LE FORUM DES CERCLOSOPHES
LE FORUM DES CERCLOSOPHES
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums publics  La buvette des cerclosophes 

 JOURNAL DE REVES

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 25 - 26 - 27 - 28 - 29 - 30 - 31 - 32 - 33 - 34 - 35 - 36 - 37 - 38 - 39 - 40 - 41 - 42 - 43 - 44 - 45 - 46 - 47 - 48 - 49 - 50 - 51Page précédentePage suivante
Atil
Atil
35309 messages postés
   Posté le 15-04-2021 à 08:59:11   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

15 avril :

J'ai bu une camomille. Il parrait que ça aide à dormir.

Je m'assied sur mon lit, dans le noir, pour somnoler un peu et voir des HH sans m'endormir...

... mais je me réveille brusquement alors qu'une HH était en train de se transformer en rêve.
Apparemment je serai donc capable de m'endormir assis.
J'avais mémorisé cette HH qui était originale... mais hélas, au matin j'en avais oublié le contenu...

Je m'allonge normalement et m'endors...

R1 :
Je lis dans le journal que, désormais, on ne paierait plus le bus avec de l'argent mais avec des feuilles de coriandre. Je n'y crois guère, ça doit être un poisson d'avril. Je le répète cependant à mon ex car je sais qu'elle est trés naïve et elle va y croire.
Ensuite je vais prendre le bus. Et je me dis "Qui sait ? Et si cette histoire était vraie ?". Je vois que c'est le chauffeur frisé que je connais qui est au volant. Alors je lui tends deux feuilles de coriandre en disant "C'est vrai ou pas qu'il faut payer avec ça, maintenant ?" (en fait les feuilles que je tiens ressemblent plutôt à deux mini-branches de céléri). Mais il me regarde avec un grand sourire... et je comprends que c'était une farce...

(...)

R2 :
Je suis toujours dans le bus. Je l'ai pris pour aller au lycée. Je me demande en quoi payer avec des feuilles serait intéressant économiquement parlant... Puis je parle avec une dame plus agée que moi. Je lui dis qu'il parait que, pour des raisons d'économie, le trajet du bus a été écourté. Il va maintenant directement jusqu'aiu lycée sans faire de détour vers les autres arrêts. Je ne sais donc pas si je pourrai la revoir lorsque je reprendrai le bus dans l'autre sens lors de mon retour à midi...


(...)

R3 :
Le bus a été remplacé par une sorte de péniche qui avance lentement sur une rivière. Tellement lentement que les passagers s'ennuient et décident de sortir des cannes à pêche pour passer le temps...

Je me réveille... et puis me rendors...

R4 :
Je suis chez moi. J'ai appris que ma maison servait de forteresse au moyen-âge (en fait, IRL, elle a été construite en 1966). Le WC servait alors de cachot où l'on enfermait les prisonniers.
Je me projette alors au moyen-âge. J'entends dire qu'un prisonnier a été enfermé. Je vais alors dehors et me place devant la lucarne des WC pour vérifier si le prisonnier ne parvient pas à passer par là pour s'évader. Mais rien ne se passe. Soit que le prisonnier est trop peu agile pour atteindre la lucarne, soit il est trop gros pour y passer...
L'étroitesse de cette lucarne me fait alors penser à l'étroitesse du garage : On a à peine la place pour y garer une voiture et on a alors du mal à en ouvrir la portière (en fait, IRL, ce sont mes voisins qui ont un garage aussi peu pratique)...

R5 :
Je suis avec Obélix (il se peut que je sois Astérix). Un pain tombe du ciel sur notre table, probablement projeté au loin par un Gaulois qui a bu trop de potion magique. Obélix prend le pain et dit qu'il va le partager équitablement entre nous deux... c'est à dire qu'il me donne un petit morceau et garde le gros pour lui. Comme le pain est bon, je lui en vole un petit morceau supplémentaire. Alors il me regarde d'un air sombre. Et moi je lui dis "Ne t'en fais pas, Obélix, la prochaine fois qu'on trouvera un pain, je t'en donnerai une part supplémentaire."...




...Je me réveille... et puis me rendors...

R6 :
Je suis revenu à l'époque où ma tante était encore vivante et tenait un café. Je veux aller dans sa cave chercher un objet que j'y ai oublié. Mais elle m'engueule, me disant de ne pas marcher sur le sol mouillé car elle est en train de laver le carrelage. Je lui fais remarquer que je ne marche pas mais que je flotte à quelques centimètres au-dessus du sol. Je le lui fais remarquer deux fois de suite car elle semble ne pas avoir compris. Et je rajoute : "Si cela est possible, ça indique donc que c'est parce que nous sommes dans un rêve. C'est un rêve lucide." Mais je dis ça sans émotion particulière, comme si c'était une évidence banale.
Je regarde la pièce et remarque que l'image n'est pas hyper-nette... mais ce n'est pas grave : Je me contenterai d'un rêve lucide en résolution moyenne.
Je dis à ma tante : "Regarde comme c'est amusant de voler, fais donc comme moi !" Puis j'ajoute "On peut même passer à travers les murs. Regarde, essaie de faire comme moi." Puis je traverse le mur et me retrouve dehors, sur le trottoir. Je remarque alors une erreur dans le rêve. Dans le café j'avais remarqué la présence d'un beau chat blanc et roux, assis, qui me regardait. Et voila qu'il se trouve aussi dehors, assis, qui me regarde. Le chat se trouve donc des deux côtés du mur. Je suis certain qu'il ne l'a pas traversé en même temps que moi car il est assis, immobile comme une statue. Ca ressemble à un bug qui est fréquent dans les jeux vidéos en 3D quand on utilise un code pour tricher et devenir capable de passer à travers les murs. Mais ce n'est pas grave.
Je me délecte d'avance de tout ce que je vais pouvoir faire en profitant de ma lucidité... mais voila que le décor disparait. Je ne me retrouve pas dans le "noir onirique" mais dans un "gris trés clair onirique". Je me dis que ce n'est pas grave et que je vais essayer de me téléporter dans un autre décor...
Mais voila que mon corps physique bouge et que je sens le contact des couvertures sur ma main.
...Et je me rends compte que je viens de me réveiller.
Et je me dis "Meeerde ! Pas déja ?!"

J'essaie alors de retourner dans mon rêve.
J'induis une HH...

HH :
Je suis de retour sur le trottoir. Je flotte sur le dos à quelques centimètres du sol. Le chat est juste à côté de moi qui me regarde fixement. Je le caresse et il bouge enfin, se mettant sur ses quatre pattes. Je sens le contact de ma paume contre ses poils... mais aussi le contact des couvertures sur le dos de ma main. Je n'arrive pas à transformer cette HH en rêve...
Je décide alors de me promener en volant comme Superman. Si je m'endors, le fait de voler me fera comprendre que je suis dans un rêve. Je fais alors le tour de la ville à grande vitesse en suivant mon parcours habituel lors de mes promenades. Et je reviens à mon point de départ. Le chat est toujours là qui me regarde. Je refais donc un 2ème tour et reviens à mon point de départ. Le chat est toujours là. Je vois alors que la HH ne s'est pas transformée en rêve mais, au contraire, en simple rêverie éveillée. Alors je renonce.




Note 1 :
Ca fait 4 rêves lucides en 5 jours. Ca commence à devenir bon.
Par contre mes rêves lucides restent courts et instables.

Note 2 :
A lieu de mon thé habituel, j'ai bu un tilleul... et j'ai fais deux rêves lucides.
Puis j'ai bu une verveine... et j'ai eu un rêve lucide.
Puis j'ai re-bu du thé deux jours de suite... et je n'ai pas eu de rêves lucides.
Puis j'ai bu une camomille ... et j'ai fais un rêve lucide.
Ai-je découvert l'induction des rêves lucides par les tisanes ?






PS :
Alors que j'étais dans la salle de bain, j'ai brusquement compris qui était ce chat blanc et roux : C'était le chat de Schrödinger ! Il y a quelques années j'avais lu un article de physique quantique comportant le même chat roux en illustration. Le chat de Schrödinger, ce fameux chat en état d'indétermination quantique et qui peut donc se trouver dans deux endroit à la fois. Probablement que mon subconscient a effectué un rapport entre ma traversée du mur et le fait qu'en physique quantique une particule peut traverser une barrière par effet tunnel.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Atil
Atil
35309 messages postés
   Posté le 16-04-2021 à 10:01:23   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

16 avril :

J'ai bu un tilleul.

Je m'assied sur mon lit, dans le noir, pour somnoler un peu et voir des HH sans m'endormir (en théorie)…

... mais je me réveille brusquement, oubliant instantanément la HH ou le rêve que je venais d’avoir.

Je m'allonge alors normalement et m'endors...

R1 :
Le seul souvenir que j’ai de ce rêve c’est ce fragment de scène : Un mafioso habillé comme du temps d’Al Capone est en train de tirer avec un pistolet muni d’un silencieux sur une personne qui est hors de mon champs de vision…



R2 :
Je suis dans ma grande chambre. J’ai dans les mains un magazine qu’on m’a prèté. A l’intérieur il y a un DVD et j’en observe le contenu pour voir quels logiciels je vais recopier pour moi. Je trouve aussi une feuille où tous ces logiciels sont listés, ce qui est bien pratique. Je retourne la feuille et vois que, de l’autre côté, sont indiqués les logiciels qui seront présents dans le DVD vendus avec le prochain N° du magazine. J’aimerai me projeter dans le futur pour les recopier dés maintenant…
(…)
Je me trouve maintenant dans ma petite chambre où ma mère m’a demandé de ranger divers objets…

(…)

R3 :
Pour résoudre tous mes problèmes de rangements, j’ai inventé le rangement temporel. Ça consiste à ranger de nombreux objets dans un même espace mais à des époques différentes. Ainsi on peut stocker plein de choses dans un endroit réduit. L’idéal, quand on est ordonné, c’est de ranger chaque objet à la date à laquelle il a été fabriqué, ainsi c’est plus facile pour retrouver directement son emplacement. Cette invention intéresse beaucoup de monde…

(…)

R4 :
Je suis avec Astérix. Nous arrivons devant ma maison et je lui passe ma clé pour qu’il ouvre lui même la porte. Il glisse la clé dans la serrure et … il s’arrète et se met à parler. Il bavarde de manière interminable sans ouvrir la porte. J’attends et m’impatiente de plus en plus, attendant de pouvoir enfin entrer. De plus, ce qu’il raconte ne m’intéresse pas car ce sont des choses que ce je connais déjà : Il me décrit l’invention que j’avais faite dans le rêve précédent…
(En fait Astérix se conduit ici exactement comme, IRL, mon ex se comportait quand elle allait sortir et qu’elle mettait la main sur la poignée de ma porte).



Je me réveille.
Je réfléchis et je rêvasser…
Je repense à une scène que j’avais vue dans un film : Une femme (jouée par Victoria Abril), pour punir son mari de trop regarder les autres femmes, lui avait fait subir le « supplice du défilé de nuisettes ». Ca consistait à se coucher chaque soir avec une nouvelle nuisette très sexy… mais en se refusant à son mari.
Je m’endors en pensant à cela…

R5 :
J’ai une femme très jalouse qui me fait le « supplice du défilé de nuisette ». Je la supplie de ne pas me faire ça. Je dis que c’est de la torture. Je dis qu’utiliser le désir pour me faire souffrir c’est salir et abimer notre amour. Je la préviens que si elle ose, demain, se coucher avec la « nuisette ultime » (la plus sexy) pour me torturer alors elle brisera mon amour pour elle.
Mais le lendemain elle se couche quand même avec sa « nuisette ultime » tout en se refusant à moi. Alors je me retourne et lui dis froidement « Pour moi vous êtes désormais une étrangère ! »…



Je me réveille alors, surpris de constater que mes pensées se sont transformées en rêve.
Je me rendors…

R6 :
J’ouvre la porte du couloir et je remarque que la lampe du plafond s’allume en même temps… comme quand on ouvre la porte d’un frigo. Ca m’étonne tellement que ça me réveille immédiatement.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Atil
Atil
35309 messages postés
   Posté le 16-04-2021 à 21:18:07   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

TaoTheKing a écrit :

Mouais, mais pour quelqu'un qui fait des HH des WILD des proct,, des shoubidou, des onezeroc, des aérosome, il faut savoir investir pour aller au bout de l'analyse des rêves et de leur contexte.

La montre te donne ton sommeil profond, ton sommeil léger et ce qu'ils appellent "eveil", c'est à dire les périodes ou tu es semi conscient pour aller pisser par exemple.

https://www.electrodepot.fr/tablette-polaroid-mobility-3g-2-32-housse.html?LGWCODE=000000000000967551;158829;2865&gclid=Cj0KCQjw38-DBhDpARIsADJ3kjksqsQK_tjUNSk0d5z4uHx7jt3Rdo4GWf8KjajmjpEAh7i-5Cg19foaAmaXEALw_wcB

tablette à moins de 100 euros.


Finalement je me suis abonné au magazine "La Recherche".

Ainsi chaque numéro me coutera 1,40 euros en moins.

... de plus, ça me donne droit à une tablette Androïd neuve en cadeau

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Atil
Atil
35309 messages postés
   Posté le 17-04-2021 à 08:45:55   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

17 avril :

R1 :
Je rencontre quelqu'un qui me dit que, dans le magasin "Match", on a commencé à démonter une cloison interne. Je vais voir et constate que c'est vrai : De l'un des murs il ne reste plus qu'un tas de briques. Je ne sais pas pourquoi mais j'ai l'impression que l'une de ces briques symbolise Tony, le copain de mon ex. Ce rêve voudrait donc dire que Tony aurait été embauché dans ce magasin, probablement comme vigile, puis il aurait été remercié.



R2 :
J'écoute une émission politique à la radio. Deux invités expliquent combien l'extrême-droite représente un danger pour la France. Mais ce débat me donne une impression de malaise. En effet, en écoutant leurs propos, je trouve que ces deux invités semblent avoir des idées bien plus dictatoriales et violentes que l'extrême-droite. C'est paradoxal.

Je me réveille...
Et je finis par ma rendormir...

R3 :
Je vois que j'ai laissé la porte de mon garage ouverte. Je vais donc la fermer lorsque je constate que mes chats en ont profité pour sortir (IRL ils ne sortent jamais). Je les appelle et, heureusement, ils reviennent.

Je me réveille et je somnole...

HH :
J'entends une voix de femme dire : "Vous avez eu une bonne mort." Aussitôt après j'entends une voix d'homme dire, bien plus fort : "Vous êtes une mauvaise morte !".
Je sais à qui s'adressent ces deux voix : A l'héroïne du film que j'ai regardé hier soir, "After life". Celle-ci, dans le scénario, avait eu un accident et se trouvait dans l'état intermédiaire entre la vie et la mort.





--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Atil
Atil
35309 messages postés
   Posté le 18-04-2021 à 09:57:38   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

18 avril :

Je me couche vers 23H30' en gardant l'avant-bras levé. Ainsi, ça me permettra de prendre conscience de l'instant précis où je m'endors.
Je somnole...
Brusquement mon bras tombe et me réveille brusquement.
Je prends alors conscience de combien l'endormissement peut être brutal et à quel point on ne se rend pas compte, d'habitude, de l'instant où il a lieu. La pratique du WILD est donc vraiment difficile. Elle serait même impossible si on ne pouvait pas s'accrocher à une HH ou une sensation auditive lors de l'endormissement.

Je m'endors...

R1 :
Je suis en train de noter mes rêves dans mon carnet. Je revois le dernier... qui était trés bizarre...
Pour déplacer deux tests de réalité, on a du employer une grosse grue volante tractant un cable. Malgré l'obscurité de la nuit, j'arrive vaguement à voir qu'un test de réalité ça ressemble à une sorte d'énorme plaque de métal. J'écoute le bruit de la grue-hélicoptère... et brusquement je me rends compte que ce bruit est, en fait, celui de ma chaudière qui vient de se mettre en marche... et cela me réveille immédiatement...



Meeerde. Je m'étais couché sans éteindre la chaudière.
Je me lève et vais l'éteindre. Il est 2H40' et il fait 15,5° centigrades.
Je me recouche.

Je me dis que c'est étrange : Même si le bruit de la chaudière me prouve que mon rêve vient à peine d'avoir lieu, mon esprit a l'impression qu'il s'est déroulé il y a environ une heure. Apparemment mon réveil brusque semble avoir provoqué une sorte d'illusion temporelle dans mon cerveau.

J'attends de me rendormir et laisse les HH arriver...

HH :
Je vois une immense machine volante, peut-être une sorte de zappelin, arrimé au sol par de nombreux cables. L'appareil tente de décoler et casse les cables les uns aprés les autres. Je comprends que cela symbolise mon esprit qui brise les liens qui le retiennent dans le monde réel. Lorsque le dernier cable aura cédé, l'engin s'envolera et mon cerveau s'endormira.
Je décide de modifier cette HH. Je m'introduis dans le zappelin et m'installe à son poste de commande. Le zappelin se transforme en une sorte de grande soucoupe volante. Je fais apparaitre Pamela Anderson (ben oui : encore elle), avec sa casquette de capitaine, pour me seconder dans les maneuvres...
Mais je n'aurai pas du chercher à modifier cette HH car celle-ci s'en trouve déséquilibrée et elle s'arrète.

Je décide de refaire le test de l'avant-bras levé.
En même temps je pratique un SSILD... mais je n'y parviens pas par manque de concentration.
Voila que ma chatte Bistouille commence à miauler car elle est en chaleur. Elle ne crie pas "Je veux un matou !" mais "Je veux une minette !" car c'est une lesbienne.
Je me dis que ce n'est pas maintenant que je vais pouvoir m'endormir. De plus je ressens de plus en plus de fourmillements dans mon avant-bras levé, donc je le repose et abandonne ce test.

Bistouille finit par se taire, mais il fait encore chaud et je n'arrive pas à m'endormir.
Cette insomnie dure assez longtemps pour que je puisse entendre deux notifications sonner dans ma tablette Androïd.
... Je finis par me rendormir enfin...

R2 :
Je suis loin de chez moi, chez des amis ou de la famille. C'est le soir, comme il fait chaud, je sors de la maison pour prendre un peu le frais dehors. C'est alors que je vois un lion passer derrière une haie. Il me semble jeune mais assez âgé pour avoir déja développé une belle crinière. J'interpelle une femme (amie ou parente ?) et lui dis : "Je ne sais pas si on va me croire mais je viens de voir passe un lion !". Elle répond flegmatiquement qu'il y a peut-être quelqu'un dans le quartier qui possède un lion, alors.
Cela ne me rassure pas car il est tard et je vais bientôt devoir retourner chez moi, seul et à pieds. Et je ne me sens pas en sécurité avec ce lion qui rode.
Je vois une voisine devant sa porte. Je vais la voir et lui demande si elle sait à qui appartient un lion que je viens de voir. Elle me répond qu'il appartient à un voisin et qu'il a du s'échapper. Je décide alors de retourner dans la maison de mes amis (ou parents) pour les prévenir qu'un lion se balade en liberté... mais je ne retrouve plus leur maison. Propriété classique des rêves : Il a suffit que je me retourne pour que toute la rue change d'aspect...



R3 :
Je suis avec une femme aux cheveux chatains-blonds un peu ondulés. IRL je ne la connais pas mais dans ce rêve elle m'est familière. Nous marchons dans une rue de ma ville. Apparemment nous venons de chez mon ex... mais je me sens trés fatigué comme si j'avais beaucoups marché, donc nous devons venir de bien plus loin. Je me souviens vaguement que nous voulions rencontrer quelqu'un mais que nous ne l'avons pas trouvé.
Nous longeons la place centrale de la ville. Il y a beaucoup de monde car c'est la foire. Je vois plein de manèges enfantins fonctionner, tout illuminés car c'est le soir.
Nous tournons vers la gauche. Nous n'allons donc pas chez moi car j'habite à droite. Nous croisons un groupe de jeunes tous habillés de la même façon. Nous continuons à avancer et nous croisons un autre groupe de jeunes allant à la foire, portant tous une chemise orange à carreaux. Je suppose que ce sont des groupes de jeunes musiciens.
Nous avons les jambes de plus en plus fatiguées. Nous marchons en nous soutenant l'un l'autre, puis bras dessus bras dessous pour rigoler. Et nous allons nous assoir un peu, pour nous reposer, sur la bordure de vitrine d'une librairie (à cette heure tardive celle-ci est fermée). Et brusquement voila que nous nous embrassons fougueusement sur la bouche.
En moi-même je me dis que je ne devrai pas faire ça car cette femme est la fiancée d'un ami... ou un truc de ce genre. Je ne sais plus. J'essaie de me souvenir... mais je ne sais plus qui est cette femme. J'essaie de me souvenir aussi d'où nous sommes venus avant d'arriver dans la rue où habite mon ex... mais je ne me souviens plus non plus...
En fait je suis en train de commencer à faire spontanément un test de réalité basé sur la mémoire... mais le rêve change avant que je le termine...

(...)

R4 :
Je suis en compagnie d'un homme aux longs cheveux trés noirs, habillé d'un grand manteau noir. Nous descendons un escalier. Je compte 15 marches. Nous arrivons sur un pallier et je tourne à droite. Nous descendons à nouveau 15 marches. Nous arrivons sur un pallier et je tourne à droite. Nous descendons à nouveau 15 marches. Nous arrivons sur un pallier et je tourne à droite. Nous descendons à nouveau 15 marches. Nous arrivons sur un pallier et je tourne à droite. Nous descendons à nouveau 15 marches...
J'ai l'impression que ça n'en finira jamais. Je crois bien que nous sommes dans le terrible escalier infini qui, selon les légendes celtiques, se trouve dans l'au-delà !...




Et je me réveille.
Ouf : L'infini a donc une fin !

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
lip26
lip26
2821 messages postés
   Posté le 18-04-2021 à 13:26:58   Voir le profil de lip26 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lip26   

tu tourne en rond =ou en carré comme tu veut

--------------------
c'est quand il est urgent de vivre qu'il faut prendre son temps
Atil
Atil
35309 messages postés
   Posté le 18-04-2021 à 17:57:06   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

C'est ça le secret de l'infini.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Atil
Atil
35309 messages postés
   Posté le 19-04-2021 à 09:20:52   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

19 avril :

Comme hier je me couche avec l'avant-bras levé afin de sentir le moment exact où je m'endors.

Je décide d'induire une HH dynamique, où je me déplace rapidement. Je trouve que c'est plus facile à maintenir qu'une HH statique.
Mais j'ai envie d'autre chose que de voler comme Superman. Je décide donc de me balader au-dessus d'une plage en utilisant une sorte de moto volante.

HH1 :
Je me vois donc survoler une côtes avec ma moto volante. Celle-ci ralentit peu à peu et divers paysages se succèdent : Plage de sable, côte avec des falaises abruptes, forêts, canyon étroit... En fait il ne s'agit pas d'un voyage se déroulant en continu mais d'une succession de paysages instables sans rapport les uns avec les autres. Ce n'est pas ce dont j'avais envie alors j'arrète tout pour recommencer à zéro...



HH2 :
Cette fois-ci je laisse Pamela Anderson (encore elle) prendre les commandes de la moto volante. Pamela porte un bikini rose minuscule, pour changer. Et moi je m'installe derrière elle et je me cramponne à elle pour ne pas tomber. C'est agréable, sa peau est chaude.
Nous décollons ... et je remarque que nous traversons exactement la même séquence de paysages que lors de la 1ère HH. Je croyais que ces images étaient affichées de manière aléatoire par mon cerveau, mais il semble que ce n'est pas le cas. On dirait plutôt qu'il s'agit d'une séquence entière pré-existante dans mon cerveau. Ou alors mon cerveau a enregistré mon 1er voyage et s'amuse à le repasser. Mais je laisse le voyage durer plus longtemps et je vois ensuite d'autres paysages tout aussi disparates défiler. Finalement la moto se pose sur une plage dans un pays très plat où je vois des palmiers et une sorte de club de vacances. J'identifie ce lieu à une île des Antilles.
Pamela descend de la moto et s'éloigne rapidement. Je la suis à quelques mètres derrière elle. Je sens mes pieds nus s'enfoncer dans le sable trés fin et trés chaud. La sensation est bien rendue. Finalement je rattrape Pamela et je m'amuse à la faire tomber. Puis nous roulons dans le sable et nous embrassons. La suite est censurée... trés censurée...
Mais là aussi je me retrouve face à des séquences disparates et instables qui se suivent de manière peu naturelle. Alors j'arrète l'action et je reviens en arrière...
Je suis allongé dans le sable avec Pamela et nous nous embrassons. Je la caresse. Je sens bien le contact de sa peau douce et chaude. J'ai l'impression de sentir que cette HH est en train de se transformer en vrai rêve. Mon endormissement est imminent et je m'attends à ce que mon avant-bras levé ne retombe... mais rien ne se passe. J'attends... Finalement je constate que je ne me suis pas endormi et j'arrète tout. Je repose mon bras.



Je finis pas enfin m'endormir, sans lucidité...

R1 :
Je découvre que je peux influencer mes rêves par des actions dans le monde réel. Ainsi, je peux dormir sous une couverture lestée de manière à ce qu'un côté soit plus lourd que l'autre. En faisant ainsi, ça me permet de me souvenir, lors de mes rêves, de faire des tests de réalité. (Je ne comprends pas du tout la logique de ce truc; j'ai du oublier de mémoriser un détail)...

(...)

R2 :
Je découvre un autre truc permettant d'influencer mes rêves à partir du monde réel... ou d'influencer le monde réel à partir de mes rêves... mais j'ai ensuite tout oublié.

(...)

R3 :
Je découvre encore un autre truc permettant d'influencer mes rêves à partir du monde réel... ou d'influencer le monde réel à partir de mes rêves... mais j'ai ensuite à nouveau tout oublié.

(...)

R4 :
Je participe à un video-chat. Je discute avec un barbu. (C'est le video-chat d'hier IRL qui me revient en rêve).

C'est tout.
Comme j'ai dormi d'un seul bloc, ma mémorisation des rêves a été lamentable

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 19-04-2021 à 11:32:05   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Atil a écrit :

19 avril :




Quel assexuel cet atil...

--------------------
J'ai dit !
Atil
Atil
35309 messages postés
   Posté le 19-04-2021 à 11:34:09   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Je l'ai déja dit :
J'essaie de vérifier si je suis également assexuel ou pas dans mes rêves.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 19-04-2021 à 11:46:14   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

tu n'es pas assexuel. Tu es "empêché".

--------------------
J'ai dit !
Atil
Atil
35309 messages postés
   Posté le 19-04-2021 à 12:19:45   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

C'est ce que j'essaie de découvrir.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
lip26
lip26
2821 messages postés
   Posté le 19-04-2021 à 13:49:27   Voir le profil de lip26 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lip26   

TaoTheKing a écrit :

19 avril :

Quel assexuel cet atil...






--------------------
c'est quand il est urgent de vivre qu'il faut prendre son temps
Atil
Atil
35309 messages postés
   Posté le 20-04-2021 à 09:03:43   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

20 avril :

J'ai pris de la vitamine B6 à 100 mg pour aider ma mémorisation...

R1 :
J'ai emprunté du sucre à quelqu'un et maintenant je dois le lui rendre. Comme c'est une denrée rare et chère, je ne lui rends qu'un sucre par mois, blanc ou roux selon mes moyens du moment.
Ce mois-ci, quand mon créancier vient chercher son sucre, je lui en donne un roux. Le créancier n'a pas l'air content et grommelle des mots que je ne comprends pas. Je lui explique que j'ai des soucis financiers et que je ne peux pas faire mieux qu'un sucre roux pour l'instant.
Mais il m'assure que j'ai mal compris : Ce n'est pas contre moi qu'il grognait mais contre le politicien qu'on entend parler à la radio derrière moi.
Je lui réponds que, pour l'instant, je ne peux pas faire plus que de lui donner un sucre roux à cause de mes problèmes financiers. Alors il m'explique à nouveau que ce n'est pas contre moi qu'il grognait. Et je me rends compte que mon cerveau semble tourner au ralenti et que j'ai du mal à assimiler ses paroles...




Je suis réveillé par une notification d'Awoken.
J'ai envie d'en profiter pour faire un WILD.
Mais je suis encore trop somnolent et je me rendors avant d'avoir décidé quelle méthode employer...

R2 :
Je suis chez moi avec mes parents. On frappe à la porte. Mon père nous dit de nous cacher car c'est probablement un emmerdeur et il n'a pas envie d'ouvrir. Nous nous plaquons donc contre un mur pour qu'on ne puisse pas nous voir par la fenêtre.
Mais voila que quelqu'un arrive. C'est un petit vieux qui est entré par la porte de derrière. Il ressemble au beau-père (mort à 99 ans IRL) d'un de mes oncles. La situation est génante... alors je change de rêve...

(...)

R3 :
Je suis chez moi avec mes parents. Nous fêtons un anniversaire ou une fête quelconque. On frappe à la porte : C'est ma tante qui vient nous rejoindre comme convenu. Je me dis qu'elle est bien courageuse d'être venue à pieds à son âge et d'avoir monté nos escaliers. Mais, surprise : Elle est accompagnée de Gilberte, une prof' de dessin belge qui est une amie de famille depuis longtemps. Et puis voila que, passant par la porte de derrière, arrive Daniel, le fils d'une autre tante...

Mais je suis réveillé par une autre notification d'Awoken.
...Je me rendors rapidement...

R4 :
Je suis chez moi avec mes parents. Nous fêtons un anniversaire ou une fête quelconque. On frappe à la porte : C'est ma tante qui vient nous rejoindre comme convenu. Elle est accompagnée de Gilberte. Mais je n'en suis pas surpris et je dis : "Je le savais car je viens de vivre exactement la même scène dans un rêve !" (mais je me prends pas pour autant conscience que je suis toujours actuellement dans un autre rêve).
Voila que, dans la cuisine, je vois arriver Daniel qui est passé par la porte de derrière. Il est mal rasé et me demande si j'ai un calendrier... Il en trouve un accroché et mur et le consulte en faisant des calculs. Je reste quelques temps planté à côté de lui, attendant qu'il daigne me dire bonjour, mais il ne s'occupe plus de moi.
Entretemps Gilberte s'est mise en sous-vêtements, je ne sais pas pourquoi. Et une petite fille que je ne connais pas arrive. C'est probablement l'enfant d'un membre de ma famille, je suppose. Elle demande à voir mes chats. Alors Gilberte lui explique que, depuis la dernière fois qu'elle est venue, mes chats sont morts et que j'en ai maintenant d'autres. Pourtant, étant donné l'âge de cette petite fille (4 ou 5 ans), il est impossible qu'elle ait pu rencontrer mes anciens chats...

Et je me réveille.

C'était troublant ces rêves sur le thème de la famille. D'autant plus que toutes ces personnes que j'y ai vues sont mortes depuis longtemps IRL.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 20-04-2021 à 11:57:37   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Atil a écrit :


C'était troublant ces rêves sur le thème de la famille. D'autant plus que toutes ces personnes que j'y ai vues sont mortes depuis longtemps IRL.


que viens faire l'Indice de Référence des Loyers dans ton rêve?

--------------------
J'ai dit !
lip26
lip26
2821 messages postés
   Posté le 20-04-2021 à 13:06:40   Voir le profil de lip26 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lip26   

hum .... oula .... la ......

toi aussi on t'annonce une grande famine à venir !!!!!!!!!!!!!!!!

qui va durer un certain temps !!!! calendrier à consulter ???

--------------------
c'est quand il est urgent de vivre qu'il faut prendre son temps
Atil
Atil
35309 messages postés
   Posté le 20-04-2021 à 22:35:06   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Ca annonce aussi que des clowns verts vont manger de la confiture dans des trompettes en caoutchouc.


Edité le 21-04-2021 à 12:46:40 par Atil




--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Atil
Atil
35309 messages postés
   Posté le 21-04-2021 à 10:06:01   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

21 avril :

C'est le jour des courses.
Levé de bonne heure.
Pas tellement de temps pour remémorer mes rêves...

R1 :
Je retrouve des documents rapportés en souvenir d'un centre ou j'avais suivi une formation diplomante (rappel de mon passage à l'AFPA IRL).
Voila qu'arrive A..., un formateur qui avait travaillé dans ce centre (IRL il n'y a jamais travaillé). Il me dit que sa stagiaire préférée, une fille surdouée intellectuellement et artistiquement, avait écrit une sorte de mémoire lors de son passage par ce centre de formation. Il me demande si c'est moi qui l'ai pris car il aimerait en avoir une copie.
Je lui réponds que je n'ai jamais eu ce mémoire entre les mains. J'en avais entendu parler mais je n'ai même jamais eu l'occasion de le lire. Je fouille dans les documents que j'ai conservé et je lui montre des seules photocopies que j'avais pu faire des travaux de cette élèves. Elle avait fait des montages-photos pour illustrer les différents chapitres d'un classeur présentant les travaux de sa classe. Mais ce n'est pas ça que A... recherche... même si voir ces documents le rend nostalgique.
Je n'ose pas lui dire qu'en fait, lorsque j'ai quitté le centre de formation, j'ai vu un gros document vert dans une benne à ordures. Je pense que c'était probablement le mémoire qu'il cherchait...

Je me réveille... Il est 5h00.
Je me lève, vais au WC puis me recouche.
J'essaie de faire un WILD à partir de HH.
Mais je n'arrive pas à induire de HH stables.

J'attends. Je n'arrive pas à m'endormir...
Finalement quelques HH apparaissent...

HH1 :
Je vois une femme aux longs cheveux trés noirs. Elle est habillée tout en noir mais ses vêtements fluctuent sans cesse, bien que restant toujours de la même couleur : blouson noir de moto en cuir, combinaison noire de ski, collant de danse noir, tenue SM en latex noir, etc... Elle est debout, immobile et je la trouve jolie. J'aimerai me projeter dans cette HH pour aller lui parler mais je n'y arrive pas. Cette HH n'est qu'une image statique, elle ne comporte aucun décor, elle ne comporte aucun espace où je pourrai me placer.



HH2 ---> R2 :
Je vois une affiche placée sur la porte d'entrée du supermarché où je dois aller ce matin. Elle comporte les directives du magasin pour combattre le covid19. En haut de la feuille il est écrit "CONSIGNES : MENAGERES EN BIKINIS..."
Je regarde cela sans état d'âme... et brusquement je prends conscience à quel point cette procédure est ridicule : Pourquoi les clientes devraient-elles être en bikinis pour contrer le covid19 ?
Je me rends alors compte que je suis dans une HH qui est en train de se transformer en rêve ...et tout s'arrète.



L'impression est étrange. L'entrée dans le rêve devait être bien entamée car j'ai eu la même impression que lorsque je deviens lucide dans un rêve et que cela me réveille immédiatement.


PS : Oui, je sais : Je rêve souvent de bikinis.


Edité le 21-04-2021 à 10:28:09 par Atil




--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
lip26
lip26
2821 messages postés
   Posté le 21-04-2021 à 13:25:24   Voir le profil de lip26 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lip26   

tu devrais en faire une collection en commençant par les blancs les roses etc etc

--------------------
c'est quand il est urgent de vivre qu'il faut prendre son temps
lip26
lip26
2821 messages postés
   Posté le 21-04-2021 à 13:32:12   Voir le profil de lip26 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lip26   

courses urgentes aussi pour moi ce matin
because alerte rouge tonia arrive et elle veut des masques FFP2 mais elle refuse elle-même de mettre les pieds au supermarché par peur de la contamination....
j'en profite a faire les courses pour les chats sinon pas besoin de grand chose


Edité le 21-04-2021 à 23:12:17 par lip26




--------------------
c'est quand il est urgent de vivre qu'il faut prendre son temps
Atil
Atil
35309 messages postés
   Posté le 21-04-2021 à 14:37:29   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

lip26 a écrit :

tu devrais en faire une collection en commençant par les blancs les roses etc etc


Si je commence par les noirs et les bleus, ça ira aussi ?

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Atil
Atil
35309 messages postés
   Posté le 21-04-2021 à 14:39:06   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

lip26 a écrit :

courses urgentes aussi pour moi ce matin
because alerte rouge tonia arrive et elle veut des masques FFP2 mais elle refuse elle-même de mettre les pieds au supermarché par peur de la contimanation....
j'en profite a faire les courses pour les chats sinon pas besoin de grand chose


Penses-tu que je doive continuer d'accepter dans ce forum des gens qui tapent leurs réponses sans mettre leur masque ?

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
lip26
lip26
2821 messages postés
   Posté le 21-04-2021 à 20:55:04   Voir le profil de lip26 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lip26   

Atil a écrit :


Penses-tu que je doive continuer d'accepter dans ce forum des gens qui tapent leurs réponses sans mettre leur masque ?


MASQUE PAS MASQUE .... HEU PROUVE MOI QUE LE VIRUS PASSE PAR LES ONDES ET LES FILS d'abord

tu ferais mieux d'aller jeter l'autre guguss dans enigmes avec sa pub pour son gourou (si tu sais pas quoi faire )

--------------------
c'est quand il est urgent de vivre qu'il faut prendre son temps
Atil
Atil
35309 messages postés
   Posté le 21-04-2021 à 22:15:04   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

C'est fait.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
lip26
lip26
2821 messages postés
   Posté le 21-04-2021 à 23:13:45   Voir le profil de lip26 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lip26   

ouf !!

--------------------
c'est quand il est urgent de vivre qu'il faut prendre son temps
Haut de pagePages : 25 - 26 - 27 - 28 - 29 - 30 - 31 - 32 - 33 - 34 - 35 - 36 - 37 - 38 - 39 - 40 - 41 - 42 - 43 - 44 - 45 - 46 - 47 - 48 - 49 - 50 - 51Page précédentePage suivante
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums publics  La buvette des cerclosophes  JOURNAL DE REVESNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum