LE FORUM DES CERCLOSOPHES
LE FORUM DES CERCLOSOPHES
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums publics  La buvette des cerclosophes 

 JOURNAL DE REVES

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 25 - 26 - 27 - 28 - 29 - 30 - 31 - 32 - 33 - 34 - 35 - 36 - 37 - 38 - 39 - 40 - 41 - 42 - 43 - 44 - 45 - 46 - 47 - 48 - 49 - 50 - 51Page précédentePage suivante
Atil
Atil
35305 messages postés
   Posté le 06-06-2021 à 10:15:24   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

6 juin :

Je me suis couché vers 22H40' et me suis endormi facilement.

J'ai eu du mal à mettre mes rêves dans le bon ordre...

R1 :
Je suis dans une exposition de tableaux peints par Johnny Hallyday. J'ignorais qu'il peignait. Evidemment ça fait un peu "amateur" mais ce n'est pas mal.



R2 :
J'assiste à un spectacle "hommage à Johnny Hallyday". La salle est complètement dans le noir et seule la scène est éclairée. Mais la lumière des projecteurs se reflète sur une cinquantaine de grosses boules situées à droite. Mes yeux s'habituant peu à peu à l'obscurité, je me rends compte que ce ne sont pas des boules mais des spectateurs qui portent des casques de moto en hommage à Johnny.
Mes yeux continuent de s'habituer à l'obscurité, ou alors c'est la luminosité qui augmente, et je constate que nous ne sommes pas dans une salle mais en plein air et le public est debout.
Derrière moi, à gauche, un homme s'écrie "Hé ! Mais tu es ma fille !!!". C'est émouvant : Cet homme avait divorcé et, depuis, ça faisait des années qu'il n'avait plus revu sa fille. Et voila qu'il la retrouve par hasard au milieu du public. Je la vois : C'est une jeune fille brune aux cheveux courts; mais elle ne veut pas parler à son père et s'enfuit. Le père et la fille zigzaguent entre les spectateurs en se poursuivant...



R3 :
Je regarde dans mon armoire. Je constate qu'on a retiré tous les verres et les assiettes pour les remplacer par deux paniers à chats. Dedans dorment Touftouf et Lolotte, mes anciens chats. A leurs droite sont installés des dessins faits par un ami, classés par ordre chronologique. Drôle d'idée de faire une petite exposition dans les rayons d'une armoire.
Mais voila qu'a lieu un petit tremblement de terre. Les deux paniers tombent et je les rattrape de justesse. Les deux chats s'agitent en tout sens et s'agrippent à moi. J'appelle mon ami (celui qui avait fait les dessins) pour qu'il vienne m'aider...
...Ensuite, je ne sais plus... Il me semble que je suis allé voir une exposition où mon amis affichait ses dessins...

...Je me réveille...
...et me rendors...

R4 :
Je suis dans le café que tenait jadis ma tante. Une grande femme blonde est entrée pour nous annoncer le spectacle qu'elle va monter. Elle porte une sorte de robe de soirée de couleur argentée et un décolleté dans le dos très très très plongeant. Elle parle avec un client qui est assis et, comme elle est très grande, elle s'accroupit pour se mettre à sa hauteur. Dans cette position, son décolleté descend tellement que l'on voit entièrement ses fesses (elle ne porte pas de culotte).
Je regarde un peu... puis détourne pudiquement le regard. Un client la prévient : "Faites attention : Vous montrez vos fesses. Et Atil n'arrête pas de vous regarder." Outré je lui réponds "Si vous avez vu que je regardais, alors ça prouve que vous avez regardé aussi !" Pour désamorcer la dispute, je rajoute "...Mais comme vous avez galamment prévenu madame, alors je vous pardonne."



Le client rit et nous commençons à bavarder.
Puis nous sortons et nous continuons notre discussion en marchant dans les couloirs du métro.
Il me dit qu'il est passionné par l'histoire des pays riches et surtout par le passé de l'Iran. Je lui fais remarquer que la richesse d'un pays est une chose subjective : Un souverain peut accaparer toutes les richesses de son pays et laisser son peuple crever de faim, ou alors les richesses peuvent être moindres mais être équitablement réparties entre tout le monde.

L'homme m'explique que, dans les premiers royaumes, le souverain faisait payer une petite taxe sur tous les achats de nourriture, ainsi il remplissait les caisses de l'état. Mais gérer l'entrée de ces nombreuses petites sommes n'était pas pratique alors on les a remplacées par l'impôt sur le revenu qui était une grosse somme payée en une seule fois chaque année. C'était bien plus pratique.
Je rétorque que, IRL, j'ai entendu il y a quelques semaines un politicien (je ne sais plus lequel) à la radio. Il proposait de remplacer les impôts et les charges salariales par une petite taxe sur tous les achats par carte bancaire. Ca supprimerait donc les charges qui empêchent la redynamisation de nos entreprises. Mais je ne m'y connais pas assez pour savoir si c'est là une idée géniale ou saugrenue.

Tout en parlant, je me rends compte que je me suis transformé en femme. Je porte un débardeur jaune, une jupe longue noire ornée de fleurs, et je marche pieds nus (ça fait la 2ème fois que je rêve que je suis une femme marchant pieds nus). Nous arrivons à la sortie du métro. Je marche sur un plan incliné avec difficulté : il est très glissant car recouvert d'une fine couche de neige. J'arrive dehors et je ressens le froid. Je me retrouve dans une grande ville (Lille ?) et il tombe une neige très fine. Mais, insensible au froid, je continue à marcher pieds nus et en débardeur dans les rues...



... et je me réveille.

Ceci est la dernière phrase, écrite spécialement pour saluer Tao, le liseur de dernières phrases.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Atil
Atil
35305 messages postés
   Posté le 07-06-2021 à 09:48:16   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

7 juin :

Je me suis couché à 22H40' et me suis facilement endormi...

R1 :
Mon ami Xavier m'a fait parvenir cinq dossiers contenant des fichiers donnant toutes les informations pour réussir des rêves lucides : Etudes scientifiques, études psychologiques, diverses exercices à réaliser, etc... En fait ça s'appelle la "méthode des cinq dossiers" mais ça comporte plus de dossiers que ça.
Je remarque que j'ai tout lu nu (Non, Lu-nu n'est pas le nom d'un philosophe chinois). C'est probablement pour symboliser le fait que j'ai du me dépouiller de toutes mes idées reçues et de tous mes préjugés pour étudier cette méthode.



R2 :
Je m'amuse à faire croire aux gens que des extra-terrestres tentent d'entrer en contact avec les terriens. Plusieurs voitures traversent ma ville et je les fais survoler par un drone téléguidé que j'ai déguisé en soucoupe volante (A mon réveil je me rendrai compte que j'avais recopié la forme des soucoupes volantes de la vieille série TV "Les envahisseurs"). Un appareil placé dans cet engin émet un message enregistré qui s'imprime télépathiquement dans l'esprit des automobilistes pour leurs faire croire que des extra-terrestres tentent de les contacter. On s'amuse comme on peut.



...Je me réveille.
Il est environ 4H30'.
Je fais un WBTB et programme un DILD.
Je donne à ce DILD une note angoissante, comme si réaliser un rêve lucide avant l'heure de me lever était une chose hyper-importante, comme si mon avenir en dépendait. Ca devrait maintenir mon inconscient vigilant et tendu vers ce but.
J'essaie aussi de faire un WILD par visualisation en tentant de revoir le paysage de falaises où j'avais fait un rêve lucide il y a quelques jours. Et pourquoi pas ne pas y retourner avec Pamela Anderson pour me motiver encore plus ?...
Mais la HH qui apparait n'a rien à voir avec ça ...

HH1 :
Je me vois en train de faire la cuisine. Je veux verser un peu d'huile d'olives ... mais je fais un faux mouvement et je renverse tellement d'huile que je me retrouve avec une casserole remplie d'huile dans laquelle surnagent quelques légumes.

Je me rendors...

R3 :
Je suis à table avec mon père. Je lui parle de la "méthode des cinq dossiers" que mon ami Xavier m'a envoyée pour que je puisse faire des rêves lucides...

Je me réveille... puis me rendors...

R4 :
Sur mon ordinateur je lis les fichiers contenus dans les "cinq dossiers". Je lis premièrement que ...

Mais je me réveille... puis me rendors...

R5 :
J'apprends que les Pays bas sont très intéressés par la "méthode des cinq dossiers" et tentent de savoir quels sont les pays qui sont en avance sur eux dans leurs essais pour réaliser des rêves lucides par ce système...

Je me réveille... puis me rendors...

R6 :
Rêve mal mémorisé. Il me semble qu'il y était question des "cinq fichiers" qui donnaient la recette de cins plats lucidogènes.

... Je me réveille.
Il est 6H30'.

HH2 :
J'entends une voix de femme qui dit "Que tu te blesses au genou droit, je m'en fous !"

... C'est tout.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 07-06-2021 à 17:02:07   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Atil a écrit :

"Que tu te blesses au genou droit, je m'en fous !"



Moi, pareil!

--------------------
J'ai dit !
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 07-06-2021 à 17:02:27   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Une de tes meilleures dernières phrases!

--------------------
J'ai dit !
Atil
Atil
35305 messages postés
   Posté le 07-06-2021 à 17:40:33   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Ma dernière phrase c'était "c'est tout...".

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 07-06-2021 à 17:43:42   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Je suis Dieu. Je choisis la dernière phrase.

Pauvre humain.

--------------------
J'ai dit !
Atil
Atil
35305 messages postés
   Posté le 07-06-2021 à 22:25:17   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Il ne tient qu'à toi que je ne sois pas pauvre.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Atil
Atil
35305 messages postés
   Posté le 08-06-2021 à 08:30:11   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

8 Juin :

Je vais me coucher à 23H10'.
Je regarde mon chat poucet qui dort dans son panier au sommet d'une armoire.
Il voit une mouche et se lève pour l'attraper.
Tant pis, j'éteins la lumière et m'endors...

R1 :
Je suis avec la comédienne Claire Chust qui est ma petite amie (ça fait la 3ème fois que je rêve d'elle). Elle m'apprend que nous allons devoir passer en justice. Mais pour l'instant nous nous trouvons dans une prairie de haute altitude, en pleine montagne. Je ne sais pas ce que nous faisons là. Peut-être essayons-nous d'échapper à la police et tentons-nous de traverser la frontière ?...

(...ellipse...)

Nous nous trouvons maintenant en ville. C'est aujourd'hui le jour du procés et nous cherchons le tribunal. Je suis Claire Chust car elle semble bien connaitre le chemin. Nous entrons dans un batiment, nous tournons à gauche et ouvrons une porte ... et nous arrivons dans une grande salle où se trouvent des ouvriers en salopettes blanches et train de repeindre les murs. Merde ! Le tribunal est en réfection, le procés doit donc avoir été reporté ailleurs. Je regarde ma montre : Le procés commence dans 5 minutes et nous ne savons pas où aller. Que faire ?
Mais je trouve la solution : Il suffit de faire une ellipse...

(...ellipse...)

Et hop, claire et moi nous nous trouvons dans le tribunal. Le procés commence... Je n'en garde qu'un souvenir trés vague mais je sais que Claire et moi nous nous montrions trés sérieux car nous n'en menions pas large...
Finalement nous sommes acquittés. Nous sortons et le rêve se transforme : Ma copine ne ressemble plus à Claire Chust et je cesse de "vivre" le scénario. J'observe tout de l'extérieur comme si je regardais un film ou lisais un livre. Ma copine me dit qu'il faut que nous rompions car elle sait bien que c'est elle qui m'a entrainé dans tous ces emmerdements. Elle n'est pas une femme faite pour moi. Elle fait partie d'une famille de gangsters et la fréquenter ne peut qu'être mauvais pour moi. Je me sens triste et soulagé à la fois. Des gens me disent que ce que cette femme a fait est trés beau : Elle a sacrifié son amour pour m'empécher de mal tourner.



Et je me réveille.

Je me dis que me souvenir d'un seul rêve ce n'est pas beaucoup.
Mais hier j'ai fait de nombreux rêve et, comme d'habitude, la nuit d'aprés je fais moins de rêves pour compenser. Ca m'arrive souvent.

Je pense à E..., une femme que j'aime bien.
Et ma rêverie se transforme peu à peu en HH puis en rêve ...

HH :
Je dis à E... que je regrette que nous ayons une si grande différence d'âge. Cela ne me permet pas de tomber amoureux d'elle. Mais elle se jette sur moi et m'embrasse fougueusement. J'ai le coeur qui bat de plus en plus vite. J'ai l'impression d'avoir la poitrine dans un étau et que ma poitrine va éclater : Mon corps n'a pas l'habitude de tant de passion...

...Je suppose que c'est à cet instant que la HH se transforme en rêve ...

R2 :
E... cesse de m'embrasser. Je regarde autour de nous. Nous sommes dans une forêt vierge. On se croirait dans un parc avec plein d'essences végétales exotiques différentes mais à l'abandon : La végétation est d'une densité et d'une beauté incroyable. Et je comprends : Nous sommes dans le jardin d'Eden !
Mais alors ... ça signifie que nous sommes Adam et Eve !
Mais alors ... Pourquoi ne sommes-nous pas tout nus ?



...A cet instant je comprends que ma rêverie s'est transformée en rêve... et je me réveille.

Je me rendors...

R3 :
Je vois mon chat Poucet qui est à l'affut devant une mouche (c'est la dernière scène que j'avais vue avant de m'endormir au début de cette nuit). Puis je vois Papounet, son père, qui a tué une souris. Je le félicite et le caresse en lui disant "Ouiii, tu es un fauve, tu es un vrai tigre !"

... Et je me réveille.





Ho. Un fragment de rêve m'est revenu à la mémoire vers 8H56'. Mais je ne sais pas à quel moment il doit s'insérer :
...Je fouille dans mes affaires. Je sens un gros objet dans mon sac, sous mon K-way. Je regarde ce que c'est... Ha, c'est ma bombe de gaz lacrymo'. Je la sors mais je suis géné car tout ça se passe devant un homme de loi (policier ou juge)...

Il est probable que ce fragment devait s'insérer quelque part dans le rêve R1.


Edité le 08-06-2021 à 12:25:22 par Atil




--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 08-06-2021 à 09:42:07   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Atil a écrit :


Je me rendors...

... Et je me réveille.



Et je remets le son!

--------------------
J'ai dit !
Atil
Atil
35305 messages postés
   Posté le 09-06-2021 à 07:33:50   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

9 juin :

Je me suis couché vers 22H40 et me suis endormi facilement...

R1 --> FE :
Je suis redevenu un enfant. Ma mère me conduit voir mon père à son usine où il y a une grande grève (je suppose qu'on est en mai 1968). Je vois mon père haranguer une foule d'ouvriers. Je suis fier de lui car tout le monde l'écoute et approuve ce qu'il dit.
Ensuite je me réveille... ou plutôt je crois me réveiller et je raconte à quelqu'un le rêve que je viens de faire.

(...)

R2 :
Je repense au rêve R1 et réfléchit à son sujet. Mais je ne me souviens plus du contenu de ces réflexions.

(...)

R3 :
Je suis en train de faire une bande dessinée de deux pages au format A3 pour un concours. Pour le scénario, je m'inspire du rêve R1. Le héro (qui symbolise mon père) ainsi que tous les personnages portent un masque sommaire constitué d'un visage dessiné sur une feuille de papier. Ce masque comporte cependant un gros nez rond qui saille hors de la feuille et possède différents types de bouches : Souriantes, renfrognées, etc... Derrière le héro on peut même voir la présence d'une caisse remplie de ces masques enroulés pour former des tubes. Ces masques symbolisent le fait que les manifestants ne pensent pas assez par eux-mêmes et ne font qu'adopter des idéologies toutes faites. Ils se font ainsi manipuler et instrumentaliser par les partis contestataires.
Une personne critique ma BD et dit que mon héro est trop passif et se laisse trop faire dans mon scénario.



(...)

R4 :
Je revois Nasser, un homme avec qui j'avais travaillé à l'"Association des Artistes Itinérants" à Lille il y a longtemps. Aparemment il travaille toujours dans le domaine artistique car je vois qu'il passe dans les magasins pour y coller une affiche annonçant une exposition. Je regarde une de ses affiches. Le texte imite une calligraphie médiévale et le papier imite la couleur et la texture d'un parchemin. C'est bien fait. Je constate que l'affiche n'est pas imprimée sur du simple papier mais sur une sorte d'épais papier toilé. Je dis à Nasser que ça a du couter cher à imprimer. Mais il semble géné et il le nie...

Je me réveille.

Je laisse venir des HH pour tenter un WILD...

HH1 :
Je vois une ville avec plein de voitures qui passent. Les passants portent des manteaux et des chapeaux comme dans les années 60.

HH2 :
Je me vois enlacé avec une femme blonde et nous tombons en tournoyant dans le vide. Nous nous trouvons dans toutes les orientations possibles : debout, couchés à l'horizontale, la tête en bas, etc...

Je me concentre sur mon son interne et laisse ma respiration ralentir afin d'essayer d'induire une paralysie du sommeil...
Et j'enchaine sur un SSILD : Je me concentre alternativement sur mon son interne, sur mes HH et sur la sensation de mon corps couché sur mon lit...

HH3 --> R5 ? :
Brusquement je me rends compte que je ne suis plus couché dans mon lit mais dans un lit exposé parmi d'autres dans un magasin vendant de la literie. A ma droite se trouve une femme brune portant une robe noire et bleue sans manches, une robe-sac de type "années 60". Elle est en train de me donner des conseils pour effectuer la méthode SSILD.
La surprise me fait sortir de cette scène...

J'ignore si j'étais encore dans une HH ou si celle-ci c'était déja transformée en rêve. En tout cas j'étais à l'extrême limite de commencer un rêve lucide.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 09-06-2021 à 11:26:37   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Atil a écrit :

En tout cas j'étais à l'extrême limite de commencer un rêve lucide.



Ahhhhhhhhhhhh!!!! Mais quel dommmmmmmmmage!!!!!

--------------------
J'ai dit !
Atil
Atil
35305 messages postés
   Posté le 09-06-2021 à 12:57:06   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Ben oui.
Si j'y étais arrivé, Tao en aurait été vert d'envie.

...mais il est vrai que Tao est déja vert

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Atil
Atil
35305 messages postés
   Posté le 10-06-2021 à 08:13:51   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

10 juin :

Je vais me coucher à 23H05' et m'endors facilement...

R1 :
Je crois me souvenir vaguement d'avoir fait plein de petits rêves... mais non : En fait je suis en train de relire mes anciens rêves que j'ai écrits dans le forum. Je m'intéresse particulièrement aux séries de rêves sur un thème commun...

(...)

R2 :
Je suis dans une sorte de camp de vacances. Comme les lois sanitaires sont de plus en plus contraignantes, on nous conduit dans un batiment pour nous faire tous vacciner (Note : Aucun de nous ne porte de masque). C'est un moniteur blond et sympat', ressemblant à un ancien surveillant de mon lycée, qui s'occupe de l'opération...
Nous passons dans l'ordre de notre inscription. J'attends donc mon tour... Finalement il ne reste plus qu'au moniteur à passer et ensuite ce sera à moi. Mais personne ne sait où il est. On le cherche partout mais, apparemment, il a quitté le batiment. Aurait-il disparu ? Des commentaires complotistes commencent à fuser : Le moniteur a du se rendre compte que le vaccin ne servait à rien à part enrichir "BigPharma", ou alors il a appris que c'était un moyen pour le gouvernement de nous injecter un produit nous rendant plus dociles...




...Je me réveille...
Je tente d'induire une paralysie du sommeil...
Par deux fois j'interrompt le processus en me grattant machinalement (cas classique). Ensuite je suis déconcentré car j'entends un mes chats qui, deux fois de suite, vomit dans la chambre...
Finalement je renonce car ça ne marche pas. Je me rends compte que je ne suis pas sujet aux paralysie du sommeil. D'ailleurs la seule que j'ai eue dans ma vie c'était juste après mon premier rêve lucide il y a 45 ans.
Je tente alors d'induire une HH me permettant de retourner dans mon rêve, si possible en gardant ma lucidité, afin d'en connaitre la suite...

HH1 :
Je suis à nouveau dans le camp de vacances. Je regarde autour de moi s'il n'y a pas une vacancière qui ressemblerait à Pamela Anderson. J'en vois une ... mais elle ressemble à Pamela vieille et pas à Pamela jeune. Je regarde alors une vacancière au hasard. J'en vois une que je sais être coiffeuse. Elle a de longs cheveux chatains-blonds ondulés rassemblés dans une sorte de chignon et porte des grosses lunettes rondes. Elle a un short blanc et un t-short noir. Brusquement l'image se fige. Je ne suis plus en train de regarder la femme mais sa photo placée sur sa fiche signalétique.



HH2 :
Le facteur m'apporte une lettre. Il me dit que je dois payer pour l'avoir. La surprise me fait quitter la scène. L'intensité de cette surprise me fait penser que cette HH était proche de se transformer en rêve.

HH3 :
Je vois une horde de chevaux puis, sans transition, je vois un magasin de fleurs.

Je me rendors ...

R3 :
Je suis chez le coiffeur. Je viens de me faire couper les cheveux et je bavarde en attendant le retour de ma copine qui est allée rendre visite à une dame qu'elle connait dans cette rue. Comme elle tarde à revenir et que je vois un client qui arrive, je me décide à payer le coiffeur. Je lui tends un billet de cinq euros... mais j'arrète mon geste et observe le billet car il est différent des billets de 5 euros habituel. C'est pourtant bien écrit "5 euros" dessus. Ca doit être un nouveau billet qui vient d'être mis en circulation car il n'est ni plié ni chiffonné. Je remarque les différences suivantes :
-Il est plus grand qu'un billet normal.
-Il est presque carré.
-Ses couleurs sont à dominante rouge.
-Il porte une grande marge blanche tout autour.
-De l'autre côté du billet je vois un dessin gris-bleu représentant un homme barbu et torse nu qui se fait attaquer par un démon deux fois plus grand que lui et descendant d'une sorte de socle. Une inscription en français explique que c'est une scène tirée de l'Ancien Testament : Un roi d'Israel avait introduit une statue de démon dans le temple de Jérusalem, mais le démon était devenu vivant et l'avait tué.
Ayant payé le coiffeur, je me dirige vers la sortie pour attendre dehors le retour de ma copine. Mais il commence à pleuvoir, alors je fais demi-tour...



(...)

R4 :
Je suis chez Gilberte, une dame belge qui était une amie de ma famille depuis longtemps. Je crois remarquer que sa table n'est pas toute droite. Elle se moque de moi. En regardant mieux, je constate que le sol aussi n'est pas droit. En fait c'est toute la pièce qui est légèrement plus haute à droite qu'à gauche.

...Et je me réveille.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Atil
Atil
35305 messages postés
   Posté le 11-06-2021 à 09:29:06   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

11 Juin :

Je vais me coucher vers 23H10' aprés avoir mangé une orange. En théorie la vitamine C contenue dans les oranges empèche de dormir... mais ça ne m'inquiète pas. Et, en effet, j'arrive à m'endormir sans problème ...

R1 :
Je regarde une carte représentant les peuples antiques avant l'expansion des Romains. Je m'intéresse aux Ibères d'Espagne. J'apprends que, selon un écrivain antique, les Ibères seraient apparentés aux Sicules du sud de l'Italie. Mais un autre auteur les avait dit parents des Ligures du sud de la France. C'est chiant : Tous ces auteurs anciens se contredisent...
Mais pourquoi me préoccuper de l'antiquité alors que, tout de suite, l'heure est grave ? En effet la France vient de disparaitre. Son président a démissionné et son gouvernement s'est auto-dissout. On ne sait plus qui donne les ordres et tout va sombrer dans l'anarchie. Pourtant, au parlement européen, la France continue d'être considérée comme étant un état membre, comme si rien ne s'était passé. Quel bordel !...

(...)

R2 :
Mon père fait la cuisine (C'est étonnant comme je peux rêver souvent de mon père depuis quelques temps. Pourtant il est mort depuis 9 ans. Et le voir ne me fait même pas tilter.) Il dépose une sorte de steck haché dans mon assiette. C'est trés bon mais c'est trés gras. Il me demande si j'en voudrai un autre et je réponds que non. Mais je n'ai même pas fini de manger qu'il dépose un 2ème steck dans mon assiette. Alors je m'énerve et je crie "J'avais dit que nooon ! Certes c'est trés bon, mais c'est beaucoup trop gras !" Alors il appuie avec une fourchette sur le steck pour vérifier... et il en sort plein d'huile qui remplit la poèle. Beurk : Pas bon pour le taux de cholestérol, ça.

(...)

R3 :
Je suis sorti en ville car il fait trés beau. Je m'appuie sur un parapet pour regarder une rivière, en bas. Je vois un grand bateau plat qui passe. Il contient une grande piscine qui occupe presque la totalité de son pont. Dedans barbotent plein de petits chiens. Je me dis qu'ils ont bien de la chance de pouvoir se rafraichir par cette chaleur tout en profitant d'une belle croisière.
Mais, dans le sillage du bateau, je vois une grande tache constituée de mazout mélé à plein d'ordures flottant dans l'eau. Et au bord de cette pollution je vois un chien qui s'est jeté du bateau et qui nage en se cachant dans toutes ces ordures. Mais pourquoi donc a-t-il quitté ce beau bateau ? Et pourquoi semble-t-il s'enfuir en se cachant ?
Puis le bateau tourne à gauche car la rivière fait un coude. Se faisant il se rapproche de la rive gauche de la rivière. Tous les petits chiens se mettent alors à aboyer comme s'ils voulaient en profiter pour débarquer sur la terre ferme. Je me demande pourquoi ils veulent quitter ce bateau. Ne sont-ils pas bien dedans ?
Et puis je réfléchis et essaie de me mettre dans la peau de ces petits chiens. Ils sont plongés dans l'eau d'une piscine et, autour d'eux, il y a encore de l'eau, de l'eau, rien que de l'eau. Ils doivent avoir peur et craindre de se noyer, surtout qu'ils sont encore jeunes et craintifs. (Ce rêve dérive peut-être d'une vidéo sur les croisières que j'ai regardé hier).




...Puis je me réveille.

Je laisse mon esprit vagabonder. Je pense au fait que j'aime bien quand les femmes se maquillent en mettant du noir tout autour de leurs yeux. Ca donne un regard vraiment fascinant. Si je voyais une amie maquillée ainsi j'essaierai de lui expliquer combien ses yeux peuvent exercer une sorte d'attirance magnétique sur moi. Une attirance presque douloureuse...
Petit à petit je m'endors et je ne sais pas à quel moment exact cette rêverie se transforme en rêve...

R4 :
... Je continue d'expliquer tout ceci à mon amie. Et, brusquement je m'arrète et regarde autour de moi. Je ne suis plus dans ma chambre. Je suis dans un jardin derrière une maison de campagne. Le paysage ressemble à celui derrière chez moi mais avec des éléments disposés un peu différemment et ayant une forme un peu différente. Je vois une pelouse, des massifs de fleurs, de petits arbres, une haie... Le soleil est chaud. Je suis devant une table de jardin, assis sur un petit banc de pierre. J'observe celui-ci : Il est constitué de plusieurs éléments simplement emboités, ce qui fait qu'il est un peu branlant...



... et je me réveille.

Comme j'avais conscience que ma rêverie s'était transformée en rêve, j'étais donc sur le chemin direct pour probablement devenir lucide (ou alors pour me laisse entrainer par le scénario du rêve)... mais je me suis réveillé trop tôt.
Modifier le message

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Atil
Atil
35305 messages postés
   Posté le 12-06-2021 à 09:36:00   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

12 juin :

Je suis allé me coucher vers 23H et me suis endormi malgré la chaleur...

R1 :
Une femme aux cheveux trés courts et trés blonds a voulu perturber mes rêves pour empècher qu'ils ne deviennent lucides. Je vois mon "Moi onirique" qui a la forme d'un homme jeune avec de longs cheveux blonds. Il dit qu'il s'est rendu compte de cette tentative de sabotage et qu'il l'a consignée dans mon carnet de rêves.

...Je me réveille.
Il est 2H15'. Je "passe au stand", avale ma dernière gélule de LucidEsc et me recouche.
Il fait chaud et je n'arrive pas à me rendormir.
De plus il y a cette musique qui n'arrète pas de tourner dans ma tête depuis mon réveil : https://youtu.be/tj6TskSN4e4
Je n'arrive pas à rester couché sur le côté (position favorisant mon endormissement) et je bouge sans cesse, alternant la position couché sur le dos et la position couché sur le ventre.
Commence alors tout un festival de HH...

HH1 :
Je vois, en gros plan, une main de femme portant du vernis à ongle. Une idée passe dans ma tête : C'est la main qu'a utilisé la femme blonde pour saboter mes rêves.
Je suppose que ça signifie que cette femme a caressé mon corps pendant mon sommeil pour m'induire des rêves érotiques plutôt que des rêves lucides...

HH2 :
Je vois plein de cadavres d'animaux étendus sur le sol. Je me dis que ce massacre est une autre tentative pour saboter mes rêves.

HH3 :
C'est une HH olfactive. Je sens l'odeur de plastique qui émanait des fournitures scolaires lors des rentrées d'école de mon enfance. Ensuite je sens une odeur de soupe à l'oignon.

HH4 :
C'est une HH kynesthésique. Bien qu'étant couché sur le ventre avec mes mains ouvertes et immobiles, je sens mes mains fermées et en train de s'agiter en tout sens.
Ca me donne l'idée d'essayer d'extraire mon "corps onirique" avec la méthode de Raduga... Mais j'enchaine déja sur une autre HH...

HH5 :
Je vois une grande chaudière de forme cylindrique. Et j'ai en tête l'idée qu'elle a un rapport avec mes rêves. Soit qu'elle sert à alimenter ceux-ci en énergie, soit, au contraire, que ce sont mes rêves qui lui servent de combustible.

J'ouvre la fenêtre car il fait vraiment trop chaud.
Et, puisque la chaleur semble favoriser les HH, je décide d'essayer d'en induire une volontairement : Je m'imagine marchant dans la rue...

HH6 :
Je me vois marcher dans une rue piétonne trés fréquentée. Il fait beau et trés chaud. Je suis une femme. Je ne suis pas la femme marchant pieds nus que j'avais incarnée dans deux rêves il y a quelques temps car je vois que je porte des tongs. Et j'ai une robe légère sans manches dans laquelle un vent chaud s'engouffre par le bas. Ca me permet de me rendre compte que je ne porte pas de culotte...

HH7 :
Je vois le tapis roulant d'une "unité de production de rêves" à la chaine.

Il est 3H45'. Comme je n'arrive toujours pas à dormir et que j'ai peur d'oublier toutes ces HH qui s'accumulent, j'allume la lumière et note tout ça. Puis je me recouche...
... et Je me rendors enfin ...

R2 :
Je vois ma chatte Moumoune couchée sur le rebord de la fenêtre. Un matou tigré arrive, dehors, et la regarde, essayant de la séduire. Papounet, le père de Moumoune, est assis à côté d'elle et tourne le dos, indifférent à ce qui se passe. J'ai bien envie de prendre une photo de cette scène...

...Je me réveille... puis me rendors...

R3 :
Je vois une jeune femme avec des longs cheveux bruns un peu ondulés et des sourcis épais. Elle porte un débardeur rose pâle et un short blanc et téléphone pour commander des pizzas. Derrière elle, ses deux copines lui disent quelle garniture elles souhaitent.



R4 :
Je revois la même femme en gros plan à la TV, accompagnée de la musique d'un générique. Je comprends qu'elle est le personnage principal d'une série TV.

...Je me réveille... puis me rendors...

R5 :
Je vois un documentaire sur le "diamant", un oiseau noir des îles (J'ai vérifié : il existe effectivement des "diamants mandarins" en Australie qui peuvent avoir des plumes trés sombres ou même noires.)....



... Je me réveille... mais, étrangement, alors que j'ai les yeux ouverts, je continue de voir encore le rêve se dérouler devant moi en transparence pendant quelques secondes.

Je mémorise ces derniers rêves... Mais avant même d'avoir fini je me rendors brusquement...

R6 :
Je vois Jonas, un personnage de BD que je connais (J'y avais repensé lors d'une promenade hier matin). Une voix féminine dit "Alors on prends Jonas et..." Mais moi je dis "Pas trop viiite avec ce nouveau rêve; je n'ai pas encore fini de mémoriser celui d'avant !!!"... et je me réveille.



J'ai eu la nette impression que ce rêve avait démarré trop vite et qu'il s'était arrété comme s'il avait "déraillé" dans sa précipitation.

J'ai l'impression que le timing de mes deux derniers rêves était mal fait.

PS : Mon derniers rêve semblait parti pour devenir lucide.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Atil
Atil
35305 messages postés
   Posté le 13-06-2021 à 10:01:38   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

13 juin :

Je me suis couché vers 23H10'. Cette fois-ci je n'ai pas oublié d'ouvrir la fenêtre, à cause de la chaleur. Et je me suis facilement endormi...

R1 :
Rêve assez flou que j'ai eu du mal à mémoriser ... et que j'ai ensuite complètement oublié.
Tout ce que je sais c'est que je m'y chamaillais avec un ami car nous n'étions pas d'accord sur la manière d'effectuer un travail ou une action. Et nous tournions autour d'une forme floue, une sorte de colonne peut-être.

...Je me réveille puis me rendors...

R2 :
Je retourne travailler à la Structure de Créations et de Productions Artistiques. J'entre dans l'atelier et le trouve sombre et vide, abandonné par les ouvriers. J'explore tous ses recoins... puis je vois un petit groupe d'ouvriers qui arrive. J'apprends que le patron a changé, c'est maintenant monsieur M., l'ancien directeur du centre social, qui le dirige. Je me souviens que c'était un homme trés cool... mais maintenant il est devenu trés dur et intransigeant avec ses ouvriers. Je demande à ceux-ci d'arranger un peu mieux l'atelier pour permettre d'y travailler plus aisément.
Le patron arrive. Je me dis qu'avec lui ce ne sera plus comme avant. Je ne pourrai plus finir le travail à l'heure que je veux et devrai finir à l'heure exacte. En effet : Il est 17H45' et nous terminons à 18H00 mais le patron nous ordonne de travailler jusqu'au bout. Il veut que nous collions un rouleau de papier peint sur un panneau et devons avoir terminé avant 18H00. Je cherche où se trouve le seau de colle et le pinceau... Je trouve un pinceau mais il est trop petit... Je cherche encore... et je trouve le pinceau et le seau qu'il me fallait. J'ai une drôle de sensation comme si cette situation était anormale. J'ai cherché un pinceau et je l'ai trouvé... et j'ai l'impression confuse que ça n'aurait pas du se passer comme ça... En fait, de manière implicite, je sais que je suis dans un rêve et que, dans un rêve, dans 99% des cas, on ne trouve jamais un objet quand on le cherche...
...Mais je n'ai pas le temps de réfléchir jusqu'à devenir lucide car le rêve s'arrète là...




R3 :
Apparemment maintenant je travaille à la voirie de ma ville (ou alors je suis seulement un administré pointilleux qui s'intéresse de prés au fonctionnement de la voirie). Je vois que le "carrefour du monument Lanthier" a changé : Le monument a été remplacé par deux grosses colonnes rectangulaires blanches en béton. Elles sont séparées par un petit espace et celà me fait tiquer. J'en parle donc aux ouvriers de la ville. Je leurs dit que si des enfants passent par ici à vélo, ils ne pourront pas résister à la tentation de passer entre les deux colonnes pour s'amuser. Hors l'espace entre elles est un peu moins grand que la largeur d'un guidon de vélo... donc les enfants vont se fracasser. Je demande donc qu'on entoure ces deux colonnes d'une chaine pour empécher que les enfants passent entr'elles. Les ouvriers partent en gromelant, ne montrant guère d'enthousiasme devant ce surcroit de travail...
(...)
Je reviens voir ce qu'ont fait les ouvriers. Je regarde les colonnes (elles n'ont plus la même forme). Je peux voir maintenant qu'elles servent à supporter une sorte de grand pont. Les ouvriers les ont entourées avec des barrières métalliques mobiles. Je leurs dit que ça ne va pas car les enfants pourraient facilement les démonter. Je répète que ce qu'il faut mettre c'est une chaine fermée par un cadenas. Les ouvriers disent qu'ils ont oublié de prendre un mètre pour mesurer la longueur de chaine qu'il faudrait. Je leurs réponds qu'ils doivent bien savoir quelle longueur fait une barrière. Il suffit donc de multiplier ce chiffre par le nombre de barrières qui entourent les colonnes pour déduire la longueur de chaine nécessaire...
(PS : Je me demande si ce rêve n'est pas une refonte du rêve R1).



...et je me réveille.
Il est 6H00. Je laisse se développer librement mes pensées pour voir si elles vont créer des HH intéressantes...
Une HH arrive et j'examine comment elle se construit, pas à pas, par l'assemblage de différentes idées...

HH :
Je vois un paysage de grande plaine.
Une idée surgit : Je me trouve en Amérique du nord.
Une autre idée arrive : C'est ici que j'habite.
Un homme portant des lunettes de soleil et un chapeau de cow-boy blanc arrive dans une grande décapotable blanche. On dirait un gros crâneur.
Une idée surgit : C'est un de mes voisins.
Il se dirige vers une barrière située à ma gauche.
Une idée surgit : Cette barrière entoure la propriété d'une de mes voisines.
Une autre idée apparait : Cette voisine se trouve pas loin, à ma gauche hors de mon champs de vision.
L'homme s'apprète à lui parler.
Une idée apparait : Il va chercher à la draguer.
... Je me rends compte alors que je suis en train d'espionner mes voisins. Je fais exactement comme mon ex qui passe son temps à espionner sa voisine pour savoir si elle a changé d'amant ou pas.
C'est indigne de moi de me comporter comme mon ex alors j'arrète la HH.

Je somnole et une nouvelle HH se transforme en un rêve trés court...

R4 :
Je vois une actrice blonde, coiffée à la mode des années 50, qui bavarde avec un acteur. Soudain celui-ci fait semblant de se jeter sur elle. Ils éclatent alors de rire...

...et moi je me réveille.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
lip26
lip26
2821 messages postés
   Posté le 13-06-2021 à 10:42:07   Voir le profil de lip26 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lip26   

mon ex qui passe son temps à espionner sa voisine


défaut très français .... moi je ne peut pas espionner mes voisines elles sont trop loin


Edité le 13-06-2021 à 10:42:41 par lip26




--------------------
c'est quand il est urgent de vivre qu'il faut prendre son temps
Atil
Atil
35305 messages postés
   Posté le 14-06-2021 à 08:27:19   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

14 juin :

Je me suis couché vers 23H10' et me suis facilement endormi.

R1 :
Une voix me dit "Que penses-tu que va dire le Gotha s'il apprend que ta fille couche avec un Allemand ?"
Je réponds "Un Allemand est le Gotha." C'est à dire "Le Gotha est un Allemand."

Je me réveille...
...Puis je me rendors...

R2 :
Comme il fait chaud, j'ai laissé ouverte la porte de derrière ma maison. Au bout de la pelouse je vois un petit point noir. Ce doit être un oiseau. Bizarrement il me semble avoir déja rêvé de ça dans un rêve antérieur (J'ignore si c'est vrai. Si ce rêve antérieur a bien existé il a du s'interrompre trés vite.) Le point noir se rapproche. Je me dis que ça doit être un corbeau (IRL il y en a plein dans le coin depuis une semaine). Mais l'oiseau se rapproche de plus en plus... et il commence à grossir, grossir, grossir... et je me rends compte que c'est un paon. Il entre dans ma maison sans manifester la moindre peur et explore la cuisine dans tous ses recoins. Ma chatte Catoune, qui se trouve sur un meuble, a peur de lui et lui fait "Ffffft !". Et je photographie cette scène...




Et je me réveille.

Pas beaucoups de rêves mémorisés cette nuit.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Atil
Atil
35305 messages postés
   Posté le 15-06-2021 à 07:54:31   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

15 juin :

Je me suis couché vers 23H10' et me suis rapidement endormi malgré la chaleur...

R1 :
Devant le fenêtre de ma cuisine il y a un petit pommier, résultat de mes expérimentations. Il n'a porté que trois pommes mais celles-ci ont des pouvoirs spéciaux : Elles ont la capacité de prolonger la vie (et peut-être d'autres pouvoirs que j'ai oublié). Dans "un autre rêve" je me souviens que j'ai déjà donné deux de ces pommes à des infirmières qui travaillaient avec moi (car, apparemment, je travaillerai dans un hôpital). Mais c'était parce que leurs motivations étaient généreuses : Pour guérir des malades ou des membres de leur famille.
Maintenant il y a un homme qui s'intéresse à la dernière pomme. Mais c'est une personne influente, plutôt riche et orgueilleuse. Peut-être un chirurgien travaillant avec moi, ou une sorte de chercheur. Je sais que ses intentions sont intéressées; peut-être veut-il faire un commerce des pommes de longue-vie. Donc avec lui ce sera différent : Il devra payer ou me donner quelque chose ou me rendre un service en échange de cette pomme. Et il devra signer un contrat, un pacte... Mais j'ai tout oublié de la suite de cette histoire qui était pourtant intéressante...




...Je me réveille.
Il est presque 5H.
Je décide de laisser venir un nouveau rêve et d'influencer son scénario grâce à des rêveries.
Je repense à mon dernier rêve avec le pommier dans l'espoir de le "rejouer" ou d'en voir la suite.
Le thème du pommier me fait penser au jardin d'Eden, alors je me dis que ça pourrait être rigolo d'induire un rêve avec Adam et Eve...
Mais je m'endors brusquement et mon rêve n'a rien à voir avec mes dernières pensées...

R2 :
Un jeune garçon se trouve dans une station spaciale tournant autour de la terre. Heureusement il est accompagné par la présence rassurante d'un membre de sa famille. Mais, à la suite d'un disfonctionnement, il se rend compte que cette personne n'est qu'un robot à visage humain...

...Et je me réveille.
Il est 6H00'.
Bizarrement, bien que ce rêve vienne juste de se finir, je ne peux m'en remémorer que la trame générale, sans aucun détail précis.

Quelle mémoire de merde j'ai en ce moment !
C'est probablement du à la chaleur.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 15-06-2021 à 15:16:36   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Atil a écrit :



Quelle mémoire de merde j'ai en ce moment !
C'est probablement du à la chaleur.


ou un début d'Alzheimer?

--------------------
J'ai dit !
Atil
Atil
35305 messages postés
   Posté le 16-06-2021 à 08:14:14   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

16 juin :

Je me suis couché un peu aprés 22H...

Brusquement le souvenir d'un rêve m'est revenu :

Dans ma ville, j'ai découvert une route qui m'était inconnue et qui débouche juste à coté du magasin de cigarettes électroniques. Curieux, je l'emprunte et j'arrive à ... Je ne sais pas car j'ai oublié la suite.




J'ignore totalement quand j'ai pu faire ce rêve.
Etant donné que, il y a une heure, à cause de la chaleur, j'ai eu un coup de pompe et j'ai somnolé assis devant mon ordinateur... Je suppose que je me suis alors endormi quelques minutes et c'est alors que j'aurai fait ce rêve.

Une fois couché dans mon lit, à cause de la chaleur, je mets au moins une heure avant de m'endormir...

HH :
Je vois une femme portant de grandes boucles d'oreilles en forme de demi-lunes couleur argent, les deux "pointes" tournées vers le haut.



...J'arrive enfin à m'endormir...

R1 :
Je me souviens de l'époque où je draguais avec Béatrice. Celle-ci habitait alors dans un petit appartement avec une bande de copains vivant tous ensembles en communauté. J'avais alors pris des photos... et c'est seulement maintenant que, plusieurs disaines d'années aprés, j'ose enfin les montrer à ma mère. Sur ces photos, en effet, on voit combien cette communauté vivait dans le désordre et la saleté. Et cela, comme je le prévoyais, désole ma mère qui est une obsédée de la proprété et de l'ordre. C'est pour ça que j'hésitais à lui montrer ces photos.
(Note : Je rêve souvent de mes parents décédés en ce moment. Je m'étais dit qu'il faudra que je prenne conscience que je suis dans un rêve chaque fois que je verrai l'un d'eux... mais c'est encore raté).

(...)

R2 :
Je pense toujours à la communauté de copains vivant avec Béatrice. J'étudie les goûts et le profil psychologique de chacun d'eux.

(...)

R3 :
J'apprends que la communauté de copains vivant avec Béatrice utilisait SFR comme opérateur (pour surfer sur le WEB ou pour le téléphone et la TV par Internet). Pourtant, je peux démontrer par la logique que c'est impossible (ne serait-ce que parce que le public n'avait pas encore accés à internet à cette époque).

...Je me réveille.
Il est presque 5H. Je n'arrive plus à me rendormir. A cause de la chaleur et à cause de ma chatte Bistouille qui vient m'emmerder pour que je lui donne son bol du lait matinal.

Toujours la même chose :
Je mémorise peu de rêves et avec peu de détails.
Maudite chaleur !

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 16-06-2021 à 16:27:23   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Atil a écrit :


Je mémorise peu de rêves et avec peu de détails.
Maudite chaleur !


Ou Alzheimer.

--------------------
J'ai dit !
Atil
Atil
35305 messages postés
   Posté le 16-06-2021 à 18:53:03   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Monsieur TaoTheKing ?
On s'est déja rencontré ?
Pendant la guerre peut-être ?
Ou alors dans la maison de retraite ?

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Atil
Atil
35305 messages postés
   Posté le 17-06-2021 à 08:51:11   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

17 juin :

Je suis allé me coucher vers 23H et me suis endormi facilement.

R1 :
Je vois deux hommes assis à une table qui bavardent. Derrière eux, sur le mur, on voit les ombres de divers personnages qui défilent de gauche à droite. L'un des deux hommes remarque une chose étrange : Sur l'une des ombres on voir un oeil, chose qui est pourtant impossible. Pour cela il faudrait en effet qu'il y ait un trou dans le crane pour laisser passer la lumière. Mais tout s'explique : Ce ne sont pas des hommes qui projettent leurs ombres sur le mur mais des robots. Ceux-ci ont des formes diverses, pas très humaines, mais leurs ombres ont l'air humaines...



R2 :
Une femme érudite me parle du monde onirique. Pour symboliser les rêves qu'on fait chaque nuit, elle me montre un collier de perles. La succession des perles, de couleur principalement violette, représente la succession des cycles de rêves.
(...)
La femme m'explique qu'on peut diviser les cycles des rêves en trois parties :
- Le début de chaque rêve.
- La fin de chaque rêve.
- La phase de sommeil lent entre chaque rêve.
Je lui réponds que peut comparer celà avec le cycle de la vie :
- Le début de notre vie.
- La fin de notre vie.
- La période de mort, entre chaque réincarnation.
Je lui dis celà pour qu'elle comprenne que je suis réincarnationniste...

...Je me réveille.
... Puis je me rendors...

R3 :
Je suis le danseur aux cheveux rouges dans cette video de Kylie Minogue (cette musique tourne sans cesse dans ma tête depuis quelques jours) :

https://www.youtube.com/watch?v=tj6TskSN4e4&list=RDtj6TskSN4e4&start_radio=1

C'est un véritable supplice de voir ainsi Kylie se trémousser à quelques millimètres de moi sans que je puisse la toucher et la serrer dans mes bras. J'ai l'impression qu'elle a conscience de mon émoi et qu'elle s'en amuse...

...et je me réveille.

J'ai l'impression qu'il fait moins chaud.
Et ma mémoire des rêves semble mieux fonctionner.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 17-06-2021 à 20:48:11   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Atil a écrit :


Et ma mémoire des rêves semble mieux fonctionner.


Tu as du sucer des allumettes.

--------------------
J'ai dit !
Haut de pagePages : 25 - 26 - 27 - 28 - 29 - 30 - 31 - 32 - 33 - 34 - 35 - 36 - 37 - 38 - 39 - 40 - 41 - 42 - 43 - 44 - 45 - 46 - 47 - 48 - 49 - 50 - 51Page précédentePage suivante
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums publics  La buvette des cerclosophes  JOURNAL DE REVESNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum