LE FORUM DES CERCLOSOPHES
LE FORUM DES CERCLOSOPHES
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums publics  La buvette des cerclosophes 

 JOURNAL DE REVES

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 25 - 26 - 27 - 28 - 29 - 30 - 31 - 32 - 33 - 34 - 35 - 36 - 37 - 38 - 39 - 40 - 41 - 42 - 43 - 44 - 45 - 46 - 47 - 48 - 49 - 50 - 51Page précédentePage suivante
Atil
Atil
35319 messages postés
   Posté le 22-04-2021 à 08:53:48   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

22 avril :

Un sommeil trés fragmenté cette nuit.
Probablement à cause de ma position sur le dos.
(PS : J'avais bu une camomille.)

Je me couche vers 23H00.
Je me mes sur le dos alors que c'est une position qui ne m'aide pas à dormir; d'habitude je préfère me mettre sur le côté gauche. Mais mes chats ne me permettent pas d'autres positions ce soir.
J'arrive quand même à m'endormir rapidement car hier j'avais peu dormi...

R1 :
Je fais partie d'un groupe de personnes prisonnières des nazis qui occupent ma ville. Ils se servent de nous comme d'esclaves.
Ils m'envoient chercher quelque chose dans une grande cave. Sur place, je constate que cette cave possède un passage donnant sur une salle pleine de plats mis au frais pour le festin que les nazis vont faire ce soir. Comme je crève de faim, je veux voler quelques bouchées... mais je renverse deux assiettes contenant des tomates. Je remonte, trés inquiet, car je crains que les nazis ne comprennent que c'est moi qui ai fait ça.
Effectivement, quelques temps plus tard, les nazis m'apprennent que je serai privé de nourriture pendant plusieurs jours pour me punir d'avoir voulu les voler. Je vais donc encore plus crever de faim...
... ici se place un passage dont j'ai totalement oublié le contenu (à moins qu'il ne s'agisse d'une ellipse)...
...J'ai l'impression que nous ne sommes plus prisonniers des nazis. Aparemment nous avons été délivrés par les Américains ou, plus probablement, par les Russes. Mais nous ne nous sentons pas vraiment plus libres pour ça car la discipline est stricte et militaire et on nous traite comme des enfants.
Nous devons nous mettre en rangs dans la rue, les hommes à droite et les femmes à gauche. Je constate que je me suis trompé de côté car je suis à gauche des femmes. Mais il faut dire que j'ai du mal à discerner les hommes des femmes car tout le monde est habillé des mêmes guenilles gris-beiges et nous avons tous les cheveux coupés trés courts. Il est trop tard pour que je change de place... mais les militaires qui nous passent en revue ne semblent pas remarquer mon erreur.
Ils nous demandent de nous mettre par groupes de 15, puis de les suivre en files serrées. Ils nous conduisent à travers des rues étroites jusqu'à un grand réfectoire où nous allons enfin pouvoir manger. Mais là aussi la discipline est stricte : Nous devons nous mettre à 15 par table et dans l'ordre où nous sommes rentrés...



Je me réveille.
Je mémorise ce rêve...
Mais je me rends compte que, en même temps, la suite de ce rêve a commencé dans mon cerveau...

R2a :
...Quand je relache ma mémorisation je vois la scène où nous nous installons à table. C'est comme si ma conscience avait une couche "haute" où j'étais dans le monde réel et qu'en dessous il y avait une couche plus profonde où le rêve continuait de se dérouler.
Ca me fait penser aux dauphins qui sont capables d'avoir un hémisphère cérébral endormi en même temps que l'autre est réveillé.

Je me rendors complètement...

R2b :
Je vois une bombonne remplie d'un liquide incolore. C'est ça qu'on fait boire aux ex-prisonniers pour les garder bien dociles et soumis.

Je me réveille.
Je mémorise ce rêve... puis je me rendors en y repensant...

R3 :
Nous sommes à table dans le réfectoire. Nous ne pouvons pas manger ce que nous voulons car un seul plat est assigné à chaque table. Moi j'ai envie de fraises...

Je me réveille.
Je mémorise ce rêve... puis je me rendors en y repensant...

R4 :
Nous nous sentons apparemment moins contraints. Nous venons de manger et nous pouvons nous déplacer de manière plus libre dans le réfectoire. J'aperçois une femme brune qui, étrangement, a conservé ses cheveux longs. Les militaires sont en train de la surveiller et de l'observer avec des appareils leurs permettant de sonder sa personnalité et ses intentions. Finalement nous ne sommes pas si libres que ça...

Je me réveille.
Je mémorise ce rêve... puis je me rendors en y repensant...

R5 :
Je suis dans ma cuisine. J'ai déplacé mon four micro-ondes légèrement à gauche. Je suis persuadé que cet appareil permet lui aussi de scanner la personnalité et les intentions des gens...



Je me réveille.
Je mémorise ce rêve... puis je me rendors en y repensant...

R6 :
Je vois une grosse femme noire. Elle avait été engagée par les nazis pour surveiller les prisonniers mais elle se plaint que son contrat d'embauche n'a pas été respecté...

Je me réveille.
Je mémorise ce rêve... puis je me lève et vais aux WC.
Il est 5H00. Je me recouche sur le côté gauche... puis je me remets à nouveau sur le dos car je constate que ça me donne plein de rêves.
...et je me rendors...

R7 :
Je vois un loup couché sur une table, anesthésié. Des hommes lui retirent ses crocs pour le rendre inoffensif. Et puis, finalement, ils lui retirent tout le reste... et il ne reste plus qu'un squelette.

Je me réveille...
...puis me rendors...

R8 (ou HH ?):
Je me vois debout à gauche. Face à moi, à droite, se trouve une femme blonde. Je lui ai posé une question et elle me répond "Moi ?... Ha !?... Heu... Bof !"...

Je me réveille...
...puis me rendors...

R9 :
Je vois des cuisiniers faire de la soupe dans de grandes marmites en chantant "Soupe ! Soupe ! Supranus !!!"



Je me réveille...
Je me dis que je ne connaissais pas la marque de soupe "Supranus"...
Puis je réalise soudain : Ce à quoi je viens d'assister c'est à une page de pub !!!!!
(Censuré ) de (censuré ) de merde ! Voila qu'on intercale des écrans publicitaires entre mes rêves à présent !!!
Mais quelle époque on vit !!!!

Il est 5H30'.
Mes trois derniers rêves n'ont donc duré qu'une demie-heure.

HH :
Je vois une femme bonde aux longs cheveux blonds platine, trés fins et un peu gaufrés. Elle porte une robe d'été courte, sans manches, avec des motifs trés colorés.
Je me dis que je ne saurai pas me projeter dans cette HH car, comme ça m'étais arrivé la nuit dernière, il s'agit d'une image fixe sans décor ni espace où m'insérer.
Puis une idée me vient : Je pourrai me projeter DANS cette femme.
Je deviens donc cette femme. Je sens le contact de ses longs cheveux dans mon cou et sur le haut de mon dos : ils sont trés fins et trés doux. Etre dans un corps de femme est une expérience troublante... et trés sensuelle.

Je sors de cette HH et me mes sur le côté gauche... puis je glisse sur le ventre.
Comme d'habitude, quand je suis sur le ventre, je me mes à baver.
Puis je commence à ronfler.
Je ronfle dans ma bave et ça fait "Bloug ! Bloug !".... et ce bruit étrange me réveille.

Conclusion :
9 rêves, c'est pas mal.
Mais je n'ai pu diriger le scénario d'aucun lors de mes endormissements, sauf involontairement en repensant aux rêves précédents (c'était donc des sortes de MUO).
Pourtant une situation pareille, où le sommeil est si léger que j'oscille sans cesse entre rêve et éveil, aurait du me permettre d'induire un scénario axé vers la lucidité.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Atil
Atil
35319 messages postés
   Posté le 22-04-2021 à 15:52:07   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Je viens d'essayer de faire une sieste avec trois chats sur le corps et un casque sur les oreille pour écouter des sons binauraux inducteurs de rêves lucides... Ben ... Impossible de m'endormir durant une heure. Pourtant j'étais fatigué.
Mais à un moment, j'ai senti que ma respiration devenait automatique et que la lumière semblait s'amplifier. Je devais être proche de la phase.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
lip26
lip26
2834 messages postés
   Posté le 22-04-2021 à 16:34:38   Voir le profil de lip26 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lip26   

toujours tes rêves qui tournent autour de la nourriture et même plus précisément du manque privation de repas et de faim hum hum .....

--------------------
c'est quand il est urgent de vivre qu'il faut prendre son temps
Atil
Atil
35319 messages postés
   Posté le 22-04-2021 à 16:40:54   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Je viens de perdre un plombage.
Donc je ne peux plus manger d'un côté de ma bouche.
Et je ne mange plus de nourriture qui pourrait former des fragments qui entreraient dans le trou.
Ca doit m'influencer.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Zig
Zig
1856 messages postés
   Posté le 22-04-2021 à 23:59:07   Voir le profil de Zig (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Zig   

Coucou

Bon je débarque et j'ai lu qu'un petit échantillon de cette discussion (je pense que ça se comprend). J'ai bien envie de me remettre aux rêves lucides, même si mes conditions de vie actuelles ne sont pas propices aux sommeils de qualité

Atil, je suis curieux de connaitre, avec ton expérience actuelle en RL, ta fréquence de rêves lucide et leur qualité (durée, degré de lucidité). Je me souviens qu'avant d'arrêter, je faisais environ un RL par semaine. De mémoire mon summum était 3 nuits par semaine pendant lesquelles je devenais lucide (une ou plusieurs fois dans la même nuit), mais ça n'arrivait pas souvent.
En fait ce que je me demande vraiment, c'est si au bout d'un moment on peut arriver à faire des RL à chaque sommeil. Voire même devenir lucide dans tous les rêves.
Je me demande aussi s'il est possible de créer des liens récurrents avec des personnages de rêves. Par exemple un pote de rêve qu'on retrouve régulièrement et qui se souvient de nous, et qui nous avertirait qu'on est dans un rêve (on peut toujours rêver )
Atil
Atil
35319 messages postés
   Posté le 23-04-2021 à 09:28:27   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

23 avril :

Je me suis couché à 22H50'.
Fatigué, j'ai eu le sommeil trop fragmenté hier...

R1 :
J'entends du bruit à l'étage d'en bas. Ce doit être des cambrioleurs qui sont entrés en passant par le garage. Je crie trés fort pour qu'ils comprennent que je les ai repérés et pour les mettre en fuite. Mais j'avoue que j'ai eu peur.L'émotion détraque mon rêve et je me réveille...
Ou plutôt je crois me réveiller. En effet je crois être en train de réfléchir allongé dans le noir de ma chambre alors que je suis toujours en train de rêver. Mais je ne vois plus d'images (probablement que je ne suis plus en REM mais en sommeil lent). Je pense à ce qui vient de se passer et me dis qu'il faudra que je commande un plus gros pistolet sur le Web. Je me dis également que je risque d'être cambriolé quand je m'absente pour faire des courses et que je laisse ma maison sans surveillance. C'est un vrai problème...
Je reviens en sommeil REM et les images réapparaissent. Je sors faire des courses... Mais je sais que les voleurs me surveillent et qu'ils n'attendent que mon départ pour pénétrer dans ma maison...A bout de 200 mètres, je fais demi-tour et reviens sur mes pas... et je surprends un groupe de 4 ou 5 voleurs devant ma porte. Je les braque avec mon pistolet. J'ai l'intention d'appeler la police...
(...Ellipse...)
...La police est arrivée et elle interroge les voleurs chez moi. Ceux-ci prétendent qu'ils sont des amis à moi et qu'ils voulaient seulement me faire une surprise pour mon anniversaire. Quel aplomb : Ce n'est pas mon anniversaire. Mais, parmi le groupe de voleur, je repère une fille trés grande avec de longs cheveux blonds (elle ressemble un peu à une fille que j'ai connu à l'école). Je lui dis devant les policiers : "Tu te souviens que, l'année dernière, tu m'avais promis de m'embrasser sur la bouche pour mon prochain anniversaire ? Alors j'attends...". La fille se sent coincée et vient m'embrasser. Tout bas, je lui dis : "Je t'ai bien eue, ein ?" Elle me répond : "Vous n'êtes qu'un salaud qui profite de la situation." Je lui rétorque : "Je ne t'ai pas violée. Si tu ne voulais pas m'embrasser, tu n'avais qu'à dire devant les policiers que tu n'étais pas venue pour me souhaiter mon anniversaire mais pour me voler."...Le rêve continue encore un peu jusqu'à ce que je sois réveillé par le bruit fait par un de mes chats qui vomit en dessous de mon lit...



Il est 2H50'. Je mémorise le rêve puis me rendors...

R2 :
Dans la rue je rencontre une dame et lui raconte comment j'ai roulé les voleurs. Mais tout le rêve est en espagnol...

Je me réveille et me montre incapable de mémoriser ce rêve. Car je ne parle pas l'espagnol.
Je me rendors...

R3 :
J'entends une femme qui dit bonjeor à une homme dans la rue. Elle lui demande comment il va et celui-ci lui répond : "Ne m'en parlez pas; je suis crevé. Hier j'ai du faire un jet-alezine et un jet-silicone dans la même journée !"
Je crois comprendre que cet homme est une sorte d'esthéticien. Le jet-alezine serait l'injection d'un produit dans la peau d'une patiente pour la tendre et effacer les rides. Le jet-silicone serait l'injection de silicone dans les seins pour les rendre plus volumineux.
(Sur Internet j'ai trouvé ça sur l'alezine : Médicament pour le traitement symptomatique de la rhinite allergique et de l’urticaire.)

...Je me réveille. Il est 4H50'.
Il est probable que j'ai encore fait un 4ème rêve mais je n'ai rien mémorisé...







PS :
A 10H30', en fouillant dans mon sac, j'ai retrouvé du jambon que m'avait donné mon ex pour mes chats. Je l'avais oublié.
Instantanément cela m'a fait revenir en mémoire mon dernier rêve :

R4 :
Je suis en train de couper des morceaux de jambon pour mes chats. Pour cela j'utilise de vieux ciseaux qui coupent extrêmement mal. Et, par terre, mes 7 chats miaulent d'impatience.

En fait ce rêve voulait me prévenir que j'avais oublié de sortir le jambon du sac pour le ranger dans mon frigo.


Edité le 23-04-2021 à 11:16:08 par Atil




--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Atil
Atil
35319 messages postés
   Posté le 23-04-2021 à 09:39:36   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

"Bon je débarque et j'ai lu qu'un petit échantillon de cette discussion (je pense que ça se comprend). J'ai bien envie de me remettre aux rêves lucides, même si mes conditions de vie actuelles ne sont pas propices aux sommeils de qualité"

>>>>>>>>Je te conseille le site Attrape-songes : http://www.attrape-songes.com/forum/index.php
C'est un site et un forum sur les rêves lucides auquel je participe et note également mes rêves.





"Atil, je suis curieux de connaitre, avec ton expérience actuelle en RL, ta fréquence de rêves lucide et leur qualité (durée, degré de lucidité)."

>>>>>>>>Actuellement je fais un rêve lucide en moyenne tous les 10 jours. Ils sont souvent courts ou même trés courts. Leur lucidité est trés variable. Par contre je suis trés souvent en lucidité tacite.






"Je me souviens qu'avant d'arrêter, je faisais environ un RL par semaine. De mémoire mon summum était 3 nuits par semaine pendant lesquelles je devenais lucide (une ou plusieurs fois dans la même nuit), mais ça n'arrivait pas souvent."

>>>>>>>>>Mon record a été de 4 rêves lucides en 5 jours. (J'avais bu de la tisane )





"En fait ce que je me demande vraiment, c'est si au bout d'un moment on peut arriver à faire des RL à chaque sommeil. Voire même devenir lucide dans tous les rêves."

>>>>>>>>Certains, dans le forum d'Attrape-songes, en sont assez proche.





"Je me demande aussi s'il est possible de créer des liens récurrents avec des personnages de rêves. Par exemple un pote de rêve qu'on retrouve régulièrement et qui se souvient de nous, et qui nous avertirait qu'on est dans un rêve (on peut toujours rêver )"

>>>>>>>>>>Il parrait que, effectivement, certains rêveurs parviennent à se créer un pote récurrent.
Moi je me suis amusé à me créer une amie Pamela Anderson, mais elle apparait surtout dans mes hallucinations hypnagogiques et j'ai du mal à la maintenir jusque dans l'endormissement lucide.
Par contre j'ai un lieu récurrent, une sorte de porte d'entrée dans le monde des rêves : La plage de Santa Cruz en Californie (influence de Pizzaman qui y a habité ) avec le "Quai Pamela Anderson" où se trouve amarré le yacht de Pamela.
C'est marrant.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
lip26
lip26
2834 messages postés
   Posté le 23-04-2021 à 10:47:17   Voir le profil de lip26 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lip26   

et si tu buvait plutôt une bonne bière au lieu de tisane
ça t'aiderais pas a faire de beaux rêves ????

--------------------
c'est quand il est urgent de vivre qu'il faut prendre son temps
lip26
lip26
2834 messages postés
   Posté le 23-04-2021 à 10:47:59   Voir le profil de lip26 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lip26   

OU DES CHAMPIGNONS ALLUCIDOGENES ????
non mais j'allucine moaaaaaaaaaa


Edité le 23-04-2021 à 10:50:13 par lip26




--------------------
c'est quand il est urgent de vivre qu'il faut prendre son temps
Atil
Atil
35319 messages postés
   Posté le 23-04-2021 à 11:18:33   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Des chanpinions Halloussitrogaines ?

Je préfère les vitamines B6, le 5-HTP ou les gellules LucidEsc.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
lip26
lip26
2834 messages postés
   Posté le 23-04-2021 à 11:47:54   Voir le profil de lip26 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lip26   

NO = ALLUCINOGENE bref .....

si tu préfères tes petites gaines au bikini c'est toi qui voit ....

--------------------
c'est quand il est urgent de vivre qu'il faut prendre son temps
Atil
Atil
35319 messages postés
   Posté le 23-04-2021 à 12:48:23   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Tu veux que je te réserve quelques grands blonds musclés pour tes rêves ?

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
lip26
lip26
2834 messages postés
   Posté le 23-04-2021 à 14:21:25   Voir le profil de lip26 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lip26   

Atil a écrit :

Tu veux que je te réserve quelques grands blonds musclés pour tes rêves ?


non merci pas besoin de blonds dans mes rêves (mon ainée qui est de type italien avec yeux noirs et cheveux noirs en a épousé un .... un tchi que je me demande encore comment elle est allé le cherché celui-là... )

et ma jeune aussi !! qui est allé cherché un bel éphèbe éspagnol un gros nounours très sympathique que j'adore !!! et très blond aux yeux bleus

moi qui n'est eus que des bébés noiraudes et bronzés dès leur naissance me suis retrouvé avec un petit fils blondinet et cajoleur imagine....

--------------------
c'est quand il est urgent de vivre qu'il faut prendre son temps
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 23-04-2021 à 17:31:48   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Atil a écrit :

Pourtant j'étais fatigué.



MmmmooooOOoooouuuuuuUUUuaaaahHHHhh ah ah!!!!!

--------------------
J'ai dit !
Zig
Zig
1856 messages postés
   Posté le 24-04-2021 à 00:48:47   Voir le profil de Zig (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Zig   

C'est quoi la lucidité tacite ?

"Par contre j'ai un lieu récurrent, une sorte de porte d'entrée dans le monde des rêves : La plage de Santa Cruz en Californie (influence de Pizzaman qui y a habité ) avec le "Quai Pamela Anderson" où se trouve amarré le yacht de Pamela."

>> J'avais aussi des lieux récurrents, notamment Paris. Du moins c'était une ville identifiée comme Paris, mais qui ne lui ressemblait pas vraiment. Pas mal de rêves se situaient aussi en périphérie de la ville, dans un décors assez boisé et pas urbanisé. En cela, cette ville rappelait plutôt un village de campagne puisqu'on était dans la nature dès qu'on en sortait.

Je devenais souvent lucide après un faux réveil, donc dans mon lit. J'avais pris l'habitude de faire le test du nez bouché au réveil. Mais bon, je sais que devenir lucide dans ces conditions est très classique.



"Je préfère les vitamines B6, le 5-HTP ou les gellules LucidEsc."

>> Et tu sens des différences avec ces compléments ?
Dans le même genre j'avais lu que les amidons résistants et le glutamate monosodique peuvent augmenter la vividité des rêves (je me souviens qu'on en avait déjà parlé). Peut-être aussi les fibres solubles. Mais rien de démontré scientifiquement.
Atil
Atil
35319 messages postés
   Posté le 24-04-2021 à 11:11:34   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

"C'est quoi la lucidité tacite ?"

>>>>>>>C'est quand, dans un rêve, on n'a peur de rien car on sait qu'on n'est pas dans un monde réel. Mais on ne se dit pas clairement qu'on est dans un rêve. On continue à vivre l'action sans se poser la question.




"J'avais aussi des lieux récurrents, notamment Paris. Du moins c'était une ville identifiée comme Paris, mais qui ne lui ressemblait pas vraiment. Pas mal de rêves se situaient aussi en périphérie de la ville, dans un décors assez boisé et pas urbanisé. En cela, cette ville rappelait plutôt un village de campagne puisqu'on était dans la nature dès qu'on en sortait. "

>>>>>>>>Dans un rêve non-lucide on m'avait expliqué que le monde onirique comportait 7 sortes de portes d'entrée principale qu'on appelait des "quais" et auxquelles on avait donné des noms de femmes.
C'est pourquoi j'ai donné le nom de "Quais Pamela Anderson" à mon lieu récurrent





"Je devenais souvent lucide après un faux réveil, donc dans mon lit. J'avais pris l'habitude de faire le test du nez bouché au réveil. Mais bon, je sais que devenir lucide dans ces conditions est très classique."

>>>>>>>>Le problème avec les faux réveils c'est qu'on se voit dans sa chambre. Quand je fais un rêve lucide à partir d'un lieu recopiant le décor de ma maison, j'ai toujours + ou - l'impression d'être en train de faire une projection astrale. Même si je ne crois plus aux projections astrales, cette vieille croyance new-age reste ancrée dans mon subconscient et vient me perturber si je n'ai pas l'esprit critique assez éveillé dans mon rêve lucide.




"Et tu sens des différences avec ces compléments ? "

>>>>>>>>Le LucidEsc semble marcher de temps en temps. Mais je ne l'ai pas assez essayé pour pouvoir me dégager des effets du hasard.
Le 5-htp me semble avoir plutôt abaissé mes capacités de mémoriser mes rêves. Mais elle a augmenté mes facultés intellectuelles dans ceux-ci (ainsi dans un rêve je me suis amusé à traduire en grec ancien des noms de lieux asiatiques. Mais j'ai peu essayé.
Pur la B6, j'ai encore trop peu essayé pour en dire quelque chose.




"Dans le même genre j'avais lu que les amidons résistants et le glutamate monosodique peuvent augmenter la vividité des rêves (je me souviens qu'on en avait déjà parlé). Peut-être aussi les fibres solubles. Mais rien de démontré scientifiquement."

>>>>>>>>Je me renseignerai.
Coïncidence ou pas, j'avais eu 4 rêves lucides en 5 jours (mon record) lors d'une période où j'avais bu des tisanes de tilleul, de camomille et de verveine à la place de mon thé habituel.


Edité le 24-04-2021 à 12:17:19 par Atil




--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Atil
Atil
35319 messages postés
   Posté le 24-04-2021 à 11:44:08   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

-Amidons résistants :
Légumineuses telles que les graines de soja, les haricots, les lentilles et les pois séchés. Les graines et les céréales à grains entiers non broyés.
Pommes de terre crues (!), farine de banane verte et farine de maïs à teneur élevée en amylase.
Pommes de terre ou pâtes cuites et refroidies pour une salade, riz à sushi, etc...

-Glutamate monosodique :
Dans les extraits de soja, le maïs, les petits pois, les champignons, les tomates et le fromage.

Il semble que je mange donc pas mal d'aliments de ce genre.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 24-04-2021 à 11:46:48   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

vous êtes graves les mecs...

--------------------
J'ai dit !
Atil
Atil
35319 messages postés
   Posté le 24-04-2021 à 13:21:18   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Si c'est grave alors ce n'est pas une maladie aigüe

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Atil
Atil
35319 messages postés
   Posté le 24-04-2021 à 13:21:25   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

24 avril :

R1 :
J'ai oublié une grande partie du scénario de ce rêve.
Ce que j'ai retenu c'est que quelqu'un avait posé l'hypothèse que les rêves pouvaient être modélisés sous la forme de surfaces planes que l'on pouvait plier de deux ou trois façons. Mais je trouvais que cette théorie ne reposait sur aucune preuves sérieuses.

(...)

R2 :
Calame, une personne à qui je parle dans un autre forum, me dit que l'Univers pourrait être une sorte de structure géométrique quadridimensionnelle à 11 sommets. Dans ce cas on peut penser que la matière, et donc les amas de galaxies, seraient attirés par les arètes de cette structure prés desquelles ils s'amoncelleraient. De tels amoncellement d'amas galactiques filiformes devraient donc pouvoir être détectés... mais ce n'est pas le cas.
Je réponds que, si l'Univers est vraiment très vaste, alors ces amas galactiques ne seraient pas visibles car leur lumière n'aurait pas encore eu le temps de parvenir jusqu'à nous.
Nous continuons cette discussion en marchant dans les rues de ma ville. Je dis qu'une structure à 11 sommets ne me semble pas pouvoir être régulière. Une structure à 12 faces, un dodécagone, serait plus probable. J'essaie alors de visualiser dans mon esprit des modèles de structures tridimentionnelles régulières diverses pour voir leurs nombres de sommets, d'arètes et de faces... mais ce n'est pas facile. A part pour le cube.
Finalement nous arrivons au croisement appelé "les quatre-bras" où nous nous séparons. Moi je tourne à gauche et me dirige en direction de ma maison...
Je continue à réfléchir à un moyen mathématique de calculer directement les caractéristiques des figures géométriques 3D et 4D... Mais voila que je me retrouve pris dans un flot d'écoliers. C'est une classe de primaire qu'un professeur emmène se promener dehors...



Je me réveille.
Je n'arrive pas à me rendormir car j'ai des crampes aux jambes. C'est parcequ'elles sont coincées entre deux de mes chats. J'arrive quand même à bouger légèrement et à me mettre sur mon côté droit.
Mais ce n'est pas mon côté préféré et je n'arrive pas à me rendormir.
Finalement j'allume la lumière. Il est 5H00. Et je constate qu'il n'y a pas de chat à ma gauche : Il y a seulement ma robe de chambre roulée en boule et coincée par une couverture. Je peux donc me replacer correctement sans bousculer aucun chat.
Je sommeille et des HH surviennent...

HH1 :
Au plafond se trouve collé une feuille de taille A3 d'où pendent plein de courts tentacules.

(...)

HH2 :
Sur le sol de ma cuisine il y a plein de croquettes pour chats.Plus j'en ramasse et plus j'en trouve. Elles forment une trainée allant jusqu'en dessous d'un meuble...

(...)

HH3 :
Je vois une carte représentant des îles de forme ronde. A droite il y en a une grosse et à gauche j'en vois deux petites. Elles portent des noms de qualités humaines.

(...)

HH4 :
Je vois plein d'assiettes par terre. Elles contiennent soit des pâtes soit un autre truc que j'ai oublié. Elles sont placées là pour voir si ça va intéresser mes chats. Elles symbolisent les qualités humaines.

Je finis par m'endormir...

R3 :
Rêve trés mal mémorisé où, semble-t-il, je parlais du 1er rêve de cette nuit, essayant de le comprendre...

Je me réveille... puis me rendors...

R4 :
Rêve que j'ai ensuite totalement oublié.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 24-04-2021 à 16:55:09   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Atil a écrit :

Si c'est grave alors ce n'est pas une maladie aigüe


Non ce que je veux dire, c'est que vous devez bien vous faire chier dans votre vie...

--------------------
J'ai dit !
Atil
Atil
35319 messages postés
   Posté le 24-04-2021 à 17:07:44   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Notre vie ?

Quelle vie ?

Il y a donc encore une vie en dehors des rêves ?

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 24-04-2021 à 17:18:29   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Atil a écrit :

Notre vie ?

Quelle vie ?

Il y a donc encore une vie en dehors des rêves ?


Ah ouais! Quand même!!

--------------------
J'ai dit !
lip26
lip26
2834 messages postés
   Posté le 24-04-2021 à 18:19:48   Voir le profil de lip26 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lip26   



--------------------
c'est quand il est urgent de vivre qu'il faut prendre son temps
Atil
Atil
35319 messages postés
   Posté le 24-04-2021 à 18:50:37   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Ma vie dans le monde "réel" est plus irréelle que le monde des rêves :

J'y vois des souris habillées en aviateur, des lapins avec une montre, des grenouilles socialistes et des lamas en lévitation.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Haut de pagePages : 25 - 26 - 27 - 28 - 29 - 30 - 31 - 32 - 33 - 34 - 35 - 36 - 37 - 38 - 39 - 40 - 41 - 42 - 43 - 44 - 45 - 46 - 47 - 48 - 49 - 50 - 51Page précédentePage suivante
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums publics  La buvette des cerclosophes  JOURNAL DE REVESNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum