LE FORUM DES CERCLOSOPHES
LE FORUM DES CERCLOSOPHES
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums publics  La buvette des cerclosophes 

 JOURNAL DE REVES

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 25 - 26 - 27 - 28 - 29 - 30 - 31 - 32 - 33 - 34 - 35 - 36 - 37 - 38 - 39 - 40 - 41 - 42 - 43 - 44 - 45 - 46 - 47 - 48 - 49 - 50 - 51Page précédentePage suivante
Atil
Atil
35304 messages postés
   Posté le 03-07-2021 à 09:35:25   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

3 juillet :

Je me suis couché à 23H00 et me suis vite endormi...

R1 :
J'entends deux hommes discuter au sujet des rêves lucides. L'un d'eux dit qu'il aimerait essayer de faire l'amour en rêve. L'autre lui répond qu'il devrait essayer avec une femme peu féminine car ça marche mieux en rêve. Je me dis que j'ai bien envie d'essayer. J'ai justement une amie qui pourrait faire l'affaire : La comédienne Anne-Elisabeth Blateau qui joue le rôle de la peu féminine Emma dans la série "Scènes de ménages". Je m'approche donc d'elle... mais je ne me souviens plus de la suite...



(...)

R2 :
Je suis dans le noir. Je suis dans un rêve où il n'y a aucune image, il n'y a que le son.
J'entends un épisode de la série TV "Scènes de ménages". Fabien explique à Emma que, dans le passé, il a participé à un jeu TV. Grace à sa culture il avait pu répondre à plein de questions mais il avait été éliminé "à cause des champignons". Emma lui demande : "Combien tu prenais de champignons par jour ?". Et Fabien lui répond : "Mais je ne me dopais pas avec des champignons hallucinogènes ! J'ai juste été éliminé parce que j'ai mal répondu à une question sur les champignons !"

(...)

R3 :
Je suis à l'armée. Je reviens d'une série de manoeuvres et me sens crevé. Je descend du camion et me retrouve devant un groupe de hauts-gradés au garde à vous qui attendent l'arrivée d'un général. Parmi eux se trouve mon amie Anne-Elisabeth Blateau. Je me demande ce qu'elle fait là, au milieu des hommes alors qu'elle est une femme. Et je me demande surtout comment il se fait qu'elle fasse partie des hauts-gradés alors qu'elle vient à peine de s'engager. Mais je n'ai pas de temps à perdre avec ça; je traverse leurs rangs et me dirige en titubant vers les dortoirs car je suis fatigué et ai mal aux jambes. Je voudrai m'étendre un peu sur mon lit avant d'aller au mess pour le repas du soir. Et là, je me rends compte que je ne sais plus où se trouve ma chambre. La fatigue ne peut pourtant pas justifier celà. Ca ressemble plutôt au genre d'emmerdement typique que l'on rencontre dans les rêves. Je me dis alors que, si vraiment je suis dans un rêve, alors je n'ai qu'à me réveiller, ainsi je me retrouverai directement dans mon lit sans avoir à chercher où est ma chambre...
...et je me réveille.



Pfff. Encore une opportunité de rêve lucide ratée bêtement.

HH :
Je suis en train de lire une vieille BD de Mickey. Je regarde la page en allant du haut jusqu'en bas. Ensuite je regarde à nouveau le haut de la page... et me rends compte que la BD de Mickey s'est transformée en BD de Pif le chien.

Je constate donc que le phénomène des pages qui ne s'affichent jamais deux fois de la même façon se produit dans les HH comme dans les rêves.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Atil
Atil
35304 messages postés
   Posté le 04-07-2021 à 10:50:02   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

4 juillet :

Je me suis couché à 23H25' et me suis vite endormi...

R1 :
Souvenirs vagues. Il est question d'un homme qui collectionne les enregistrements de musiques entendues ou composées dans des rêves...

(...)

R2 :
Une femme me demande à brûle-pourpoint si je veux l'épouser. Je suppose que c'est une étrangère qui cherche ainsi un moyen d'obtenir plus facilement la nationalité française. Je suis pris au dépourvu et me demande que répondre. Elle est vraiment trés jolie et je me dis qu'une telle occasion ne se reproduira jamais. Mais, d'un autre côté, j'ignore tout de son caractère et de sa personnalité. Et, de plus, je suis un célibataire endurci. Alors j'hésite ...



...et ça me réveille...

Je tente un WILD par la méthode V.E.L.O.
Mais l'énergie semble avoir du mal à circuler dans la partie centrale de mon corps, et les vibrations ne montent pas en amplitude...
Une série de HH apparait...

HH1 :
C'est une hallucination kinesthésique. Je me sens nettement tirer la langue comme un enfant qui se concentre sur un exercice de dessin ou d'écriture. Pourtant je sais bien que j'ai la bouche fermée, les lèvres serrées.
(Note : Certains vont peut-être interpréter ça comme l'indice que mon corps physique et mon corps onirique avaient commencé à se dissocier.)

HH2 :
Je vois une flaque d'eau dans laquelle se reflète un soleil éblouissant.
(Note : J'avais l'impression qu'on m'avait forcé à regarder cette scène).

HH3 :
J'entends un homme à la voix grave crier "Fabien !!!!"
(Note : Je ne connais aucun Fabien.)

HH4 :
Je me vois ouvrir la porte de ma maison, sortir et descendre les escaliers...
J'arrète bêtement cette HH car ce que je veux ce n'est pas voir des HH mais replonger dans le sommeil et les rêves.
(Note : C'était pas bien malin car cette HH était très stable et les images étaient d'une haute résolution. Probablement aurais-je pu la maintenir jusqu'à plonger consciemment dans un rêve.)

HH5 :
Je me promène dans une rue pas loin de chez moi. A l'étage supérieur d'une maison je vois une fenêtre s'ouvrir et une voix d'homme dire "Je vais la laisser ouverte tant qu'il fera chaud."
(Note : Je connais l'homme habitant là. Il possède plein de chats qu'il ne laisse jamais sortir. Donc IRL il n'ouvrirait jamais ainsi sa fenêtre. De plus, ici, contrairement à IRL, je vois que la fenêtre est à bascule ce qui est dangereux pour les chats.)

Pfff. Vraiment une trés mauvaise mémorisation des rêves cette nuit.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Atil
Atil
35304 messages postés
   Posté le 05-07-2021 à 10:14:55   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

5 juillet :

Je me suis couché à 22H20' car je me sentais un peu somnolent.
Comme je me trouve dans l'état idéal pour avoir facilement des HH, je décide de tenter un WILD.
Même si c'est impossible théoriquement de faire un rêve lucide en tout début de nuit... mais je m'en fiche : J'y suis déja arrivé dans le passé...
Je repense à la ville moche que j'avais vue dans un rêve lucide le 20 mai...

HH1---> R1 :
Je me retrouve à nouveau dans la ville moche. Le décor est encore un peu flou mais je suis accroupi et, en tâtant le sol, je reconnais bien sa texture rugueuse qui m'avait frappé lors de cet ancien rêve...
Probablement est-ce à cet instant que je commence à basculer dans un rêve car ma lucidité et mon sens critique diminuent fortement... Une idée absurde surgit dans mon esprit : Si je veux revivre cet ancien rêve alors je dois absolument en connaitre la date. Le chiffre "33" (ou "23" ?) apparait dans mon esprit, mais je ne sais pas qu'en faire. Signifie-t-il que cet ancien rêve a eu lieu en 1933 ou en 2033 ? Ou qu'il a eu lieu il y a 33 ans ? Ou lorsque j'avais 33 ans ? Je ne sais pas...
Mais j'arrive à me reprendre et à réactiver mon cerveau frontal. Mon sens critique revient et je me rends compte que je n'ai absolument pas besoin de connaitre la date de cet ancien rêve pour en revivre un nouveau dans le même décor. La porte du rêve lucide est donc juste devant moi, il me suffit juste de vérifier que je suis toujours dans un rêve et pas revenu dans une HH ...

... et juste à cet instant je suis réveillé par la sonnerie du téléphone !
C'est mon ex' (quelle emmerdeuse) qui m'appelle pour me demander comment on fait pour accéder aux différents fichiers lorsqu'on regarde le contenu d'une clef USB sur un lecteur de DVD...

...Finalement il est 23H lorsque je peux enfin me recoucher.
Je retente un WILD dans la ville moche.

HH2 :
Cette HH n'a rien rien à voir avec la ville moche... Je l'ai mémorisée mais j'ai ensuite tout oublié. Je ne sais même plus si elle avait été suivie d'un début de rêve. S'il y en a eu un il a du être trés court...

...Je finis par m'endormir...

R2 :
Je me dis que, pour faire un rêve lucide, il suffirait que quelqu'un me secoue doucement dans mon sommeil en faisant attention de ne pas me réveiller. Mais je dors seul (avec mon chat Poucet).
Une autre solution serait que je secoue moi-même mon rêve de l'intérieur afin de le transformer en rêve lucide ! Je ne sais pas pourquoi mais je décide que ce sont les branches de l'arbre situé devant ma maison que je dois secouer. Comme elles sont trop hautes pour moi, je prends un balais pour les atteindre... mais ça ne suffit pas. Il faudrait que je saute pour pouvoir les toucher, mais je n'ose pas car le terrain est en pente et je risque de me casser la figure.
Je me rends compte que ma mère est en face de moi, sur le trottoir, et qu'elle me crie quelque chose. Je suppose qu'elle me dit de m'arréter car elle craint que je ne touche les cables électriques qui passent juste devant l'arbre...



...Et je me réveille.
Je vois qu'il est déja 6H.
Bon sang, je n'ai pas beaucoups mémorisé de rêves !
Je décide de retenter mon WILD...
...Mais je me rendors trop vite...

R3 :
Ma chatte lesbienne Bistouille est devenue folle : Elle veut monter sur Papounet, son père. Celui-ci ne se laisse pas faire et grogne...

(...)

R4 :
Je me promène dans les rues de ma ville. Je reprends le chemin que, jadis, je parcourais pour aller au CES.Je rencontre des adolescents qui vont à l'école. Nous bavardons un peu. L'un d'eux demande à une fille de le suivre dans une maison située sur leur chemin. Je sais bien qu'il veut lui proposer de coucher avec lui. Je les trouve encore un peu jeunes pour penser à de telles choses...



R5 :
Je suis chez mes parents. Je vois deux fois de suite la même scène : Ma mère est de mauvaise humeur car le plat qu'elle préparait est raté. Elle avait bricolé une sorte de couscoussière en emboitant une passoire dans une grande marmite. Mais le fond de la passoire a cédé. Pourtant je vois qu'elle a bien préparé un plat car je vois une assiette remplie de lentilles avec des légumes divers. Ca sent bon et ça me donne faim. Je me dépèche de rentrer chez moi car j'ai envie d'essayer la même recette... Mais, étrangement, je ne prends pas le chemin de ma maison mais celui de la maison de mon ex'. Aparemment mes parents habitent maintenant dans la même rue qu'elle...

(...)

R6 :
Mon ex' a trouvé une place de femme de ménage dans mon ancienne école primaire. Je l'accompagne je ne sais pas pourquoi. Nous entrons dans l'école. Ca me fait une drôle d'impression; je me dis que ça fait 50 ans que je n'étais pas venu ici. Je suis mon ex' et nous descendons dans une suite de trois petits escaliers trés étroits et encombrés d'objets qu'on a rangé là. Au passage, je manque de faire tomber une petite TV d'un modèle ancien. Puis nous arrivons dans une petite pièce... mais le rêve s'arrète là.

(...)

R7 :
Je vois un extrait de film. Un guerrier futuriste vient de tuer son rival. Il pose sont fusil-laser contre le mur de droite et se dirige vers la gauche en parlant tout seul. Il est trés content de lui et dit qu'il a éliminé presque tous ses ennemis; il ne lui reste plus qu'à tuer quelques concurrents et alors il sera la maître absolu. Puis il sort du champs par la gauche. Mais son fusil était mal posé : Il glisse, bascule et tombe par terre. Un coup part. Un mince rayon-laser rouge rubis en sort. Hors-champs, j'entends le guerrier, touché, qui crie de douleur. Le mur d'en face est éclaboussé par plein de petites gouttes de sang. Le terrible guerrier vient de se tuer lui-même bêtement avec sa propre arme.



... Et je me réveille. Il est déjà 8H10'.
Finalement ma mémorisation n'a pas été si mauvaise que ça

C'est étrange : J'ai fait 5 rêves en à peine 2H10'.
Je serais curieux d'enregistrer la courbe de mes cycles oniriques.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Atil
Atil
35304 messages postés
   Posté le 06-07-2021 à 08:03:27   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

6 Juillet :

Je me suis couché vers 22H45' et me suis vite endormi...

R1 :
Je participe aux répétitions pour un spectacle dirigé par un grand metteur en scène. Celui-ci nous traite vraiment comme des chiens, a des idées bizarres et change sans cesse d'avis. J'ai entendu dire que Romy Schneider va jouer avec nous... mais je ne la vois nulle part... ce qui semble logique puisqu'elle est morte.
Nous sommes 6 ou 7 comédiens sur une scène constituée d'un gros tas de couvertures et d'objets disposés en désordre. Je joue le rôle d'un petit garçon étendu par terre sur le ventre. Je dois attendre qu'un personnage entre en scène et m'interpelle pour me redresser. Mon rôle est simple car je n'ai que des paroles courtes à dire : "Bonjour", "OK", etc...
Mais j'attends, j'attends, et le personnage n'entre pas en scène pour m'interpeler. J'en ai marre : Le scénario change sans arret. Et si le metteur en scène continue à nous parler sur ce ton alors je donnerai mla démission, je n'ai rien à perdre !
Il me semble qu'ensuite il me demande de jouer le rôle d'une femme... mais ça reste flou dans ma mémoire...
Maintenant le metteur en scène me demande de ranger dans une caisse en carton divers objets et boites situés dans une cave. Je le fais et suis content de constater qu'en disposant correctement tous ces éléments, je suis arrivé à tous les faire tenir dans la caisse. Mais il y a un tel désordre dans cette cave que je ne suis pas certain de ne pas avoir oublié d'objets...ou, au contraire, de ne pas avoir ajouté des objets qu'il ne fallait pas...

...Je me réveille.
Je veux tenter un WILD... mais je me rendors trés vite...

R2 :
Je suis en ville et je fais des courses. Je me dis que je vais devoir faire mes comptes afin de voir combien mes parents vont devoir me rendre car une partie des courses est pour eux... Mais je me rends compte que c'est ridicule car mes parents sont morts depuis longtemps. Je me dis que, maintenant que j'ai hérité d'eux, "leur argent est devenu mon argent".
Mais à présent il faut que je revienne chez moi car je vis avec ma mère impotente et je dois m'occuper d'elle... Mais... Rah ! J'avais encore oublié qu'elle était morte. J'ai du mal à me maintenir ce fait en tête !

A ma droite je vois arriver un clochard ivre. Il n'a pas de chaussures et marche avec ses chaussettes grises dans la neige en engueulant les passants qui l'évitent soigneusement. Il gueule "Regardez donc cette bande de moutooons !!!" Je me dis que je dois éviter de trop le regarder car sinon ça va l'attirer vers moi ... et c'est encore plus valable quand on est dans un rêve. Mais, évidemment, le voila qui se dirige vers moi et commence à me parler. Il semble vouloir me montrer quelque chose mais je ne comprends rien à ce qu'il dit car je ne maitrise pas la langue "clochard bourré"...



Mais voila que la scène change. Le clochard s'est transformé en une jeune fille. Elle est petite et porte des cheveux noirs trés courts. Elle ressemble à la soeur d'un de mes copains de terminale qui passait pour la plus jolie du lycée. Son visage est recouvert d'un étrange maquillage blanc comme les geishas. Elle est sympathique et nous commençons à bavarder. Je veux regarder l'heure car je ne veux pas rater mon bus. Comme ma montre est en panne, je sors un réveil de ma poche. Mais je suis incapable de lire l'heure qu'il est. Ma vue est floue et je n'arrive pas à différencier la grande et la petite aiguille. De plus le cadran a tourné : le "12" se trouve maintenant en bas. Et à chaque fois que je regarde ce cadran, je crois voir une heure totalement différente (ce test de réalité aurait du me démontrer que j'étais dans un rêve, mais je n'ai pas du tout tilté).
Je m'écrie "Quoi ?! Il est déja 22 H ?!" Mais la fille prend mon réveil et dit "Mais non, il n'est que 18H !" Il me reste donc encore 15 minutes avant l'arrivée du bus...

Je me dis que, si cette fille est vraiment clocharde, je pourrai lui proposer de venir dormir chez moi. Ainsi je pourrai... heu... l'embrasser. Mais je viens juste de mettre mon ex' à la porte parce qu'elle me pourrissait la vie; ce n'est donc pas la peine de risquer de revivre la même chose. Aprés tout je ne connais pas cette fille et ignore ce dont elle est capable. Et puis je sais que ma mère va me dire "Il a encore fallu que tu rapportes une nouvelle trainée chez toi !!!"... Ha oui, c'est vrai, j'avais encore oublié que ma mère est morte. Je n'arrive pas à fixer ce fait dans mon esprit.

Nous arrivons dans un groupe de lycéennes. Celles-ci semblent connaitre la clocharde et se moquent d'elle en l'appelant "Marie". J'en profite pour me séparer d'elle et me diriger vers l'arrèt de bus. Je me retourne et nous échangeons un long regard. Nous semblons penser la même chose : Nous nous demandons si nous nous reverrons un jour. Je repense alors à toutes ces filles sympathiques que j'ai brièvement rencontré dans ma vie et que je n'ai jamais revues... et dont j'ai fini par oublier le visage...

... Je me réveille.
Il est 6H30'.
Je dois me lever pour aller faire mes courses...

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Atil
Atil
35304 messages postés
   Posté le 07-07-2021 à 09:27:22   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

7 Juillet :

Je me suis couché à 21H55' et me suis facilement endormi...

R1 :
Je suis, apparemment, un nord-africain car je constate que j'ai la peau trés bronzée. Je suis des cours du soir en graphisme-web. Je montre à ma prof' mon classeur contenant des croquis que j'ai effectué pour un projet de site-web. Elle prend une feuille qui dépasse et en regarde les dessins. Je suis géné car c'est un projet pour un site-pirate vendant des produits dopants... ou un truc de ce genre. Elle croit qu'un croquis représente un tube de peinture et elle me dit qu'il n'est pas ressemblant car il est trop large et pas assez long (en fait ça ne représente pas du tout un tube de peinture mais ... je ne sais plus quoi).
Je sors alors un gros tube de peinture d'un tiroir (c'est probablement du blanc de zinc) pour lui prouver qu'il existe bien des tubes courts et larges... mais je ressens une drôle d'impression sur ma poitrine : Il me semble que de la peinture a giclé et a coulé sur mon torse en passant par mon col ouvert. J'ouvre alors ma chemise pour vérifier et la prof' constate que j'ai d'étranges bestioles accrochées à ma poitrine. On dirait de petites seiches 2 à 3 cm de long dont les tentacules seraient soudées. Elles sont fixées sur ma peau et sucent mon sang. J'explique que ce sont des "polypes" et que je ne peux pas les retirer car ça arracherait ma peau. Je dois attendre qu'elles soient vieilles afin de les enlever facilement. J'ajoute que j'en ai marre d'être parasité par ces créatures et que j'ignore d'où elles proviennent...



... Je me réveille.
Il est 2H15'.
Je décide d'induire une HH et d'essayer de m'en servir de base pour partir dans un rêve lucide...

Je pense à une rue piétonne remplie de monde un beau jour d'été...

HH1 :
Je vois la rue piétonne... mais la HH est de piètre qualité. Ce n'est pas une vraie scène animée en 3D mais une succession d'images fixes.
J'arrète donc cet essai.

Je vois que je ne suis pas dans un bon jour pour créer des HH alors je décide de laisser celles-ci se former toutes seules sans chercher à en diriger la forme...

HH2 ---> R2 :
Des savants sont en train de m'expliquer le fonctionnement d'une machine. Celle-ci est composée d'un panneau vertical rempli de boutons et de cadrans. La HH se transforme peu à peu en rêve...
Les savants me disent que cette machine permet de paramétrer et changer les traits de caractères des gens. On pourrait donc, théoriquement, l'utiliser pour induire des rêves lucides...
Je me rends alors compte que je suis en train de perdre ma lucidité en m'enfonçant dans un rêve... et ce sursaut de lucidité me réveille...

HH3--->R3 :
Je suis dans une rue piétonne remplie de monde par une belle journée d'été (tiens donc !). La HH se transforme peu à peu en rêve...
A ma gauche je vois que je suis accompagné d'un homme qui me parle de ... je ne sais plus quoi.
Je me rends alors compte que je suis en train de perdre ma lucidité en m'enfonçant dans un rêve... et ce sursaut de lucidité me réveille...

HH4--->R4 :
Je bavarde avec un homme (encore dans la rue piétonne ???). La HH se transforme peu à peu en rêve...
Je dis "Je fais attention car je ne veux pas que le variant delta passe par moi !"...
Je me rends alors compte, une fois de plus, que je suis en train de perdre ma lucidité en m'enfonçant dans un rêve... et ce sursaut de lucidité me réveille...

Je finis par me rendormir pour de bon ...

R5 :
Je suis assis sur une chaise. A ma gauche mon ami Xavier est également assis. A ma droite est assise Laurence Q, une femme sympathique que j'avais connue, jadis, à la Mission Locale (J'aurais voulu pouvoir mieux faire connaissance avec elle mais elle avait ensuite quitté la région). Nous bavardons, je ne sais plus sur quel sujet.
Je me moque de Laurence car elle semble toute essoufflée d'avoir trop parlé. Elle-même en rigole et dit que, si ça continue, je vais devoir la ranimer en lui faisant du bouche-à-bouche. Nous nous regardons... et brusquement elle se lance sur moi et m'embrasse sur la bouche. En moi-même je me dis "Ho oui, ouiii, ouiiiiii!!!!". Mais je sens que mes joues sont toutes chaudes. Je demande à Laurence si mon visage n'est pas devenu tout rouge. Elle me répond que non et que je ne dois pas m'inquiéter pour ça. Mais, derrière moi, j'entends Xavier qui me dit "Mais si, tu es bien tout rouge." Je me retourne alors et je constate que le visage de Xavier est lui-aussi devenu tout rouge...

(...)

R6 :
Je suis à table avec Xavier et deux de ses amis. L'un d'eux ressemble à l'ancien chanteur Bézu. Il a un caractère nerveux et parle beaucoup. Il a l'air scandalisé de voir que Xavier nous a servi de l'alcool dans des verres à pieds. Mais Xavier rigole et lui révèle que c'était une farce : En fait ce n'est pas de l'alcool que contiennent les verres mais un bloc solide imitant la couleur de l'alcool. Je dis que j'avais deviné l'astuce car j'avais remarqué que l'alcool semblait avoir une texture gélatineuse. L'ami de Xavier nous montre la boîte qui contenait les verres. Elle contient également une grande bouteille (un jéroboam ?) qu'on peut séparer en deux parties. J'ignore à quel genre de farce ça peut servir.
Ensuite j'explique que chez Xavier j'avais vu également un faux-verre de bière. Etrangement je parle de Xavier comme s'il était absent alors qu'il est à coté de moi...



(...Peut-être y avait-il un autre rêve ici et que j'aurai oublié...)

R7 :
Avec mon ex', je regarde un documentaire sur Paris. Je vois les berges de la Seine et je me sens nostalgique de l'époque où j'étais à Paris. Mon ex' me pose des questions sur cette période de ma vie...
...Ellipse...
... Voila que je me retrouve avec mon ex' en train de marcher dans une rue (à Paris, je suppose). Je vois un grand soupirail ouvert. Je regarde : Il donne sur une cave et, sur son rebord, trois pommes de terre sont posées. Je me dis que, si je le voulais, je pourrai les voler. Mais voler trois pommes de terre ce serait minable. Ce serait digne d'un "arabe de banlieue" (Ho, mon rêve est surpris en plein délit de pensées racistes).
Nous continuons notre route. Je vois une église dont le portail est ouvert. Mon ex' insiste pour que nous allions la visiter. Je vois, à l'intérieur, que des enfants sont en train de faire leur communion. Et leurs parents, debout prés de l'entrée, sont en train de les regarder. Prés d'eux sont placées des chaises vides dont les dossiers portent le nom de chaque enfant. J'observe mieux le décor : Il est somptueux. On se croirait plus dans l'intérieur d'une basilique orthodoxe que d'une église catholique...



...Je me réveille.
Il est 6H.

HH5 :
De nombreuses personnes sont à une table et goutent une bouteille de vin. Tout à gauche une petite vieille a apporté une bouteille d'alcool artisanal appelé "Mois-de-croquettes". Elle dit, de sa voix éraillée, "Il faut boire mon Mois-de-croquettes car demain il sera foutu !"...

C'est tout pour cette nuit.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
lip26
lip26
2816 messages postés
   Posté le 07-07-2021 à 16:25:54   Voir le profil de lip26 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lip26   

le "mois de croquettes"

pas obnubilé par les croquettes à chat toi ....

ma grand mère avait de la liqueur de 100 ans ... jamais retrouvé

c'est le dernier moment pour faire du vin de noix par contre ... après çe sera trop tard !!

--------------------
c'est quand il est urgent de vivre qu'il faut prendre son temps
Atil
Atil
35304 messages postés
   Posté le 07-07-2021 à 17:02:24   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Aprés ce sera foutu !

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
lip26
lip26
2816 messages postés
   Posté le 07-07-2021 à 18:33:23   Voir le profil de lip26 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lip26   

encore faut il avoir les noix ......

--------------------
c'est quand il est urgent de vivre qu'il faut prendre son temps
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 07-07-2021 à 19:27:07   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

lip26 a écrit :

encore faut il avoir les noix ......


Atil s'est fait couper les noix?

--------------------
J'ai dit !
Atil
Atil
35304 messages postés
   Posté le 08-07-2021 à 08:15:42   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

8 Juillet :

Je me suis couché à 22H25' et me suis facilement endormi...

R1 :
Apparemment je me retrouve plusieurs années dans le passé, avant que je devienne végan. Je parle avec un homme et lui décris mon menu de chaque jour de la semaine. Ma description, d'aprés ce que je m'en souviens, est assez conforme avec la vérité. Par exemple, je dis que je mange des frites à midi chaque samedi, ce qui est exact IRL. Par contre il y a des erreurs en ce qui concerne la viande. Par exemple, je dis que je mange de la viande tous les jours sauf le samedi, ce qui est inexact IRL...

(...)

R2 :
Je suis adolescent et je regarde la rediffusion d'une série TV se passant dans un bordel (peut-être au Japon). C'est une série sérieuse et on ne montre aucune scène érotique. Mais l'histoire est lente et interminable et je m'ennuie de plus en plus. J'ai bien envie de cesser de la regarder. En fait je regarde la TV pour passer le temps car je suis immobilisé chez ma tante Andrée. En effet je dois garder sa maison pendant son absence. Elle est partie à l'hôpital ... ou un truc de ce genre...

... Je me réveille.
Je décide d'essayer de faire un WILD par la méthode FILD. Je remue donc mes doigts...
En plus j'attends qu'une HH apparaisse pour m'y projeter en volant comme Superman (Dans le passé, la combinaison des méthodes FILD et Superman avaient bien marché)...
Mais aucune HH n'apparait. Je décide donc d'essayer d'en induire une moi-même.
Je me visualise donc dans une sorte d'aéroport, allant acheter un ticket pour un voyage en rêve lucide...
...et je m'endors peu à peu pendant cette visualisation...

R3 :
Je suis dans l'aéroport. Je sais trés bien que ce que je vois n'est pas la réalité mais seulement un scénario que je suis en train d'imaginer. Cependant je ne pense pas pouvoir dire que je suis dans un rêve lucide car je crois être toujours éveillé. Ma lucidité est plutôt implicite.
Je vois une voyageuse passer, tenant une petite valise. Elle a de longs cheveux trés blonds et des grosses lunettes de soleil rondes. Je regarde bien ses vêtements car je vais devoir les décrire à "ceux à qui je raconte mes rêves". Elle porte une robe courte sans manches de couleur claire... mais je me rends compte que je suis incapable de préciser la couleur exacte de sa robe. (Peut-être que ce rêve est en noir et blanc ???)
Je la suis car je suis un gros pervers et j'attends de me retrouver seul avec elle pour l'agresser. Elle entre dans les WC et je suis derrière elle... mais c'était un piège qu'elle m'avait tendu. Voila que des hommes se jettent sur moi. Ils portent des costume du genre "Al Capone" ou "Maffia russe". Ils me déshabillent presque complètement et m'attachent sur une table. L'un d'eux sort un objet bizarre que j'identifie à un ouvre-boîte de forme compliquée. Et il commence à me torturer avec. D'abord il m'ouvre la jambe droite de la cheville jusqu'au genou. Puis il commence à tailler dans la chair. Je hurle de douleur et implore pitié. Je crie que je suis un gros pervers méritant d'être torturé mais que là, la douleur dépasse ce que je mérite de subir. En même temps que je regarde cette scène, je m'imagine comment je vais la décrire à "ceux à qui je raconte mes rêves". Je me demande si je vais dire que je ressentais vraiment la douleur ou si je vais dire que celle-ci était purement imaginaire... L'homme cesse de me torturer et dit qu'il va attendre que ma jambe attrape la gangrène... comme ça je serai obligé de la faire couper...




(...)

R4 :
Rêve trés flou où je regarde un film ou une série à la TV. Dedans intervient, parait-il, le philosophe Alain...

...et je me réveille.
Ma main est sur ma poitrine, immobile, et mes doigts sont tout ankylosés. J'ai du mal à les faire bouger. Je suppose que c'est du à la méthode FILD : J'ai peut-être continué à bouger les doigts pendant un certain temps tout en étant déja endormi (?????).

Mes souvenirs n'étaient guère précis cette nuit.
A part pour le rêve dans l'aéroport... mais j'avais plus l'impression d'une sorte de rêverie dans un demi-sommeil que d'un vrai rêve.


Edité le 08-07-2021 à 08:38:04 par Atil




--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Atil
Atil
35304 messages postés
   Posté le 09-07-2021 à 09:34:06   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

9 Juillet :

Hier : Dentiste + Anesthésie + Arrachage d'une dent + Antibiotique + Mal de crane.
On va voir si ça a une influence sur mon sommeil...

Je suis allé me coucher vers 22H et me suis vite endormi...

R1 :
On me demande de réaliser un documentaire (audio ou video ?) sur les diverses croyance animistes d'Afrique. Mais il ne faut pas que celles-ci aient l'air supersticieuses et obscurantistes. Ca ne va pas être facile...

(...)

R2 :
Je me promène avec un ami sur un marché. Un homme me montre une sorte de gourde et me demande de faire, ici sur place, une conférence pour exposer tout ce que je peux savoir sur cet objet venu d'Amazonie.
Je commence donc à dire aux personnes présentes tout ce que je peux savoir sur le sujet. Cette gourde sert d'instrument rituel à trois tribus amazoniennes. Mais chacune d'elles attribue des pouvoirs différents à cet objet magiques. Selon la 1ère, la gourde permet de faire tomber la pluie. Selon la 2ème, on peut enfermer l'âme de ses ennemis dans la gourde. Selon la 3ème, la gourde sert à contenir les offrandes faites aux dieux. J'évite de m'appesantir sur le fait qu'il est ridicule d'attribuer des fonctions si différentes à un même objet.
Des représentants des trois tribus arrivent alors et me remercient de ne pas avoir insisté sur le côté ridicule de leurs traditions et croyances.



...Je me réveille...
...puis me rendors...

R3 :
Je me promène sur un parking avec un ami. Il est tard le soir et tout est désert. Mais voila que surgit une femme qui court. Elle crie "Je suis la vierge Marie !!!!" puis elle se précipite vers une porte et passe à travers comme un passe-muraille. Je reste quelques secondes interloqué... puis je me souviens que moi aussi je possède le même pouvoir ... bien que je ne me souvienne pas comment je l'ai obtenu (Je ne comprends même pas que ça a un rapport avec le fait que je suis dans un rêve). Je m'approche alors de la porte et, prudemment, je passe ma tête à travers pour regarder. Derrière la porte je vois que tout est noir. Je crie "Vous avez vu ? Moi aussi je sais le faire !". Et j'entends la voix lointaine de la femme qui me répond "Ouais-ouais !"...Je me souviens alors que, selon les croyances chrétiennes, seuls la vierge Marie et les démons possèdent le pouvoir de jouer aux passe-murailles...



R4 :
Je me promène sur un parking avec un ami. Il est tard le soir et tout est désert. Mais voila qu'arrive une femme blonde. Elle réalise un miracle devant nous (je ne sais plus lequel) puis entre dans une voiture. Son visage devient alors lumineux et une voix masculine se fait entendre, semblant sortir d'un haut-parleur invisible. Elle dit d'un ton sentencieux "Cette femme s'appelle xxxxx. Elle a fait ses études à l'université de xxxxx et a obtenu un diplome de xxxxx. Actuellement elle exerce la profession de xxxxx... Et elle est CATHOLIQUE !!!"... puis la voiture démarre et disparait dans le lointain...
Quelques minutes plus tard, la femme blonde réapparait. Elle effectue un autre miracle : Elle fait apparaitre la vierge Marie. Cette dernière marche à côté d'elle jusqu'à la voiture. La femme blonde entre dedans mais Marie semble disparaitre. Son visage devient alors lumineux et la voix masculine se fait entendre à nouveau, racontant les mêmes choses que la première fois, terminant par "...Et elle est CATHOLIQUE !!!"
Je me tourne vers mon ami et lui dis "Pfff ! C'est encore un clip de propagande réalisé par l'Eglise ! Leurs trucages n'est pas mal mais ils devraient se rendre compte que leurs miracles sont incompatibles avec les vraies croyances catholiques (sous-entendus : ça ressemble à des tours de magie diaboliques).

...Et je me réveille...
Il est 5 heures.
Je décide de tenter un WILD.
Je me visualise comme étant Superman survolant une ville. Ainsi si j'intègre ce scénario dans un rêve, le fait de voler me fera peut-être comprendre que je suis dans un rêve. J'imagine même que mon vol est accompagné par une bande-son musicale et par une voix disant "Voila Super-Atil !!!... et si Super-Atil sait voler, c'est parce qu'il est dans un rêêêve !!!..."
...mais je m'endors rapidement sans rien intégrer du tout...

R5 :
Je suis sous l'eau, à une grande profondeur, et je remonte pour reprendre ma respiration... J'arrive devant un grand cylindre vertical. Sur ses parois sont représentées des couvertures de divers magazines (de BD ?). Je sais que, si je veux rejoindre la surface, je dois trouver mon magazine favoris parmi ceux qui sont affichés (Peut-être dois-je passer à travers ce magazine pour être téléporté vers la surface). Mais le cylindre tourne, tourne et je ne trouve pas mon magazine favoris parmi ceux qui sont présentés... Je commence à m'inquiéter car je commence à manquer d'air...

...et ça me réveille.
Il est environ 6H30'.
Ce réveil m'a semblé tellement "doux" que je me demande si j'ai bien eu affaire à un rêve et pas à une HH.

C'est tout.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 09-07-2021 à 14:40:08   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Atil a écrit :



C'est tout.


Si ça pouvait être vrai...

--------------------
J'ai dit !
lip26
lip26
2816 messages postés
   Posté le 09-07-2021 à 14:51:54   Voir le profil de lip26 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lip26   

tu manquait d'air ???? HAPNEE DU SOMMEIL ?????

--------------------
c'est quand il est urgent de vivre qu'il faut prendre son temps
Atil
Atil
35304 messages postés
   Posté le 09-07-2021 à 22:08:39   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Impossible de savoir.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
lip26
lip26
2816 messages postés
   Posté le 09-07-2021 à 23:13:15   Voir le profil de lip26 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lip26   

et a propos de la vierge (qui n'aime pas les vaccins)
après avoir dit de se préparer à rejoindre les refuges

maintenant elle dit de faire des provisions de nourriture (because la famine est prévue pour l'année prochaine....)

--------------------
c'est quand il est urgent de vivre qu'il faut prendre son temps
Atil
Atil
35304 messages postés
   Posté le 10-07-2021 à 09:57:27   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

La vierge a-t-elle également révélé qu'elle était coiffeuse et qu'elle avait eu Jésus d'un soldat romain (un archer surnommé Panthéra) ?

Parceque la vierge qui apparait raconte beaucoup de bétises mais ne parle jamais de ce que certains textes peu connus révèlent sur elle.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Atil
Atil
35304 messages postés
   Posté le 10-07-2021 à 09:57:32   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

10 Juillet :

Je me suis couché vers 22H15' et me suis facilement endormi...

R1 :
Je collectionne les dessins égyptiens reproduits d'aprés des peintures murales ou sur papyrus. Je suis orienté principalement sur les oeuvres sur le thème de l'amour. J'aime particulièrement les dessins égyptiens satyriques qui représentent des maris trompés par leur femme. Les Egyptiens savaient traiter ce sujet avec humour.

(...)

R2 :
Je lis une BD. Son auteur est vraiment un bon dessinateur passionné par son métier. Je regarde un passage montrant une femme blonde épiant quelqu'un, cachée derrière les rideaux de sa fenêtre, dans son appartement. Une première image la représente en gros plan en légère contre-plongée. Une autre la montre derrière son rideau dont la transparence est rendue à la perfection ainsi que les reflets et jeux de lumière dans les carreaux de la fenêtre. Tous ces détails compliqués montre que le dessinateur aimait se poser des défis et qu'il cherchait la difficulté dans ses dessin. C'était donc un passionné qui aimait vraiment dessiner. Je me souveins que, jadis, j'étais comme ça... mais j'ai changé depuis...

Je suis réveillé par le bruit fait par ma chatte Bistouille qui veut vomir sur mon lit.
Je la fais partir puis essaie d'allumer la lumière... il est 3H30'... mais l'ampoule de ma lampe de chevet claque.
Je commence alors un WBTB poussé : Je change l'ampoule puis je lis une BD...
Mais, ensuite, je reste longtemps sans arriver à dormir...
Une idée m'obsède : "Je dois dormir sinon je vais être somnolent toute la journée"... et cette idée va s'introduire dans tous mes rêves suivants...

Je finis par me rendormir...

R3 :
C'est lundi matin et j'ai pris le train car j'ai repris des cours à l'AFPA de Calais. Arrivé sur place, j'entre dans le réfectoire et rejoins quelques collègues qui sont déja là et qui prennent leur petit déjeuner. Mais moi je n'ai pas faim, je mangerai plus tard. J'avais emporté une pomme mais un collègue me la prend. Je le laisse faire car j'en ai une autre. Je regarde ma montre et vois qu'il n'est que 6H30'. Bon sang, je suis venu trés tôt ! Et je vais devoir attendre jusqu'à 9H le début des cours ! Dans ce cas j'ai envie d'aller dans ma chambre me reposer un peu car je dois bien dormir sinon je vais être somnolent toute la journée...

Je me réveille...
...puis me rendors...

R4 :
Dans le réfectoire je vois un jeune garçon assis à une table. Il joue à un jeu vidéo sur un portable qu'il a caché sur ses genoux sous la table. C'est parce qu'il croit que j'ai interdit les jeux vidéos dans mon rêve afin de ne pas être dérangé par le bruit. Car je dois dormir sinon je vais être somnolent toute la journée...

...Je me réveille.
...Puis me rendors...

R5 :
Je quitte le réfectoire pour aller au WC. Puis je reviens... mais je constate que la porte est maintenant fermée à clé. Une affiche m'informe que, désormais, il est interdit d'entrer dans mon rêve car il ne faut pas me déranger : Je dois dormir sinon je vais être somnolent toute la journée...

... Bon, ben, si je ne peux pas entrer dans mon propre rêve alors je me réveille...
...puis je me rendors...

R6 :
J'explique à mon ex' que j'ai rêvé d'une femme aux cheveux trés longs, comme ceux qui portait ma cousine Corinne quand elle était jeune. Mon ex' est terriblement jalouse (idem IRL) et ne supporte pas que je décrive le physique d'une autre femme. Elle dit d'un ton acerbe "Te n'es qu'un pervers, tu as toujours été attiré par les femmes aux cheveux trés longs !"

...Je me réveille...
...puis me rendors...

R7 :
Scène futuriste : Une femme se promène dans une mini soucoupe volante décapotable. A sa gauche, la conductrice est une femme-robot portant des cheveux trés longs. Sur sa poitrine une plaque manque et l'on voit les composants électroniques à l'intérieur de son corps...



...et je me réveille.
Il est 8H05'.
Bistouille me saute sur le ventre et me fais comprendre que j'ai intéret à me lever en vitesse car elle attend son bol de lait...

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
lip26
lip26
2816 messages postés
   Posté le 10-07-2021 à 15:23:12   Voir le profil de lip26 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lip26   

Atil a écrit :

La vierge a-t-elle également révélé qu'elle était coiffeuse et qu'elle avait eu Jésus d'un soldat romain (un archer surnommé Panthéra) ?

Parceque la vierge qui apparait raconte beaucoup de bétises mais ne parle jamais de ce que certains textes peu connus révèlent sur elle.


ça t'en sait rien mon grand
et toi aussi tu ne devrait pas écouter tous les racontars des langues de vipères qui font légions

--------------------
c'est quand il est urgent de vivre qu'il faut prendre son temps
Atil
Atil
35304 messages postés
   Posté le 11-07-2021 à 09:03:56   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

11 Juillet :

Je me suis couché à 23H et me suis vite endormi...

R1 :
Je vois un homme entrer dans une pièce d'un air décidé. Il a le crane rasé, et a le torse nu sauvagement tatoué. Il a l'air viril et dominateur et se dirige vers une femme en nuisette qui le regarde avec amour.
Je pense et me dis que je n'arriverai jamais à me mettre dans la tête des femmes pour comprendre ce qu'elles ressentent. Car je ne vois pas comment on peut ressentir du désir pour cet homme : Pour moi il est laid.

(...)

R2 :
Je téléphone aux autorités pour leurs demander d'évacuer la ville et d'alerter les pompiers car un énorme attentat va avoir lieu. Une ou plusieurs grandes bombes incendiaires vont exploser et provoquer un immense anneau de feu qui va encercler la ville puis la réduire en cendre.
En fait mon rôle dans tout ça n'est pas clair du tout et les fragments qui restent de ce rêve ne me permettent guère de dégager la vérité.
Peut-être que c'est moi l'instigateur de l'attentat mais que je veux donner une chance au peuple de sauver sa peau ?
Peut-être que je ne fais que répéter les instructions que les terroristes m'ont transmises ?
Peut-être que j'ai été averti du projet des terroristes par des voies surnaturelles et que je cherche à le contrecarrer ?
Peut-être que je veux créer un contre-feu pour lutter contre l'incendie causé par les terroristes ?
Peut-être que je veux créer ce feu pour griller les terroristes ?
Peut-être même que mon rôle a changé entre le début et la fin du rêve ?
La scène finale pourrait peut-être permettre de savoir quel rôle je joue vraiment dans cette histoire...
(...) J'arrive chez moi alors qu'il va être midi. Je viens de je ne sais où (peut-être d'un rêve) probablement en employant un système de téléportation. Je recois un coup de fil des terroristes. Ceux-ci me transmettent des ordres et me disent ce qu'ils veulent qui soit réalisé. Je leurs répond que tout a déjà été fait. Ils me disent "Mais comment se fait-il que vous ayez déjà tout fait alors que nous ne vous avions pas encore dit ce que nous voulions ?" Je réponds "J'avais tout vu d'avance dans un rêve." Mais au fond de moi je jubile et je pense "Si vous saviez à quel point je vous ai manipulé ! Vous n'êtes que des marionettes entre mes mains ! Gnark-gnark !"...



R3 :
... Tout cela n'était que du cinéma. En fait on est en train de tourner un film dans ma ville. Je vois qu'on est en train de construire un décor en carton-pâte représentant une réplique du chateau de Dracula. En regardant mieux je vois que ce chateau n'est qu'une maquette à une échelle trés réduite car elle tient sur la marche d'un escalier. Je suppose que cet escalier va être bricolé pour ressembler aux montagnes des Carpathes...

...Mais voila que je suis réveillé par le bruit fait par quelques fusées d'un feu d'artifice.
Etant donné que ce n'est pas encore le 14 juillet et qu'il est 3H30', je me demande si ce feu d'artifice a vraiment eu lieu IRL ou s'il faisait partie du rêve ou d'une hallucination hypnopompique...

J'essaie de comprendre quelque chose à mon rêve sur les terroristes et je mets longtemps pour me rendormir...

R4 (ou HH ?) :
Je suis le directeur d'une distillerie clandestine. Je donne des ordres pour la fabrication d'un alcool frelaté... ou pour un truc de ce genre...

...Je me réveille.
Etrangement, bien qu'il vienne à peine d'avoir lieu, j'ai l'impression que le souvenir de ce rêve est flou comme s'il datait de plusieurs heures.
...Je me rendors...

R5 :
Je vois un couple enlacé (peut-être celui du rêve R1). Mais ils sont gêné par une odeur bizarre. L'homme retire alors une de ses chaussures pour vérifier s'il n'a pas marché dans la merde...

...Je me réveille.
...Puis me réveille...

R6 :
Je suis au sommet d'une sorte de grande tour ronde, dans une pièce entourée de grandes fenêtres panoramiques. Dehors je vois qu'il y a une petite plateforme, une dalle de béton, d'où part un escalier de secours. Je remarque qu'une fissure d'un à deux cm de large sépare la dalle du corps de la tour.
Je sais ce qui a influencé cette scène : C'est parce que, ils y a quelques jours, à la radio IRL, j'ai entendu parler d'une statistique. Selon celle-ci, en France, une grande partie des balcons ont mal été construits et risquent de se détacher des maisons et de s'écrouler. (Mais j'ai vérifié : Mon balcon semble rester solide).
Je regarde la fissure... à travers elle j'aperçois le vide et le sol trés loin en bas. La hauteur est telle que j'en ressens un énorme vertige...



...et ça me réveille.

Mes souvenirs étaient un peu confus cette nuit.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 11-07-2021 à 11:36:09   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Atil a écrit :



Mes souvenirs étaient un peu con fu s cette nuit.


--------------------
J'ai dit !
lip26
lip26
2816 messages postés
   Posté le 11-07-2021 à 15:04:44   Voir le profil de lip26 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lip26   

Atil a écrit :

La vierge a-t-elle également révélé qu'elle était coiffeuse et qu'elle avait eu Jésus d'un soldat romain (un archer surnommé Panthéra) ?

Parceque la vierge qui apparait raconte beaucoup de bétises mais ne parle jamais de ce que certains textes peu connus révèlent sur elle.


ET BIEN SUR TOI TU ETAIT LE COPAIN DU ROMAIN QUI A FAIT ET C' EST TOI QUI A TENU LA CHANDELLE

pourquoi je suis toujours décue des gens en qui je met ma confiance moaaaaaaaaaaa

sérieusement ils t'ont payés combien tes copains de docti pour que tu les aide à colporter leurs ragots ???????????????????????????

est-ce que je médis sur les autres moi ??

GRANDI UN PEU
si tu fais ça tu ne vaut pas mieux que ton ex qui surveillais ce qui se passait par la fenêtre pour avoir des choses à raconter de pîre

je suis une incorrigible naive tu devrais le savoir depuis le temps (et ça c'est pas un péché
ne me refais plus jamais ça .... jamais !!!!!!!

mes poules se filent parfois une bonne tripotée entre elles mais je n'ai encore jamais vu une venir me raconter dans l'oreille des choses sur celle qu'elle a dans le pif....

--------------------
c'est quand il est urgent de vivre qu'il faut prendre son temps
lip26
lip26
2816 messages postés
   Posté le 11-07-2021 à 15:09:12   Voir le profil de lip26 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lip26   

et pis ma mère était coiffeuse

t'as quoi contre les coiffeuses ???? d'accord c'est toutes de sacrés pipelettes !!

mais je croyais qu'on avait dépassé le moyen-âge et la rue des poissonnières .....

--------------------
c'est quand il est urgent de vivre qu'il faut prendre son temps
Atil
Atil
35304 messages postés
   Posté le 11-07-2021 à 21:07:49   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

lip26 a écrit :




ET BIEN SUR TOI TU ETAIT LE COPAIN DU ROMAIN QUI A FAIT ET C' EST TOI QUI A TENU LA CHANDELLE

pourquoi je suis toujours décue des gens en qui je met ma confiance moaaaaaaaaaaa

sérieusement ils t'ont payés combien tes copains de docti pour que tu les aide à colporter leurs ragots ???????????????????????????

est-ce que je médis sur les autres moi ??

GRANDI UN PEU
si tu fais ça tu ne vaut pas mieux que ton ex qui surveillais ce qui se passait par la fenêtre pour avoir des choses à raconter de pîre

je suis une incorrigible naive tu devrais le savoir depuis le temps (et ça c'est pas un péché
ne me refais plus jamais ça .... jamais !!!!!!!

mes poules se filent parfois une bonne tripotée entre elles mais je n'ai encore jamais vu une venir me raconter dans l'oreille des choses sur celle qu'elle a dans le pif....


Je ne fais que répéter ce que disaient de vieux textes romains et juifs, bien plus proches de l'époque de Jésus que nous ne le sommes.

Par contre dire que la vierge affirme que les vaccins c'est caca, ça me semble bien plus dangereux comme ragot puisque ça peut amener des gens à mourir pour ne s'être pas vacciné.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
lip26
lip26
2816 messages postés
   Posté le 11-07-2021 à 23:04:44   Voir le profil de lip26 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lip26   

Atil a écrit :


Je ne fais que répéter ce que disaient de vieux textes romains et juifs, bien plus proches de l'époque de Jésus que nous ne le sommes.

Par contre dire que la vierge affirme que les vaccins c'est caca, ça me semble bien plus dangereux comme ragot puisque ça peut amener des gens à mourir pour ne s'être pas vacciné.


VEUX PAS LE SAVOIR .....

déja qu'on n'est pas sûr des évangiles
en plus tu vas pas nous rajouter tes racontars de bas étage

suis pas influençable !!!!

je ne veux savoir que des choses belles et positives
je crois aux fées et aux lutins moaaaaaaaaaaaaaaaaa

et pour les vaccins qui vivra verra
parce que ça aussi tu n'en n'as pas la preuve

--------------------
c'est quand il est urgent de vivre qu'il faut prendre son temps
Atil
Atil
35304 messages postés
   Posté le 12-07-2021 à 10:34:28   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

"Les vaccins c'est pas bien" c'est une fake-news négative.
Ca n'a rien de gentil et de positif.
C'est caca-boudin.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Haut de pagePages : 25 - 26 - 27 - 28 - 29 - 30 - 31 - 32 - 33 - 34 - 35 - 36 - 37 - 38 - 39 - 40 - 41 - 42 - 43 - 44 - 45 - 46 - 47 - 48 - 49 - 50 - 51Page précédentePage suivante
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums publics  La buvette des cerclosophes  JOURNAL DE REVESNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum