une sorte de tunnel composé d'un assemblage de pierres taillées. J'arrive devant un gros bloc qui remplit toute la largeur du passage et m'empèche de passer. Ni à gauche ni à droite il n'y a assez de place pour que je puise me faufiler entre ce bloc et la paroi. Avec ma main droite, je tâte l'arête du bloc...
...La HH s'arrète... mais je constate que je suis couché sur le ventre et que ma main droite est en train de tâter l'arête du matelas.

Il est 7H00. Je m'arrète là (sans jeu de mots avec le mot "arête" ).

Note :
Le surfaçant ne semble pas avoir eu un gros effet.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 31-08-2021 à 12:26:53   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Atil a écrit :


Le surfaçant ne semble pas avoir eu un gros effet.


Les surfaçant ne sont plus ce qu'ils étaient!

--------------------
J'ai dit !
Atil
Atil
35305 messages postés
   Posté le 31-08-2021 à 12:49:52   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Ne m'en parlez pas mon bon monsieur.
De notre temps c'était autre chose.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 31-08-2021 à 17:42:03   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

En effet, je me souviens c'était en 1962, les surfaçants étaient très efficaces! Les dieux se prosternaient devant ces merveilleuses choses!

--------------------
J'ai dit !
Atil
Atil
35305 messages postés
   Posté le 31-08-2021 à 20:48:03   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Mais, depuis, les surfaçeurs ont été remplacés par des techniciennes de surfaçants.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Atil
Atil
35305 messages postés
   Posté le 01-09-2021 à 08:22:54   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

01 septembre :

J'ai pris mon verre de calea z., me suis couché à 22H30' et me suis facilement endormi...

R1 :
Je tiens dans mes mains la liste des rêves que je viens de faire cette nuit. Il y en a trois (ou quatre ?) qui se rapportent au monde des Amazones (je suppose que ces rêves sont fictifs et que je ne les ai pas réellement faits)...
Puis le rêve change...
Cette liste se trouve désormais entre les mains d'une sorte d'inspecteur des impôts. Il s'intéresse au cas d'un homme qui s'est servi des ses rêves comme portail d'entrée dans un autre univers : le monde des Amazones. Il s'y est rendu plusieurs fois dans le but d'y installer des sortes de salles de spectacles pouvant être utilisées par les Amazones lors de leurs grandes fêtes religieuses, mais également par les touristes terriens visitant ce monde. Mais pour l'instant ce projet se trouve gelé à cause de la crise due au covid19.
L'inspecteur pense que cet homme veut ainsi s'installer dans le monde des Amazones pour y faire des affaires sans avoir de taxes à payer à l'état français. Il décide donc de voir comment il peut manoeuvrer pour lui en faire payer quand même...

...Je me réveille.
Il est 1H45'. J'ai donc dormi pendant environ deux cycles.
Je mets longtemps pour mémoriser ce rêve qui est assez flou dans mon esprit...
Pendant que je le mémorise, une HH apparait...

HH1 :
Je suis en train de mémoriser et noter mon rêve... alors que je suis allongé dans un lit situé à l'intérieur d'un train fonçant dans la nuit...

HH2 :
Je continue de mémoriser mon rêve. Je dis "L'homme s'était donc rendu chez les Amazones..." et j'entends, dans ma tête, une voix féminine ajouter "...à Tonina !"
(PS : J'ai conscience que c'est là le nom d'une ville du Mexique.)

Et je finis par me rendormir...

R2 :
Un homme me montre divers produits qu'il a rapporté du monde des Amazones. Ceux-ci sont fabriqués dans une curieuse matière noire friable, très légère, qui me fait penser à du charbon de bois. Je me tourne vers ma femme (IRL je suis célibataire) et je lui demande de préparer ses bagage car j'ai décidé de me rendre moi aussi dans le monde des Amazones...

...Je suis réveillé par une notification d'Awoken...
Il est 4H30'. Je bois trois gorgées de surfaçant mais je n'ai pas le courage de faire un WBTB.
J'essaie de faire un SSILD mais j'ai l'esprit peu concentré et qui diverge sans cesse...
Je me rendors avec difficulté...

R3 :
On me dis que si je veux avoir des rêves, je peux en trouver plein si je monte tout en haut du grand donjon... (Je ne me souviens pas de la suite......)

...Je me réveille...
Il est 5H30'. J'ai donc dormi une heure, ça fait court pour un cycle de sommeil.
Je teste mon degrés d'éveil : Je me demande combien font 3x3... Je réponds "6".... Heeeuuu... après avoir longtemps réfléchi je me dis que ça doit plutôt faire "9"...
Conclusion : J'ai le cerveau encore trop endormi pour pouvoir me concentrer sur une quelconque technique d'induction.
...Je me rendors donc...

...Et je suis réveillé par la sonnerie de mon réveil à 6H30' sans avoir fait d"'autres rêves.


PS :
Je n'ai pas arrété de rêver du monde des Amazones... et je n'en ai vu aucune !



--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Atil
Atil
35305 messages postés
   Posté le 02-09-2021 à 10:40:29   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

2 septembre :

Je prends un verre de calea z. et me couche à 22H45'.

Je tiens dans ma main une boule de relaxation chinoise (boule qui tinte au moindre mouvement) et j'attends de m'endormir. Le but étant que, lorsque je m'assoupis, je lâche la boule et que son bruit me réveille. J'espère ainsi pouvoir mémoriser l'instant exact où je m'endors...

Quatre fois de suite je me laisse surprendre par le sommeil et je laisse tomber la boule sans rien parvenir à retenir du processus d'endormissement. L'assoupissement est lent mais l'instant de l'endormissement me semble trés brutal.
... Je repose ma boule et me laisse m'endormir...

R1 :
Un athlète s'entraine à la course dans un stade olympique. Il court mais, alors qu'il va atteindre l'arrivée, il chute et se blesse. Les autorités font immédiatement une enquète car elles soupçonnent une tentative de sabotage de la part de ses concurrents. Etant donné que des athlètes féminines s'entrainaient à la course au même moment sur des pistes adjacentes, c'est elles qu'on soupçonne. On consulte la liste de ces athlètes ainsi que l'instant exact où elles ont commencé leur course afin de calculer l'instant exact où elles ont du passer à côté de la victime. On pense en effet que l'une d'elles a du profiter de son passage à proximité de la victime pour lui transmettre une image par télépathie. Une image la représentant en tenue légère afin de troubler celui-ci et lui faire perdre sa concentration. Je regarde une grande planche affichant les photos de ces athlètes féminines. Elles sont une quarantaine et me semblent assez jolies. Mais leur aspect musclé ne fait pas d'elles des femmes qu'on peut trouver mignonnes...



...Je me réveille.
Il est 2H00'. J'ai donc dormi pendant deux cycles.
Je repense à mon rêve... je pense... je pense...

Je regarde à nouveau l'heure : Il est déja 3H45' !
Comment ai-je pu rester pendant 1H45' sans dormir alors que j'ai l'impression qu'à peine 1/4 d'heure maximum s'est écoulé ?
A moins que je n'ai dormi pendant un cycle complet sans m'en rendre compte et sans me souvenir du moindre rêve ?

Je re-essaie mon test avec la boule...
Mais à 4H20' je ne suis toujours pas parvenu à me rendormir.
Alors j'abandonne mon test et range la boule.

Je fais un SSILD et ça fait apparaitre deux fois de suite une même HH trés courte :

HH 1 :
Je vois une petite locomotive en plastique. C'est celle avec laquelle je jouais quand j'étais petit.
(Au matin il me faudra réfléchir pendant longtemps pour me souvenir si, enfant, j'avais bien possédé une telle locomotive. Ca démontre que les HH ont un accés plus facile à nos vieux souvenirs que notre conscience.)




Je sens que je m'assoupis lentement.
Deux fois, juste à l'instant où je vais m'endormir, mon corps fait un petit mouvement vers la droite et ça interrompt le processus. Comme si, inconsciemment, je faisais exprès de m'empêcher de m'endormir.

HH2 :
Je vois un dessin représentant 4 ou 5 super-héros vêtus de noir s'envolant dans le ciel en laissant chacun une trainé de fumée derrière lui. Je deviens l'un deux et je m'amuse à voler à une trés grande vitesse au-dessus d'une ville. Je ressens nettement une impression de poussée dans mes pieds comme si un réacteur était placé dans mes semelles...

Je regarde l'heure : Il est 5H20' et je ne dors toujours pas...

Je ne sais pas si je suis réveillé ou si je suis dans un état de sommeil lent mais je visualise des images du personnage de Bulma (qui sert d'avatar à @delflol) et je fantasme bêtement sur son décolleté. Si je suis vraiment endormi alors ça pourrait indiquer qu'on peut voir des images en sommeil lent (j'en parlais justement avec @bfabrice hier). En tout cas cs ne ressemblait pas du tout à un vrai rêve.



Ensuite, quelque soit le moment où je me suis endormi, un vrai rêve apparait...

R2 :
On m'a offert une planche de surf. L'ennui c'est qu'on ne m'a pas expliqué comment on s'en sert. Je n'y connais rien, moi...
(visiblement ce rêve provient du souvenir de @bfabrice qui avait parlé hier de surfer sur les HH).

...Je me réveille. Il est 6H45'.
Si j'étais bien en sommeil lent lorsque que je pensais à Bulma alors j'ai dormi de manière normale pendant tout un cycle complet de 90 minutes.
Je n'arriverai plus à me rendormir.

J'ai plutôt mal dormi cette nuit (à cause de mes tentative d'interruption de l'endormissement ?).
Je peux m'attendre à du SOREM demain en m'endormant...


Edité le 17-09-2021 à 11:51:08 par Atil




--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 02-09-2021 à 16:26:18   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Atil a écrit :


Je peux m'attendre à du SOREM demain en m'endormant...


Je te parie 100 schmoldus que cela ne se produira pas.

--------------------
J'ai dit !
Haut de pagePages : 25 - 26 - 27 - 28 - 29 - 30 - 31 - 32 - 33 - 34 - 35 - 36 - 37 - 38 - 39 - 40 - 41 - 42 - 43 - 44 - 45 - 46 - 47 - 48 - 49 - 50 - 51Page précédentePage suivante
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums publics  La buvette des cerclosophes  JOURNAL DE REVESNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum