LE FORUM DES CERCLOSOPHES
LE FORUM DES CERCLOSOPHES
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums publics  La buvette des cerclosophes 

 JOURNAL DE REVES

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 25 - 26 - 27 - 28 - 29 - 30 - 31 - 32 - 33 - 34 - 35 - 36 - 37 - 38 - 39 - 40 - 41 - 42 - 43 - 44 - 45 - 46 - 47 - 48 - 49 - 50 - 51Page précédentePage suivante
Atil
Atil
35318 messages postés
   Posté le 18-09-2021 à 22:11:39   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Oui... approche un peu

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 19-09-2021 à 08:01:24   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Tu as mis de l'amidon? Ou un tuteur?

--------------------
J'ai dit !
Atil
Atil
35318 messages postés
   Posté le 19-09-2021 à 11:54:49   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Une pompe à pénis

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Atil
Atil
35318 messages postés
   Posté le 19-09-2021 à 11:54:54   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

19 septembre :

J'ai pris un verre de Calea Z., me suis couché à 22H30' et me suis vite endormi...

R1 :
Je vois une plaque de plastique qui a été travaillée pour comporter de nombreuses bosses représentant des montagnes. C'est, en effet, une maquette représentant une région montagneuse à l'échelle. Et puis quelqu'un retourne cette plaque et, à présent les bosses sont devenues des creux. Cette maquette représente désormais une modélisation en 3D du champs gravitationnel d'un amas d'étoiles. Chaque creux représentant une étoile. Je m'amuse à lancer des billes sur cette maquette et leurs trajectoires matérialisent celles qu'auraient des comètes entrant dans cet amas avant de s'écraser sur l'une de ses étoiles. C'est trés éducatif comme modélisation.



R2 :
Une jeune fille passe son temps à faire des conneries. Elle se moque des conséquences car ses parents sont trés riches et ce sont eux qui, à chaque fois, paient les pots cassés. Mais voila qu'elle a causé un accident avec une voiture et elle risque d'avoir cette fois de gros ennuis avec la justice. Je vois sa mère qui s'affole et téléphone à plein de personnes, faisant jouer ses relations et payant des pots de vin afin de tenter d'éviter la prison à sa fille. Elle veut ensuite prévenir celle-ci afin de la tenir au courant du résultat de ses démarches... mais elle ne peut pas lui téléphoner car elle sait que sa ligne a été mise sous écoute par la police. Mais elle a une idée pour lui faire parvenir discrètement un message. Elle me demande de lui passer le petit flacon appartenant à sa fille et qui se trouve sur la table prés de moi. Je le saisis et l'observe : C'est un joli petit flacon de parfum mais il est presque vide. Il ne contient plus que quelques gouttes d'un liquide rose dans le fond. Soudain je prends conscience que cette fille dont il est question n'est autre que Laura (qui, IRL, est la fille de mon ex')...

(...)

R3 :
J'arrive dans les bois où habites trois ermites dans des caravanes, loin de la civilisation. Je me focalise sur l'un d'eux : C'est un homme mince et très grand, habillé d'une sorte de robe de moine bouddhiste et marchant pieds nus. Je me dis qu'il doit avoir l'habitude car ça doit faire mal aux pieds de marcher ainsi dans les rochers et sur les cailloux. Et voila que je deviens lui, et c'est moi qui, maintenant, marche pieds nus sur les cailloux. Je ressens les aspérités du sol mais sans ressentir de douleur. Je m'enfonce alors dans la forêt (souvenir venant d'hier, lorsque j'ai débroussaillé la végétation très dense devant chez moi.)...

...Je me réveille.
Il n'est pas encore deux heures. J'ai donc dormi 3H30' au maximum, soit trois cycles.

Je tente un VILD basé sur la visualisation d'un mouvement dynamique et en laissant celle-ci se transformer en HH...

HH1 :
Je suis Superman et je cours en hyper-vitesse sur une autoroute en bousculant toutes les voitures que je rencontre. Cette scène se passe de nuit. (J'ai choisis la nuit car ça évite de voir des paysages complexes défiler à grande vitesse autour de moi. J'ai remarqué que mon subconscient n'aimait pas ça. Ainsi, dans un de mes rêves lucides, il avait remplacé le paysage réaliste par un décor de dessins animés trés simpliste... C'est plus simple à produite en temps réel je le comprends.)... Mais les voitures volent en tout sens et s'accumulent sur le sol autour de moi dans un chaos total, alors je préfère tout arréter...




... Je me rends compte que je me trouve alors dans un état étrange : Je suis capable de "capter" l'activité de mon subconscient qui travaille en tache de fond. J'arrive ainsi à visualiser, sous la forme d'une HH, son travail pour fabriquer ma prochaine HH, ou mon prochain rêve, à partir de mes souvenirs...

HH2 :
Je "ressens" mon subconscient puiser dans mes souvenirs. Il a l'intention de créer un scénario en se basant sur un mélange de mes trois précédents rêves. Je vois apparaitre l'image de la maquette du champs gravitationnel de l'amas d'étoiles. Il y est ajouté l'idée que celà représente désormais la maquette du "champs des probabilités d'aller en prison" pour la fille de riches du 2ème rêve. Au-dessus de cela je vois planer l'image de l'ermite en robe de moine, et mon subconscient comment il pourrait l'intégrer dans ce scénario...
Mais le fait que j'observe cette HH suffit à la déstabiliser et elle disparait...

Il est 2H45'.
Je recommence à sonder mon subconscient et une nouvelle HH apparait...

HH3 :
Je "ressens" mon subconscient qui puise dans mes souvenirs. Il scanne le contenu du tiroir de droite de ma cuisine. Je vois une paire de ciseaux, des ouvre-boites et des sacs de congèlations. Puis mon subconscient extrait une image d'un sac de congélation, puis...
Mon observation déstabilise à nouveau la HH et elle disparait...

Il est 3H20'.
C'est marrant comme truc : Observer en direct la fabrication d'une HH.
Je veux refaire une visualisation avec Superman mais elle est interrompue par l'apparition d'une HH (peut-être que mon subconsconscient me l'envoit pour me faire penser à autre chose ?)...

HH4 :
Je fais partie d'un groupe de vacanciers qui attendent le bus dans une ville inconnue. Le bus arrive enfin. C'est un bus de voyage. Nous montons dedans pour...

Mais j'arrète tout car ce n'est pas ce qui m'intéresse.
Ce que je veux c'est refaire une HH avec Superman car c'est un personnage ultra-pratique quand on veut faire des rêves lucides. Avant je m'imaginais être lui en train de voler quand je voulais "percer" une HH. Et quand je suis lui dans un rêve normal, le fait de pouvoir voler oriente mes pensées vers la lucidité.
Il est 3H55'... Nouvelle tentative de HH avec Superman...

HH5 :
Je suis à nouveau Superman et je vole trés vite au-dessus d'une route de campagne. Les deux côtés sont bordés par un talus herbeux, ça ne doit pas être trop difficile à gérer par mon subconscient. Je ressens bien la vitsse. Je vois bien le défilement de la route en dessous de moi. Mais quand je regarde sur le côté, je constate que le talus herbeux reste immobile et ne défile pas. Ca ne fait pas du tout réaliste ! Mon subconscient ne se fatigue vraiment pas...

... J'arrète cette HH et scanne à nouveau mon subconscient... et le résultat se matérialise dans une HH...

HH6 :
Mon subconscient puise dans mes souvenirs et rapporte l'image d'un sac. Il cherche quel scénario construire à partir de ça... et la tentative avorte à nouveau...

Il est 4H10'.
Je refais plusieurs tentatives avec Superman...

HH7... :
Je suis Superman et je vole à 1,5 mètres au-dessus d'une route bordée d'un talus herbeux. Je me rends compte que celui-ci est constitué d'un même motif de base qui défile en se répétant sans cesse en boucle...
Je suis Superman et je vole au-dessus d'une route bordée d'une falaise de texture simple. L'image devient alors plus petite et perd la plupart de ses couleurs, devenant presque grise. Ca permet probablement au subconscient de mieux gérer le défilement avec moins de fatigue. Je vois plusieurs paysages défiler. Dedans je croise des voitures... et elles sont toutes des modèles des années 60. Mon subconscient a du piocher cela dans des films que j'ai vus pendant mon enfance...
Je suis maintenant Superman qui marche lentement sur la route... et alors mon sbconscient prend le temps de projeter un beau paysage de campagne détaillé autour de moi. Plusieurs paysages se succèdent, avec toujours plus de végétation. Finalement je me retrouve dans un petit sentier très étroit entourés de fourrés envahissants. Et ces fourrés grandissent de plus en plus, envahissent toute l'image et m'entourent de toutes parts. Et la vue de toute cette verdure a comme un effet hypnotique sur moi, comme si mon subconscient voulait me faire perdre ma lucidité pour que je lui fiche la paix avec Superman. (Cette végétation envahissante est probablement puisée dans le souvenir d'hier, lorsque j'ai débroussaillé les bambous qui envahissaient le terrain devant ma maison)...J'arrète donc tout...



HH8 :
Je suis en face d'une falaise. Je veux regarder vers le bas pour en voir la profondeur et l'image fait un zoom arrière pour que je voie mieux. Je remarque que les parois de cette falaise sont constitués d'une sorte de tapis texturé qui se déroule au fur et à mesure que mon regard descend. Mon subconscient a vraiment l'air plus lent que mon regard cette nuit.

Il est 4H40'.
Je me dis que j'arrète tout ça car je risque de manquer de sommeil.
... et je m'endors lentement...

R4 :
Je suis dans le dortoir d'un lycée. Les élèves qui m'entourent m'ont l'air un peu vieux pour être de vrais lycéens. Je discute avec un homme tout en regardant du coin de l'oeil une scène qui se déroule à ma gauche : Une fille est en train de parler avec deux ou trois "jeunes". Elle n'est pas très belle mais semble sympathique et souriante. Elle doit sortir de la douche car elle est nue, enroulée dans une serviette de bain. Cette serviette tient mal et se défait car je remarque que l'on voit ses fesses. Elle se moque des garçons devant elle, apparemment elle leurs a fait une farce. Et eux disent en plaisantant qu'ils vont se venger en la chatouillant.
L'homme devant moi me parle avec plus d'insistance alors je le regarde de face... puis je jette à nouveau à gauche...
Cette fois la fille n'a même plus serviette de bain. Un garçon derrière elle lui tient les mais pour l'empécher de cacher ses seins. Ceux-ci sont petits et on les voit à peine. Elle sert les jambes et un garçon devant elle lui demande de tout montrer sous peine de chatouilles. Elle rit et dit "Non je n'écarterai pas !" Il réponds "Si, tu vas écarter !" et elle répète "Non je n'écarterai paaas !" et éclate de rire.
Je dois à nouveau regarder mon interlocuteur en face. Puis je rejette un coups d'oeil à gauche.
Cette fois la fille montre tout et rit à gorge déployée.
Je sais qu'elle fait des petits rôle dans des films et des séries TV. Dans ces rôles elle représente toujours des filles très sérieuses et très coincées. Mais je constate que dans la vraie vie elle n'a aucune pudeur.
Je constate que je commence à me sentir excité (est-ce à dire que dans les rêves je ne suis pas asexuel comme IRL ? )...
(.....Ellipse.....)... Toute cette scène n'a jamais eu lieu. C'était juste un extrat de la BD que je dessine, dans le dortoir, aprés les cours, pour me détendre. D'autres élèves viennent admirer mes dessins (IRL, au lycée, je faisais également des BD).
Mais voila que, à ma droite, des élèves s'agitent et parlent trés forts. Ils ont l'air trés excités comme si un évènement important et grave venait d'avoir lieu. D'autres élèvent arrivent par le couloir. Ils portent des manteaux, ce qui signifie qu'ils viennent de dehors. (Parmi eux je reconnais une ancienne collègue de travail). Ils apportent des nouvelles importantes. Tout le monde parle fort puis tous les élèves enfilent leurs manteaux et décident de sortir pour faire je ne sais pas quoi. Je ne cherche pas à comprendre. Je ne les ai même pas écouté car je m'en fiche. Tout ce dont j'ai envie c'est de continuer à dessiner tranquillement ma BD. Et ensuite j'irai me coucher de bonne heure car jouer avec des HH ça flingue le sommeil...
(.....Ellipse.....)
Je suis maintenant dans le bus et je retourne chez moi. Un jeune, grand, blond-roux et portant une petite barbe, me reconnait et m'aborde : "Hé, je te reconnais, tu es celui qu'on appelle 'le dessinateur' au lycée !" et il me demande si je peux lui montrer mes BD. Je le préviens que celles-ci contiennent deux scènes trés "spéciales"...

(...)

R5 :
(la position chronologique de ce rêve est incertaine)
Je reviens chez moi avec une mangeoire que j'ai achetée pour les oiseaux du jardin. Ma compagne m'accueille (c'est une blonde qui m'est totalement inconnue IRL). Elle me montre qu'elle vient d'acheter exactement la même mangeoire. Ca ne fait rien, nous installeront les deux, chacune d'un côté du fil à linges dans le jardin...

... Je me réveille.
Il est environ 6H45'. J'ai donc dormi environ 2 heures.

Un air de violons classiques me tourne dans la tête Un air de violons classiques me tourne dans la tête (Les 4 saisons de Vivaldi, l'été : https://www.youtube.com/watch?v=VBezMA7PL7c). Probablement est-il issu d'un de mes rêves... pourtant je ne vois pas duquel.

J'ai ramené également un souvenir du monde onirique : Le nom "Petite-fourrure". C'était le nom que j'avais donné, enfant, à un de mes jouets en forme de petit oiseau. J'avais totalement oublé ce nom depuis.

J'avais pour but d'explorer mes souvenirs perdus la prochaine fois que je ferai un rêve lucide. Même pas eu besoin : J'ai été capable de le faire inconsciemment.

Note :
Ouah ! Quelles HH cette nuit ! Je me demande jusqu'où elles peuvent aller !

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 19-09-2021 à 16:36:15   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Atil a écrit :


Ouah ! Quelles HH cette nuit ! Je me demande jusqu'où elles peuvent aller !



Wouhaou! Truc de ouf!!!

--------------------
J'ai dit !
Atil
Atil
35318 messages postés
   Posté le 20-09-2021 à 11:00:35   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

20 septembre :

Je bois mon verre de Calea zacatechichi (avec du citron vert c'est buvable... mais ça arrache).
Puis je me couche à 22H30' et m'endors rapidement...

(.......)

...Je me réveille et cours au WC.
Mais celà efface tout souvenir d'un rêve dont je garde une vague impression.
...Je me recouche et me rendors...

R1 :
Je suivais une série à la TV mais j'ai raté tous les épisodes de la fin. J'ai réussi cependant à m'en procurer (en les téléchargeant sur Internet, je suppose) mais ceux-ci me parviennent dans le désordre et il m'en manque encore quelques uns.
Je vais visionner ceux que j'ai pu obtenir et essayer de les remettre dans le bon ordre ...

1er épisode visionné :

Je vois un homme brun, frisé, portant un collier de barbe et montrant une dentition en mauvais état. Il vient de découvrir le cadavre de son frêre jumeaux dans une sorte de réserve. L'assassin arrive derrière lui et lui dit "Hoooo, il est mort !?..." puis il ajoute avec un sourire sadique "Non, rectification : VOUS êtes morts !" et il abat le barbu d'une balle en pleine tête avec un pistolet muni d'un silencieux. Je vois la tête du cadavre en gros plan. Au début je crois qu'il a trois yeux... mais je me rends vite compte que le 3ème oeil est le trou laissé par la balle à droite de son oeil droit. L'assassin lui met son pistolet dans la bouche avec l'intention de l'achever d'une 2ème balle (dans l'état où est le barbu, je doute cependant qu'il ait besoin d'être achevé). Mais le complice de l'assassin, un gros chauve qui se tient derrière lui, se met soudain à hurler de peur car il voit... il voit... Vous le saurez dans le prochain épisode !



2ème épisode visionné :

La scène se passe dans un restaurant et je la regarde en compagnie un homme moustachu placé à ma droite. Nous sommes invisibles aux personnes attablées, probablement parce que nous ne faisons pas partie de l'histoire mais que nous la regardons sur un écran de TV.
Un ami du héro est en train de manger, l'air absent car il est devenu fou et amnésique. Le grand méchant de l'histoire se trouve là (c'est peut-être le même personnage que l'assassin de l'épisode précédent) et s'approche car il l'a reconnu. Il trouve un prétexte pour engager la conversation avec lui en lui demandant l'heure ou du feu. Le fou lui répond "Je vais manger du lion !". Le grand méchant lui répond avec un air fourbe "Comme je vous comprends, monsieur. J'aime bien les gens comme vous car je vois bien que vous êtes du genre à ne pas vous laisser faire." Puis il lui propose de boire un verre avec lui et lui tend un gobelet rempli d'un liquide pétillant. Je sais que c'est une potion qui rend invincible et invulnérable mais qui transforme également les gens en esclaves obéissants et dociles. Le fou avale la boisson en deux gorgées sans sourciller alors que, normalement, ce produit engendre de grandes souffrances pendant qu'elle transforme les gens. Quoi qu'il en soit, le voila maintenant transformé en une véritable machine à tuer au service du grand méchant....et alors... Vous saurez la suite dans le prochain épisode !

...Je sais qu'il y avait d'autres épisodes encore à visionner, mais leur souvenir était trop flou pour être exploitable...

... Je me réveille.
Je ne me rends pas compte tout de suite que je viens de me réveiller car je crois que tout ce que je viens de voir était réel. Je me retourne donc sur le flanc gauche... et c'est alors que je comprends que je venais de rêver. Et ce mouvement détruit la possibilité de faire un MUO ou un Raduga.
Il est environ 3H30'. J'ai donc dormi pendant 5H00' soit plus de trois cycles.

Je décide d'induire une HH avec Superman comme la nuit dernière...

HH1 :
Je me visualise en tant que Superman en train de courir en hyper-vitesse sur une route. Tout est noir autour de moi et je laisse un paysage se construire de lui-même. Une esquisse de ville futuriste commence à apparaitre...puis elle est remplacée par une autre... puis par une autre encore. Cette HH a du mal à se former... Soudain elle est interrompue par l'apparition d'une autre HH pleinement formée, une HH audio...

HH2 :
J'entends un "DRING !" assez faible. Je reconnais bien la sonnerie de mon four à micro-ondes. Mais il n'y a aucune raison que ce four, situé dans ma cuisine, sonne tout seul en pleine nuit. De plus je perçois nettement que ce son provenait de l'intérieur de ma tête. J'en déduis donc que c'était une HH audio.

Il est 4H12. J'arrète tout ici car je me dis que si je joue avec des HH chaque nuit alors je vais manquer de sommeil.
Je me rendors donc...

R2 :
J'ai installé un élastique à la porte de ma cuisine. Ainsi chaque fois que je voudrai l'ouvrir je ressentirai une tension tirant la porte en sens inverse et ça me rappellera ce que je ne dois pas oublier : Le fait que je dois continuer à chercher les épisodes encore manquants de ma série TV.

(...)

R3 (FE) :
Je suis en train d'écrire les deux épisodes de ma série TV que j'ai pu mémoriser dans mes rêves. Je fais ça non pas sur mon carnet de rêve mais sur une page volante A4 perforée et à grands carreaux. (Ce que j'écris est très proche de ce que j'ai écrit ici plus haut pour décrire le rêve R1 dans ce forum)...



...Je me réveille.
Une fois de plus je ne me rends pas compte tout de suite que je viens de me réveiller car je crois que tout ce que je viens de voir était réel. Je me retourne donc sur le flanc gauche... et c'est alors que je comprends que je viens de rêver. Et ce mouvement détruit une fois de plus la possibilité de faire un MUO ou un Raduga.

Il est 6H40'.
Je me mets à penser de la situation en Afghanistan. Et cette pensée se transforme en HH...

HH3 :
Un taliban barbu a attrapé un chat noir et blanc et s'est amusé à lui couper la tête. Celle-ci est encore reliée à son corps par un lambeau de chair mais le taliban le coupe également. Puis il brandit fièrement la tête coupée. Mais la tête n'est pas morte et elle feule et tente de mordre le taliban. Celui-ci la fixe alors avec un air terrifié, ne comprenant pas ce miracle ne correspondant à rien de ce qui peut être expliqué par le Coran...

Il est 7H02'.
Ce sera tout pour cette nuit.


Note :
Plutôt sanglants les rêves et HH de cette nuit !

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 20-09-2021 à 11:28:08   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Atil a écrit :

20 septembre :

Je bois mon verre de Calea zacatechichi (avec du citron vert c'est buvable... mais ça arrache).


Essaie de mettre un bon verre de pastis. Tes HH tes PPSH et tes TRUCBIDULOSCHMOKS seront révélateurs de l'orientation de ces derniers temps, ou il faut fédérer la simultanéité des issues envisageables, pour le futur.

--------------------
J'ai dit !
Atil
Atil
35318 messages postés
   Posté le 21-09-2021 à 11:35:43   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

21 septembre :

Je bois un verre de calea z, me couche à 22H45' et m'endors rapidement...

R1 :
Ce rêve est flou et mal mémorisé. Il est possible qu'il ait lieu en état de sommeil lent car il n'est constitué que de pensées. Je réfléchis sur la vie des animaux. Ceux-ci ont une vie dure car ils ne bénéficient pas du confort qu'apporte la technologie moderne comme les humains. Leur vie vaut-elle la peine d'être vécue ? Puis, par association d'idée, je commence à réfléchir aussi à la vie que menaient les anciens esclaves...

(...)

R2 :
Je fais partie d'un groupe d'esclaves noirs qui travaillent dans une mine. Ceux qui nous donnent des ordres semblent également être des noirs, ou tout au moins des métis. Je dois charger ou décharger à la pelle de petits wagons remplis de terre et de cailloux. Mais je n'y arrive pas car je suis trop faible. Je crains que le maître ne s'en apperçoive et ne me fasse fouetter... ou même qu'il me fasse tuer en tant qu'esclave inutile...
Finalement je ne sais pas ce qui se passe mais nos maîtres ont disparus. Pourtant je n'ai assisté à aucune révolte ni aucune violences. Par chance nous ne portions pas nos chaîne lorsque c'est arrivé et nous en profitons donc pour nous enfuir. Une fois dehors, les autres se précipitent dans une banque déserte pour la piller.
Mais pas moi. Je trouve celà vain car, si nos maître ont disparu, leurs billets de banque risquent de ne plus avoir aucune valeur. Je préfère entrer chez un marchand de glace pour piller la boutique. Je regarde tous les bacs remplis de glaces de toutes les couleurs possibles. J'ai envie de toutes les goûter... mais je me pose une question : Ne risquent-elles pas de comporter des ingrédients interdits par ma religion ? (Peut-être suis-je musulman ?)...
Mais une révélation apparait dans mon esprit : Cette scène provient du souvenir d'un fait datant d'hier IRL. Dans un forum j'avais lu le témoignage d'une femme végane se sentant mal car elle avait mangé un plat dont elle ignorait qu'il contenait de la viande parmi ses ingrédients.
Je choisis donc de goûter une glace de couleur pourpre. Elle a un fort goût de framboise très sucré (à mon réveil, je comprendrai que celà se rapporte au goût d'une buchette glacée que j'avais mangé à Noel IRL)...



R3 :
Je suis dans une grande ville aux rues bondées. C'est la fête et je vois que les rues sont décorées. Ainsi, au loin, je vois un tyrannosaure en carton-pâte installé prés d'un carrefour. Des animations sont également présentées à la foule dans la rue. Ainsi je vois un immense robot en métal jaune que l'on met en marche. Il fait plus de 50 mètres de haut et est trés élancé, monté sur deux trés longues jambes maigres. Je me souviens que j'avais commencé à travailler sur sa conception lorsque je travaillais encore à la SCPA (IRL ça fait 23 ans que je n'y travaille plus).
Le robot se met en branle mais il est mal équilibré et ses poutrelles trop fragiles pour son poids. Son cou se casse et sa tête tombe sur l'une des longues jambes, l'endommageant et la déséquilibrant. Le robot vacille alors et je vois Bruno, mon ancien patron, qui le dirige à partir d'une nacelle située au niveau de son ventre et qui tente de le redresser. Mais la nacelle bascule et Bruno tombe dans le vide d'une hauteur d'au moins 25 mètres.Je me dis "Le pauvre, il va encore se briser les os !" car je me souviens qu'il s'est plusieurs fois cassé des os lors d'accidents pendant l'organisation de spectacles de plein air. Heureusement il atterrit sur une grande toile tendue par le service de sécurité et il se redresse indemme sous les "hourras" de la foule.
Une pensée apparait dans mon esprit : Je sais que cette scène provient d'un souvenir. Il y a quelques jours,IRL, dans une vidéo sur le web, j'ai vu un chat tomber d'une grande hauteur sur une foule, dans un stade, et un homme l'a rattrapé in-extrémis dans ses bras sous les "hourras" de la foule.....

... Je me réveille.
Il est 2H30'.
Je récupère le souvenir complet de tous ces rêves...
Lorsque j'ai terminé, je constate qu'il et déja 3H15'. J'ai passé 45 minutes pour tout mémoriser !

Je veux tenter un SSILD pour faire apparaitre des HH, mon but étant d'en obtenir une de type "enfoncé" afin de wilder à partir d'elle... Mais je n'y arrive pas car je suis gêné par une musique qui tourne sans cesse dans ma tête depuis mon réveil. C'est le passage de la tempète dans la partie de l'été des quatre saisons de Vivaldi. Ca fait le 3ème jour que cet air m'emmerde. J'arrive toutefois à le repousser en le remplacant par l'air du "Quia respexit" de Bach.

Je tente alors une méthode que je viens de découvrir dans un livre. Je me concentre longuement sur les sensations tactiles d'une zone de mon corps (je choisis mon pouce gauche). Ainsi mon cerveau se trouve saturé par les sensations tactiles et il réagit en induisant une image qui se transforme en une HH.
J'essaie donc... et des HH apparaissent...

HH1 :
Je vois deux esclaves noirs très grands et minces (on dirait des basketteurs) issu du rêve R2. L'un d'eux s'entraine à induire des rêveries et l'autre donne des critiques sur sa manière de faire...

Il est 3H55'.

HH2 :
La même scène commence à apparaitre. Mais je m'en aperçois et alors elle disparait.

Il est 4H10'.

HH3 :
Je suis en train de ranger des boîtes en carton dans ma cave (c'est un souvenir de la veille).

Il est 4H15'.

HH4 :
Je me sens gros. Je vais donc devoir utiliser une méthode de relaxation spéciale pour pouvoir induire des HH ou des RL.

Il est 4H20'.

HH5 :
Je suis au téléphone avec mon ex' qui me parle d'une manière énervée en patois. Elle dit : "... Encore des papies (papiers) !" Aparemment elle en a marre de devoir remplir des paperasseries administratives.

Il est 4H25'.
Je vais au WC puis me recouche...

HH6 :
Je vois des extraits de BD : Le dernier Astérix, La jungle en folie et Les Schtroumpfs.

Il est 4H35'.

HH7 :
Je vois l'empereur Charlemagne. Il promulgue une loi favorisant les HH. (je remarque qu'il est barbu comme dans la légende alors que je sais bien que, en fait, il était imberbe).

Il est 4H42'.

HH8 :
J'apprends l'existence d'une nouvelle méthode pour induire des HH : La méthode des cannibales.

Il est 4H46'.
Je vois que je n'arrive pas à avoir de HH de type "enfoncé". Je décide donc de cesser de mémoriser le contenu de mes HH et de les laissr s'enchainer naturellement sans les interrompre jusqu'à ce qu'elles atteignent le stade "enfoncé"...

HH9 :
... Suite de plusieurs HH non mémorisées ...

HH10 :
Je vois une forte lumière pulsante au-dessus de moi.
...J'ouvre les yeux et je ne vois plus aucune lumière. Je les referme...
Et la lumière pulsante réapparait...

Il est passé 5H00.
Cette lumière me fait penser que je suis peut-être dans la phase. Je tente donc un Raduga (baclé car je suis trés somnolent) puis un TR. Et je constate que je suis toujours éveillé.
Je finis par me rendormir...

R4 :
Je me souviens que Pizzaman, une personne avec qui je correspondais sur le web, m'avait dit qu'il voulait se suicider. Mais je ne sais plus si c'était un souvenir d'une discussion réelle ou d'un simple rêve. J'en parle à une femme qui décide de prévenir les pompiers...
(.....) C'est la nuit. Je suis avec les pompiers dans leur camion et nous nous dirigeons vers la maison de Pizzaman (En fait, IRL il habite au Canada). Soudain une HH me prévient qu'il se trouve actuellement au bord d'un lac. Nous nous dirigeons donc vers ce lac. Une nouvelle HH me montre qu'il se trouve sur une jetée au bord de ce lac. Nous nous dirigeons donc vers cette jetée.Finalement nous arrivons et j'aperçois la silhouette d'un homme sur la jetée. Il s'est mis une corde au cou et a attaché un gros et lourd objet de métal à l'autre bout. Les pompiers sortent du camion et courent vers lui. Ils voient alors une pancarte avertissant les gens de ne pas se baigner ici car le eaux sont dangereuses. Un des pompiers s'écrie "Ha le salaud ! Il a bien choisi son endroit !"...



...Je me réveille.
Il est 6H00.
Je me rendors...

R5 :
J'hésite à aller au WC en RN, en RL, en HH ou IRL. Je décide finalement d'y aller en rêve (...) Ensuite les pompiers arrivent, croyant que je veux me suicider, et ils me retrouvent endormi avec mes dernières volontés écrites sur un papiers à côté de moi. Il est écrit "Je veux qu'on me laisse rêver."

Il est 7H30'.
Il, est temps d'écrire tout ça. Ca va être long...


Note :
Je remarque qu'il arrive de plus en plus souvent que, pendant le déroulement même de mes rêves, je prenne conscience des souvenirs qui ont servi à induire les décors ou le scénario.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Atil
Atil
35318 messages postés
   Posté le 22-09-2021 à 08:28:00   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

22 septembre :

Je bois mon calea z, vais me coucher à 21H55' car demain je dois me lever de bonne heure et je m'endors rapidement...

R1 :
Rêve trés mal mémorisé.
Je découvre une feuille de papier avec un texte que je tente de lire. (Probablement une réaction de mon subconscient à ce que j'ai vu hier : Dans un forum il était question de la difficulté de lire des textes dans les rêves). En fait je ne déchiffre pas réellement le texte, je le balaie du regard et son sens m'apparait sous forme d'images...

(...)

R2 :
Je cueille des tomates dans mon jardin (IRL je n'y ai pas planté de tomates). J'ai l'intention d'essayer toutes les recettes de sauces tomates que j'ai mises au point. Certaines ne contiennent que de la tomate, d'autres comportent de nombreux ingrédients. Certaines ont de la viande, d'autres pas. Certaines contiennent de nombreuses épices et d'autres aucunes. Etc...




R3 :
Je me suis procuré un graveur de disques vinyles. J'ai l'intention de graver le contenu de tous mes vieux 45 tours sur des 33 tours pour que ça prenne moins de place. Ou alors tout graver sur des CD. Je regarde la pile de disques que je vais traiter. Dedans je vois de vieux disques de jazz. Je me demande d'où ils viennent car je ne me souviens pas d'avoir possédé ce genre de musique dans ma jeunesse. Dans la boite contenant le graveur il y a deux cylindres. Je comprends à quoi ils servent :Ils permettent de centrer une pile de disques au lieu d'un seul disque. De plus, on peut les programmer pour qu'ils passent un disque après l'autre automatiquement sans qu'on n'ait besoin de s'en occuper. On peut aussi programmer pendant combien de temps ils passent chaque disque avant de passer au suivant... bien que je comprenne mal l'utilité d'un tel système. En plus ils enregistrent en mémoire les titres des morceaux qui ont été joué... ça peut juste me servir pour savoir si quelqu'un s'est servi de mon électrophone pendant mon absence.
Tout en manipulant l'appareil, je pense à ma cousine Corinne. Je revois en image l'histoire de sa vie. Je revois l'époque où elle avait brusquement quitté ses parents pour s'installer dans un appartement car elle en avait marre que son père s'oppose à son mariage avec son amoureux...

...Je me réveille.
Il est environ 5 heures.
J'ai donc dormi environ 7 heures sans interruption.
Inutile de dire que ce n'est pas une situation favorable pour me souvenir de la totalité de mes rêves. Je n'arrive, en effet, à mémoriser que les deux derniers. Et pendant que je fais ça, le souvenir de tous les autres en profite pour s'évaporer.
Tant pis.
Je n'ai pas le temps d'en faire plus car je dois me lever tôt...


Edité le 22-09-2021 à 08:29:00 par Atil




--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 22-09-2021 à 12:00:07   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Atil a écrit :


Je n'ai pas le temps d'en faire plus car je dois me lever tôt...


C'est vrai, tu dois faire ta sieste...

--------------------
J'ai dit !
Atil
Atil
35318 messages postés
   Posté le 22-09-2021 à 21:29:32   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Je pars à la chasse à la grenouille

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Atil
Atil
35318 messages postés
   Posté le 23-09-2021 à 09:32:13   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

23 septembre :

J'ai bu mon calea z., me suis couché à 22H00 et me suis vite endormi...

R1 :
On m'a chargé de dessiner l'affiche d'un film dont je n'ai pas mémorisé le thème. L'ennui c'est que je suis très maniaque et très intransigeant avec le réalisme du rendu. Ainsi je veux que le dessin soit rigoureusement semblable à ce que verrait un oeil humain. Je tiens donc compte du phénomène de focalisation : Le sujet principal est net alors que l'avant-plan et l'arrière-plan sont plus flous. Je tiens également compte de la perspective aérienne, c'est à dire que les couleurs sont plus ternes, tendant vers la gris, à l'arrière-plan et plus vives à l'avant-plan. Etant donné que l'affiche comporte une zone herbeuse, je dois donc peindre l'herbe lointaine d'une couleur différente de l'herbe proche. Je peins donc en premier l'herbe lointaine puis ensuite je peins par-dessus l'herbe proche qui la recouvre en partie ... mais entre les deux couches je dois attendre pendant plusieurs semaines pour que la peinture soit bien sèche, car j'utilise de la peinture à l'huile. Ca me prend donc pas mal de temps.
En plus, le producteur change sans cesse le scénario du film et à chaque fois il me demande de changer ou de rajouter des éléments à l'affiche. C'est chiant car à chaque fois je dois tout reprendre à zéro dans la zone de l'affiche concernée. Je perd donc beaucoup de temps.
Je sais que le producteur change souvent le scénario car il base celui-ci sur un rêve qu'il a eu. Or, de temps en temps, il a des flashs de mémoire qui lui rappellent des éléments qu'il avait oublié. Apparemment il lui faut beaucoup de temps pour se souvenir du rêve au complet, ce qui ne m'arrange guère...



...Je me réveille.
Il est environ 3H00.
Je fais un SSILD pour activer mes HH...

HH1 :
Je réclame que mon nom soit ajouté sur l'affiche que j'ai peinte. J'ai à peine dit celà que je vois mon nom y apparaitre. Wah ! Les infographistes travaillent considérablement plus vite que moi !

HH2 :
Suite de plusieurs HH que je n'ai pas cherché à mémoriser. Mon but n'est plus de collectionner les récits de HH mais de laisser celles-ci suivre leur cours normal jusqu'à atteindre le stade "enfoncé". Ainsi ca me permettra de wilder à partir de l'une d'entr'elles...

HH3 :
On me passe une feuille contenant le résumé du scénario du film. Je vais enfin le connaitre car je l'avais oublié. Je vois une vingtaine de lignes de texte à lire... Je me demande si j'y arriverai. Heureusement une personne vient lire le scénario à ma place, à haute voix. J'écoute et j'ai l'impression de comprendre... mais quand la voix s'est tue, je me rends compte que je n'ai rien retenu.

..Je m'endors ...

R2 :
Je suis avec d'autres personnes dans un centre de formation. La formatrice n'est pas satisfaite de notre progression et se demande si nous serons prets pour les examens. Elle se tourne brusquement vers moi car elle sait que j'ai passé de nombreux diplomes dans ma vie et elle me demande "Atil, sais-tu si on peut passer des examens à jeun ?" La question me prend au dépourvu. De plus je suis troublé par une information qui surgit dans mon esprit : Cette référence à l'état "à jeun" provient du souvenir de mon ex' qui, IRL, passe son temps à dire qu'elle ne peut pas faire certaines choses à jeun car elle est diabétique. Sans réfléchir, je réponds au hasard "Heu ... oui." La formatrice décide alors de nous faire passer un examen à blanc avant midi pour nous exercer. Et elle nous demande de la suivre...
...Nous nous retrouvons avec elle dans le métro (on dirait un mix entre le métro de Paris et de celui de Lille). Je suis scandalisé car chacun de nous va être obligé de payer lui-même son entrée avec son propre argent. Je suis néanmoins les autres et arrive face aux portillons d'entrée. Je ne sais pas comment ils fonctionnent car ils ont été changé depuis la dernière fois que je suis venu ici. En regardant les autres je constate qu'on peut toujours payer avec de la monnaie. L'ennui c'est que je n'ai presque plus de monnaie sur moi (encore un souvenir de ma situation habituelle IRL). Je me sens embarrassé et ...



...et celà me réveille.
Il est environ 5H00.

Je tente un SSILD pour provoquer des HH mais a ne marche pas.
J'essaie la méthode que j'ai lue dans un livre : Je me concentre longuement sur le ressenti tactile de mon pouce...

HH4 :
Dans ma tête j'entends une faible voix de femme assez âgée. Elle dit "... Il n'est pas sur la même longueur d'onde."

Il est 5H40'.

HH5 :
On me montre comment écrire le nom "Elodie". Ca s'écrit ainsi : "HENDD..." (je vois les lettres apparaitre devant moi). Mais je sais parfaitement que c'est faux.

Il est 5H45'.

HH6 :
J'entends le nom d'une marque. Je n'ai pas trés bien compris. Ce que j'ai entendu ressemble à deux noms de sens différents... mais je ne les ai pas mémorisé car je laisse la HH se dérouler sans intervenir...

Comme plus aucune HH n'apparait, je décide d'en induire une en partant d'une rêverie...

HH7 :
Je suis à nouveau Superman en train de voter en hyper-vitesse. Mais je vois que mes bras pendent curieusement vers le bas. Je sens que je tiens un objet invisible en dessous de moi. En fait je vole car je suis à plat ventre sur un objet volant invisible. Celui-ci se matérialise ensuite : C'est une luge en bois. Autour de moi le décor ne s'est toujours pas formé, je ne vois que des formes diverses qui changent sans cesse. Je ressens toutefois une sensation de vitesse et un vent froid fouette mon visage. Je pense que la luge ne vole plus mais glisse à présent sur une pente neigeuse. Celle-ci apparait peu à peu dans le chaos graphique qui m'entoure... Mais je me mets à réfléchir : Je me demande comment je vais décrire tout ça dans le forum ... et ça me sort de la HH.

Il est 6H10'.

HH8 :
Je n'ai pas pu mémoriser le début de cette HH. Je me retrouve dans une petite chaumière comme on en voit dans les dessins animés de contes de fées. Devant moi, à droite, je vois une table et des chaises en bois épais. A ma gauche je vois un homme approcher. Il est mince, porte des cheveux clairs très courts et une légère barbe. Il semble s'appréter à me dire quelque chose. Mais il ralentit et se fige lentement. Et je me sens reculer comme si je sortais lentement du décor et je comprends que la HH s'apprète à se désagréger. Soudain je me dis "Merde. Cette HH était probablement de type enfoncé !" ... Et je me précipite vers la table et l'agrippe pour m'ancrer dans le décor et essayer de stabiliser la HH. Mais il est trop tard : Je vois mes mains tenir la table mais je n'en ai aucune sensation tactile. C'est donc raté...

Il est 6H25'.
Je m'arrète là.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 23-09-2021 à 18:01:01   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Atil a écrit :


Je m'arrète là.



Ah! Quand même!

--------------------
J'ai dit !
Atil
Atil
35318 messages postés
   Posté le 23-09-2021 à 20:43:51   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Pour te punir de te moquer de moi, je vais remettre ça demain matin.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
lip26
lip26
2834 messages postés
   Posté le 24-09-2021 à 01:06:25   Voir le profil de lip26 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lip26   

heu ... dans la peinture à l'huile c'est la couleur rouge qui est la + longue à sécher

--------------------
c'est quand il est urgent de vivre qu'il faut prendre son temps
Atil
Atil
35318 messages postés
   Posté le 24-09-2021 à 09:34:58   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Ca dépend probablement du type de rouge.

Et c'est la couleur bleu outremer qui vire le plus avec le temps.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Atil
Atil
35318 messages postés
   Posté le 24-09-2021 à 09:35:09   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

24 septembre :

Je bois mon verre de calea zacatechichi, me couche à 22H35' et m'endors rapidement...

R1 :
Un laboratoire a inventé un médicament permettant de guérir une maladie importante. Peut-être le covid19, ou plus probablement le cancer. Un espion tente d'approcher les laborantins pour découvrir leur secret. Je deviens cet espion. Dans l'équipe du labo' je repère une femme aux cheveux chatains-blonds pas trés longs. Je ne sais pas pourquoi mais elle ne porte qu'un maillot de bain une-pièce à rayures verticales bleues claires et blanches. Je découvre, je ne sais comment, que cette femme est elle aussi une espionne qui cherche à s'emparer de la formule du médicament. J'en profite pour la faire chanter. Je lui dis d'accepter de faire l'amour avec moi sinon je révèle tout ce que je sais sur elle. Coincée elle commence donc à se déshabiller... et alors, comme à son habitude, mon subconscient censure la suite en changeant la forme du rêve. Celui-ci n'est plus qu'une suite désordonnée de courtes séquences montrant le travail dans le laboratoire. Il n'y a plus de véritable scénario suivi...




...Je me réveille.
Il est environ 4H00.

Je tente de provoquer des HH en me concentrant sur le ressenti tactile de mon pouce...et rien ne se passe.
Je tente de provoquer des HH en me concentrant sur le fait de me concentrer sur le ressenti tactile de mon pouce, comme je l'ai lu dans un livre...et rien ne se passe.
Je tente un SSILD.. et rien ne se passe.
C'est donc une nuit sans HH.

Je suppose que j'ai du me rendormir ensuite et que, probablement en sommeil lent, j'ai passé le reste de la nuit à repenser au rêve R1 et à me le repasser en boucle pour l'analyser. Je ne me souviens d'aucune autre rêve REM...

Je regarde à nouveau l'heure : Il est déja 7H00.

Pas fameuse comme nuit.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 24-09-2021 à 11:17:40   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Atil a écrit :



Pas fameuse comme nuit.


Ben moi j'ai bien dormi! Insomnie jusqu'à 2 heures du mat, mais après, un sommeil de grande qualité jusqu'à 7h00.
Encore une sieste d'une heure, et je serais prêt à aller me coucher.

--------------------
J'ai dit !
lip26
lip26
2834 messages postés
   Posté le 24-09-2021 à 11:55:11   Voir le profil de lip26 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lip26   

Atil a écrit :

24 septembre :



R1 :
Je découvre, je ne sais comment, que cette femme est elle aussi une espionne qui cherche à s'emparer de la formule du médicament J'en profite pour la faire chanter. Je lui dis d'accepter de faire l'amour avec moi sinon je révèle tout ce que je sais sur elle. Coincée elle commence donc à se déshabiller... et alors, comme à son habitude, mon subconscient censure la suite en changeant la forme du rêve. Celui-ci n'est plus qu'une suite désordonnée de courtes séquences montrant le travail dans le laboratoire. Il n'y a plus de véritable scénario suivi...


Pas fameuse comme nuit.



looser

--------------------
c'est quand il est urgent de vivre qu'il faut prendre son temps
Atil
Atil
35318 messages postés
   Posté le 24-09-2021 à 12:42:22   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

lip26 a écrit :




looser


Tu prends la place de Tao ?

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 24-09-2021 à 17:45:00   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Atil a écrit :

Citation :




looser


Tu prends la place de Tao ?


Non, c'est juste que tu casses les c...... à tout le monde avec tes rêves!

--------------------
J'ai dit !
Atil
Atil
35318 messages postés
   Posté le 24-09-2021 à 19:48:53   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

C'est donc par pur masochisme que tu viens les lire ?

Mais il ne faut pas te forcer comme ça mon pauvre Tao.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 25-09-2021 à 00:16:33   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Je ne lis que la première et la dernière phrase. Juste pour trouver un trait d'humour aussi pauvre que le sujet

--------------------
J'ai dit !
Atil
Atil
35318 messages postés
   Posté le 25-09-2021 à 10:29:04   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Ca tombe bien :
Dans ma dernière intervention je n'ai mis que deux phrases; tu les as donc lues toutes les deux

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Atil
Atil
35318 messages postés
   Posté le 25-09-2021 à 10:29:20   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

25 septembre :

J'ai pris mon calea zacatechichi et me suis couché à 22H30'.

Je tiens une boule chinoise de relaxation dans ma main, de sorte que, quand je m'endormirai, celle-ci tombe et me réveille par le bruit qu'elle fera. Celà me permettra d'essayer de voir le processus d'endormissement.
...Je m'endors ...

R1 :
Je me prépare à faire un rêve sur le thème de ... J'ai oublié quoi.

...Je me réveille et constate que je n'ai pas laissé tomber la boule car ma main à glissé dans une position ne le permettant pas. Je rectifie donc ma position.
Je constate aussi que j'ai mémorisé et ramené un mot du monde onirique : "Cosi fan Tutte". C'était peut-être ça le thême du rêve... mais j'en doute car je n'ai jamais vu cet opéra et n'en connais que le nom.
...Je me rendors...

R2 :
Je m'apprête à entrer dans le monde des rêves. Mais, avant cela, je dois procéder à divers réglages en tournant les deux demi-sphères graduées se trouvant sur ma poitrine (drôles de seins !)...

... mais je suis réveillé par la chute de ma boule chinoise de relaxation.
Je reste un temps indéterminé à sommeiller... puis je regarde l'heure : Il est déjà 23H55'.

Je me rendors...

(............)

...Je me réveille sans le moindre souvenir de rêve.
Il est 4H30'. J'ai donc dormi pendant trois cycles d'un coup, ce qui n'est pas très favorable pour mémoriser ses rêves, en effet.

Je fais plusieurs SSILD pour induire des HH... Mais ça ne donne rien.
Je me rends compte que je me trouve sur le ventre, ce qui m'arrive rarement. Ca doit être cette position qui ne me va pas, donc je glisse sur mon flanc gauche, ma position d'endormissement préférée...

Et je décide d'induite moi-même une HH ...

HH1 :
Je suis une fois de plus Superman et je vole en hyper-vitesse. Le décor est abstrait, constitué de lignes mouvantes. Celles-ci se transforment progressivement en lianes et branches d'arbres et je me retrouve dans une forêt, une jungle si épaisse que j'ai du mal à voler à travers le feuillage. Je me transforme alors en Tarzan volant et, comme la jungle devient de plus en plus impénétrable, je décide de me poser sur le sol. Mais ici aussi la végétation devient tellement serrée que m'y déplacer est pénible.
Je me réenvole donc verticalement et arrive au-dessus des arbres. Je vole ensuite horizontalement au dessus d'un magnifique paysage de nature sauvage et ce spectacle est accompagné par une musique de fond (je reconnais la musique du dessin animé "Léo" : https://www.youtube.com/watch?v=p9DjcvIpzQw). Puis j'arrive au-dessus d'un vaste lac et des milliers d'oiseaux s'envolent à mon passage. Je tourne autour d'eux, les voyant alternativement à contre-jour puis éclairés de face par le soleil, ça fait un effet très esthétique de couleurs changeantes. (J'ai conscience que j'ai repris ce passage à un documentaire animalier que j'avais vu il y a longtemps).
Puis, j'ignore pourquoi, je suis téléporté à nouveau dans la jungle impénétrable. La végétation est si serrée qu'il fait trés sombre. Je me dirige vers une trouée de lumière et me retrouve face à un passage entre deux falaises qui permet de sortit de la forêt. Mais je suis bloqué par une sorte d'obstacle invisible. En effet, la HH semble hésiter entre deux paysages différents à afficher au bout du passage : Soit je débouche sur une falaise tombant à pic, soit je débouche sur une pente douce. Et tant que la HH hésite et alterne entre ces deux paysages, je me trouve bloqué là.
Je me retrouve alors, une fois de plus, téléporté dans la jungle impénétrable et obscure...




...et je décide de m'arréter là car cette situation devient pénible.

J'essaie encore un SSILD...
...mais ça ne donne rien.
J'essaie un FFA pour me rendormir...
...Je me sens plus proche du sommeil...mais je ne me rendors pas.
Je tente alors de méditer sur le vide, c'est à dire que j'essaie de ne plus me laisser entrainer par aucune pensée...
Et ça marche : Je me rendors...
(.......)
...Mais je m'entends ronfler et ça me réveille aussitôt.

Je décide de faire un MUO pour retourner dans mon sommeil.
Certe, un MUO ça sert plutôt à retourner dans un rêve... et là il n'y avait aucun rêve...
Mais je tente quand même de retourner dans ce "non-rêve"...

Je me vois dans l'obscurité, trés calme.
Je vois une sorte de voile sombre descendre sur moi...
Puis un 2ème voile encore plus sombre descend...
Puis un 3ème voile encore plus sombre descend...
...Etc...
Mais j'analyse trop la situation et le processus d'obscurcissement et d'endormissement s'interrompt.

Je re-essaie un FFA...
Cette fois j'accentue la phase d'expiration en la ralongeant...
Je suis de plus en plus somnolent et une HH apparait enfin...

HH2 :
Je ne me souviens plus du début de cette HH. Tout ce que je sais c'est que j'avais l'impression d'être empétré, que mes mouvements manquaient de liberté (peut-être étais-je à nouveau empétré dans la jungle épaisse ?)... puis j'entends une voix de femme crier "Il nous tient !"

...Je regarde l'heure. Il est 6H30'.

J'en ai marre de cette nuit nulle alors j'arrète tout.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Haut de pagePages : 25 - 26 - 27 - 28 - 29 - 30 - 31 - 32 - 33 - 34 - 35 - 36 - 37 - 38 - 39 - 40 - 41 - 42 - 43 - 44 - 45 - 46 - 47 - 48 - 49 - 50 - 51Page précédentePage suivante
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums publics  La buvette des cerclosophes  JOURNAL DE REVESNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum