LE FORUM DES CERCLOSOPHES
LE FORUM DES CERCLOSOPHES
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums publics  La buvette des cerclosophes 

 JOURNAL DE REVES

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 25 - 26 - 27 - 28 - 29 - 30 - 31 - 32 - 33 - 34 - 35 - 36 - 37 - 38 - 39 - 40 - 41 - 42 - 43 - 44 - 45 - 46 - 47 - 48 - 49 - 50 - 51Page précédentePage suivante
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 25-09-2021 à 11:57:02   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Atil a écrit :


J'en ai marre de cette nuit nulle alors j'arrète tout.




ENFIN!!!!! Atil ne nous racontera plus ses nuits sans intérêts!!!

--------------------
J'ai dit !
Atil
Atil
35321 messages postés
   Posté le 25-09-2021 à 12:51:20   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Bah, non, car tes remarques taoistes me manqueraient trop.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 25-09-2021 à 17:31:09   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Mais euh!!!! tu as dit que tu arrêtais tout!!!!

--------------------
J'ai dit !
lip26
lip26
2837 messages postés
   Posté le 25-09-2021 à 17:55:09   Voir le profil de lip26 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lip26   

Atil a écrit :


Tu prends la place de Tao ?


vi vi à l'occasion

--------------------
c'est quand il est urgent de vivre qu'il faut prendre son temps
Atil
Atil
35321 messages postés
   Posté le 26-09-2021 à 10:16:36   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

26 septembre :

Pas de calea zacatechichi ce soir.
Je vais me coucher à 22H30' et m'endors facilement...

R1 :
Une femme aux longs cheveux bruns est envoyée, je ne sais pas pourquoi, pour espionner un café du centre-ville. Elle gare sa voiture devant, en sort, ouvre le capot et fait semblant de réparer quelque chose dans le moteur. Mais, du coin de l'oeil, elle surveille ce qui se passe dans le café. Et elle se rend compte que le patron du café en fait de même : Il est à sa fenêtre et il est en train de la surveiller. Elle commence à avoir peur car elle n'y connait rien en mécanique et craint qu'on se rende compte qu'elle fait seulement semblant de réparer.
Heureusement l'attention du patron est alors attirée par deux de ses clientes qui commencent à se bagarrer. Un autre client, un homme brun avec des lunettes rondes, regarde cette bagarre d'un air scandalisé...

(...)

R2 :
Je regarde un combat de catch entre deux femmes en bikinis blancs à rayures bleus-marines. L'arbitre m'explique que ce sont là les couleurs réglementaires dans un vrai combat de catch. Les femmes s'arrachent les maillots et se retrouvent nues. Un spectateur regarde cette scène avec un air mi-étonné mi-scandalisé. Je m'identifie plus ou moins à ce spectateur. Je me dis que c'est bizarre de parler de ce combat comme si c'était du catch réglementaire alors que ça ressemble plutôt à un spectacle érotique pour exciter les hommes. D'ailleurs... je sens que ça fonctionne sur moi (Je me demandais si je pouvais me sentir excité dans un rêve; j'ai désormais la réponse)...



(... Je me retrouve en état de sommeil lent et je réfléchis. Je me dis que les deux spectateurs à l'air scandalisé présents dans les deux rêves devaient être la même personne ou le même symbole ...)

R3 :
J'assiste à un spectacle de catch féminin en plein air. Les spectateurs sont très nombreux. Sur un ring placé très haut, je regarde deux catcheuses s'affronter vêtues de tailleurs. Je ne doute pas que ceux-ci se retrouveront rapidement déchirés. Je veux regarder le programme que j'ai entre les mains... mais je me rends compte que, en fait, c'est un magazine de BD. Il montre l'histoire de deux catcheuses en bikinis combattant sur un ring. Apparemment ce ne sont pas des dessins mais plutôt des images de synthèse ou des photos qui composent cette BD. Je ne vois pas très bien car, apparemment, mes lunettes me font voir assez flou (c'est bien la première fois que je semble porter mes lunettes dans un rêve). Comme cette BD est plutôt érotique, ça me gène de la regarder devant tout le monde...

(...)

R4 :
Je me promène avec ma mère. Je ne sais pas où nous sommes mais j'ai en tête que nous sommes pas loin d'une gare. Je vois un grand bâtiment industriel abandonné et le montre à ma mère. Je lui dis que, lorsque je travaillais à la SCPA (Structure de Créations et de Productions Artistiques), je fabriquai des décors dans un bâtiment du même style architectural, quoique plus grand (IRL notre atelier ne ressemblait pas du tout à ça.) ...

(... Je me retrouve en état de sommeil lent et je repense à l'atelier de la SCPA ...)

R5 :
J'explique à quelqu'un que, lorsque je travaillais à la SCPA, notre bureau se trouvait en centre-ville alors que notre atelier se trouvait dans le sud de la ville (Exact IRL). Je lui montre des photos du bureau et de l'atelier. Apparemment je trouve ces photos importantes car elles permettent de voir que l'architecture de ces bâtiment révèle un sens symbolique...



R6 :
Je me promène en ville. Soudain j'ai une sorte de flash de voyance qui me prévient que je vais avoir un enfant. Je suis étonné car je suis célibataire. Pour avoir un enfant il me faudrait d'abord avoir une femme. J'observe alors avec attention toutes les femmes que je croise en me demandant laquelle sera la mère de mon enfant...

...et je me réveille.
Il est 4h30'. J'ai donc dormi 6h d'une seule traite, soit 4 cycles de sommeil.
C'est pas mal de me souvenir de 6 rêves sans avoir eu besoin d'un seul micro-réveil.
C'est bien mieux qu'hier.

HH1 :
Je vois une carte de France couchée sur la droite. Elle représente les départements, chacun d'eux étant peint d'une couleur vive. Bizarrement je crois que cette carte représente les zones linguistiques de la France.

Je tente un SSILD... mais je n'arrive pas à me concentrer...

HH2 :
Je vois un berger allemand errant devant ma maison. Il semble perdu ou abandonné.

Je tente un SSILD... mais cela ne produit pas de nouvelle HH.
Je tente alors une sorte de FFA en insistant bien sur mon expiration que je rends très profonde...
Je me sens somnolent et ma respiration semble devenir automatique comme si j'étais en train de m'endormir.
Je respire en soufflant par la bouche : "Pfiou !... Pfiou !..."
Je vois en direct une HH qui se crée ...

HH3 :
Mon champs visuel semble se faire envahir par une sorte de matière fluide transparente venant d'en haut à gauche. Lorsque cette substance occupe tout le champs, une image commence à apparaitre lentement dessus ... Je vois alors ma chambre. Elle apparait telle qu'elle était il y a plus de 12 ans. Je le sais car je remarque deux tiroirs que j'ai démonté depuis. Je me précipite alors sur ces tiroirs et tente d'en agripper la poignée afin de m'"ancrer" dans la HH... mais je n'y arrive pas car celle-ci n'est qu'une image et je ne parviens pas à la "percer". Bien que l'observant en direct, cette HH n'est donc pas de type "enfoncé" je pense...

Je retente un FFA ...

HH4 :
Cette HH est de type uniquement mental, et je n'ai presque pas pu la mémoriser correctement. Je peux la résumer vaguement ainsi : Un souvenir de rêve apparait dans ma mémoire, mais je le repousse car après analyse, je le déclare fictif.

Il est 6H25'.
Je m'arrète là.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 26-09-2021 à 11:41:40   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Atil a écrit :



Je m'arrète là.



Mytho!!!

--------------------
J'ai dit !
Atil
Atil
35321 messages postés
   Posté le 27-09-2021 à 10:05:07   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

27 septembre :

Je vais me coucher à 22H30'... et je découvre le cadavre d'une sorte de grosse souris abandonné par un de mes chats au pied de mon lit. Comment une souris aussi grosse a-t-elle pu s'introduire dans ma maison ?
... Je m'endors toutefois rapidement...

R1 :
Rêve assez flou. J'ai mis au point une méthode permettant de récupérer des souvenirs provenant aussi bien des RN et des RL que des évènements IRL. En plus de ça, je suis capable de voir ce qui se passe loin de moi. Je vois ainsi une amie qui s'apprète à me téléphoner pour me demander de ne pas faire de démonstrations publiques de ma méthode car je risque de faire revenir à ma conscience des souvenirs dangereux. En effet, j'entends alors mon téléphone sonner. Puis il sonne une 2ème fois... mais cette fois-si, la sonnerie est si forte qu'elle me réveille en sursaut.

Le coeur battant je vérifie si ce n'est pas mon réveil qui a sonné tellement j'avais l'impression que c'était IRL que cette sonnerie avait retenti. Mais non.
Il est 00H05'. J'ai donc dormi pendant environ 1H30', soit un cycle complet.
Je me rendors...

R2 :
J'apprends que mon ami Xavier va déménager. Il ne va pas aller loin car il va seulement quitter son appartement du 1er étage pour aller habiter dans un appartement plus grand situé au 2ème étage du même immeuble. Je décide d'aller lui porter divers objets... Arrivé en bas de l'immeuble, je me rends compte que Xavier ne peut pas être chez lui car, à cette heure-ci, il est encore à son travail. Je demande donc au concierge s'il n'a pas un double des clés pour m'ouvrir. Je précise qu'il s'agit de l'appartement du 2ème étage. Mais le concierge me demande d'être plus précis car il y a quatre appartements au 2ème étage. Je ne le savais pas, alors j'hésite ... et je réponds au hasard que mon ami habite au premier appartement du 2ème étage. Je me dis "On dira que c'était le bon appartement." Il semble bien que je suis alors dans un état de lucidité implicite et que je me rends compte que je ne me trouve pas dans le monde réel mais dans un monde où les situations se conforment à nos pensées, alors j'en profite avec désinvolture.

...Et je me réveille.
Il est 5 heures (?) Je me rendors...

R3 :
Je ne me souviens pas du début du rêve. Pour une raison que j'ai oubliée, je veux assassiner le maire. Je me dirige donc vers la mairie avec un pistolet munis d'un silencieux. En route je rencontre une amie (mon ex' ?) et je lui demande de m'accompagner. Contre toute attente elle accepte immédiatement alors qu'elle connait mon projet.
Nous entrons dans la mairie. Bien que droitier, je tiens mon pistolet de la main gauche et mon amie se tient tout contre moi pour le cacher. Nous montons les escaliers (pourtant, IRL, le bureau du maire est au rez de chaussée). Je me rends compte que mon arme s'est transformée en pistolet-mitrailleur. Je dois donc changer de méthode pour le cacher. J'enlève mon blouson et le porte de ma main gauche en cachant mon PM en-dessous.
Nous arrivons devant le bureau du maire. Il semble vide. Je me dis qu'on est prés de l'heure de fermeture de la mairie et que le maire est peut-être reparti chez lui un peu en avance. je veux entrer quand même dans le bureau pour vérifier... mais un homme nous interpelle et veut nous fouiller. C'est bien la 1ère fois qu'on veut me fouiller dans la mairie. Et il a fallu que ça se produise justement en ce jour.
Comme un douanier l'homme demande si nous n'avons rien à déclarer. Sous le stress je rejette mon blouson et brandis mon PM en criant "Si : Ca ! Tak-tak-tak !"... et je me rends alors compte que mon PM s'est transformé en une béquille.
L'homme me fait remarquer que la mairie n'est pas le lieu adéquat pour jouer à la guerre avec une béquille comme un enfant. Il ajoute que si je veux voir le maire il est nécessaire que je mette d'abord ma montre correctement à l'heure. Je regarde la montre à mon poignet gauche et constate qu'elle est arrétée car il elle indique midi. Je regarde ensuite la montre de mon poignet droit (je porte deux montres comme je faisais IRL il y a 30ans) et je constate qu'elle semble déréglée. J'appuie sur un bouton pour vérifier l'heure de quel méridien elle indique. Sur le cadran apparait une carte. Les noms des villes sont écrits tellement petits que j'ai du mal à les lire. Il me semble lire "Nice". Ma montre est donc réglée sur le méridien passant par Nice. J'appuie sur un autre bouton afin d'appliquer un zoom arrière à la carte... et je constate qu'en fait il s'agissait du méridien passant par le Maroc.
Mon amie me demande de lui passer ma montre pour la régler. Pour effectuer ce réglage elle ajuste le resserrement du bracelet. Ensuite, pour empècher que le réglage ne change, elle le fixe en enfonçant deux agraphes dans le bracelet à l'aide d'une agrapheuse.
Je ne suis pas content car elle aurait pu me laisser essayer le bracelet avant de bloquer son diamètre. Je l'essaie donc... et je constate que ça me gène sous mon poignet...



....et ça me réveille.
J'essaie un FFA... mais j'ai du mal à régler correctement ma respiration abdominale. Je m'obstine à appuyer mon inspiration au lieu de mon expiration.
Finalement j'arrive à avoir le bon rythme... mais j'arrête car je me rends compte que je commence à baver sur ma main et sur mon oreiller. J'ai l'air ridicule.
J'essaie alors une autre méthode pour m'endormir, une méthode que j'utilisais quand j'étais enfant et dont je viens tout juste de me souvenir...
Je me visualise tombant lentement en arrière dans un tunnel trés sombre. Tout est calme et silencieux. J'entends mon "son interne" qui augmente. Le centre de ma vision est occupé par une tache ,ressemblant à celles que l'on voit quand on a été ébloui par le soleil....
Mais je dois tout arrèter car je dois vite me lever pour aller au WC...

Ensuite je me recouche. Il est 7H00... je n'arriverai plus à me rendormir...

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 27-09-2021 à 12:25:51   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Atil a écrit :

je n'arriverai plus à me rendormir...



Taille toi une plume, ça t'occupera!

--------------------
J'ai dit !
Atil
Atil
35321 messages postés
   Posté le 27-09-2021 à 14:05:33   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

C'est pourtant vrai qu tu n'en lis que la fin.

Heureusement qu'il y a une fin

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 27-09-2021 à 17:46:49   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

a chaque commencement, il y a une fin. A méditer.

--------------------
J'ai dit !
Atil
Atil
35321 messages postés
   Posté le 28-09-2021 à 11:01:23   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

28 septembre :

Je me suis couché à 23 H et me suis vite endormi...

R1 :
Ce rêve est présenté comme si c'était un film. D'abord apparait un titre. Je ne me souviens plus de ce qu'il était mais je sais que le lettrage était spécial : Il présentait des excroissances en forme de cornes sur le dessus. Ensuite je vois un long texte écrit en trop petites lettres pour que je puisse essayer de le lire. Je suppose que c'est le résumé du film ou alors une explication sur son thême.
Puis je vois un village en vue plongeante. Et apparaissent deux personnages. Le premier semble être le maire de ce village (sa voix ressemble à celle de Frédéric Bouraly qui joue le rôle d'un maire dans la série "Scènes de mélages" et le second est une femme, une sorte de sorcière, de voyante ou de prophétesse.
Le maire montre des dossiers, un à un, à la voyante. Ce sont des projets qu'il a constitué pour le développement de son village et il veut que la voyante lui dise s'il parviendra à les concrétiser. Celle-ci ne parle pas mais, à chaque dossier, elle roule des yeux et fait des mimiques indiquant que le projets tombera à l'eau.
Le dialogue (ou plutôt le monologue) ressemble à ça :
-Ce projet sera-t-il réalisé ?.... Non ?
Et celui-ci ?.... Non plus ?
Et ça ?.... Pas d'avantage ?
Et ça ?.... Que dalle ?
Et ça ?.... Pas plus ?
Ouais...Bon !...



...et je me réveille. Il est 2H30'.
Je me dis que ce rêve était bien rigolo. J'ai bien aimé le contraste entre sa présentation, qui me laissait espérer un "film" long et à gros budget, et son contenu, qui était très rapide, très court et plutôt minimaliste.
C'est seulement après que je réalise que je n'avais pas bougé à mon réveil et que j'aurai pu en profiter pour tenter un Raduga ou un MUO.
...Je me rendors...

R2 :
J'apprends que, dans la langue actuelle des jeunes, le mot "tabac" signifie "ringard". Comme je l'ignorais, ça signifie que je suis un vieux tabac.

...Je suis brusquement réveillé par le bruit fait par deux de mes chats qui s'accouplent dans la salle à manger.
Il est 3H30'.Je me rendors...

R3 :
Mon ex' me parle. Comme d'habitude elle est monstrueusement bavarde. Elle parle, elle parle, elle parle et je fais semblant de l'écouter. Sa dernière phrase est "...Oui, elle me l'a dit !" (c'est une phrase qu'elle dit souvent IRL).

Je me réveille.
Il est 4H50.
Je tente de me rendormir en faisant un FFA... mais j'ai du mal à trouver le bon rythme respiratoire car je suis trop somnolent pour bien me concentrer. Finalement j'adopte le bon rythme respiratoire (respiration abdominale, appelée "respiration embryonnaire" par les taoïstes) mais mon esprit divague rapidement et j'oublie le FFA. Je suis effectivement trop somnolent pour arriver à me concentrer sur ça. (C'est paradoxal : Je suis trop somnolent pour arriver à me faire me rendormir).
Une HH apparait cependant...

HH1 :
Je suis derrière chez moi et je regarde le volet de ma chambre. Je constate qu'il est fendu du haut jusqu'en bas alors que, de l'intérieur, celà ne se voyait pas. Fendu comme ça on dirait une porte à deux battants.

Il est 5H00. Je repense au rêve R2 parlant du vocabulaire des jeunes... et celà induit une HH...

HH2 :
J'entends la voix d'un jeune dire "Ce n'est pas un clapet !"...
Qu'est-ce que ça veut dire ? Je n'en sais rien : C'est du langage de jeunes.

Il est 5H07'.
Je retente un FFA avec les mêmes problèmes que lors du premier...

HH3 (ou R ?) :
J'ai enregistré un rêve dans une bobine de fil de fer. Pour revoir ce rêve il suffit de dérouler le fil. Ensuite je veux le rembobiner... mais le fil se coince et s'emmêle (Celà provient d'un souvenir : Hier j'ai utilisé du fil de fer pour bricoler une mangeoire pour les oiseaux du jardin).

Il est 5H15'.
Je me rendors...

R4 :
J'apprends qu'il y a eu un mauvais coup dans la ville pendant que je dormais. Je me dis que c'est peut-être moi le coupable. J'aurai pu agir en état de somnambulisme et tout avoir oublié. Ou alors j'aurais rêvé de la scène et, grace à mes pouvoirs, celle-ci se serait concrétisée à distance ?...

...Je me réveille.
Il est 5H55'.
Puis je me rendors...

R5 :
Je me promène avec mon ex' et arrive à un endroit où il y a un petit rassemblement. Peut-être que ce sont des gens qui récoltent des fonds pour une oeuvre charitable ? Je m'avance pour voir... et je vois une femme aux cheveux mi-longs teints en blonds qui me regarde comme si elle me connaissait. Moi-même il me semble la reconnaitre... mais je ne me souviens pas où je l'ai déja rencontrée. Peut-être a-t-elle été stagiaire à la SCPA (Structure de Créations et de Productions Artistiques) à l'époque où j'y travaillais ?
Nous nous faisons quatre bises. Ses joues me plaisent bien : Elles sont un peu molles mais très douces. Nous commençons à bavarder. Je me retourne pour voir ce que fait mon ex' qui m'accompagnait et je constate qu'elle est en train de bavarder avec une dame. La mystérieuse inconnue me demande, d'un air contrarié, qui est cette femme qui est venue avec moi. Je lui explique que c'est mon ex' et que nous ne sommes plus ensembles. Je rigole et ajoute "Wah ! Tu es jalouse !" Celà me flatte de voir que cette femme s'intéresse à moi... et je ne demande pas mieux car elle me plait également. Apparemment ce rêve s'arrète là...



R6 (FE) :
...Je crois être réveillé. Je suis dans mon lit et veux noter le rêve R5 qui m'apparait comme un souvenir. Mais je me demande à quel moment de ma nuit il s'insère parmi les autres rêves. Je n'ai pas pu faire ce rêve en dernier car, comme je ne me souviens pas de m'être réveillé, ça voudrait dire que je suis toujours endormi... ce qui ne me semble pas être le cas (J'aurai du faire un TR pour vérifier.)...

(...)

R7 :
Je me promène avec mon ex'. Je sens que j'ai deux objets dans la poche de mon manteau, ce qui n'est pas normal. Je vérifie et je constate que c'est mon pistolet qui s'est séparé en deux morceaux. Je vois que c'est du à une petite vis qui s'est défaite. Je suppose qu'elle est tombée dans le fond de ma poche. Je ne peux pas remonter cette arme ainsi devant tout le monde alors il faut que je trouve un endroit discret et tranquille.

Nous nous dirigeons vers un bar. Par terre je vois un beau couteau de trappeur et je veux le ramasser. Je vois plusieurs couteaux de cuisine un peu plus loin sur le sol. Je vois aussi qu'il y a de l'agitation dans le bar et que des clients regardent en direction des couteaux d'un drôle d'air. Je dis alors à mon ex' qu'il vaut mieux ne pas entrer car il doit y avoir des clients qui se battent au couteau à l'intérieur. (Je pense que le patron du bar a du en désarmer plusieur et jeter leurs couteaux à l'extérieur). Je me dis que j'ai bien fait de ne pas avoir ramassé ce couteau car il a pu servir à poignarder quelqu'un et il vaut mieux que l'on ne trouve pas mes empreintes digitales dessus. (Cette histoire de couteau et de bar provient d'un souvenir : Il y a longtemps, ma tante avait trouvé un couteau de trappeur abandonné par un client du bar d'à côté après une rixe).

Mon ex' me conduit chez des gens qu'elle connait. Une fois à l'intérieur je me dis que le rêve R5, avec la femme inconnue, était probablement une scène qui devait s'insérer ici (ce qui signifie que je sais implicitement que je suis dans un rêve). Mais ce n'est pas logique car le rêve R5 se passait dehors alors qu'ici je suis dans une maison.

J'entre dans une autre pièce, découvre un lit et m'étends un peu dessus pour me reposer car je me sens fatigué. Pendant ce temps mon ex' bavarde avec les occupants des lieux. Soudain je me souviens que je dois remonter mon pistolet. Alors je recherche mon manteau... mais ne le retrouve pas. Je vois une vieille dame qui somnole dans un fauteuil (elle ressemble à ma grand' mère paternelle). Je la réveille et lui demande si elle sait où se trouve mon manteau. Elle me dit qu'on l'a rangé "la-bas". Je vais voir... et je trouve plein de manteaux étalés sur le dossier d'un fauteuil ... mais aucun n'est le mien. La vieille dame veut se relever pour me montrer où mon manteau se trouve mais, comme elle a du mal, je lui donne la main pour l'aider. Et elle se cogne le genou contre la tablette Androïd que je tenais dans mon autre main (mais qu'est-ce qu'elle fout là ?). Elle se fait mal et peste contre sa maladresse. Mais moi j'ai l'impression que c'est plutôt de ma faute...




...Je me réveille.
Il est 6H30'.
Je tente de me rendormir avec la méthode que j'avais retrouvée hier dans mes souvenirs (je me demande d'ailleurs si ce n'est pas un faux souvenir d'enfance). Je me visualise tombant lentement en arrière dans l'obscurité...
Et celà déclenche une HH que je vis en direct (donc de type "enfoncé " ?) ...

HH4 :
Mon ex' reçois un SMS de sa fille Laura sur son portable et veut me le montrer...

Il est 7H0'.
Je me visualise à nouveau tombant lentement en arrière dans l'obscurité...
Et celà déclenche encore une HH que je vis en direct (donc de type "enfoncé " ?) ...

HH5 :
Je vois un paysage d'hiver. Il n'y a pas de neige mais les arbres sont dépourvus de feuilles. Le ciel est gris-blanc... Mais la HH se transforme en simple rêverie...

Une autre HH apparait mais je ne la vis pas en direct...

HH6 :
Je vois un paysage mais, une fois que la HH est terminée, j'oublie immédiatement tout de son contenu. Il me semble qu'il y avait une pelouse et, d'ailleurs, le mot "pelouse" résonne dans ma tête...

Il est 7H34'.
Je ne vais pas plus loin.

C'est chiant : Toujours pas de RL.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 28-09-2021 à 13:31:00   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Atil a écrit :



C'est chiant : Toujours pas de RL.


Tout à fait! Je suis d'ailleurs allé aux wc.

--------------------
J'ai dit !
Atil
Atil
35321 messages postés
   Posté le 28-09-2021 à 16:29:28   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Moi aussi.

C'est incroyable comme on se ressemble;

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 28-09-2021 à 17:13:51   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

ben ouais mais mon vieux, quand on a pas de RL, c'est chiant! et quand c'est chiant, faut aller chier. comme ça c'est moins chiant.

--------------------
J'ai dit !
Atil
Atil
35321 messages postés
   Posté le 29-09-2021 à 08:14:38   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

29 septembre :

Je me couche à 22H00 avec quatre de mes chats...

Je lance une rêverie. Aidé par le bruit de la pluie qui tombe, je me visualise dans un phare pris dans la tempête. J'ai du mal à garder l'image stable. Peut-être que ces instabilités sont dues à des HH qui essaient d'apparaitre et modifient le scénario (je n'y ai pensé qu'au matin). Comme je viens de le lire dans un livre, j'essaie de maintenir cette rêverie pour la transformer en HH et la faire durer jusqu'à mon endormissement pour voir si elle va se transformer en rêve...
...Mais je m'endors en oubliant tout...

R1 :
Bruno, mon ancien patron, vient chez moi. Il a apporté un vieux CD qui contient des données qu'il voudrait récupérer. Celà fait 20 ans qu'il n'ose pas s'en servir car il pense qu'il contient un virus. Mais il s'est souvenu que j'avais un Mac et que les Mac ne craignent pas les virus de PC. Il me demande cependant si j'ai un "ordinateur de secours" au cas où le mien tomberait en panne. Je lui montre alors mon vieux Imac de l'an 2000 qui fonctionne toujours (vrai IRL)...
(...)
Je me mets alors à penser également aux virus et je lis des magazines sur ce sujet qui commence moi aussi à m'inquiéter. Je vois une carte indiquant quels sont les régions d'Irlande qui sont les plus touchées par les virus... et je constate que je suis en plein dans la zone la plus menacée : L'Irlande du sud...



...Je me réveille...
Puis me rendors vite...

R2 :
Je suis sur mon ordinateur et trouve un site web permettant de regarder des films récents gratuitement. Il y a plein d'images montrant leur contenu. Ce sont surtout des films pour enfants en images de synthèse. J'en vois un qui a l'air original : C'est l'histoire d'un petit tyranosaure qui se retrouve à notre époque et qui est adopté par un petit garçon...

(...)

R3 :
Je vois mon ex-copine Betty qui entre dans un cinéma. J'y entre aussi dans l'intention de pouvoir lui parler. Mais à l'intérieur il fait trop sombre et je n'arrive pas à la retrouver. Je m'assois donc sur un siège derrière les autres spectateurs. En regardant ceux-ci, ça me fait penser que, dans un "autre rêve", il y avait des spectateurs qui... Mais je préfère arréter de penser à ça sinon ça va faire diverger le rêve vers un autre scénario (je me trouve donc alors dans un état de lucidité tacite). Je me concentre donc sur le film qui passe sur l'écran... mais, au bout d'une disaine de seconde, celui-ci arrive déjà à sa fin. C'était bien la peine que je m'installe dans ce cinéma ! Je sors donc dehors et cherche à retrouver Betty parmi les spectateurs qui sortent... mais je ne la vois pas. Je m'éloigne donc, mélancolique, en pensant "Voilà donc à quoi j'en suis réduit : à fantasmer sur une ancienne copine pour oublier ma solitude et m'imaginer que je suis encore capable d'être amoureux..."



(..... Je me retrouve dans un état de sommeil lent, et je pense à la carte d'Irlande que j'avais vue dans le rêve R1 ....
)

R4 :
Je me retrouve dans une sorte de salle de musée. Un guide présente au public les restes d'une ancienne princesse celtique irlandaise qu'on a retrouvée couchée sur un "lit de diamants". Ces diamants sont présentés au public mais j'ai du mal à les voir car il y a beaucoups de monde. Finalement je les aperçois et je me rends compte que ce ne sont pas de vrais diamants mais plutôt de jolies pierres semi-précieuses. Et elles ne sont même pas taillées comme on le fait actuellement en joaillerie car, à cette époque, les Celtes ne savaient pas le faire. Une mère prend une pierre et la met dans les mains de son petit garçon pour qu'il l'observe... mais il la fait tomber et elle se casse en plusieurs morceaux. J'en profite pour ramassr un fragment de couleur émeraude et le mets dans me poche. Je vois deux autres fragments par terre, de couleur cyan, et je veux aussi les prendre... mais la mère du petit garçon les écrase de son pieds et les réduit en poussière pour cacher le méfait de son fils. Tant pis...

(...)

R5 :
Je me rends compte que je fais partie d'une classe de lycéens qu'un prof fait visiter un musée. Je cherche si Luc, mon vieux copain d'école, est là... mais je ne le vois pas. C'est bien le première fois qu'il rate une sortie scolaire ! J'observe les autres lycéens. Je remarque que ce sont surtout des filles. Il y en a plusieurs dont je n'arrive pas à me souvenir du nom. Je n'ai vraiment pas une bonne mémoire !
Soudain voilà que les lycéens prennent leur cartable et s'apprêtent à sortir. Je regarde l'heure : Il est déjà 11H55'. Je dois donc me dépêcher d'aller prendre le bus de midi. Je vais être en retard car d'habitude c'est vers 11H50' ou même 11H45' que je sors. Je prends donc mon cartable. Je suis tenté de regardé son contenu... mais j'y renonce car ça me retarderait et ça risquerait de faire diverger le rêve vers un autre scénario (je suis donc alors dans un état de lucidité tacite). Je me dépêche donc de courir vers la sortie...

...et je me réveille.
Il est à peu prés 5H30'.
Ma chatte bistouille vient me rejoindre sous les couvertures et nous attendons, enlacés, la sonnerie du réveil à 6H30' en écoutant la pluie tomber...

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 29-09-2021 à 11:19:14   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Atil a écrit :


Ma chatte bistouille vient me rejoindre sous les couvertures et nous attendons, enlacés, la sonnerie du réveil à 6H30' en écoutant la pluie tomber...


Tu l'as sautée?

--------------------
J'ai dit !
Atil
Atil
35321 messages postés
   Posté le 29-09-2021 à 18:25:39   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Non : Elle est lesbienne.
Elle n'aime que sa soeur Catoune.
Qui est également lesbienne.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Atil
Atil
35321 messages postés
   Posté le 30-09-2021 à 10:03:53   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

30 septembre :

Je vais me coucher à 22H30'.
Mon intention est de lancer une rêverie jusqu'à ce que je m'endorme pour voir si elle va influencer les rêves que je ferai par la suite (idée puisée dan un livre)... Mais je m'endors avant même d'avoir fait ma rêverie...

R1 :
Rêve dont une grande partie a été oubliée. Il semble se dérouler dans une sorte de laboratoire où l'on étudie les rêves. A la fin, j'entends une femme dire "Ce n'est pas pour rêver de xxxxxxx que j'ai dormi." Et un homme lui répond "Oui, par exemple : xxxxxxx a rêvé de xxxxxxxxxx."...

...Je suis réveillé par ma chatte Moumoune qui est en chaleur et qui miaule ... ou plutôt qui gueule.
Il est 1H20'. Je constate que je n'ai pas bougé et que, donc, la situation est favorable pour tenter un Raduga ou un MUO.... mais c'est impossible car j'ai trop envie d'aller au WC.
Je me lève donc... Puis je me recouche.
A cause de ça, la majeure partie de mon rêve a été oubliée.
Je me rendors...

R2 :
J'essaie de reconstituer la partie manquante du rêve R1. Puis je repasse celui-ci en boucle en changeant chaque fois des éléments du scénario...
-C'est l'actrice Valérie Carsenti qui devient la rêveuse dans cette histoire...
-Les rêves sont remplacés par de grosses pommes de terre (!)...
-La scène se passe sous l'occupation allemande...
-Etc...




...Je me réveille brièvement.
Il est 3H50'.
Je me rendors aussitôt...

R3 :
Je crois continuer l'histoire de la rêveuse dans le labo, mais en fait c'est un tout autre scénario qui se déroule devant mes yeux : C'est un extrait du film "Lawrence d'Arabie", celui où Lawrence doit tuer l'homme auquel il avait jadis sauvé la vie...



... Je suis réveillé par le bruit de deux de mes chats qui font du HC à la cave.
Il est 4H30'.
Je veux re-essayer le faire une rêverie pour voir si elle va influencer le rêve suivant.
Je me visualise marchant dans la tempête enveloppé d'un grand manteau médiéval... mais ma rêverie est instable.
Je comprends que je dois visualiser un scénario et pas seulement une scène banale sinon la rêverie ne prend pas.
Je me visualise combattant des araignées géantes avec un fusil-laser, puis des araignées-robots avec mes super-pouvoirs... Mais ça fait trop artificiel et j'arrète tout.
Je laisse mon esprit errer...
Je pense aux soldats français qui combattent contre les islamistes dans le nord du Mali...
Et voilà une rêverie qui se développe toute seule et se transforme lentement en HH ...

HH1 (?):
Mon nom est Rakia, je suis une adolescente et j'habite un petit village isolé du Burkina-faso. Des islamistes attaquent le village et enlèvent toutes les jeunes filles pour les épouser de force. Ils nous mmènent dans leur campement au coeur du désert. Dans sa tente, mon "mari" tente de me violer mais je le poignarde dans le dos avec un couteau que j'étais parvenue à dissimiler. Je plante celui-ci avec précision entre deux vertèbres, à l'endroit exact qui me permet de paralyser ma victime sans la tuer. Puis, profitant de la nuit, je quitte discrètement la tente et pénètre dans une autre. Je poignarde pareillement un autre islamiste qui était en train de violer une des autres filles enlevées. J'explique à celle-ci comment s'y prendre pour poignarder sans tuer puis nous passons de tente en tente en poignardant tous les islamistes un par un. Lorsqu'ils sont tous paralysés, je décide sadiquement de les abandonner sur place et de les laisser mourir lentement de faim et de soif. Avant de partir je retourne dans la tente de mon "mari". Il git sur le ventre alors je le retourne pour qu'il puisse voir mon visage. Et je lui dis "Retiens bien mon nom avant de mourir : Je suis Rakia !"...
La scène change alors...
Je crie "Je suis Rakia ! Rakia l'envoyée d'Allah, Rakia la possédée d'Allah !" Je me trouve sous une grande tente, entourée d'un groupe d'islamistes armés. Je brandis mon poignard et continue : "Allah m'a envoyé réclamer la mort de votre chef car il est un mauvais musulman !". Les islamistes me prennent pour une folle mais , devant mon air déterminé, ils commencent à se demander si je ne pourrai pas être vraiment une sorte de prophétesse. Ils décident donc que leur chef et moi nous nous affronterons en duel au poignard.Si je gagne ça prouvera que je suis vraiment une envoyée d'Allah.
Le combat commence. J'ai l'intention d'utiliser mon coups-qui-paralyse mais ça se présente mal car mon adversaire ne me tourne pas le dos...



...Je sors de ce scénario, trés étonné.
Etait-ce vraiment une HH que je viens de vivre ? C'était bien trop long. Ou alors me suis-je endormi en cours de route et j'aurais donc basculé dans un rêve ? Aucune idée.
Il est environ 5H. Je sonde mon esprit pour savoir si la suite de cette histoire ne continue pas dans mon subconscient...
Je me dis que Rakia a tué le chef des islamistes et a pris sa place. Ensuite elle a entrainé ses hommes attaquer tous les autres groupes islamistes de la région sous prétexte qu'ils étaient de mauvais musulmans. Et elle a détruit l'islamisme en opposant l'islamisme contre l'islamisme, la violence contre la violence, la cruauté contre la cruauté... Et elle a lentement sombré dans la cruauté, le sadisme et la folie...
...Mais tout ceci n'est plus qu'une rêverie et n'a plus rien à voir avec une HH que je vis en direct comme tout à l'heure, je vois bien la différence.

Ma chatte Bistouille vient sous les couvertures se plaquer contre moi. Ca m'empèche de bouger pour continuer à regarder l'heure ...

HH2 :
Je range mes boites de conserve. Parmi elles je trouve une boîte de thon. Je n'en mange pourtant pas car je suis vegan. Je la mets donc de côté pour la donner à mes chats...

HH3 :
Le contenu de cette HH s'est effacé de ma mémoire aussitôt que celle-ci s'est terminée.

HH4 :
Je suis dans un laboratoire étudiant les rêves. Un homme dort, allongé. Un laborantin est devant lui, il porte des lunettes et une blouse blanche. Ses cheveux bruns ne sont pas trés abondants. Il se sert d'un étrange petit appareil carré pour mesurer la tension (ou autre chose) de son patient. Il me regarde d'un air nerveux comme s'il voulait me cacher que l'expérience se déroule mal...

HH5 :
Je suis photographe. Je suis en train de prendre un petit chien noir en photo. La situation ou sa position a quelque chose d'original mais je n'ai pas mémorisé pourquoi.

Bistouille bouge et je peux enfin allumer pour regarder l'heure : Il est 6H40'.


...et toujours pas de rêve lucide.
Ca fait 17 jours !!!!

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 30-09-2021 à 11:20:36   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Atil a écrit :


Ca fait 17 jours !!!!


Déjà! Dieu! Moi! Que le temps passe vite!

--------------------
J'ai dit !
Atil
Atil
35321 messages postés
   Posté le 01-10-2021 à 10:21:10   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

1 octobre :

Je me suis couché à 23H15'.
J'ai décidé de ne pas faire d'AS, pas de rêveries, pas d'inductions de HH, pas de WBTB, rien qui soit en rapport avec les RL afin d'être certain qu'au matin je serai correctement reposé. On verra bien ce que ça donnera comme type de rêves.
Je m'endors rapidement...

R1 :
Je suis en train de manger une tartine de pain frais, sans rien dessus. J'adore ça. Des membres de ma famille viennent me proposer de goûter un nouveau pain qu'on vend dans la boulangerie. C'est un pain coupé dont les tranches sont séparées les unes les autres par des lamelle d'un fromage puant : le Maroille. Ils me disent qu'ils ne trouvent pas ça trés bon et me demandent mon avis. Je prends donc une tartine et l'observe. C'est étrange : Ce pain contient plein de petits grains dune substance que je ne parviens pas à identifier. Une sorte de moisissure peut-être ? Je goûte un morceau dénué de grains... et je trouve que, effectivement, c'est d'un goût immonde...

(...)

R2 :
Je revois mon amie Christelle qui avait quitté la région. (Je ne sais pas si je la vois en chair et en os devant moi ou si je la vois seulement dans ma tête).Je me souviens que, il y a un certain temps, nous avions failli habiter ensembles (IRL c'est faux). Je me dis que c'est peut-être dommage que nous n'ayons pas concrétisé ce projet. Si j'apprenais que sa maison a été détruite dans un incendie, je lui proposerai de l'héberger, ainsi ça nous donnerait un nouvelle chance de vivre ensembles...



R3 :
(Il est possible que ce rêve soit, en fait, un faux souvenir de rêve apparu dans une HH à mon réveil).
Une amie (Christelle ?) me montre un texte (un poème ?) qu'elle a écrit. Je trouve ça plaisant. Ca me fait penser à la poésie de la période romantique allemande (IRL j'ai vu une vidéo hier soir sur ce sujet)...
Ensuite le rêve devient très flou... Il me semble qu'elle me fait lire un texte plus "sensuel"...

(...)

R4 :
Je rentre dans un grand bâtiment. Dedans il y a des tables et des chaises et quelques personnes qui mangent. C'est peut-être un réfectoire pour les ouvriers qui travaillent avec moi ? Ou alors un endroit où l'on héberge des SDF ? Je n'en sais rien car j'ignore quel est mon métier dans cette histoire.
Parmi les hommes attablés je reconnais un ancien copain d'école. Je me souviens qu'on l'appelait "Arsène Lupin" ou l' "Homme aux 100 visages" car il changeait sans cesse de look. Et moi on me surnommait l' "Homme aux 100 surnoms" (c'est vrai que, IRL, j'avais beaucoup de surnoms au lycée). Je m'avance vers lui et, pour plaisanter, j'ai envie de lui dire "L'homme aux 100 surnoms rencontre l'homme aux 100 visages" ... mais j'hésite car je vois à son attitude que ma présence l'énerve et qu'il n'a pas du tout envie de parler du "bon vieux temps".
Deux autres hommes arrivent et ... le rêve devient assez abstrait. Ils étendent devant moi une longue bande semblant composée de mie de pain. Je ne vois rien sur cette bande mais je sais que dessus, invisible, est écrite toute une suite de chiffres. Cette suite sert à définir l'"homme aux 100 visages", comme si c'était son N° de sécurité sociale (en fait je crois bien que ça symbolise son ADN). A côté les deux hommes étalent leurs propres bandes et s'amusent à faire des comparaisons et à effectuer des opérations mathématiques complexes et incompréhensibles entre les chiffres des trois bandes. Je vois que celà énerve l'"homme aux 100 visages" qui voudrait qu'on le laisse manger en paix...

...Je me réveille.
Il est environ 5H30'. J'ai donc dormi d'une seule traite pendant environ 6H15' soit prés de 4 cycles de sommeil.
Cela ne m'a pas empêché de mémoriser plusieurs rêves mais ceux-ci me semblent flous, incomplets et pas forcément dans le bon ordre.
Je repense aux rêves avec Christelle...

HH1 :
Un faux souvenir apparait dans mon esprit : Jadis Christelle avait été soupçonnée d'avoir commis un crime.

HH2 :
Je vois un vieux tacot se diriger lentement droit vers moi. Je me concentre dessus. Je ne sais pas pourquoi je fais ça, peut-être que je veux utiliser la "méthode de l'agent Smith" pour devenir ce tacot comme s'il était un être humain ? Le résultat de cette concentration est que le tacot se transforme en voiture moderne.

Voila, c'est tout.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Atil
Atil
35321 messages postés
   Posté le 02-10-2021 à 10:31:49   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

2 octobre :

Je me suis couché à 22H45' et me suis vite endormi...

R1 :
Je suis en train de bavarder avec plusieurs personnes. Nous sommes tous des PR, des Personnages de Rêve vivant dans le monde onirique. Soudain l'un de nous devient lucide. C'est terrible car, en fait, la lucidité n'est pas du tout ce qu'on raconte dans les livres et les forums : Dans le monde onirique, quand une personne devient lucide, elle se transforme en une sorte de vampire qui boit le sang des personnes non-lucides. Tous les PR s'éparpillent donc et s'enfuient dans toutes les directions, poursuivis par le "vampire lucide"... Mais celui-ci perd petit à petit sa lucidité et "oublie" de courir après ses victimes... Au bout d'un moment il recouvre cependant sa lucidité et recommence à attaquer les gens pour boire leur sang. A cet instant arrive un groupe de PR armés de fusils. Ils veulent tuer le vampire lucide mais je m'y oppose. Je dis que celui-ci est un ami et qu'il redeviendra inoffensif quand il perdra sa lucidité. De plus il est un cas rare et spécial que j'aimerai étudier vivant...



...Je me réveille.
Il est 2H45'. Je suis étonné par l'inventivité de mon subconscient qui va de plus en plus loin dans son jeu de cache-cache avec le concept de lucidité dans les rêves.

HH1 :
Cette HH contient une scène en rapport avec le rêve R1... mais j'en ai oublié le contenu.

Je me rendors en pensant à cette histoire de vampire lucide...

R2 :
Le PR s'est de nouveau transformé en vampire lucide. Mais cette fois-ci il ne boit plus le sang de ses victimes mais se contente de vomir de la soupe sur eux. C'est moins dangereux. Mais un médeçin me détrompe : Ce vampire est hyper-dangereux car il est radioactif. Je lui demande ce qu'il risque de m'arriver étant donné que j'ai été un bon moment en contact proche avec lui. Le médeçin me répond "C'est simple : Vous allez mourir !". Je reçois l'information sans émotion particulière. Ce qui m'emmerde c'est que les sept chats qui vivent avec moi ont du être eux aussi contaminés par la radioactivité qui m'a été transmise. Ils risquent eux aussi de mourir. Et je me souviens que, il y a deux jours, j'ai rencontré mon amie Annie dans la rue et que j'ai bavardé une minute avec elle (véridique IRL). Elle a donc peut-être elle aussi été contaminée. Il faut donc que je la prévienne... mais comment ? Je n'ai ni son adresse ni son numéro de téléphone. Il faudrait que je la rencontre dans la rue lorsqu'elle se rend à son travail... mais je ne peux pas : Si je l'approche je vais lui transmettre une nouvelle dose de radioactivité...

...Je me réveille.
Il est 4H30'.
Je repense à ces deux rêves bizarres...

HH2 :
Je suis en train de calculer le temps que j'ai passé à proximité du vampire lucide radioactif.

HH3 :
Je regarde une liste de numéros de téléphone que l'on peut appeler si jamais on a été contaminé par une source radioactive. Le numéro correspondant à ma région est en haut de la liste : C'est le 505.

Il est 6h00.

HH4 :
Je quitte le médeçin qui m'a prévenu de ma contamination radioactive et retourne chez moi pour me coucher et rejoindre le monde onirique...

HH5 :
Je sors de chez le médeçin et rencontre une femme rousse qui, cependant, a les cheveux verts (!).

Il est 6H15'.
J'arrète tout.
J'ai encore bien déliré oniriquement cette nuit.
...mais toujours pas de rêve lucide.





PS :
A 13H15' j'étais à un arrèt de bus. Une voiture s'est arrétée et une femme en est sortie pour entrer dans un magasin.
Je l'ai reconnue : C'était la femme rousse (sans cheveux verts) que j'avais vue dans la HH5 !


Edité le 02-10-2021 à 17:33:28 par Atil




--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Atil
Atil
35321 messages postés
   Posté le 03-10-2021 à 11:39:59   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

3 octobre :

Je me suis couché à 22H00.
Je tiens une boule de relaxation chinoise dans ma main. Ainsi lorsque je m'endormirai je la lacherai et le bruit qu'elle fera en tombant me réveillera. Je saurai ainsi que mon cerveau est au début d'un cycle de sommeil de 90 minutes et je pourrai commencer un MASILD de 90 minutes.
Je m'endors donc...

(............)

...Je me réveille.
Il est déja 22H55'. J'ai donc dormi pendant 55 minutes.
Je n'avais donc pas fait tomber la boule en m'endormant.
C'est donc raté. Et maintenant je me sens trop somnolent pour avoir le courage de faire un MASILD.
Je me rendors donc...

R1 :
Je continue a faire ma collection de plans de temples du monde entier (Véridique IRL) et je cherche des renseignements sur les grands temples carrés hindous du 16ème siècle. Je possède un plan de ceux-ci mais il est incomplet, ne représentant que la "chapelle" centrale mais sans les annexes qui l'entourent. Je trouve un logiciel permettant d'effectuer une visite virtuelle en 3D de l'intérieur d'un de ces temples. Ca me permet de voir que la chapelle centrale est entourée de pièces d'habitation : Salle de bain, chambres, cuisine, wc, etc... Probablement destinées à loger les prêtres officiant dans le temple. Mais ce que je vois est trop imprécis : Les pièces sont vides de tout meuble et les murs sont sans couleurs et sans textures. Je ne vois que les arètes des murs sur un fond blanc.
Je lis donc des textes sur le sujet. J'apprends que ces temples ont été construits dans le nord de l'Inde et même au-delà (probablement au Népal) à l'époque où les musulmans avaient construit un empire dans la plaine du Gange, donc à l'époque du sultanat de Delhi (1206 à 1526) puis de l'empire Moghol (1526 à 1857). Et je trouve enfin une miniature représentant de manière réaliste l'intérieur d'un de ces temples. Je vois que les appartements des prêtres sont de petites maisons en bois comportant plusieurs pièces, construites autour de la chapelle centrale mais sans toucher celle-ci et sans se toucher les unes les autres. Et elles n'ont pas de toît, étant protégées par le toît même du temple, situé environ un mètre au-dessus d'elles.
(...)
Mais voila que deux prêtres apportent une grande femme brune. Ils déshabillent celle-ci et m'annoncent que je vais devoir l'épouser car leur religion interdit qu'un homme adulte reste célibataire...



...Je me réveille.
Il est 2H55'. J'ai donc dormi 4 heures.
Je me rendors...

R2 :
Je sais que je vais mourir (c'est peut-être la suite du rêve d'hier où un médecin m'annonçait ma mort prochaine). Ca m'emmerde de savoir que toutes les connaissances que j'ai accumulées dans ma vie vont disparaitre avec moi. Je décide donc de les consigner dans un livre pour mes descendants. Je branche donc mon cerveau sur un ordinateur et une imprimante et un livre en sort, feuille par feuille. J'estime orgueilleusement que ce livre sera aussi important qu'une Bible et pourra servir de base à une religion future. Mais je ne suis pas certain que tout son contenu sera bien compris. J'ai donc demandé à une femme (une brune aux cheveux courts portant des lunettes) de le lire et de me poser des questions sur ce qu'elle n'a pas compris. Mes réponses seront mises par écrit et ajoutées à la fin du livre, en annexe...

(...)

R3 :
Dans l'antiquité, une ville grecque a décidé d'envoyer ses esclaves fonder une nouvelle colonie sur une cote lointaine. Comme un épis de blé fait pousser de nouvelles gerbes en laissant ses graines être emportées par le vent. Ca ne sert à rien, sauf d'avoir la satisfaction de s'être "reproduit". Les esclaves partent donc en bateau et arrivent prés du delta d'un fleuve où ils veulent de s'établir. Mais d'abord ils décident d'entrer en contact avec les peuples voisins pour voir si ceux-ci ne sont pas hostiles. Ils rencontrent les habitants d'un autre village grec proche et discutent avec son maire. Celui-ci est un homme mince aux cheveux gris. (Il ressemble à l'homme que l'on voit sur la photo illustrant mon interview par un journaliste dans le journal "Le Parisien" il y a un an.) Celui-ci dit que le delta du fleuve n'est pas un lieu qu'il conseillerait pour construire une nouvelle ville car c'est une zone inondable en cas de fortes pluies. Il dit que pour s'installer là il va falloir d'abord "bétonner" le fleuve.
J'observe ensuite le fleuve en vue aérienne. Je constate que, devant le delta, la mer semble très peu profonde et cela m'étonne. Puis je comprends : C'est parce que le fleuve dépose à cet endroit le limon et les débris qu'il charrie...



R4 :
Le rêve R3 se trouve transposé à notre époque. Je viens d'arriver dans une ville inconnue et me suis lié d'amitié avec deux inconnus. Ce sont deux hommes trés bruns et barbus (on dirait deux philosophes grecs) qui vivent ensembles (ils sont donc probablement homosexuels... comme on s'imagine souvent les anciens grecs). Ils m'invitent dans leur appartement et je les suis. Nous passons la journée à bavarder agréablement sur des sujets philosophiques (probablement de la philosophie grecque). Puis je leurs dis que je vais sortir brièvement pour aller acheter quelque chose dans le supermarché que j'ai remarqué prés de leur immeuble.
Je sors donc de leur appartement et me dirige vers l'ascenseur... et je me retourne. Je mémorise soigneusement le lieu où je me trouve : L'appartement se trouve au N°63 du 2ème étage. Je me méfie car je me souviens que, jadis, j'avais quitté l'appartement d'une amie pour aller faire une course et, à mon retour, je ne me souvenais plus de son N° et de son étage (Véridique IRL). Je suis tellement étourdi. De plus je me rends compte confusément que, dans les rêves, on arrive rarement à retrouver son chemin quand on essaie de retrouver le lieu d'où on est venu. Pour plus de sécurité je note même l'adresse dans mon petit carnet. Celui-ci est complètement rempli de notes mais j'arrive quand même à trouver un petit endroit pour écrire.
Puis je vais au supermarché en me disant que, cette-fois-ci, je ne me ferai plus rouler par mon étourderie. Mais, arrivé devant celui-ci, je sors mon portable et j'appelle les deux barbus. Et je leurs dis "Heu... vous allez rire mais j'ai totalement oublié de mémoriser ce que j'avais l'intention d'acheter !". Et merde ! Je me suis encore fait rouler par mon étourderie !..

...et je me réveille.
Il est 5H15'.

HH :
On me donne un chèque pour le temple (probablement celui du rêve R1).

Il est 6H15'.

Le passage de la scène de mariage à la fin du rêve R1 me revient en mémoire. Mais il est possible que ce soit là un faux souvenir fabriqué dans une 2ème HH.

Voila, c'est tout.
...et toujours pas de rêve lucide

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Atil
Atil
35321 messages postés
   Posté le 03-10-2021 à 13:34:56   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Atil a écrit :

3 octobre :


Je continue a faire ma collection de plans de temples du monde entier ...



Dans un autre forum on m'a demandé de montrer quelques exemples de mes plans de temples.

Alors j'en mets ici aussi :







--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 03-10-2021 à 17:51:17   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Beaucoup d'inepties architecturales. C'est juste joli.

--------------------
J'ai dit !
lip26
lip26
2837 messages postés
   Posté le 03-10-2021 à 19:16:00   Voir le profil de lip26 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lip26   

c'est marant le plan des salles

au début on dirait une pour le père, une pour la mère, une pour l'ainée, l'autre pour le cadet

--------------------
c'est quand il est urgent de vivre qu'il faut prendre son temps
Haut de pagePages : 25 - 26 - 27 - 28 - 29 - 30 - 31 - 32 - 33 - 34 - 35 - 36 - 37 - 38 - 39 - 40 - 41 - 42 - 43 - 44 - 45 - 46 - 47 - 48 - 49 - 50 - 51Page précédentePage suivante
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums publics  La buvette des cerclosophes  JOURNAL DE REVESNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum