LE FORUM DES CERCLOSOPHES
LE FORUM DES CERCLOSOPHES
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums publics  La buvette des cerclosophes 

 JOURNAL DE REVES

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 25 - 26 - 27 - 28 - 29 - 30 - 31 - 32 - 33 - 34 - 35 - 36 - 37 - 38 - 39 - 40 - 41 - 42 - 43 - 44 - 45 - 46 - 47 - 48 - 49 - 50 - 51Page précédentePage suivante
lip26
lip26
2789 messages postés
   Posté le 15-07-2021 à 22:02:00   Voir le profil de lip26 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lip26   

tu dois être allérgique à ce truc ...

--------------------
c'est quand il est urgent de vivre qu'il faut prendre son temps
Atil
Atil
35277 messages postés
   Posté le 15-07-2021 à 23:12:17   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Avec la vitamine B6 ça avait fait la même chose :
Ca nuisait aux rêves plutôt que de les amplifier.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Atil
Atil
35277 messages postés
   Posté le 16-07-2021 à 09:47:58   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

16 Juillet :

J'ai fini de prendre mes antibiotiques. Je le signale au cas où ceux-ci auraient une influence sur la qualité de mon sommeil.

Je me couche à 23H20'. Bistouille est endormie à côté de moi ce qui m'oblige à me tourner sur le côté droit et non sur le côté gauche comme d'habitude. C'est là une position moins favorable pour bien rêver.
Je m'endors tout de même avec facilité...

R1 :
Rêve trés flou, pratiquement effacé de ma mémoire.
Tout ce que j'en ai retenu c'est que j'y disais "Je sais que je suis dans un rêve !" ou "Je sais que je suis en train de rêver !".
Pourtant, je n'ai pas l'impression que j'étais dans un rêve lucide, je ne sais pas pourquoi...


...Je me réveille.
Je commence à repasser ce rêve dans ma tête afin de le mémoriser...
...mais je me rendors en plein milieu du processus, ce qui interrompt la mémorisation (c'est pour ça que j'en ai presque tout oublié ...

R2 :
J'accompagne mon père, toujours vivant, dans un café. Nous nous installons à une extrémité du comptoir. Je vois plein de clients debout devant ce comptoir, à gauche. (Ce n'est qu'à mon réveil que je comprendrai que ces clienst étaient du mauvais côté du comptoir : ils étaient placés derrière et non devant). Ils sont en pleine discussion et débattent vivement sur les régimes des retraites et sur la prochaine réforme des retraites.
L'un d'eux se tourne vers moi et me demande mon avis. C'est un homme mince, assez petit, nerveux, vieux, chauve, à la peau assez rouge.Je le reconnais : C'est avec lui que j'avais eu une altercation tout à l'heure : Il m'avait engueulé pour je ne sais plus quelle raison. (En fait je doute qu'il s'agisse d'un épisode oublé de ce rêve, je pense plutôt que c'est un faux souvenir).
Je lui réponds "Vous, je vous interdit de m'adresser la parole !". Alors il s'énerve et répond "Ce n'est pas à vous que je m'adresse mais à votre père !". Je me tourne alors vers mon père, à ma gauche. J'ai envie de lui dire "Ne parles pas à cet homme, c'est un con !"... mais je me retiens. Je me dis que je n'ai pas d'ordres à donner à mon père. De plus je ne veux pas le mettre dans l'embarras car cet homme est peut-être un de ses amis...



... Je me réveille.
Je mémorise ce rêve puis j'essaie de me souvenir du rêve R1... en vain.
Je me rendors, frustré, me demandant quel était le contenu de ce rêve qui avait peut-être été lucide...

R3 :
J'ai l'impression d'avoir deux personnalités dans le même corps. Ma conscience me semble située dans mon hémisphère cérébral droit alors qu'un "autre Atil" serait situé dans l'autre hémisphère. Je suis en train de raconter à l'"autre Atil" un rêve que je viens d'avoir. Mais l'"autre Atil" n'est pas satisfait de mon récit et me demande de lui raconter autrement. Je réfléchis alors à comment je vais faire pour expliquer ce rêve d'un autre point de vue...

...et je me réveille.
Fantastique ! Ce que je viens de rêver là c'est la répétion du rêve R1 que je croyais oublié à tout jamais. Mon subconscient a compris que je voulais m'en souvenir et il me la repassé... ou du moins il a repassé la partie que j'avais eu le temps d'enregistrer. C'est déja pas si mal.
Je comprends donc que ce n'était pas un rêve lucide. C'était un rêve normal dans lequel je racontai un rêve lucide fictif où je disais 'je sais que je rêve." Par contre le contenu complet de ce faux rêve lucide est perdu.
... Satisfait de voir que je peux de + en + commander à mes rêves, je me rendors...

R4 :
Je me dis que, lorsqu'un rêve est trop compliqué à raconter facilement, je dois tenter de le décrire en prenant un autre point de vue...

...Et je me réveille.
Bon sang. C'est encore le même rêve qui repasse une fois de plus et dans une nouvelle version. Je devrais dire à mon subconscient qu'on peut passer maintenant à autre chose....

HH :
Je vois un petit bonhomme qui s'amuse à arroser les passants avec un tuyau d'arrosage. Mais un géant apparait, furieux, qui se précipite sur lui en disant "Je vais t'apprendre, moi, à mieux raconter tes rêves !!!"...

Je reconnais encore là une influence de ce même rêve qui se déforme de + en +.
...Je me retourne alors sur le flanc gauche et me rendors...

R5 :
J'habite maintenant dans l'appartement que m'a laissé Emilie, la petite fille de mes voisins. J'explore toutes les pièces. Dans l'une d'elles je découvre une petite machine à laver. Je me dis que c'est bien : Ca m'évitera d'apporter la mienne. Mais je remarque qu'une lampe clignote sur le côté de la machine. Je n'arrive pas à trouver sur quel bouton il faut appuyer pour arréter ça. Je vois que la machine est toute chaude... Je décide alors de la débrancher. Mais je n'arrive pas à trouver la prise car celle-ci se perd dans un enchevêtrement de cables emmêlés et de multiprises. Je me dis que je m'occuperai de ça plus tard et je sors de la pièce... et je me retrouve dans un espace circulaire au croisement de 8 couloirs et où circulent plein de gens. Je comprends alors que la salle avec la machine à laver ne se trouve pas dans mon appartement mais dans une partie commune où tous les habitants de l'immeuble peuvent venir laver leurs linges...

(...)

R6 :
Je reviens de la cantine avec une assiette en carton pleine de frites (enfin... pas très pleine, en fait). Je la pose sur une table et commence à bavarder avec un collègue qui est en train de terminer son repas. La conversation est animée etje fais un grand geste qui renverse mon assiette. Celle-ci est si légère que je ne m'en aperçois pas;c'est mon collègue qui me montre que toutes mes frites sont par terre. Je les ramasse et les jette à la poubelle. Mais comme j'ai faim je décide d'aller en racheter d'autres. Je sors donc ... et me retrouve dans un espace circulaire au croisement de 8 couloirs et où circulent plein de gens. Je reconnais alors le lieu que j'avais vu dans le rêve précédent. Celà me trouble et je fais alors demi-tour... mais je suis incapable de retrouver la porte par laquelle j'étais passé. Je me dis que c'est la une situation classique : Ca fait toujours ça dans les rêves. C'est même un truc que je déteste dans le monde onirique (mais ça ne me fait même pas percuter)...

(...)

R7 :
Je suis en train de bavarder avec mon ami Xavier. Je n'arrive pas à savoir si je suis allé chez lui, si c'est lui qui est venu chez moi ou si nous nous sommes rencontrés chez un ami commun... mais je ne me préoccupe pas de ce détail.
Il me montre un jaquette de DVD en disant "Il faudra que tu regarde ce film !". Je regarde la jaquette : Elle représente une énorme soucoupe volante survolant New-York. Je n'arrive pas à lire le titre mais l'illustration me fait penser au film "Independence day".
Puis Xavier met un CD dans un lecteur. Je reconnais le thème musical de "Game of throne" (que je serai incapable de reconnaitre IRL). Je lui dis "C'est étrange. J'ai déjà vécu exactement cette même situation cette nuit dans un rêve !" (faux souvenir)...



...mais je suis réveillé par une notification du logiciel Awoken. (d'habitude j'y suis tellement habitué que je ne les entends même plus).

Note :
Je remarque que j'arrive de plus en plus à demander à mon subconscient de rejouer un rêve, d'en montrer la suite, ou de me donner des explications sur un passage.
C'est peut-être une piste à creuser pour demander à avoir un rêve lucide ?

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 16-07-2021 à 17:16:47   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Atil a écrit :


C'est peut-être une piste à creuser pour demander à avoir un rêve lucide ?



Vas-y Atil. Creuse!

--------------------
J'ai dit !
Atil
Atil
35277 messages postés
   Posté le 16-07-2021 à 17:28:48   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

... Du moment que ce n'est pas ma tombe.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Atil
Atil
35277 messages postés
   Posté le 17-07-2021 à 09:59:30   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

17 juillet :

J'ai reçu un long appel téléphonique hier soir. A cause de ça je n'ai pas eu le temps de lire plein de textes et de témoignages parlant des rêves lucides comme d'habitude. Je n'ai donc pas mon esprit orienté vers ce but lorsque je me couche vers 23H15' et je ne m'attends pas à faire des rêves intéressants cette nuit...

R1 :
J'ai plein de parasites sur ma peau. Ce sont des petites bestioles noires, rondes et plates comme des lentilles, d'environ 5mm de diamètre. Je les décolle de mon corps avec une spatule pour les faire tomber dans la poubelle.
Ces parasites s'accrochent de plus en plus fort alors j'inonde ma peau de chloroforme pour les endormir afin de les décoller plus facilement lorsqu'ils sont endormis.
Mais chaque matin j'en retrouve de nouveaux sur moi. Et le dessus de mon oreiller en est également infesté. Je finis par me demander s'ils ne proviendraient pas de l'intérieur même de mon oreiller...



R2 :
De nouveaux parasites se sont répandus dans le monde. Ils ne parasitent plus seulement la surface du corps mais s'introduisent même à l'intérieur de la peau. Pour les extirper on a inventé une sorte de bras métallique semi-robotisés. Celui-ci incise la peau pour y faire un trou d'environ 5mm de diamètre et il s'y introduit pour en retirer les bestioles...

(...Je me réveille...
...Puis je me rendors...

R3 :
Je suis dans le noir et ne vois aucune image. Je pense aux deux histoires de parasites qui ont précédé. Je me demande s'il s'agissait des mêmes créatures ou pas et j'en discute avec une femme dont la voix ressemble un peu à celle de mon ex. Je lui expose mon point de vue sur la question mais elle n'est pas d'accord avec moi et me répond "Mais nooon !..."

...et je me réveille.

C'est tout.
Pas fameux comme mémorisation.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Atil
Atil
35277 messages postés
   Posté le 18-07-2021 à 09:59:23   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

18 Juillet :

Cette fois-ci j'ai bien regardé plein de documents sur les rêves lucides avant d'aller me coucher, à 23H25', ce qui fait que je me suis endormi en ayant bien mon but en tête...

R1 :
Je ne me souviens pas de l'action en cours dans ce rêve, mais je sais où il se passait : Dans la partie haute de la rue où j'habite. C'est un endroit où je vais rarement, j'emprunte plutôt la partie basse pour aller vers le centre-ville d'habitude.

...Je me réveille...
...puis je me rendors tout en essayant de me souvenir du scénario du rêve...

R2 :
Je suis toujours dans la partie haute de ma rue. Mais en même temps je me trouve devant l'armoire de ma chambre. Je cherche une chemise sans manches en soie noire que je suis sensé posséder. Cette chemise est un peu magique car il suffit de la regarder pour devenir lucide dans son rêve. Certe, je suis persuadé d'être dans le monde réel, mais j'aimerai faire une expérience : Regarder cette chemise pour voir si elle va me transporter directement du monde réel vers un rêve lucide.
L'ennui c'est que je n'arrive pas à la retrouver...



...Et je me réveille...
Je me demande bien ce qui serait arrivé si j'avais retrouvé cette chemise dans mon rêve.
...puis je me rendors...

R3 :
J'ai une idée pour faire un nouveau type de test de réalité : Il me suffit de compter mes sept chats. Si le résultat est différent de sept alors ça prouvera que je suis dans un rêve. Je regarde alors mes chats. Ils ont l'air plus petits et plus jeunes qu'IRL. Je commence à les compter en prononçant le nom de chacun. Mais je bloque devant l'un d'eux car je n'arrive pas à déterminer si c'est Moumoune ou Choucroute. (Il faut dire qu'ils se ressemblent énormément et que, même IRL, j'ai du mal à les différencier)...

...Je me réveille...

HH :
Je vois ma chatte Bistouille qui saute sur la table de la cuisine.

J'essaie d'induire des HH controlées pour me servir de point d'entrée dans un rêve lucide... mais je n'y arrive pas.
Je regarde l'heure : Il est 5H30'. C'est trop tard pour faire un WBTB car je risque ensuite de ne plus parvenir à me rendormir jusqu'à l'heure où je dois me lever.
Je me rendors donc ...

R4 :
Rêve dépourvu de scénario. Je me contente de réfléchir au sujet des rêves lucides. Il est possible que ce rêve soit plutôt une mentation en sommeil lent.

...Je me réveille...
...puis je me rendors...

R5 :
Je pense à E., une femme que j'aime bien. Je me demande ce que je lui raconterai si je la rencontrai...
Mais voila que cette rêverie devient un vrai scénario de rêve. Je rencontre E. Je lui dis bonjour mais elle me demande de lui faire la bise. Je réponds que ce n'est pas prudent en période de covid19 (pourtant aucun de nous deux ne porte de masque). Elle dit qu'elle s'en moque et qu'elle veut un bisou.
Je m'approche alors et, pour détendre la situation, je dis d'un ton dramatique "Ce baiser sera peut-être le baiser de la moooort !!!..."
Mais je me souviens que j'ai fait mon vaccin anti-covid19, donc le danger est vraiment minime. Je m'apprète donc à embrasser E. ... et puis finalement je préfère m'en abstenir. Je me dis que, même si le risque est trés faible, je préfère ne pas m'exposer au danger car, si je meurs, il n'y aura plus personne pour nourrir mes sept chats.
Je me sens trés frustré de cette situation...

...Je me réveille...
...puis je me rendors...

R6 :
J'ignore pourquoi mais une disaine de personnes me poursuit dans la rue. Pour leurs échapper je décide de "sortir du rêve". C'est à dire que je cesse d'être à l'intérieur du rêve et que je me mets en retrait, regardant l'action se dérouler sur une sorte d'écran sans plus y participer. Je vois alors mes poursuivants me chercher partout. De leur point de vue, je ne suis plus là, j'ai complètement disparu...

...Je me réveille...
...puis je me rendors...

R7 :
Une personne me reproche de lui avoir menti : Je lui ai fait croire qu'un homme était mon oncle alors que c'est faux.
Je ne sais plus pourquoi je lui ai dit ça. Il me semble que ça faisait partie d'un plan tordu pour arriver à faire un rêve lucide. Mais je n'arrive plus à comprendre la logique qui devait se trouver derrière ça...

... Et je me réveille.
Il est 7H30'.
J'ai donc fait 4 rêves en 2 heures, avec des réveils.

Note : C'est bizarre comme mon sommeil est fragmenté et mes rêves très courts. J'espère que ça ne compromet pas mon repos correct.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 18-07-2021 à 11:45:53   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Atil a écrit :

J'espère que ça ne compromet pas mon repos correct.


Je l'espère également. Je suis parti allumé des cierges dans toutes les églises du coin.

--------------------
J'ai dit !
Atil
Atil
35277 messages postés
   Posté le 18-07-2021 à 14:15:12   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Pourvu que ça ne démolisse pas toutes mes remémorations de rêves !!!!

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 18-07-2021 à 16:30:35   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Je viens de partir rallumer des cierges pour que cela n'arrive pas.

--------------------
J'ai dit !
Atil
Atil
35277 messages postés
   Posté le 18-07-2021 à 21:51:17   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Allumer un cierge peut donc avoir un effet... et l'effet contraire également ?

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 19-07-2021 à 00:28:20   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Ce ne sont pas les mêmes cierges mais ils officient de concert dans la paix de moi-même

--------------------
J'ai dit !
Atil
Atil
35277 messages postés
   Posté le 19-07-2021 à 09:56:13   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

19 Juillet :

Je me suis couché à 23H30' et me suis vite endormi...

R1 :
Je suis en train de consulter plein d'images de statues et de temples grecs. Je sais trés bien ce que je suis en train de faire : Je cherche des modèles pour la création du décor de mon prochain rêve...

... Je me réveille.
Il est 23H45'. Je n'ai donc dormi que 15 minutes au maximum.
Ce rêve a donc probablement eu lieu juste aprés mon endormissement, avant que mon sommeil ne devienne vraiment trop profond.

HH :
J'entends une voix de femme qui dit "Qui a-t-il la-dedans ? Des photos ?"
Cette voix ne semble pas distincte et présente comme si elle provenait de ma chambre, je perçois clairement qu'elle est dans mon esprit.

...Je m'endors...

R2 :
On me montre un film muet que je vais devoir sonoriser. J'aurai à fournir les bruitages suivants : Bruit de claquettes sur le sol, musique, bruit de tram, etc...

...Je me réveille.
Il est 3H30'. J'ai donc passé deux cycles de sommeil.
Je mémorise ce rêve...

...Je regarde l'heure à nouveau : Il est déja 5H15'.
Je n'ai tout de même pas mis 1H45' pour mémoriser mon rêve !
Probablement que je me suis endormi pendant un cycle entier puis me suis réveillé sans en avoir conscience.
...Je me rendors...

R3 :
Pour une raison inconnue je veux mettre ma nouvelle chaise de bureau dans les WC. J'essaie de la pousser pour la faire entrer de face mais ça ne passa pas. J'essaie alors de profil et cette fois-ci elle entre. Mais voila ensuite que quelque chose la bloque. Qu'est-ce que c'est ?... Ha oui, suis-je bête : J'avais oublié qu'il y avait la cuvette au milieu des WC !



...Je me réveille.
Il est 5H45', je n'ai donc dormi que 30 minutes au maximum.
... Je me rendors...

R4 :
Je regarde une liste de prénoms et de noms : Benjamin ...., Florida ...., Etc...

...Je me réveille.
Il est 6H00', je n'ai donc dormi que 15 minutes au maximum.
... Je me rendors...

R5 (ou HH ?):
Je me prépare un chocolat chaud...

...Je me réveille.
Il est 6H10', je n'ai donc dormi que 10 minutes au maximum.
... Je me rendors...

R6 :
Je retrouve mon pantalon beige au milieu des ordures, dans la poubelle. Je l'ai mis là par erreur en voulant le déposer dans la machine à laver. Mais l'erreur était humaine car cette poubelle a exactement la même forme que ma machine à laver.

...Je me réveille.
Il est 6H20', je n'ai donc dormi que 10 minutes au maximum.
...Je me lève et note mes rêves sur mon carnet.
Puis je me recouche vers 6H45' et me rendors...

R7 :
Un ami (Xavier ?) me raconte un de ses rêves : Une femme lui parlait au sujet de plein d'affaires dont il ignorait tout. Il était clair qu'elle le prenait pour quelqu'un d'autre.

...Je me réveille.
Il est 7H10', je n'ai donc dormi que 25 minutes au maximum.

C'est alors qu'un rêve me revient à la mémoire. J'ignore à quel moment de cette nuit il s'est déroulé. Probablement juste avant R2 ou alors juste aprés...

R :
Un homme me fait écouter trois chansons qu'il a composé et enregistré. Il les a chanté lui-même et a rajouté un accompagnement instrumental grâce à un logiciel. J'écoute... et le résultat est tellement ridicule que j'ai envie d'éclater de rire. Mais je me retiens avec difficulté pour ne pas le vexer.

...et je me lève.

C'est bizarre comme mon sommeil est fragmenté et mes rêves hyper-courts depuis quelques jours.
Serait-ce du à l'augmentation des températures ?

PS : C'est rare que je n'utilise pas les mots "étrange" ou "bizarre" lors de l'écriture de mes rêves





PPS :
Ho. Je viens seulement de remarquer ça :
La HH de cette nuit est exactement la même que celle que j'avais faite le 15 juillet.


Edité le 19-07-2021 à 10:22:23 par Atil




--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 19-07-2021 à 10:53:39   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Atil a écrit :


La HH de cette nuit est exactement la même que celle que j'avais faite le 15 juillet.



A quoi ça sert que tu aies répété cette HH! Tu déconnes Atil...

--------------------
J'ai dit !
Atil
Atil
35277 messages postés
   Posté le 19-07-2021 à 16:29:09   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

A mon idée que ça prouve que je suis un génie



...Non ?

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Atil
Atil
35277 messages postés
   Posté le 20-07-2021 à 09:15:28   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

20 Juillet :

Je vais me coucher vers 23H.
Ma chatte Poussy a tué une musaraigne et joue avec sous le lit. Elle grogne pour empécher les 6 autres chats de lui prendre. En attendant que ça se calme, je lis une BD...
Lorsque tout est enfin calmé, je m'endors...

R1 :
Patricia, la fille de ma voisine, m'explique que c'est la directrice de Pôle-emploi qui gère le monde onirique. Son image apparait dans mon esprit. C'est une femme jeune aux longs cheveux chatains qui porte un tailleur gris. En dehors de ses vêtements, elle ressemble à une femme préhistoriques que j'avais dessiné pour une BD il y a longtemps.
... Ensuite, je ne sais plus... J'ai la vague impression que cette directrice est apparue dans plusieurs scénarios...



R2 :
Je vais à Pôle-emploi avec un jeune garçon. Je lui explique que le directeur est gentil et qu'il m'a procuré une carte de bus gratuite réservée aux chômeurs.
Le jeune garçon m'attend dehors pendant que je rentre à Pôle-emploi (en fait il n'y a pas de Pôle-emploi dans ma ville IRL. Le bâtiment où je rentre est la salle des fêtes qui se trouve en face de la maison de mon ex'.)...
...Je ne sais plus ce que j'y fait... Quand j'en ressort, le jeune garçon me demande si j'ai pu obtenir une carte de bus pour lui. Je me dis qu'il aurait pu être plus explicite; je ne savais pas qu'il en voulait une. Je lui réponds que je n'ai pas pu avoir de carte car il n'y en avait plus. Ce sera pour la prochaine fois. (Dans ma tête je vois le chiffre "5". Ca signifie peut-être que, en fait, il restait 5 cartes.)
Le directeur de Pôle-emploi est là qui descende de sa voiture. C'est un homme souriant d'environ 50 ans, assez petit et portant un costume beige. Le jeune garçon me demande s'il ne pourrait pas lui faire avoir une carte. Je demande donc au directeur s'il lui reste des carte de bus... mais il confirme qu'il n'en a plus pour l'instant.

... Je me réveille.
Alors commence une période instable où alternent des rêves trés courts et des réveils courts également.
Chaque mini-rêve est initié par une HH. Mais il s'agit bien de rêves, me semble -t -il, car ils sont très immersifs et sont accompagnés d'une brève perte de lucidité...
Je me rendors donc...

HH--->R3 :
Je revois le jeune garçon. Il tient un berger allemand en laisse. Je suis étonné de ne pas avoir remarqué ce chien tout à l'heure car il est trés agressif...

...Je me réveille... puis me rendors...

HH--->R4 :
Je pense à la Lituanie et, peut être aussi à la Lettonie...

...Je me réveille... puis me rendors...

HH--->R5 :
Je suis fiancé avec Daisy. Elle ne sort donc plus avec Donald. (Influence probable d'une BD de Donald que j'ai lu avant de m'endormir)...



...Je me réveille... puis me rendors...

HH--->R6 :
Patricia m'explique qu'on va me donner un bâton dont la grosseur sera proportionnelle à la profondeur de mon rêve...

...Je me réveille... puis me rendors...

HH--->R7 :
Je regarde le générique d'une nouvelle série TV.
On voit un homme et une voix off dit "Il avait un corps physique !". Puis on voit une femme et la même voix dit "Elle avait une âme !"...
Le rêve s'arrète là mais je me doute que, dans la suite du générique, on voyait probablement l'homme et la femme ensembles et la voix devait dire "Ils se sont associés et maintenant ils sont prèts à mener des aventures sur la Terre !"... ou un truc de ce genre...

...Je me réveille... Il est déja 7H.

Pas évident de placer un DILD dans des rêves aussi courts.
J'ai l'impression que cette période sans rêves lucides va encore s'éterniser.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 20-07-2021 à 11:59:14   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Atil a écrit :


J'ai l'impression que cette période sans rêves lucides va encore s'éterniser.




--------------------
J'ai dit !
Atil
Atil
35277 messages postés
   Posté le 20-07-2021 à 14:47:03   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Tao est un être cruel et sans pitié

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 20-07-2021 à 17:27:08   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Il est méchant monsieur Tao, il est méchant

--------------------
J'ai dit !
Atil
Atil
35277 messages postés
   Posté le 21-07-2021 à 08:06:56   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

21 Juillet :

Je me suis couché à 23H15' et me suis vite endormi...

R1 :
Un couple en imperméables arrive dans un aéroport russe. Ce sont deux espions. La femme passe sous un portique détecteur de métal puis en dessous d'un autre... et voila qu'elle a envie de vomir. Ce 2ème portique est une invention récente : Il détecte les mauvaises intentions des gens en leurs donnant envie de vomir...



...Je me réveille à moitier. Dans un demi-sommeil j'entends un de mes chat qui vomit deux fois de suite dans le couloir.
Puis je me rendors aussi vite...

R2 :
L'espionne va passer en jugement car elle a vomit sur le sol, ce qui est considéré comme un crime trés grave. En aprenant ça, les ligues féministes organisent de grandes manifestations dans les rues pour protester. Je regarde ces évènements à la TV, dans un bulletin d'information.
Ce bulletin montre aussi les inondations en Allemagne (comme IRL). Une carte est affichée qui montre tout le nord-ouest de l'Allemagne sous les eaux et dont n'émergent que de nombreuses petites îles. Celles-ci changent ensuite de forme pour former un mot... mais je n'ai pas le temps de le lire...

...Je me réveille.
...Puis me rendors...

R3 :
Je me promène avec mon ex. En passant devant la maison de son ancien mari, je vois qu'un papier orange est scotché sur sa porte. Je dis à mon ex de regarder pour voir si ce n'est pas un message qui lui est destiné. Elle regarde mais est incapable de déchiffrer l'écriture. Moi non plus n'y parviens pas (Ce passage provient d'un souvenir : Hier mon ex m'a demandé d'essayer de déchiffrer l'ordonnance de son médeçin). Cela énerve mon ex qui a l'impression que cette affiche est là pour se moquer d'elle (elle s'énerve trés facilement IRL) alors elle ouvre la porte et entre sans prévenir. Son ancien mari est là qui prépare son repas. Elle s'engueule avec lui mais, comme il a l'habitude, il reste stoïque. Il nous dit de ne pas l'ennuyer et de partir car il a des casseroles sur le feu, puis il part à sa cuisine en marmonnant. Mon ex pense qu'il est en train de l'insulter alors elle gueule encore plus. Son ancien mari craque, s'empare d'un couteau de cuisine et lui en donne un coup (je ne me souviens plus de la gravité de cette attaque). Puis il se dirige vers moi, menacant. Je sors alors un pistolet et lui tire dans le ventre.
... La scène semble se dissoudre... Je me retrouve dans un tribunal. Tout ce que je viens de voir était un souvenir que j'étais en train de raconter à un juge. Celui-ci me demande si je regrette d'avoir tiré sur cet homme. Je trouve la question absurde : Si je n'avais pas tiré alors ce serait l'ancien mari qui serait ici en train d'être jugé alors que moi je serai au cimetière...

...et je me réveille.

HH :
Je vois une jeune femme aux cheveux tirés en arrière formant une queue de cheval. Je lui demande "Est-ce que votre frêre utilise vos vêtements ?". Elle me répond fermement "Non !" (le son de sa voix, contrairement au mien, semble trés réaliste comme s'il résonnait réellement dans ma chambre IRL). Je lui répond "Pourtant il est en train de porter un de vos pulls."

Il est 5H.
J'essaie d'induire d'autres HH pour wilder... mais je n'y parviens pas.
Je n'arrive pas à me rendormir non plus...

Je me lève à 6H30' car j'ai des courses à faire...


Edité le 21-07-2021 à 10:32:28 par Atil




--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 21-07-2021 à 13:48:02   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Atil a écrit :



Je me lève à 6H30' car j'ai des courses à faire...




--------------------
J'ai dit !
Atil
Atil
35277 messages postés
   Posté le 21-07-2021 à 13:50:57   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Tao est un être cruel et sans pitié

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
lip26
lip26
2789 messages postés
   Posté le 21-07-2021 à 15:03:27   Voir le profil de lip26 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lip26   

Atil a écrit :

Tao est un être cruel et sans pitié


moi aussi me suis levée de bonne heure
because on devait remonter au Cheylard pour les dindes

--------------------
c'est quand il est urgent de vivre qu'il faut prendre son temps
Atil
Atil
35277 messages postés
   Posté le 21-07-2021 à 16:35:41   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Hmmm... Comment pourrais-je m'y prendre pour expliquer que je n'ai rien compris à la dernière phrase mais sans passer pour un ignorant ?...

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 21-07-2021 à 17:50:18   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

La commune de Cheylard serait réputée pour ses dindes?

--------------------
J'ai dit !
Haut de pagePages : 25 - 26 - 27 - 28 - 29 - 30 - 31 - 32 - 33 - 34 - 35 - 36 - 37 - 38 - 39 - 40 - 41 - 42 - 43 - 44 - 45 - 46 - 47 - 48 - 49 - 50 - 51Page précédentePage suivante
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums publics  La buvette des cerclosophes  JOURNAL DE REVESNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum