LE FORUM DES CERCLOSOPHES
LE FORUM DES CERCLOSOPHES
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums publics  La buvette des cerclosophes 

 JOURNAL DE REVES

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 25 - 26 - 27 - 28 - 29 - 30 - 31 - 32 - 33 - 34 - 35 - 36 - 37 - 38 - 39 - 40 - 41 - 42 - 43 - 44 - 45 - 46 - 47 - 48 - 49 - 50 - 51Page précédentePage suivante
Atil
Atil
35317 messages postés
   Posté le 25-04-2021 à 10:36:32   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

25 avril :

Je me suis couché à 23H30'...

R1 :
Je suis un politique en voyage diplomatique dans un pays étranger (peut-être le Japon). On me réserve une chambre digne de mon rang ... et on m'offre les services d'une prostituée de luxe. Je suis à la fois amusé et gèné car je suis asexuel...



(...partie du rêve non mémorisée...)

Je suis en train de nettoyer un peigne très sale, très gras ... donc très probablement le mien car j'ai les cheveux trés gras. En même temps j'écoute ce que me raconte un vieil homme de ma ville. Il m'explique qu'il connait bien le milieu de la politique. Il dit que, de son temps, les politiciens bien installés savaient contrôler les jeunes politiciens ambitieux en les corrompant avec de l'argent et du sexe. Je ne me rends même pas compte que c'est ce que j'avais failli subir au début de ce rêve car, en cet instant, je n'ai plus du tout celui-ci en mémoire. Le vieux ajoute que quand un jeune politicien ne pouvait pas être corrompu, alors on le... Il n'en dit pas plus mais lève les yeux au ciel, me faisant comprendre ainsi qu'on le faisait "disparaitre"...

(...partie du rêve non mémorisée...)

Le vieil homme m'explique aussi que, quand j'étais jeune, il surveillait ma carrière de loin. Et il s'était inquiété, à une certaine époque, car j'étais sous l'influence d'une Japonaise. A vrai dire, je ne vois pas de qui il veut parler. Peut-être de ma copine Béatrice dont j'étais amoureux, car elle était brune et avait des yeux un peu bridés. Peut-être croyait-il qu'elle était japonaise ? Je hoche donc la tête par politesse pour faire comme si j'avais compris.

...et je me réveille...
Il est 4H30'.
Je mémorise mon rêve, ce qui n'est pas facile et me prends pas mal de temps car il me revient en morceaux que je dois remettre dans l'ordre.
Lorsque j'ai enfin fini, je cesse de réfléchir ... et je prends conscience que le rêve continue à se dérouler en arrière-plan dans mon esprit :

R1 (suite) :
Le vieil homme continue de me parler et il évoque des coutumes japonaises. Je vois alors deux poteaux. Je suppose que c'est là une forme primitive des toriis, portails placés par les Japonais à l'entrée des lieux sacrés...

Le rêve éveillé se termine là.
C'est bizarre : Ca fait la 2ème fois en quelques jours que j'ai ainsi un rêve qui se continue en arrière-plan alors que je me suis réveillé, et qui réapparait lorsque je cesse de réfléchir.
Je me demande si notre esprit ne rêverait pas en continu 24H sur 24 dans le subconscient et que ce serait seulement lorsque nous dormons que nous pouvons le voir.

J'ai des crampes aux jambes car elles sont coincées entre mes deux matous à droite et une de mes chattes à gauche. Ca m'empèche de me rendormir...

...A 6H00' j'entends un de mes chats tenter d'ouvrir la lucarne de la salle de bain. Tous les chats couchés dans mon lit se lève alors pour aller voir si la lucarne a été ouverte car ils aiment bien s'y installer pour regarder dehors.
Mes jambes sont donc libres et je peux changer de position.
Je somnole un peu et une HH apparait...

HH :
Je vois une femme portant un pull orné de logos de magasins ou de supermarchés. Ainsi, par exemple, sur sa manche droite il y a le logo DARTY et sur sa manche gauche le logo LIDL.

C'est tout.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Zig
Zig
1856 messages postés
   Posté le 25-04-2021 à 21:44:38   Voir le profil de Zig (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Zig   

"Non ce que je veux dire, c'est que vous devez bien vous faire chier dans votre vie..."

>> À vrai dire ce serait plutôt le contraire, j'ai pas beaucoup le temps de me faire chier. J'ai peu de temps pour les loisirs hors pouponnage. C'est pour ça que j'aimerai bien m'amuser pendant mon sommeil, c'est de l'optimisation


Et sinon Atil, est-ce qu'il y a eu des innovations dans les techniques pour devenir lucide ? Du genre un truc génial qui marche super bien ?
Atil
Atil
35317 messages postés
   Posté le 25-04-2021 à 21:59:41   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Voila les différentes techniques pour faire des rêves lucides que j'ai répertoriées :


1 ) Rêves lucides WILD (Wake Initiated Lucid Dream = Rêve Lucide démarré depuis l'état de veille) : Il ne s’agit pas d’une méthode mais d’un type de rêve. Il s’agit d’un rêve lucide obtenu en passant directement de l’état de veille à l’état de rêve tout en restant conscient (Dans le shirting on appelle ça la « méthode du corbeau »). Se réfère donc à toute technique qui implique de s'endormir consciemment :



-BILD (Belief Induced Lucid Dream = Rêve lucide induit par la croyance) : Si on est totalement persuadé qu’on va avoir un rêve lucide, on l’obtient.

-CWILD (Counting Wake Initiated Lucid Dream = Rêve lucide initié par un compte à rebours) : Se concentrer sur le fait de compter jusqu’à un chiffre élevé en s’endormant, par exemple 100.

-MWILD (Music Wake Initiated Lucid Dream = Rêve lucide initié par la musique) : On met de la musique près de son lit et on s’endort en l’écoutant. Le fond sonore étant incorporé dans le rêve, cela permet de garder un lien avec le monde réel facilitant l’entrée dans un rêve lucide.

-VILD (Visually Incubated Lucid Dream = Rêve lucide incubé visuellement) ou CDILD (Conscious Daydreaming Induced Lucid Dream = Rêve lucide induit par la rêverie consciente) ou TDI (Targeted Dream Incubation = Incubation Ciblée de Rêves) : En s’endormant visualisez un rêve simple dans ses moindres détails, à travers vos propres yeux comme si vous le viviez véritablement. Il se transformera en HH (hallucination hypnagogique) puis en rêve.

-WILD-VISU : Basé sur une visualisation mentale construite autour d'un mouvement (remuer les membres, nager, marcher, frotter ses mains, se lever, rouler, etc…).

-FILD: (Finger Induced Lucid Dream = Rêve lucide induit par les doigts) : L’esprit se concentre sur un très léger mouvement relaxé des doigts, comme si vous jouiez doucement d’un piano avec deux doigts, pendant que le corps s’endort.

-SSILD (Senses Initiated Lucid Dreams = Rêve lucide initié par les sens) : Se concentrer alternativement sur ses sensations visuelles, auditives et tactiles.

-PILD (Paralysis induction of Lucid Dream = Rêve lucide induit par la paralysie du sommeil PS) : Afin de provoquer une paralysie du sommeil consciente, il faut rester parfaitement immobile tout en respirant avec le bas-ventre pour faire croire à votre corps que vous vous êtes endormi.

-PILD + SOBT (School of Out Of Body Travel = Ecole du voyage hors du corps) : PILD où on utilise la méthode Raduga (se lever, rouler, voler, tourner, basculer avec son « corps onirique »).

-PILD + concentration sur sa respiration.

-PILD + Méthode de l’écoute du son interne : Si le praticien réalise à l’endormissement qu’il entend un bruit interne comparable à un chuintement, un bourdonnement, un sifflement, ou l’équivalent, alors il faut l’écouter et essayer de l’amplifier. Il existe une technique alternative, connue comme étant celle de l'écoute interne forcée : il s’agit simplement de se forcer à entendre son bruit interne.

-DEILD (Dream Exit Initiated Lucid Dream = Rêve lucide initié à la sortie d’un rêve) ou MUO (Maintien dans l’Univers Onirique) : Il s’agit tout simplement de se rendormir juste après un rêve pour y retourner (on appelle ça « jubjoter »). Pour ce faire, il ne faut pas bouger, et garder les yeux fermés, jusqu'à se rendormir (comme dans la méthode précédente). La difficulté principale consiste à se rendre compte que l'on est réveillé avant d'avoir bougé ou ouvert les yeux.




2) Rêves lucides DILD (Dream-Initiated Lucid Dream = Rêve Lucide démarré depuis un rêve normal : Il ne s’agit pas d’une méthode mais d’un type de rêve. Tout commence donc par un rêve ordinaire, lorsqu’un élément déclencheur provoque la lucidité. L’élément déclencheur peut être interne ou externe, mais ce qu’il provoque est toujours une réflexion qui, elle seule, a le pouvoir d’allumer l’étincelle de la lucidité :


-ADA (All Day Awareness = Conscience toute la journée) : Se maintenir pleinement conscient toute la journée et prêter attention et remarquer toutes les choses de la vie que la plupart des gens ignorent ou prennent pour acquis. Avec l’habitude on fera de même dans ses rêves.

-LDD (Lucid DayDreaming = Rêveries diurnes lucides) : S’entrainer à prendre conscience quand on est dans une rêverie diurne, afin de s’entrainer à faire de même pendant ses rêves.

-RCILD (Reality Check Induced Lucid Dream = Rêve lucide provoqué par un test de réalité ) : Il suffit de prendre l’habitude de réaliser, à l’éveil, des TR (Tests de Réalité). Avec l’habitude on fera de même dans ses rêves.

-LDS (Lucid Dream Supplements) ou COILD (Cooking Induced Lucid Dream = Rêve Lucide induit par un repas) : Prendre des aliments lucidogènes.

-MILD (Mnemonic Induction of Lucid Dreams = induction mnémonique de rêves lucides) : Méthode d’induction des rêves lucides faisant appel à la mémoire prospective. lorsque vous vous endormez, vous vous concentrez sur l'intention de reconnaître que vous rêvez. Répétez une phrase courte dans votre tête, comme par exemple « Dans mon prochain rêve, je me rappelerai que je rêve. »

-MASILD (Massive AutoSuggestion Induced Lucid Dream = Rêve lucide induit par autosuggestion massive) : Se répéter des phrases d’autosuggestion pendant 90 minutes.

-RWI / RWILD (Repetition of Writing Induction = Induction par répétition d’écritures) : Ecrire 100 fois une phrase dans le genre de «A chaque fois que je dors, je deviens lucide.»

-HILD (Hypnosis Induced Lucid Dream = Rêve lucide induit par l’hypnose) : Utilisation de l’hypnose, et surtout l’auto-hypnose pour induire un rêve lucide.

-OILD (Object Induced Lucid Dream = Rêve lucide induit par un objet) : Choisir un objet, se concentrer dessus juste avant de se coucher en décidant qu’au moment où l’on rêvera de cet objet, on réalisera qu’il s’agit d’un rêve.

-CILD (Character Induced Lucid Dream = Rêve lucide induit par un personnage) ou DGILD (Dream Guide Induced Lucid Dream = Rêve lucide induit par un guide de rêve) : Choisir un personnage, se concentrer dessus juste avant de se coucher en décidant qu’au moment où l’on rêvera de lui on réalisera qu’il s’agit d’un rêve. Ce personnage peut également se montrer actif et venir nous dire qu’on est dans un rêve.

-EILD (Externally Induced Lucid Dream = Rêve lucide induit extérieurement) ou MAM (Multiple Alarm méthod) : En utilisant des appareils externes pour produire des stimuli suffisamment forts pour être perçus en rêve, mais pas assez fort pour vous réveiller, puis en se programmant par autosuggestion pour les reconnaître en état de rêve, cela peut induire des rêves lucides.

-EILD de type CANWILD (Custom Alarm Noise Wake-initiated Lucid Dream = Rêve lucide déclenché par un bruit d'alarme personnalisé ) : EILD utilisant exclusivement des stimuli auditifs, une alarme par exemple.

-EILD de type LILD (Light Induced Lucid Dream = Rêve lucide induit par la lumière) : EILD utilisant exclusivement des stimuli visuels, des flashs lumineux par exemple.

-EILD de type VWILD (Vibrating Watch Induced Lucid Dream = Rêve lucide induit par une montre vibrante) : EILD utilisant une montre qui vibre. Il est important que le rêveur puisse la programmer de façon à la ressentir à l’intérieur de son rêve sans se réveiller.

-EILD de type TES (Transcranial Electrical Stimulation = Stimulation électrique transcrânienne) : Application d’un courant direct (tD-CS) ou alternatif (tA-CS) de 40 hz dans la région frontale.






Techniques additives augmentant la chance de réussir un rêve lucide :

-WBTB (Wake-Back-To-Bed = Réveil et retour au lit) ou NILD (Nap Induced Lucid Dream) ou « Dorveille »:
Réveillez-vous après 4 ou 6 heures de sommeil, sortez de votre lit et restez debout durant un temps de quelques minutes à une heure avant de retourner au lit. Il est préférable de faire quelque chose en relation avec le rêve lucide pendant cette période (comme lire un texte sur le rêve lucide). Le WBTB n'est pas une technique à lui seul : il faut le combiner avec d'autres techniques avant de se rendormir. La technique WBTB augmente significativement vos chances d'avoir un rêve lucide car le sommeil de la 2ème partie de la nuit est moins profond que celui de la 1ère partie..

-TR (Tests de réalité ) c’est une techniques permettant de discerner entre les rêves et la réalité. Il est extrêmement important d'en réaliser à l’intérieur d’un rêve lorsqu’on se demande si on est ou pas dans le monde IRL (IRL = In Real Life = dans la vie réelle). Ça permet de réaliser un RCILD (Reality Check Induced Lucid Dream = Rêve lucide provoqué par un test de réalité).

Types de tests de réalité :

-On est dans un rêve si notre main n’a pas le bon nombre de doigts.

-On est dans un rêve si on peut allonger ses doigts en tirant dessus.

-On est dans un rêve si on peut traverser sa paume avec son index.

-On est dans un rêve si on peut peut passer sa main à travers un mur.

--On est dans un rêve si on arrive à respirer alors qu’on se pince le nez tout en maintenant sa bouche fermée.

-On est dans un rêve si on s’envole lorsqu’on saute.

--On est dans un rêve si notre reflet dans un miroir est aberrant.

-On est dans un rêve si on ne peut pas relire deux fois la même phrase dans un livre ou sur une pancarte.

-On est dans un rêve si sa montre indique une heure aberrante (ou changeante).

-On est dans un rêve si les interrupteurs des lampes (ou machines diverses) ne fonctionnent pas.

-On est dans un rêve si on a la vue trouble.

-On est dans un rêve si on est incapable de se souvenir comment on est arrivé dans le lieu où l’on se trouve.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 25-04-2021 à 22:14:59   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Mouais... c'est bien ce que je disais.

--------------------
J'ai dit !
lip26
lip26
2831 messages postés
   Posté le 25-04-2021 à 22:32:45   Voir le profil de lip26 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lip26   

https://madame.lefigaro.fr/bien-etre/reve-peut-on-reprendre-un-songe-interrompu-comment-poursuivre-210419-164801

--------------------
c'est quand il est urgent de vivre qu'il faut prendre son temps
Atil
Atil
35317 messages postés
   Posté le 26-04-2021 à 10:52:49   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

26 avril:

Je me suis couché vers 22H30'; j'ai du sommeil à récupérer...

R1 :
Je fais partie d'une troupe théâtrale qui prépare un spectacle. Je suis dans une grande salle (dans le genre "salle se sport" ) et j'attends que l'on me livre mon costume et des accessoires manquants. Le livreur est en retard et le spectacle va bientôt commencer. Un des comédiens me demande si on va annuler la représentation; je réponds que non mais que l'on risque d'être en retard.
Je décide de commencer à me déshabiller pour prendre de l'avance. Mais ça me prends un temps fou car ma chemise semble posséder un nombre de boutons infini. Je déboutonne...je déboutonne... je déboutonne....
Finalement j'arrive à retirer ma chemise. Puis je me mes en sous-vêtements bien que je me trouve au milieu d'un groupe d'ouvriers en train de démonter le décor du spectacle précédent pour vite monter celui du prochain. Mais je ne suis pas pudique.
Un livreur m'apporte enfin mon costume. Je constate que c'est un costume de magicien. En effet, je me souviens que je vais commencer et faisant un tour de magie.
J'enfile le pantalon. Je cherche les chaussures mais je ne les trouve pas. Je les avais posées sur une petite table, mais des ouvriers l'ont déplacée. Je finis par retrouver une chaussure... mais je ne sais pas où est l'autre.
On me préviens que c'est l'heure du début du spectacle. Mais je n'ai pas le temps de finir de m'habiller car je vois que mon costume de magicien comporte lui aussi un nombre énorme de petits boutons.
Je décide donc d'entrer en scène à moitié habillé, en faisant semblant que c'est fait exprès. J'improvise alors un numéro de clown-magicien, m'habillant malhabilement devant le public en disant que j'ignorais que des spectateurs devaient venir....
(Ce rêve est manifestement influencé par mes souvenirs de l'époque où je travaillais dans une troupe théâtrale)

Je me réveille.
Il est 2H45'.
Je voudrai tenter de programmer mon esprit pour que Pamela Anderson (encore elle) apparaisse dans mes rêves en me disant que je suis en train de rêver. J'induis une HH où je rencontre Pamela et lui donne mes instructions... mais cette HH me parait courte, floue et peu stabilisée. Je ne sais pas si ça va suffire...
Je suis trop fatigués alors je me laisse m'endormir...

R2 :
Je dis à mon ex (au téléphone ?) que j'ai vu, sur Internet, que le prochain numéro de la revue "Science et vie juniors" sera le N°163 (?) et qu'il paraitra le 13 mai. Dedans il y aura le reportage sur les rêves lucides fait par la journaliste qui m'a interviewé.




Puis je me réveille.

Je vérifie dans l'email que m'avait envoyé la journaliste. Elle disait ceci :
"Pour info, l'article sur les rêves lucides sera dans le numéro 381, daté juin, qui sort en kiosques le 12 mai..."

Le numéro vu en rêve était totalement faux (mais mal mémorisé ) mais le jour de parution a été raté d'un jour seulement.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Atil
Atil
35317 messages postés
   Posté le 27-04-2021 à 08:47:49   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

27 avril :

Je me couche vers 22H00', ce qui est trés tôt pour moi, car j'ai les yeux trés fatigués...

Je programme un MILD et je m'endors rapidement...

R1 :
Rêve long et complexe dont je n'ai pu retenir que le plan, général.
Les rêves lucides peuvent se matérialiser sous la forme d'objets métalliques (des rêves lucides métalliques = RLM). Ceux-ci peuvent avoir des formes diverses selon le degré de lucidité : Plaque carrée de la taille d'un post-il, plaque rectangulaire de la taille d'un téléphone portable, forme cylindrique, etc...
J'entends parler d'une "grand maître des RLM" qui en possède de nombreux dans sa collection. Mais j'en ai un, rare, qu'il n'a pas (...)
Le "grand maître" ainsi que d'autres collectionneurs me harcèlent pour avoir mon RLM. Ils veulent soit m'obliger à leurs vendre, soit me le voler. (Ca me fait penser un peu au dessin animé "Pokemon" ) (...)
Après maintes péripéties, je finis par vendre mon RLM au "grand maître"... mais je l'ai roulé car ce n'est qu'une copie (...)
Je vois que mon RLM a mûri et a changé de forme. Il ressemble maintenant à un long cylindre avec un manche (...)
Aprés d'autres péripéties, je me retrouvé dans l'escalier d'une grande tour. J'y rencontre une femme ressemblant à Laurence Q., une femme que j'ai connue il y a longtemps. Je ne peux pas lui demander si elle est bien Laurence car je n'arrive plus à me souvenir du nom "Laurence". Elle possède un RLM de forme cylindrique. Mais il est tordu et je le répare en utilisant mon RLM. Ce dernier, en effet, a le pouvoir de redresser tout ce qui est tordu.
Je remarque que Laurence est d'une grande sagesse, alors je décide de lui donner mon RLM. Et je m'en vais.
Je me sens désormais libéré : Les collectionneurs de RLM me ficheront maintenant la paix.
Je me dirige d'un coeur léger vers la sortie de cette histoire. En chemin je croise un groupe de collectionneur de RLM. Ils me disent qu'ils ont monté une expédition car on a signalé l'apparition d'un RLM sur un atoll du Pacifique sud. Je réfléchis et me dis que j'espère pour eux que cette île n'est pas celle où se trouve R'lyeh, la cité maudite où dort le terrible Cthulu (Les lecteurs de Lovecraft comprendront la référence).
Puis je poursuis mon chemin vers la droite, traversant une immense plaine, vers la sortie de ce rêve...
...et je me réveille.

Il est 2H30'. Je me remémore ce long rêve. Ca me prend du temps car celui -ci me revient par fragments que je dois réassembler dans le bon ordre. Lorsque j'ai fini, une HH apparait ... ou plutôt une "pensée hypnagogique" :

HH :
Pour faire mûrir un rêve lucide métallique il faut le tremper dans du vinaigre.

Comme plusieurs fois, lors des nuits précédentes, j'ai l'impression d'avoir affaire à un rêve qui s'est poursuivi dans mon inconscient lorsque je me suis réveillé, pour resurgir dans ma conscience dés que j'ai cessé d'avoir des pensées et remémorations dans mon esprit.
Mais, à bien y réfléchir, je pense maintenant plutôt ceci :
Lorsque j'ai remis tout mon rêve en ordre dans ma mémoire, j'ai revisionné ensuite tout son scénario du début jusqu'à la fin dans ma tête. Cela a fonctionné comme lorsqu'une de mes rêveries se transforme ensuite en HH ou en rêve si je suis somnolent. En fait la remémoration du 1er rêve a induit le scénario du 2ème rêve (ou plutôt d'une HH dans ce cas).

Je sens ma respiration devenir automatique. J'en profite pour tenter un endormissement lucide à partir d'une paralysie du sommeil.
Mais j'en suis tiré par des crampes et des fourmillements dans mes mains (de vrais fourmillement, pas des fourmillements induits par mon corps pour vérifier si je suis endormi).
Je fais une 2ème tentative qui rate à cause d'un mouvement réflexe de mon pieds.
Je fais une 3ème tentative qui rate car je nne peux pas m'empécher d'avaler ma salive.
...Je me rendors...

R2 :
Un homme veut essayer de télécharger des rêves dans le monde réel afin d'en faire des videos et de pouvoir les stocker.

Je me réveille... puis me rendors...

R3 :
Histoire d'un champion de boxe dans le "monde des rêve lucides".

Je me réveille... puis me rendors...

R4 :
Rêve trés flou et trés mal mémorisé où, me semble-t-il, j'aidai quelqu'un à reconnaitre et à classifier les "rêves lucides métalliques".

Je me réveille... puis me rendors...

R5 :
J'observe la tuyauterie de ma chaudière et de mes radiateurs. Je pense, en effet, que les rêves circulent dans des sortes de tuyaux comme ceux-ci.

Je me réveille... puis me rendors...

R6 :
Dans une église, tous les objets se transforment en "plantes de rêve". Celles-ci ressemblent à des sortes d'algues (principalement à des caulerpes). Elles font aussi penser à des tentacules qui s'agitent. Je n'ai pas le temps de vérifier si elles sont dangereuses car...
...je me réveille.



Conclusion :
Le MILD a bien programmé la présence du mot "rêve" ou "rêve lucide" dans tous mes rêves... mais sans me faire percuter pour autant.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Atil
Atil
35317 messages postés
   Posté le 28-04-2021 à 10:23:15   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

28 avril :

J'ai reçu hier mon injection d'AstraZenecca. Je suis légèrement fiévreux et vais me coucher à 22H00. On va voir quelle influence ça a sur mon sommeil. D'habitude quand je suis fiévreux j'ai des rêves confus et délirants...

R :
Je suis dans le monde de la magie. A chaque lunaison, on mesure quel est le sorcier le plus puissant. Et il conserve ce titre jusqu'à la lunaison suivante.
Cette fois-ci, contre toutes attentes, les mesures indiquent que le plus puissant est un sorcier débutant, presque un novice. Cela parait tellement aberrant qu'une enquète est ordonnée. Des sorciers-inspecteurs viennent étudier quelle éventuelle erreur aurait pu se produire.
On pense que le sorcier débutant aurait pu, par hasard, découvrir un moyen demandant peu de magie pour drainer de l'énergie d'un monde parallèle. On cherche à déterminer comment celà pourrait être possible. Des calculs kabbalistiques compliqués sont effectués, totalement incompréhensibles pour des mathématiciens du monde réel.
Mais suivre le déroulement de ce rêve est compliqué car il est trés mouvant et confus, chacun de ses éléments changeant sans cesse de forme ou de fonction.
Finalement on soupçonne la maison du sorcier. Celle-ci est rectangulaire mais on cherche si ses proportions ne pourraient pas lui permettre de résonner avec un monde parallèle. Je vois la maison... puis j'en vois le plan 2D... puis j'en vois une reconstitution 3D sur ordinateur... puis je vois un calcul pour la reconstituer comme la projection d'une forme 4D sans le monde 3D... puis je la vois sous la forme d'un diagramme schématique rempli de symboles magiques... puis je la vois sous la forme d'une sorte de casier en bois contenant plusieurs compartiments... puis je vois un écran où toutes les maisons du quartier sont représentées par des rectangles, celle du sorcier comportant un gros point rouge en son centre indiquant une anomalie énergétique. Finalement cette maison s'identifie à celle des voisins de mes voisins de droite. Et puis elle devient la mairie de ma ville, ce qui signifie probablement qu'elle correspond désormais au centre du gouvernement du monde de la magie jusqu'à la prochaine lunaison.



Conclusion :
En effet la fièvre donne des rêves bien tordus.














28 avril aprés-midi :

Pour changer, une petite sieste à 14H20'...

R :
Je lis un texte donnant des conseils pour faire un MILD.
Et puis voila que je me demande où je suis, quelle heure il est, d'où vient ce texte que je lis...

...et ça me réveille immédiatement.
Il est 14H40'.

C'est tout.


Edité le 28-04-2021 à 15:11:44 par Atil




--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Atil
Atil
35317 messages postés
   Posté le 29-04-2021 à 10:34:37   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

29 avril :

Je vais me coucher à 22H00'... ça me donnera plus de rêves...

R1 :
Rêve que j'ai passé du temps à bien mémoriser ... mais que j'avais totalement oublié au matin. C'est trés énervant.

Je me réveille puis me rendors...

R2 :
J'écoute un homme qui chante une chanson triste de style réaliste sur une petite scène. Lorsqu'il a fini, une femme prend sa place et raconte des histoires drôles. Mais je n'écoute pas ce qu'elle raconte car je la fixe et je suis fasciné par la grosseur de ses lèvres. Mais ça ne l'empèche pas d'être belle et je la trouve attirante. Lorsqu'elle a fini, elle descend de la scène et traverse le public. Son visage a changé : Elle a maintenant des lèvres fines. Elle se dirige droit sur moi et m'embrasse sur la bouche...puis elle s'éloigne. Je suis étonné : Pourquoi, parmi tous les gens présents, est-ce moi qu'elle a décidé d'embrasser ?

(...)

R3 :
Je suis sur le quai d'une gare et j'attends mon train. A ma droite, à 5 mètres environ, un petit garçon brun attend aussi. Un peu plus loin à sa droite il y a un petit garçon blond qui attend également.
Je vois que, derrière moi, il y a un autre petit garçon qui est caché derrière un poteau, l'air espiègle. Il fait "Prout !" plusieurs fois avec sa bouche. Le garçon blond se retourne d'un air indigné en fixant le garçon brun. Ce dernier prend lui aussi un air indigné, scandalisé qu'on puisse le soupçonner d'avoir pété.
Je me dis que le garçon farceur a bien utilisé la situation car le vent, justement, apporte une odeur nauséabonde dans notre direction, venue de la gauche. En fait je ne sens rien du tout mais je "sais" qu'il y a une mauvaise odeur présente.(ceci vient de ce que, IRL, ça fait deux jours que je sens une mauvaise odeur dehors. Elle ressemble à celle du produit que mon père utilisait jadis pour tuer les limace. Probablement qu'un de mes voisins est en train de jardiner en employant le même produit).
Le petit garçon espiègle passe à une autre farce : Il lance une balle qui frappe le garçon blond. Celui-ci se retourne alors d'un air indigné vers le garçon brun, lequel le regarde alors d'un air exaspéré.
Puis pleins de voyageur arrivent et se regroupent avec les petits garçons. Ils forment un bloc compact et discutent de manière trés animée. Mais voila que moi aussi je me sens d'une humeur farceuse. Je ramasse la balle et l'envois dans le groupe en effectuant une "passe en cloche" pour qu'elle arrive bien en son centre. Les voyageurs se dispersent alors, s'éloignant d'un homme blond, au centre, qui semble trés énervé et qui crie "Qui a fait ça !?". Quel con, il ne sait pas apprécier la plaisanterie. Il a l'air tellement en colère que je me dis que s'il accuse quelqu'un, alors je me dénoncerai car je n'ai pas envie qu'il cogne un innocent...



(...)

R4 :
Je suis dans un amphithéatre plein d'enfants. Ceux-ci posent des questions à 4 ou 5 professeurs qui se trouvent à un grand bureau devant eux. Ceci est organisé pour apprendre aux enfants à faire des interviews, car ils sont destinés à intégrer, plus tard, une école de journalisme.
Mais leurs questions sont naïves, enfantines et manquent d'intéret. Le professeur situé le plus à droite est un jeune gaillard blond athlétique. Il leurs répond d'un ton monocorde, en souriant. Il semble se moquer d'eux.
Mais voila qu'il se fige. Puis il se transforme en un simple dessin que je suis en train de colorier.

(...)

R5 :
J'en reviens à la suite du rêve R3. J'ai enfin pu avoir mon train. L'intérieur de celui-ci ressemble un peu à un bus car il faut appuyer sur un bouton pour demander l'arrèt. Mais il est trés tard et la nuit arrive déja. Comme il fait trés sombre et que je ne connais pas bien cette ligne, je ne sais pas trop quand m'arréter.
Je demande l'arrèt un peu au hasard et je descend. Mais je me rends compte de mon erreur : Je suis descendu un arrèt trop loin. Je me dis que ce n'est pas grave : Je marcherai un peu, quelques centaines de mètres, et j'arriverai chez moi avec quelques disaines de minutes de retard. Mais je me rends compte qu'avec un train ce n'est pas comme avec un bus : C'est plutôt 10 km que je vais devoir parcourir à pieds à cette heure tardive avant d'arriver chez moi.
Pfff. Je n'en ai pas le courage. Je me dis que la meilleure solution c'est de me réveiller. Ainsi je me retrouverai directement dans mon lit...



...et je me réveille.

Bel exemple de lucidité tacite.
Et je n'en ai même pas profité pour devenir pleinement lucide

Je me rendors...

R6 :
Je suis avec un copain, dans la chambre d'une femme que nous venons de rencontrer.
Je fais un signe à mon copain en lui montrant deux doigts. C'est le signe convenu indiquant que, dans deux minutes, nous allons nous jeter ensembles sur la femme pour l'étrangler. En effet : Nous sommes deux pervers qui passons notre temps à assassiner des femmes. Je refais lentement le lit d'un air innocent. Mais en moi-même je suis trés inquiet : J'ai lu dans les yeux de la femme qu'elle avait remarqué mon geste. C'est le 1ère fois que ça arrive. En a-telle compris le sens ? Que va-t-il se passer ?...

Je me réveille... puis je me rendors...

R7 :
Je vois mon ancienne chatte persane Touf-touf. Elle a une blessure à la patte avant gauche.

Je me réveille... puis je me rendors...

R8 :
Le thème de ce rêve est "L'amour impossible d'un homme et d'une femme qui viennent de se rencontrer dans un train".
Ce train est d'un modèle trés ancien...
Je me réveille brusquement et j'ai l'impression que le souvenir de ce rêve se désintègre immédiatement (je vois le train disparaitre dans un flash de lumière).
Impossible de me souvenir de quoi que ce soit du déroulement de l'action. Pourtant ce n'est pas un rêve datant de plusieurs heures mais d'un rêve dont je viens à peine de sortir.
D'habitude, dans un rêve, l'action se construit pas à pas... mais il est possible qu'il en était autrement avec celui-ci : Il commençait en posant le thème général ainsi que le lieu, et le scénario devait peut-être venir seulement ensuite... mais je me suis réveillé avant qu'il ne commence.

Je me rendors en pensant à ça...

R9 :
Ce rêve est un trés court fragment de ce qu'aurait du être le rêve précédent.
La scène a lieu dans un wagon actuel. Je vois un homme en imperméable sortir du champs en se dirigeant vers la gauche. Il est suivi par une femme. Et la scène se fige brusquement alors que la femme est encore à moitié dans le champs visuel. Ca me permet de bien l'observer : Elle porte un débardeur noir et une sorte de chignon assez pointu.



...Et je me réveille.

Une fois de plus je remarque que mes derniers rêves sont les plus courts alors que ça devrait théoriquement être l'inverse.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 29-04-2021 à 11:37:35   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Ce doit être un effet secondaire de l'astrazenecaca...

--------------------
J'ai dit !
Atil
Atil
35317 messages postés
   Posté le 29-04-2021 à 11:51:01   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Le vaccin ne me réussit pas : Je vois des messages envoyés par une grenouille !

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Atil
Atil
35317 messages postés
   Posté le 30-04-2021 à 11:42:49   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

30 avril :

Je continue de me coucher à 22H00. Ca me rallonge mes rêves...

R1 :
Je suis une sorte de journaliste et j'ai obtenu une autorisation pour faire un reportage sur la vie dans une prison. Mais j'ai fait un excés de zèle et me suis trop rapproché des murs extérieurs dans une zone qui m'était interdite.
Une fois de retour dans la prison j'entends une voix dans un haut-parleur prévenir tout le monde que la prison va entrer dans une période d'alerte rouge et qu'il va être interdit d'en sortir car on a repéré des traces suspectes à l'extérieur. Je me dépèche donc de sortir. J'arrive dehors in-extrémis alors que les portes sont bouclées derrière moi. Je m'éloigne le plus vite possible... mais pas trop vite car je donnerai l'impression de courir, ce qui paraitrait suspect.



Je vois plein de gardiens s'agiter. Je leurs demande ce qui se passe. Ils me disent qu'ils ont repéré des traces de pas dans la boue autour des murs externes et qu'ils enquètent la-dessus. Ils me montrent ces traces ... et je constate que ce sont les miennes. Ils me disent qu'ils recherchent les empreintes les plus nettes pour en faire des moulages, ensuite ils pourront ainsi trouver à quelles chaussures elles correspondent.

Ils trouvent finalement des traces bien nettes et voient qu'elles correspondent à des chaussures dont il manque un morceau de semelle au pieds droit. Exactement comme les rangers que je porte constatent-ils. Inocemment je leurs réponds "Je devrai peut-être vous accompagner à la prison pour que vous puissiez vérifier mes chaussures, sinon on risque de me soupçonner."...

Evidemment je suis rapidement confondu et enfermé. Une enquète est déclanchée sur moi pour vérifier si je suis simplement un curieux ou alors un bandit qui cherchait un moyen de faire évader un complice. Comme je ne suis pas condamné pour l'instant, je bénéficie d'un régime assez léger. On me conduit dans un atelier où l'on distrait des prisonniers en leurs faisant exécupter des travaux artistiques. Un anniversaire (d'un prisonnier ou d'un parent d'un prisonnier) va avoir lieu et il faut créer des décorations pour orner la pièces.

On me montre comment faire des plis en trompe-l'oeil sur du tissus. Il faut faire 5 à 7 plis parallèles dans l'étoffes puis étaler de la peinture sombre dessus avec un pinceau ou un aérographe. Ensuite on déplie le tissus et les plis apparaissent dessinés en sombre. Mais ils sont trop nets pour faire réaliste. Il faut donc les estomper en leurs appliquant un dégradé de peinture claire avec un aérographe. Je dis que je connais tout ça car j'ai déja effectué un stage d'aérographe il y a longtemps (IRL).On me répond que ce que je ne connais certainement pas c'est la méthode pour donner un aspect réaliste aux faux-plis en utilisant les reflets de la lumière ambiante. La, j'avoue que ça m'intrigue. On me dit que cette méthode ne peut pas être directement enseignée par les gardiens. Il faut qu'on m'injecte une sorte de drogue et alors je vais rencontrer mon corps astral qui va m'expliquer le secret de cette méthode artistique.

Je rétorque que tout ça me semble illogique. Même si on devait croire en l'existance du corps astral, il est impossible de rencontrer son propre corps astral. Ou alors on confond "projection astrale" et "bilocation". J'ajoute que je pense que toutes cette histoire n'est qu'un prétexte pour m'injecter une drogue pour me rendre fou et bien docile.
Mais je crains d'en avoir trop dit. J'aurais du leurs cacher mes soupçons. Mon attitude trop critique risque de m'attirer des ennuis. Je n'ai vraiment pas de chance : Plus le temps passe et plus je constate que je m'enfonce plus profondément dans les emmerdes.

Et alors je me dis que tout cela ne peut pas être vrai. Je suis probablement dans un rêve. Je leurs montre alors la paume de ma main gauche ainsi que l'index de ma main droite. Je leurs dis "Regardez, je suis sur le point d'effectuer un test de réalité ! Si mon doigt traverse ma main alors ça prouvera que je suis bien dans un rêve ! Si c'est bien le cas alors je disposerai de tous les pouvoirs des rêveurs lucides. Je pourrai voler, me transformer en n'importe quoi, lancer des boules de feu ou faire exploser cette prison !... Alors vous avez intéret à ne pas me faire chier !"
Et mon index se rapproche lentement de ma paume...

Mais il ne l'atteindra jamais car je constate que je suis allongé dans mon lit. C'était donc bien un rêve... ou plutôt une rêverie que j'effectuai éveillé dans ma chambre. Mais voila que mon esprit fluctue : Je suis à nouveau dans la prison, puis dans mon lit, puis dans la prison, puis dans mon lit... Jusqu'à ce que je comprenne la vérité : Les scènes de prison sont trop réalistes pour n'être qu'une simple rêverie. Ce sont donc bien un rêve. Et quand je me vois dans mon lit c'est également un rêve, un faux réveil. J'effectue donc enfin le test de réalité...
...et je constate que je suis bien éveillé.
Merde. Je ne saurai même pas dire à quel moment exact je me suis réveillé car je n'ai ressenti aucune transition.
Mais il faut dire que c'est difficile de voir le passage entre "je rêve que je suis éveillé dans mon lit" à "je suis réellement éveillé dans mon lit".

Je me rendors ...

R2 (ou HH ?) :
Je vois un parcking où des routiers ont garés leurs camions pour se détendre un peu.
Des "petits hommes des rêves" s'amusent autour d'eux en escaladant les camions puis en sautant sur le sol. Mais, en fait, je constate qu'ils ne touchent jamais le sol mais s'arrètent toujours quelques centimètres au-dessus de lui.

Je me réveille.
Il est 3H00. Je tente d'induire une HH où je vole comme Superman car ça m'avait réussi dans le passé pour faire un WILD...

HH :
Je suis Super-Atil et je survole une plage, puis une ville moderne, puis une grande route pleine de voitures. La lumière du soleil couchant se reflète sur le sol mouillé donnant à la scène une magnifique dominante de tons rouges-orangés. Comme il fait de plus en plus sombre, les automobiliste allument leurs phares. Je constate alors que cette scène se passe plusieurs disaines d'années dans le passé car tous les phares sont jaunes. Or les voitures françaises n'ont été équipées de phares blancs qu'à partir de 1993...



Mais cet excés de réflexions critiques empèche cette HH de se transformer en rêve.
Je me rendors...

R3 :
Quelqu'un m'apporte plusieurs tablettes de chocolat qu'il a trouvé dans le fond de mon armoire. Elles devaient y avoir été oubliées depuis longtemps car certaines sont recouvertes d'un léger voile blanchâtre. Je les goute. Et c'est comme IRL : Dés que je mange du chocolat je n'arrive plus à m'arréter. Mais par un effort de volonté je parviens quand même à m'arréter sous le prétexte que "il faut en garder un peu pour demain."

(...)

R4 :
Je suis avec des hommes et des femmes formant une sorte de "groupe remobilisation". (Il s'agit de groupes de personnes ayant du mal de s'insérer dans la vie active à cause qu'un manque de diplôme et souvent d'un QI trop bas. J'en avais encadré dans les années 90).
Quelques hommes veulent me montrer un sketch acrobatique qu'ils ont inventé. L'un d'eux se positionne en tournant le dos à une porte donnant dans le vide. Puis il fait un geste maladroit et tombe deux étage plus bas... sur un matelas qu'il avait placé là exprés pour le recevoir.
Tout le monde désigne alors un autre homme en disant "C'est de sa faute si l'autre est tombé, il ne l'a pas prévenu du danger !". Cet homme place alors une échelle pour que le premier puisse remonter. Mais il accroche mal le haut de l'échelle, fait un faux mouvement et tombe aussi.
Tout le monde désigne alors un autre homme, un grand chauve musclé, en disant "C'est de sa faute si le 2ème est tombé, il aurait du le prévenir que l'échelle était mal positionnée !"
Le chauve veut alors rattraper le haut de l'échelle qui penche fort vers la droite, mais il glisse et tombe également.
Tout le monde me désigne alors en disant "C'est de ta faute si le chauve est tombé, il fallait le rattraper par le bras !"
Mais moi je comprend le truc et je m'éloigne rapidement de la porte en disant "Non, moi on ne me poussera pas dans le vide. Je vois où vous voulez en venir !"

Je me dis cependant que cette idée de culpabilités en cascades est intéressante. Je pourrai poster la description de ce petit sketch dans un forum de philosophie en l'accompagnant d'une question sur la notion de culpabilité ou de responsabilité. Oui, je pourrai poster ce sujet dans un forum "DANS LE MONDE REEL"...!

A ce moment une grande femme aux longs cheveux blonds arrive en riant pour prolonger le sketch. Elle se met dos à la porte aussi... et bascule en arrière. Mais en fait elle ne tombe pas car son emmanchure s'est accrochée à un bout de métal dépassant du mur. Elle m'explique qu'elle est douée pour faire semblant de tomber et de se rattraper ainsi en s'accrochant à l'emmanchure ou au décolleté.
Une autre femme veut essayer d'en faire autant en se raccrochant au décolleté. Mais voila qu'un de ses seins, long et pointu, sort de son décolleté et elle ne s'en rend même pas compte. Je fais semblant de ne rien remarquer.

Tout le groupe se rassemble ensuite pour une sorte de réception. On nous sert des patisseries sur des plateaux. Une femme ressemblant à Josiane (la mère d'une ancienne copine) me présente un plat et je prends une sorte de petit gateau vert, ressemblant à de la gelée. Je le goûte. On me dis que ça a un goût menthé mais je ne ressens pas de goût de menthe. Ca a bien un goût assez frais mais plutôt citronné. C'est globalement bon mais le goût est trés faible. Il me semble même en sentir 4 ou 5 différents, dont l'un est assez désagréable. Il me semble que j'avais lu dernièrement un article sur ces gateaux dans un magazine dont je ne sais plus le nom (en rêve ou IRL ?).



Un serveur aux cheveux courts d'un blond trés pâle me présente un plat avec deux sortes de plaques de chocolat de couleurs légèrement différentes. Il me dit que c'est un met nouveau créé par un "groupe culinaire opposé à Harry Potter". Cela m'intrigue. Il m'explique que ce met vient du monde des morts. Un autre homme, grand, mince et à l'air ténébreux, maquillé comme Jack Sparrow, s'approche et dit d'un air grave "Je suis encore vivant, alors ne me fais pas bachoter la mort !" L'image devient alors toute en hauteur, comme une vidéo prise avec un téléphone portable, et je me réveille.

Note :
Ma programmation MILD m'a bien fait penser à affectuer un test de réalité... mais ça n'a pas aboutit correctement.


Bon sang : 1H20' pour tapper tous mes rêves !

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 30-04-2021 à 12:40:51   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Atil a écrit :


Ma programmation MILD m'a bien fait penser à affectuer un test de réalité... mais ça n'a pas aboutit correctement.


ah merde! C'est con ça!

--------------------
J'ai dit !
Atil
Atil
35317 messages postés
   Posté le 30-04-2021 à 12:43:23   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Pfff. Evidemment c'est pas Tao qui me donnera un coups de main.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Atil
Atil
35317 messages postés
   Posté le 01-05-2021 à 10:17:07   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

1er mai :

Je me suis couché à 22H15'...

R1 :
Une entreprise aide, contre rémunération, les personnes ayant des problèmes d'obésité ou de diabète. Pour celà elle leurs crée des rêves spéciaux pour les dégager de leur addiction au sucre. Ces rêves se déclanchent automatiquement selon le comportement des patients. Ils existent sous plusieurs formes :
Certains affichent un petit documentaire exposant les dangers d'un excés de consommation de sucre.
D'autres offrent des bonbons sans sucre.
D'autres aussi offrent des porte-clés représentant un petit gateau vert (le même peut-être dont j'avais rêvé la nuit précédente).
Etc...

Je me réveille... puis je me rendors ...

R2 :
La TV-poubelle a inventé une nouvelle émission pour intéresser les spectateurs : Un homme et une femme sont confinés pendant un mois dans une petite station spatiale. Ce qui intéresse les gens devant leur TV c'est de voir si cet homme et cette femme vont finir par tomber amoureux ou pas.
Au début il était prévu une pièce dans la station pour loger une femme de ménage allemande. Mais on y a renoncé : C'était mieux que le couple soit vraiment seul...




R3 :
Je suis fiancé à une jeune femme blonde. Mais un jour je me retrouve seul avec sa meilleure amie, une jeune femme brune. Et nous succombons à la tentation et nous précipitons l'un vers l'autre pour nous embrasser fougueusement. Tout en faisant ça, je me dis que mon attitude est vraiment nulle... mais j'ai conscience que je n'y peux rien car je ne suis qu'un simple personnage dans une série télévisée. Une de ces séries interminables à la mode où "tout le monde trompe tout le monde".

Je me réveille.
Je constate que j'ai dormi pendant longtemps sans le moindre micro-réveil et que le résultat c'est que je ne me souviens que de deux rêves. Et encore : J'ai oublié une grande part des détails de ceux-ci.

Je remémore le rêve R2, essayant de me souvenir s'il n'y avait pas un autre personnage présent dans la station spatiale, un robot par exemple... mais voila que je somnole et tombe brusquement dans un micro-rêve :

R4 :
En rapport avec l'émission dans la station spatiale, il y avait également @patquoi (le membre d'un autre forum) qui intervenait, et son rôle était de traduire les textes en Italien.

Je me réveille ... et je suis perplexe.
Que venait faire patquoi la-dedans ? Etait-il dans la station spatiale pour communiquer avec des journalistes italiens sur terre ? Ou était-il sur terre, dans les studios de la TV, avec pour mission de traduire les videos pour la TV italienne ?
Probablement ai-je été influencé parcequ'il disait rêver de phrases en italien.
Mais je ne sais pas que faire de ce souvenir.

...il me faudra plusieurs minutes pour comprendre qu'il ne s'agissait pas d'un souvenir mais d'un micro-rêve qui inventait de nouveaux éléments se rapportant au rêve R2.

Il est bien probable que, quand je remémorise un rêve, de tels micro-rêve viennent leurs rajouter de nouveaux éléments aprés-coups. Je devrais faire plus attention.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
lip26
lip26
2831 messages postés
   Posté le 01-05-2021 à 11:22:38   Voir le profil de lip26 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lip26   

tiens l'image du gateau vert s'est changée ???

--------------------
c'est quand il est urgent de vivre qu'il faut prendre son temps
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 01-05-2021 à 12:15:50   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Atil a écrit :

Je devrais faire plus attention.


Ouais... tu merdes Atil...

--------------------
J'ai dit !
Atil
Atil
35317 messages postés
   Posté le 01-05-2021 à 12:53:18   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

lip26 a écrit :

tiens l'image du gateau vert s'est changée ???


L'autre photo avait tendance à ne s'afficher qu'une fois sur deux.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 01-05-2021 à 16:35:05   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Atil a écrit :

Citation :

tiens l'image du gateau vert s'est changée ???


L'autre photo avait tendance à ne s'afficher qu'une fois sur deux.


C'est le problème avec ces images. C'est pourquoi le gâteau vert, c'est mieux.

--------------------
J'ai dit !
Atil
Atil
35317 messages postés
   Posté le 01-05-2021 à 17:09:11   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Parfois la même image s'affiche dans un forum et pas dans un autre.

C'est un terrible mystère qui m'empèche de dormir.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 01-05-2021 à 17:27:26   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

M'en parle pas. Je rentre en dépression avec ces images qui s'affichent ou pas...

--------------------
J'ai dit !
Atil
Atil
35317 messages postés
   Posté le 02-05-2021 à 11:00:39   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

2 mai :

Je vais me coucher à 22H15'.
Je programme un MILD pour tenter de me souvenir de faire des tests de réalité dans mes rêves.
Je m'endors ensuite...

R0 :
Rêve que j'ai mémorisé... mais que j'ai ensuite oublié.
ca arrive souvent avec le 1er rêve de la nuit.

Je me réveille... puis me rendors ...

R1 :
Je fais partie d'une bande de jeunes qui s'amusent.
Je vois des tuyaux qui sortent d'une machine, alors je fais passer une feuille de papier entre eux pour faire comme si j'avais affaire aux rouleaux d'une imprimante. Puis mes copains me montrent une vieille brosse dont ils ébouriffent les poils en me disant "On dirait ta tête au réveil !"...

Je me réveille...
Je constate que je suis sur le dos et qu'un de mes chats s'est endormi entre mes jambes. Cela m'empèche donc de me tourner sur le côté gauche comme d'habitude. Je vais donc passer la nuit sur le dos, et je sais ce que ça va me donner : Plein de petits rêves séparés par de nombreuses périodes de réveils. Et ces mini-rêves ne vont pas être faciles à distinguer des simples HH...

Je pense au film "Inception" dans lequel une petite toupie servait de test de réalité : Si elle s'arrètait de tourner c'était la preuve qu'on était dans le monde réel, sinon c'était la preuve qu'on rêvait. Je décide donc d'en faire l'expérience en induisant une HH avec cette toupie comme thème...



HH1 :
Je vois la toupie d'Inception qui tourne. Je compte les seconde qui passent. Ce n'est pas facile car compter a tendance à déstabiliser la HH. Je compte, je compte... et finalement la toupie s'arrète de tourner. Je constate qu'elle a tourné pendant 19 secondes.



Je me rendors ...

R2 :
Je suis devenu le dirigent d'un pays. Comme je suis dans ma "période d'or" (pour les présidents français on appelle ça la "période de grâce" ) je me dis que c'est le moment d'en profiter pour envahir et annexer les états voisins.

Je me réveille...

HH2 :
Je suis sur une plage (à Santa Cruz ?) et je fais un test de réalité en essayant de traverser ma paume avec mon index. Je n'y arrive pas donc ça indique que je ne suis pas dans un rêve mais dans une HH.

Puis me rendors ...

R3 :
Je suis dans un vaisseau spatial qui descend dans l'épaisse atmosphère de Jupiter. J'observe les différentes couches gazeuses que je traverse...



Je me réveille... puis me rendors ...

R4 :
Je vois une grande femme brune à côté d'un bus à l'arrét. Je lui demande si elle sait à quelle heure le bus va partir. En fait je m'en moque : C'est juste un prétexte pour draguer...

Je me réveille... puis me rendors ...

R5 :
Je suis le grand souverain africain Addis Abeba.
Mais non, je ne suis pas inculte : Je sais trés bien que ce nom est celui d'une ville, en fait.

Je me réveille... puis me rendors ...

R6 :
Je vois un dragon sortir d'une grotte.
Mais je sais bien que ce n'est que la déformation d'une image bien moins fantastique : En fait il s'agit d'un chat qui sort de dessous une couverture.

Je me réveille... puis me rendors ...

R7 :
Je suis sur une plage et je fais l'amour avec Pamela Anderson. Dans le feu de l'action, je crie son prénom.
Heu... mais, en fait, c'est le prénom d'une autre femme que j'ai crié.
Aïe, aïe, aïe ! Ca ne va pas plaire du tout à Pamela, ça !



Je me réveille...

HH3 :
Je me retrouve paralysé et je ne vois aucune image.
Non, ce n'est pas une paralysie du sommeil car j'ai l'impression que c'est le monde entier qui s'est ainsi brusquement figé, transformé en une sorte d'image fixe. C'est comme si tout l'air de l'atmosphère s'était transformé en une masse solide qui enserrait tout et empèchait tout mouvement. C'est surtout dans mon crâne que je ressens cette impression de resserrement.
Mais je sais que ce n'est qu'une illusion car j'entends les oiseaux chanter dehors. Comme j'entends ce qui se passe dehors, IRL, j'en déduis que je suis dans une HH et non un rêve.

Mon chat quitte le lit.
Je vais enfin pouvoir bouger et me mettre sur mon flanc gauche.
Je me rendors ...

R8 :
Ca fait quelques temps que je n'ai plus vu un copain. On me dit que c'est parce qu'il a trouvé du travail. Chez un organiste semble-t-il.

Je me réveille... Puis me rendors...

R9 :
Rêve dont j'ai oublié le contenu.

Je me réveille...
Je constate que je suis à nouveau revenu sur le dos et que maintenant ce sont deux chats qui sont couchés entre mes jambes.
A cause de celà, j'oublie de mémoriser le rêve précédent. Et je me rendors ...

R10 :
Quelqu'un a piraté le système informatique d'un satellite artificiel et en a téléchargé le "coeur" sur mon ordinateur (ou sur mon satellite ?). J'espère qu'il ne va pas m'attirer d'ennuis.

Je me réveille... Je constate que maintenant ce sont trois chats qui sont couchés entre mes jambes.

Si je ne compte pas les rêves non-mémorisés et les HH, ça me fait donc neuf rêves mémorisés en tout pour cette nuit. Il m'en manque un pour pouvoir battre mon record.

Le souvenir d'un autre rêve me reviens... mais il me semble que ce n'est pas un rêve de cette nuit mais un de la nuit précédente que j'avais oublié :

R :
Je vois un chat qui ressemble à la fusion de mes deux anciens chats Touf-touf et Lolotte.

Note :
Le MILD ne m'a fait penser qu'une seule fois à effectuer un test de réalité.
Peux mieux faire.


Edité le 02-05-2021 à 11:04:09 par Atil




--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 02-05-2021 à 11:29:25   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Atil a écrit :


Peux mieux faire.


J'allais le dire. Elève doué mais paresseux, se laisse facilement distraire par des conneries.

--------------------
J'ai dit !
Atil
Atil
35317 messages postés
   Posté le 02-05-2021 à 21:58:35   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Tao, arrète de me distraire

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 02-05-2021 à 22:41:13   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   



--------------------
J'ai dit !
Haut de pagePages : 25 - 26 - 27 - 28 - 29 - 30 - 31 - 32 - 33 - 34 - 35 - 36 - 37 - 38 - 39 - 40 - 41 - 42 - 43 - 44 - 45 - 46 - 47 - 48 - 49 - 50 - 51Page précédentePage suivante
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums publics  La buvette des cerclosophes  JOURNAL DE REVESNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum