LE FORUM DES CERCLOSOPHES
LE FORUM DES CERCLOSOPHES
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums publics  La buvette des cerclosophes 

 JOURNAL DE REVES

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 25 - 26 - 27 - 28 - 29 - 30 - 31 - 32 - 33 - 34 - 35 - 36 - 37 - 38 - 39 - 40 - 41 - 42 - 43 - 44 - 45 - 46 - 47 - 48 - 49 - 50 - 51Page précédentePage suivante
Atil
Atil
35320 messages postés
   Posté le 12-07-2021 à 10:34:35   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

12 Juillet :

Je suis allé me coucher à 22H20' et me suis vite endormi...

R1 :
Je fais partie d'une équipe d'historiens qui mènent des enquètes sur l'histoire. Certains d'entre nous ont le pouvoir de projeter leur conscience dans le passé pour l'explorer. C'est ainsi que nous avons tenté de vérifier une théorie. D'aprés quelques indices indirects contenus dans de vieux manuscrits certains historiens ont cru pouvoir dire qu'une certaine tradition avait vu le jour au début du moyen-age. Aprés enquète mon équipe arrive à la conclusion que c'est probablement faux car elle n'en a trouvé aucune trace à cette époque. Cette tradition est donc apparue ultérieurement...

(...)

R2 :
Je me suis inscrit dans une sorte de faculté dans un monde futuriste. Mais mon emploi du temps n'est pas du tout pratique. Ainsi je n'ai qu'une heure de cours à la fin de cet aprés-midi. Ce gaspillage de temps m'exaspère alors je décide de sécher ce cour et de retourner chez moi. L'ennui c'est que j'habite trés loin et que ça va me faire trois heures de marche à pieds car les véhicules motorisés n'existent plus (je suppose qu'ils ont été supprimés pour cause écologique).

Heureusement je connais une sorte de raccourci : Je passe par un étrange chemin métallique traversant un espace de nature sauvage. Il est enfoncé d'environ trois mètres sous le niveau du sol et ses parois sont en partie envahies par de la végétation non entretenue. Il semble que ce chemin est en fait un grand rail dans lequel circulait jadis un train hyper-vitesse. Le côté intéressant de ce chemin c'est qu'il est occupé par une distorsion temporelle : Je vais marcher pendant trois heures mais, à mon arrivée, je me rendrai compte que seulement quelques minutes se sont écoulées.

Mais, en chemin, je rencontre mon ami Eric W. qui va dans l'autre sens (c'est un ancien copain d'école auquel je n'avais pas rêvé depuis plusieurs disaines d'années). Il me dit qu'il revient suivre les cours aprés une absence due à un AVC qui l'avait collé à l'hopital. Mais maintenant il va mieux et a récupéré toutes ses facultés mentales. Comme je ne veux pas passer pour un paresseux à ses yeux, je fais demi-tour et l'accompagne jusqu'à l'université.

Une fois arrivés, je vois qu'il reste encore plusieurs heures à attendre le début du cours. Des élèves sont en train de passer le temps en regardant un dessin animé japonais en hyper-3D. C'est à dire qu'on ne regarde pas la video sur un écran mais qu'on a l'impression de se trouver DANS le film. Le héro de ce dessin animé est un homme conduisant un vaisseau spatial de course. Les élèves m'expliquent que ce n'est que le 3ème épisode de cette série. Normalement il y a un épisode par jour mais, comme la distorsion temporelle a lieu ici aussi, il faut attendre bien plus longtemps entre chaque épisode.

On me montre un élève dont c'est aujourd'hui l'anniversaire. Etrangement il m'apparait sous les trait d'un personnage dessiné comme dans un manga. Probablement parcequ'il se trouve dans le champs d'action de la TV en hyper-3D. On me dit que son précédent anniversaire avait eu lieu il y a 25 ans ! Encore un phénomène du à la distorsion temporelle. Je calcule que le temps passe donc ici 25 fois plus lentement qu'à l'extérieur. Donc 4 ans dans le monde extérieur équivaut à un siècle ici (apparemment mes capacités de calcul sont plus rapides dans ce rêve qu'à l'éveil)...




...Je me réveille.
J'entends un matou miauler dehors.
Cela réveille ma chatte Moumoune qui se met à miauler aussi pour signaler au matou qu'elle est en chaleur.
Heureusement elle ne miaule pas trop longtemps.
Mais je mets longtemps pour me rendormir car mon dernier rêve est compliqué à remémorer...

HH--->R3 :
Je suis en train de promener une chatte blanche avec une laisse sur une pelouse. Par un trou dans une haie, elle aperçoit plusieurs matous. Elle tire alors sur la laisse pour aller les rejoindre. Elle arrive à se détacher et se précipite vers le trou... mais elle est bloquée par un matou qui se trouve dedans. J'en profite alors pour la rattraper...

...et je me réveille...
Il est évident que ce rêve était influencé par la scène de Moumoune miaulant aprés le matou.

Je n'arrive pas à faire de WILD ni à me rendormir alors je pense...
Je réfléchis à un problème : D'où viennent les prénoms des Français ? De nombreux prénoms ont une origine clairement romaine, cependant à l'époque des Mérovigiens tous les nobles portaient d'étranges prénoms germaniques complètement disparus actuellement. Serait-il possible que les prénoms romains aient alors survécu uniquement chez les gens du peuple avant de parvenir jusqu'à nous ?...

HH :
Je vois des hommes et des femmes, dans un camp de vacance, qui s'amusent à s'affronter au jeu du tir à la corde.

Cette HH était influencée de manière évidente par une BD de Titeuf que j'avais lue avant hier et qui se passait dans un camp de vacances.
Je me rends compte que, pendant cette HH, je continuais à penser à mon problème de prénoms. Celà signifie-t-il donc que notre cerveau est capable de gérer deux cheminements de pensées en parallèle ???

J'entends un étrange bruit difficilement descriptible. Ca ressemble à une sorte de vieille bétonneuse qui grince et se bloque brusquement ... mais c'est probablement le son déformé de mon ronflement.
C'est un bruit que j'entends parfois quand un endormissement avorte brusquement. Ca signifie probablement que je suis réveillé par mon propre ronflement alors que j'étais en train de me réendormir.




PS :
Le passage où mon ami Eric revient aprés un AVC est étrange.
Il semble manifestement influencé par le retour de Catherine Deneuve aprés son AVC.
... Or je n'ai appris ce retour de l'actrice, à la radio, qu'APRES m'être levé.

C'est vraiment la nuit des distorsions temporelles !!!

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
lip26
lip26
2837 messages postés
   Posté le 12-07-2021 à 21:16:45   Voir le profil de lip26 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lip26   

Atil a écrit :

"Les vaccins c'est pas bien" c'est une fake-news négative.
Ca n'a rien de gentil et de positif.
C'est caca-boudin.


ça c'est toi qui le dit
moi je n'ai jamais rien dit de tel
relit ce que j'ai mis = j'ai juste dit que la vierge n'était pas d'accord
je ne suis pas allé plus loin....

--------------------
c'est quand il est urgent de vivre qu'il faut prendre son temps
Atil
Atil
35320 messages postés
   Posté le 12-07-2021 à 22:12:53   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Ben ça ne change rien au fait que la Vierge dit des choses négatives.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
lip26
lip26
2837 messages postés
   Posté le 12-07-2021 à 22:36:09   Voir le profil de lip26 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lip26   

Atil a écrit :

Ben ça ne change rien au fait que la Vierge dit des choses négatives.


négative négative ça c'est toi qui le voit ainsi
peut-être pas les autres ....

--------------------
c'est quand il est urgent de vivre qu'il faut prendre son temps
zerdimirka
12 messages postés
   Posté le 12-07-2021 à 23:30:54   Voir le profil de zerdimirka (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à zerdimirka   

sujet de débat


sujets de débat sur la vie
sujets de débat intéressants sur la vie

sujet de débat intéressant
sujet de débat drôle
bon sujet de débat
débat à faire
débat intéressant
sujet de débat original sujet de débat sur la vieexemple de sujet de débat

--------------------
geratyyu
Atil
Atil
35320 messages postés
   Posté le 13-07-2021 à 09:37:48   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Intéressant.
Justement j'étais à cours d'idées pour lancer de nouvelles questions philosophiques.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Atil
Atil
35320 messages postés
   Posté le 13-07-2021 à 09:37:52   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

13 Juillet :

Je me suis couché un peu aprés 22H et me suis vite endormi...

R1 :
Une femme aux longs cheveux bruns a couché avec un super-héro. Elle n'en est pas devenue enceinte mais on pense qu'elle en a obtenu des super-pouvoirs. Il va falloir effectuer des tests pour découvrir lesquels. Puis ... je ne me souviens plus de la suite. Tout ce que je sais c'est qu'à un moment je suis devenu cette femme...

(...)

R2 :
Je suis sur la grande place d'une ville de Belgique. Mons ou Bruxelles je pense. Il me semble qu'il y a des pavés sur le sol. J'attends Nathalie (la fille d'une amie. Elle a été la maîtresse de mon ancien patron). Nous avons prévu une réunion pour discuter des projets de l'association que nous avons fondée, moi en tant que président et elle en tant que secrétaire (ou trésorière ?)...

Nathalie arrive enfin, elle a l'air très enthousiaste et crie "Nous l'avons enfin reçu !". Je demande "Quoi ?". Elle me répond "Le chèque !" et elle brandit un gros chèque de 9 millions d'euros ! Je lui demande "Mais d'où vient ce chèque ??". Elle me dit "Tu ne te souviens plus ? Nous en avions parlé dans un autre rêve il y a quelques semaines." Je réfléchis et il me semble vaguement me souvenir que, effectivement, j'ai pu rêver de ça il y a quelques temps. Je me dis "J'avais oublié ce rêve; je ne l'ai pas décrit dans le forum."

Je pense pouvoir décrire l'histoire de ce chèque ainsi : Cet argent est une subvention que le gouvernement avait accordé à une autre association. Mais le temps a passé et cette association a été dissoute avant de recevoir l'argent. Or chaque association possède un numéro d'enregistrement, et quand une association disparait, son numéro est octroyé à une nouvelle association qui se crée. C'est ainsi que mon association a hérité du numéro de cette ancienne association... et à hérité de sa subvention du même coup.

Nathalie me demande si nous ne devrions pas rendre ce chèque car ce n'est pas à nous qu'il était destiné. Ce ne serait pas honnête de le garder. Je lui réponds "Tu te souviens à quoi doit servir notre association ? A financer les chômeurs qui veulent créer leur propre entreprise." Elle me dit "Tu as raison : Cet argent sera utile pour notre but et il sera employé de manière positive."

Comme il est midi, nous décidons d'aller nous restaurer. Certes, j'ai déja mangé dans le train en venant mais c'était un casse-croute trés léger et j'ai encore un peu faim. Sur la place nous nous dirigeons vers un bar-friterie. Nathalie achète une grosse portion de frites pour nous deux. Je constate qu'elles sont trés grosses, taillées grossièrement. Ca m'étonne d'une friterie belge, la Belgique étant réputée pour ses bonnes frites. Je les goûte... elle sont bonne mais trés grasse. Ce n'est pas trés diététique. Ca m'étonne d'une friterie belge car je suis capable de faire des frites bien moins grasses. De plus je repense au site internet que j'ai regardé il y a quelques jours et qui expliquait comment faire de bonnes frites non huileuses (véridique IRL).
A côté de moi, à gauche, je vois un client qui mange des frites avec des framboises. Drôle de recette !.....




...Je me réveille...
Il est environ 3H.
J'ai du mal à me rendormir et je commence à voir défiler une série de HH...

HH1 :
Je revois la femme du 1er rêve : Elle a maintenant deux têtes.

HH2 :
Je vois le papier peint que j'ai collé il y a un mois dans ma grande chambre : Il est en train de se décoller (IRL c'est pas vrai !!!!).

Je décide d'essayer un WILD par la méthode VILD. J'induis une HH sur la plage habituelle (à Santa Cruz) pour y chercher Pamela Anderson...
HH3 :
Je me vois volant assez haut au dessus de la plage. A un certain endroit je vois une série de gros rochers séparant la plage de l'océan. J'aperçois une femme blonde en bikini blanc. C'est peut-être Pamela alors je descend... Mais j'arrive trop vite au sol et bouscule la femme. J'entraperçois son visage et il me semble que ce n'est pas Pamela...
(PS : J'ai vérifié; Ce que j'ai vu ce n'est pas la plage de Santa Cruz en Californie mais celle de Santa Cruz au Portugal.)



...Mais je dois interrompre cette HH car j'entends mon chat Poucet qui vomit.
Heureusement il dort à mes pieds mais pas directement sur le lit : il est installé dans son grand panier à chat... et il a vomi un peu d'eau dedans.

HH4 :
Je vois un acteur célèbre... dont le visage m'est totalement inconnu. Je sens que je suis en train de m'endormir et de glisser dans un rêve...
J'arrète le processus car ça ne me dit rien de me retrouver dans un rêve avec un acteur dont j'ignore le nom.

HH5 :
Je vois une actrice célèbre... dont le visage m'est totalement inconnu. J'efface alors cette femme... et je me retrouve dans une HH toute vide. Je constate toutefois que je suis dans une pièce toute blanche dont les murs sont recouvert d'une sorte de substance fibreuse. Un peu comme de la toile de jute avec des mailles trés larges et dont les fibres horizontales sont bien plus épaisses que les verticales...

HH6 :
Je vois une femme blonde dans la jungle. Elle est habillée avec une peau de léopard. Je me dis "Ca doit être Sheena, la reine de la jungle". La femme se fige alors et se transforme en un magazine de BD intitulé "Sheena".



Je finis par me rendormir enfin...

R3 :
Je me promène dans la ville de Maubeuge. Il y a énormément de gens dans les rues (et sans masques). Derrière des barrières métalliques je vois des hommes arriver, l'air hilare, dans de beaux costumes. Certains sont déguisés en femmes. J'entends dire que l'on va assister à un mariage collectif dans le cadre de la "fête de l'amour". J'ignorais l'existance de cette fête. Comme je ne vois pas de femmes parmi les futurs mariés j'en conclus que je vais assister à un mariage gay.

Sur mon flanc droit je porte une banane (IRL je la porte à gauche). Je mets ma main dessus car les gens sont tellement serrés les uns contre les autres que des pickpockets pourraient en profiter pour tenter de me voler.

A ma droite une jeune femme blonde tend le bras et commence à me toucher. Je me dis que ça doit être une erreur. Mais non : C'est bien moi qu'elle regarde et qu'elle veut caresser. Je la laisse faire et commence à la toucher aussi. Puis nous nous embrassons sur la bouche. Je ferme les yeux pour bien gouter la situation. En même temps je lui caresse l'oreille... ce qui peut être trés érotique. Puis je baisse les mains et commence à lui caresser les seins. Etrangement je sens que ceux-ci sont nus... pourtant elle était bien habillée. J'ouvre alors les yeux et vois que la belle inconnue est déjà en train de partir à grandes enjambées dans la foule.

Je me sens bête de l'avoir laissée partir sans même lui demander son numéro de téléphone. Comment vais-je faire pour la retrouver ?
Je pense alors à fouiller mes poches : Peut-être y a-t-elle laissé un papier avec son numéro ? Tout ce que je trouve c'est une pochette en plastique contenant des images en relief représentant Maubeuge lors de la fête de l'amour.

Mais je constate que je me retrouve maintenant dans une librairie. Devant moi se trouve exposé le magazine de BD "Pif gadget". Il est vendu avec trois paquets de cigarettes en cadeau. Cela me choque car c'est un magazine pour enfants. Mais les paquets de cigarettes se transforment en boites de thé en métal. Puis je vois, sur le sol, une boite semblable mais bien plus grande...

Je me rends alors compte que j'ai le numéro de téléphone de la fille dans ma main (ou alors c'est une scène que j'imagine). Je veux donc lui téléphoner... mais alors je prends conscience d'une chose : Cette fille doit avoir 20 ans au maximum; j'ai donc trois fois son âge. Que vont penser ses parents si je téléphone à leur fille ? Il vont se dire que je suis un vieux pervers qui s'intéresse aux petites jeunettes...

(...)

R4 :
J'ai encore le souvenir trés vague d'un autre scénario. Mais j'ignore si c'est une scène que j'ai vécue activement ou une scène que j'ai juste imaginée en dormant.
Je me suis transformé en femme et je suis parvenu à ressentir du plaisir sexuel en tant que femme. Je suis trés enthousiaste de constater que de telles choses sont possibles en rêve (J'ignore si ce rêve était lucide ou pas)....

... Et je me réveille.

Bon sang. En moyenne je fais un rêve lucide tous les 10 jours. Et là ça fait 13 jours sans rien. Où dois-je me plaindre pour ce retard inadmissible ?


Edité le 13-07-2021 à 09:43:50 par Atil




--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 13-07-2021 à 10:44:11   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Atil a écrit :

Où dois-je me plaindre pour ce retard inadmissible ?


Le plus proche de chez toi doit être l'hôpital psychiatrique d'Armentières,

104 r Gén Leclerc, 59280 ARMENTIERES

--------------------
J'ai dit !
zerdimirka
12 messages postés
   Posté le 13-07-2021 à 12:51:44   Voir le profil de zerdimirka (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à zerdimirka   

Il existait une théorie disant que le rêve tout entier se formait pendant la seconde du réveil.
Mais ça a été infirmé par des études avec des rêveurs lucides.
Ceux-ci pouvaient, durant leur sommeil, envoyer des signaux aux observateurs en clignant des yeux. Ils pouvaient ainsi indiquer les moments où ils révaient.

--------------------
geratyyu
zerdimirka
12 messages postés
   Posté le 13-07-2021 à 12:53:14   Voir le profil de zerdimirka (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à zerdimirka   

Il existait une théorie disant que le rêve tout entier se formait pendant la seconde du réveil.
Mais ça a été infirmé par des études avec des rêveurs lucides.

--------------------
geratyyu
zerdimirka
12 messages postés
   Posté le 13-07-2021 à 13:01:29   Voir le profil de zerdimirka (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à zerdimirka   

débat drôle entre amis
débat entre amis sujet de conversation entre amissujet de discussion entre amisdiscussion entre amis débat à faire entre amisidée de débat entre amis débat entre potesujet débat entre amissujets de débat entre amisSUJETS DE DÉBAT À FAIRE ENTRE AMIS
sujets de débat intéressants sur la vie
sujets de débat sur la vie
sujets de débat intéressants


sujets de débats de sociétéSujets de débats de société pour ou contre
sujets de débats de société

--------------------
geratyyu
Atil
Atil
35320 messages postés
   Posté le 13-07-2021 à 15:11:10   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

TaoTheKing a écrit :



Le plus proche de chez toi doit être l'hôpital psychiatrique d'Armentières,

104 r Gén Leclerc, 59280 ARMENTIERES


Je les ai appelés.

Ils m'ont répondu de leurs dire plutôt si je connaissais ton adresse.

Il parait qu'ils sont à la recherche d'une terrible grenouille psychopathe.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Atil
Atil
35320 messages postés
   Posté le 13-07-2021 à 15:13:20   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

zerdimirka a écrit :

Il existait une théorie disant que le rêve tout entier se formait pendant la seconde du réveil.
Mais ça a été infirmé par des études avec des rêveurs lucides.
Ceux-ci pouvaient, durant leur sommeil, envoyer des signaux aux observateurs en clignant des yeux. Ils pouvaient ainsi indiquer les moments où ils révaient.


En effet.

En outre les rêves dont on se souviens le mieux sont ceux qui arrivent dans la phase de sommeil REM, tous les 90 minutes environ.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Atil
Atil
35320 messages postés
   Posté le 14-07-2021 à 10:28:26   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

14 Juillet :

Je vais me coucher à 23h.
Je surprend ma chatte Bistouille qui entre dans l'armoire. C'est donc là qu'elle dort toute la nuit, pas loin de mon lit, prète à bondir le matin dés qu'elle entend que je suis réveillé, pour réclamer son lait.
Je m'endors facilement...

R1 :
Ho ! Joli cauchemar de début de nuit. Je suis attaqué par le monstre du film "Alien". Mais il est encore plus terrible ici car il possède, en plus, huit grandes pattes d'araignée avec une griffe acérée à chaque extrémité. Il me saute dessus et me lacère avec ses griffes. Je me tord de douleur...
...Mais je sais bien que tout ça n'est pas "pour de vrai". Ma souffrance n'est pas réelle, ce n'est qu'un jeu de comédien de ma part. Je repousse la créature et fais pousser, moi aussi, des grandes pattes griffues sur mon corps. Puis j'attaque le monstre et le massacre à coups de griffes en disant "A mon tour maintenant ! Tu aimes ça ?"...




R2 :
Je suis en train de faire une sorte de bilan de ma vie. Je regarde des graphiques et des courbes représentant divers paramètres (je ne sais plus lesquels) ayant évolué au cours des années. Chaque courbe est d'une couleur différente. Je décide de les additionner mathématiquement afin d'obtenir une sorte de courbe globale les résumant toutes (c'est l'inverse d'une "transformée de Fourrier" en quelques sorte)...
J'apprends ensuite qu'un homme a fait exactement le même rêve cette nuit et qu'il a donné le nom d' "intersection des couleurs" à cette opération mathématique...

... Je me réveille.
J'essaie, en vain, de me souvenir ce que ces courbes servaient à mesurer...
...et je me rendors trés vite...

R3 :
J'ai la réponse à mon interrogation : Ces courbes représentaient l'évolution des résultats de mes analyses sanguines. Il y avait une courbe pour mon taux de cholestérol, une pour ma glycémie, une pour mon taux de testostérone, etc...
Je rencontre par hasard l'infirmière qui avait fait ma prise de sang. J'en profite pour lui demander de me donner des explications sur mes résultats. Je lui montre un petit carton que j'avais emporté avec moi et sur lequel sont représentées deux de ces courbes. Elle me dit que l'état se base sur ces courbes pour calculer ce que les contribuables doivent payer comme impôts. Puis elle jette le carton dans une poubelle. Je lui demande plus de précisions, lui expliquant que mes deux dernières analyses ont révélé un taux de TSH trop élevé (Véridique IRL) et que j'ai vu sur Internet que ça pouvait être l'indice d'une hypothyroïdie (Véridique IRL). Je demande si ça peut être grave. Mais elle ne me répond pas car une de ses collègues arrive et elle lui dit bonjour. Elles se mettent à bavarder et j'entends qu'elles parlent de moi. La 2ème infirmière dit que mon médecin va probablement vouloir que je refasse une nouvelle analyse sanguine. Ca ne me rassure guère.
Je fouille alors la poubelle pour retrouver le petit carton. Je vois plein de vieux papiers de Pôle-emploi et du RSA... mais pas de trace de mon petit carton. Je me dis que c'est normal car c'est toujours ainsi dans les rêves : Quand on perd un objet il est impossible de le retrouver car il n'existe plus. Mais je sais comment résoudre ce problème. Je tends mon bras et... hop... voila le petit carton qui se matérialise entre mon pouce et mon index. Hé-hé. C'est un truc que j'ai découvert dans mon rêve d'hier lorsque je ne retrouvais pas un papier contenant un N° de téléphone et que je l'ai fait apparaitre entre mes doigts. Il suffit de connaitre les règles du monde onirique et alors on peut les utiliser pour contourner tous les obstacles qu'il met sur notre route...




...Je me réveille.
Je suis sidéré de voir à quel point ma lucidité implicite était développée dans mes rêves de cette nuit. Comment est-il possible d'être à ce point lucide implicitement sans basculer aussitôt dans un rêve lucide véritable avec lucidité explicite ?

... Je n'arrive pas à me rendormir.
Je sens que je vais encore passer par une phase d'insomnie remplie de HH comme les dernières nuits...

HH1 :
Je sens que j'ai quelque chose d'assez lourd dans mes mains. Je regarde. C'est un sac de toile contenant des oeufs. Qu'est-ce que je fais avec ça ? Je ne mange pas d'oeufs puisque je suis vegan. Devant moi se trouve une femme d'environ 40 ans, avec des yeux clairs et de longs cheveux blonds oxygénés et ondulés. Ce suppose que c'est elle qui m'a donné ces oeufs...

HH2 :
Je suis en train de prendre le thé avec ... je ne sais pas qui. La HH s'arrète avant que le visage de mon invité ne se stabilise.

Il est environ 4H. Comme je vois que les HH se forment facilement je décide d'en profiter pour essayer un WILD en me basnt sur les HH et sur l'écoute de mon son interne...

Mais voila Bistouille qui bondit sur le lit et se met à le piétiner dans tous les sens, m'empêchant de wilder.

Comme je n'arrive toujours pas à dormir, je décide à nouveau de tenter un WILD...

Mais voila Bistouille qui bondit à nouveau sur le lit et se met à le piétiner dans tous les sens, m'empêchant de wilder.

Comme je n'arrive toujours pas à dormir, je décide de retenter un WILD à partir d'une HH induite...

HH3 :
Je suis sur une colline herbeuse. Au loin je vois un océan et une plage. C'est trés certainement la plage où j'ai l'habitude de voir Pamela Anderson dans mes HH induites. A côté de moi se trouve une sorte de pupitre électronique avec de gros cadrans comme en portaient les anciennes machine avant l'ère du numérique. C'est le pupitre de contrôle des rêves lucides. Ses boutons permettent de régler la stabilité des rêves, la résolution de leurs images, la qualité de la mémorisation, la profondeur de la lucidité, etc... Bonne idée d'avoir installé cet appareil ici...

Mais voila Bistouille qui bondit à nouveau sur le lit et se met à le piétiner dans tous les sens, faisant avorter ce WILD.

J'évite de m'énerver et je préfère réfléchir à cette HH. Je l'avais bien construite et il me faudrait refaire une tentative de ce genre...

Mais Bistouille bondit une fois de plus sur le lit et se met à le piétiner dans tous les sens.
C'est incroyable : On dirait vraiment qu'elle lit dans mes pensée et qu'elle veut à tout prix m'empécher de faire un WILD, ou même d'y réfléchir.
Quand je vais raconter ça dans le forum on va me prendre pour un mythomane !

Je n'arrive toujours pas à me rendormir et je vois que Bistouille s'est calmée, je retente donc mon WILD basé sur une HH induite...

HH4 :
Je suis de retour sur la colline herbeuse. Exactement la même... mais le temps a changé : Le ciel est maintenant trés sombre. Je vois un éclair. Puis, peu aprés, la pluie commence à tomber. Mais ça ne me gène pas car j'aime bien les orages et pluie. Je m'inquiéte cependant au sujet de la machine à contrôler les paramètres des rêves : La pluie risque de s'infiltrer dans ses circuits électroniques et de les endommager.
Mais je vois que la HH ne bascule pas dans un rêve, probablement ne suis-je plus assez fatigué. Je fais alors une expérience : J'ouvre les yeux, les maintiens ouverts pendant une seconde puis les referme. Je constate que je suis toujours dans la HH. Mais le ciel a changé : A présent le ciel est bleu et le soleil brille. Mais l'image commence à devenir trés instable...

Et revoila Bistouille qui bondit une fois de plus sur le lit et se met à le piétiner dans tous les sens, m'empêchant de continuer.
Je décide donc d'arréter pour cette nuit.

Note :
J'en avais parlé avec Lune-bleue hier. J'ai l'impression que je suis vraiment trés souvent en lucidité implicite dans mes rêves. Lorsque je dors je sais implicitement que je dors, tout comme, quand je suis éveillé, je sais implicitement que je suis éveillé. Mais à l'état d'éveil, je ne me dis jamais "Ho, je suis éveillé !". De même, dans mes rêves, je ne me dis (presque) jamais "Ho, je suis en train de rêver !"... C'est ça mon problème...

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
lip26
lip26
2837 messages postés
   Posté le 14-07-2021 à 14:31:00   Voir le profil de lip26 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lip26   

Note :
J'en avais parlé avec Lune-bleue hier. J'ai l'impression que je suis vraiment trés souvent en lucidité implicite dans mes rêves.


je confirme ....

sans le savoir entre tes rêves et ce que je vis au jour le jour

y a comme UNE GRANDE CONNECTION

tiens une histoire d'oeufs :

après la poule aux oeufs bleus ... qu'on a déjà ....
je viens juste de ramener ce matin du Cheylard ou on est allez les chercher
deux poules marrans (de race marran car on dit "tiens c'est marrant ces oeufs marrons "

et y a deux jours j'ai du refaire un pitit tour aux urgences pour une histoire de prise de sang c'est-y pas drôle

et encore avant j'avais noté une chronosymbiologie

t'est vraiment connecté toi sans déconner (c'est presque déconcertant )

--------------------
c'est quand il est urgent de vivre qu'il faut prendre son temps
Atil
Atil
35320 messages postés
   Posté le 14-07-2021 à 14:34:30   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Ce n'est pas toi qui m'as donné des oeufs cette nuit ?

Et tu ne t'es pas décoloré les cheveux ?

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 14-07-2021 à 17:40:44   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Atil a écrit :

C'est ça mon problème...


Crois moi, tu en as plein d'autres!!

--------------------
J'ai dit !
lip26
lip26
2837 messages postés
   Posté le 14-07-2021 à 20:06:24   Voir le profil de lip26 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lip26   

Atil a écrit :

Ce n'est pas toi qui m'as donné des oeufs cette nuit ?

Et tu ne t'es pas décoloré les cheveux ?


je me le demande il est vrai que je blanchi un poil ....

--------------------
c'est quand il est urgent de vivre qu'il faut prendre son temps
lip26
lip26
2837 messages postés
   Posté le 14-07-2021 à 20:07:02   Voir le profil de lip26 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lip26   

TaoTheKing a écrit :

[citation=Atil]C'est ça mon problème...


Crois moi, tu en as plein d'autres!![/citation]



--------------------
c'est quand il est urgent de vivre qu'il faut prendre son temps
Atil
Atil
35320 messages postés
   Posté le 14-07-2021 à 22:44:55   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

TaoTheKing a écrit :



Crois moi, tu en as plein d'autres!!


Une grenouille par exemple

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Atil
Atil
35320 messages postés
   Posté le 15-07-2021 à 11:17:34   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

15 Juillet :

J'ai pris un cachet de 5HTP (Griffonia simplicifolia). On va voir ce que ça donne...

Je me suis couché à 23H25' et me suis vite endormi...

R1 :
Rêve que j'ai mémorisé... puis complètement oublié...

...Je me réveille... puis me rendors...

R2 :
A la demande de Bruno, mon ancien patron, je me rends dans la hall d'une petite salle de spectacle. Sur le mur je trouve une sorte d'affiche. Celle-ci est en bristol et fait environ 1m de haut sur 30cm de large. Elle porte le nom de tous les chanteurs qui vont se produire prochainement sur la scène. Je l'emporte, comme demandé, pour y apporter des corrections.
Je gratte le bristol pour effacer les noms qui ne sont plus valables... mais cela ne donne pas un résultat trés propre : La surface devient pelucheuse et il y a même quelques trous. Je rajoute les nouveaux noms à la main... mais ça fait moche : On voit bien la différence avec les noms imprimés. Je me dis que je ferais mieux de tout retaper au clavier pour re-imprimer le texte...

...Je me réveille... puis me rendors...

R3 :
Je tiens un objet indéterminé dans ma main gauche. De ma main droite je veux ramasser une sorte de corde ou de gros élastique blanc. Mais je n'y arrive pas car son autre extrémité semble coincée dans je ne sais pas quoi. Je dois alors reposer par terre l'objet que je tenais car j'ai besoin de mes deux mains pour décoincer la corde. Ca m'énerve car je suis pressé et je crie "Putaaain !!!!"...

...Je me réveille... puis me rendors...

R4 :
Je pense à la lézarde du mur de ma salle de bain. Je me dis que tant qu'elle ne s'agrandit pas, je n'ai pas à m'en inquiéter (situation conforme à IRL)...
(...Ellipse...)
...Je viens de terminer tous les travaux dont ma maison avait besoin. Il ne me reste plus qu'à rebrancher un gros cable électrique. Je suis devant le compteur et je tiens le cable dans ma main, il fait au moins 1cm de diamètre. J'hésite car ça me semble dangereux et je ne m'y connais guère en électricité...



...Je me réveille... (puis me rendors ?)

HH (ou R5) :
J'entends une femme derrière moi à droite qui demande "Qu'est-ce qu'il y a la-dedans ? Des photos ?"

Brusquement le souvenir du rêve R1 me revient en mémoire...
...et à peine cinq secondes plus tard il s'évanouit à nouveau.
C'est hyper-frustrant !

Conclusion :
Rêves courts, flous, peu détaillés, peu intéressants, non mémorisés, etc...
C'est comme l'autre fois où j'avais pris de la 5-HTP.
Je me demande pourquoi ce produit me donne l'effet inverse de ce qu'il est sensé provoquer.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
lip26
lip26
2837 messages postés
   Posté le 15-07-2021 à 13:16:01   Voir le profil de lip26 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lip26   

Atil a écrit :

15 Juillet :

J'ai pris un cachet de 5HTP (Griffonia simplicifolia). On va voir ce que ça donne...



t'est dépressif ?? TU BROIE DU NOIR ??

C'est pour modifier l'humeur pour être plus gai ....

--------------------
c'est quand il est urgent de vivre qu'il faut prendre son temps
Atil
Atil
35320 messages postés
   Posté le 15-07-2021 à 15:56:46   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Pour avoir des rêves plus vifs.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
lip26
lip26
2837 messages postés
   Posté le 15-07-2021 à 18:51:24   Voir le profil de lip26 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lip26   

vifs vifs j'suis pas sùr ... c'est plutôt pour la bonne humeur

--------------------
c'est quand il est urgent de vivre qu'il faut prendre son temps
Atil
Atil
35320 messages postés
   Posté le 15-07-2021 à 21:22:50   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Ben ... Dans mon rêve où je ramassai une corde j'étais pas de bonne humeur du tout.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Haut de pagePages : 25 - 26 - 27 - 28 - 29 - 30 - 31 - 32 - 33 - 34 - 35 - 36 - 37 - 38 - 39 - 40 - 41 - 42 - 43 - 44 - 45 - 46 - 47 - 48 - 49 - 50 - 51Page précédentePage suivante
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums publics  La buvette des cerclosophes  JOURNAL DE REVESNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum