LE FORUM DES CERCLOSOPHES
LE FORUM DES CERCLOSOPHES
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums publics  La buvette des cerclosophes 

 JOURNAL DE REVES

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 25 - 26 - 27 - 28 - 29 - 30 - 31 - 32 - 33 - 34 - 35 - 36 - 37 - 38 - 39 - 40 - 41 - 42 - 43 - 44 - 45 - 46 - 47 - 48 - 49 - 50 - 51Page précédentePage suivante
lip26
lip26
2831 messages postés
   Posté le 24-05-2021 à 16:40:58   Voir le profil de lip26 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lip26   

j'écris trop vite je voulais dire débrayer

--------------------
c'est quand il est urgent de vivre qu'il faut prendre son temps
Atil
Atil
35317 messages postés
   Posté le 25-05-2021 à 10:23:16   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

25 mai :

Je suis allé me coucher vers 23H15' et me suis facilement endormi...

R1 :
Je suis un adulte mais j'ai une mentalité de jeune con. Je suis derrière chez moi et je m'amuse à démolir une gouttière basse qui se trouve là. Grace à un vieux marteau que j'ai trouvé, j'essaie de casser les attaches métalliques qui maintiennent la gouttière contre le mur.
En même temps je laisse mon imagination vagabonder. Je me dis que si je pouvais remonter le temps jusqu'à mon enfance, je pourrai jouer au prophète grace à ma connaissance des évènements de 2021. A l'école catholique, je pourrai dire à mes profs que je connais mieux l'avenir par moi-même qu'en lisant les prophéties contenues dans la Bible. Et je leurs décrirais les évènements de notre époque actuelle : Révoltes, terrorisme, épidémies, etc... Mais ils ne me croiraient certainement pas et voudraient me punir...
...Alors j'utiliserai mes pouvoirs de rêveurs en lucidité implicite pour semer partout la désolation, jusqu'à ce que tout le monde se plie à mon autorité !...




Je me réveille.
Je change mes pieds de place car j'ai un peu froid.
Et alors je me dis "Merde ! Il ne fallait pas que je bouge. J'avais l'intention de faire un MUO !"
Mais je le tente quand-même.... et ça ne marche pas.
Je m'apprète à renoncer quand, tout à coups, je me rendors...

R2 :
Mon MUO semble avoir réussi quand même, bien que ma lucidité disparaisse. Je revois le rêve précédent sous la forme d'une sorte de pellicule de film. J'y choisis le moment exact que je désire revivre : Je m'insère donc entre le passage "Mais ils ne me croiraient certainement pas et voudraient me punir" et le passage "Alors j'utiliserai mes pouvoirs de rêveurs en lucidité implicite pour semer partout la désolation".
Je me retrouve poursuivi par la justice parce que j'ai cassé une gouttière, menti à mes professeurs, effrayé les gens avec des prédictions terrifiantes et menacé de semer la désolation. Ah ! Ils veulent m'emmerder !? Ils vont voir ce que je vais faire en employant mes terribles pouvoirs !...

...Mais je suis réveillé par une notification d'Awoken.
Je retente un MUO... mais je n'y arrive pas car la notification m'a trop réveillé.
Je finis quand même par me rendormir...

R3 :
... Je ne sais pas comment mais je me retrouve chez moi, en état de lucidité. Trés excité je me précipite dehors pour profiter de mes "pouvoirs". Je vais dans le fond du jardin, à gauche, et je m'amuse à provoquer une pluie torrentielle qui fait énormément de bruit. Mais elle ne s'étend que sur une surface d'environ 1m2, comme s'il y avait une pomme de douche dans le ciel. Ensuite je vais dans la partie droite du jardin. Je saute et je m'envole lentement jusqu'au sommet d'un arbre où je saisis et me suspend à une branche horizontale. (IRL, à cet endroit, il y a un sapin. Mais ici il est remplacé par une copie bien plus grande d'un petit arbre qui se trouve en réalité à gauche du jardin). Mes parents arrivent et me cherchent. Je dois crier plusieurs fois avant qu'ils ne pensent à regarder vers le haut pour me voir.
Nous rentrons dans la maison. Mon père est persuadé que tout ce que je viens de faire c'est de la prestigitation et qu'il y a un truc. Dans le cuisine, à droite de la gazinière, je vois un tuyau auquel est attaché, à son sommet, une poêle, prés du plafond. J'ignore à quoi ça sert. Mon père regarde la poêle, persuadé que c'est grâce à elle que j'ai réalisé mes tours de magie. Je trouve cette idée absurde...
Ensuite je ne me souviens plus de la transition mais je me retrouve dans un rêve de faux-éveil car je suis persuadé d'être maintenant réveillé...
Je discute avec ma mère au sujet des choses fantastiques qu'elle m'a vu faire lors de mon rêve lucide. Je lui dis "Tu te souviens, lorsque tu m'as dit xxxxxxxxxxxxx et que je t'ai répondu yyyyyyyyyyyyy ? Et bien à ce moment nous n'étions pas dans le monde réel mais dans un rêve lucide." Ma mère en est trés étonnée...



Note :
Etrangement je ne sais pas si ce rêve était vraiment lucide. J'avais plus l'impression que je révais que j'étais lucide (concept que je trouvais dénué de sens jusqu'à maintenant). J'employais l'expression "être lucide" plutôt comme décrivant une sorte d'état magique où je pouvais faire tout ce que je voulais. Et pourtant, lors de la discussion avec ma mère, je montrai que je savais qu'il s'agissait bien de me rendre compte que j'étais dans un rêve. Même si je croyais qu'il était possible de partager un même rêve lucide avec ma mère.
Ca me laisse perplexe...
(...)

R4 :
Je suis chez moi et de nombreux membres de ma familles ont été invité à un repas. Je vois que la porte de l'entrée a été entrouverte. Probablement par quelqu'un qui avait trop chaud. Mais cinq de mes sept chats en ont profité pour sortir (IRL ils n'ont pas le droit de sortir). Seules Poussy et Catoune sont restées à l'intérieur. Je crie aprés mon père pour qu'il vienne m'aider à rattraper les chats. Mais mes cris s'étranglent dans ma gorge. Mon père comprend tout de même et me rejoint rapidement.
Nous sortons et je rattrape facilement Choucroute, Papounet et Poucet qui étaient restés sur le balcon. Mais c'est plus difficile avec Moumoune et Bistouille que nous devons poursuivre jusqu'en centre-ville. Elles entrent dans une maison dont la porte était ouverte. Nous entrons aussi. Heureusement les propriétaires sont absents. Je cherche partout mais je ne retrouve pas les deux chattes. Je ressors, et je vois qu'elles sont derrière moi. Je les attrape et veux les rapporter chez moi... mais je me trompe de chemin et me perds dans un endroit de la ville que je ne connais pas. J'ai énormément de mal à franchir l'obstacle que constituent un escalier et un plan incliné car les deux chattes s'agitent de plus en plus dans mes bras. J'ai l'impression que je n'y arriverai jamais.
Mais voila que je me retrouve dans ma rue : Sans le vouloir j'avais pris un raccourci...
(C'est bien la première fois, que, dans un rêve, je retrouve mon chemin après m'être perdu).
Note : J'ai rêvé de tout ça car, hier IRL, mon ex' ma téléphoné pour me dire que son chaton Maxou avait tenté de s'enfuir de chez elle.

(...)

R5 :
Je suis dans une grande salle parmi un public nombreux qui est là pour assister à une opération chirurgicale en direct. A droite je vois un lit où va s'installer le patient. A côté le chirurgien est en train de parler avec ma cousine Josette et son fils Philippe. C'est ce dernier qui va être opéré; il est maigre, pâle et a les traits tirés. Le chirurgien lui explique qu'il y a une chance sur cinq pour que ses plaies s'infectent et qu'il meure donc de l'opération... mais celle-ci est nécessaire car il a maintenant la cinquantaine et il faut agir avant qu'il soit trop vieux. Et ensuite il sera tranquille. Philippe lui donne son accord pour être opéré malgré les risques. Le médeçin lui explique alors la méthode technique qu'il va employer... mais je cesse d'écouter car les termes qu'il emploie sont trop compliqués. Mais le chirurgien se tourne vers moi et me demande mon avis. Comme je ne l'avais pas écouté je ne sais pas que répondre... alors je cesse de me concentrer sur lui et reporte mon attention sur mon corps que je sens allongé dans mon lit... et je me réveille.
Modifier le message

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Atil
Atil
35317 messages postés
   Posté le 26-05-2021 à 08:09:11   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

26 mai :

J'ai des courses à faire.
Levé de bonne heure.
Pas tellement de temps pour remémorer mes rêves...

Je me suis couché vers 23H15' et me suis vite endormi...

R1 (FE) :
Je fais un rêve sans intéret car il n'y a ni action ni scénario bien défini. Mais le décor est intéressant : Je vois ma maison avec des surfaces recouvertes de lambris bien plus grandes que IRL...

...Je crois me réveiller.
Je me dis que ma maison était trés jolie dans ce rêve.
...Je crois me rendormir...

(.......)

...Je crois me réveiller.
Je me souviens d'avoir à nouveau rêvé de maisons en bois.
Je me dis que j'aime bien ce style. J'aimerai bien encore rêver de maisons.
...Je crois me rendormir...

(.......)

...Je crois me réveiller.
Je me souviens d'avoir rêvé de maisons de style antique.
J'aime bien le style antique.
Je pense et fais apparaitre l'image d'un phare (probablement le phare antique d'Alexandrie puisque j'avais l'esprit tourné vers l'antiquité).
J'essaie de faire apparaitre différents décors où placer ce phare. Finalement je choisis une grande falaise avec un à-pic vertigineux. Ca fait une image très impressionnante.
Puis je cherche un ciel à placer en image de fond. J'essaie différents couchers de soleil avec un ciel allant du rouge au jaune en passant par l'orange. Je retiens un ciel jaune-orange. Ca fait une belle image.



...Et je me réveille.
...Puis me rendors....

R2 :
Je participe à une sorte de chat sur Internet. Je discute avec E... et drague légèrement avec elle. Mais je suis géné car nous sommes nombreux et pas seulement à deux. Ce n'est pas trés intime...

Je me réveille.

HH :
Je vois une poêle pleine de croquettes.
Ca me met en appétit.

...Je me rendors ...

R3 :
Je retourne à la SCPA (Structure de Création et de Production Artistique) où j'ai travaillé jadis. J'entre dans le grand batiment. L'atelier "gros décors de théatre", au rez-de-chaussée, fait assez vide. Je vois des ouvriers inconnus qui attendent. Je me dis que ce sont probablement des stagiaires. Parmi eux je vois cependant mon ancien collègue Adlène. Je me demande ce qu'il fait là car, quand je travaillai avec lui, ce n'était pas à la SCPA mais dans une entreprise bien antérieure. (IRL je me trompe car c'était bien à la SCPA que nous avions travaillé ensembles).
Je vois mes anciens collègues Momo et Mimile qui descendent d'un escalier. Ils passent devant moi sans me dire bonjour et sortent dehors. Je me dis que mes autres collègues doivent se trouver avec le patron à l'étage du dessus, à l'atelier "peinture et fabrication de petits décors" (C'était l'étage où je travaillai). Je monte donc l'escalier...
Mais je ne reconnais pas la pièce. Je vois plein de femmes inconnues en train de faire des travaux de couture. Je me dis que ce sont probablement des stagiaires. Apparemment l'atelier "accessoires et costumes" a descendu d'un étage et se trouve maintenant ici. Drôle d'idée d'avoir tout changé.
Je me dis que mon atelier de "peinture et fabrication de petits décors" doit probablement se trouver maintenant à l'étage au-dessus. Je me dirige donc vers l'escalier. Je passe devant une machine que je ne reconnais pas. J'ignore à qui elle sert... mais comme je n'y connais rien en couture je ne m'en émeus pas. Mais je n'arrive pas à atteindre l'escalier : La tête me tourne et je titube de plus en plus. Je crains que les couturières ne me prennent pour un ivrogne...



...Et je me réveille.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Atil
Atil
35317 messages postés
   Posté le 27-05-2021 à 09:53:54   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

27 mai :

Je me suis couché à 23H35' et me suis facilement endormi...

Je ne suis pas certain d'avoir remis tous mes rêves dans le bon ordre...

R1 :
Je vais faire mes courses dans un supermarché. Mais, en route, je fais bien attention de ne pas tomber sur un des grands robots devenus sauvages qui infestent la région. Par chance je n'en rencontre aucun. Je sais qu'un texte que j'ai lu prétend que ces robots ne sortent que la nuit. Mais je pense que c'est une erreur : Ce sont les animaux sauvages qui sortent la nuit, alors que les robots sauvages ne sortent que le jour (probablement parce qu'ils se rechargent grâce à l'énergie solaire).

(...)

R2 :
Nous sommes plusieurs à analyser deux lettres d'amour qu'un homme a envoyée à une femme. Si la lettre A a été écrite avant la lettre B alors ça montre que cet homme est vraiment amoureux. Et si la lettre A a été écrite aprés la lettre B alors ça montre qu'il n'est pas amoureux. L'ennui c'est que ces deux lettres ne sont pas datées. A notre gauche, la femme à qui étaient destiné ce courrier attend notre verdict. Je sais qu'elle est très coléreuse et que, si notre conclusion lui déplait, elle va exploser. Je préfère donc conclure que l'homme est amoureux, c'est plus prudent.



R3 :
Nous (l'équipe du rêve précédent ?) sommes tous couchés dans un grand lit (ou dans plusieurs lits côte à côte). Certains disent qu'il est l'heure de nous lever. D'autres prétendent que c'est seulement dans une heure que nous devrons nous lever.En effet, les instructions qu'on nous a donné ne sont pas très claires.(Je suppose qu'il s'agit d'un problème d'heure d'été ou d'hiver). En ce qui me concerne, je dis que je vais me lever maintenant car il est déjà 11H55'. Et je sais qu'à 12H00 la femme coléreuse (celle du rêve précédent, je suppose) va arriver...

Mais voilà que j'entends le bruit d'une alarme. Je me demande ce que c'est. Je réfléchis ... et je comprends : C'est une notification que le logiciel Awoken m'envoit IRL. Ca signifie donc que je suis dans un rêve. Mais il est déja trop tard pour un rêve lucide car je sens que je suis en train de me réveiller...

...Je me réveille.
C'est con que je n'ai pas pensé à faire tout de suite un MUO car l'occasion était bonne.
Mais je préfère mémoriser mes rêves ... et je me rendors alors que je n'ai même pas fini...

R4 :
Un égyptologue étudie un mur couvert de hiéroglyphes. Ce mur est étrange car il n'est pas plat : son milieu comporte une sorte d'arète, un angle saillant vertical. L'égyptologue a écrit un article complet sur la signification possible de cet artefact. Mais moi je pense que l'explication est simple : Les égyptiens étaient paresseux, c'est pourquoi ils n'ont pas corrigé ce défaut. Ils auraient pu retailler un peu cet angle pour en faire un léger arrondi, ou alors le retailler bien plus afin d'avoir un mur bien droit... mais ça demandait trop de travail.



R5 :
Un ami est très énervé : Il me montre son appartement qui a été cambriolé. Pourtant je ne vois aucun indice ne montrant qu'un cambriolage a eu lieu. Il n'y a aucun désordre, rien n'a bougé et il ne manque aucun objet.

Je me réveille et me mets sur le dos...

HH1 :
Je vois une salade en gros plan.
Je sais pourquoi j'ai vu cette HH : C'est prce qu'hier je me suis souvenu que, étant enfant, j'avais entendu des petites filles jouant à la corde à sauter en chantant "A la salade je suis malade, au céléri je suis guéri."
Mon inconscient va vraiment chercher le moindre petit souvenir pour essayer d'en faire un HH ou un rêve.

HH2 (ou R ?) :
Je vois un homme en djellaba. Je me demande si je dois dire que c'est un marabout, un guérisseur, un homme-médecine ou un sorcier.

Par deux fois je sens la même idée qui surgit de mon inconscient et tente de se transformer en HH ou en rêve : "une campagne électorale".
Mais je me retiens de rêver de ça : J'ai peur de ne plus avoir de place sur mon carnet si j'ai trop de rêves à noter pour cette nuit.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Atil
Atil
35317 messages postés
   Posté le 28-05-2021 à 10:06:36   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

28 mai :

Je me suis couché vers 23H00 et me suis facilement endormi...

R1 :
C'est la guerre et nous vivons sous un couvre-feu à partir de chaque soir; et même pendant la journée on voit très peu de personnes circuler dans les rues (transposition évidente de la situation avec le covid19).
Deux femmes semblent particulièrement importantes dans ma ville. Je ne sais pas pourquoi. Peut-être sont-elles les seules femmes encore vivantes ? Ou alors elles sont chacune à la tête d'une sorte de gang qui tente de faire sa loi ? En tout casq elles se détestent. Elles cherchent depuis longtemps à se mettre des bâtons dans les roues à distance. Mais finalement le moment est venu d'une confrontation frontale. Elles décident de régler leurs comptes sur un ring, lors d'un combat de catch où elles se battront entièrement nues.
Mais je ne vois de ce combat qu'une suite d'images fixes, comme si je regardais les cases d'une BD.Apparemment mon rêve n'arrive pas à reproduire les mouvements techniques précis utilisés dans le catch.



Je me réveille puis me rendors...

R2 :
Je suis dans ma ville et passe devant le café de la place. Je vois le vieux curé de la paroisse qui en sort en bavardant avec le patron. Cela me choque un peu car ce café passe pour être un bordel (IRL il n'en est rien). D'ailleurs, par sa porte ouverte, je vois deux femmes en tenues légères qui font signe de la main au prêtre qui s'éloigne. Je dis à la personne qui m'accompagne (un ami ou mon ex ?) que c'est dommage que je n'aie pas mon appareil-photo sur moi car sinon j'aurais immortalisé cette scène.



Je me réveille puis me rendors...

R3 :
J'entre dans mon WC. Je vois, en hauteur, un objet coincé entre le mur de droite et un gros tuyau. Je me souviens : C'est une chaussure de rollers que j'avais trouvée et que j'avais cachée là... je ne sais pas trop pourquoi. Je la prends et l'examine. Elle n'a pas les roues placées en ligne mais décalées les unes par rapport aux autres. C'est pratique : Ca permet une bien meilleure stabilité lorsqu'on se tient debout sans rouler. Je la mets à mon pieds droit pour l'essayer... mais elle est bien trop grande pour moi...



R4 :
Un ami vient de me surprendre au lit avec sa femme. Mais il ne m'en veut absolument pas car il n'est pas jaloux. Nous bavardons donc tranquillement et plaisantons ensembles. Il me dit qu'il a appris que XXXXX a surpris sa femme dans son lit avec un homme et alors qu'il les a tués tous les deux. En entendant cela je ne peux réprimer un frisson. Est-ce une menace déguisée à mon encontre ???




...et je me réveille.

Je me demande pourquoi mes rêves sont toujours si courts en moyenne.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Atil
Atil
35317 messages postés
   Posté le 29-05-2021 à 09:23:54   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

29 mai :

Je suis allé me coucher à 23H00 et me suis endormi tout de suite...

R1 :
Je suis probablement dans un sommeil de stade 1 ou 2. Je ne vois pas d'images mais me contente de repenser aux évènements de la journée.

Je me réveille, je ne sais pas pourquoi.
Je crois avoir dormi plusieurs heures ... mais je constate qu'il n'est que 11H15'. Je n'ai donc dormi que 15 minutes.
Je me rendors trés vite...

R2 :
Rêve banal et sans intérèt dont j'ai oublié le contenu.

Je suis réveillé. Apparemment à cause d'une notification d'Awoken.
Pourtant je vois qu'il est 2H40'. Or j'ai programmé le logiciel Awoken pour qu'il n'envoit des notification qu'à partir de 3H00. Il faudra que je vérifie.
Plutôt que de perdre mon temps à mémoriser ce rêve peu intéressant, je préfère calculer la durée de mon sommeil : J'ai dormi pendant 3H25', soit pendant deux cycles.
Je me rendors...

R3 :
J'accompagne la comédienne Claire Chust à un casting. Elle se vante d'avoir tourné dans un western. Mais elle omet de préciser qu'elle y jouait le rôle d'une vache dans un ranch



(...)

R4 :
Je suis dans un bateau. Droit devant nous nous voyons un sous-marin émergé, immobile. Derrière moi un marin prétend avoir entendu un hurlement en émanant. Mais moi je n'ai rien entendu. Nous décidons de vérifier si ce sous-marin n'a pas besoin d'aide. Nous pensons tous à ces étranges évènements qui ont eu lieu dans cet endroit de l'océan : On a retrouvé des navires qui dérivaient avec tout leur équipage mort, chaque homme portant une trace de piqûre au centre du front. Quelle créature monstrueuse et inconnue a pu faire ça ? Nous nous dirigeons vers le sous-marin...




...le décor et les accessoires du rêve transforment...

Je suis avec mon ex dans le bus et nous dirigeons vers l'arrèt de la place.Le bus s'arrète et nous descendons. Nous nous séparons : Mon ex part à droite, en direction de sa maison, et moi je vais tout droit, en direction de la mienne. En passant devant la rue Doumer, à droite, je vois un attroupement devant une maison. Je crie à mon ex de venir car peut-être qu'il est arrivé quelque chose à la petite vieille qu'elle connait dans cette rue (IRL elle n'y connait pas de petite vieille). C'est peut-être la terrible créature perceuse de cerveau qui a encore attaqué.
Mais je vois qu'il n'en est rien : Les gens sont attroupé car la petite vieille a organisé un vide-grenier devant sa maison. Je vois de vieilles encyclopédies. Mais j'en ai déjà plein alors je n'ai pas envie de les acheter. De plus elles sont trés chères. Mais mon ex en prend plusieurs, pourtant elle ne lit jamais. Je me dis qu'elle confond peut-être les prix en euros et en francs car elle n'a pas les moyens d'acheter des livres aussi onéreux. Finalement elle en achète pour 2500 euros. Je suis furieux : Je lui dis que je lui ai prèté de l'argent il y a peu et que voila qu'elle le gaspille pour des livres qu'elle ne lira même pas. Et comme elle ne touche que le RSA, il va lui falloir des années pour me rembourser...

Et la colère me réveille.
Il est presque 6H00. J'ai donc dormi encore 3H20' soit deux cycles.
Ca fait un rêve par cycle. Normal.

PS :
Je n'aurai peut-être pas du accepter de prêter de l'argent à mon ex IRL pour qu'elle puisse faire ses courses cet après-midi avant de recevoir son RSA, ça me perturbe les rêves

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Atil
Atil
35317 messages postés
   Posté le 30-05-2021 à 10:26:38   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

30 mai :

Je suis allé me coucher vers 23H00 et me suis rapidement endormi...

R1 :
J'apprends que ma chatte Choucroute est enceinte. Comment est-ce possible alors qu'elle ne sort jamais ? Mais, en vérifiant, je me rends compte que ce n'est pas ma chatte Choucroute mais ma chatte Moumoune qui est enceinte. Et là c'est plausible car, une fois, elle s'était échappée et était restée plusieurs heures dehors avant de rentrer. (Il faut dire que ces deux chattes se ressemblent beaucoups. IRL Elles sont soeurs et, pour les reconnaitre, je suis obligé de regarder la taille de la tache qu'elles portent sur la patte arrière gauche : C'est leur seule différence.)




...Je ne sais plus si je me suis réveillé ou pas après ce rêve...

R2 :
Je repense à ce rêve. Un homme me demande si je pourrai refaire la même histoire en remplacant les chats par des humains. Je dis qu'il faudrait deux femmes avec des cheveux chatains mi-longs... et leur chevelure devrait être rayée puisque les deux chattes sont tigrées... Oui, bon, je ne suis pas con : Je sais trés bien que ça n'existe pas des humains aux cheveux tigrés. Je ne parlais que d'un point de vue purement théorique.

...Je ne sais plus si je me suis réveillé ou pas après ce rêve...

R3 :
Je suis avec de vieux copains à la terrasse d'un café. Nous fêtons la fin de la période des examens. Mais, en ce qui me concerne, il me reste encore à passer l'épreuve de philo' dans quelques jours. Et ça m'inquiète car je n'ai pas fini de réviser. Mais je réfléchis... et je me souviens qu'en fait j'ai déja passé mon BAC philo' l'année dernière. Je suis donc comme les autres : J'ai terminé toutes mes épreuves et il ne me reste plus qu'à attendre les résultats. (IRL J'ai passé mon épreuve de philo la même année que les autres épreuves et non pas l'année précédentes).

J'ai un appel sur mon téléphone portable. Je me lève et m'éloigne pour parler plus discrètement. C'est la police qui m'appelle. Elle veut savoir si c'est vrai que c'est moi qui ai mis ma chatte enceinte comme certaines commères m'en accusent. Je réponds sèchement que c'est parfaitement faux et que la police ferait mieux ne pas prêter foi aux commérages. Puis je raccroche. Comme je me sens énervé, j'ai besoin de bouger alors je vais marcher un peu dans les rues. Je me rends alors compte que mon portable est mal raccroché car j'entends encore la voix des policiers. Leur voix est faible car ils se sont éloignés de leur téléphone, croyant la communication coupée. Je m'amuse à les écouter et à espionner leurs conversations. Ils disent que j'ai l'air d'être un bon gars et que je suis probablement sincère...

Mais je me rends compte que mon téléphone n'est pas un portable mais un appareil filaire : Je vois que je déroule une long fil derrière moi partout dans les rues. Il faut donc que je le rembobine entièrement. Pour cela je dois me diriger vers ma maison, là où le fil est branché. Heureusement ce fil est muni d'un dispositif de rappel, comme le fil des aspirateurs, et il se rembobine facilement au fur et à mesure que je marche...

Mais voila qu'une voiture vient de se garer sur le trottoir de gauche et a coincé mon fil contre un mur. Je vais donc le décoincer... mais un petit groupe de personnes m'interpelle. Ils me demandent si j'ai remarqué que le mur, plein de lierre, était infesté de moustiques. Je n'ai pas envie de m'approcher pour vérifier, je ne tiens pas à être piqué. Une femme dit que j'ai bien raison d'être prudent car ces bestioles peuvent transmettre le paludisme.
Je continue donc mon chemin en direction de ma maison. Je croise ma cousine Corinne qui porte une veste en velours noir qu'elle vient d'acheter. Ca lui va bien...

...Mais le rêve devient confus... Voila que je me retrouve non pas chez moi mais à nouveau à la terrasse du café avec mes amis. Mon père arrive. Etrangement il porte exactement la même veste de velours noir que ma cousine. Il vient directement vers moi et m'embrasse. Ca m'étonne car, lorsqu'il était encore vivant, il ne m'embrassait jamais. C'est parce qu'il est heureux de me revoir : en effet, j'ai été absent pendant une semaine car j'étais parti à Lille pour passer mes examens...

Et je me réveille...

HH :
J'ai entre les mains un grand autocollant d'au moins 50cm de haut qui représente le chiffre "3". J'ai l'intention de le coller sur une sorte de grande bombonne en verre qui fait partie d'un appareil dont j'ignore l'usage (une sorte de machine à popcorn peut-être, mais avec une forme plus arrondie).

Je réfléchis...
Et je me souviens que, effectivement, il y a longtemps, ma cousine Corinne avait effectivement porté une belle veste en velours noir qui lui allait bien. Je l'avais pourtant oublié... mais mon rêve s'en souvenait.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Atil
Atil
35317 messages postés
   Posté le 31-05-2021 à 08:22:09   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

31 mai :

Je suis allé me coucher à 22H45' et me suis endormi facilement...

R1 :
Une étude statistique a été entreprise. On montre à des gens des photos ou des dessins représentant des hommes s'adonnant à des activités diverses, en général plutôt difficiles (sport, postures de yoga, etc...) et on leurs demande de dire si, à leurs avis, celle-ci sont praticables dans un rêve (lucide ?). Ce qui est étrange c'est que plusieurs images représentent les mêmes activités et que les gens leurs donnent des réponses différentes. Je me dis que c'est peut-être parce que ces images représentent les mêmes activités mais réalisées par des personnes différentes. Celles-ci paraissent donc être d'une difficulté différente.



R2 :
Long rêve dont j'ai oublié le début...
... Je me retrouve avec ma cousine Corinne. Elle n'est pas jeune et mince comme je la vois souvent dans mes rêves mais grosse et du même âge que moi, telle qu'elle est maintenant IRL.Nous bavardons et plaisantons, reparlant de l'époque où nous allions à l'école ensembles. Elle me demande si je me souviens du jour où je m'étais battu, entièrement nu, avec un homme qui l'avait insultée. Mais je ne me souviens pas du tout de ça, pourtant ça aurait du constituer un évènement marquant pour moi. Je me dis que ça pourrait s'expliquer par la théorie psychanalytique des souvenirs refoulés... mais je ne crois pas du tout à cette théorie qui n'a jamais été scientifiquement démontrée. (Ce rêve a été manifestement influencé par une vidéo Youtube que j'ai regardé hier et qui parlait du mythe des souvenirs refoulés).

Et je me réveille...

J'entends un drôle de bruit que je prends pour une hallucination hypnagogique. Ce bruit vient de la droite et est faible comme s'il venait d'assez loin. On dirait la voix d'un adolescent qui crie "RRREUEUEUH !" ...mais je ne vois pas pourquoi un jeune pousserait des cris bizarres dans la rue au milieu de la nuit.
Le même cri retentit encore deux fois. Après réflexion je me dis qu'on dirait plutôt un cri poussé par un animal. Mais je ne vois pas du tout quel animal nocturne pourrait pousser des cris aussi étranges.
Finalement je me rends compte que c'est un de mes chats, couché à ma droite dans le lit, qui "parle" en dormant. Je dis bien "parle" car il ne miaule pas mais continue à émettre plein d'autres sons de plus en plus étranges et indescriptibles. Seuls les trois derniers ressemblent un peu à de vrais cris de chats : "RRRRR ! MRRRRU ! MRRRU !"
Je me demande bien à quoi il peut rêver.

Je tente quelques WILD par visualisation.
Je me vois allongé sur une plage avec Pamela Anderson (encore) là où le sac et le ressac de la mer viennent nous bercer.
Mais je n'arrive plus à me rendormir...

Et je me lève à 6H30'.

Pfff. Ras le bol de ces mauvaises mémorisations.
J'avais bien plus de rêves en hiver et automne.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Atil
Atil
35317 messages postés
   Posté le 01-06-2021 à 08:57:34   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

1 Juin :

Je suis allé me coucher à 22H45' et me suis endormi facilement...

R1 :
Un journaliste travaillant pour un magazine catholique veut m'interviewer. Je suppose qu'en tant qu'asexuel on veut me prendre comme modèle pour une sorte d'ascétisme sexuel chrétien. Mais, devant la porte d'une maison, le journaliste voit deux petits chiens mignons. Il se dit qu'il pourrait faire également un reportage sur eux. Ils sont un bon symbole d'innocence.
Etrangement j'ai l'impression que ce rêve ne montre pas les choses telles qu'elles sont vraiment mais les cache sous des images symboliques. Ainsi je pense que ces deux petits chiens sont, en fait, deux enfants que le journaliste va pouvoir interviewer.
Et puis le journaliste voit trois chiens adultes qui arrivent. Il veut les photographier car ils sont, pour lui, un bon symbole de la trinité et cela va plaire aux lecteurs de son magazine catholique. Le problème c'est qu'il s'agit de la mère des deux chiots et elle est suivie par deux mâles car elle est en chaleur. Et cette image symbolise la mère des deux enfants qui est accompagnée de ses deux amants.
Difficile de faire une belle image chrétienne avec ça. Le journaliste se demande comment il va pouvoir bidouiller son reportage et ses photos pour en tirer quelque chose de présentable pour ses lecteurs.
Je trouve cette volonté de manipuler les faits et de voiler la vérité complètement grotesque.



...et je suis réveillé par une notification d'Awoken.

Bon sang. Je me souviens de moins en moins de rêves en ce moment

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Atil
Atil
35317 messages postés
   Posté le 02-06-2021 à 07:14:38   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

2 juin :

J'ai désocculté une fenêtre pour que plus de lumière entre dans ma chambre le matin. Ainsi mon sommeil sera plus léger et je me souviendrai mieux de mes rêves... j'espère.

Je me suis couché à 23H15' et me suis endormi facilement...

R1 :
Je regarde un épisode de "Game of throne" (IRL je n'ai même pas Netflix). Je vois une guerrière blonde... mais j'ai complètement oublié les aventures qu'elle vivait... Je vois une guerrière brune... mais j'ai complètement oublié les aventures qu'elle vivait...



Je suis réveillé par une notification d'Awoken que j'entends à peine.
Je veux en profiter pour tenter un MUO lucide.
J'essaie de me souvenir du décor de mon rêve pour m'y projeter... et je m'endors brutalement avant même d'avoir eu le temps de tenter quoi que ce soit...

R2 :
Je suis un robot-conducteur (probablement inspiré de celui qu'on voit dans le film "Total recall 1"). J'ai été totalement révisé et on m'a ajouté tous les gadgets dernièrement inventés. Je conduis la voiture de ma maitresse tout en discutant avec elle et en faisant plein d'autres actions simultanées. Elle peut me poser n'importe quelle question et je peux répondre à tout. Je lui fais remarquer que l'encyclopédie intégrée à mon cerveau-ordinateur est à nouveau pleinement fonctionnelle. Je peux aussi me baisser pour ramasser un objet tombé sur le sol tout en continuant à conduire grace aux deux tableaux de bords auxiliaires placés au niveau du plancher. Tout en roulant je peux aussi aider des personnes âgées sur le trottoir grâce à mes nombreux bras télescopiques, ou alors en séparant certaines parties de mon corps pour qu'elle agissent en tant que petits robots indépendants munis de bras.
Je laisse ma maitresse prendre un peu le volant... Je vois un homme étrange qui erre en plein milieu de la route, le regard vide. Probablement un homme ivre ou drogué. Mais la voiture fonce sur lui. Je crie "Attention !!!!" et reprends les commandes pour arrèter la voiture in-extrémis. Je ne comprends pas : Normalement le radar de bord aurait du arrèter la voiture automatiquement pour éviter toute collision. Pourquoi n'a-t-il pas fonctionné ?




...Cela me réveille.
Il est environ 5H15'.
Je me souviens que j'ai fait deux rêves : R1 et R2.
J'ai bien R1 en tête mais je ne me souviens que des dernières secondes de R2. Je force donc ma mémoire et arrive, pas à pas, à me remémorer tout le scénario de R2. Ensuite je veux en faire autant avec R1... mais je me rends compte que, pendant que je mémorisait R2, tout le souvenir de R1 s'est évaporé.
C'est chiant car c'était une longue histoire pleine d'actions héroïques.
Ce n'est pas la 1ère fois que ça m'arrive de me trouver ainsi devant ce genre de choix :
-Mémoriser R1 et tout oublier de R2.
-Mémoriser R2 et tout oublier de R1.
-Ne mémoriser que quelques vagues fragments de R1 et de R2.

Ma mémoire onirique continue d'être au plus bas.

PS : Merde, je me suis levé à 6H00 au lieu de 7H00. Quel étourdi !


Edité le 02-06-2021 à 07:19:09 par Atil




--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 02-06-2021 à 11:40:13   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Atil a écrit :



PS : Merde, je me suis levé à 6H00 au lieu de 7H00. Quel étourdi !





--------------------
J'ai dit !
Atil
Atil
35317 messages postés
   Posté le 02-06-2021 à 15:44:44   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Je ne le ferais plus, Tao, je te le promets !

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 02-06-2021 à 17:32:58   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Cette nuit, je serai au pied de ton lit. Tu ne me verras pas, tu ne sentira que ma présence, et non mes pieds.

Je surveillerai ton sommeil, et si tu ne respecte pas A LA LETTRE ton protocole de sommeil, ma colère sera terrible!!!

--------------------
J'ai dit !
Atil
Atil
35317 messages postés
   Posté le 02-06-2021 à 20:40:43   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Je prends donc note :

Cette nuit, je ne dois pas dormir tout nu.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Atil
Atil
35317 messages postés
   Posté le 03-06-2021 à 08:45:34   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

3 juin :

Je suis allé me coucher vers 23H20' et me suis endormi facilement...

R1 :
Je regarde une photo représentant un homme avec une tête d'hippopotame. A moins que ce ne soit un hippopotame marchant dressé comme un humain, semblable à la déesse égyptienne Toueris. (Cette image provient manifestement du souvenir d'un collage que j'avais effectué dans les années 80).



R2 :
Long rêve erratique sans scénario précis. Je suis fan depuis plusieurs années d'une série TV interminable composée d'un grand nombre de saisons (Influence évidente de "Game of trone"). Je collectionne des textes, articles, reportages, photos et documentaires sur le sujet et je les montre à des amis. Je vais aussi en parler dans des forums spécialisés. Je vais ensuite dans mon grenier pour y rechercher des anciens documents sur ce sujet que j'y avais entreposé... mais je ne retrouve que des chemises en plastique vides. Qu'est devenue ma documentation ?...

...Je me réveille.
J'ai du mal à me rappeler de ce dernier rêve qui reste trés flou dans ma mémoire alors que, pourtant, il vient juste de se terminer.
Quelle mémoire de merde j'ai en ce moment !

Je m'endors...
Mais je m'entends ronfler et ça me réveille immédiatement.

Je finis par me rendormir...

R3 (Mini-rêve ou HH ?):
Je veux ramasser des crottes que mes chats ont laissé par terre. Pour cela je me sers d'un paquet de farine vide en papier. Je le gardais pour un autre usage, mais maintenant qu'il est souillé je n'ai plus qu'à le mettre à la poubelle.

Je me réveille.
J'essaie à nouveau de me souvenir de plus de détails sur le rêve R2. Je repense au passage ou j'allais dans des forums...
Et je me rendors...

R4 (Mini-rêve ou HH ?):
Je me vois en train de regarder un forum sur Internet. Mais je comprends tout de suite que ce n'est pas un souvenir du rêve R2 mais un nouveau rêve qui commence...

...et ça me réveille immédiatement.
Puis je me rendors...

R5 :
Je montre une photo de la fille de mon ex à une dame. Celle-ci me dit que ça fait deux ans qu'elle ne l'a pas vue...

Je me réveille.
Comme je vois que je suis dans la phase terminale de mes cycles de sommeil, phase où la moindre pensée peut se transformer en un petit rêve trés court, je décide d'en profiter pour faire un WILD.
Je m'imagine sur une plage avec Pamela Anderson (tiens ? Ca faisait longtemps) tout en attendant que le sommeil me prenne...
Mais je ne m'endors pas.

Je cesse donc d'y penser...
...et c'est alors que je me rendors...

R6 (Mini-rêve ou HH ?):
Je tiens dans ma main un flacon de solution dentaire que j'ai acheté il y a un ou deux jours, et je constate qu'il est déja presque vide. Comment celà se fait-il ?... Alors que je suis le seul à l'utiliser ?

...et je me réveille.

C'est marrant tous ces petits rêves trés courts et trés légers que je fais souvent en fin de nuit.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 03-06-2021 à 16:29:15   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Atil a écrit :



C'est marrant tous ces petits rêves trés courts et trés légers que je fais souvent en fin de nuit.


Je suis plié de rire.

--------------------
J'ai dit !
Atil
Atil
35317 messages postés
   Posté le 03-06-2021 à 21:24:50   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Y a-t-il ici quelqu'un qui sache déplier les Tao ?

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
lip26
lip26
2831 messages postés
   Posté le 03-06-2021 à 22:06:15   Voir le profil de lip26 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lip26   

en le mettant à l'envers peut-être ....

--------------------
c'est quand il est urgent de vivre qu'il faut prendre son temps
Atil
Atil
35317 messages postés
   Posté le 04-06-2021 à 09:52:53   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

04 Juin :

Je me suis couché à 22H30' et me suis endormi facilement malgré la chaleur...

R1 :
Rêve de type "héroic fantasy" que j'ai mémorisé... puis complètement oublié...

Je me réveille... puis me rendors...

R2 :
Je retravaille à la "Structure de Créations et de Productions Artistiques". Nous préparons un spectacle dans une sorte de grande église-théatre. Tout de suite je suis dans le vaste escalier qui en constitue l'entrée. Un homme curieux m'importune en me posant plein de questions, mais je ne peux pas le repousser car, pour une raison que je n'ai pas retenue, il est important dans le cadre de mon travail.
Il me demande qui est la dame avec qui discute Bruno, mon patron, devant nous. Je n'ai pas le temps de lui expliquer alors je lui réponds que je ne sais pas, au risque de passer pour un ignorant. En fait c'est elle qui a commandé ce spectacle. Mais je suis pressé car je dois aller à la banque avant sa fermeture. Je quitte donc l'homme curieux qui me fait perdre mon temps et me dirige vers la banque... mais je constate qu'elle vient juste de fermer. Un collègue basané examine la porte monumentale (au moins 10mètres de haut) du bâtiment et trouve un bouton secret permettant de l'ouvrir. Nous entrons donc et traversons un grand hall avant de nous trouver à nouveau devant une grande porte... fermée elle aussi et sans possibilité d'ouverture. Je dis "C'était à prévoir. Ce serait trop pratique pour les voleurs si on pouvait entrer aussi facilement."..
...Ellipse ou partie non mémorisée...
Je suis dans l'église-théâtre. Dans le mur il y a d'étranges fenêtres étroites verticales. Elles ressemblent à des meurtrières mais ne peuvent pas en être car elles sont trés proches les unes des autres. Elles ressemblent plutôt aux abat-sons qu'on trouve dans les clochers, sauf qu'elles sont verticales et non horizontales.
L'homme curieux est encore là et regarde par les fenêtres bizarres et me demande à nouveau qui est la dame de tout à l'heure car il la voit passer, en bas, dans la rue. Je regarde donc par les fenêtres bizarres, mais elles sont tellement étroites que ce n'est pas facile. Il me semble que la dame a un nez énorme, comme s'il était affublé d'une grosse tumeur cancéreuse... mais j'ai peut-être mal vu.
...Ellipse ou partie non mémorisée...
Je continue de travailler dans l'église théâtre. Nous sommes en retard dans la fabrication du décor alors que le spectacle commence dans quelques heures à peine. Et l'homme curieux vient encore d'importuner avec ses questions. Il me demande ce que je fais. Je lui dis que je suis en train de classer des coussins carrés selon leurs tailles. Ensuite on les ouvrira pour en récupérer la mousse polyuréthane qu'ils contiennent.
Ensuite je vais prendre de gros fils de fer qui vont me servir pour fabriquer des objets. Mais mon patron Bruno me dit de les laisser car il va s'en charger. Il me demande de plutôt aller m'occuper à tailler les petits pieux en bois dont nous aurons besoins (probablement pour fixer le bas de grandes toiles servant de décors)... mais je vois qu'il ne nous reste plus de bois. Dans quoi vais-je donc tailler ces pieux ? Je me sens désespéré...



...et ça me réveille.
Il est 4H00 et j'entreprends un WBTB... aidé en cela par ma chatte Bistouille qui m'empèche de me rendormir. Elle croit que c'est déja le matin et elle réclame son bol de lait. De plus, comme il fait chaud, je sens la sueur et elle aime cette odeur et se frotte sans cesse contre moi. Je me demande comment elle peut aimer cette odeur d'homme alors qu'elle est lesbienne.
J'avale une gellule de LucidEsc. Normalement je devrais en avaler deux, mais c'est la dernière qui me reste.
...Je finis par me rendormir...

R3 :
J'observe un banquet romain. C'est une sorte de grande beuverie, une grande ripaille, une orgie... mais pas de nature sexuelle... du moins il me semble, car le souvenir n'en est pas trés précis.
Je suis content car je pense que j'assiste là à un remake du rêve R1 dont j'essayais en vain de retrouver le souvenir.
Comment ai-je fait pour le retrouver ? Et bien c'est en passant par le petit chemin de campagne que je parcourais jadis lorsque j'allais suivre une formation dans la ville de Rousies...



...Je me réveille... puis me rendors...

R4 :
J'espionne une jolie sorcière que je soupçonne d'avoir de noirs desseins. Elle vient de s'acheter une disaine de robes en ville. Je possède des photos de ces robes et je les fixe sur un mur pour les observer. Je cherche à savoir dans quel(s) magazin(s) elle les a achetées. Je regarde les photos à travers un verre magique et alors je vois chacune de ces robes avec le logo de leur(s) magasin(s) superposé.
Par je ne sais pas quelle logique étrange, j'en déduis que la sorcière a pour dessein de s'attaquer à la reine. Je cours donc à la bibliothèque afin de l'intercepter car je sais qu'elle s'y est rendue.
Arrivé sur place un gardien me repère car j'ai l'air trop agité pour être un simple usager qui vient pour lire.
J'observe alors la scène du dehors. Je me vois sous la forme d'un homme élancé, aux cheveux chatains et portant une courte barbe. Le gardien se dirige vers moi et demande "Que cherchez-vous, monsieur ?" Avec un grand sourire trés artificiel je lui réponds "Je cherche un livre : "La variole...". J'allais dire "La variole pour les nuls"... mais je me ravise et je dis "La variole sans se blesser"...



...et je me réveille.
Il est sept heures.
Je me lève...
...et je retrouve une gellule de LucidEsc dans mon lit.
Il m'en restera donc une pour une autre fois...

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 04-06-2021 à 11:31:17   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Atil a écrit :


Je me lève...
...et je retrouve une gellule de LucidEsc dans mon lit.
Il m'en restera donc une pour une autre fois...


J'adore les dernières phrases de tes narrations rêvesques!!!

--------------------
J'ai dit !
Atil
Atil
35317 messages postés
   Posté le 04-06-2021 à 11:36:16   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

J'ai du mal à trouver une phrase originale de conclusion chaque jour.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 05-06-2021 à 06:40:14   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Surtout ne cherche pas!!! Rien ne vaut le naturel, le spontané!

--------------------
J'ai dit !
Atil
Atil
35317 messages postés
   Posté le 05-06-2021 à 09:13:44   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

5 juin :

Je me suis couché à 23H00 et me suis facilement endormi...

R1 :
Encore un rêve directement inspiré par la série G.O.T (Game of throne"). Je vois une sorte de documentaire montrant les conquètes d'une immense armée (= l'armée de Deinerys dans GOT) tout le long de la cote sud d'un grand continent (= le continent d'Esos dans GOT). Le trajet de cette armée est indiqué par la progression est-ouest d'une ligne rouge sur une carte géographique. Chaque fois que l'armée atteint une grande ville, une séquence video montre la bataille lors de la prise de cette ville. Finalement l'extrémité ouest du continent est atteinte. Un détroit permet d'atteindre un autre continent situé plus à l'ouest (= le continent de Westeros dans GOT) mais il n'y a pas assez de bateaux disponibles pour permettre de traverser rapidement tous les soldats. L'armée toute entière est donc téléportée sur l'autre rive. Et il est expliqué qu'il existe un autre point de téléportation, loin de là, à l'extrémité ouest de ce continent occidental. Seuls deux points de téléportation existent dans ce monde...



...Je me réveille... puis me rendors...

R2 :
...Je ne me souviens plus du début de ce rêve ... Je me retrouve en train de courir dans une ruelle morne et grise. Puis, pour aller plus vite, je décole. Je survole à grande vitesse la route à une hauteur d'environ deux mètres. Je dépasse une vieille femme en guenille. Je me retourne pour voir son visage... et je vois que celui-ci est informe. Elle ressemble à une sorte de mutant dégénéré. J'éprouve une sorte de mélange de mépris et de pitié.
Puis, à ma droite, je vois une ouverture dans une palissade permettant d'aller dans un npaysage de nature, moins triste que cette ruelle. Alors je m'y engouffre...

(...)

R3 :
J'ai l'impression d'"émerger" comme si je sortais d'un tunnel sombre. Soit parce que je viens juste d'arriver dans ce rêve en venant directement du rêve précédent, assez sombre, soit parce que je viens de traverser une phase de sommeil profond sans rêve.
Je m'écrie "Ho, mais... Je suis dans un rêve lucide !"
Autour de moi je vois des collines herbeuses à perte de vue. Aucun arbre, aucun être vivant, aucune maison, rien d'autre que de l'herbe. Devant moi il y a des falaises blanches plongeant dans la mer. Ca me fait penser aux falaises crayeuses du sud de l'Angleterre. Le ciel est gris-bleu, pâle et nuageux ou brumeux. Le temps n'est pas vraiment gris mais les couleurs semblent assez délavées comme sur certaines anciennes photos argentiques.
Je ris et je crie "... et maintenant je vais faire l'amour avec ... heu..." ...Mais je n'arrive pas à me rappeler du nom de la femme que j'ai choisie. Ma mémoire du monde réel est vraiment mauvaise. De plus il est absurde de vouloir faire l'amour alors que nous sommes tous les deux asexuels.
Mais qu'importe. Je me jette du haut de la falaise et m'envole. Je n'ai pas l'impression de me déplacer comme Superman mais plutôt comme un ange. Je m'élève et me retrouve dans un banc de brume ou de nuages.
Je ne vois pas mon aimée mais je sens sa présence. Je ressens son amour. Elle est là. Nous nous enlaçons et nos lèvres se rejoignent. Pourtant nous n'avons ni bras ni bouche. Nous ne sommes que deux esprits immatériels et invisibles. Tout n'est plus qu'amour...
... Aprés, je ne sais plus. Soit j'ai plongé dans une phase de sommeil profond dépourvu de rêves, soit j'ai atteint une sorte d'état mystique dépassant mes capacités de mémorisation... (C'est la 2ème fois que je fais un rêve lucide "romantique" qui se termine comme ça).


Autre image plus précise du paysage que je voyais : https://www.expertskiphire.co.uk/seven-sisters


Et je me réveille.
J'ai du mal à me remémorer mon rêve lucide tellement il est flou dans ma mémoire.
J'ai l'impression d'être un pur esprit qui s'est englué dans la matière. Je me dis "Mais qu'est-ce que je fous ici ? Mais qu'est-ce que nous foutons tous ici ? Ici on ne sais pas aimer ! Ici personne ne comprend rien à l'amour !!!"


Edité le 05-06-2021 à 09:31:02 par Atil




--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 05-06-2021 à 12:35:03   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Très décevant. La dernière phrase (la seule que je lis) est banale.

--------------------
J'ai dit !
Atil
Atil
35317 messages postés
   Posté le 05-06-2021 à 13:46:32   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

La dernière phrase c'était "Edité le 05-06-2021 à 09:31:02 par Atil"

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Haut de pagePages : 25 - 26 - 27 - 28 - 29 - 30 - 31 - 32 - 33 - 34 - 35 - 36 - 37 - 38 - 39 - 40 - 41 - 42 - 43 - 44 - 45 - 46 - 47 - 48 - 49 - 50 - 51Page précédentePage suivante
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums publics  La buvette des cerclosophes  JOURNAL DE REVESNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum