LE FORUM DES CERCLOSOPHES
LE FORUM DES CERCLOSOPHES
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums publics  La buvette des cerclosophes 

 JOURNAL DE REVES

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 25 - 26 - 27 - 28 - 29 - 30 - 31 - 32 - 33 - 34 - 35 - 36 - 37 - 38 - 39 - 40 - 41 - 42 - 43 - 44 - 45 - 46 - 47 - 48 - 49 - 50 - 51Page précédentePage suivante
Atil
Atil
35309 messages postés
   Posté le 15-05-2021 à 10:44:18   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Elle me téléphone pendant deux heures chaque jour.

Difficile, donc, de ne pas penser à elle.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
lip26
lip26
2821 messages postés
   Posté le 15-05-2021 à 13:02:58   Voir le profil de lip26 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lip26   

Atil a écrit :

Elle me téléphone pendant deux heures chaque jour.

Difficile, donc, de ne pas penser à elle.


ha vouais quand même 2 HEURES PAR JOUR

--------------------
c'est quand il est urgent de vivre qu'il faut prendre son temps
Atil
Atil
35309 messages postés
   Posté le 15-05-2021 à 14:02:42   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Quand elle vivait avec moi, elle était capable de parler pendant 8 heures sans s'arréter ... et pour ne rien dire. (J'ai chronométré plusieurs fois).

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
lip26
lip26
2821 messages postés
   Posté le 15-05-2021 à 16:37:58   Voir le profil de lip26 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lip26   



--------------------
c'est quand il est urgent de vivre qu'il faut prendre son temps
Atil
Atil
35309 messages postés
   Posté le 15-05-2021 à 17:00:38   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Tu ne battras pas son record

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
lip26
lip26
2821 messages postés
   Posté le 15-05-2021 à 17:16:16   Voir le profil de lip26 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lip26   

risque pas !!

j'ai horreur de téléphoner .....

--------------------
c'est quand il est urgent de vivre qu'il faut prendre son temps
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 15-05-2021 à 21:00:35   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Atil a écrit :

Quand elle vivait avec moi, elle était capable de parler pendant 8 heures sans s'arréter ... et pour ne rien dire. (J'ai chronométré plusieurs fois).


En fait, tu n'es pas asexuel. Tu es masochiste.

--------------------
J'ai dit !
Atil
Atil
35309 messages postés
   Posté le 15-05-2021 à 21:45:00   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Non.
Je n'avais tout simplement pas envie de me retrouver en prison pour avoir étranglé une femme trop bavarde.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
lip26
lip26
2821 messages postés
   Posté le 15-05-2021 à 22:30:45   Voir le profil de lip26 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lip26   



--------------------
c'est quand il est urgent de vivre qu'il faut prendre son temps
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 15-05-2021 à 23:31:39   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Atil a écrit :

Non.
Je n'avais tout simplement pas envie de me retrouver en prison pour avoir étranglé une femme trop bavarde.


Il existe des moyens moins.. définitifs.

--------------------
J'ai dit !
Atil
Atil
35309 messages postés
   Posté le 16-05-2021 à 08:25:20   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Ben oui : La mettre à la porte.

C'est ce que j'ai fait.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Atil
Atil
35309 messages postés
   Posté le 16-05-2021 à 09:11:23   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

16 mai :

Je vais me coucher à 22H30'.
Je mes une video Youtube avec des sons d'ambiance "Train roulant sous la pluie" d'une durée de 8H12'31''.
https://www.youtube.com/watch?v=X9Xzc5zNADs
Je vais bien voir si je vais faire des rêves en rapport avec les trains...

Je mes au moins 15 minutes pour m'endormir car je dois m'habituer au bruit de train... et au bruit émis par deux de mes chats qui s'accouplent... et au bruit de mon imprimante qu'un autre chat a mise en marche en marchant sur le bouton...

HH1 :
Je me vois dans un train. Par la fenêtre je vois un paysage défiler. C'est un paysage ensoleillé ressemblant à l'Italie. Puis j'observe le décor par la fenêtre de la cabine dans la locomotive.

(...)

R1 :
Rêve mal mémorisé.
... Une femme (mon ex ?) me demande de mémoriser (ou d'oublier ?) quelque chose... mais je ne sais plus quoi.
Ensuite le rêve se transforme en rêverie. Je pense à des scènes de la série "Game of throne"... Mon Dieu que Daenerys était jolie...



Je suis réveillé par les miaulements d'une de mes chattes en chaleur.
Il est 3H15'. J'ai donc dormi 4H30', soit trois cycles complets.
Je constate que la vidéo Youtube s'est arrétée. Je ne comprends pas : Pourquoi est-elle déjà arrivée au bout alors qu'elle devait durer 8H12'31"" ???
La musique entêtante qui me tournait dans la tête hier commence à revenir dans mon esprit.
J'arrive quand même à me rendormir...

R2 :
Mon père revient du monde des morts et s'adresse à ma mère et à moi. Il dit que nous sommes des paresseux car, depuis son décés, nous n'avons rien nettoyé dans la maison. La preuve : Il voit des objets qui n'ont pas bougé d'un millimètre de leur place initiale.

Je me réveille... puis me rendors très vite...

R3 :
Mon père revient du monde des morts mais cette fois-ci il est content. Il dit qu'il est satisfait des aménagements que j'ai effectué dans la maison.

Je me réveille... puis me rendors très vite...

R4 :
Ma mère me passe trois paires de chaussures pour que je les apporte à "nettoyer" au cordonnier. Je vais donc les passer au cordonnier qui se trouve à son bureau, 5 mètres plus loin, dans notre maison.

Je me réveille... puis me rendors très vite...

R5 :
Je regarde un de mes chats qui s'est endormi dans mon lit. Il a bien piétiné celui-ci pour se faire une sorte de petit nid douillet puis a tiré les couvertures au-dessus de lui afin de ne pas avoir froid. Les chats sont intelligents quand il s'agit de leur confort.

Je me réveille... puis me rendors très vite...

R6 :
Rêve intéressant... mais que j'ai ensuite complètement oublié.

Je me réveille...
Je mémorise ce rêve.
Ensuite je repasse tous les rêves de la nuit en revue... mais quand j'en revient au dernier je constate que son souvenir s'est totalement évaporé. C'est frustrant.
Je me rendors très vite...

R7 :
Je remarque que de la paille a été disposée et arrangée sur le sol, probablement pour faire une litière pour des animaux (?). Je n'arrive plus à me souvenir si c'est bien moi qui ai fait ça... car "je ne reconnais pas ma paille".

Je me réveille...
Je somnole et voila que des HH apparaissent...

HH2 :
Je sens que je tombe... vers le haut. Je me retrouve dans le ciel, traverse plein de nuages et vais de plus en plus haut. Je suis conscient que je suis en train de m'endormir et que mon inconscient traduit cette chute dans le sommeil par une chute dans le ciel. Je me rappelle que, quelques mois plus tôt, j'avais fait ainsi un rêve lucide du même genre où je coulais lentement dans l'eau.... mais, brusquement, au lieu de m'endormir tout à fait, le processus est interrompu par l'irruption d'une image fixe (représentant je ne sais plus quoi, des batiments je crois).

Je me mes à révasser. Je repense au gaiwan (tasse chinoise à thé munie d'un couvercle) que mes chats ont cassé...

HH3 :
Je vois un zhong (chope à thé chinoise munie d'un couvercle articulé ) en métal noir, en gros plan.

...puis mes chats viennent réclamer leur lait du matin, et je me lève.

Mais voila que le souvenir d'un autre rêve me revient brusquement. J'ignore si ça correspond au rêve R6 ou à un autre rêve qui se situerait avant R1 :

R :
Un homme me montre sa collection d'épées. Il m'explique que "les épées françaises se remarquent aisément car elles sont dures et froides". Je ris et dis "Comment du métal pourrait être autrement que dur et froid ? Les épées anglaises sont-elles en métal mou et chaud ?" Puis je m'empare d'une des épées et l'examine attentivement, cherchant si un détail n'apporterait pas la preuve qu'elle a servi à assassiner quelqu'un. Je vois qu'elle est très ébréchée, ce qui indique qu'elle a servi dans de nombreux combats. Mais je vois que l'homme semble avoir peur. Apparemment il craint que je n'utilise cette épée pour le tuer. Alors, pour le rassurer, je la lui rends. Je manipule également un couteau.




Edité le 16-05-2021 à 10:06:42 par Atil




--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 16-05-2021 à 17:46:26   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Atil a écrit :

Ben oui : La mettre à la porte.

C'est ce que j'ai fait.


Et ne plus la voir, ne plus lui parler, et l'envoyer chier si elle est trop collante.

Une baffe dans la gueule marche bien, ou sinon demander une mesure d'éloignement.

--------------------
J'ai dit !
Atil
Atil
35309 messages postés
   Posté le 17-05-2021 à 09:04:34   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

17 mai :

Je me suis couché à 22H15'.
Je m'endors rapidement...

R1 :
Rêve assez confus sans véritable scénario. Il s'agit plutôt d'une sorte de reportage sur le monde des SDF présentant une suite de scènes et d'explications orales.



Une femme SDF est en train de dormir dans un abribus. Un SDF vient la rejoindre, la réveille et lui demande si elle veut du sexe (...) Une femme SDF (la même ?) milite pour qu'on reconnaisse aux SDF le droit d'avoir des rêves lucides comme tout le monde. Ca permettrait de leurs adoucir un peu la vie (...) Lors d'un référendum dans le monde des SDF, cette femme arrive à dévier habilement le sens de la question posée afin de l'orienter d'une manière qui l'arrange (...) On se demande si cette femme ne serait pas la même personne que la mystérieuse TIBIAA, candidate malheureuse au poste de président des SDF (...)
Mais voila que j'entends une notification envoyée par le logiciel Awoken sur ma tablette Androïd. Cette sonnerie me désoriente complètement et je ne sais pas ce qu'elle signifie, ni à quoi elle sert, ni comment je dois réagir. J'essaie alors de la traduire en mots articulés par un humain. Ca fait "TOUDOUTOUDOUDITATA !', ce que je tente de transcrire en "Tout doux, tout doux, dit tata"...mais ça n'a pas de sens.... et puis voila que, brusquement, je comprends : Cette sonnerie sert à me réveiller. Alors je me réveille.

Merde. J'aurais mieux fait de me souvenir qu'elle servait à me rappeler de devenir lucide dans mon rêve.

Il est déja 4H00'. J'essaie de mémoriser ce rêve, mais j'ai du mal car il ne suit pas un scénario logique et linéaire et est composé de pleins d'éléments distincts que je ne suis pas certain de remettre correctement dans le bon sens. Ca me prends beaucoups de temps...

Je me rendors sans même m'en rendre compte...

R2 :
Je pense à toutes les personnes qui ont eu des chagrins d'amour dans leur vie. Chacun en a eu au moins un. Je me dis que ça fait un nombre énorme de déceptions et de frustrations qui ne pourront jamais vraiment être soulagées. Y a-t-il une solution à ça ?

J'ignore si je me réveille ensuite ou si je plonge dans un sommeil lent.
Sans même me rendre compte que je viens d'être interrompu par un nouveau rêve, je continue à essayer de mettre les morceaux du rêve R1 dans le bon ordre...

R3 :
J'observe une tunique de femme à manches courtes. Elle est faite d'un tissus très fin aux couleurs bariolées de tons pastels. Je regarde l'emmanchure qui me semble être différente de ce que j'avais cru. J'ai envie de la modifier.




J'ignore si je me réveille ensuite ou si je plonge dans un sommeil lent.
Sans même me rendre compte que je viens d'être interrompu par un nouveau rêve, je continue à essayer de mettre les morceaux du rêve R1 dans le bon ordre...

R4 :
Je lis un journal ou un magazine, apparemment à la page des petites annonces matrimoniales. Je vois une annonce en anglais d'une femme expliquant qu'elle vient de rentrer du Myanmar où elle a habité quelques temps, qu'elle est célibataire et qu'elle recherche un homme. Je me demande en quoi préciser qu'elle revient du Myanmar pourrait la rendre plus attractive pour les hommes.

Je me réveille.
Il est 5H15'.
Je crois être resté réveillé pendant 1H15' à essayer de remettre les parties du rêve R1 dans le bon ordre... mais brusquement je me souviens des rêves R2, R3 et R4.
Je ne sais pas comment interpréter ça.
Suis-je resté éveillé pendant 1H15' à réfléchir dans le noir, avec quelques interruptions causées par des rêves cours ?
Ou suis-je resté en sommeil lent sans images pendant 1H15' à réfléchir, avec quelques interruptions causées par des rêves cours ?
Réfléchir à l'état éveillé ou en sommeil lent ça fait exactement les mêmes sensations.

En tout cas, à partir de 5H15' je ne suis plus parvenu à me rendormir.
Le volet cassé laisse passer trop de lumière le matin. Il faudra que j'aille coucher dans l'autre chambre en attendant que les jours ne raccourcissent à nouveau.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Atil
Atil
35309 messages postés
   Posté le 18-05-2021 à 08:18:07   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

18 mai :

J'ai changé de chambre. Je dors désormais dans celle dont le volet n'est pas cassé. Ainsi je ne serai plus gêné par la lumière du soleil.

Je me suis couché à 22H30' et me suis vite endormi...

R1 :
Un couple de petits vieux a posé une question (par téléphone, je suppose) à un médecin ou chercheur japonais. Celui-ci leurs répond qu'il leurs enverra sa réponse dans leurs rêves. Mais le petit vieux rétorque "Mais... et si je rate le message, comment ferais-je pour le récupérer ?"...

(...)

R2 :
Je suis en train de bavarder avec une femme que je connais à peine. Celle-ci va bientôt devoir partir mais je continue à plaisanter avec elle. Je lui raconte une histoire drôle ou un jeu de mot disant que j'ai été malade ou que j'ai eu un accident. Elle me répond en riant qu'elle est bien contente que je m'en sois sorti ... et elle me prend dans ses bras et me serre contre elle. Et je trouve ça très agréable, le monde entier me semble être devenu rempli de douceur. Je ne voudrai pas que ce moment s'arrète. Je ne veux pas qu'elle reparte...

Et je me réveille.
Je pense à ce rêve, me disant que je n'ai pas mémorisé le visage de cette femme.
Et je sommeille ...

R3 (ou HH ?) :
Une idée me traverse l'esprit : Cette femme qui m'a enlacé ressemblait à la chanteuse Laam !




Et je me réveille.


Bilan :
Dans cette chambre bien obscure, j'ai pu dormir bien plus profondément et sans avoir plein de micro-réveils... mais cela à nuit à ma remémoration des rêves : Je n'en ai retenu que peu, et de manière peu détaillée.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Atil
Atil
35309 messages postés
   Posté le 19-05-2021 à 07:59:11   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

19 mai :

Je suis allé me coucher à 22H30' et me suis endormi rapidement...

R1 :
Je suis dans un monde moyen-ageux ressemblant à celui de "Game of throne". Les prêtres d'une secte manipulent le peuple en lui faisant croire qu'ils sont en contact avec des êtres venus de l'au-delà. Et ils présentent des hommes vêtus de curieuses combinaisons jaunes ayant d'étranges pouvoirs. Mais, en fait, ces combinaisons ont été importées d'un lointain pays à la technologie avancée et elles sont bourrées d'électronique. Plus tard les prêtres importent de nouvelles combinaisons plus puissantes, de couleur rouge. L'ennui c'est qu'il leurs faut alors modifier le symbolisme de leur religion car, initialement, le jaune était l'emblème des dieux. Il va donc falloir expliquer au peuple pourquoi on introduit maintenant le symbolisme du rouge. Les prêtres ont bien envie aussi d'importer des combinaisons de plongée afin de présenter des êtres capables de respirer sous l'eau... mais ces combinaisons sont noires et le peuple risque de ne pas suivre si on lui impose encore une modification du symbolisme religieux des couleurs.




Je me réveille.
Je vois qu'll est 3H10'.
Puis je me rendors...

R2 :
Je note le rêve précédent sur un cahier. Celui-ci comporte seulement des lignes horizontales. J'écris les rêves sur les pages de gauche et dessine des illustrations sur les pages de droite. Et voila que Bruno, mon ancien patron, vient me regarder écrire. Il semble intéressé. Peut-être veut-il s'inspirer des mes rêves pour faire un spectacle théatral ou un scénario de film puisqu'il est metteur en scène ? Mais je remarque que mon cahier est tout sale, plein de taches. J'ai du le laisser trainer sur une table pleine de graisse, ou alors ce sont mes mains qui sont sales.

Je me réveille.
Il est 4H45'. J'ai donc dormi pendant 1H35'. Ca correspond donc bien à un cycle complet de sommeil.
(Cependant lorsque je me suis levé, j'ai constaté que la pile de ma montre arrivait à bout. Ma montre retarde de plus en plus et, donc, le calcul de mon cycle de sommeil était peut-être faux).

Je sommeille ... et une HH apparait ...

HH :
Je lis un recueil de diverses bandes dessinées en noir et blanc. C'est probablement l'ancien magazine "BD" des années 90, d'autant plus que je reconnais certains personnages.


Voila, c'est tout.
Il semble se confirmer que l'obscurité plus profonde de cette chambre me fait dormir plus profondément et m'empèche de bien mémoriser mes rêves : Ceux-ci sont moins nombreux et moins détaillés.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Atil
Atil
35309 messages postés
   Posté le 20-05-2021 à 10:23:10   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

20 mai :

Ce soir j'ai regardé une vidéo montrant les trucages utilisés dans la série "Game of throne" et j'ai aussi appris qu'une femme que je connais avait un homosexuel comme meilleur ami. Je vais donc me coucher (vers 23H15') en me disant "Je suis à peu prés certain de savoir ce dont je vais rêver cette nuit".
Je m'endors rapidement...

R1 :
Je vois une boîte de nourriture pour chats comme celle que j'ai acheté avant-hier, IRL, pour le chaton de mon ex. A présent, dans ces boites sont offerts des fiches expliquant comment faire des rêves lucides et donnant des exemples de rêves intéressants.
Une jeune lycéenne est devenue une passionnée des rêves lucides et collectionne ces fiches. Elle est même devenue dépendante, presque droguée, des rêves lucides et elle manque deux fois de suite les cours du samedi pour s'y entrainer. Elle se dit que ce n'est pas grave car c'est la fin de l'année scolaire. Cependant, le directeur de son école est trés sévère. Que se passerait-il s'il la convoquait dans son bureau pour lui demander la raison de ses absences ? Elle ne peut tout de même pas dire qu'elle est devenue droguée à la pâtée à chat, ça pourrait être mal interprété !


(...)

R2 :
Rêve que j'ai mémorisé... puis que j'ai oublié... puis que j'ai retrouvé... puis que j'ai reperdu.
Ca m'éneeeerve !

Je me réveille... puis me rendors...

R3 :
Je repense à une femme que je connais et qui m'a appris que son meilleur ami était gay. (Je l'avais bien prédit que je rêverai de ça.) Je me dis que si cet homme devenait amoureux de moi, ce serait ennuyeux car je ne suis pas gay et, donc, je le repousserai. Je lui ferai donc de la peine et moi je n'aime pas faire de la peine aux gens. Et cette femme m'en voudrait que j'aie fait de la peine à son ami. Mais, pour tout compliquer, si j'étais amoureux de cette femme alors son ami lui en voudrait parce que c'est elle qui me plairait et pas lui. Et moi je lui en voudrait d'en vouloir à celle que j'aime. Quel merdier, on dirait une tragédie grecque. Tout cela m'exaspère tellement que je pousse un horrible hurlement et que des ailes de chauve-souris me poussent dans le dos.


(...)

R4 :
Je suis le voyant d'une reine antique (personnage manifestement influencé par la reine Daenerys de la série "Game of throne"... Je l'avais bien prédit que je rêverai de ça.). Je lui prédis qu'elle sera sa propre pire ennemie, qu'elle se poursuivra elle-même et qu'elle se combattra elle-même. Cette prédiction pourrait se comprendre métaphoriquement... mais je cherche à tout prix à la prendre au pieds de la lettre... et je trouve ça illogique et absurde. Ca m'exaspère tellement que je me réveille...

Je profite de mon éveil pour faire un WBTB. Mais je vais le faire plus poussé et moins baclé que d'habitude. Je procède alors à plein de calculs mentaux afin d'être certain que mon cerveau est bien réveillé à 100%.
Puis je me laisse m'endormir...

R5 :
Je suis chez moi et je vois mon père qui fait la cuisine. Ca m'étonne car IRL il est mort en 2012, mais je ne m'en émeus pas vraiment. La maison se transforme en une sorte de café-friterie et je vois mon père préparer des frites derrière une vitre. C'est bizarre mais la chemise de mon père et son reflet dans la vitre ne sont pas de la même couleur. Comme si j'avais affaire à une image avec des erreurs. Je lui demande alors "Comment se fait-il que tu sois là ? N'es-tu pas sensé être mort ?" ...mais il ne répond pas. Je répète ma question mais je vois qu'il fait semblant d'être occupé pour ne pas me répondre.
Je me dis que mon père est mort en 2012 et que ma mère est morte en 2013, donc si je vois mon père encore vivant alors je devrais voir également ma mère toujours vivante. A ce moment je vois arriver ma mère à ma gauche. Je lui dis "Mais... toi aussi tu n'es pas sensée être morte ?" Je réfléchis car il me semble connaitre une chose qui expliquerait tous ces mystères... mais je n'arrive pas à m'en souvenir. Ca a un rapport avec une chose importante que je dois me rappeler. Mais c'est quoi cette chose importante dont je devais me rappeler ?...
Soudain je me souviens : J'avais programmé un MILD basé sur la phrase "Je dois me souvenir de devenir lucide dans mon rêve !"
Je me tourne alors mes parents et leurs déclare d'une voix enjouée et chantonante : "Je sais pourquoi vous êtes là; c'est parce que je suis dans un rêve lu-ci-de !!!"
Je me demande alors ce que je vais pouvoir faire d'intéressant. Je me souviens que j'avais l'intention de vérifier si j'étais asexuel dans le monde des rêves comme je le suis dans le monde réel. Je décide donc de faire apparaitre ma petite amie. Mais je réfléchis, réfléchis... et je me sens incapable de me souvenir si j'ai une petite amie actuellement (évidemment : IRL je n'en ai plus). Mais je me souviens que, il y a 20 ans, je sortais avec la trés jolie Betty. Je décide donc de la matérialiser ici.
Je dis à mes parents, d'une voix chantante : "En maintenant Betty va apparaitre...ici !"... et je désigne la porte de gauche.
J'ouvre la porte mais il n'y a personne derrière. Je me dis que j'ai peut-être ouvert trop vite et que le rêve n'a pas eu le temps de la matérialiser. Ou alors c'est parce que la porte est vitrée : C'est comme si j'avais voulu effectuer la matérialisation devant mes yeux : ça ne marche pas.
Je franchis la porte pour voir si Betty n'est pas un peu plus loin et je me retrouve dehors.
Je suis dans une ville étrange qui m'est totalement inconnue. Ni l'architecture ni les vêtements des nombreux passants ne me permet de déduire dans quel pays ni à quelle époque je suis. Probablement que je me trouve à une époque antérieure à l'invention des automobiles car je n'en vois pas une seule. Je marche sur une grande place de forme irrégulière. Autour je vois de grands bâtiments placés n'importe comment, sans respecter le moindre plan d'urbanisme ni organisation dans l'espace. Placés en vrac en biais les uns par rapport aux autres. Ca ne fait pas trés beau Ca me fait penser à une ville de pionniers de l'ouest américain construite à la hâte... sauf que les maisons qui sont devant moi sont en pierres et briques et non pas en bois. Ce sont des maisons anciennes.
Je regarde le sol de la place. Il est trés mal entretenu, plein de graviers et de grosses pierres. Je vois aussi de grands trous qui se sembles pas causés par des travaux. Peut-être que des éléments naturels comme le gel et les inondations ont raviné le sol ? Ou alors c'est l'emplacement de maisons qui ont été détruites ?
Je me souviens que je dois toucher des choses pour stabiliser le rêve. Je touche donc le sol. Je sens bien les graviers qui le couvrent par endroit. Puis je frotte mes mains sur mon ventre. Je me rends compte que je porte une sorte de pull d'un bleu trés foncé dont les manches sont trop longues et me couvrent la moitié des mains. Je ne pense pas à compter mes doigts mais l'aspect global de mes mains me semble normal. Je me décide à explorer cette ville, en marchant plutôt qu'en volant... Mais le paysage devient transparent...
...et je me réveille.

Je procède alors à un MUO pour retourner dans le rêve...

R6 :
Je reviens sur la place moche de la ville moche. Mais mon attention se porte sur une sorte de coffre en bois posé sur le sol et j'oublie ma lucidité.
J'ouvre le coffre et constate que c'est une boite à outils. Ca me donne l'envie de percer un trou. Je fouille dans les outils et trouve ce que je cherche : C'est un outil dont j'ignore le nom mais dont je me sers souvent IRL pour percer des avant-trous manuellement dans du bois avant de finir le travail avec une perceuse (ça ressemble à une pointe métallique munie d'un filetage). Le problème c'est que je ne sais pas où percer un trou, ni à quoi il va me servir. Je commence donc à percer dans le fond de la boîte ...
...Et je me réveille.

Je tente de retourner dans le rêve à l'aide d'un VILD.
J'induis facilement une HH :

HH :
Je suis à nouveau dans la ville moche. Cette fois elle est couverte d'une fine couche de neige, ce qui la rend un peu plus belle. Je vois de beaux batiments qui sortent du sol. La ville devient de plus en plus belle...

Mais je n'arrive pas à maintenir la HH.

Je me rendors...

R7 :
Dans une pièce se trouvent deux hommes. Celui de gauche est mince et trés grand (je ne vois pas son visage car il sort du cadre). Il porte un costume tout blanc (ou gris trés clair). Celui de droite est petit et trapus, blond et porte une grosse moustache. Il a la cinquantaine et porte un costume gris-bleu avec de fines rayures.
Tous les deux sont face à moi et sont occupés à compter les personnes apparues dans ce rêve. Celui de droite dit qu'il en compte 51, celui de gauche prétend qu'il en voit 52. Mais je comprends pourquoi : Dans ce monde, le résultat d'un calcul dépend du lieu où on se place pour l'effectuer.

...et je me réveille.


Note 1:
Ca faisait 11 jours que je n'avais pas fait de rêve lucide.
Je reste donc dans ma moyenne d'un rêve lucide tous les10 jours en moyenne.

Note 2 :
Ca fait la 2ème fois que je réussis un rêve lucide juste aprés un WBTB poussé grace à du calcul mental.
C'est une piste à suivre...


Edité le 20-05-2021 à 10:32:30 par Atil




--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Atil
Atil
35309 messages postés
   Posté le 21-05-2021 à 10:43:59   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

21 mai :

Je suis allé me coucher vers 23H15' et me suis rapidement endormi...

R1 :
Rêve que j'ai mémorisé... puis oublié

(...)

R2 :
Aprés une longue absence je reviens dans les forums sur le Web. Mais je ne peux plus employer mon ancien pseudo "Atil" car j'en ai perdu les codes secrets. Par contre je peux encore utiliser le pseudo "Bruno-BTP" que j'avais enregistré pour mon boulot et qui me permettait d'être le porte-parole d'un de mes clients.

Je me réveille...
...et me rendors avant même d'avoir pu faire un WBTB...

R3 :
Fragment d'un rêve oublié :
... Je sors de la mairie et traverse la place de ma ville...
(Je me souviens vaguement aussi d'une scène dans une église mais j'ignore si ça faisait partie du même rêve).

(...)

R4 :
Je suis en vacances en Afrique du sud. Je suis allongé en train de bronzer en maillot de bain sur une plage complètement déserte. Je me demande si une loi bizarre n'interdit pas aux sud-Africains d'aller sur la plage car ce n'est pas normal que je ne voie personne.
Mais je remarque que tout ceci n'est qu'un décor de studio. En effet, seule une petite tache rectangulaire de lumière touche mes jambes. Il est clair que la lumière du soleil, venant de l'est, arrive en passant à travers une sorte de fenêtre. De plus le sol n'est pas constitué de sable mais de plastique. Et la plage ne fait que quelques disaines de mètres au lieu de s'étendre sur toute la largeur de l'Afrique.
Mon rêve n'a pas les moyens d'afficher un vrai paysage sud-africain : il fait avec les moyens du bord.



... Je me réveille.
Je pense... puis je vois apparaitre une HH alors que, pourtant, je ne me sens pas somnolent...

HH :
Je vois une dent que je viens de perdre. C'est une incisive, apparemment en céramique, avec une longue racine en plomb.

Voila, c'est tout.
Mémorisation pas fameuse cette nuit.
Les nuits se suivent et ne se ressemblent pas.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Atil
Atil
35309 messages postés
   Posté le 22-05-2021 à 08:58:37   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

22 mai :

Je me couche vers 23H00 et m'endors facilement...

R1 :
Je lis des textes décrivant des rêves (probablement dans le forum). L'un d'eux est illustré avec une photo (apparemment on a trouvé le moyen de prendre des rêves en photo). Celle-ci représente une femme brune portant une guêpière rouge. C'est bizarre : J'ai justement vu cette femme dans mon dernier rêve. On dirait bien que celui-ci était la suite d'un rêve commencé par une autre personne. Comment cela est-il possible ?



R2 :
J'ai laissé ma mère prendre le bus pour aller faire des courses dans la ville voisine. Je n'aurai pas du car elle est vieille, malade et n'a plus toute sa tête. Et voila que le soir arrive et elle n'est toujours pas rentrée. Je m'inquiète et me demande si elle n'est pas morte... Et puis je me ravise : Je me souviens qu'elle est déja morte depuis des années. Comment est-il possible que je m'inquiète de la mort future de ma mère alors qu'elle est déja morte dans le passé ? (avant hier le même genre de rêve m'avait fait percuter, mais pas cette fois-ci).

Je me réveille.
Il est 3H30'.
Je fais un peu de calcul mental pour bien réveiller mon cerveau et je fais un WBTB de 30 minutes.
Je prends une gellule de LucidEsc et programme un MILD.
Et... je n'arrive plus à me rendormir...

J'entends ma respiration se ralentir et passer en automatique. Je sens que je vais m'endormir...
J'en profite pour balancer mon "corps onirique" de droite à gauche, essayant de le "faire sortir" de mon corps physique...
Mais, comme je suis sur le dos, ma salive coule dans ma gorge, abondamment. Ca me gène tellement que je n'arrive plus à me concentrer sur mon WILD. Et je finis par y renoncer et par ravaler ma salive.

... Mon insomnie continue...

HH1 :
J'entends un homme, à ma gauche, qui crie "Houla ! Houlaa !! Houlaaa !!!" avec une voix ressemblant à un mélange entre celle de l'acteur Fernandel et celle d'un clown.

... Mon insomnie continue...

HH2 :
Un scénario hypnagogique se déroule : Je me suis racheté un paquet de purée en flocons car je n'en avais plus. Mais, en regardant dans l'armoire, j'en retrouve deux paquets pleins. Et j'en retrouve encore un autre dans une autre armoire. Me voila donc avec plein de paquets de purée.

C'est tout.

J'ai gaspillé une gellule de LucidEsc pour rien.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Atil
Atil
35309 messages postés
   Posté le 23-05-2021 à 10:31:06   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

23 mai :

Je vais me coucher vers 23H15' en m'endors facilement...

R1 :
Un homme est chargé de goûter des plats réalisés par une machine et de dire ce qu'il en pense. Mais des Végans ont magouillés pour que ces mets ne contiennent aucun produit d'origine animale. Quand il s'en rend compte, le goûteur refuse de continuer l'expérience car il n'aime pas les plats sans viande.

(...)

R2 :
Rêve que j'ai mémorisé... puis que j'ai complètement oublié.

Je me réveille... puis je me rendors...

R3 :
Nous sommes dans la série "Game of throne". La reine Daenerys, "mère des dragons", et son armée se sont emparés d'un dresseur de dragons. Elle menace de le faire brûler par ses dragons car elle n'aime pas que quelqu'un d'autre qu'elle élève ce genre d'animal.



...Je me réveille.

HH1 :
Je vois une cabine de douche hydromassante munie de jets d'eau horizontaux comme j'en ai vu une chez une amie.
(Je ne comprends pas les gens qui aiment ce genre de truc : Moi je trouve que ça fait mal.)

(...)

HH2 :
J'entends deux hommes parler de "se laver à la gridiche". Je comprends que "gridiches" est le nom qu'ils donnent aux douches hydromassantes.

(...)

HH3 :
Je regarde une cabine de douche tout en écoutant la pluie tomber dehors (association d'idées évidente).

...et je me lève avec une musique dans ma tête. Je ne sais pourtant pas à quel moment j'ai pu en rêver :
https://www.youtube.com/watch?v=BEWDaaMPz6o

...Voila. C'est tout.

J'ai vraiment une mémorisation de merde en ce moment.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Atil
Atil
35309 messages postés
   Posté le 24-05-2021 à 10:21:45   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

24 mai :

Je vais me coucher vers 23H15' et m'endors rapidement...

R1 :
J'ai mis au point un mécanisme compliqué. J'ai bloqué la pédale d'accélérateur d'une voiture afin que je puisse la démarrer puis la laisser rouler toute seule, vide. Derrière elle elle traine une longue corde qui, lorsqu'elle se tend, fait exploser une bombe. L'explosion coupe alors la corde, laissant la voiture libre de partir jusqu'à ce qu'elle s'arrète une centaine de mètres plus loin grâce à un autre mécanisme qui n'a pas été précisé. A quoi ça sert tout ça ? Ben ... à délivrer une petite fille. (Ne me demandez pas quel rapport il y a entre ce mécanisme et la petite fille car je l'ignore totalement)...

Je me réveille.
Je veux faire un MUO lucide ... mais ce n'est pas facile avec un tel scénario qui repose plus sur des réflexions que sur une vraie action se déroulant dans un décor précis.
Je me rendors tellement vite que je n'arrive ni à garder ma lucidité ni à choisir mon rêve...

R2 :
Je suis en train de regarder des rushs sur un grand écran de TV. On m'a donné un exercice à faire : Je dois monter un petit film basé sur une bande musicale en découpant et assemblant des scènes dans les rushs qu'on m'a fourni. Parmi les scènes que je visionne, il y en a plusieurs où l'on voit une femme qui se lave dans une salle de bain. L'atmosphère y est pleine de vapeur d'eau et ça fait une sorte de "flou à la David Hamilton". Mon amie Betty est à ma gauche et se moque de moi, disant que je vais certainement garder ces scènes pour monter ma vidéo. Ben... évidemment que je vais garder ces scènes : J'aime bien les ambiances de salle de bain. Je réfléchis au découpage que je vais effectuer lorsque je me rends compte que je tombe de fatigue. Mes yeux me piquent et j'ai envie de les fermer. Je décide donc de m'arrêter pour l'instant et de sortir me promener : Je continuerai demain. De toutes façons j'ai plusieurs jours pour faire cet exercice...



R3 :
Je me promène dehors, du côté de l'ancienne gare routière. Je vois de nombreux étudiants et étudiantes qui se promènent aussi. Il fait encore un peu frais mais le soleil luit fortement. L'atmosphère est étrange car le soleil brille vraiment beaucoup : les gens et objets qui sont devant lui sont violemment éclairés alors que les zones non éclairées sont dans une ombre trés noire. L'éclairage est donc trés contrasté comme si on était sous un soleil d'été, et pourtant le soleil est bas sur l'horizon car on n'est, apparemment, qu'au début du printemps. Je me dis qu'on est à l'époque où les filles vont bientôt ressortir leurs jolies robes à fleurs...
Sur un banc je vois mon amie Betty. Je sens que mon subconscient est en train d'analyser en vitesse la fiche "Betty" pour voir quels souvenirs il pourrait y puiser pour alimenter le scénario du rêve. Des images de mes voyages à l'étranger avec Betty passent dans ma tête... mais ils ne sont finalement pas retenus.
Je me rends compte que j'ai faim. J'aurais du penser à emporter de quoi manger un peu. Betty semble avoir lu dans mes pensées car elle se dirige vers moi et m'offre un objet plat et carré : C'est une tranche de gâteau ou de pain d'épices. Mais je ne me souviens pas de son goût. Soit qu'il n'en avait pas, soit que mon rêve ne s'est arrèté avant que je le mange...

...Je me réveille et je me retourne dans mon lit... et je me dis "Merde, je n'aurai pas du bouger, je voulais faire un MUO lucide !"...

...Tant pis...

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 24-05-2021 à 11:52:24   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Atil a écrit :


...Je me réveille et je me retourne dans mon lit... et je me dis "Merde, je n'aurai pas du bouger, je voulais faire un MUO lucide !"...

...Tant pis...



Rater son MUO lucide... Faut vraiment être con.

--------------------
J'ai dit !
lip26
lip26
2821 messages postés
   Posté le 24-05-2021 à 13:26:56   Voir le profil de lip26 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lip26   

plus besoin de bloquer la pédale d'accélérateur
maintenant y a le régulateur de vitesse

faut juste penser a débrailler pour l'arrêter

--------------------
c'est quand il est urgent de vivre qu'il faut prendre son temps
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 24-05-2021 à 13:41:24   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Un peu de sérieux lip. Atil à raté son MUO lucide.

--------------------
J'ai dit !
Atil
Atil
35309 messages postés
   Posté le 24-05-2021 à 15:05:47   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

lip26 a écrit :


faut juste penser a débrailler pour l'arrêter


Quand une voiture est trop débraillée, il faut mieux l'habiller

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Haut de pagePages : 25 - 26 - 27 - 28 - 29 - 30 - 31 - 32 - 33 - 34 - 35 - 36 - 37 - 38 - 39 - 40 - 41 - 42 - 43 - 44 - 45 - 46 - 47 - 48 - 49 - 50 - 51Page précédentePage suivante
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums publics  La buvette des cerclosophes  JOURNAL DE REVESNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum